[2005-2006] Championnats étrangers

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

La juve en 2emes division ???

Messagepar tiopépé » mar. 16 mai, 2006 12:04 am

Dernier message de la page précédente :

Quatre grands clubs impliqués, 41 personnes convoquées, dont des arbitres, le directeur général de la Juve Luciano Moggi et l'ex-président de la Fédération Franco Carraro: le parquet de Naples a levé le voile sur un immense système de trucage présumé de matches lors de la saison 2004-05.

Le "tremblement de terre" plusieurs fois annoncé par les médias cette semaine a donc bien eu lieu et il ne concerne plus seulement la Juventus Turin. "Quatre équipes sont impliquées dans l'enquête: la Juventus, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina" , a déclaré au cours d'une conférence de presse le procureur Giuseppe Narducci. Les magistrats de Naples ont ajouté que 19 rencontres suspectes de 1re division et un match de 2e division étaient dans leur viseur.

Ils ont également notifié 41 convocations pour des interrogatoires à neuf arbitres, dont Massimo De Santis, sélectionné pour la prochaine Coupe du monde en Allemagne, mais aussi au président démissionnaire de la Fédération italienne de football (FIGC), Franco Carraro, et aux deux responsables de la FIGC chargés, à l'époque, de désigner les hommes en noir pour les rencontres, Paolo Bergamo et Pier Luigi Pairetto. Le président de la Fiorentina Diego Della Valle et l'administrateur délégué de la Juventus Turin Antonio Giraudo sont également convoqués.

Milan, la Lazio et la Fiorentina concernés

L'affaire a pris une telle ampleur que le futur chef du gouvernement Romano Prodi a réagi en évoquant une "sérieuse tempête, qui touche les émotions de tout le pays". "N'oublions pas que dans quelques jours notre sélection partira pour l'Allemagne à la Coupe du monde et nous sommes en pleine crise" , a-t-il ajouté. D'autres responsables ont appelé à la création d'une commission d'enquête parlementaire sur l'affaire. "Cette histoire est horrible", a seulement commenté Silvio Berlusconi, désormais chef de l'opposition et toujours propriétaire de l'AC Milan.

Le défilé devant les magistrats commencera dès lundi, avec une audition de Luciano Moggi, au centre du scandale depuis la publication la semaine dernière par la presse d'écoutes téléphoniques. A plusieurs reprises, il indiquait à M. Pairetto ses préférences arbitrales pour des rencontres amicales préparatoires à la saison 2004-05. Les déclarations des procureurs, qui s'exprimaient pour la première fois vendredi après de nombreuses fuites dans la presse, ont coïncidé avec plusieurs perquisitions des carabiniers au siège de la FIGC, dans les bureaux de l'Association italienne des arbitres (AIA) et au domicile de Franco Carraro.

"En pleine crise"

Le parquet de Naples, dont l'enquête dure depuis deux ans, soupçonne l'existence d'une vaste "association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive" qui aurait notamment eu pour but d'aider la Juventus Turin à remporter le Championnat 2004-05. Outre la désignation d'arbitres complaisants, le parquet cherche par exemple à déterminer si les hommes en noir ont utilisé à dessein le carton jaune ou le carton rouge, de manière à suspendre des joueurs adverses avant une rencontre contre le club turinois, expliquaient les journaux vendredi matin.

Au centre de l'enquête figure également la plus importante société d'agents de joueurs du pays, la GEA World, dirigée par le fils de Luciano Moggi, Alessandro, mis en examen avec son père par le parquet de Rome pour "concurrence déloyale" sur le marché des transferts. Luciano Moggi, 68 ans, est l'un des hommes les plus puissants du Calcio. Il gère les transferts de joueurs pour la Juventus Turin depuis douze ans. Sa position au sein du club s'est trouvée très affaiblie depuis le début de l'affaire et l'un des propriétaires du club, John Elkann, a laissé entendre dimanche que son départ n'était pas à exclure.
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 16 mai, 2006 6:31 am

Si c'est le cas, il va y en avoir des joueurs libres sur le marché! :shock:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mar. 16 mai, 2006 9:06 am

Je ne pense pas que la Juve puisse être rétrogradée vu ce qu'elle représente en Italie.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » mar. 16 mai, 2006 9:56 am

zeuking a écrit :Je ne pense pas que la Juve puisse être rétrogradée vu ce qu'elle représente en Italie.


marseille representait quelque chose dans le football français,ça ne les a pas empecher d'etre relegué.....maintenant avec toute la mafia italienne !!!(wait and see)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » mar. 16 mai, 2006 5:12 pm

zeuking a écrit :Je ne pense pas que la Juve puisse être rétrogradée vu ce qu'elle représente en Italie.


parle en aux dirigeants de naples, ce club représentait beaucoup aussi.
Le gran Milan a aussi eu droit à une relégation, la Fiorentina dernièrement.
Moi je pense que ce n'est pas utopique.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mar. 16 mai, 2006 6:33 pm

ca serais normal qu'il descende en serie B
Image
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mar. 16 mai, 2006 7:34 pm

scoboy a écrit :ca serais normal qu'il descende en serie B

+1
Le scandale qui secoue la Juve est supérieur à celui connu par l'OM à l'époque.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Clem92
Professionnel
Messages : 1568
Enregistré le : ven. 09 avr., 2004 9:50 pm

Messagepar Clem92 » mar. 16 mai, 2006 7:59 pm

scoboy a écrit :ca serais normal qu'il descende en serie B


et même super :hihi: :hihi:
Image
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 16 mai, 2006 8:00 pm

Adriano Galliani, le vice-président de l'AC Milan et président de la Ligue des clubs de football, et l'ancien arbitre vedette Pierluigi Collina ont été entendus mardi à Rome par les procureurs du parquet de Naples chargés de l'enquête sur le scandale des matches truqués du Calcio.



Après une audition de trois heures, Galliani a déclaré qu'il n'entendait nullement démissionner de ses fonctions à la Ligue des clubs. Pierluigi Collina a également été interrogé par les procureurs dans l'après-midi, tandis que les entraîneurs de l'Inter Milan Roberto Mancini et de l'AC Milan Carlo Ancelotti étaient convoqués dans la matinée.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » sam. 20 mai, 2006 11:24 pm

Aujourd hui, cest le grnnd jour. Finale des barrages pour la montee en PL. Affluence de plus de 70.000. Leeds a facilement vendu son allocation de 33.000 places, et ces supporters ont egalement arraché pas mal de places "neutres". Cardiff sera blanc!

En direct 15 H 50 sur TPS Foot, et retransmis en differe a 21 H 00 sur la meme chaine. Si quelqu'un a un enregistreur DVD, je leur paierais bien le prix du DVD avec une petite prime en plus...
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6417
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » dim. 21 mai, 2006 5:01 pm

Défaite 3-0 de Leeds :cry:

Désolé Billy
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » dim. 21 mai, 2006 6:02 pm

Pour le DVD, je m'en passerai... :(
Commencer une finale avec un 4-5-1, c'est quand meme etrange
Reste plus qu'a viser la montee directe l'annee prochaine
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 21 mai, 2006 8:33 pm

Roni a écrit :Défaite 3-0 de Leeds :cry:

Désolé Billy

Cool, je suis trop heureux! 8)
Croaaaa!!!
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » dim. 21 mai, 2006 10:40 pm

jourdesco a écrit :
Roni a écrit :Défaite 3-0 de Leeds :cry:

Désolé Billy

Cool, je suis trop heureux! 8)


mooi aussi

j'ai appris grace a billy a detesté cett ville
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6417
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » lun. 22 mai, 2006 12:09 am

Bah ça reste une légende du foot anglais quand même

C'est plus excitant de voir Leeds monter en PL que Watford

C'est comme si t'avais le choix entre Chatelleraut et Saint-Etienne (et j'aime pas les verts) :?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 22 mai, 2006 6:24 am

Freeman a écrit :
mooi aussi

j'ai appris grace a billy a detesté cett ville

Ah non moi c'est pour motif personnel.
Je hais cette ville.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mer. 24 mai, 2006 7:07 pm

No one likes us, but we don't care...
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6417
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » mer. 24 mai, 2006 7:09 pm

Billy Bremner a écrit :No one likes us, but we don't care...


C'est pas Millwall ça ?
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16041
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mer. 24 mai, 2006 11:38 pm

Billy Bremner a écrit :No one likes us, but we don't care...

Je rajouterais : "qu'importe qu'il nous haissent, pourvu qu'ils nous craignent ! " ;)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 25 mai, 2006 11:38 am

Billy Bremner a écrit :No one likes us, but we don't care...


une belle phrase fair play :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » jeu. 25 mai, 2006 12:52 pm

scoboy a écrit :
Billy Bremner a écrit :No one likes us, but we don't care...


une belle phrase fair play :?


Quel rapport? Cette phrase signifie que le fait de ne pas être aimé importe peu, laisse indifférent. Rien à voir avec le fait d'être fair-play ou pas.

Pour être plus clair, une illustration : Scoboy n'aime pas le SCOP. Cette animosité laisse les membres du SCOP complèetment indifférents, mais ce n'est pas pour autant que le SCOP ne soit pas "fair play"...

(on peut contester que le SCOP soit fair play, mais non pas en evoquant le fait que l'animosité d'un individu les laisse indifférents)

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités