Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Christobald » ven. 15 déc., 2017 3:37 pm

L'actualité toute récente m'adonné l'idée de lancer ce topic mais peut-être existe t'il déjà dans les archives ?

Je préfère le terme "assistance" à celui d'arbitrage car cette définition me semble être la plus juste et a son importance dans ce débat entre les pour et les contres, mais aussi les attentistes (c'est mon cas)
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Manioff
Professionnel
Messages : 1251
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2017 5:45 pm
Localisation : Rennes

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Manioff » ven. 15 déc., 2017 4:45 pm

Je vais ressortir l'argument facile mais je le trouve pertinent. Le rugby s'en sort très bien avec l'arbitrage vidéo, du moins à ce que j' en vois... Il n'y a aucune raison pour que le foot ne puisse pas en faire autant. Les décisions litigieuses peuvent parfois décider de l'issue du match. La vidéo peut aider à prendre la décision la plus juste possible. Même s'il restera toujours des décisions sujet à discussion, la vidéo peut en diminuer le nombre.
Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Linosco » ven. 15 déc., 2017 4:54 pm

Pour.

Cela ne peut qu'être bon pour le SCO. La caméra ne souffre pas de la pression médiatique. Si la décision ne va pas dans le sens du gros, la caméra s'en moque. :)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Christobald » ven. 15 déc., 2017 5:07 pm

Linosco a écrit :Pour.

Cela ne peut qu'être bon pour le SCO. La caméra ne souffre pas de la pression médiatique. Si la décision ne va pas dans le sens du gros, la caméra s'en moque. :)


J'aime assez cet argument ! :D

Néanmoins, même les commentateurs télé ne sont pas toujours d'accord sur un ralenti.

En revanche, je suppose que cette assistance vidéo (il y a toujours un arbitre sur le terrain) sera renforcé par des moyens technologiques supplémentaires.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Eric » ven. 15 déc., 2017 5:47 pm

Pour aussi, dans l'absolu, même si, évidemment, ça ne résoudra jamais tous les problèmes.
Avec un gros bémol toutefois : il ne faudrait pas que ça ralentisse ou ne hache trop le jeu.
Un bon match de foot est un match rythmé. S'il faut s'arrêter tous les cinq minutes pour vérifier quelque chose, la qualité du jeu va s'en ressentir et ça sera toujours à l'avantage de l'équipe qui n'a pas intérêt à ce que le rythme s'élève.
J'aimerais aussi qu'on se garde objectivement la possibilité de revenir en arrière si jamais on constate à l'usage que ça nuit à la qualité des matchs.
Bref, il va falloir que tout ça soit vraiment bien encadré car j'imagine facilement que cela va créer des problèmes et des situations auxquels on n'a pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar 1956 » ven. 15 déc., 2017 6:20 pm

Eric1968 a écrit :Pour aussi, dans l'absolu, même si, évidemment, ça ne résoudra jamais tous les problèmes.
Avec un gros bémol toutefois : il ne faudrait pas que ça ralentisse ou ne hache trop le jeu.
Un bon match de foot est un match rythmé. S'il faut s'arrêter tous les cinq minutes pour vérifier quelque chose, la qualité du jeu va s'en ressentir et ça sera toujours à l'avantage de l'équipe qui n'a pas intérêt à ce que le rythme s'élève.
J'aimerais aussi qu'on se garde objectivement la possibilité de revenir en arrière si jamais on constate à l'usage que ça nuit à la qualité des matchs.
Bref, il va falloir que tout ça soit vraiment bien encadré car j'imagine facilement que cela va créer des problèmes et des situations auxquels on n'a pas pensé.


Pour remédier à cela il suffit d'octroyer 2 jokers par match à chaque entraîneur (un peu comme au tennis)...ainsi le jeu ne sera arrêté que pour des actions décisives.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Eric » ven. 15 déc., 2017 6:25 pm

1956 a écrit :
Eric1968 a écrit :Pour aussi, dans l'absolu, même si, évidemment, ça ne résoudra jamais tous les problèmes.
Avec un gros bémol toutefois : il ne faudrait pas que ça ralentisse ou ne hache trop le jeu.
Un bon match de foot est un match rythmé. S'il faut s'arrêter tous les cinq minutes pour vérifier quelque chose, la qualité du jeu va s'en ressentir et ça sera toujours à l'avantage de l'équipe qui n'a pas intérêt à ce que le rythme s'élève.
J'aimerais aussi qu'on se garde objectivement la possibilité de revenir en arrière si jamais on constate à l'usage que ça nuit à la qualité des matchs.
Bref, il va falloir que tout ça soit vraiment bien encadré car j'imagine facilement que cela va créer des problèmes et des situations auxquels on n'a pas pensé.


Pour remédier à cela il suffit d'octroyer 2 jokers par match à chaque entraîneur (un peu comme au tennis)...ainsi le jeu ne sera arrêté que pour des actions décisives.

Oui, c'est exactement ce que j'aimerais mais je ne crois pas que ce soit prévu.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar 1956 » ven. 15 déc., 2017 6:27 pm

C'est vrai P. Praud :roll: n'est pas favorable :indiana:
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar foppa2149 » ven. 15 déc., 2017 6:34 pm

Pour à 200%, elle aurait dû arriver depuis bien longtemps.

Le football va beaucoup trop vite et le terrain est beaucoup trop grand pour que 3 arbitres puissent tout voir.

Sans compter que la video, elle, ne craint pas la pression des médias en cas d’erreur contre un gros du championnat, donc ses images n’orienteront pas les décisions en fonction de l’ecusson aposé sur le maillot...

Ok le SCO ne fait pas une grande saison, mais il faut quand même bien garder à l’esprit qu’à l’heure où l’on se parle, dans un classement dépollué des erreurs d’arbitrages, le SCO n’est pas releguable !! :roll:
http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... cueil.html

Ce qui serait vraiment bien, mais je ne crois pas que ce soit l’orientation qui soit prise, c’est que comme en tennis chaque équipe dispose par exemple de 2 temps morts video par mi temps pour demander à revoir des actions qui lui semblent litigieuses, parce que si ca reste à la main de l’arbitre, certains risquent d’avoir trop d’ego pour accepter de voir l’une de leurs décisions mise à mal par la video et donc ne la solliciteront pas ou pas assez.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar jjffll » ven. 15 déc., 2017 6:44 pm

Pour, valider un but avec la vidéo est une évidence. le cas du hJ est un cas d'école (m'bappé recement).


je reste plus circonspect pour les pénaltys. les consultants ont tous leurs avis et vont palabrer des heures sur la décision de l'arbitre vidéo......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Scoreur » ven. 15 déc., 2017 7:15 pm

Pour, en espérant que les images ne soient pas traffiquées, car avec la technologie actuelle, c'est très facile de décaler quelques images pour faire apparaitre un joueur HJ alors qu'il ne l'est pas (avec un joueur du SCO par exemple), ou bien l'inverse (avec un joueur du PSG par exemple).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar jjffll » sam. 16 déc., 2017 9:46 am

Scoreur a écrit :Pour, en espérant que les images ne soient pas traffiquées, car avec la technologie actuelle, c'est très facile de décaler quelques images pour faire apparaitre un joueur HJ alors qu'il ne l'est pas (avec un joueur du SCO par exemple), ou bien l'inverse (avec un joueur du PSG par exemple).


La vidéo permettra la téléportation........ :hihi: :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar SCO D'Anduze » sam. 16 déc., 2017 9:56 am

jjffll a écrit :
Scoreur a écrit :Pour, en espérant que les images ne soient pas traffiquées, car avec la technologie actuelle, c'est très facile de décaler quelques images pour faire apparaitre un joueur HJ alors qu'il ne l'est pas (avec un joueur du SCO par exemple), ou bien l'inverse (avec un joueur du PSG par exemple).


La vidéo permettra la téléportation........ :hihi: :hihi:


LOL
Moi je suis pour, regardez comment l'arbitre assistant était en retard pour prendre position sur le but/pas but de Rennes OM
Par contre ça va rogber sur le temps passé à la buvette d'après match
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar jourdesco » sam. 16 déc., 2017 3:51 pm

Pour les ballons franchissant la ligne on a la GLT sensée être fiable.
Si on utilisait la vidéo ne serait-ce que pour les situations de hors jeu (gros des polémiques), on progresserait énormément.
Et même pas besoin d'arrêter le jeu. L'arbitre laisse jouer. S'il y a but l'arbitre vidéo peut le valider dans les secondes qui suivent.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar captaineDan » sam. 16 déc., 2017 5:32 pm

Si c'est bien anticipé et gèré en amont mille fois pour (le rugby en est un bel exemple aveces une gestion plutôt rapide) sur les litiges actuels en foot il peut y avoir bcp de temps perdu ... Le lien entre arbitre central et l'arbitre-vidéo peut se gérer parfois sans peut-être interruption du jeu ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar vince971 » sam. 16 déc., 2017 7:31 pm

Contre. Contre tout ce qui déshumanise le monde, ce qui le désenchante.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Christobald » sam. 16 déc., 2017 9:15 pm

Beau bazar ce soir avec le match Troyes/Amiens et la Goal-Line.

Près de 10 minutes d'interruption pour un but finalement invalidé
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar vince971 » sam. 16 déc., 2017 10:15 pm

Christobald a écrit :Beau bazar ce soir avec le match Troyes/Amiens et la Goal-Line.

Près de 10 minutes d'interruption pour un but finalement invalidé


+1 Cela ne rime à rien.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar CCSCO » sam. 16 déc., 2017 11:38 pm

jourdesco a écrit :Pour les ballons franchissant la ligne on a la GLT sensée être fiable.
Si on utilisait la vidéo ne serait-ce que pour les situations de hors jeu (gros des polémiques), on progresserait énormément.
Et même pas besoin d'arrêter le jeu. L'arbitre laisse jouer. S'il y a but l'arbitre vidéo peut le valider dans les secondes qui suivent.


Et si le joueur hors-jeu percute le gardien et le blesse gravement, on fait quoi ?

Quant à la vidéo qui répare des injustices, il suffit de regarder ce qui se passe en Allemagne, en Italie, en Belgique, dans les compétitions FIFA (dernier Mondial des clubs en date)... Pas une semaine sans un scandale lié à la vidéo.

Croyez-vous vraiment que le mec qui va regarder les actions à la vidéo va vraiment se foutre de l'écusson des équipes ?

Souvenez-vous de Chapron, il y a longtemps (10 à 15 ans), qui voulait nettoyer les surfaces et avait sifflé pendant quelques semaines une kyrielle de penalties sur les corners et coups-francs à cause des ceinturages. Personne ne l'a suivi, il est rentré dans le rang. La vidéo ne remettra pas cet état de fait en cause.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar scolibri » dim. 17 déc., 2017 7:50 am

Avec la vidéo plus besoin de goal line bidon comme hier
On ne nous dit pas tout.....! ......
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar foppa2149 » dim. 17 déc., 2017 8:49 am

scolibri a écrit :Avec la vidéo plus besoin de goal line bidon comme hier

Ben si, les 2 coexisteront.

Sinon, la GLT est bidon parce que notre LFP préférée l’a confié à un prestataire qui n’est pas à la hauteur : GoalControl, alors que tous les grands championnats que sont l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre l’ont confiée à la référence mondiale en la matière, bien connue des amateurs de tennis : Hawk Eye !!!
Cherchez l’erreur :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCO D'Anduze
Professionnel
Messages : 1332
Enregistré le : mer. 20 mai, 2015 6:17 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar SCO D'Anduze » dim. 17 déc., 2017 11:10 am

foppa2149 a écrit :
scolibri a écrit :Avec la vidéo plus besoin de goal line bidon comme hier

Ben si, les 2 coexisteront.

Sinon, la GLT est bidon parce que notre LFP préférée l’a confié à un prestataire qui n’est pas à la hauteur : GoalControl, alors que tous les grands championnats que sont l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre l’ont confiée à la référence mondiale en la matière, bien connue des amateurs de tennis : Hawk Eye !!!
Cherchez l’erreur :roll:


Encore et toujours une histoire d'argent et de copinage.
Pour la video, oOn peut faire un essai sur x saisons et voir ce que cela donne (?)
Mais il y aura tjrs du pour et du contre si on se fie à ce qui se passe en Italie
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar jourdesco » dim. 17 déc., 2017 2:52 pm

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Pour les ballons franchissant la ligne on a la GLT sensée être fiable.
Si on utilisait la vidéo ne serait-ce que pour les situations de hors jeu (gros des polémiques), on progresserait énormément.
Et même pas besoin d'arrêter le jeu. L'arbitre laisse jouer. S'il y a but l'arbitre vidéo peut le valider dans les secondes qui suivent.


Et si le joueur hors-jeu percute le gardien et le blesse gravement, on fait quoi ?

Et si on ne met pas la vidéo et que l'arbitre se trompe, laisse jouer au lieu de siffler HJ et que le joueur se blesse. On fait quoi?
Je t'ai connu plus pertinent. ;)
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar CCSCO » dim. 17 déc., 2017 6:00 pm

jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Pour les ballons franchissant la ligne on a la GLT sensée être fiable.
Si on utilisait la vidéo ne serait-ce que pour les situations de hors jeu (gros des polémiques), on progresserait énormément.
Et même pas besoin d'arrêter le jeu. L'arbitre laisse jouer. S'il y a but l'arbitre vidéo peut le valider dans les secondes qui suivent.


Et si le joueur hors-jeu percute le gardien et le blesse gravement, on fait quoi ?

Et si on ne met pas la vidéo et que l'arbitre se trompe, laisse jouer au lieu de siffler HJ et que le joueur se blesse. On fait quoi?
Je t'ai connu plus pertinent. ;)


Tu es quand même au courant que si on dit aux assistants "à part si c'est vraiment gros, on laisse jouer", on aura 20 000 fois plus de risques que dans la situation actuelle.

Si je suis entraîneur et que mon gardien est gravement blessé parce que l'assistant n'a pas voulu signaler un hors-jeu évident ("pas grave, on regarde la vidéo après"), je pense que l'assistant bouffe l'écran vidéo jusqu'au dernier morceau.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar foppa2149 » dim. 17 déc., 2017 6:13 pm

J’espere que tu auras apprécié l’absence de video à la Beaujoire cet après midi CCSCO... :roll: :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar jourdesco » dim. 17 déc., 2017 7:56 pm

foppa2149 a écrit :J’espere que tu auras apprécié l’absence de video à la Beaujoire cet après midi CCSCO... :roll: :evil:

Mais il n'y a pas eu de blessés. :P
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar CCSCO » dim. 17 déc., 2017 9:39 pm

foppa2149 a écrit :J’espere que tu auras apprécié l’absence de video à la Beaujoire cet après midi CCSCO... :roll: :evil:


Pas regardé, pas envie de perdre deux heures de mon temps. Et à lire les commentaires, je crois que j'ai bien fait.

Tous les médias nationaux trouvent le penalty nantais logique. Pour ce qui est de ceux oubliés pour le SCO, ils n'en recensent qu'un. Tu me diras, c'est toujours un de trop, et que c'est quasiment notre seule chance de marquer en ce moment.

Ceci dit, le foot ce n'est pas de l'arithmétique. On nous a oublié un penalty, mais un penalty n'est pas forcément marqué, et même si c'était le cas, rien ne dit que Nantes à 10 n'aurait pas réussi à nous coller un deuxième but.

Je suis contre car je sais (et on commence à en avoir la preuve : https://www.wort.lu/fr/sport/assistance-video-a-l-arbitrage-var-a-moitie-plein-ou-a-moitie-vide-5a33aaa8c1097cee25b7a536) que son utilisation sera dévoyée au profit de certaines équipes plutôt que d'autres, les mêmes que celles qui bénéficient déjà de la mansuétude des arbitres physiques. Et il est évident que le SCO, déjà désavantagé par l'arbitrage physique, ne sera pas bénéficiaire de la vidéo...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar foppa2149 » dim. 17 déc., 2017 9:46 pm

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ace/860314

Si tu lis cet article de l’equipe et les commentaires en dessous, tu verras que même les supporters nantais reconnaissent l’oubli de 2 penaltys pour le SCO :roll:
Quant à ton hypothèse sur ce qu’engendrera la video, ce n’est qu’une hypothèse.
Pour le SCO on n’a rien à perdre à ce que la video se mette en place, on ne pourra pas se faire plus spolier par l’arbitrage que ce n’est déjà le cas aujourd’hui !! :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Tenma » dim. 17 déc., 2017 9:49 pm

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :J’espere que tu auras apprécié l’absence de video à la Beaujoire cet après midi CCSCO... :roll: :evil:


Pas regardé, pas envie de perdre deux heures de mon temps. Et à lire les commentaires, je crois que j'ai bien fait.

Tous les médias nationaux trouvent le penalty nantais logique. Pour ce qui est de ceux oubliés pour le SCO, ils n'en recensent qu'un. Tu me diras, c'est toujours un de trop, et que c'est quasiment notre seule chance de marquer en ce moment.

Ceci dit, le foot ce n'est pas de l'arithmétique. On nous a oublié un penalty, mais un penalty n'est pas forcément marqué, et même si c'était le cas, rien ne dit que Nantes à 10 n'aurait pas réussi à nous coller un deuxième but.

Je suis contre car je sais (et on commence à en avoir la preuve : https://www.wort.lu/fr/sport/assistance-video-a-l-arbitrage-var-a-moitie-plein-ou-a-moitie-vide-5a33aaa8c1097cee25b7a536) que son utilisation sera dévoyée au profit de certaines équipes plutôt que d'autres, les mêmes que celles qui bénéficient déjà de la mansuétude des arbitres physiques. Et il est évident que le SCO, déjà désavantagé par l'arbitrage physique, ne sera pas bénéficiaire de la vidéo...


pourquoi ?
ce soir on ne perdait pas avec la vidéo.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar CCSCO » dim. 17 déc., 2017 9:51 pm

Tenma a écrit :
CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :J’espere que tu auras apprécié l’absence de video à la Beaujoire cet après midi CCSCO... :roll: :evil:


Pas regardé, pas envie de perdre deux heures de mon temps. Et à lire les commentaires, je crois que j'ai bien fait.

Tous les médias nationaux trouvent le penalty nantais logique. Pour ce qui est de ceux oubliés pour le SCO, ils n'en recensent qu'un. Tu me diras, c'est toujours un de trop, et que c'est quasiment notre seule chance de marquer en ce moment.

Ceci dit, le foot ce n'est pas de l'arithmétique. On nous a oublié un penalty, mais un penalty n'est pas forcément marqué, et même si c'était le cas, rien ne dit que Nantes à 10 n'aurait pas réussi à nous coller un deuxième but.

Je suis contre car je sais (et on commence à en avoir la preuve : https://www.wort.lu/fr/sport/assistance-video-a-l-arbitrage-var-a-moitie-plein-ou-a-moitie-vide-5a33aaa8c1097cee25b7a536) que son utilisation sera dévoyée au profit de certaines équipes plutôt que d'autres, les mêmes que celles qui bénéficient déjà de la mansuétude des arbitres physiques. Et il est évident que le SCO, déjà désavantagé par l'arbitrage physique, ne sera pas bénéficiaire de la vidéo...


pourquoi ?
ce soir on ne perdait pas avec la vidéo.


Tu ne peux pas savoir. On aurait eu un penalty, mais aurait-il été marqué ? Et si oui, le match par la suite aurait été bien différent.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités