FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Infos LFP

Messagepar Tranquilou » sam. 12 nov., 2016 11:27 am

Dernier message de la page précédente :

Zikaz a écrit :
Tranquilou a écrit :
Zikaz a écrit :
Ah ok, tu as regroupé les deux FFF et LFP
Néanmoins, du fait que ça concerne directement les championnats, tu ne penses pas que ce ne serait pas mieux dans Angers Sco. Éventuellement le bloquer en tête du sujet donc accessibilité plus rapidement aux infos (sanctions, feuilles de matchs etc) des instances dirigeantes.
M'enfin, c'est juste mon avis ;)...mais je le verrais bien comme ça :D

C'est déjà dans le topic de SC.


Oui, mais c'était pour répondre à gerardmer88

Je me suis peut-être mal exprimé, je parlais de déplacer et bloquer ce sujet "FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet " ( peut-être le rebaptiser "Infos FFF et LFP" )en tête du sujet "Angers Sco" afin d'avoir les infos (sanctions, feuilles de matchs etc) sans avoir à chercher ;)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Zikaz » sam. 12 nov., 2016 3:53 pm

Les sujets les plus importants (comme par exemple lorsqu'on est passé de 3 descentes à 2+1) ont leur propre topic dans la partie "Angers SCO".
Les sujets qui ont peu d'impact sur le SCO se retrouvent dans des topic qui existent déjà. C'est le cas ici avec un sujet qu'on retrouve dans le topic de SC.
Les sujets qui ne devraient pas concerner le SCO ou n'avoir aucun impact se retrouve dans ce topic.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Tranquilou » sam. 12 nov., 2016 4:16 pm

Zikaz a écrit :Les sujets les plus importants (comme par exemple lorsqu'on est passé de 3 descentes à 2+1) ont leur propre topic dans la partie "Angers SCO".
Les sujets qui ont peu d'impact sur le SCO se retrouvent dans des topic qui existent déjà. C'est le cas ici avec un sujet qu'on retrouve dans le topic de SC.
Les sujets qui ne devraient pas concerner le SCO ou n'avoir aucun impact se retrouve dans ce topic.

Ok
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar CCSCO » dim. 13 nov., 2016 12:44 am

Pour en revenir au sujet, la clé de répartition des droits TV passera d'un rapport de 1 à 4,1 cette saison, à 1 à 3,6 la saison prochaine, puis 1 à 3,2 les saisons suivantes.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Toutes les infos de la FFF et de la LFP (Championnats, coupes, décisions etc)

Messagepar Tranquilou » mer. 11 janv., 2017 4:48 pm

D'après RTL, qui révèle l'information ce mercredi, la réélection de Noël Le Graet à la tête de la Fédération Française de Football (FFF), lors des élections prévues en mars 2017, pourrait ne pas être un long fleuve tranquille. Président de la FFF depuis 2011, le Breton aurait vu plusieurs dirigeants ou ex-dirigeants du football français se réunir ce mardi à Paris, «pour étudier la constitution d'une liste afin de s'opposer à la réélection du Président en exercice», annonce RTL. Le Président de Nancy, Jacques Rousselot, celui de Lens, Gervais Martel, l'ex Président de Marseille, Jean-Michel Roussier, ainsi que le Président de la Ligue Paris-IDF Jamel Sandjak, se seraient rencontrés afin de bousculer la hiérarchie à la tête du football français.
Modifié en dernier par Zikaz le mer. 11 janv., 2017 6:02 pm, modifié 1 fois.
Raison : déplacé
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar lacouture.49 » jeu. 23 févr., 2017 5:56 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Manu-49 » jeu. 23 févr., 2017 10:33 pm

Tout mais pas Rousselot par pitié...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar CCSCO » ven. 24 févr., 2017 11:32 pm

Manu-49 a écrit :Tout mais pas Rousselot par pitié...


Ce sera lui ou Le Graët, de toute façon. Les autres sont électeurs mais même pas éligibles avec le mode de scrutin antédiluvien de la 3F, et n'ont aucun soutien dans les instances.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar lacouture.49 » sam. 18 mars, 2017 11:34 am

Noël Le Graët a été réélu président de la Fédération française de football, ce samedi. Le Breton, en poste depuis 2011, va repartir pour quatre ans.

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Arbitrage vidéo pour les barrages

Messagepar cedric49 » jeu. 20 avr., 2017 6:26 pm

La LFP confirme le recours à l'arbitrage vidéo pour les barrages L1/L2
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l2/794826
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Arbitrage vidéo pour les barrages

Messagepar Tiwy » ven. 21 avr., 2017 7:13 am

cedric49 a écrit :La LFP confirme le recours à l'arbitrage vidéo pour les barrages L1/L2
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l2/794826

Pourquoi pas, mais je trouve ça un peu bizarroïde de commencer l'expérience en match officiel par ces matchs si importants.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Arbitrage vidéo pour les barrages

Messagepar FloViveAngers » ven. 21 avr., 2017 10:42 am

Tiwy a écrit :
cedric49 a écrit :La LFP confirme le recours à l'arbitrage vidéo pour les barrages L1/L2
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l2/794826

Pourquoi pas, mais je trouve ça un peu bizarroïde de commencer l'expérience en match officiel par ces matchs si importants.

C'est l'unique occasion restante pour la lfp pour le tester cet année.
pptroro
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar pptroro » ven. 21 avr., 2017 4:15 pm

C'est le meilleur pour le faire. Comme la décision du vainqueur ne fera pas polémique vu les enjeux de ce match
SCO fait nous rêver
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar CCSCO » sam. 05 août, 2017 12:15 am

La LFP et les préfets continuent leur politique délétère d'interdictions de déplacement bêtes et méchantes. Pendant ce temps, en Belgique... http://www.sofoot.com/la-lettre-du-mair ... 46236.html
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Playtime » jeu. 01 févr., 2018 8:29 pm

La démocratie et la collégialité sont-elles incompatibles avec le business ? http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-lyon-aulas-regrette-l-inertie-de-la-lfp/872197
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Playtime » mar. 03 juil., 2018 9:19 pm

Conséquences de Mai 68 : "Prenant le relais du Comité d'action, une Association française des footballeurs (AFF) est créée dans la foulée afin de continuer à porter les revendications du 22 mai. Présidée par Just Fontaine, cofondateur de l'UNFP, l'association propose la refondation du football par les 600 000 joueurs amateurs et professionnels et reçoit le soutien de joueurs médiatiques et populaires comme Raymond Kopa, Rachid Mekhloufi ou Yvon Douis. En parallèle, l'UNFP organise le 13 novembre 1968, dans le cadre de son congrès syndical, une rencontre au stade Bauer de Saint-Ouen entre l'AS Saint-Etienne et le SCO Angers. Le syndicat des joueurs professionnels désire à travers ce match faire la démonstration d'un football libéré de son carcan disciplinaire et synonyme de plaisir. Sentant leur autorité menacée, les instances dirigeantes du football demandent alors quinze jours de suspension pour tout footballeur stéphanois ou angevin qui se présenterait sur les pelouses du stade Bauer. Malgré les intimidations de la FFF, l'AS Saint-Etienne et le SCO Angers entrent sur le terrain le jour annoncé. Les deux équipes ont inversé leurs couleurs pour montrer l'unité des footballeurs et, dans les vestiaires, on peut lire sur un tableau noir : "Les joueurs, pour confondre leurs détracteurs, ont la mission de produire un football digne de leurs valeurs." Dans les tribunes, une banderole "Les joueurs vaincront" est agitée et la rencontre se transforme en véritable spectacle footballistique : le public, enthousiaste, assiste à une avalanche de buts, les Stéphanois l'emportant 5 buts à 4."

(C'est moi qui souligne.)

Une histoire populaire du football, Mickaël Correia, éditions de La Découverte, 2018, page 302 (voir aussi http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1036&p=952861#p952861)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 juil., 2018 10:17 pm

Passionnant ! J'avais complètement oublié cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Playtime » mer. 11 juil., 2018 11:23 pm

Matt a écrit :
Playtime a écrit :
Matt a écrit :mouais... moi j'ai une image plus contrasté à cause de ce verreux de Le Graet...

Verreux, Le Graët ? Heureusement qu'il a remis de l'ordre dans le milieu du football professionnel au début des années 90 alors que corruption et débâcle financière le gangrénaient ! Et j'en dirais presque autant de la Fédération au début des années 2010. Que lui reproches-tu précisément ?


la corruption, le copinage et la débâcle financière des clubs amateurs...

Bon. Tu me renvoies mes propres arguments en les renversant. C'est un procédé rhétorique éprouvé mais ça ne constitue pas des faits. Tu parles de corruption et de copinage : s'agit-il des remarques de la Cour des comptes sur les voyages en avion et sur les indemnités de licenciement ? Ces dernières sont plutôt la conséquence de la fin du copinage et des emplois fictifs. Je demande donc à nouveau que tu sois plus précis. Je vais essayer de l'être de mon côté.

En octobre 1991, Le Graët est arrivé à la tête de la Ligue nationale de football (actuelle LFP) dans un contexte :
- de déroute financière des clubs professionnels. Je ne cite que les faillites de l'intersaison 1991 : Avignon, Bordeaux (meilleur club français des 10 années précédentes), Brest, Chaumont, Dijon, Niort, Reims. (Dans un autre genre mais ce n'est pas sans rapport, le football professionnel avait perdu un an plus tôt le Racing, abandonné par Lagardère.)
- de corruption au sommet : Baez président de Bordeaux avouait publiquement payer des cadeaux aux arbitres et Tapie président de l'OM achetait des matches (cf. la demi-finale contre Benfica en 1990 après laquelle il a indiqué "avoir compris" comment gagner).
- de déliquescence du pouvoir, la fin de règne (c'est bien le mot) de Sadoul ayant été longue et pénible.

Le Graët a rétabli la situation, il me paraît impossible de le contester sérieusement. C'est passé notamment par des décisions spectaculaires comme la relégation de l'OM à titre disciplinaire et il fallait du courage pour aller jusqu'au bout si l'on songe à ce que représentaient l'OM et Tapie à cette époque. C'est passé aussi par la création de la D2 à poule unique et statut professionnel qui a réveillé l'intérêt pour cette division. Par la création de la Coupe de la Ligue (qui a permis d'apporter de l'argent aux clubs même si elle n'a pas trouvé son public et si elle est aujourd'hui superflue). Et plus généralement par l'assainissement du fonctionnement de la Ligue, par la fin du copinage et le début de vraies négociations avec le diffuseur Canal+, etc.

Vingt ans plus tard, il est arrivé à la tête de la Fédération dans un contexte de crise morale (affaire Knysna en Afrique du Sud, démission d'Escalettes, présidence éphémère de Duchaussoy), d'affaiblissement face aux coups de boutoir de la Ligue de football professionnel (Thiriez, sous la pression permanente d'Aulas), de chute des effectifs de licenciés (qui aura pour conséquence le passage sous les 2 millions) et même d'inquiétude sur la santé financière de la Fédé. Là encore, il est évident que Le Graët a restauré une situation plus convenable. Les effectifs de licenciés ne cessent de remonter, la fédération n'a plus de problème d'argent, elle n'est plus menacée par la LFP (aux dernières nouvelles, Aulas voudrait d'ailleurs se débarrasser de cette dernière), la réorganisation des Ligues et Districts exigée par le ministère (comme à toutes les fédérations) a été faite sans enthousiasme mais rapidement et proprement malgré sa complexité, etc.

Quant à la situation des clubs amateurs, venant de passer presque cinq ans (début 2013-fin 2017) comme secrétaire d'un club de quartier employant trois salariés, je suis d'accord pour dire que leur situation est préoccupante mais en imputer la faute à Le Graët qui serait "véreux" n'est pas très sérieux. Certes, la redistribution des ressources au sein de la Fédération n'est pas suffisante et le poids des amendes diverses est choquant (c'est mon principal grief envers la Fédération, la Ligue et le District où j'ai pratiqué - c'était dans une autre région) mais cela relève de choix politiques, ce n'est pas une question d'honnêteté ou de malhonnêteté. Et comme c'est une question de choix politique et de démocratie, je précise que je n'aurais pas voté pour la liste Le Graët aux dernières élections fédérales mais pour la liste Thomas.

Selon mon expérience, il y a bien d'autres causes plus profondes aux problèmes des clubs amateurs : l'absence d'implication des parents, la difficulté de trouver des éducateurs bénévoles, les exigences et l'irrespect des joueurs adolescents et adultes vis-à-vis des clubs et des arbitres, le manque de fidélité et de continuité dans l'effort, la diminution des subventions de l'Etat et des collectivités locales (commune, département), le manque de formation de dirigeants bénévoles qui se retrouvent à jouer le rôle d'employeur, trésorier, commercial, assistant social, etc. sans en avoir forcément la compétence et/ou l'envie. Et j'en oublie sûrement.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Matt » jeu. 12 juil., 2018 8:10 am

Playtime a écrit :
Matt a écrit :
Playtime a écrit :Verreux, Le Graët ? Heureusement qu'il a remis de l'ordre dans le milieu du football professionnel au début des années 90 alors que corruption et débâcle financière le gangrénaient ! Et j'en dirais presque autant de la Fédération au début des années 2010. Que lui reproches-tu précisément ?


la corruption, le copinage et la débâcle financière des clubs amateurs...

Bon. Tu me renvoies mes propres arguments en les renversant. C'est un procédé rhétorique éprouvé mais ça ne constitue pas des faits. Tu parles de corruption et de copinage : s'agit-il des remarques de la Cour des comptes sur les voyages en avion et sur les indemnités de licenciement ? Ces dernières sont plutôt la conséquence de la fin du copinage et des emplois fictifs. Je demande donc à nouveau que tu sois plus précis. Je vais essayer de l'être de mon côté.

En octobre 1991, Le Graët est arrivé à la tête de la Ligue nationale de football (actuelle LFP) dans un contexte :
- de déroute financière des clubs professionnels. Je ne cite que les faillites de l'intersaison 1991 : Avignon, Bordeaux (meilleur club français des 10 années précédentes), Brest, Chaumont, Dijon, Niort, Reims. (Dans un autre genre mais ce n'est pas sans rapport, le football professionnel avait perdu un an plus tôt le Racing, abandonné par Lagardère.)
- de corruption au sommet : Baez président de Bordeaux avouait publiquement payer des cadeaux aux arbitres et Tapie président de l'OM achetait des matches (cf. la demi-finale contre Benfica en 1990 après laquelle il a indiqué "avoir compris" comment gagner).
- de déliquescence du pouvoir, la fin de règne (c'est bien le mot) de Sadoul ayant été longue et pénible.

Le Graët a rétabli la situation, il me paraît impossible de le contester sérieusement. C'est passé notamment par des décisions spectaculaires comme la relégation de l'OM à titre disciplinaire et il fallait du courage pour aller jusqu'au bout si l'on songe à ce que représentaient l'OM et Tapie à cette époque. C'est passé aussi par la création de la D2 à poule unique et statut professionnel qui a réveillé l'intérêt pour cette division. Par la création de la Coupe de la Ligue (qui a permis d'apporter de l'argent aux clubs même si elle n'a pas trouvé son public et si elle est aujourd'hui superflue). Et plus généralement par l'assainissement du fonctionnement de la Ligue, par la fin du copinage et le début de vraies négociations avec le diffuseur Canal+, etc.

Vingt ans plus tard, il est arrivé à la tête de la Fédération dans un contexte de crise morale (affaire Knysna en Afrique du Sud, démission d'Escalettes, présidence éphémère de Duchaussoy), d'affaiblissement face aux coups de boutoir de la Ligue de football professionnel (Thiriez, sous la pression permanente d'Aulas), de chute des effectifs de licenciés (qui aura pour conséquence le passage sous les 2 millions) et même d'inquiétude sur la santé financière de la Fédé. Là encore, il est évident que Le Graët a restauré une situation plus convenable. Les effectifs de licenciés ne cessent de remonter, la fédération n'a plus de problème d'argent, elle n'est plus menacée par la LFP (aux dernières nouvelles, Aulas voudrait d'ailleurs se débarrasser de cette dernière), la réorganisation des Ligues et Districts exigée par le ministère (comme à toutes les fédérations) a été faite sans enthousiasme mais rapidement et proprement malgré sa complexité, etc.

Quant à la situation des clubs amateurs, venant de passer presque cinq ans (début 2013-fin 2017) comme secrétaire d'un club de quartier employant trois salariés, je suis d'accord pour dire que leur situation est préoccupante mais en imputer la faute à Le Graët qui serait "véreux" n'est pas très sérieux. Certes, la redistribution des ressources au sein de la Fédération n'est pas suffisante et le poids des amendes diverses est choquant (c'est mon principal grief envers la Fédération, la Ligue et le District où j'ai pratiqué - c'était dans une autre région) mais cela relève de choix politiques, ce n'est pas une question d'honnêteté ou de malhonnêteté. Et comme c'est une question de choix politique et de démocratie, je précise que je n'aurais pas voté pour la liste Le Graët aux dernières élections fédérales mais pour la liste Thomas.

Selon mon expérience, il y a bien d'autres causes plus profondes aux problèmes des clubs amateurs : l'absence d'implication des parents, la difficulté de trouver des éducateurs bénévoles, les exigences et l'irrespect des joueurs adolescents et adultes vis-à-vis des clubs et des arbitres, le manque de fidélité et de continuité dans l'effort, la diminution des subventions de l'Etat et des collectivités locales (commune, département), le manque de formation de dirigeants bénévoles qui se retrouvent à jouer le rôle d'employeur, trésorier, commercial, assistant social, etc. sans en avoir forcément la compétence et/ou l'envie. Et j'en oublie sûrement.


Déjà Le Graet a des fonctions dans la fff depuis 2005 et non depuis 2011... donc le chevalier blanc de Knysna... ça me ferait mal...

Les clubs amateurs pas alarmant ???? moi ça fait 30 ans que j'y joue en club et que je me suis investis et que je vois l’évolution ? dois je te rappeler qu'avec la fin des contrats aidés, les clubs suffoquent ? nos licences ont pris 10 euros en deux ans, et ce n’est pas alarmant ????? que fait la FFF ? rien... Le Graet s'en branle du foot amateur, on crève à petit feu, on nous offre 3 ballons par an et nous devrions dire merci...

Le souci des bénévoles est propre à toutes associations sportive ou non en France ce n'est pas propre au foot, c’est une philosophie de vie qui se perd, donner du temps aux autres.

La fin du copinage ???? Le Graet et l'Equipe se la sucent tellement qu'ils nous font régulièrement des Nathalie Kosciusko-Morizet (journalistes nommés à la fff) et se couvrent mutuellement pour éviter la honte.... Knysna ???? sans l'Equipe et leur mensonge sur les paroles d'Anelka il n'y aurait jamais eu de Knysna, la fff a t'elle démenti ????(fonctionnement hérité de Le Graet) suis tu les coulisses du foot ou restes tu en surface de ce qui se passe en coulisse ?

As tu entendu la fff suite aux aveux de Domenech sur 2010 en juin ? ........... rien car ils se couvrent mutuellement avec l'Equipe (sacré torchon) pour éviter de se salir.

Le Graet a voté pour qui pour la présidence de la FIFA en plein scandale Blatter ??? BLATTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et t'appelles ça la fin du copinage ?????
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Playtime » jeu. 12 juil., 2018 9:33 pm

Je ne comprends pas grand chose à ton message donc je vais en rester là. Que viennent faire L'Equipe (que je ne lis pas) et Kosciusko-Morizet là-dedans ? mystère. En quoi Le Graët est-il responsable de la fin des emplois aidés et de l'évolution de la société française (à propos de laquelle nous sommes d'accord) ? énigme. Qui sait le fin mot de l'affaire Knysna ? personne et bien fol qui se fierait aux dires de Domenech en quoi que ce soit.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Matt » jeu. 19 juil., 2018 10:32 am

Playtime a écrit :Je ne comprends pas grand chose à ton message donc je vais en rester là. Que viennent faire L'Equipe (que je ne lis pas) et Kosciusko-Morizet là-dedans ? mystère. En quoi Le Graët est-il responsable de la fin des emplois aidés et de l'évolution de la société française (à propos de laquelle nous sommes d'accord) ? énigme. Qui sait le fin mot de l'affaire Knysna ? personne et bien fol qui se fierait aux dires de Domenech en quoi que ce soit.


Faire une kosciusko morizet (cap gemini) -> pistonner quelqu'un pour le mettre à un poste chez ses "amis".... nombre de journalistes sont placés à la fff dans des rôles de "communication"

En quoi Le Graet est responsable de la fin des contrats aides ? Si il est un grand dirigeant comme tu le dis, ce n’est pas lui qui doit défendre les clubs amateurs quand l'Etat décide de les couper de leurs aides ?
Qu'a t''il prévu , qu'a t'il dit ??? rien !!!

Pour Knysna, Il n'y a pas que Domenech qui le dit, les joueurs le disaient depuis longtemps, depuis 2010 même !!!! mais Le Graet étouffe tout ça pour éviter d’éclabousser la fff et l'Equipe.
Domenech (et sa femme) sont maintenant journaliste à l'Equipe (tiens donc comme c’est bizarre...), je ne pense pas qu'il était en meilleur position pour dire la vérité avant... as tu eu une reaction de la fff ou de l'equipe suite à ses révélations ??? RIEN.

Et ton avis sur le vertueux Le Graet sur le vote Blatter ?
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Zikaz » jeu. 19 juil., 2018 10:56 am

Je ne suis pas convaincu par l'argument qui consiste à dire que celui qui ne dit rien est forcément complice de la magouille.

Si tout ne sera évidement pas parfait car on part de trop loin, j'ai l'impression que Le Graet va dans le bon sens. Il faudra encore des décennie pour enfin arriver, lentement mais sûrement, vers un environnement vraiment sain.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Matt » jeu. 19 juil., 2018 11:22 am

Zikaz a écrit :Je ne suis pas convaincu par l'argument qui consiste à dire que celui qui ne dit rien est forcément complice de la magouille.

Si tout ne sera évidement pas parfait car on part de trop loin, j'ai l'impression que Le Graet va dans le bon sens. Il faudra encore des décennie pour enfin arriver, lentement mais sûrement, vers un environnement vraiment sain.


Quand tu élis un président c'ets pour qu'il défende tes intérêts, Le Graet ne représente que les Equipes de France... il ne prend jamais position pour le foot amateur qui ets pourtant sa base, ou va aller la majorité du fric suite à la victoire en coupe du monde ? pas aux amateurs...

La coupe de France ? C’est la coupe de la fff, pouvez vous me rappeler le jour de programmation des matchs des amateurs à partir des quarts de finales ???

Si vous jouez comme moi dans un club amateur vous devez bien vivre cette grogne ? non ?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Playtime » jeu. 19 juil., 2018 10:33 pm

La situation des clubs amateurs, j'en ai parlé. Et même de façon plutôt détaillée. Voir mon message un peu plus haut.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
anblone
Donateur
Messages : 798
Enregistré le : dim. 06 déc., 2015 6:47 pm

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar anblone » ven. 20 juil., 2018 10:22 pm

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar footpassion49 » ven. 20 juil., 2018 10:38 pm

anblone a écrit :La Var debarque en L1

https://rmcsport.bfmtv.com/football/var ... 92917.html


On peut espérer qu'avec la VAR le SCO ne terminera pas en tête du classement des clubs les plus pénalisés par les erreurs d'arbitrage, comme la saison passée.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Nisco » sam. 28 juil., 2018 10:59 am

Je partage cet article ici, ne sachant pas où le mettre ailleurs :
http://www.liberation.fr/sports/2018/07 ... ni_1669395
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Playtime » dim. 29 juil., 2018 10:17 am

Nisco a écrit :Je partage cet article ici, ne sachant pas où le mettre ailleurs :
http://www.liberation.fr/sports/2018/07 ... ni_1669395

Merci. Très instructif et un peu désespérant...

«Le foot c’est un système féodal, c’est de la politique, des discours, des réunions organisées par des carriéristes avides de pouvoir qui nous ridiculisent, méprisent la réalité, déplore Jean-Michel Dietrich. Ce sport doit se poser des questions, avoir le courage de sanctionner une équipe pour son comportement, même si elle gagne.» Pour Gérald Cimolaï, il y a deux poids, deux mesures, entre foot des villes et foot des champs : «Ils crachent sur les clubs des quartiers, mais dans les villages, rien n’est grave.»

Le «foot des champs», c’est pourtant là que se concentrent désormais les problèmes, assure un ancien arbitre. «Longtemps, les clubs des quartiers faisaient peur quand ils venaient jouer dans les patelins. Maintenant, c’est l’inverse. Ce sont ces clubs qui ont peur d’aller à la campagne, parce qu’ils vont être provoqués, poussés à bout, jusqu’au basculement dans la violence.»Du coup, «les noms de villages chauds circulent», ceux où l’ambiance autour des matchs est connue pour être raciste, indique un entraîneur d’origine africaine. «Des villages où soit tu te bats, soit tu pleures», résume un joueur. Zone urbaine ou rurale, le racisme est partout, d’après Jean-Marie Dietrich. Mais il a différents visages : «En ville, le foot est un prétexte pour un affrontement entre communautés. On se mesure, on se fait peur. A l’écart, c’est la xénophobie, la peur de l’autre qui s’exprime. Le foot des campagnes, c’est la guerre des clochers. Ne pas être du village, c’est déjà compliqué…»
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Christobald » mer. 01 août, 2018 6:52 am

De quoi mettre tout le monde d'accord ! :up:


https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... lfp,292133
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Playtime » mar. 16 avr., 2019 9:14 pm

Effectif actuel (2018-2019) du syndicat de clubs dissident "Première Ligue" d'après son site :
- 16 clubs de Ligue 1 : Angers, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris Saint-Germain, Reims, Rennes, Saint-Etienne, Toulouse
- 3 clubs de Ligue 2 : Gazélec, Lorient, Troyes.

Je suppose que le syndicat originel, "Union des clubs professionnels de football", dont le site est en "maintenance" depuis des jours et des jours, réunit tous les autres clubs professionnels, soit :
- 4 clubs de Ligue 1 : Amiens, Dijon, Guingamp, Strasbourg
- 17 clubs de Ligue 2 : Ajaccio, Auxerre, Béziers, Brest, Châteauroux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Havre, Lens, Metz, Nancy, Niort, Orléans, Paris, Red Star, Sochaux Montbéliard, Valenciennes
- 4 clubs de National : Bourg-en-Bresse, Laval, Quevilly, Tours.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: FFF et LFP, bonnet blanc et blanc bonnet

Messagepar Tranquilou » ven. 14 juin, 2019 3:50 pm

FC Nantes. Waldemar Kita, élu au bureau de la Ligue de Football Professionnel

Un mauvais rêve :???: :shock:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités