Les joueurs doivent-ils chanter pendant l'Hymne?

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.

Les joueurs doivent-ils chanter la Marseillaise

Oui, bien sûr !!!
30
71%
Non, pas besoin !!!
8
19%
Oui, mais pas aussi fort que Thuram
3
7%
Non, on s'en fout de la patrie et de ses valeurs
1
2%
 
Nombre total de votes : 42
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 17 juin, 2006 5:16 pm

Dernier message de la page précédente :

manosolo49 a écrit :Regarde comment la France traite les sans papiers. Eux ils ne sont pas libres, et moi si. Tout simplement parce que moi j'ai un morceau de papier qu'eux ils n'ont pas!!!

C'est quoi le topic? :???: :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 17 juin, 2006 6:04 pm

J'aimerais que tu vives dans un autre pays voir que même si nous avons des combats a mener ici, nous sommes loin d'être a plaindre et loin d'être les pires. C'est sur cet espoir que je fonde la fierté d'être français alors que d'autres semblent tout simpelment enterré les idées qui font tout simplement que la France a eu et a encore une importance sur la scène mondiale. C'est marrant, par ton discours tu fondes la thérorie de la mandialisation : pas de frontières, pas de patrie, pas de limites...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Scocorico
Junior
Messages : 517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:17 am
Localisation : rennes

Messagepar Scocorico » sam. 17 juin, 2006 6:54 pm

Une petite citation pour tout régler:
Le patriotisme c'est l'amour des siens, la nationalisme c'est la haine des autres!

Mais je ne sais plus de qui c'est!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 17 juin, 2006 7:24 pm

Scocorico a écrit :Une petite citation pour tout régler:
Le patriotisme c'est l'amour des siens, la nationalisme c'est la haine des autres!

Mais je ne sais plus de qui c'est!

Pas mal scocorico, ça résume assez bien.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » sam. 17 juin, 2006 7:29 pm

citation de Romain Gary
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » sam. 17 juin, 2006 9:24 pm

Et ben si tes pas content tu te casses.

Ras le bol des gens qui critiquent toujours mais qui sont bien contents de profiter des avantages qu offre le pays.

Si ca te les brise detre la et que la France te fait gerber : la porte est grande ouverte
Image
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 17 juin, 2006 9:46 pm

Max a écrit :Et ben si tes pas content tu te casses.

Où? :???:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
kiki
Junior
Messages : 699
Enregistré le : dim. 10 avr., 2005 1:30 pm
Localisation : ANGERS

Messagepar kiki » sam. 17 juin, 2006 11:16 pm

Cisco a écrit :
Scocorico a écrit :Une petite citation pour tout régler:
Le patriotisme c'est l'amour des siens, la nationalisme c'est la haine des autres!

Mais je ne sais plus de qui c'est!

Pas mal scocorico, ça résume assez bien.

c'est clair moi j'suis PATRIOT !!!
A fond !
La terre qui nous élève est celle qui nous rend grand !Quelque soit nos origines,voilà !
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7492
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » sam. 17 juin, 2006 11:48 pm

Cisco a écrit :
Scocorico a écrit :Une petite citation pour tout régler:
Le patriotisme c'est l'amour des siens, la nationalisme c'est la haine des autres!

Mais je ne sais plus de qui c'est!

Pas mal scocorico, ça résume assez bien.

Je dirais meme que c'est la définition de ces deux termes ...


Manosolo, on t'a jamais dit que "trop de solidarité, tue la solidarité" ?
...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 18 juin, 2006 8:50 am

DJPi a écrit :Manosolo, on t'a jamais dit que "trop de solidarité, tue la solidarité" ?

Moi on m'a juste dit en cours que trop d'impôts tuent l'impôt avec la courbe de Philips (je crois) en argument! :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » dim. 18 juin, 2006 9:35 am

jourdesco a écrit :
DJPi a écrit :Manosolo, on t'a jamais dit que "trop de solidarité, tue la solidarité" ?

Moi on m'a juste dit en cours que trop d'impôts tuent l'impôt avec la courbe de Philips (je crois) en argument! :lol:


Laffer mon cher jourdesco la courbe de Laffer. Je vais te renvoyer voir Simonin toi ;)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 18 juin, 2006 5:36 pm

:oops: :oops: :oops:
J'ai honte!
Maître Debenest va me fouetter! :?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » dim. 18 juin, 2006 6:47 pm

manosolo49 a écrit : Je sais très bien qu'elle est la situation des autres pays. Je suis né en France, je vis en France, et je lutte en France. Pas pour profiter des avantages, mais justement, pour que tout le monde (français ou pas) puissent en profiter. Et Cisco a raison, je suis pour la mondialisation, la mondialisation des droits (avec un nivellement par le haut), la mondialisation des cultures. Mais au terme modialisation, je préfère celui d'internationalisme, qui résume mieux la solidarité entre les peuples.


Cest ca pour que tout le monde en profite. Que ceux qui bossent pas et qui touchent tranquillemnt leurs allocs sans en foutre une puisse bien profiter des avantages du systeme.

manosolo49 a écrit :
Oui Max tu peux dire que je critique (et avec des arguments il me semble), mais tu ne peux pas dire que je ne fais rien. Je ne me satisfais pas de vivre dans ce pays et j'ai envie d'améliorer les choses. Regarde la difficulté avec laquelle on parle de l'esclavage, comment on a du mal a assumé ce qui s'est passé en Algérie, la colonisation... Il reste énormément de travail à faire.


Et ben je me demande ce qu il te faut. on est le pays qui a le plus de vacances au monde, qui bosse le moins. un pays dassiste au final puisque ta pas besoin de travailler pour vivre si tu joues bien le coup. Mais vas y, bats toi pour auon partage tout et que tout le monde soit a 30h par semaine et 10 semaines de vacances par an. tu vas voir, on va tenir longtemps economiquement a ce rythme la.

manosolo49 a écrit :
Et les avantages que l'on a, ils ne sont pas tombés du ciel, ils ont été portés par des luttes. Et ces droits sont aujourd'hui en train de réduire à une vitesse hallucinante depuis 20 à 30 ans.


Celle la je la garde, elle est mythique :lol: :lol: :lol:

manosolo49 a écrit :
Alors, oui on a la chance de vivre dans un pays libre (et encore ca dépend poru qui), oui on a la chance d'avoir la santé gratuite (et encore...), le droit à l'éducation... mais il faut aussi préserver ces droits. Rien n'est acquis! Et évidemment, l'idéal, serait de faire profiter tout le monde de ces droits... Alors, on commence quand???


Est ce que tu connais un pays au monde ou qui que tu sois et dou que tu viennes tu es totalement libre, ou la sante est gratuite pour tous de meme que leducation? Cite le moi stp et dis moi bien si economiquement il sen sort en appliquant ce systeme.

Plutot que de gueuler, satisfait toi de ce que tu as et dis toi que tu es deja un privilegie de vivre dans un pays comme le notre et que ya des millions de gens qui reveraient detre a ta place. Alors plutot que de vouloir toujours plus, regarde dabord autour de toi.

Cest bien beau de vouloir que tout le monde soit au meme niveau, tout le monde libre, les frontieres grandes ouvertes et tout le monde accede a la nationalite francaise comme il le souhaite mais dis moi, honnetment si tu penses vraiment que se soit faisable sans quil y ait quelques retombees economiques desastreuses

1100 milliards deuros de dettes cumulees...je te le rappel au cas ou
Image
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » dim. 18 juin, 2006 11:21 pm

manosolo49 a écrit :Meme pas la peine de continuer à discuter. On est décidément pas dans la meme logique.


C'est une évidence. Tu es un utopiste anarchiste, alors que la plupart d'entre nous confrontent leurs idées aux réalités de ce monde: forcement ça peut pas le faire...!!!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 18 juin, 2006 11:29 pm

manosolo49 a écrit : Bref, comme disait Mikhaïl Bakounine


C'est qui lui :???: y veut pas chanter la "MARSEILLAISE" :?


:oops: MDR ? j'ai dû me planter de Topic ...... :hihi:
vince le saumurois
Professionnel
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 05 janv., 2005 7:19 pm
Localisation : saumur

Messagepar vince le saumurois » lun. 19 juin, 2006 8:43 am

VICASCO a écrit :
manosolo49 a écrit : Bref, comme disait Mikhaïl Bakounine


C'est qui lui :???: y veut pas chanter la "MARSEILLAISE" :?


:oops: MDR ? j'ai dû me planter de Topic ...... :hihi:



Bah c'est pas sympa :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » lun. 19 juin, 2006 1:57 pm

manosolo49 a écrit :Meme pas la peine de continuer à discuter. On est décidément pas dans la meme logique.


C'est maintenant que tu t'en rends compte? En tout cas, une chose est sûre : le jour où la France sera devenue comme tu le désires, je l'aurais quitté depuis longtemps.

Au fait, merci pour la citation, je la ressortirais :up:

Pour en revenir à l'hymne national et pour être aller dans un bar voir le match où il y avait 30 personnes qui le regardaient de l'extérieur tellement y'avait de monde dedans, et ben quand t'entends tous ces gens chanter l'hymne et porter les couleurs de la France, ça donne vraiment pas l'impression qu'il supporte qu'une équipe, ça va plus loin à mon sens...
Image
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7492
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » lun. 19 juin, 2006 2:26 pm

Max a écrit :
manosolo49 a écrit :Meme pas la peine de continuer à discuter. On est décidément pas dans la meme logique.


C'est maintenant que tu t'en rends compte? En tout cas, une chose est sûre : le jour où la France sera devenue comme tu le désires, je l'aurais quitté depuis longtemps.

Au fait, merci pour la citation, je la ressortirais :up:

Pour en revenir à l'hymne national et pour être aller dans un bar voir le match où il y avait 30 personnes qui le regardaient de l'extérieur tellement y'avait de monde dedans, et ben quand t'entends tous ces gens chanter l'hymne et porter les couleurs de la France, ça donne vraiment pas l'impression qu'il supporte qu'une équipe, ça va plus loin à mon sens...

T'étais ou ma poule ?
...
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » lun. 19 juin, 2006 2:31 pm

T'étais ou ma poule ?


Dans l'endroit ou la fierté francophone (pour pas dire francaise) est le plus marqué de la planete, le quebec ....
Modifié en dernier par Foulque-nerra le lun. 19 juin, 2006 2:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » lun. 19 juin, 2006 2:32 pm

Un bar à Montréal sur Saint Denis donc je pense pas que tu connaisses :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7492
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » lun. 19 juin, 2006 2:33 pm

Max a écrit :Un bar à Montréal sur Saint Denis donc je pense pas que tu connaisses :love:

Bah tu dvé pas revenir début juin ?
...
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » lun. 19 juin, 2006 2:33 pm

Foulque-nerra a écrit :
Dans l'endroit ou la fierté francophone (pour pas dire francaise) est le plus marqué de la planete, le quebec ....


Encore que les Québecois purs et durs (c'est-à-dire en dehors de Montréal même) ils ne peuvent pas piffrer les Français
Image
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » lun. 19 juin, 2006 2:41 pm

il rentre debut juillet le maxou :D

sinon c'est vrai que le quebec c'est tres grand, et loin d'etre a 100% francophone, sinon sa ferait longtemps qu'il serai déja independant ..
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » lun. 19 juin, 2006 2:51 pm

D'ailleurs, il y a eu un référendum y'a pas longtemps pour son indépendance et ça a fait comme pour nous : un NON à 50.6%...

c'est pas passé loin ;)

T'inquiète DJPI, j'arrive pour te tenir compagnie tout l'été. On chantera la Marseillaise en buvant une bonne 16 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7492
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » lun. 19 juin, 2006 3:22 pm

Max a écrit :D'ailleurs, il y a eu un référendum y'a pas longtemps pour son indépendance et ça a fait comme pour nous : un NON à 50.6%...

c'est pas passé loin ;)

T'inquiète DJPI, j'arrive pour te tenir compagnie tout l'été. On chantera la Marseillaise en buvant une bonne 16 :love:

Jtatend chéry ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » lun. 19 juin, 2006 6:18 pm

manosolo49 a écrit :Et Cisco a raison, je suis pour la mondialisation, la mondialisation des droits (avec un nivellement par le haut), la mondialisation des cultures. Mais au terme modialisation, je préfère celui d'internationalisme, qui résume mieux la solidarité entre les peuples.

Quand même mano, quand je lis cela je me dis que ton dicsours est contradictoire. Tu parles porter les valeurs de l'internationalisme, mais tu dis combattre le sentiment de fierté nationale. Je te ferais remarque que internationalisme et fierté nationale ne sont pas contradictoires, loin de là.
Dans internationalisme, il y a la notion de nations, de peuples de territoires, donc de patrie. Simplement ces différenets nations s'interragissent les unes les autres. Tu sembles faire de ce terme une extension, ou du moins une précision de celui de "mondialisation" mais pour moi c'est une erreur : la mondialisation est a contrario le principe d'un espace unique, ou aucune distinction ne peut, ne doit, être opéré, que cela soit sur le plan économique, sociale, culturel.... Pas de forntières, pas d'appartenance particulière.

Donc si tu te dis internationaliste, je dis tant mieux et je dis qu'alors tu peux tout a fait comprendre notre discours de fierté quand aux couleurs de notre pays. POur considérer les autres, il est bien connu qu'il faut d'abord commencer par se considérer...

Ou alors tu est mondialiste, et là je serais surpris et déçus d'avoir elver le masque ;)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » lun. 19 juin, 2006 6:35 pm

Bien sur qu'ils devraient tous la chanter car porter les couleurs de la France est un Honneur, il suffit de voir tous les autres pays l'EDF est une des seules pour qui l'hymne ne sucite rien de la part des joueurs!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » lun. 19 juin, 2006 7:04 pm

Je peux pas m'empêcher de penser que si un ou deux joueurs de plus se donnaient autant que Ribéry (et là, on parle pas de technique ou de choix tactique ou quoi que se soit d'autre) mais bien d'envie, on en serait pas là à l'heure qu'il est :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 21 juin, 2006 6:27 pm

manosolo a écrit :Et Cisco a raison, je suis pour la mondialisation, la mondialisation des droits (avec un nivellement par le haut), la mondialisation des cultures. Mais au terme modialisation, je préfère celui d'internationalisme, qui résume mieux la solidarité entre les peuples.

manosolo a écrit :L'internationalisme est l'opposé du nationalisme et de l'esprit chauvin. Il fait de l'intéret de classe un fondement plutot que de se baser sur la nationalité. A terme, il s'agit d'abolir les Etats et les frontières.

Donc c'est bien ce que je dis, ton propos est contradictoire !
D'un côté c'est une prolongation d'un autre c'est une opposition, faudraity savoir ! :P

Sinon par rapport à la base du sujet de dicussion, je trouve scabreux de tout ramener combat social, si c'est important, ce n'est pas le seul fondement de notre société.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité