Aucun hors-sujet. Cela vaut pour les deux rives de l’Océan, et même au delà, c’est de notre Humanité qu’il s’agit.
Quel rapport avec la question de la fin de vie et ses conditions en France ?
Lis plus attentivement.
La question des fins de vie inhumaines dues au covid n’est pas un problème spécifiquement français mais concerne notre condition humaine quel que soit le continent. Une pandémie bouscule forcément des protocoles. Pas toujours heureusement.
Inutile de faire de la politique politicienne sur le dos des victimes, c’est honteux. Certains médias font preuve d’une grande indécence, en particulier ceux qui ont déjà lancé la campagne 2022 pour des individus peu scrupuleux en maniant la desinformation comme outil de campagne.
Est-ce une coïncidence que les fascistes de Génération Identitaire arborent les mêmes couleurs que les fascistes de Proud Boys qui ont mené l’assaut au Capitole ?
Est-ce une coïncidence que les fascistes de Génération Identitaire arborent les mêmes couleurs que les fascistes de Proud Boys qui ont mené l’assaut au Capitole ?
Tu es notre Assange à nous.
Je suis d'accord avec toi, j'ai peur quand je marche dans la rue qu'un supremaciste blanc m'agresse.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Cette violence voir cette hyper violence de jeunes gens, de très jeunes gens, me fait peur et me peine en même temps.
Les gamins d'aujourd'hui seront les parents de demain.
Evidemment, il faut de l'ordre, faire respecter la loi.
Mais la police et la justice ne suffiront pas.
Mais dans quelle société vivons-nous ?.
Culturellement colonisé par les codes anglo-saxons.
Bien sur, la question de l'immigration et des marqueurs identitaires.
Mais aussi celle de la cellule familiale et donc de la société qui est attaqué de toutes parts. Une société sans colonne vertébrale se désagrège....
Christobald a écrit :Cette violence voir cette hyper violence de jeunes gens, de très jeunes gens, me fait peur et me peine en même temps.
Mais aussi celle de la cellule familiale et donc de la société qui est attaqué de toutes parts. Une société sans colonne vertébrale se désagrège....
Tu oublis les effets dévastateurs des réseaux sociaux qui vont détruire a petit feu toute nos liens sociaux
Les premières alertes des études sociologiques restent évidement sans échos. comme les alertes climatique il y a 50 ans
Sur l'individu numérique, je ne saurais trop conseiller la lecture du livre remarquable du philosophe Eric Sadin " L'ére de l'individu tyran, la fin d'un monde commun".
C'est très finement analysé.
Christobald a écrit :Cette violence voir cette hyper violence de jeunes gens, de très jeunes gens, me fait peur et me peine en même temps.
Tu oublis les effets dévastateurs des réseaux sociaux qui vont détruire a petit feu toute nos liens sociaux
Les premières alertes des études sociologiques restent évidement sans échos. comme les alertes climatique il y a 50 ans
Je pense que le jjffll de 1950 aurait dit la même chose de la télévision.
Je pense que les RS facilité l'individualisme et cassé encore plus les relations inter sociale et générationnelles. Avec la TV les anciens pouvaient encore suivre les jeunes générations, maintenant avec youtube, je ne connaissais même pas Carlito et McFly pourtant je ne suis pas aussi vieux que ça...
En même temps, un journaliste doit savoir quand il va dans ce genre d'endroit, c'est comme aller en Syrie ou en Mali. Faut y être accompagné par un gars du coin et porter des protections supplémentaires.
Le ministre de l'Intérieur est allé sur place. On ne peut pas dire que ce soit passé sous silence.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
scoboy a écrit :En même temps, un journaliste doit savoir quand il va dans ce genre d'endroit, c'est comme aller en Syrie ou en Mali. Faut y être accompagné par un gars du coin et porter des protections supplémentaires.
Sauf que là on est en France, faut arrêter les zones de non droits.
lointainscoiste a écrit :Événement : Jacinda Arden et Kamala Harris au Parlement européen demain !
Pourquoi ? Les maîtres viennent voir leurs valets ?
Idiot.
Tu connais la qualité et les qualités de ces deux personnes ?
Jacinda Ardern est une cheffe d’état efficace et populaire. On aimerait bien avoir l’équivalent ici.
(en quoi serions-nous valets de la Nouvelle Zélande ?)
Kamala Harris est également une personnalité de haut profil. Tu as suivi ses interventions au Senat ?
Leurs discours à notre Parlement européen était centré sur la place des femmes en politique.
Arrestation à Bari d’un complice des tueurs du Bataclan. Il avait notamment fourni de faux papiers aux terroristes par l’intermédiaire du réseau belge Catalogue.
La traque aux survivants de Daesh ne connaît pas de trêve.