Assistance Vidéo, pour ou contre ?

CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar CCSCO » dim. 17 déc., 2017 9:51 pm

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :
CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :J’espere que tu auras apprécié l’absence de video à la Beaujoire cet après midi CCSCO... :roll: :evil:


Pas regardé, pas envie de perdre deux heures de mon temps. Et à lire les commentaires, je crois que j'ai bien fait.

Tous les médias nationaux trouvent le penalty nantais logique. Pour ce qui est de ceux oubliés pour le SCO, ils n'en recensent qu'un. Tu me diras, c'est toujours un de trop, et que c'est quasiment notre seule chance de marquer en ce moment.

Ceci dit, le foot ce n'est pas de l'arithmétique. On nous a oublié un penalty, mais un penalty n'est pas forcément marqué, et même si c'était le cas, rien ne dit que Nantes à 10 n'aurait pas réussi à nous coller un deuxième but.

Je suis contre car je sais (et on commence à en avoir la preuve : https://www.wort.lu/fr/sport/assistance-video-a-l-arbitrage-var-a-moitie-plein-ou-a-moitie-vide-5a33aaa8c1097cee25b7a536) que son utilisation sera dévoyée au profit de certaines équipes plutôt que d'autres, les mêmes que celles qui bénéficient déjà de la mansuétude des arbitres physiques. Et il est évident que le SCO, déjà désavantagé par l'arbitrage physique, ne sera pas bénéficiaire de la vidéo...


pourquoi ?
ce soir on ne perdait pas avec la vidéo.


Tu ne peux pas savoir. On aurait eu un penalty, mais aurait-il été marqué ? Et si oui, le match par la suite aurait été bien différent.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Tenma » dim. 17 déc., 2017 9:57 pm

CCSCO a écrit :
Tenma a écrit :
CCSCO a écrit :
Pas regardé, pas envie de perdre deux heures de mon temps. Et à lire les commentaires, je crois que j'ai bien fait.

Tous les médias nationaux trouvent le penalty nantais logique. Pour ce qui est de ceux oubliés pour le SCO, ils n'en recensent qu'un. Tu me diras, c'est toujours un de trop, et que c'est quasiment notre seule chance de marquer en ce moment.

Ceci dit, le foot ce n'est pas de l'arithmétique. On nous a oublié un penalty, mais un penalty n'est pas forcément marqué, et même si c'était le cas, rien ne dit que Nantes à 10 n'aurait pas réussi à nous coller un deuxième but.

Je suis contre car je sais (et on commence à en avoir la preuve : https://www.wort.lu/fr/sport/assistance-video-a-l-arbitrage-var-a-moitie-plein-ou-a-moitie-vide-5a33aaa8c1097cee25b7a536) que son utilisation sera dévoyée au profit de certaines équipes plutôt que d'autres, les mêmes que celles qui bénéficient déjà de la mansuétude des arbitres physiques. Et il est évident que le SCO, déjà désavantagé par l'arbitrage physique, ne sera pas bénéficiaire de la vidéo...


pourquoi ?
ce soir on ne perdait pas avec la vidéo.


Tu ne peux pas savoir. On aurait eu un penalty, mais aurait-il été marqué ? Et si oui, le match par la suite aurait été bien différent.


différent peut aussi vouloir dire victoire du sco...sauf qu' avec des arbitrages comme ce soir les chances sont infimes.

et je ne vois toujours pas pourquoi la vidéo nous desavantagerait.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar foppa2149 » lun. 18 déc., 2017 5:58 am

CCSCO a écrit :
Tenma a écrit :
CCSCO a écrit :
Pas regardé, pas envie de perdre deux heures de mon temps. Et à lire les commentaires, je crois que j'ai bien fait.

Tous les médias nationaux trouvent le penalty nantais logique. Pour ce qui est de ceux oubliés pour le SCO, ils n'en recensent qu'un. Tu me diras, c'est toujours un de trop, et que c'est quasiment notre seule chance de marquer en ce moment.

Ceci dit, le foot ce n'est pas de l'arithmétique. On nous a oublié un penalty, mais un penalty n'est pas forcément marqué, et même si c'était le cas, rien ne dit que Nantes à 10 n'aurait pas réussi à nous coller un deuxième but.

Je suis contre car je sais (et on commence à en avoir la preuve : https://www.wort.lu/fr/sport/assistance-video-a-l-arbitrage-var-a-moitie-plein-ou-a-moitie-vide-5a33aaa8c1097cee25b7a536) que son utilisation sera dévoyée au profit de certaines équipes plutôt que d'autres, les mêmes que celles qui bénéficient déjà de la mansuétude des arbitres physiques. Et il est évident que le SCO, déjà désavantagé par l'arbitrage physique, ne sera pas bénéficiaire de la vidéo...


pourquoi ?
ce soir on ne perdait pas avec la vidéo.


Tu ne peux pas savoir. On aurait eu un penalty, mais aurait-il été marqué ? Et si oui, le match par la suite aurait été bien différent.

Pour le savoir CCSCO une seule solution : siffler le penalty en faveur du SCO et ça visiblement ça a plus de chances d’arriver avec la video qu’en faisant exclusivement confiance aux guignols qui officient en L1 cette année.
Modifié en dernier par foppa2149 le lun. 18 déc., 2017 8:06 pm, modifié 2 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 18 déc., 2017 11:14 am

Ne serait-ce que parce que, même si le pénalty sifflé est manqué, dans ce cas là on ne peut s'en prendre qu'au tireur, mais quand l'équipe entière a l'impression de subir une injustice, cela ne peut que renforcer ce manque de confiance que l'on sent dans le collectif angevin alors que de l'avis général le SCO a beaucoup essayé contre Nantes.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar jjffll » lun. 18 déc., 2017 7:24 pm

La vidéo validera 95 % des décisions des arbitres.
4% des décisions seront prises avec la vidéo
1% alimenterons les discussions :hihi:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar vince971 » mar. 19 déc., 2017 12:42 am

jjffll a écrit :La vidéo validera 95 % des décisions des arbitres.
4% des décisions seront prises avec la vidéo
1% alimenterons les discussions :hihi:



Peut-être, mais à y regarder de plus près, cette petite histoire de contrôle technologique des décisions humaines mène bien plus loin à mon sens. Elle est même symptomatique du scientisme occidental. A mon avis, elle nous conduit doucement dans la dimension de l'hyperconnexion qui limite fâcheusement le libre....arbitre (désolé) et qui fait de l'homme un sujet de la machine pour simplifier. Je suis donc à fond, voire davantage, contre. A fond aussi pour les erreurs humaines. Sans quoi, tout sera un jour investi par les validations de ce type (machines, robots, données numériques...), jusqu'au moment où les déclarations de guerre entre Etats seront déterminées par de l'intelligence artificielle, en fonctions d'algorithmes. Sympa. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar twin » mar. 19 déc., 2017 12:50 am

La vidéo ne va pas décider seule comme une grande.
Il y aura un humain qui regarde et juge !
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Christobald » mer. 20 déc., 2017 6:13 pm

L'avenir sera peut-être au rêve des transhumanistes et du remplacement par l'intelligence artificielle ? :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Bessonno » mar. 09 janv., 2018 10:12 pm

Super l'assistance vidéo à Nice :D , deux arbitres en cabine de visionnage pour finalement accorder un but hors jeu, génial :lol: , je sens que ce débat sans fin n'a pas fini d'occuper nos soirées de foot, en tous les cas moi qui suit plutôt contre, cela me réjouis :hihi: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar vince971 » mar. 09 janv., 2018 11:31 pm

La connerie humaine n'a pas de limites, surtout quand il s'agit de croire que la technique arrive à son secours.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Christobald » mer. 10 janv., 2018 7:39 am

Bessonno a écrit :Super l'assistance vidéo à Nice :D , deux arbitres en cabine de visionnage pour finalement accorder un but hors jeu, génial :lol: , je sens que ce débat sans fin n'a pas fini d'occuper nos soirées de foot, en tous les cas moi qui suit plutôt contre, cela me réjouis :hihi: !


Tu penses qu'il était HJ ?

J'ai pas eu cette impression. C'était très limite évidemment.

Je trouve intéressant l'apport vidéo
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar lacouture.49 » mer. 10 janv., 2018 8:58 am

oui, hors jeu, dit sur télé hier et sur l'Equipe

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... gue/865386
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Christobald » mer. 10 janv., 2018 10:01 am

Humm, je vois pas HJ
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar pVp » mer. 10 janv., 2018 12:18 pm

Christobald a écrit :Humm, je vois pas HJ

moi je vois hors-jeu d'un demi pied... la vidéo n'est pas magique et ne réglera pas tous les problèmes, après il faudra réfléchir à mieux positionner les caméras, pourquoi pas un mode travelling sur le dernier défenseur ! car jugé en diagonal, pas facile !
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Touriste » mer. 10 janv., 2018 2:18 pm

De la même manière que la vidéo surveillance n'a pas enrayé la criminalité, la vidéo dans le foot ne résoudra pas la question de l'arbitrage.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Scoreur » mer. 10 janv., 2018 3:33 pm

Parfois sur certaines actions, certains vont voir HJ d'autres non, quand c'est vraiment limite, il faudrait donner avantage à l'attaque dans ce cas. C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Christobald » mer. 10 janv., 2018 3:42 pm

Mais je suppose que les images de l'assistance vidéo ne sont pas tout à fait les mêmes que celle des images de la Téloche ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar captaineDan » mer. 10 janv., 2018 4:01 pm

Christobald a écrit :Mais je suppose que les images de l'assistance vidéo ne sont pas tout à fait les mêmes que celle des images de la Téloche ?

Effectivement, et heureusement !..., les images à la disposition de l'assistance vidéo , en lien direct avec la régie, seraient produites par une 20aine de caméras sous tous les angles ( précisions développées ce matin sur France Inter et France Info )
Donc , rien à voir avec ce que visionnent spectateurs comme téléspectateurs ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar 1956 » mer. 10 janv., 2018 5:55 pm

Et sur la même ligne ça veut dire quoi ? hier on peut considérer que le niçois est "sur la même ligne" et ainsi donner l'avantage à l'attaque (ce qui a été fait, bravo !) ......à moins de décortiquer l'image au 100ème de seconde pour constater qu'il y a un doigt de pied HJ :roll:

Je suis pour la vidéo. Effectivement cela ne réglera pas tout et il restera des litiges.....et des discussions sans fin ! mais cela va quand même réduire un bon nombre d'injustices et cela va enlever un poids de responsabilité à tous ces arbitres que 90% des forumistes trouvent mauvais.......vous devriez tous être pour la vidéo :up:
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Cat » jeu. 11 janv., 2018 5:24 pm

Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar scoien » jeu. 11 janv., 2018 5:33 pm

Bonne nouvelle à mon avis. Je suis contre l'usage de la vidéo dans le foot, sensiblement pour les mêmes raisons que celles évoquées par CSSCO, Touriste et vince971. Pour moi l'erreur est humaine et, même si elle désavantage le sco parfois, c'est clairement une régression que de croire qu'on peut la supprimer ou que de souhaiter l'éradiquer. A mes yeux, davantage d'efforts devraient être mis en oeuvre par les joueurs, les supporters et les commentateurs pour accepter l'erreur, cesser enfin de critiquer l'arbitrage et surtout le respecter. Ca servirait davantage au football que la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 11 janv., 2018 6:09 pm

scoien a écrit :Bonne nouvelle à mon avis. Je suis contre l'usage de la vidéo dans le foot, sensiblement pour les mêmes raisons que celles évoquées par CSSCO, Touriste et vince971. Pour moi l'erreur est humaine et, même si elle désavantage le sco parfois, c'est clairement une régression que de croire qu'on peut la supprimer ou que de souhaiter l'éradiquer. A mes yeux, davantage d'efforts devraient être mis en oeuvre par les joueurs, les supporters et les commentateurs pour accepter l'erreur, cesser enfin de critiquer l'arbitrage et surtout le respecter. Ca servirait davantage au football que la vidéo.


Je suis sûr que tu as même pas lu l'article. Ce n'est pas la goal line technology qui est arrêtée mais son prestataire qui est résilié.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar scoien » jeu. 11 janv., 2018 6:11 pm

Ben.20.100 a écrit :
scoien a écrit :Bonne nouvelle à mon avis. Je suis contre l'usage de la vidéo dans le foot, sensiblement pour les mêmes raisons que celles évoquées par CSSCO, Touriste et vince971. Pour moi l'erreur est humaine et, même si elle désavantage le sco parfois, c'est clairement une régression que de croire qu'on peut la supprimer ou que de souhaiter l'éradiquer. A mes yeux, davantage d'efforts devraient être mis en oeuvre par les joueurs, les supporters et les commentateurs pour accepter l'erreur, cesser enfin de critiquer l'arbitrage et surtout le respecter. Ca servirait davantage au football que la vidéo.


Je suis sûr que tu as même pas lu l'article. Ce n'est pas la goal line technology qui est arrêtée mais son prestataire qui est résilié.


Non désolé j'ai lu le titre et j'avais lu celui-ci

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rol/865838

... qui parlait de gel jusqu'à nouvel ordre. D'où ma réaction.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar mike » jeu. 11 janv., 2018 6:25 pm

C'est pas l'arrêt c'est le changement de société, celle qui s'occupe de la serie A, etc..
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar vince971 » ven. 12 janv., 2018 11:20 am

scoien a écrit :Bonne nouvelle à mon avis. Je suis contre l'usage de la vidéo dans le foot, sensiblement pour les mêmes raisons que celles évoquées par CSSCO, Touriste et vince971. Pour moi l'erreur est humaine et, même si elle désavantage le sco parfois, c'est clairement une régression que de croire qu'on peut la supprimer ou que de souhaiter l'éradiquer. A mes yeux, davantage d'efforts devraient être mis en oeuvre par les joueurs, les supporters et les commentateurs pour accepter l'erreur, cesser enfin de critiquer l'arbitrage et surtout le respecter. Ca servirait davantage au football que la vidéo.

+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
djip4931
Junior
Messages : 578
Enregistré le : mar. 02 août, 2016 1:44 pm

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar djip4931 » ven. 12 janv., 2018 2:46 pm

+2
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar 1956 » ven. 12 janv., 2018 6:18 pm

-1
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar jjffll » ven. 12 janv., 2018 6:19 pm

1956 a écrit :-1


- 1 = 0....................................

désolé :indiana: :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar CCSCO » sam. 13 janv., 2018 12:15 am

http://www.europe1.fr/sport/arbitrage-v ... es-3543416

Deux bugs de la goal-line, des mauvaises décisions à tout va... Comme prévu, la vidéo est une gigantesque mascarade.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar foppa2149 » sam. 13 janv., 2018 12:32 am

CCSCO a écrit :http://www.europe1.fr/sport/arbitrage-video-cafouillages-a-tous-les-etages-3543416

Deux bugs de la goal-line, des mauvaises décisions à tout va... Comme prévu, la vidéo est une gigantesque mascarade.


Que l’on doit en grande partie à notre ami Moustache !! :x

Pendant que l’Europe entière (Angleterre, Allemagne et Italie) confie la GLT à la référence mondiale en la matière, à savoir Hawk Eye, nous en France on l’a confiée à une petite PME Allemande dont même la Bundesliga n’a pas voulu : Goal Control :shock:

Cherchez l’erreur :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Assistance Vidéo, pour ou contre ?

Messagepar Touriste » dim. 04 mars, 2018 3:15 pm

En validant le passage à l'arbitrage vidéo, l'IFAB, en charge des lois du foot, a sifflé, hier, la fin d'un sport tel que nous le connaissions jusqu'à aujourd'hui. La Coupe du Monde en Russie marquera le début officiel de cette mascarade technologique. Laquelle sera appliquée en L1 dès la saison prochaine.

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités