Les médias parlent du SCO

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Les médias parlent du SCO

Messagepar tiopépé » jeu. 02 juin, 2005 7:22 pm

Interview du Président Jeudi 2 juin 2005 Propos recueillis par Hernane CAVALEIRO auprès de Monsieur Norbert, Président d'Angers SCO. Le SCO est en National, Monsieur le Président comment le prenez vous ? C'est une grande déception. Il faut accepter le verdict du terrain. A l'heure du bilan, quels enseignements retenez vous de cette saison ratée ? Nous portons tous une responsabilité. Nous nous efforçons de réagir d'une façon juste face à une situation donnée, nous faisons des choix dont nous ne doutons pas qu'ils sont les bons, avec la part d'erreur que cela implique. Quelle est votre part d'erreur, à vous, en tant que Président ? De ne pas avoir vu suffisamment tôt les tensions qui existaient au sein du staff technique. Ils se sont déchirés en coulisse toute la saison. Le vrai problème du SCO cette année était là, personne n'en a jamais parlé, ou n'a voulu en parler. Cette opposition de styles, de personnalités, d'humeurs, a rejailli sur l'ambiance du groupe, les joueurs se sont faits plus ou moins manipulés, des clans se sont formés, cela a eu comme conséquence de nous éloigner de la performance. Il y a d'autres raisons ? L'autre raison majeure est le manque de sérénité généré par l'attitude de la presse qui une fois encore, aura miné le club, sans relâche, tout au long de la saison. Pas seulement au plan Régional, mais également au plan National. Ce sont les mêmes journalistes, celui de Ouest France par exemple qui écrit dans France Football. Quand on prend la liberté de fabriquer des titres tapageurs, gravés en rouge, éloignés de toute réalité, dans l'hebdomadaire le plus lu du football français, il ne faut pas s'étonner que la France du football regarde Angers comme un endroit peu sympathique. Ce type d'article, à un moment où le club se battait pour son maintien en ligue 2, au soir d'une victoire de surcroît, est dévastateur pour l'image du club. Rien de surprenant dans ces conditions que les trois derniers clubs rencontrés, qui n'avaient pourtant plus rien à jouer, aient disputé leur rencontre contre le SCO avec un engagement qui a surpris tous les observateurs. « Il se passe toujours quelque chose à Angers…C'est tout le temps la sacrebleu dans ce club » C'est ce que l'on ne cesse d'entendre depuis des années, même jusqu'à Marseille. L'explication n'est pas compliquée. Angers est le seul endroit en France, où trois quotidiens régionaux se ‘tirent la bourre' à longueur d'année. Il faut fabriquer de la matière, la rendre piquante, sulfureuse, quitte à l'inventer. Ce n'est pas un handicape, mais un obstacle tout court. Rien ne pourra jamais se construire de durable dans ces conditions. Si je me lance sur le sujet du recrutement, je peux vous dire que c'est un véritable exercice de funambule de convaincre un joueur de talent de venir au SCO. Les joueurs recherche de la stabilité et du calme. Un club qui défraie la chronique tous les quatre matins ne les intéresse pas. Cette image qui est donnée d'Angers est un handicap selon vous à la construction du club ? Ce n'est pas un handicap, mais un obstacle tout court. Rien ne pourra jamais se construire de durable dans ces conditions. Le recrutement par exemple est un vrai casse tête. Je peux vous dire que c'est un véritable exercice de funambule de convaincre un joueur de talent de venir au SCO. Les joueurs recherchent de la stabilité et du calme. Un club qui défraie la chronique tous les quatre matins ne les intéresse pas. Que répondez vous à ceux qui prétendent que vous décidez de tout, que vous seriez trop interventionniste ? Ceux qui prétendent cela, sont les mêmes qui ne se gênent pas pour expliquer à tout le monde, y compris à l'entraîneur, comment l'équipe devrait jouer. Ces gens ne cessent de nous parler de système de jeu, donnent des notes aux joueurs dans leurs journaux, livrent des appréciations très personnelles, et finalement passent leurs temps à donner des leçons et à influer sur la gestion sportive de l'équipe. Mais j'oubliais… que le statut de journaliste permet tous les débordements et qu ‘à contrario celui de Président de club, qui donne son temps, son énergie, son argent et plus encore, ne l'autorise pas à échanger avec son entraîneur lorsque ses options techniques et tactiques conduisent l'équipe à errer dans la zone de relégation toute la saison. Pour répondre précisément à votre question, je n'ai jamais rien imposé à Noël TOSI. Il a toujours eu le choix de la composition de l'équipe et du système de jeu. Je regrette simplement qu'il ait peu tenu compte de nos discussions. L'équipe s'est mise à jouer dans une configuration de jeu radicalement différente à partir du match de Grenoble, elle a montré davantage de fond de jeu, c'est ce que vous avez demandé ? L'équipe a effectivement joué dans un autre registre à partir du match de Grenoble, avec des joueurs repositionnés, d'autres titularisés qu'on avait peu vus, certains même pas du tout. Leur excellente performance peut laisser quelques regrets, elle donne au minimum matière à réflexion. L'équipe à trouver immédiatement ses marques dans un style de jeu qui était davantage le sien. Je remercie Jean-Pascal BEAUFRETON, Stéphane CARISTAN, Sauveur LOMBARDO et aussi notre super kiné, Victor KRIEFF, pour leur loyauté et leur courage. Si on peut me reprocher d'être véritablement intervenu, c'est à partir de ce moment là, certainement pas avant. J'avais même demandé à Noël TOSI de cesser ses déclarations fantaisistes qui régalaient la presse, mais qui faisaient du mal au SCO. N'aurait t'il pas fallu intervenir plus tôt ? Je m'en fais le reproche. Mais la machine à remonter le temps n'existe pas. Pour quelles raisons ne vous êtes vous pas davantage manifesté dans la presse pour clarifier votre position ? Je l'ai fait. Une conférence de presse a eu lieu à mon initiative le mardi 10 mai 2005, en présence de l'ensemble de la presse écrite et télévisuelle, mais également des représentants des groupes de supporters. Après m'être imposé le silence durant une longue période, j'entendais répondre aux accusations infondées et gratuites qui circulaient sur mon compte depuis plusieurs mois dans les journaux d'Angers. La presse écrite au grand complet a décidé, en parfaite violation des règles les plus élémentaires du droit à l'information, d'ignorer les explications très importantes que j'ai données ce jour là, et qui auraient permis aux Angevins de se faire leur propre opinion. Je regrette profondément que les lecteurs des trois principaux quotidiens d'Angers en aient été privées. J'ai rétabli, Preuves à l'appui, les contrevérités dont la presse faisait ses choux gras. Cet événement constitue une grave entorse à la liberté d'expression, et soulève une effrayante inquiétude sur l'honnêteté intellectuelle des individus qui sont en charge de faire circuler l'information dans cette ville. En deux saisons j'ai accumulé une montagne de preuves pour justifier de ma position. J'ai demandé à mon avocat de saisir les juridictions compétentes afin qu'une réponse soit apportée à cette très sérieuse question. J'ai besoin de savoir si les gens qui sont chargés de nous informer sont au dessus des lois. Pourquoi, selon vous, en est t'on arrivé là ? Cette situation n'est pas nouvelle à Angers. Elle n'est pas liée à mon cas personnel. Cela fait des années que cela dure. La presse fait et défait ce club selon ses humeurs. Elle se paye les présidents et s'en vante.. J'ai souvent eu l'occasion d'en parler avec mes prédécesseurs, Messieurs TONDU, ABRAHAM, BRACHET, et DOUCET, tous, ont eu à affronter la même hostilité, ils ont tous eu droit au même traitement. Je ne suis pas un cas isolé. Mais, pour quelles raisons ? Mais parce que ces individus défendent d'autres intérêts. Ces journaux vivent depuis trop longtemps des querelles du SCO et prospèrent sur son dos. C'est lucratif. Que le club évolue en National ou en Ligue 2, ce n'est pas important. L'essentiel c'est qu'il s'y passe quelque chose. La preuve en a encore été donnée à l'issue du match contre Brest. Sans même avoir été interrogé sur ce qui s'était passé, j'ai été ouvertement accusé d'être le responsable de l'échauffourée. Une nouvelle fois la déontologie de l'information n'a pas été respectée. Si l'intention n'était pas si grave, la redondance et la répétition du procédé finiraient par devenir comique. Heureusement, et je remercie la presse d'avoir publié les photos. Des documents précieux que je ne possédais pas. Ces photos montrent l'agression dont j'ai été victime. Elles expriment rigoureusement le contraire de la légende qui les accompagne. Sur les trois photos, les Auteurs de l'agression peuvent être clairement identifiés. Il appartiendra, là encore, aux juridictions compétentes, d'identifier les coupables et de les sanctionner. Il conviendra également de déterminer le préjudice d'image subi et surtout d'évaluer les conséquences très graves que cette attitude délibérément hostile aura eut sur la vie économique de l'entreprise SCO, à un moment, plus que vital, où tout un Club se battait pour son maintien en Ligue 2. On a lu également que l'incident du match de Brest serait à l'origine de la défaite de l'équipe à la dernière minute contre Sedan ? C'est un peu grossier, vous ne trouvez pas ? On a appris cette semaine, toujours par voie de presse, que certains sponsors quitteraient le SCO si vous restiez, et que les rapports risquaient d'être tendus avec la Mairie … Qu'en est t'il précisément ? Je n'étais pas au courant. Mais, je peux comprendre que les collectivités locales et particulièrement la Mairie d'Angers, ainsi que les Sponsors du club, trouvent gênant d'avoir à associer leur image, avec un Président présenté comme une personne qui agresse les autres. Voici un extrait du droit de réponse que mon avocat a adressé en début de semaine au Courrier de L'Ouest : Concernant l'article intitulé : « Un temps additionnel imprévu… » mon client juge discriminatoire et offensante, l'interprétation selon laquelle il serait à l'origine de l'échauffourée intervenue à l'issue du match contre BREST, alors même que les trois photos publiées à l'appui de cet article, expriment exactement et rigoureusement le contraire. M. NORBERT a été agressé, et il appartient désormais aux juridictions compétentes d'identifier et de sanctionner les coupables. M. NORBERT a toujours défendu des valeurs de respect et de loyauté vis à vis de ses adversaires sportifs. Tout autre comportement se trouverait à l'opposé de ses convictions. Renseignement pris, les sponsors qui ont remis leur participation en question pour la saison prochaine sont une petite minorité. Je rencontre très prochainement Jean-Luc ROTUREAU, l'adjoint, chargé des sports. Nous avons depuis deux saisons établi une relation d'une grande transparence basée sur une confiance mutuelle. Je doute que le rapport soit tendu. Cette réflexion n'engage que le journaliste qui l'a écrit. Je crois qu'il faudra se méfier de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui s'écrit dans les journaux à Angers. Quels sont vos rapports avec les supporters ? J'ai d'excellents rapports avec l'ensemble des groupes de supporters. Que ce soit ‘ALLEZ SCO', ‘LE SCOOP' ou ‘LES FRANCILIENS D'ANGERS'. Nous nous rencontrons régulièrement pour échanger, et je crois savoir qu'ils ont de l'estime pour le travail que j'accomplis depuis deux ans à la tête du club, même si je me doute de la déception qui doit être la leur en ce moment. On entend très peu parler finance, où en est le SCO à l'issue de cette saison 2004/2005 ? On n'en entend pas parler, tout simplement parce que les finances du SCO n'ont jamais été aussi bonnes. Vous avez su, vous, que le SCO était pour la saison 2003/2004, le 4ème club le mieux géré de Ligue 1 et de Ligue 2 confondues. La saison 2004/2005 devrait permettre de gagner encore un peu de terrain. Dire du bien du SCO n'intéresse évidemment pas la presse. Chacun à bien compris que dans le cas contraire, toute la France serait déjà au courant. Votre avenir au club ? Les semaines qui viennent me dicteront la conduite à tenir. Partir maintenant, c'est pour moi la facilité. Je m'y suis jusque là refusé.En même temps, nous sommes arrivés à un tel niveau d'irrespect et de médiocrité que ma place est sans doute désormais ailleurs. Je remercie toutes les personnes qui m'auront soutenu durant ces deux saisons, elles se reconnaîtront, les joueurs que j'ai aimés comme ma famille, et Ludwig pour la force qu'il m'a donnée. Patrick NORBERT,
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
sinseasi
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : mar. 22 févr., 2005 9:41 pm
Localisation : Murs Erigne
Contact :

Messagepar sinseasi » jeu. 02 juin, 2005 7:34 pm

et un show de patrich norbert en plus...
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 02 juin, 2005 8:06 pm

C'est l'édito de Jourdesco de vendredi dernier. Merci de ne pas réagir dans ce topic mais dans celui approprié " Norbert doit-il partir ?". Les messages "perdus" seront effacés.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » ven. 03 juin, 2005 1:08 pm

Jean-Marc Nobilo à la tête de la formation et de la post-formation Entraîneur adjoint à Angers et un temps pressenti pour remplacer Philippe HINSCHBERGER en début d’année, Jean Marc NOBILO prend les commandes de la CFA2 et des 18 ans. Ca fait plusieurs années que je ne suis pas satisfait de ce secteur a souligné le Président LOUVEL. On a constaté que certains jeunes qui intégraient le groupe professionnel n’y étaient pas forcément bien préparés. Le retour de Jean-Marc NOBILO à la formation et à la post-formation va combler ce manque. C’est le deuxième passage de Jean-Marc NOBILO au HAC puisqu’il a déjà été aux commandes de la CFA il y a quelques saisons. De nombreux joueurs comme BOUMSONG, DIAWARA, CHIMBONDA, LESAGE… se souviennent de lui comme un entraîneur intransigeant mais qui a su les a amené au professionnalisme dans les meilleures conditions. Et afin de couper court à toute rumeur, le Président du HAC a tenu à préciser que son arrivée ne faisait pas partie d’une éventuelle manœuvre qui consisterait à le mettre chez les pro au cours de la saison. A bon entendeur… Pascal Leclerc site du hac
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

[2005/06 Revue de presse] : O.F. - C.O. - N.R. - et autres

Messagepar Cisco » lun. 06 juin, 2005 9:54 am

Article du jour de la Nouvelle République, non signé Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ Le SCO reçu au contrôle de gestion ( 02/05/2005 ) La commission de contrôle des clubs professionnels a donné, avant-hier, son feu vert pour l’exercice prochain au SCO d’Angers. Ce qui est au moins un petit point positif dans le climat... La Direction nationale du contrôle de gestion a en effet reçu mardi à Paris Patrick Norbert, président du SCO, qui était accompagné de son directeur administratif, Philippe Jeanneteau, et de l’expert comptable Jean-Luc Leroux. Avis favorable a été donné au budget présenté par le trio, avec le constat que le résultat financier de l’exercice qui vient de s’achever était supérieur aux prévisions. Il reste que le recrutement sera sous contrôle de la DNCG, qui veillera à ce qu’il ne dépasse pas les limites de la masse salariale. Ce qui est de règle dans le championnat du National.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mer. 08 juin, 2005 10:57 am

lacouture.49 a écrit :article du courrier de l'Ouest aujourd'hui: Image
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 09 juin, 2005 6:04 am

Image Image <<Football : Classé rouge dans le sens des départs>> Jeudi 09mai 2005 Toujours à la recherche d'un entraîneur, le Sco perd des « cadres » Image Jocelyn Gourvennec et Sébastien Grimaldi quittent le Sco, déçus de la manière dont l'aventure se termine.Philippe Renault Le Sco et son président se font discrets sur le plan du recrutement en cette période pourtant faste. Ainsi les Angevins voient-ils défiler certains joueurs, mais bel et bien dans le sens des départs. C'est le cas de Julien Lachuer qui s'engage aujourd'hui à Brest, de Miguel Portillo qui a signé à Bern, ainsi que de Sébastien Grimaldi et Jocelyn Gourvennec qui ont déjà des contacts ailleurs. La période des transferts bat son plein, au Sco comme dans la grande majorité des clubs européens. C'est le cas en Suisse, aux Young Boys de Bern par exemple. C'est là-bas que Miguel Portillo, Angevin depuis le dernier mercato hivernal, a posé ses valises pour trois saisons. Toujours du même côté du Lac Léman, c'est le défenseur Jérôme Sonnerat qui reconnaît avoir quelques contacts. « J'ai quelques touches en Suisse et je n'étais pas trop chaud pour jouer en National mais le président Norbert m'a dit qu'il comptait sur moi donc je pense que je serai là l'année prochaine. » Autre Européen de l'effectif angevin, Stéphane Stassin ne sait en revanche pas s'il entre complètement dans les plans du président. « Pour l'instant je suis en Belgique auprès de ma famille, explique le milieu de terrain. Le président m'avait proposé de prolonger et j'avais demandé certaines conditions. Je pensais que ça allait aller plus vite mais depuis dix jours c'est calme. » Un calme qui n'est pas vraiment fait pour jouer en la faveur du Sco, le joueur ayant des contacts d'une autre dimension. « Le président m'avait dit des choses qui me faisaient pencher vers le oui mais j'attends des choses plus concrètes. J'avais donné la priorité à Angers mais ça traîne un peu et j'ai aussi d'autres contacts en Belgique, dans un club qui jouera la Coupe d'Europe. J'attends... » « Angers a besoin de dirigeants qui dirigent » L'attente, c'est finalement le quotidien de beaucoup d'Angevins. Ainsi, Habibou Traoré devait rencontrer le président hier soir, mais il n'a pas eu de nouvelles. D'autres joueurs ne savent pas non plus si l'on compte sur eux ou non. C'est la situation de Gilles Kerhuiel qui reconnaît être « dans le flou le plus total. Je suis lié contractuellement au Sco mais je ne connais pas la position du club par rapport à moi. Je ne sais même pas la date de reprise de l'entraînement. » Pascal Bedrossian est également dans l'attente d'une rencontre avec le président pour éventuellement poursuivre sur les bords de Maine. « J'ai des contacts ailleurs (Guingamp ?) mais je prends mon temps. Si on trouve un terrain d'entente je resterai. » D'autres enfin n'ont pas la même patience. Sébastien Grimaldi annonce donc d'ores et déjà son départ. « C'est sûr, je pars. Je suis déçu de quitter Angers comme ça mais le président ne m'a rien proposé. Je suis surpris mais j'ai déjà des contacts à l'étranger ou dans d'autres clubs de L2. Sète est intéressé... J'attends de voir. » Jocelyn Gourvennec confirme aussi son départ. « Il y avait des contacts pour prolonger mais ça ne se fera pas. » Tout comme Julien Lachuer. « Normalement demain (aujourd'hui) je signe à Brest pour un an, annonce le désormais ex-portier du Sco. J'aurais voulu que le président me propose des choses mais c'est dommage. Angers a besoin de dirigeants qui dirigent... » Arnault Lucas, sa doublure la saison passée, pourrait donc prendre sa place dans les buts angevins dès la reprise. « J'ai encore un an de contrat qui sera honoré, explique-t-il. Je suis prêt à repartir en tant que n°1, ça dépendra de l'entraîneur. » Comme lui, Guy Moussy se sait encore proche du club et pourrait y confirmer son avenir prochainement. Thierry Cygan concède aussi qu'il est « probable » qu'il soit encore là à la reprise... En attendant un nouvel entraîneur et de nouveaux coéquipiers, le trafic est classé rouge dans le sens des départs au Sco. Julien HIPPOCRATE. TEXTO Noël Tosi arrête Le désormais ancien entraîneur du SCO, Noël Tosi, n'entraînera aucun club la saison prochaine. Il quitte les bancs de touche mais n'assure pas que cet arrêt soit définitif " Aujourd'hui je n'en sais rien. Je veux me refaire une santé et ne pas faire de folies."
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » ven. 10 juin, 2005 7:00 am

Image Image TEXTO: "Pas de dossiers entre les mains" Le maire adjoint aux sports, Jean-Luc Rotureau confie avoir eu des appels téléphoniques au sujet du SCO "pour des prises d'informations" mais il certifie ne jamais avoir eu de "dossiers de reprise entre les mains." D'éventuels repreneurs seraient donc interréssés mais on ne sait toujours pas si le président Norbert souhaite quitter le club des bords de Maine. Une certitude toutefois du côté de la mairie, les dossiers de subvention seront traités le 30 Juin prochain et celui du SCO va être revu à la baisse Descente oblige.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » ven. 10 juin, 2005 1:20 pm

C'est bon arrêtez de baver! :lol: De toute façon on apprends rien de plus que ce qu'on savait déja. Extrait: "A Angers, j'ai eu de bons rapports avec les joeuurs et les supporters. D'ailleurs, saluez-les de ma part. Mais je n'ai jamais caché ne pas apprécier les manières du président, et que son fils en profite. Je n'était pas son copain, même sans altércation, juste bonjour-au revoir... C'est quand même ce qui m'a couté le banc en fin de saison!" Concernant sa non titularisation en fin de saison, et parlant de Norbert: "Il n'avait rien à me reprocher. Il m'a seulement dit qu'il le sentait comme ça... C'est pourquoi j'ai voulu retrouver des structures professionnelles dignes de ce nom, ce qui n'est pas le cas à Angers actuellement. On m'a dits que c'était trés pro à Brest. (...) Je veux retrouver le gout de l'effort dans un club qui le récompense"
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 11 juin, 2005 12:12 pm

Courrier de l'Ouest - Samedi 11 juin 2005 Les jeunes du SCO courtisés Angers-sco ne possède plus de centre de formation. Du coup, ses jeunes pousses peuvent-être contactés librement par les autres clubs. Après Etienne Capoue (défenseur des 18 ans) qui a rejoint le Toulouse FC, Samy N'Jock (gardien des 14 ans) vient de s'engager avec Lille OSC. D'autres espoirs Angevins font l'objet de sollicitations.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 11 juin, 2005 4:50 pm

Lachuer : « Retrouver une stabilité à Brest » Ligue 2 : l'ex-gardien d'Angers a signé un an hier Image L'ancien gardien de but angevin, Julien Lachuer, qui a signé hier pour un an, est la 10e recrue du Stade brestois pour la saison prochaine.Loïc L'Huillier Julien Lachuer a signé hier matin un contrat d'un an avec le Stade brestois. L'ancien gardien de but du Sco d'Angers, qui débutera la saison en tant que doublure de Steeve Elana, est la 10e recrue du club finistérien. Julien, comment s'est passé votre transfert d'Angers à Brest ? J'étais en fin de contrat avec Angers et j'avais pris la décision de partir, puisque je n'entretenais pas de bonnes relations avec le président Norbert. Brest m'a contacté rapidement et cela s'est conclu tout de suite. Je n'ai pas hésité parce que les dirigeants me proposaient un projet sportif intéressant. Au vu de leur bonne saison et des échos que j'avais eus, notamment l'engouement du public, ça m'intéressait de venir dans un tel contexte. Après une saison délicate à Angers, vous aspirez donc à retrouver une certaine sérénité à Brest ? Je veux déjà retrouver un environnement stable en venant ici, ce que je n'ai pas connu à Angers, avec des présidents qui changeaient d'idées chaque semaine... Une fois c'était : « Restons unis », l'autre coup : « Chacun joue pour sa peau. » Ce n'est pas comme ça que je vois le football pour réussir. La stabilité, c'est ce que j'ai toujours recherché dans mes clubs. Et Brest veut ne pas aller trop vite, continuer à se structurer. J'aime aussi me sentir impliqué, essayer d'adopter la mentalité de la région où je suis et de faire mon métier du mieux possible. Aucun bon souvenir angevin, donc ? Si, quand même. Lors de la première année (2002-2003), le groupe a tiré le club vers le haut. Je crois beaucoup à l'esprit de groupe pour progresser. Mais la deuxième année, on a eu des soucis. Il y a bien sûr eu le match de Marseille dont tout le monde nous parle (victoire d'Angers au Vélodrome 3-2 en 32es de finale de la Coupe de France en janvier dernier, ndlr). Mais pour moi, ça a été l'arbre qui a caché la forêt, car c'est à partir de ce moment que le président a pris les commandes. Pendant quinze jours, on avait préparé une tactique, et il l'a changée deux jours avant le match. Et ça a marché... Malheureusement, je dirais, puisqu'après il a dit : « Moi je sais faire, je n'ai pas besoin d'un entraîneur ou d'être depuis longtemps dans le football pour gagner des matches... » Mais dans toute expérience, il y a de toute façon du bon et du mauvais. Il faut donc s'efforcer d'en retirer le meilleur. Désormais, la page est tournée. Vous allez désormais entrer en concurrence avec Steeve Elana. Comment appréhendez-vous cela ? J'ai connu Steeve par l'intermédiaire d'un ami commun à l'occasion d'un mariage. Nous avons toujours eu de bonnes relations. Je suis là pour aider le club, lui aussi. Je viens surtout pour progresser et pour prendre du plaisir sur le terrain. Recueilli parYannick LE COQUIL.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » mar. 14 juin, 2005 6:19 am

Actualité sportive mardi 14 juin 2005 Football : Dans les coulisses de la Baumette • Stéphane Paille est en contacts avancés avec Angers Sco. Ancien attaquant international, il se reconvertit ensuite à Sochaux dans la formation puis à la tête de l'équipe réserve. Il s'occupa ensuite de Besançon (National) durant deux saisons avant d'être démis de ses fonctions en septembre dernier après avoir commencé le championnat. Stéphane Paille, d'autre part, n'est pas titulaire du DEPF, diplôme nécessaire pour entraîner une équipe professionnelle puisqu'il est en train de passer cet examen. • Question entraîneur, l'ex-Sochalien n'est pas le seul postulant au poste, puisque d'autres dossiers de candidatures sont arrivés à la Baumette. D'autre part, les dirigeants angevins ont entrepris de discuter avec Raynald Denoueix qui fit partie des candidats à la succession de Paul Le Guen à Lyon et qui a refusé une proposition de Sochaux. L'ex-entraîneur de Nantes et de la Real Sociédad, qui vit dans la banlieue nantaise, souhaiterait en effet, rester dans la région. • Noël Tosi et son président avait trouvé un accord à l'amiable pour la dernière année de contrat de l'entraîneur. ils avaient donc signé une résiliation qui a été envoyée à la Ligue. Le problème, c'est que l'entraîneur angevin est toujours en arrêt de maladie et qu'il est impossible légalement de résilier un contrat dans ce cas de figure. Donc si l'on veut pousser l'absurde jusqu'au bout, Tosi est donc toujours l'entraîneur du Sco. • Alain Charrance qui est le seul Angevin membre du conseil d'administration du Sco s'est mis en retrait. « Si l'actuel président reste au club, je me retire. Ma décision est prise. Je ne peux pas travailler ni même cautionner son type de fonctionnement. Une équipe de dirigeants n'a jamais été mise en place. » Encore un homme déçu ! • Plusieurs anciens joueurs ont fait, sur un plan strictement sportif, des offres de services. C'est le cas de Najib Melhi qui voudrait associer Loîc Amisse l'ex-entraîneur du FC Nantes à son projet, c'est le cas également pour Christophe Lagrange et Philippe Rabouan qui auraient postulé pour des postes dans l'encadrement technique. • Daniel Chocteau, le président de l'Association, a trouvé un entraîneur après le départ de Jean-Marc Nobilo au Havre, pour l'équipe réserve qui évoluera donc en CFA 2, Le problème est que, lui aussi, est bloqué. Car il lui faut attendre la nomination de l'entraîneur des pros pour prendre des décisions. Ce dernier, en effet, peut fort bien arriver avec un adjoint qui serait en charge de la réserve. • La régie de marketing et de promotion qui s'occupait du club angevin après un audit auprès des partenaires de la saison passée a rompu sa convention avec le Sco. J.-F. C. angers.maville.COM
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » mar. 14 juin, 2005 6:21 am

Football : Du mouvement autour d'Angers Sco Le club angevin va certainement changer d'actionnaire majoritaire Les supporters angevins peuvent se poser des questions. Le club va sans doute changer de président. Il n'y a pâs d'entraîneur et l'effectif est loin d'être opérationnel pour jouer la remontée.Georges Mesnager Plusieurs éventuels repreneurs auraient pris contact avec la direction actuelle du Sco. Mais pour l'instant, cela reste au stade des intentions. Car aucun dossier n'est vraiment en cours de finalisation. Les joueurs angevins, qui reprendront l'entraînement le 23 juin, risquent fort de se retrouver au centre d'un nouveau pataquès. Comme d'habitude à cette période de l'année, c'est une fois de plus le flou complet au Sco, à moins de 15 jours de la reprise de l'entraînement. L'actuel président et actionnaire majoritaire, Patrick Norbert, plus qu'isolé dans ses démarches, semble décidé, même si aucune communication n'a été faite à ce sujet, à passer la main. Des contacts ont lieu actuellement avec d'éventuels repreneurs mais sans qu'une seule proposition concrète de rachat ne soit arrivée sur la table des discussions. Les postulants, en effet, doivent d'abord s'intéresser aux comptes du club puis ensuite discuter du prix de ce rachat. Initialement fixé à un million d'euros (ce qui, pour un club descendant en National, qui ne possède aucun bien propre, le stade et les installations de la Baumette étant municipaux, qui n'a pas un capital de joueurs exploitable et dont l'image enfin s'est considérablement dégradée, apparaît comme une gageure) il serait maintenant descendu à plus de la moitié. Une chose au moins est certaine sur ce plan, le rachat des actions (plus de 70 %) avait été négocié voici deux saisons aux environs de 200 000 €, alors que le club accédait à la Ligue 2. Elles ne valent plus grand-chose maintenant. Et les hommes susceptibles de se pencher sur une reprise préféreront certainement investir pour l'avenir plutôt que de payer le passé. Ce qui semble logique. Les tractations risquent donc d'être fort serrées et longues. Alors qu'il y a urgence, puisque la reprise de l'entraînement a été fixée au 23 juin. Avec quel entraîneur (il reste le seul Beaufreton), avec quels joueurs ? Il ne semblerait pas normal non plus que le président actuel engage qui que ce soit alors qu'il est sur le départ. Dans cet échéancier plus que serré, sur une demi-douzaine de pistes, dont une américaine, une grenobloise, une autre évoquée mais caduque avec Jean-Marc Guillou, deux semblent se démarquer dont une soutenue par le principal partenaire économique et sponsor maillot Système U. Elles auraient des attaches angevines, ce qui n'est pas plus mal. En tous les cas, à l'heure où bien d'autres clubs préparent sereinement leur recrutement et leur saison future, Angers se débat, une fois de plus, dans des problèmes internes. Or, l'expérience le prouve, lors d'une relégation en National, si la remontée n'est pas immédiate, la stagnation à ce niveau risque fort de perdurer. Voilà qui n'est guère de bon augure pour le Sco. Jean-François CHARRIER.
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » mer. 15 juin, 2005 6:52 am

Image Image 15-06-05 TEXTO Football Ferreira, du Sco au Havre. Le jeune milieu de terrain du Sco, Rudison Ferreira, quitte Angers pour rejoindre le Havre (3 ans). Le Brésilien n'a joué qu'à deux reprises sous le maillot blanc cette saison. Obbadi à Valenciennes? Le milieu de terrain du Sco, Mounir Obbadi intéresserait beaucoup Valenciennnes, club promu en L2. Ludwig Norbert en Suisse? L'Angevin Ludwig Norbert pourrait (comme son président de père?) quitter le Sco avant la reprise de la saison. Il aurait, semble t'il, des contacts en Suisse. Barrages CFA 2 - DH: Vierzon victorieux Pour le deuxième match de Barrages, Vierzon a pris la mesure de Monts-de-Marsan (2 - 0). Dimanche pour l'ultime match, Saumur devra donc s'imposer dans le temps réglementaire face à l'équipe du Cher pour acceder en CFA 2. Le classement: 1er Vierzon 4pts (1match joué) 2ème Saumur 2pts (1 match joué) 3ème Monts-de-Marsan 1pt (1 match joué)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
bridou
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 nov., 2004 11:26 pm

Messagepar bridou » mer. 15 juin, 2005 9:14 am

Encore un article très drole qui parle du SCO dans l'excellent magazine SO FOOT du mois de juin. Rubrique Culture Foot. "Zenzile, les SCO-tellites d'Angers" Je n'ai malheureusement pas les moyens de scanner l'article...
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » mer. 15 juin, 2005 8:25 pm

ARTICLE DE "vivre a angers" de juin sur le sco le sco,quel gachis un public,des infrastructures,de l'argent,des hommes..... et pourtant depuis plus de dix ans,notre club de football n'a su trouver ni sérénité ,ni stabilité. chaque année,de juin a septembre , le mauvais feuilleton reprend: valses hésitations,démissions,départs,incertitudes,précipitations pour finir....sont à l'ordre du jour. notre groupe avait proposé en 2004 ,la création d'une commission de suivi de suivi des subventions afin d'éviter les situations de crise que l'on connait depuis des années. malheureusement elle ne fut pas reconduite en 2005!!!! nous pensons qu'elle permettrait d'anticiper et donc de gagner en sérénité,au moins sur ce point essentiel des finances. ce sont les bases d'une recontruction d'un club!!! pour le groupe "servir angers",la responsabilité de la municipalité n'est pas d'abouter tel et tel dirigeant ,de commenter les recrutements ou les matchs,mais d'accompagner,de favoriser,de reconstruire un environnement de stabilité,de sérénité ,d'équilibre. nous devons nous engager dans le temps pour "professionnaliser",créer un vrai "centre de formation". l'anjou a d'excellents formateurs et un tissu de clubs de jeunes tres attachés au SCO. ANGERS n'a pas les moyens de se payer des "STARS",mais elle doit etre capable d'etre attractive pour les meilleurs jeunes regionaux. TEL DOIT ETRE LE CAP ET LES MOYENS DEGAGES PAR LA MUNICIPALITé. le reste est de la compétence des instances dirigantes du club. :sco13:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 16 juin, 2005 6:13 am

Image Image <<Football : Une première offre de rachat refusée>> Jeudi 16-06-05 National : la reprise d'Angers Sco toujours d'actualité Image Philippe Baudin qui a déjà eu des responsabilités au sein d'Angers Sco s'est donc porté candidat pour le rachat du club en compagnie d'investisseurs privés. Philippe Baudin, qui fut l'ancien président de l'Association qui gérait le centre de formation sous la présidence Briant et qui fit également un passage rapide au conseil d'administration sous l'ère Doucet, a fait une proposition de rachat des parts de l'actionnaire majoritaire, hier. Il est le premier à se positionner pour la reprise du club angevin. Pour une fois, lors d'une intersaison encore bien mouvementée au Sco, l'éventuel repreneur n'est pas un inconnu dans la maison. Philippe Baudin, au nom d'un groupe d'investisseurs privés, a déjà eu des responsabilités au sein du club. Il faisait même partie du conseil d'administration sous la présidence de Philippe Doucet voici trois saisons. Il était alors arrivé en renfort avec B. Blot pour soutenir le journaliste de Canal + qui commançait à être sérieusement esseulé. Les deux hommes avaient d'ailleurs démissionné ensemble au bout de quelques semaines, peu enclin à cautionner la politique du principal dirigeant d'alors. Ils avaient ensuite tenté de reprendre le Sco en juin 2003 puis s'étaient retirés devant l'incroyage imbroglio de l'époque.. Cette fois, Philippe Baudin revient en première ligne mais sans l'industriel trélazéen B. Blot qui possède toutefois encore 20 % des parts du club angevin. Cet homme de 38 ans, pilote à Air-France, a donc de la suite dans les idées. Mais sa proposition a été très vite refusée. « J'ai en effet, hier, fait une offre de rachat des parts détenues par Patrick Norbert, qui lui permettait aussi par le biais d'une autre disposition de rentrer dans son investissement. Un quart d'heure après, par fax, la réponse est arrivée. Elle était négative. Elle tient toujours mais elle sera caduque si l'actuel président fait signer un entraîneur ou des joueurs. » Ce qui peut se comprendre. Car une nouvelle équipe arrivant à la tête du club voudrait certainement assumer ses propres choix. Cette première offre sera-t-elle suivie par d'autres ? Rien n'est moins sûr. Car les investisseurs ne vont pas se bousculer aux portes d'un club qui vient d'être relégué. Déjà, une seconde piste qui paraissait carrée, s'est évanouie dans la nature. De plus, si l'actuel président prend des décisions engageant durablement le club (choix d'un entraîneur, de joueurs-cadres également, susceptibles de renforcer un effectif peu apte à l'heure actuelle à viser la remontée), il écartera, de fait, des possibilités. Il y a donc bloquage. Car l'entraînement va reprendre la semaine prochaine et le Sco ne peut stagner, non plus, dans ses incertitudes actuelles. Voilà pour le flou ponctuel dans un timing donc très serré. Autre perspective qu'il faut évoquer : le président actuel reste actionnaire majoritaire mais il prend du recul en nommant un président délégué. Uner piste à ne pas négliger puisque des propositions en ce sens ont déjà été lancées (notamment vers Alain Charrance) sans succès jusqu'à maintenant. Jean-François CHARRIER. Une signature. Le Sco, qui ne possède donc plus qu'un seul gardien (Arnauld Lucas) après le départ de Lachuer à Brest, a engagé le portier briviste Colard qui évoluait cette saison en CFA L'effectif sous contrat: Lucas, Colard, Kerhuiel, Dussart, Akouassaga, Obaddi, Djellabi, Assous, Zaihiri, Moussi, L. Norbert, Thereau, Inkango. Trois cas en balance favorable. Thierry Cygan, Stéphane Stassin et Jean-Martial Kipré, qui se sont vu proposer un nouveau contrat, seraient sur le point de se mettre d'accord avec le Sco.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » ven. 17 juin, 2005 7:41 am

Image Image <<Football : Lachuer : « Retrouver une stabilité à Brest »>> vendredi 17 juin 2005 Ligue 2 : l'ex-gardien d'Angers a signé un an à Brest Image Julien Lachuer (au premier plan devant Dussart) qui a signé hier pour un an, est la 10e recrue du Stade brestois pour la saison prochaine.Georges Mesnager Julien Lachuer a signé hier matin un contrat d'un an avec le Stade brestois. L'ancien gardien de but du d'Angers, qui débutera la saison en tant que doublure de Steeve Elana, est la 10e recrue du club finistérien. Julien, comment s'est passé votre transfert d'Angers à Brest ? J'étais en fin de contrat avec Angers et j'avais pris la décision de partir, puisque je n'entretenais pas de bonnes relations avec le président Norbert. Brest m'a contacté rapidement et cela s'est conclu tout de suite. Je n'ai pas hésité parce que les dirigeants me proposaient un projet sportif intéressant. Au vu de leur bonne saison et des échos que j'avais eus, notamment l'engouement du public, ça m'intéressait de venir dans un tel contexte. Après une saison délicate à Angers, vous aspirez donc à retrouver une certaine sérénité à Brest ? Je veux déjà retrouver un environnement stable en venant ici, ce que je n'ai pas connu à Angers, avec des présidents qui changeaient d'idées chaque semaine... Une fois c'était : « Restons unis », l'autre coup : « Chacun joue pour sa peau. » Ce n'est pas comme ça que je vois le football pour réussir. La stabilité, c'est ce que j'ai toujours recherché dans mes clubs. Et Brest veut ne pas aller trop vite, continuer à se structurer. J'aime aussi me sentir impliqué, essayer d'adopter la mentalité de la région où je suis et de faire mon métier du mieux possible. Aucun bon souvenir angevin, donc ? Si, quand même. Lors de la première année (2002-2003), le groupe a tiré le club vers le haut. Je crois beaucoup à l'esprit de groupe pour progresser. Mais la deuxième année, on a eu des soucis. Il y a bien sûr eu le match de Marseille dont tout le monde nous parle (victoire d'Angers au Vélodrome 3-2 en 32es de finale de la Coupe de France en janvier dernier, ndlr). Mais pour moi, ça a été l'arbre qui a caché la forêt, car c'est à partir de ce moment que le président a pris les commandes. Pendant quinze jours, on avait préparé une tactique et il l'a changée deux jours avant le match. Et ça a marché... Malheureusement, je dirais, puisqu'après il a dit : « Moi je sais faire, je n'ai pas besoin d'un entraîneur ou d'être depuis longtemps dans le football pour gagner des matches... » Mais dans toute expérience, il y a de toute façon du bon et du mauvais. Il faut donc s'efforcer d'en retirer le meilleur. Désormais, la page est tournée. Vous allez désormais entrer en concurrence avec Steeve Elana. Comment appréhendez-vous cela ? J'ai connu Steeve par l'intermédiaire d'un ami commun à l'occasion d'un mariage. Nous avons toujours eu de bonnes relations. Je suis là pour aider le club, lui aussi. Je viens surtout pour progresser et pour prendre du plaisir sur le terrain. Recueilli parYannick LE COQUIL. <<Football : En direct d'Angers Sco>> Image Stéphane Paille tiendrait la corde pour devenir le nouvel entraîneur du Sco. Mais d'autres candidatures sont également examinées. Georges Mesnager Si un nouvel entraîneur est présenté aujourd'hui (ce qui serait étonnant) ou dans les prochains jours (Stéphane Paille est en pôle position) par les dirigeants angevins, c'est bien plus que ce poste important qui sera pourvu. Car cette nomination donnera, en plus, un éclairage particulier sur l'avenir d'Angers Sco. En effet, l'arrivée d'un technicien choisi par l'actuel président semble tout bonnement indiqué que ce dernier a bel et bien l'intention de rester à la tête du club directement ou par le biais d'un président délégué (les recherches se poursuivent toujours sur ce plan-là). Car il est clair également que d'éventuels repreneurs ne voudront pas être mis devant le fait accompli d'un recrutement dont ils n'auraient pas été les maîtres d'oeuvre. C'est donc une manière de fermer la porte. Arrivé voici deux ans, alors que le Sco montait en Ligue 2, Patrick Norbert, malgré la relégation en National, ne désarmerait donc pas alors que son mode de fonctionnement, plus que directif, a éloigné petit à petit toutes les personnes qui souhaitaient collaborer avec lui. Il va falloir s'y faire. • Grimaldi à Mouscron. Le défenseur du Sco, Sébastien Grimaldi, qui n'a pas reçu de proposition de prolongation de la part du club angevin a signé à Mouscron un club qui a terminé 13e de la Division 1 belge la saison passée. Il s'est engagé pour deux saisons. • Aït-Khama vers Saumur. Le milieu de terrain angevin Karim Aït-Khama devrait porter les couleurs de l'Olympique Saumur la saison prochaine. Un accord verbal a été trouvé avec le club du président Benoist. • Gaborit à Montreuil-Juigné. Ex-scoïste, Alban Gaborit sera l'entraîneur-joueur de Montreuil-Juigné-Béné (PH) la saison prochaine. Il a évolué également à la Roche-sur-Yon et à Angoulême.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » dim. 19 juin, 2005 12:10 pm

courrier de l'ouest du 19/06/2005 l'ancien international stéphane paille a signé hier un contrat de deux ans en qualité d'entraineur d'angers sco stephane paille né le 27 juin 1965 ,s'est engagé pour deux ans avec le sco.c'est par ce simple communiqué,laconique,que les dirigeants du club angevin ont officialisé hier apres midi un secret de polichinelle.(lire c.o du 16 juin). pour trouver un successeur à noel tosi ,patrick norbert avait deux noms en tete vendredi.celui de stéphane PAILLE et celui de hervé GAUTHIER. apres avoir vu le second,qui avait fait monter le sco en d1 en 1993,le président angevin a finalement décidé d'accorder toute sa confiance à stéphane paille. l'image du haut savoyard est étroitementliée à celle de sochaux,avec lequel il effectua ses premiers de joueur professionnel et grimpa jusqu'a l'equipe de france. le sixieme entraineur de l'ere norbet un président qui lance la saison en choisissant lui meme un nouvel entraineur peut il quitter ses fonctions dans les semaines qui suivent?? la réponse logique est NON. IL semblerait donc que patrick norbert aussi isolé soit il à la tete du sco (partenaires,média,supportere....)n'ait pas abouti dans sa recherche de repreneur. en toute logique ,il devrait donc rester a angers la saison prochaine,là meme ou il a utilisé six entraineurs en deux ans (guérit,bonnevay,tosi,morinini,tosi,paile). :sco4:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4366
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

OF du 20/06/05

Messagepar Papy » lun. 20 juin, 2005 6:33 am

OUEST FRANCE Du lundi 20/06 Actualité sportive lundi 20 juin 2005 Football : Stéphane Paille : « Heureux d'avoir signé au Sco » Stéphane Paille (au premier plan), qui a signé un contrat de deux saisons avec une option d'une saison supplémentaire en cas de montée, sera présent jeudi après-midi, à la Baumette, jour de reprise du Sco.Le Dauphiné Libéré/Norbert Falco NATIONAL. Le nouvel entraîneur d'Angers Sco, actuellement en vacances en Espagne, prépare déjà la reprise fixée à jeudi après-midi. Il s'attend à un championnat long et difficile. Comment se sont déroulées les tractations autour de votre signature ? J'étais en contact avec le président Norbert depuis une bonne semaine. J'étais alors en Italie. Ça s'est très bien passé avec lui. J'ai signé un contrat de deux ans avec une option d'une année supplémentaire en cas de montée. Je suis très heureux de rejoindre Angers. Je me souviens que j'étais jaloux à Besançon de la ferveur du public angevin quand nous venions ici. C'est un nouveau challenge qui m'attend après une fin de saison au Racing CF 92 où les problèmes extra-sportifs m'ont empêché de poursuivre l'aventure. Vous aviez pourtant déjà amorcé un projet sportif et un plan de recrutement au Racing. Cela signifie-t-il que des joueurs que vous aviez contactés vont vous suivre en Anjou ? J'avais en effet préparé la prochaine saison et nous devions reprendre le 27 juin, date de mon anniversaire. Mais pour le moment, il est encore trop tôt pour parler de signatures au Sco. Je connais très bien le championnat de National. Je renoue donc avec tous mes contacts et rétablis les liens que je peux y avoir. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il y a déjà un groupe en place au Sco, contrairement au Racing où il ne restait plus que deux joueurs. Et puis il y a un staff. Concernant le staff justement, avez-vous eu un premier contact ? Oui, j'ai discuté avec Jean-Pascal Beaufreton, hier soir (samedi soir, ndlr). Je dois le rappeler. Il semble que le président a déjà prévu de placer des gens à certains postes. Mais laissez-moi le temps de poser mes valises. Je n'ai pas pour habitude de me précipiter. Pour le moment, je traite quelques dossiers depuis l'Espagne, où je suis en vacances avec ma famille. Je rentrerai mercredi soir en Anjou. On parle de la venue de Lionel Cappone, second gardien de Dijon. Je connais bien Lionel Cappone pour l'avoir entraîné à Besançon. C'est un très bon gardien, c'est la seule chose que je peux dire. Avez-vous conscience d'être le sixième entraîneur en deux saisons de l'ère Norbert ? J'ai fait mieux au Racing : j'étais le sixième en une seule saison. Ça devrait donc aller. Vous n'êtes pas titulaire du DEPF, obligatoire pour entraîner une équipe professionnelle. Je suis en formation à Clairefontaine depuis un an à ce sujet. Il me reste 4 fois trois jours de formation à effectuer. Je passerai l'examen en avril 2006. Si cela pose un problème ? Je vais appeler Antoine Kambouaré, à Valenciennes, qui n'a pas son diplôme non plus. Vous connaissez très bien le National. Quel regard portez-vous sur ce championnat ? C'est un championnat très long et très dur. Il faut être régulier dans ses performances et, pour cela, être extrêmement bien préparé physiquement. Nous ne devrons pas tomber dans la facilité qui pourrait découler de l'expérience de la Ligue 2. Nous aurons droit, chaque samedi, à un match de Coupe. Recueilli par Mathieu COUREAU.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » lun. 20 juin, 2005 7:47 am

Image Image <<Football : Stéphane Paille : « Heureux d'avoir signé au Sco » >> Image Stéphane Paille (au premier plan), qui a signé un contrat de deux saisons avec une option d'une saison supplémentaire en cas de montée, sera présent jeudi après-midi, à la Baumette, jour de reprise du Sco.Le Dauphiné Libéré/Norbert Falco
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » lun. 20 juin, 2005 7:48 am

NR - 20-06-2005 Paille : “ Très excité par le challenge ” ( 20/06/2005 ) Le SCO d’Angers s’est trouvé un nouvel entraîneur : l’ancien attaquant international Stéphane Paille, qui s’occupait depuis janvier du Racing, s’est engagé pour deux ans. Son nom était évoqué en coulisses depuis quelques jours, mais ce n’est que samedi, en fin de journée, que le SCO a officialisé la nouvelle : Stéphane Paille devient, pour les deux prochaines saisons (NDLR : le contrat prévoit deux saisons plus une année supplémentaire en cas de montée), l’entraîneur d’Angers. Après avoir connu le bonheur d’une montée en Ligue 2 avec Besançon, puis les affres d’un retour en National avec le même club, l’ancien buteur sochalien avait accepté de relever, depuis janvier dernier, le défi du Racing club de France, engagé dans le championnat National. C’est depuis l’Espagne, où il profite de courtes vacances avant de débarquer dès mercredi dans le Maine-et-Loire, que le nouveau technicien angevin a évoqué le défi qui l’attend. Stéphane Paille, qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet angevin ? « Je suis d’abord très heureux de pouvoir relever un nouveau défi, et je suis très excité par ce challenge. J’ai bien aimé l’approche du président Patrick Norbert, que j’ai rencontré tout récemment à Paris. Depuis que je suis dans le football, on m’a toujours vanté Angers et le fait que ce soit une vraie ville de football : je suis ravi de pouvoir le vérifier. Je sais qu’ici il y a un vrai potentiel, notamment au niveau du public. » Aviez-vous des contacts avec d’autres clubs ? « J’avais effectivement quelques touches avec des clubs de National, et j’ai eu une proposition sérieuse d’un club de Ligue 2 voila quelques semaines, mais je leur ai demandé d’être patient en attendant de voir comment la situation du Racing allait évoluer (NDLR : le club parisien, qui a de grosses difficultés financières, devrait être rétrogradé en CFA). Malheureusement, ce n’était plus possible de continuer là-bas, car beaucoup de joueurs sont déjà partis et que de surcroît nous n’étions plus payés depuis trois mois. Cela restera malgré tout pour moi une expérience enrichissante, mais éprouvante. A un moment, nous étions en course pour la montée, puis le club a commencé à avoir de gros problèmes. » A Angers, il y a beaucoup de choses à régler, à commencer par le recrutement… « Laissez-moi le temps de poser mes valises. Il faut d’abord que je dresse un état des lieux, que je consulte les gens au club, notamment Jean-Pascal Beaufreton qui sera mon adjoint. Le recrutement est effectivement un dossier prioritaire. » Pierre-Yves CROIX Stéphane Paille en bref Né le 27 juin 1965. International français (huit sélections, 1 but). A joué à : Sochaux, Montpellier, Bordeaux, Porto (Portugal), Caen, Lyon, Servette de Genève (Suisse), Mulhouse, Heart of Midlothian (Ecosse) A entraîné : l’équipe réserve de Sochaux (1998-2001), Besançon (2001-2004), Racing club de France (janvier 2005 - juin 2005).
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » lun. 20 juin, 2005 1:47 pm

paille arrive à angers_sco, norbert reste en poste "le président m'a assuré qu'il restait" "je suis au courant de la situation"assure ainsi stéphane paille.les ponts coupés entre le président et la presse,l'éventuel départ du président,l'interventionnisme présidentiel critiqué par ses nombreux prédécésseurs.... le nouvel entraineur du sco assure en avoir discuté avec p.norbert et "avoir obtenu des garantie". auprès de certains joueurs,le président du sco a assuré avoir TIRé DES LECONS DES PROBLEME PASSéES.il a certainement tenu meme discours à un entraineur qui préfère d'ores et déja se pencher vers le sportif "le president m'a assuré qu'il restait à angers.j'ai accepté le challenge qu'il ma proposé. mon but est que "LE SCO GAGNE".ici je sais que je suis le sixieme entraineur en deux ans,et alors?? au racing,j'etais le sixieme en un an et je me suis pas fait virer.Plaisante t il. de tout cela,mais aussi des objectifs précis du club la saison prochaine et de l'effectifs à construire,S.paille a ensuite promis d'en reparler jeudi ,date de la reprise de l'entrainement. D'ici la,il lui reste qq heures de vacances studieuses à passer en famille. PAILLE AVEC DES JOUEURS Dans ses bagages,stéphane n'a pas exclut la possibilité d'emmener qq joueurs. "au racing,j'avais commencé à travailler sur la prochaine ,j'ai effectivement qq pistes de recrutement" la douceur angevine "depuis 25 ans, j'ai bourlingué pas mal en france et en europe.régulierementj'ai entendub parler d'angers sco en bien,la fameuse douceur angevine;eh bien je viens pour vérifier moi meme"s'amuse paille pour expliquer ce qu'il la décidé à venir en anjou . " trève de plaisanterie .on me propose un challenge,je suis pret à le relever" tristan blaisonneau courrier de l'ouest du 20 juin 2005
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 23 juin, 2005 6:45 am

Image Image <<Football : Le Sco dévoile son nouveau visage>> jeudi 23 juin 2005 Les Angevins reprennent l'entraînement cet après-midi Image Jacques Filnambu est pressenti pour devenir président delégué du Sco d'Angers.Georges Mesnager Si les joueurs du Sco reprennent du service et retrouvent les terrains de la Baumette pour le premier entraînement, en coulisse en revanche, il n'y a pas eu de repos. Le président Norbert s'affaire depuis la fin du championnat, et a semble-t-il décidé de prendre du recul. Il devrait dévoiler un nouvel organigramme dans les prochaines heures, avec peut-être à sa tête, Jacques Filnambu comme président délégué. Toujours sujet à de nombreuses tergiversations sur son avenir, le Sco entre dans l'exercice 2005-2006 aujourd'hui. Les joueurs, malgré un effectif encore loin d'être définitif, reprennent l'entraînement cet après-midi, toujours avec Patrick Norbert à la baguette, mais dans un organigramme sans doute bien différent de celui de l'an passé. Beaucoup de nouveaux visages sont donc à prévoir, mais pas forcément sur la pelouse. Stéphane Paille sera le nouvel entraîneur et devrait être assisté dans sa tâche par Jean-Pascal Beaufreton au poste d'adjoint. Toutefois, n'étant pour le moment pas titulaire du DEPF, il devra bénéficier d'un prête-nom. Jean-Pascal Beaufreton se cantonnant à l'équipe première, la configuration de la saison écoulée ne sera pas employée. Ainsi, un nouveau venu prendra la tête de la reserve, fraîchement montée en CFA 2. « Il aura plus un role d'adjoint en n°2 avec une mission particulière » concède Daniel Chocteau, le président du Sco amateur. D'autre part, Patrick Norbert n'est semble-t-il plus vendeur, mais a décidé de déléguer, à la fois la présidence, mais aussi dans des fonctions principales, comme le marketing, la communication et la sécurité. Filnambu pressenti comme président délégué Un président délégué sera donc nommé sous peu, il s'agira probablement de Jacques Filnambu, ancien entraîneur d'Ingrandes et de Segré, et qui fut également directeur sportif du Sco sous la présidence d'Abraham. Un responsable du marketing devrait aussi être prochainement en poste, sans doute à temps plein. De même pour le secteur de la communication, où un directeur pourrait être nommé. Ce poste a, notamment, été proposé à Jean-Claude Bourgoin, mais l'intéressé réserve pour le moment sa réponse et ne semble pas très attiré par l'aventure. Tous ces nouveaux postes, même s'ils ne sont pas encore pourvus, auront forcément un coût pour le club qui n'aura probablement pas autant de soutient financier en National qu'en Ligue 2. Ce surplus sera vraisemblablement couvert par un apport de Patrick Norbert, mais à quelle hauteur ? Il y a encore bien des zones d'ombres autour de l'avenir d'un club qui se structure en plein brouillard. J. H. et J.-F. C. <<Football : Dans les coulisses de la Baumette>> • Une seule recrue La reprise de l'entraînement cet après-midi sera emmaillé d'incertitude. La première sera évidemment le nombre et l'identité des joueurs présents. Seule recrue, le gardien Jean-Christophe Colard (25 ans) arrivé de Brive après un passage au centre de formation de Châteauroux devrait être dans les buts en compagnie de Arnault Lucas. • Les joueurs encore sous contrat Gilles Kerhuiel, qui a connu une fin de saison très difficile mais possède encore un an de contrat, sera présent aujourd'hui, comme Guy Moussi qui, ayant été formé au Sco, ne peut signer dans un autre club. Karim Djellabi, malgré des contacts ailleurs, sera également angevin cette saison. Les autres joueurs sous contrat sont Akouassaga, Assous, Zaïhiri, L. Norbert, Théréau, Obbadi, Inkango. Dussart pour sa part à résilier son contrat à l'amiable et évoluera la saison prochaine à Nîmes. • Les incertitudes Jean-Martial kipré, bien qu'en fin de contrat pour l'instant, sera sans doute à la Baumette cet après-midi et peut-être Angevin la saison prochaine. Habibou Traoré annonce lui qu'il ne sera probablement pas là à la reprise. « On est en discussion, mais tant que je n'ai pas signé de contrat, je n'irai pas m'entraîner. » Thierry Cygan, a, quant à lui, posé ses conditions pour un éventuel retour et reste dans l'attente de son contrat pour prolonger. Pascal Bedrossian est aussi dans l'expectative : « Lors de ma dernière discussion avec le président, il m'a dit que Stéphane Paille allait m'appeler, donc j'attends et si le projet m'intéresse, il faudra que l'on trouve un accord financier. » Mounir Obbadi pour sa part est encore sous contrat, mais son avenir est, de son propre aveu, «assez incertain» et il ne nie pas avoir des possibilités de départ, notamment à Valencienne. « Normalement, je serai là pour la reprise de l'entraînement. Il me reste un an de contrat, mais je ne sais pas encore si je serai là la saison prochaine. » Le Belge Stéphane Stassin sera peut-être aussi présent. De retour de vacances, il se serait rapproché d'une éventuelle prolongation à Angers.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
manu49
Junior
Messages : 658
Enregistré le : lun. 24 mai, 2004 6:38 pm
Localisation : 94

Messagepar manu49 » ven. 24 juin, 2005 7:05 am

Le SCO vise la remontée immédiate ( 24/06/2005 ) Angers n’est pas décidé à perdre de temps : les joueurs ont repris le chemin de l’entraînement dès hier, sous la conduite de leur nouvel entraîneur, Stéphane Paille. C’est un Stéphane Paille détendu qui a tenu hier sa première conférence de presse angevine. Détendu, mais déterminé. « Je suis venu relever avec Angers ce beau challenge de la remontée immédiate en Ligue 2 ». En l’espace d’une demi-heure, le nouvel entraîneur du SCO a détaillé son programme, ses projets et ses attentes. Ce qu’il pense du SCO « On m’a toujours dit qu’Angers était une très belle ville, et une ville de football. Je suis ravi de pouvoir le vérifier. Je suis surtout très intéressé par l’impact du public. On me dit aussi que c’est le petit Marseille, et je sais que le club a connu des soubresauts ces dernières années. Mais en arrivant ici, j’ai constaté que le club disposait d’installations intéressantes et qu’il était bien structuré. Maintenant je dois faire le tour de l’effectif. Je me suis donné huit jours pour faire un état des lieux ». Le cas Ludwig Norbert « Personnellement, j’aurais souhaité le garder, mais son père, le président, n’y tient pas. C’est vrai qu’avec tout ce qu’il a vécu à Angers, il est sans doute préférable pour lui qu’il parte pour aller tenter sa chance ailleurs. Je le répète, j’aurais bien voulu le conserver, mais son père a dit non ». Quel recrutement ? « Mon souhait est de disposer d’un groupe de 22 joueurs, quitte à faire appel si besoin à des jeunes du club qui flambent en CFA2. Tout d’abord, je crois beaucoup au groupe en place. Mais il nous faut aussi recruter, et le club dispose d’une enveloppe que j’espère voit un peu augmenter. Notre priorité est de recruter un attaquant puisque je n’ai que Thereau et Inkango à disposition. Évidemment, on rêve comme tout le monde de dénicher un attaquant qui plante vingt buts par saison et qui coûte deux francs cinquante ! Plus sérieusement, j’espère dénicher la perle rare et refaire le coup réussi à Besançon avec Georges Ba, qui était inconnu. En tout cas, je veux prendre des joueurs que je connais, qui évoluent dans le championnat de France. On ne fera pas de recrutement exotique, comme par exemple un Russe qui mettrait six mois à s’intégrer. J’ai évidemment déjà des contacts, et ça peut aller assez vite » Sa méthode « Le président m’a dit que je serai, pour le domaine sportif, le seul maître à bord. J’ai bien sûr une méthode et des principes d’entraînement. Mais je ne suis pas un magicien. Je ne vais pas dire : “ moi, je joue en 4-4-2 ou en 4-3-3 ”. Il faut savoir s’adapter aux qualités des joueurs dont on dispose. En ce qui concerne la préparation, je vais être exigeant. Deux entraînements seront programmés tous les jours pendant trois semaines. Les joueurs vont souffrir. Le début de la préparation va aussi nous permettre de voir chaque semaine deux ou trois joueurs à l’essai ». La remontée « Je connais bien le championnat National, et cette année, il y au moins dix équipes qui vont se battre pour la montée. Angers en fait partie et c’est un objectif que le club peut atteindre. Je me considère comme un bâtisseur et j’espère contribuer au retour d’Angers en Ligue 2. Qu’on nous laisse simplement le temps de travailler ». Pierre-Yves CROIX © Copyright La Nouvelle République 2005 Vendredi 24 juin 2005 14 joueurs à la reprise ( 24/06/2005 ) Avec onze joueurs déjà partis et une seule recrue à ce jour – le gardien de but Jean-Christophe Colard – l’effectif angevin était logiquement bien maigre hier après-midi à l’heure de reprendre l’entraînement. Quelques supporters fidèles avaient malgré tout fait le déplacement, et ils ont pu assister non seulement aux débuts de Stéphane Paille mais aussi au ballet des joueurs se rendant des vestiaires jusqu’au bureau de Patrick Norbert. Le président Norbert qui n’a fait qu’une brève apparition dans les vestiaires sans faire la moindre déclaration aux journalistes venus assister à la conférence de presse de Stéphane Paille. C’est d’ailleurs de la bouche du nouvel entraîneur angevin que la presse locale a eu vent du souhait du président « de prendre un peu de recul vis-à-vis du club ». L’hypothèse de la nomination d’un président délégué (qui pourrait être Jacques Filnambu, ancien directeur sportif du SCO sous l’ère Abraham) se confirme donc. Quant au ballet des joueurs entre le terrain et les bureaux, il a débouché sur la signature par Jean-Martial Kipré d’un nouveau contrat en faveur du SCO. Prête cette saison par le PSG, le latéral droit s’est engagé pour deux ans avec le club angevin. Moussa Coulibaly a lui signé un contrat de stagiaire pro. En revanche il semblerait que Thierry Cygan soit proche d’un départ. Le défenseur a en effet immédiatement quitté les installations de Baumette après son entrevue avec le président. Notons aussi que Stéphane Stassin, le capitaine belge du SCO, était hier absent pour ce premier jour d’entraînement. Cette reprise a aussi permis de découvrir le nouveau staff technique : Stéphane Paille sera entouré par Jean-Pascal Beaufreton et Patrick Aussens, qui sera plus spécialement chargé de l’équipe réserve. On a aussi pu aussi découvrir le visage du premier joueur mis à l’essai dans l’optique du recrutement : il s’agit de Frédéric Weis, un défenseur central âgé de 22 ans (1,86 m pour 82 kg) qui évoluait la saison dernière à Brive (CFA). Les 14 présents hier. – Jonathan Assous, Cyrille Thereau, Frédéric Weis, Franck Dia, Arnauld Lucas, Jean-Martial Kipré, Jérôme Sonnerat, Moussa Coulibaly, Jérémy Siounandan, Mounir Obbadi, Jean-Christophe Collard, Bruce Ikango, Karim Djellabi ainsi qu’un jeune joueur venu effectuer un essai en vue d’iintégrer l’équipe réserve. P.-Y. C. © Copyright La Nouvelle République 2005
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » ven. 24 juin, 2005 7:08 am

Image Image <<Football : Le Sco entre en préparation>> vendredi 24 juin 2005 Image Les Angevins ont repris l'entraînement hier, à l'image de Jean-Martial Kipré (à gauche) qui s'est engagé pour deux ans, et à côté de lui (au premier plan), du nouveau gardien, Jean-Christophe Colard.Georges Mesnager Malgré un effectif quantitativement faible, le Sco a repris le chemin de l'entraînement hier après-midi sur les terrains de la Baumette. Stéphane Paille a dirigé sa première séance, en compagnie de Jean-Pascal Beaufreton, son adjoint, et de Patrick Aussems, l'entraîneur Belge qui prendra la tête de la réserve. C'est sous une chaleur caniculaire que Stéphane Paille a donné le coup d'envoi de la saison du Sco, ou, du moins, de sa période de préparation estivale. L'été s'annonce « très difficile » et les joueurs ont été prévenus. « Il faut qu'ils adhèrent au projet, a expliqué l'ancien international. On a besoin de tout le monde, je leur ai dit que pendant quatre semaines, ils n'allaient pas rigoler. On s'investit, on récupère, on travaille. » Toutefois, avant de chausser les crampons, le nouvel homme fort de la section sportive du Sco a présenté son staff. Le président Norbert l'a entouré de Jean-Pascal Beaufreton, en qualité d'adjoint, et de Patrick Aussems, comme entraîneur de la réserve. Cette première prise de contact, avec les joueurs et son staff, se sera faite en douceur. Un léger discours, footings et jonglages... Bref, un démarrage sans précipitation, que le nouvel entraîneur justifie très simplement. « C'était un entraînement léger parce que c'est encore un peu tôt, mais j'espère que tous seront là demain. » En effet, seul quatorze joueurs avaient répondu présents pour cette rentrée. « Six se sont fait excuser », clarifie Jean-Pascal Beaufreton. Il s'agit de Guy Moussy, Thierry Cygan, Gilles Kerhuiel, Stéphane Stassin, et Jawad Zahiri, soit pour une blessure ou un motif personnel. En revanche, comme il l'avait annoncé, Habibou Traoré n'a pas voulu s'entraîner tant qu'il n'était pas engagé contractuellement avec le club, tout comme Pascal Bedrossian. Pour sa part, et d'après Stéphane Paille, Ludwig Norbert ne devrait plus porter le maillot angevin. Trois nouvelles têtes Les nouvelles têtes étaient toutefois bien rares et se comptaient sur les doigts d'une main. D'abord, Nicolas Radiguoi, jeune milieu de terrain offensif venu de Cholet, devrait renforcer la réserve. Ensuite, le nouveau gardien Jean-Christophe Colard était de la partie avec un de ses anciens partenaires, le défenseur Cédric Weis, pour l'instant à l'essai. Stéphane Paille a d'ailleurs défini clairement sa politique en matière de recrutement. « Il y a un effectif en place auquel je crois, mais il faudra le renforcer et je ne veux pas prendre de joueurs que je ne connais pas. Il y aura donc deux ou trois joueurs à l'essai pendant trois semaines. » Du mouvement est donc à prévoir dans les prochains jours sur les bords de Maine. D'autant que Stéphane Paille a déjà une idée de son futur effectif, qu'il voudrait composer avec « 22 joueurs ». Le président Norbert lui a dit qu'il était « le seul maître à bord. » Pour lui, comme pour ses joueurs, les vacances sont donc réellement finies. « Sans une bonne préparation, nous n'arriverons pas à notre but », prévient Stéphane Paille. L'avenir du Sco et la montée se jouent peut-être dans les semaines à venir. Julien HIPPOCRATE.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
webidouilleur1
Minime
Messages : 197
Enregistré le : ven. 27 mai, 2005 7:44 am

Messagepar webidouilleur1 » sam. 25 juin, 2005 6:08 am

OF 25/06/05 Dans le secteur sportif, depuis la nomination de Stéphane Paille, c'était la venue extérieure la plus attendue. Patrick Aussems sera à la tête de la réserve du Sco la saison prochaine. Ce Belge de quarante ans a déjà beaucoup voyagé. Il arrive du Cameroun où il entraînait le Kadji Sport Academy de Douala, en 1ère division. Au-delà des tractations sur l'avenir du Sco dans ses plus hautes sphères (repreneurs éventuels, président délégué, responsable marketing...), le suspense perdurait depuis plusieurs jours sur l'identité des adjoints de Stéphane Paille. Finalement, comme cela était pressenti, c'est Jean-Pascal Beaufreton qui est le premier adjoint, sans toutefois s'occuper de la réserve comme le faisait Jean-Marc Nobilo la saison passée. Une troisième tête devait donc sortir de l'ombre et intégrer le staff. Michel Audrain a longtemps tenu la corde et avait les faveurs du président Chocteau... Mais c'est finalement Patrick Aussems qui est apparu pour le premier entraînement, ce jeudi. Arrivé du Cameroun où il entraînait le Kadji Sport Academy en première division, cet ancien joueur du Standard de Liège a déjà connu plusieurs expériences d'entraîneur en France, à Troyes avant l'arrivée d'Alain Perrin et à Beaucaire, en National. « Ma priorité c'est que les joueurs de CFA 2 aient constamment un coach, explique-t-il. Après on verra si je peux donner un coup de main à Stéphane. » Le tacticien belge s'est engagé pour une année avec Angers. « Un an renouvelable, précise Patrick Aussems. Il faut montrer de quoi on est capable. » Une ombre demeure encore au tableau de ce nouveau staff. Aucun des trois hommes forts du secteur sportif ne possède le DEPF. Un prête-nom est toujours en attente et si Hervé Gauthier était en contact, rien n'est fait pour le moment. Ce dernier avait d'ailleurs postulé pour être entraîneur et comptait essayer de faire revenir Laurent Viaud sur les Bords de Maine. L'ancien Angevin évolue actuellement à Albacete, club fraîchement relégué en 2e division espagnole. Kipré a signé, Cygan attend Hier, quinze joueurs étaient présents pour la deuxième journée d'entraînement, mais tous ne sont pas encore sous contrat. Si Jean-Martial Kipré, prêté la saison passée par le PSG, a signé deux ans, d'autres sont dans l'expectative. C'est le cas de Pascal Cygan, qui a fait un passage par la Baumette jeudi, sans toutefois s'entraîner, d'une part à cause d'une blessure, mais également parce qu'il attend toujours son contrat. « On a rediscuté aujourd'hui (hier) avec le président, explique-t-il. Nous sommes en accord et j'attends de recevoir mon contrat, mais on ne sait jamais, ça fait longtemps que ça traîne. » Franck Dia a également reçu une proposition mais réserve sa réponse. En revanche, comme Habibou Traoré à l'essai à Châteauroux, Stéphane Stassin et Pascal Bédrossian brillent toujours par leur absence. « Je vais prendre contact avec eux, annonçait Stéphane Paille à l'issu de la séance hier après-midi. Un premier entraînement avec le ballon qui a satisfait l'entraîneur. J'ai trouvé que c'était une équipe très joueuse et j'aime bien ça. Maintenant c'est encore tôt pour juger, il faut attendre les premiers matches amicaux qui seront surtout un brassage. On entrera dans le vif du sujet au troisième. Ce sera plus pointu tactiquement. » La version 2005-2006 du Sco en est donc à ses balbutiements, mais d'ores et déjà, Stéphane Paille s'affaire : « il y aura du nouveau dans les prochains jours. Des joueurs devraient signer, mais il faut faire vite. » Julien HIPPOCRATE.[/b]
vacances shoubidou ......................
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » mar. 28 juin, 2005 7:23 am

Image Image <<Football : Boulila est là, Cappone arrive>> mardi 28 juin 2005 National : un meneur et bientôt un gardien pour le Sco Image Stéphane Boulila vient renforcer le secteur offensif du Sco. « C'est un vrai 10, comme il n'en existe plus beaucoup » dit à son propos Stéphane Paille. Le Sco n'a pas ménagé ses efforts ces dernières heures. Stéphane Paille vient ainsi de s'assurer les services de deux de ses anciens joueurs : Cappone à Besançon et Boulila au Racing avaient tapé dans l'oeil averti du nouveau technicien angevin. L'un, Boulila, a déjà signé. L'autre, attendu ce soir à la Baumette, devrait l'imiter aujourd'hui ou demain. Dans un cas comme dans l'autre, le contrat porte sur deux saisons, plus une optionnelle en cas de retour à l'étage supérieur. Deux choix parfaitement assumés par Stéphane Paille, qui a déjà eu les deux deux hommes sous ses ordres. Boulila pas plus tard que ces derniers mois au Racing. Et le technicien ne tarit pas d'éloges sur son meneur. « C'est un numéro 10 comme il n'en existe plus beaucoup, souligne l'entraîneur. Ma volonté est d'avoir les meilleurs joueurs possibles à tous les postes. Et là, j'ai confiance, je sais où je vais. » A tel point que les premières sollicitations de Paille remontent à une quinzaine de jours déjà, soit dès l'annonce de son arrivée en Anjou. Il est vrai que Boulila (30 ans) présente quelques gages sur sa carte de visite, après avoir effectué quelques apparitions au sein du FCNA lors de la saison conclue par le titre 95. Puis ce furent Guingamp, Le Mans et Metz, avant le club africain en Tunisie puis le Racing donc. Le joueur semble d'ailleurs vouer le même intérêt à Stéphane Paille que ne le fait le coach à son égard. « J'avais d'autres propositions, en National et à Châteauroux (L2) notamment, mais je voulais vraiment retravailler avec Stéphane Paille. J'aime sa façon d'aborder le football, et il a un état d'esprit impeccable. » Capable d'évoluer derrière deux attaquants, Boulila ne cache pas sa prédilection pour jouer les électrons libres, autour ou derrière une seule pointe. « C'est comme ça que Stéphane Paille me faisait jouer au Racing », explique celui qui trouve une certaine ambivalence dans ce championnat de National. « Il y a vraiment des équipes au-dessus du lot et d'autres à la traîne, mais pour jouer les premiers rôles, la difficulté est de faire preuve de régularité. J'espère qu'on aura un groupe pour y parvenir. » Cappone en n° 1 Comme Boulila, Lionel Cappone (26 ans) vient pour jouer. « J'ai mis fin à l'amiable à l'accord qui me liait encore un an à Dijon car j'y ai fait très peu de matches. J'étais souvent remplaçant. » En clair, l'ex-portier bisontin vient en Anjou pour y tenir les premiers rôles, à la place de Lachuer parti pour Brest. Et pour lui aussi, la perspective de retrouver Stéphane Paille a fait la différence : « C'est vraiment sa présence à Angers qui m'a décidé à venir en Anjou. A priori, le challenge à relever est intéressant. Partant du principe que dans ce difficile championnat de National, tous les clubs ont leurs chances de réussir, il n'y a pas de raison que l'on n'arrive pas à nos fins. Sète, que personne n'attendait en L2 la saison prochaine, a encore démontré que tout est possible en National. » Un exemple à suivre en effet. • Cygan attend son contrat. « Je n'ai toujours rien signé, précise le joueur. Je devrais avoir mon contrat demain mardi (ndlr : aujourd'hui). » Pour autant, ce ne devrait plus être qu'une formalité comme le pense Stéphane Paille qui considère que Cygan fait bien partie intégrante de son groupe. • Stassin en bonne voie. Stéphane Stassin devait avoir une conversation téléphonique avec Stéphane Paille hier soir. L'entraîneur angevin semble plutôt confiant quant à la prolongation de contrat du capitaine scoïste sous les couleurs angevines. • Traoré dans l'exspectative. Habibou Traoré réserve encore sa réponse quant à son éventuel avenir angevin. Il attend toujours, en effet, la réponse de Châteauroux à son sujet, laquelle devrait intervenir d'ici la fin de la semaine. • N'Gom et N'Dow, les deux jeunes Camerounais arrivés au Sco début février, l'un attaquant de pointe et l'autre milieu offensif, mais jamais utilisés, sont encore à l'entraînement à la Baumette. Stéphane Paille se donne jusqu'à la fin de la semaine pour se faire un avis sur leur potentiel. • Filnambu réfléchit. Jacques Filnambu, auquel a été proposé le poste de président-délégué, réfléchit toujours à cette éventualité. L'arrivée de Stéphane Paille, qui prend donc à sa charge le recrutement, laisse en effet quelque latitude à l'ex-technicien segréen et ingrandais pour mûrir sa décision. • Jean-Xavier Thomas, l'ex-responsable de la régie publicitaire qui s'occupait du Sco, également ex-directeur du marketing à l'Olympique de Marseille et à l'AS Roma, est en pourparlers très avancés pour prendre le poste de Président-délégué à Cannes (National). Le club azuréen, soutenu par la Mairie, veut en effet retrouver son lustre d'antan. Il aurait notamment trouvé un partenaire saoudien qui s'engagerait à hauteur de 4 M€ dans le budget des Méditerranéens. • Tous les matches amicaux. Samedi 2 juillet (18 h 30), à Beaufort-en-Vallée, Sco -Unfp ; samedi 9 juillet à La Pommeraye, Sco - Niort (Nat.) ; du lundi 11 au vendredi 15 juillet, stage à Châteauroux ; samedi 16 juillet (lieu à définir), Sco - Cherbourg (Nat.) ; mardi 19 juillet (lieu à définir), Sco - Tours (Nat.) ; vendredi 22 juillet à Locmiquelic (19 h), Lorient (L2) - Sco ; samedi 30 juillet à Angers, Sco - Moissy-Cramayel (CFA). • Le calendrier en fin de semaine. Le National reprendra le samedi 6 août pour se terminer le samedi 27 mai 2006. Le calendrier des rencontres est attendu pour la fin de semaine. Christophe MAZOYER.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » mer. 29 juin, 2005 5:19 am

mercredi 29 juin 2005 Football : Lionel Cappone enfile les gants ce matin National : après l'arrivée de Stéphane Boulila Entre séances d'entraînement intensives et nouvelles arrivées, le quotidien d'Angers Sco est bien rempli. Hier soir, après Stéphane Boulila, c'est Lionel Cappone, ex-gardien remplaçant de Dijon, qui a posé ses valises en Anjou pour deux saisons. Comme annoncé dans l'édition du dimanche 19 juin, Lionel Cappone (26 ans, 1,82 m, 74 kg) jouera bien sous les couleurs d'Angers Sco la saison prochaine. Tandis que ses camarades ont repris l'entraînement depuis six jours, le désormais ex-gardien remplaçant de Dijon les rejoindra ce matin pour sa première séance à la Baumette. Il retrouvera à la Baumette un entraîneur qu'il connaît bien en la personne de Stéphane Paille. Le futur titulaire dans les cages angevines avait connu la montée en Ligue 2 avec Besançon en 2003 au terme d'une saison pleine (38 matches) avant de passer une dernière saison difficile à Dijon (3 titularisations seulement). ·Stassin en passe de prolonger... Le capitaine d'Angers Sco Stéphane Stassin devrait s'engager pour deux saisons supplémentaires (plus deux en cas de montée) avec le club. Il s'est entretenu hier midi avec Stéphane Paille. « C'est quelqu'un de très ambitieux, de très droit et de très correct, disait le milieu Belge. Il m'a rassuré sur l'équipe en place. Le contrat n'est pas encore signé, mais j'espère être de retour à Angers en fin de semaine. » ·...Thierry Cygan aussi. Proche d'un accord depuis quelques jours, il devait signer un contrat de trois saisons hier en fin de journée. Blessé, il ne participait cependant pas aux séances d'entraînement hier, à cause d'une entorse du ligament latéral interne de la cheville droite. « Il est en soins intensifs, disait Paille. Il ne peut faire que du vélo. J'espère qu'il sera de retour en début de semaine prochaine. » ·Traoré de retour en Anjou. Le milieu défensif angevin ne sera pas castelroussin la saison prochaine. C'est en tous les cas ce qu'il laissait entendre hier. « Je rentre à Angers cet après-midi (hier après-midi, ndlr). Je devais voir Stéphane Paille ce midi (hier midi, ndlr), mais j'étais encore à Châteauroux. » La Berrichone lui proposait un contrat s'il partait en stage sept jours avec le club. Ce qu'il a refusé. ouest france du 29 JUIN 2005
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 30 juin, 2005 7:32 am

Image Image Jeudi 30-06-05 TEXTO Football La préparation vue par Stéphane Paille Stéphane Paille a livré le découpage des cinqs semaines de préparation qui ont commencé. Les trois premières seront axées sur le travail athlétique. "C'est le support indispensable pour enchaîner, par la suite, avec la vitesse et la puissance. On fait donc du goncier le matin, puis du jeu en fin d'après-midi pour reprendre quelques automatismes." Durant cette première phase, les Scoïstes disputeront deux matchs amicaux, contre une sélection de l'UNFP (Samedi 2 Juillet à Beaufort, 18h30) et Niort (le 9 à la Pommeraye). "Chaque joueur disputera alors une mi-temps, pas plus. Il ne s'agit pas de les brûler." "Ensuite, je dégagerai une première ossature dés le troisième match amical (contre Cherbourg, le 19, ndlr). Notre travail sera alors plus pointu. Ce sera la phase d'affûtage, la mise en place tactique;les temps de jeu s'allongeront jusqu'à la reprise du championnat (samedi 6 Août, ndlr)." Fédérer autour d'un projet, observer... Stéphane Paille en est toujours à ce stade. Il s'était fixé dix jours pour cela en posant ses valises en Anjou. * Deux Sedannais à l'essai aujourd'hui. Les attaquants sedannais Jean-Alain Liri (26ans) et Julien Lorthioir (21ans), seront à la Baumette aujourd'hui pour s'entraîner avec le Sco. "Ce sont des joueurs qu'on nous a conseillés, explique Stéphane Paille. Maintenant on va voir." * Pascal Bedrossian attend. Actuellement en vacances à Marseille, Pascal Bédrossian attend un coup de téléphone de Stéphane Paille, coup de téléphone que lui a promis le Président, selon lui. "Le projet du Sco est suceptible de m'intéresser. Je fais des ffotings en attendant des nouvelles." * Stassin sera à l'entraînement samedi. Selon Stéphane Paille, "c'est fait." Le milieu de terrain belge Stéphane Stassin aurait donné son accord pour prolonger à Angers. "Il sera à l'entraînement samedi matin", assure son nouvel entraîneur. * Victor Krief à Guingamp. Le kiné qui officiait à Angers Sco la saison dernière à rejoint l'En-Avant Guingamp (Ligue 2). La question de son remplacement est déjà réglée, même si rien n'est encore signé, signale-t-on au club.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités