Un homme .. extraordinaire Hyppolite LE FAUCHEUR

Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Un homme .. extraordinaire Hyppolite LE FAUCHEUR

Messagepar Maurice49 » lun. 30 avr., 2018 4:35 pm

Bonjour,
Il y a des personnes dont le passage sur terre est anonyme ou presque et
qui meriterait plus.
J'en ai "croise" une.
Mr Hyppolite LE FAUCHEUR dirigeant de Verneau.
Peut-être que d'autres que moi le connaissait sur ce forum.
De "vieux" footeux sans doute.
Je n'etais pas de ce quartier. meme plutot "adversaire" en competition sportive, mais cette personne vient de deceder et du coup il me semble de
bon aloi de lui rendre un hommage.
Il était une de ces figures anonymes qui oeuvrait au quotidien pour modifier l'etat d'esprit de ce quartier dit "difficile" et qui a vraiment
fait qu'il ne soit pas ne soit pas devenu une poudrière.
boulanger de profession. il passait toutes ses journees au stade de
verneau apres sa journee de travail,assurant les "entrainements avec les jeunes, surveillant les vestiaires, les
alentours, encourageant les jeunes, apaisant les tensions avec les équipes
adverses, bref .. faisant office de mediateur social sans le savoir ni le dire.
Cet homme ne me connaissait pas, Il s'était même étonné que quelqu'un le connaisse, quand j'ai pu lui dire toute ma considération pour le travail qu'il effectuait pour SES jeunes,moi je ne faisais que de le croiser de
temps en temps, inlassable autour des mains courantes, et jamais un mot plus haut que l'autre, petit par la taille mais grand par "l'ame", vraiment ... Beaucoup aurait eu a en apprendre de sa compagnie.

Mais il m'a toujours impressionne par sa modestie et sa volonte de rester
anonyme, et pourtant nous sommes quelques uns a penser qu'une juste récompense de la part des instances du foot, tant district que régional aurait du lui être attribuée.
Mais voila ..

Paix a votre âme MONSIEUR LE FAUCHEUR
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Un homme .. extraordinaire Hyppolite LE FAUCHEUR

Messagepar Christobald » mer. 02 mai, 2018 12:30 pm

Merci pour ce beau témoignage !

J'imagine que l'on doit trouver un certain nombres d'exemples similaires, et c'est rassurant.

Perso, son nom est vraiment extraordinaire également.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Un homme .. extraordinaire Hyppolite LE FAUCHEUR

Messagepar Playtime » mer. 02 mai, 2018 9:06 pm

Oui, bel hommage.

M. Le Faucheur avait 88 ans.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Un homme .. extraordinaire Hyppolite LE FAUCHEUR

Messagepar footpassion49 » mer. 02 mai, 2018 9:23 pm

Superbe texte, merci Maurice49. Je n'ai pas eu la chance de connaitre Hyppolite Le Faucheur, et c'est très dommage. Le foot, ce n'est pas que les pros et les stars, c'est aussi et avant tout un sport de passionnés et de bénévoles. C'est bien de leur rendre hommage sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: Un homme .. extraordinaire Hyppolite LE FAUCHEUR

Messagepar andy » jeu. 03 mai, 2018 5:37 pm

EN effet c'était une personne formidable, j'ai bien connu MR. Le faucheur,
j'habitais Rue Yvette comme beaucoup étant enfant ,le foot à Verneau, c'était comme une religion
d'ailleurs il n'y avait que ça, ou faire des conneries
MR Le faucheur était, un vrai père pour tous quelles que soient,les origines diverses, il était respecté de tous, et à Verneau
ce n'était pas toujours simple ,sur et en dehors du terrain,L' AC Verneau dans ces belles années à joué jusqu'au niveau DRH
il a fait, non seulement pour le foot mais aussi pour tout le quartier, la MPT c'était grâce à lui, et bien d'autres choses pour les habitants
il était très écouté par la mairie d'Angers qui le voyait comme un bon conciliateur
Lui et MR Cousin aussi, ont été par leurs conseils pour beaucoup d'enfants de Verneau des exemples et un modèle pour rester dans le droit chemin
Verneau n'était pas pire que d'autres cités, j'y ai passé de belles années sans aucun souci .
Mr Le faucheur laissera aux jeunes et anciens(s'il en reste) du quartier des images et des souvenirs ineffaçables
Qu'il repose en paix

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités