[Rugby] Top 14, 6 nations, ...

Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

gayous a écrit :depuis tout petit je regarde le tournoi en famille, et j'ai de nombreux souvenirsssss d'une équipe d'Angleterre battant l'équipe de France par uniquement des pénalités alors que les français mettaient eux plusieurs essais. Alors billy, franchement chacun son tour............. mm si pour le fond et la quali du jeu je suis ok avec toi!!!
Je ne contestre pas la victoire, mais je réagis surtout au poste de Zeuking (je me vengerai un dimanche matin :hihi: ). La France a gagné parce que les deux buteurs de l'équipe d'Angleterre étaient a c.h.i.e.r. . Un buteur moyen aurait mis 4/5 sur les 7, sans parler d'un Wilkinson.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Grand chelem pour Wales ? :shock:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Irlande est en bonne position aussi !
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Moins maintenant :up: Bon petit match des bleus :P
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Rugby, VI Nations, Bilan Quels beaux diables ! Les Gallois au sommet du rugby européen (Panoramic) Vingt-sept ans après l’épopée victorieuse de Gareth Edwards, le Pays de Galles a décroché samedi le neuvième Grand Chelem de son histoire. A l’image du jeune Gavin Henson, les Diables Rouges ont impressionné par leur volume de jeu. La France, deuxième, devance l’Irlande, l’Angleterre et l’Ecosse alors que l’Italie ramène sa troisième cuillère de bois. Par Vincent Guionet Henson comme Edwards Le Pays de Galles a retrouvé le sourire. En dominant l’Irlande à Cardiff, les Diables Rouges ont fait d’une pierre deux coups. Victorieux pour la 18ème fois de la Triple Couronne, titre qui leur manquait depuis 1988, et du Grand Chelem, les coéquipiers de Gareth Thomas ont prouvé à l’Europe qu’il était possible de gagner en pratiquant un jeu résolument offensif. Meilleure attaque du Tournoi avec 17 essais marqués, les Gallois ont souvent tenté balle en main, comme le rappelait Mike Ruddock, l’entraîneur heureux, lors de la conférence de presse d’après match : «Nous n'avons jamais montré aucune peur et nous sommes récompensés par le Grand Chelem. Nous avons encouragé les gars à y aller, à jouer. C'est ce qu'ils font le mieux et ont réussi. Nous avons marqué les esprits avec notre jeu d'attaque, mais notre défense a été extraordinaire aussi.» Nouvelle icône du public, Gavin Henson, trois-quart centre talentueux des Diables Rouges, symbolise merveilleusement la fierté retrouvée des Dragons. Pour autant, la réussite actuelle du rugby gallois n’est pas une surprise et récompense un travail entrepris en 2002 par l’entraîneur Néo-Zélandais Graham Henry. Capitaine de talentueux dragons, le Toulousain Gareth Thomas savourait dignement : «Nnous avons travaillé dur pendant trois ans pour ça et ça a payé. Nous avons montré énormément de détermination. Les gars aiment être ensemble, croient les uns en les autres, se battent tous pour la même cause». Dans le camp des vaincus, l’Irlande, qui cède sa triple couronne au Pays de Galles, doit s’incliner devant plus fort. Forcément déçu, le capitaine irlandais Brian O’Driscoll reconnaissait sportivement la supériorité des locaux : «Il faut tirer son chapeau au Pays de Galles, il le méritait plus. C'est une équipe pragmatique, qui sait saisir ses occasions et a profité de nos erreurs. Ils ont progressé au fur et à mesure du Tournoi et méritent le Grand Chelem. Ils ont montré beaucoup de style contre la France.» Pour les Verts, malgré de bonnes dispositions pour remporter la compétition, le ressort s’est cassé lors de la quatrième journée face aux Bleus. Dans l’attente d’un second Grand Chelem depuis 1948, et d’une victoire dans le Tournoi depuis 1985, les joueurs d’Eddie O’Sullivan vont devoir prendre leur mal en patience. La Rose en travaux Battue à trois reprises lors des trois premières journées, une première depuis 1987, l’Angleterre d’Andy Robinson avait bien mal débuté son Tournoi. Deux succès, sur l’Italie et l’Ecosse, permettent toutefois au XV de la Rose de se replacer à une position plus honorable. Meilleure défense du Tournoi (à égalité avec le Pays de Galles), les champions du monde n’ont cependant pas perdu leur jeu mais l’absence de l’artilleur Jonny Wilkinson manque toujours cruellement. L’entraîneur anglais préfère lui souligner l’état d’esprit de ses troupes : «L'esprit de l'équipe était extraordinaire, nous avons trouvé de nouveaux joueurs et je suis très heureux de la façon dont Charlie Hodgson mène le jeu offensivement. Nous avons perdu deux fois sur des écarts très faibles (NDLR : contre la France et le Pays de Galles) et nous devons changer de petits détails. Je pense que nous allons sans cesse nous améliorer. Nous avons une équipe qui est capable de lutter contre n'importe qui au monde.» En queue de peloton, l’Ecosse et l’Italie se partagent encore les miettes. Avec une petite victoire en cinq matches, le XV du Chardon a retrouvé un peu de piquant à la grande satisfaction de Matt Williams, l’entraîneur australien de l'Ecosse. L’Italie, en perdant l’intégralité de ses matches, récolte sa troisième cuillère de bois en six éditions. Contesté au sein de la Fédération italienne, l’entraîneur néo-zélandais du XV transalpin, John Kirwan, pourrait payer ce manque de résultats probants. Une décision sera prise le 8 avril prochain quant à sa continuation à la tête de l’équipe nationale. :up: Sport24
jourdesco
Scoïste, enfin !

Tests-match d'automne.

Message par jourdesco »

Hé oui c'est du rugby, sport très populaire en Anjou.
Vicoire du XV de France 26-16 face à l'Australie au stade vélodrome.
Prochain match contre le Canada...à la Beaujoire (pas de chance amis nantais vous avez un match pourri).
Croaaaa!!!
Rusty
Junior

Message par Rusty »

Ah parce qu'il y a des matchs de rugby qui sont biens ? :shock: :hihi:
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Le jeu ne lui-même du rugby est moins intéressant que le foot, mais l'esprit est bien meilleur, tant au niveau des joueurs que du public. Quand je vois hier l'hymne australien pas du tout sifflé et applaudi par la plupart du Vélodrome, moi je dis respect. On ferait bien de s'en inspirer, au foot.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Belle victoire des Français!
Reconstruire et revenir plus fort!
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

belle victoire et de bonne augure pour la coupe du monde
Le Templier
Donateur

Il faut confirmer contre le Canada!!!!!
carolangers
Professionnel

Message par carolangers »

SCOtchezmoi a écrit :Il faut confirmer contre le Canada!!!!!
Confirmer quoi? La faille française ? :chinois: :chinois: :chinois:
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
Le Templier
Donateur

Non notre suprématie sur le gazon, on vous la laisse sur glace et sur le chant! Céline!!!!!!!!!!!! :lol: :up:
carolangers
Professionnel

Message par carolangers »

SCOtchezmoi a écrit : Céline!!!!!!!!!!!! :lol: :up:
Euh......... Céline vous pouvez l'avoir si vous voulez :up: C'est Drucker qui va être content :love:
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est à vous, vous la gardez!!! :up:
Croaaaa!!!
Billy Bremner
Professionnel

Very good weekend

Message par Billy Bremner »

Rugby : Angleterre bat l'Australie 26-16
Foot : Angleterre bat l'Argentine 3-2 à Genève. But de Rooney, et doublé d'Owen (avec 10.000 supporters anglais qui ont fait le déplacement)

Pas mal pour deux équipes en plein doute ces derniers temps

En somme, un très bon weekend
Le Templier
Donateur

Oui mais attention a la rechute :lol: :up:
anonyme
Professionnel

[Rugby] tournoi des 6 nations 2006

Message par anonyme »

L'équipe de france ira défier son homologue ecossais ce dimanche à Murrayfield, pour son premier match du tournoi.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Déjà le tournoi ? Ha bah oui c'est l'époque... chic !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Merci Freeman, je vais noter les dates.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

c'est un sport de tarlouze :up:
Image
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Cisco a écrit :Merci Freeman, je vais noter les dates.
de rein c'est un plaisir de te rendre service

si tu as besoin d'autre renseignement demande moi :love: :love: :love:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui oh ben n'en fait pas trop quand même... :lol:
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Bon bah voilà, défaite face à l'ecosse 20 - 16.

Tentative d'explication :
-dabord bon match des ecossais
-absence de Jauzion
-les bleus depuis les bon s test de l'automne on pris la grosse tête et cette bonne claque dans la mouille, va leur faire du bien et les faire redescendre sur terre.

Prochain match samedi contre l'irlande
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

France 2 aurait mieux fait de diffuser le hand :?
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Pour ce topic, j'émets une règle de façon unilatérale :

le topic est formellement interdit à Billy Bremner, au moins jusqu'au 11 mars. On avisera ensuite.
Vinc
Junior

Message par Vinc »

Pff, plus rien ne va à part le hand :up: . J'ai été decu par cette équipe de France dans laquel il n'y avait aucune envie, du moins en 1ère mi-temps! Ensuite, trop de perte de balle! A chaque attaque, on perdait le ballon! Et pour conclure, je dirait que l'on a été mauvais sur les touches, avec un SZARZEWSKI que je n'aime pas trop (rendez nous Ibanez)! :?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

FranceSCO a écrit :Pour ce topic, j'émets une règle de façon unilatérale :

le topic est formellement interdit à Billy Bremner, au moins jusqu'au 11 mars. On avisera ensuite.
Totalement d'accord ! :up:

Bon on n'a pas été bon hein ? Chier ! Enfin on aura vu au moins un "SCO" gagné ce week end...
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Une défaite assez logique :( les francais se sont réveillés trop tard :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »