Les stades les plus mythiques ?

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
cool49
Junior
Messages : 531
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 11:07 am
Localisation : Angers

Les stades les plus mythiques ?

Messagepar cool49 » jeu. 15 sept., 2005 11:15 am

Voici mon classement : 1. Camp Nou 2.San Siro 3.Santiago Bernabeu 4.Old Trafford 5.Anfield Road 6.( Jean Bouin !) :up:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 15 sept., 2005 12:44 pm

C'est très subjectif! :up:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » jeu. 15 sept., 2005 1:52 pm

Oui car il y en a d'autres qui mérite leur place: Stadio di alpi (juve), je ne me souviens pas des noms mais les stades de Glasgow, Munich, le stade de la LUZ (benfica) bref ils sont nombreux.........une chose est sure J.Bouin est hors catégorie :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
karasco
Cadet
Messages : 362
Enregistré le : dim. 30 mai, 2004 10:57 am
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
Contact :

Messagepar karasco » jeu. 15 sept., 2005 2:55 pm

En bon "eurocentriste", tu oublies des stades comme Maracana, au Brésil, qui a l'une des plus grandes affluences possibles quand les stades de Madrid et de Barcelone n'accueillent que 100 000. Maintenant, si la capacité n'entre pas en compte, pourquoi ne pas citer le stade vélodrome ou le stade de France?
Avatar de l’utilisateur
Scocorico
Junior
Messages : 517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:17 am
Localisation : rennes

Messagepar Scocorico » jeu. 15 sept., 2005 3:25 pm

Vous avez oublié les stades François Coti et Léon Bollée!
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Messagepar filou » jeu. 15 sept., 2005 3:27 pm

il y a celui du celtic de Glasgow !
Avatar de l’utilisateur
cool49
Junior
Messages : 531
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 11:07 am
Localisation : Angers

Messagepar cool49 » jeu. 15 sept., 2005 3:38 pm

Karasco, les 5 plus grands en Europe ! Le Brésil est en Europe ? Ah bon ? :up:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 15 sept., 2005 4:04 pm

le basser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oki ===> je sors
Image
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 15 sept., 2005 4:28 pm

scoboy a écrit :le basser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oki ===> je sors
Oui il est mythique Le Basser.La pelouse est à 10km des tribunes.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » jeu. 15 sept., 2005 8:06 pm

La rabine... :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » jeu. 15 sept., 2005 9:53 pm

Je suis surpris que personne ne cite Wembley. C'est quand même le temple mondial du football! (même si elle est en reconstruction) 1. Wembley 2. Camp Nou 3. Anfield (des années 60/70 seulement) Je n'en cite que trois. Les autres viennent trop loin derrière pour être mentionné
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » ven. 16 sept., 2005 12:11 am

manosolo49 a écrit :Comment ne pas mettre le stade Geoffroy Guichard de l'épopée des verts dans ce top 5??? :???:
:up: :up: ET OUI je trouve aussi :up: :up:
viva blanco y negro por la vida...
SCOOM
Pupille
Messages : 75
Enregistré le : sam. 17 juil., 2004 4:45 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar SCOOM » ven. 16 sept., 2005 6:24 pm

pour moi le Vel' comme tout bon supporter de l'OM, le mytique stade de Wembley, St james park et Anfield pour l'anbiance, le stade olympique de Munich pour un certain 26 Mai :D . Et il est certain qu'en sortant d'Europe, le Maracana helas laisser à l'abandon est incontournable
LE SCO ET L'OM MEME COMBAT POUR LA VICTOIRE
Avatar de l’utilisateur
scoiste_49
Professionnel
Messages : 1122
Enregistré le : mar. 20 sept., 2005 7:09 pm
Localisation : Coubertin supporter
Contact :

Messagepar scoiste_49 » jeu. 22 sept., 2005 5:01 pm

et il ne faut pas oublier 1) JEAN BOUIN 2) PARC DES PRINCES 3) STADE DE FRANCE 4) LA BEAUJOIRE 5) LE STADE DU REAL MADRID
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Hightbury c'est fini

Messagepar Tisco » lun. 08 mai, 2006 9:00 am

Sa y est Arsenal et Titi Henry on joué leur dernier match dans leur stade mythic, l'anné prochaine il joueront dans leur tout nouveau stade qui est a quelque centaine de metre, et Hightbury deviendra ... ... un truc avec des immeuble de logement :? :shock: triste quand on sait que des personne se sont fait enterré dans ce stad tellement ils était fou d'Arsenal :shock:

En tout cas l 'a nné prochaine ce sera au Fly Emirates Stadium que Arsenal jouera, la aussi sa me sidere qu'un aussi grand club de foot nomme son stade par une marque, enfin c'est sa le foot fric, et dire qu'il veulent faire de ce stade un stade aussi mythic qu'Hyghbury, avec le nom c'est mal parti :?
Image
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » lun. 08 mai, 2006 11:14 am

Image

Image

les photos datent d'un an. il doit être fini le stade maintenant :up:
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » lun. 08 mai, 2006 11:21 am

Football Angleterre
L'adieu à Highbury


Image
Eurosport - Maxime DUPUIS [07/05/2006]
Plus d'infos
38e. j : Le programme
Les classementsDimanche face à Wigan, Arsenal jouera son dernier match à Highbury. Devant 38 500 supporters, les Gunners mettront un point final à une histoire longue de 93 ans. Construite en 1913, l'enceinte a évolué au fil du XXe siècle mais a fini par ne plus répondre aux impératifs du football moderne.

"Quand nous partirons, nous saurons que nous ne pourrons plus jamais revenir." Arsène Wenger ne peut s'empêcher d'y penser. Même si Thierry Henry et ses coéquipiers sont en ballottage défavorable pour une qualification en Ligue des Champions, le manager d'Arsenal a son esprit tourné vers un autre événement : la der d'Highbury. Dimanche face à Wigan, les Gunners vivront leur dernière heure et demie de football sur la verte pelouse d'Highbury. Avant de s'installer à dix minutes de là, du côté d'Ashburton Grove dans l'imposant Emirates Stadium. Business is business.

Terre de tradition par excellence, l'Angleterre a ses paradoxes. Comme elle a décidé de détruire Wembley pour en faire un écrin plus moderne et adapté au XXIe siècle, la Perfide Albion va perdre l'une de ses autres enceintes historiques. Highbury et ses 93 années de bons et loyaux services vont partir en poussière d'ici peu et laisser la place à une résidence. La pelouse à un jardin. Seuls East Stand et West Stand, façades classées et conçues dans les années 30, seront épargnées par les grues et autres impitoyables pelleteuses.

Le premier direct télé

Dimanche, Highbury aura donc vécu. Vécu près d'un siècle d'émotions footballistiques. De l'arrivée du Woolwich Arsenal Football Club - l'ancien patronyme du club - à la demi-finale aller de Ligue des Champions disputée et gagnée face à Villarreal (1-0), en passant par 13 titres de champion, 10 coupes d'Angleterre et une Coupe des Coupes, les fans qui se seront succédé dans les travées de l'enceinte d'Avenell Road en auront eu pour leur argent. Et même l'honneur de vivre un championnat du monde de boxe entre Mohammed Ali et Henry Cooper.

Tout a commencé en 1913. Désireux d'augmenter les revenus du club - déjà - le président Henry Norris décida de déménager vers le nord de la capitale et d'y construire une enceinte, ce qui lui coûta la modique somme de 125 000 livres. A l'origine, l'architecte en charge du projet, Archibald Leitch, n'avait érigé qu'une véritable tribune (à l'est). C'est dans les années 30, sous la férule d'Herbert Chapman, manager de légende dont le buste orne fièrement le hall de marbre du stade, qu'Highbury va grandement évoluer. D'une modernité incomparable pour l'époque, l'enceinte sera d'ailleurs choisie pour la première retransmission télévisuelle en direct (1937).

Qui n'avance pasrecule

Elle ne changera guère durant le demi-siècle suivant. Jusqu'au drame de Hillsborough en 1989* qui obligera le club à revoir son architecture. D'une capacité de 70 000 places au coeur du XXe siècle, Highbury descend à 38 500 places toutes assises en 1993. Une capacité qui se révélera trop peu importante alors qu'Arsène Wenger remet les Gunners sur la voie du succès. Le football de l'après-Bosman change, Arsenal doit jouer des matches de Ligue des Champions à Wembley et refuse tous les week-ends du monde aux portes de son stade.

"J'ai réalisé que ce club avait énormément de supporters , analyse Arsène Wenger. Aucune entreprise ne peut laisser de côté 30 000 personnes chaque week-end. C'était injuste pour tous ces gens et il fallait bien faire quelque chose de spécial. On l'a fait avec ce nouveau stade." Comme Herbert Chapman qui avait à son époque mis des numéros sur les maillots des Gunners (une révolution), fait renommer la station de metro Gillepsie Road en Arsenal Road, Wenger s'inscrit dans la tradition d'évolution du club.

Qui n'avance pas recule, le Français l'a bien compris. Et même si le coeur est gros, il fallait quitter Highbury pour que les Canonniers grandissent. "Je ne sais pas de quoi sera fait le futur mais je ne pensais pas rester aussi longtemps quand je suis arrivé. Je ne pensais pas que nous aurions un jour besoin d'un autre stade. Mais je souhaite toujours construire une dynastie ici. Et il y a encore beaucoup à faire pour cela." Le flambant Emirates Stadium (65 000 places) sera peut-être la pierre finale de cet édifice. Mais les fondations seront à jamais à chercher du côté d'Highbury.

* Disputée à Sheffield au stade d'Hillsborough, la demi-finale de la Cup 1989 entre Liverpool et Nottingham Forest avait tourné au drame. 96 personnes avaient perdu la vie. Des bousculades avaient eu lieu avant la rencontre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem92
Professionnel
Messages : 1568
Enregistré le : ven. 09 avr., 2004 9:50 pm

Messagepar Clem92 » lun. 08 mai, 2006 12:11 pm

:( :cry: :cry: :cry: :(
Image
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » lun. 08 mai, 2006 3:00 pm

la bonne nouvelle quand même pour Arsenal, c'est qu'ils ont réussi à arracher la 4e place qualificative pour le tour préliminaire de la league des champions.
Leur dernier match à Highbury leur aura porté bonheur
Avatar de l’utilisateur
BA 98
Scoïste, enfin !
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:45 pm
Localisation : GENNES
Contact :

Messagepar BA 98 » lun. 08 mai, 2006 3:28 pm

guitarfan a écrit :la bonne nouvelle quand même pour Arsenal, c'est qu'ils ont réussi à arracher la 4e place qualificative pour le tour préliminaire de la league des champions.
Leur dernier match à Highbury leur aura porté bonheur
pourquoi la bonne nouvelle tottenham aurait davantage mérité la 4em place mais s'est pas fini il reste 1 journée!!!
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » lun. 08 mai, 2006 3:30 pm

oué et puis c'est pas tres clair l'intoxication des joueurs de tottenham
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » lun. 08 mai, 2006 3:52 pm

BA 98 a écrit :
guitarfan a écrit :la bonne nouvelle quand même pour Arsenal, c'est qu'ils ont réussi à arracher la 4e place qualificative pour le tour préliminaire de la league des champions.
Leur dernier match à Highbury leur aura porté bonheur
pourquoi la bonne nouvelle tottenham aurait davantage mérité la 4em place mais s'est pas fini il reste 1 journée!!!


euh si c'est fini :hihi:
sinon, j'ai dit: la bonne nouvelle pour arsenal.
explique moi en quoi ca aurait été une bonne nouvelle pour arsenal que tottenham garde la 4e place? :???:
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » lun. 08 mai, 2006 3:53 pm

Djéman a écrit :oué et puis c'est pas tres clair l'intoxication des joueurs de tottenham


c'est quoi cette histoire?
tu confonds pas avec un certain om-psg non? :up: ;)

edit: ah oué je viens de voir ca. en effet c'est bizarre. ils auraient pu décaler le match quand même. :?
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » mar. 09 mai, 2006 10:17 am

je suis donc doublement heureux d'avoir eu l'opportunité d'aller mater Arsenal-sheffield en cup (remember mon thread avec photos et vidéos pour ceux qui ont zappé) :hihi:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » mar. 09 mai, 2006 11:55 am

popov49 a écrit :je suis donc doublement heureux d'avoir eu l'opportunité d'aller mater Arsenal-sheffield en cup (remember mon thread avec photos et vidéos pour ceux qui ont zappé) :hihi:


veinard, moi le week end où j'y suis allé, ils jouaient à birmingham :(

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités