choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar jjffll » sam. 07 avr., 2018 12:13 pm

Dernier message de la page précédente :

arthurangers a écrit :J'ai une question, sans provoc, dont la réponse m'intéresse.
Pourquoi vous chanteriez plus un hymne que les autres chants pendant le match ?


en relisant le fil, je crois comprendre que c'est plus à l'entrée des joueurs que ce genre de chant est imaginé.

La dalle en avant match???? pourquoi pas, mais il ne faudrait pas de son qui sortent de la sono du stade.......

Pour ceux qui connaissent, à Lens ou à Liverpool, le public chante avec la sono du stade qui propose le chant :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar sad » sam. 07 avr., 2018 12:13 pm

arthurangers a écrit :J'ai une question, sans provoc, dont la réponse m'intéresse.
Pourquoi vous chanteriez plus un hymne que les autres chants pendant le match ?


parce que je pense que le public angevin serait plus enclun a chanter une seule et même chanson au même moment durant le match.
de plus en avant match le public est souvent plus chaud bouillant.( il suffit de voir les applaudissements et les cris a ce moment précis ).
ensuite parce que le public angevin a du mal a chanter pendant 90 minutes et la il s'agirait d'une ou deux minutes.

après c'est clair que ce n'est pas gagner pour arriver a un résultat correct.

mais je pense que si ça a échouer avant c'est parce que ça a été essayer en ligue 2 et qu'il n'y avait pas la même ferveur en ce temps la( de mémoire, je n'ai pas le souvenir d'une telle initiative depuis notre remontée en ligue 1).

qui ne tente rien n'a rien
Modifié en dernier par sad le sam. 07 avr., 2018 12:16 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar sad » sam. 07 avr., 2018 12:15 pm

jjffll a écrit :
arthurangers a écrit :J'ai une question, sans provoc, dont la réponse m'intéresse.
Pourquoi vous chanteriez plus un hymne que les autres chants pendant le match ?


en relisant le fil, je crois comprendre que c'est plus à l'entrée des joueurs que ce genre de chant est imaginé.

La dalle en avant match???? pourquoi pas, mais il ne faudrait pas de son qui sortent de la sono du stade.......

Pour ceux qui connaissent, à Lens ou à Liverpool, le public chante avec la sono du stade qui propose le chant :chinois:


l'idéal serait qu'a terme effectivement, les kops se mettent d'accord avec le club pour qu'en effet, ça soit introduit avec la sono...mais on en est pas encore la
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar lointainscoiste » lun. 09 avr., 2018 6:45 am

Manosolo49 a écrit :Le chant "la dalle" est une reprise de chants britanniques qui eux même ont repris une chanson originale. "I will follow him" de Paola NERY (selon wikipédia) et reprise par Little Pegy March:

phpBB [video]


Cette chanson a notamment été popularisée dans la comédie Sister Act:
phpBB [video]


Chants de supporter transformés en "we love you":
phpBB [video]


phpBB [video]


Ce n'est pas pour couper les cheveux en 4 mais il faut rendre à César ce qui est à César.

La version originale de "la dalle", est bien française. C'est une version instrumentale. Elle date de 1961, elle s'appelle "Chariot" et a été écrite par Franck Pourcel et Paul Mauriat :

https://www.youtube.com/watch?v=1tp7qJIBRPA

Petula Clarke la chante en 1962 sur des paroles de Jacques Plante et obtient un disque d'or. L'année suivante Peggy March enregistre la version anglaise "I will follow him" qui est un grand succès aux Etats-Unis.

C'est un air dont le refrain entraînant pourrait s'adapter parfaitement à "la dalle". Il ne devrait pas être trop difficile d'y mettre des paroles faciles à reprendre pour le public pour en faire l'hymne du club. A chanter à l'entrée des joueurs et à des moments névralgiques du match.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar sad » lun. 09 avr., 2018 8:40 am

c'est une excellente idée : merci lointainscoiste :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar sad » lun. 09 avr., 2018 9:32 am

n'ayant pas peur du ridicule ( un peu quand même ) je me lance :

1 er couplet ( appuyer sur les fins de phrase ) :

" ...d'autres avant toi ont porter ce mailloooootttttt,
- de raymonk kopa a berdoll entre autreeeeeee,

- du noir tu garderas l'espoiiirrrrrr,
- du blanc t'en sortiras plus grannnnddddd....

refrain ( avec un rythme légèrement modifié que celui actuellement chanter , plus proche de celui de manosolo dans sa vidéo avec les celtics fan et la green brigade ) :

" ... la dalle, la dalle , la dalle angers ils ont la dalle etc etc..."

2 ième couplet : à trouver
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar pVp » lun. 09 avr., 2018 3:19 pm

sad a écrit :n'ayant pas peur du ridicule ( un peu quand même ) je me lance :

1 er couplet ( appuyer sur les fins de phrase ) :

" ...d'autres avant toi ont porter ce mailloooootttttt,
- de raymonk kopa a berdoll entre autreeeeeee,

- du noir tu garderas l'espoiiirrrrrr,
- du blanc t'en sortiras plus grannnnddddd....

refrain ( avec un rythme légèrement modifié que celui actuellement chanter , plus proche de celui de manosolo dans sa vidéo avec les celtics fan et la green brigade ) :

" ... la dalle, la dalle , la dalle angers ils ont la dalle etc etc..."

2 ième couplet : à trouver

on a le droit de jouer ? :)

à partir de ce moment : https://youtu.be/AyZAJQgrXKk?t=48

Lalalaaa lalalaaa lalalaaa lalalala lalalaaa lalalaaa lalalaaa lalalalalalaaaa lalalalalalalaaaa (sur le rythme de la dalle)

Nous sommes angeviiiiiiiiins
Noir et blanc sont noooos couleuuuuuuuuuurs
Un club(e) gravé dans nos coeuuuuuuuurs
tu pourras toujours comptez suuur... notre clameur...

La dalle, la dalle , la dalle angers ils ont la dalle, la dalle , la dalle etc etc...

Supporteurs angeviiiiiiiiins
Toujours là pour nos joueuuuuuurs
Nous leur transmettons notre ardeur
Nous s'rons toujours là pour monteeeer... haut nos couleuuuuurs...

La dalle, la dalle , la dalle angers ils ont la dalle, la dalle , la dalle etc etc...

Allez, au suivant !

(apparemment c'est un métier auteur...)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar lointainscoiste » lun. 09 avr., 2018 6:10 pm

Quand j'étais en Italie, on allait parfois avec mon fils à Nice voir des matches de l'OGCN (c'est au stade du Ray que, enfant, j'ai vu mes premiers matches de L1). Quels frissons quand en avant-match le public entame le très beau Nissa la bella !

https://www.youtube.com/watch?v=jSi6i1cOAw0

https://www.youtube.com/watch?v=h6WjDCItBVA

https://www.youtube.com/watch?v=dNS82iKA2N0

Voici à quoi est habitué notre prochain adversaire.... on a du chemin à faire !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar Christobald » lun. 09 avr., 2018 6:32 pm

Pourquoi une chanson obligatoirement ?

On peut chanter sans paroles
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar sad » lun. 09 avr., 2018 8:36 pm

a pvp : biensûr que vous avez ( tous ) le droit de jouer puisque le but est qu'au final, un petit sondage finisse par élire les paroles et l'air par un vote...et qu'éventuellement ce choix soit proposé aux kops qui voudront bien ( ou non ? ) le tenter en avant match.

à lointainscoiste, oui, on a encore beaucoup de boulot pour arriver a un tel résultat ( ça donne des frissons ) : sinon, tu as voyagé partout : nice, l'italie, strasbourg :shock: c'est a angers que tu as vécu le plus longtemps ?? :D );

à manosolo , c'est en effet très orienté et pas forcément adapté au sco.

a christo : je ne connaît pas le concept de chanter sans parole :lol: :lol:

le choix d'avoir "une dalle" 2.0 me paraît plus judicieux : il faut juste trouver le bon air et les bonnes paroles.

mais merci quand même pour vos idées
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar pVp » lun. 09 avr., 2018 10:32 pm

sad a écrit :a pvp : biensûr que vous avez ( tous ) le droit de jouer puisque le but est qu'au final, un petit sondage finisse par élire les paroles et l'air par un vote...et qu'éventuellement ce choix soit proposé aux kops qui voudront bien ( ou non ? ) le tenter en avant match.

à lointainscoiste, oui, on a encore beaucoup de boulot pour arriver a un tel résultat ( ça donne des frissons ) : sinon, tu as voyagé partout : nice, l'italie, strasbourg :shock: c'est a angers que tu as vécu le plus longtemps ?? :D );

à manosolo , c'est en effet très orienté et pas forcément adapté au sco.

a christo : je ne connaît pas le concept de chanter sans parole :lol: :lol:

le choix d'avoir "une dalle" 2.0 me paraît plus judicieux : il faut juste trouver le bon air et les bonnes paroles.

mais merci quand même pour vos idées

Oui je sais qu'on peut jouer c'était une boutade, c'est d'ailleurs moi qui insiste (lourdement) depuis le début pour partir de la dalle comme base :)
Et ma proposition était très sérieuse !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar lointainscoiste » lun. 09 avr., 2018 11:40 pm

sad a écrit :a pvp : biensûr que vous avez ( tous ) le droit de jouer puisque le but est qu'au final, un petit sondage finisse par élire les paroles et l'air par un vote...et qu'éventuellement ce choix soit proposé aux kops qui voudront bien ( ou non ? ) le tenter en avant match.

à lointainscoiste, oui, on a encore beaucoup de boulot pour arriver a un tel résultat ( ça donne des frissons ) : sinon, tu as voyagé partout : nice, l'italie, strasbourg :shock: c'est a angers que tu as vécu le plus longtemps ?? :D );

à manosolo , c'est en effet très orienté et pas forcément adapté au sco.

a christo : je ne connaît pas le concept de chanter sans parole :lol: :lol:

le choix d'avoir "une dalle" 2.0 me paraît plus judicieux : il faut juste trouver le bon air et les bonnes paroles.

mais merci quand même pour vos idées


@ sad Si je te réponds je suis hors sujet... j'ai eu une destinée nomade démarrée en Afrique, je n'ai pas choisi, et ensuite j'ai continué (I'm on the road again), à présent que j'arrive au terme du voyage je retrouve l'Anjou de mes ancêtres jamais oubliée et un de ses symboles forts, le SCO d'Angers que mon père m'a fait découvrir en 1961 et dont je suis resté fervent supporter partout où je suis passé.

C'est pour cela que je soutiens tes efforts pour trouver un chant digne de nos couleurs et des efforts de nos joueurs pour donner à notre ville un club qui la représente au plus haut niveau. Je vais voir si une muse scoiste m'inspire pour pondre quelques paroles qui collent à cette"dalle".
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar sad » mar. 10 avr., 2018 6:57 am

ok merci lointain :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar sad » sam. 27 avr., 2019 9:17 pm

j'avais déjà tenté de faire chanter en cœur le stade raymond kopa mais mon utopie et mes illusions ( et probablement ma naiveté ) s'étaient heurtées au manque d'enthousiasme et d'envie à l'époque...si le centenaire du sco pouvait faire bouger les choses alors j'en serais très heureux
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: choix d'une chanson reprise par le stade en avant match

Messagepar sad » sam. 27 avr., 2019 10:28 pm

Matt a écrit :
Lister Jaguar a écrit :On a essayé en Ligue 2, en vain. Même le club avait tenté des trucs.
Tu peux considérer que c'est foutu. Et tant mieux. Ces choses apparaissent naturellement dans l'histoire d'un club ou n'apparaissent pas. Si on force le truc, c'est pour faire comme les autres, donc identité zéro.
On a notre dalle angevine, beaucoup plus représentative qu'une chansonnette.


Tu veux parler de la bouse aussi motivante que de l'exomil ? :lol:

Il ne faut pas rêver, en France, si tu ne provoques pas les choses, en terme de supporterisme, rien ne se fait. Nous n'avons pas la culture.
En France, on préfère passer du temps à écrire des chants qui insultent les adversaires, chose que tu ne vois peu ou pas en Angleterre ou Espagne. (de mes expériences en stade, pour moi la plus marquant à l'athletico où 100% des chants étaient sur l'amour qu'ils portaient à leur club).

1 - Les chants qui fonctionnent ne sont jamais venus spontanément, il a fallu toujours un coup de pouce du club.
2 - You'lle never walk alone, appartient à plusieurs clubs,et Liverpool n’est pas le premier à l'avoir chanté.

A angers, j'aime bien la dalle qui se déclenche en fin de match , mais ça n'est pas une chanson.

L'Histoire soit tu l'écris soit tu attends, et là en France tu peux toujours attendre.

Et je préfère que l'on prenne l'initiative plutôt qu'attendre que le club propose une bouse insignifiante.

Moi je préfère une chanson qui te foute la gouache, avec des paroles simples sans tombé dans la niaiserie que l'on nous sert à chaque fois. Et surtout utiliser des chansons marquantes de groupes du cru... ET à Angers ce n'est pas ce qui manque en terme de groupe talentueux fort en identité musical.

Moi je choisis la ruda, pas aussi mythique que les Thugs et loin de mes goûts principaux musicaux, mais leur musique fout la patate et de mon souvenir ils suivaient le sco.

L'instinct du meilleur :

https://www.youtube.com/watch?v=-0kyXyfgH30

Parole facilement modifiable, en incluant la dalle angevine.


c'est un peu ce qui se passe avec l'hymne du sco pour le centenaire non ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités