Les médias parlent du SCO

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Les médias parlent du SCO

Messagepar Tranquilou » mar. 30 mai, 2006 6:08 am

Image
W. B. est un jeune patron passionné de football. Après avoir présidé le CO Pontlieue, il devrait prendre la tête du Sco dans les prochains jours. Il arriverait avec l'ex-joueur professionnel, Olivier Pickeu (en médaillon).
mardi 30 mai 2006

Football : W. B. en pole position pour la reprise du Sco

W. B. est un jeune patron passionné de football. Après avoir présidé le CO Pontlieue, il devrait prendre la tête du Sco dans les prochains jours. Il arriverait avec l'ex-joueur professionnel, Olivier Pickeu (en médaillon).

NATIONAL. Même si rien n'est encore vraiment officiel, c'est le jeune chef d'entreprise manceau qui rachèterait très prochainement le club angevin. Il arriverait avec l'ex-joueur professionnel, Olivier Pickeu.
Hier matin à la Baumette, tout le monde semblait désabusé. Les joueurs qui vont partir aujourd'hui en vacances ne connaissent rien de l'avenir du club. Ils ne savent même pas non plus, pour ceux qui ont un contrat, si le Sco conservera son statut pro. Ambiance de fin de règne. Etrange climat. Car si l'actionnaire majoritaire, Patrick Norbert, a annoncé vendredi dernier son retrait, c'est-à-dire la cession d'environ 80 % des actions de la SASP (société anonyme sportive professionnelle), tout le monde ignorait ce dernier week-end, y compris à la Municipalité, principal soutien par le biais des subventions (610 000 € à la SASP, 558 000 € à l'Association), quel serait le nouvel homme fort du club angevin.

A priori, et l'annonce est imminente, c'est le jeune chef d'entreprise W. B. qui a été choisi parmi les trois dossiers restants par l'actionnaire majoritaire actuel qui ne désirait absolument pas qu'un Angevin lui succède. Ce qui a borduré d'office René Guezille qui présentait pourtant toutes les garanties. Le nom de ce Manceau avait déjà été évoqué voici quelques mois. Il arriverait donc sur les bords de Maine dans les prochains jours avec, comme directeur sportif, l'ex-joueur professionnel Olivier Pickeu qui travaille dans son entreprise AB fenêtres (8 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2004). Il faut bien évidemment que cette transaction ait l'aval de la Mairie, ce qui ne pourra pas être fait avant le retour de Jean-Claude Antonini qui est actuellement en voyage en Chine. Retour prévu cette semaine. Et donc, à moins d'un veto formel, la transaction devrait se faire incessamment sous peu.

W. B. n'est pas un inconnu dans le monde du football. Tout du moins dans la Sarthe. En effet, il est encore président du FCSLP Le Mans (anciennement le CO Pontlieue), un club qui est monté en DH sous sa direction. Il est en fin de mandat et il devrait démissionner de cette fonction-là lors de la prochaine AG. Passionné de foot, mais aussi de voitures de sport, le jeune chef d'entreprise (28 ans) a toujours eu pour objectif de diriger un club professionnel. Il y a deux ans déjà, il y pensait fortement. « Un jour, je pense reprendre une équipe dans une grande ville, la reconstruire, accéder en Ligue 1... » Et il ne parlait pas du club de sa ville, le MUC. « Non, c'est déjà solide, structuré. Je m'intéresserais plutôt à un club de National en difficulté financière auquel je pourrais apporter, en plus de l'argent, des moyens humains, des partenaires et des idées. » Ce devrait donc être Angers qui correspond parfaitement à sa définition.

W. B. et Olivier Pickeu auraient même déjà pensé au futur staff technique. Ils souhaiteraient pouvoir prendre comme entraîneur Philippe Montanier actuellement à Boulogne-sur-Mer (National) et son adjoint Hubert Fournier que Pickeu connaît bien pour avoir évolué avec eux à Caen. Problème, les deux hommes sont encore sous contrat un an avec le club nordiste et leurs venues seraient donc en suspens.


Jean-François CHARRIER.


Olivier Pickeu (36 ans) est un ex-attaquant qui fit ses débuts en pro à Lille. Il passa ensuite par Caen, Tours, Caen à nouveau, Montpellier, Toulouse, Amiens, Lille, Le Mans, passa une saison au Portugal puis termina à Reims.

Mickaël Bondet-Laborie, le kinésithérapeute qui s'occupait des joueurs angevins à temps complet, cette saison, quitte le Sco. Il a signé un contrat avec le MUC 72.

Jean-Pascal Beaufreton, l'entraîneur angevin qui a encore deux ans de contrat, ne sait pas de quoi va être fait son avenir. « J'attends. Et si on me propose de redevenir adjoint, tout dépendra de qui et dans quelles conditions. »

Jacques Filnambu, le directeur sportif du Sco, a eu une phrase pour la moins sybilline, hier, à la Baumette. « Ce n'est pas le directeur sportif qui est là. C'est simplement Jacques Filnambu qui vient voir un ami. » Comprenne qui pourra !
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » mer. 31 mai, 2006 7:09 am

A noter qu'aujourd'hui parait la derniere edition departementale "maine et loire" de la nouvelle république.
Nous n'aurons donc plus d'article concernant le sco par ce média la.
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » sam. 03 juin, 2006 6:37 am

Voila, même de Paris je pense au sco. je dois avoir attrapé un virus!

Football : Sco : Patrick Norbert reste dans son silence


National. La réunion d'hier soir entre le maire d'Angers et l'actionnaire majoritaire du Sco n'a débouché sur aucune nouvelle information.
Une semaine après avoir annoncé, après la rencontre Boulogne-Angers, son souhait de se retirer et donc de céder ses actions, une semaine durant laquelle son silence, même auprès du staff technique, des joueurs ou des administratifs du club c'est-à-dire ses employés, fut particulièrement retentissant, le président d'Angers Sco, Patrick Norbert, a fait des progrès conséquents en terme de communication. Lors d'une réunion à sa demande, hier soir, avec Jean-Claude Antonini, le maire d'Angers (voir ci-dessous le communiqué de la Municipalité) il a annoncé qu'il avait décidé de ne rien décider pour l'instant. Il a évoqué deux projets de reprise, mais sans en préciser les contours. Même devant le premier élu de la ville. Et il s'est montré particulièrement évasif sur le timing de la cession. Peut-être des informations lundi, ou alors mardi... ou alors à Pâques... ou peut-être restera-t-il, tout compte fait. Qui sait ?

A l'heure où la construction effective de la saison prochaine est en train de se jouer, Angers Sco est prié d'attendre le bon vouloir d'un homme plus qu'imprévisible, au grand dam de tous ses interlocuteurs. Ou plutôt de ses non-interlocuteurs. Car quasiment tous les candidats à la reprise ont été dribblés par l'actuel président. Ils n'ont pu obtenir, ni dossier, ni entretien même téléphonique, ni même le prix souhaité. En un mot rien ! Ce fut le cas pour René Guezille, pour Jean-Marc Guillou à qui il avait pourtant demandé de le rappeler, pour W. B. également. « J'ai eu effectivement des contacts en décembre dernier avec l'actionnaire majoritaire du Sco. Mais je n'en ai plus depuis. Un article paru dans la presse, sur l'intérêt que je portais à l'éventuel rachat du club, lui avait déplu. Depuis rien ! Et croyez-moi, parce que je suis toujours intéressé, s'il m'appelait, je serais très content ! » commentait, hier, le chef d'entreprise manceau.

Bref, pour les postulants, c'est le black-out. Comme pour tout le monde d'ailleurs. Et comme Patrick Norbert a snobé la plupart des candidats régionaux, il manquera bel et bien un ancrage angevin à la nouvelle équipe, ce que souhaite la Ville. Il est donc plus que vraisemblable qu'un nouveau parachutage va tomber sur le club. Car ce n'est pas en un week-end ou même en une semaine que les tractations peuvent se concrétiser si elles n'ont pas encore débuté. Bref le flou, parfaitement orchestré est total. Pauvre Sco !


Jean-François CHARRIER.

Anger;Le communiqué de la Mairie. « Le maire d'Angers a rappelé pour sa part les exigences qui guideraient l'attitude de la Ville à l'égard du club et du futur repreneur. L'attachement à un véritable projet sportif. La mise en place d'une équipe managériale tant sur les plans sportif qu'administratif ou financier. L'ancrage angevin notamment au sein du milieu économique. Une surface financière suffisante. Jean-Claude Antonini attend désormais, comme tous les Angevins, que M. Norbert annonce ses choix très rapidement. Le devenir de la saison prochaine en dépend. »
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » sam. 03 juin, 2006 8:50 am

Sur le CO ils mettent que rien a filtré de la réunion d'hier soir.
Par contre ils font état d'un nouveau contentieux né entre P.Aussems et PN.
P.Aussems réclame la prime que lui prévoyait son contrat en cas de maintien de l'équipe de CFA2.

Or P.Aussems a été appelé en équipe pro pour épauler S.Paille puis JPB.
Pn refuse de lui payer la prime car c'est G.Kerhuiel qui,dans les faits,s'est occupé de la CFA2 tout au long de la saison.

Mais le contrat de P.Aussems n'a pas été modifié et celui ci reclame son dû.

ça tombe mal,peu avant le passage devant la Dncg
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » sam. 03 juin, 2006 10:44 am

Image
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » dim. 04 juin, 2006 9:54 am

dimanche 4 juin o.f

Conseil : le Sco et Léo-Lagrange en débat
Vifs échanges entre la majorité et l'opposition à propos de la gestion d'équipementsconfiés à une fédération et d'avenants à la construction du Quai.
« Monsieur Gérault, c'est pas à vous que j'ai posé la question. » Fâché, le maire, Jean-Claude Antonini. Il échangeait, jeudi soir, en conseil municipal, avec Roselyne Branchereau-Massigoux, élue de l'opposition de droite, quand il a remis son leader en place de cette façon.

Ce qui n'a pas plu à ce dernier, bien sûr. Après avoir laissé se terminer l'échange entre le maire et sa collègue, Laurent Gérault, qui intervient, il est vrai, de manière très (trop ?) systématique, a répliqué aussi sèchement : « On a le droit de poser des questions et d'avoir des réponses. Je n'ai pas de leçon d'éthique en politique à recevoir de votre part. » Bonjour l'ambiance !

L'intervention, un peu confuse, de Mme Branchereau portait sur une convention avec Angers Loire Tourisme. Déjà, celle-ci avait, auparavant, plus clairement, critiqué l'évolution du coût du théâtre Le Quai, en construction au Front-de-Maine : de 24 millions d'euros en 2002, à 35,5 après un nouvel avenant adopté jeudi (sans l'opposition, qui a voté contre). Précisions apportées par l'adjoint Daniel Raoul : le chiffre de 2002 n'était qu'une estimation « pour un outil culturel » encore imprécis, avant les vrais chiffrages par les architectes en 2003 (28 millions d'euros). Depuis, dit l'adjoint, il y a eu « des hausses de prix de l'acier, des matériaux, de la main-d'oeuvre, et des avenants pour des oublis ou des questions techniques ». Et Daniel Raoul de faire observer à la minorité : « votre groupe réclamait 1 200 places (au lieu de 900). Ça n'aurait pas été le même prix. »

De Bamako à Jean-Vilar

Trois autres dossiers ont réveillé les rivalités. La gestion de la Maison du Partenariat, à Bamako, sera désormais confiée à la fédération Léo Lagrange. Fédération dont la convention est reconduite pour la gestion du centre de loisirs Jean-Vilar et qui reçoit une subvention exceptionnelle (de 500 €) pour l'ouverture, le 12 juin, d'un lieu convivial au centre Jean-Vilar de la Roseraie : un café où sourds et malentendants s'exprimeront en langue des signes.

Donner une image de stabilité au Sco

L'opposition de droite, par la voix de Brigitte Sublard notamment, affirme vouloir privilégier les associations locales et craindre une « hyperprofessionnalisation ». Elle se serait moins déconsidérée, à affirmer nettement que c'est le choix de la fédération Léo-Lagrange (1) qui « l'irrite », comme le maire l'a observé.

Venu en toute fin de séance, en questions diverses, le débat sur le dossier du Sco aura été moins dur. Un échange courtois et clair s'est instauré entre Patrick Descamps, pour l'opposition, et l'adjoint aux sports Jean-Luc Rotureau (lire Ouest-France de vendredi). Ce dernier, au passage, comme on lui demandait s'il y aurait une étude contradictoire des dossiers de reprise et si l'ensemble des conseillers municipaux y serait associé, a rappelé les limites du rôle de la ville, puisque le Sco est une société indépendante.

« Les points importants pour nous, pour interroger un repreneur (ce qui devait être fait hier soir, lire aussi en page sports), sont les suivants, a précisé Jean-Luc Rotureau. Donner une bonne image du club, une image de stabilité. Avoir de bonnes relations avec l'environnement, dont l'association Angers-Sco et les fédérations. Nous voulons connaître les moyens d'une bonne gestion financière et humaine. Enfin, il est souhaitable que des Angevins figurent dans l'équipe dirigeante. »


Alain BODY.

(1) Du nom d'un ministre des sports et loisirs du Front populaire, qui a développé le sport de masse, la fédération Léo Lagrange est proche du parti socialiste, comme, du moins historiquement, les Francas le sont du PC et l'UFCV de la démocratie chrétienne.

Les avenants à la construction du Quai ont fait réagir l'opposition. De 24 millions d'euros en 2002, son coût est passé à 35,5 millions. En cause : « des hausses de prix de l'acier, des matériaux, de la main-d'oeuvre... », comme le souligne Daniel Raoul, adjoint.
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » mer. 07 juin, 2006 5:22 am

ouest france du 7 juin
Actualité sportive
mercredi 7 juin 2006
Football : W. B. devrait être intronisé aujourd'hui
Angers Sco (National). Une conférence prévue en fin d'après-midi ce mercredi devrait confirmer l'arrivée du jeune Manceau à la tête du Sco.
Le silence assourdisssant de l'actuel actionnaire majoritaire du Sco devrait donc prendre fin cet après-midi. Le club angevin a en effet convoqué la presse pour 17 h 15, heure à laquelle le mystère devrait être levé sur l'identité du repreneur.

Un mystère tout relatif car, comme nous l'annoncions dès la semaine dernière (voir OF du 30 mai 2006), le nouveau président angevin devrait bien être W. B.. Si cette hypothèse devait se confirmer (le Manceau est notamment en concurrence avec un agent immobilier du Loiret), l'ex-attaquant Olivier Pickeu (36 ans) qui passa par Lille, Caen, Tours, Caen à nouveau, Montpellier, Toulouse, Amiens, Lille encore, Le Mans, par le Portugal puis par Amiens, devrait bien épauler le nouveau président en endossant le rôle de directeur sportif.

Par contre, une modification pourrait être apportée à l'organisation du staff initialement prévue par les deux hommes. Philippe Montanier et son adjoint Hubert Fournier étant encore sous contrat pour une saison avec Boulogne, B. et Pickeu auraient du coup approché Jean-Louis Garcia... lui-même dans une situation identique à celle de Montanier puisqu'il doit encore une année de contrat à Toulon. La piste resterait donc à défricher. A moins que Jean-Pascal Beaufreton ne soit confirmé dans son rôle actuel à la tête du groupe professionnel.

Le nouveau président, quel qu'il soit, devra aussi se transporter rapidement sur Paris pour défendre le dossier du Sco qui passera devant la DNCG vendredi, 9 juin. Avec à la clé une information capitale pour l'avenir du club, et son recrutement d'intersaison : le maintien ou non du statut professionnel.


Christophe MAZOYER
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Donateur
Messages : 2032
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:48 pm
Localisation : La Roche sur Yon mais né à Bouchemaine

Messagepar ARNAUD » mer. 07 juin, 2006 6:44 am

Réponse éventuelle à vos questions : info prise sur le site de toulon

Jean-Louis GARCIA s'en va...
03/06/2006 - 11h46 - Bon Rencontre

Après 3 années enrichissantes tant sur le plan sportif qu'humain, le Sporting et Jean-Louis Garcia ont décidés de mettre un terme à leur collaboration, et ce dans le plus grand des respects mutuels communs.
La ligue 1 au bout du chemin.
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » mer. 07 juin, 2006 9:52 am

Image

Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 08 juin, 2006 6:41 am

OF du 8 juin

W. B. prend les commandes d'angers SCO

Image

Le reste arrive, mais il y en a une pleine page à scanner. Prenez patience!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 08 juin, 2006 6:55 am

Suite des articles OF du 8/06

Image

Image

:up: Voilà et bonne lecture!

Merci d'avance à celles ou ceux qui ont le CO, je nomme personne! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » jeu. 08 juin, 2006 9:36 am

Article du CO :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mitch
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 5:15 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Messagepar mitch » ven. 09 juin, 2006 4:30 am

Moi ça me plaît bien tout ça. Je sens le sérieux, c'est du lourd pour le SCO. Finis les profiteurs, les vautours qui venaient à Angers pensant s'enrichir en moins de deux, faisant des promesses à la mord moi le noeud, sans rien connaître au foot, aux moeurs angevines, de l'histoire du club et habitant souvent Paris.

W. B. se veut être un nouveau Tapie et voudra au moins laisser une trace donc il fera tout pour amener le SCO le plus haut possible. Pour cela, il s'entoure de gens compétents, il monte une équipe compétitive, va développer le club en investissant, faire venir les supporters au stade par une politique de prix agressive, développer l'esprit club, faire renaître les sentiments d'appartenance à tous ceux qui l'avaient perdu, redonner la gnac à tous, l'envie de rêver, nous donner une boutique en ligne, un site internet digne de ce nom... Je suis même convaincu qu'avec lui le stade sera modernisé et qu'on arrivera à attirer de grands noms pour jouer sous nos couleurs.

Alors je dis bienvenue à W. B., Olivier Pickeu et Jean Louis Garcia.

Que chacun fasse son travail, que les anciens du clubs et les angevins de souche évitent la jalousie et hop c'est parti pour bouffer le National cette année !

Bonne chance...

:sco13:
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » ven. 09 juin, 2006 5:19 am

ouest france
Actualité sportive
vendredi 9 juin 2006
Football : Le nouveau président rêve en noir et blanc
Hypnotisé par les couleurs emblématiques du Sco, W. B. a réalisé son rêve hier. La tête à un avenir radieux, mais les pieds sur terre.
Costume noir surpiqué impeccable, cravate en soie sombre, chemise blanche de marque : déjà aux couleurs du Sco, le dandy manceau a soigné son arrivée, hier dans ce grand hôtel angevin. Classe mais pas distant, le nouveau président du club. W. B. sert d'ailleurs le jus d'orange lui-même, à la cantonnade. « C'est tellement mieux quand tout se passe dans la convivialité », sourit le Manceau.

Il peut être d'humeur guillerette le bonhomme ! La réussite lui fait les yeux doux depuis 2000 et la création de son entreprise, AB fenêtres, forte de 170 salariés, 20 magasins, dégageant 13 M€ de chiffre d'affaire l'an passé, et vraisemblablement autour de 22 M€ sur le prochain exercice comptable. Les affaires tournent rond, tellement bien que la société sera introduite sur le marché boursier en fin d'année. AB fenêtre devrait même revoir à la hausse sa surface de production. « Dans le contexte actuel, il me semble normal d'installer un nouveau site industriel dans la région angevine, » annonce-t-il, lui qui veut se fondre au plus vite dans la peau d'un Angevin. D'un Scoïste plus précisément. Le voilà aujourd'hui le premier d'entre eux.

Ado, il était supporter du Sco

« Vous savez, quand j'étais adolescent, le grand club du coin, celui qui était en D1 à l'époque, c'était Angers. Et comme je n'habite qu'à trois-quart d'heure d'ici, c'est le Sco que je venais voir et qui me faisait rêver ! » Le nouveau président se confie. Piètre footeux, le petit W. n'aspire qu'à prendre les rênes d'un club. Guère enclin à musarder en passions comme en affaires, le gamin se fait donc les dents sur le CO Pontlieue, dans la banlieue mancelle. Là aussi, la vie sourit à cet audacieux : 4 montées plus tard (en cinq ans), le club écume désormais la DH de la Ligue du Maine. Mais vient de perdre son président, qui continuera toutefois à le parrainer pour trois ans encore. « W. n'est pas du genre à lâcher ses amis, » souffle en aparté Olivier Pickeu.

De l'anonymat sarthois, le chef d'entreprise se trouve donc propulsé sous les projecteurs angevins, et nationaux. Non sans un certain stress que trahissent ces trémolos dans sa voix devant le large parterre de journalistes. Mais sans arrière-pensée. « Je concrétise un rêve que j'attends depuis des années, et à la réalisation duquel je travaille très dur depuis un an, avec beaucoup de diplomatie. L'argent que j'ai investi dans le club (certaines indiscrétions évoquent 750 000 €) ne compte pas. Et de toute façon, seul l'avenir dira si c'était un bon investissement sur le plan financier. Mais aujourd'hui, mon intérêt est tout autre. »

Passionnel, jure le Manceau, pardon le Scoïste, qui souhaite rebâtir un club « à la hauteur de la 15e ville de France. »

A la hauteur aussi de ses souvenirs d'adolescence. Et du passé du Sco. « Une chose est révélatrice sur le sujet : au Mans, il y a encore beaucoup de supporters du Sco, mais à Angers, je suis sûr qu'il n'y en a pas du Muc 72. »

En Sarthe, certains rêveraient donc encore en noir et blanc. W. B., lui, est venu le faire sur place. Ce gars-là ne manque décidément pas d'esprit d'initiative. Un atout certain pour rebâtir sur des cendres.


Christophe MAZOYER.

W. B., à la tête du Sco depuis hier, veut stabiliser la situation pour reconstruire sur des bases solides.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » ven. 09 juin, 2006 7:13 am

OF du 09/06

Jean Louis Garcia, nouvel entraîneur du SCO

Image

Courrier d'un lecteur à OF, peut-être l'un d'entre nous?

Image
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » sam. 10 juin, 2006 5:26 am

samedi 10 juin 2006
Football : Guy Moussi : « Je crois que le club va revivre ! »

Guy Moussi est convaincu que le projet de la nouvelle équipe donnera satisfaction.

National. Guy Moussi, le milieu de terrain défensif d'Angers Sco, a donné son accord, jeudi soir pour continuer l'aventure avec le club.
Guy, quelle était votre situation avant de rencontrer la nouvelle équipe dirigeante, jeudi ?

Il me restait un an de contrat en cas de conservation du statut professionnel. Maintenant, si nous remontons en Ligue 2 à la fin de la saison, il m'en restera de nouveau un. L'entretien avec W. B., Olivier Pickeu et Jean-Louis Garcia s'est très bien passé.

Vous semblez regonflé ?

Complètement. La nouvelle équipe a manifesté une grosse envie de me conserver au sein de l'effectif angevin, mais aussi de me faire progresser, car je suis encore jeune et je n'ai pas participé entièrement à la dernière saison en raison de ma blessure. En sortant de l'entretien, je me répétais une chose : « Ce club va revivre ». J'ai eu affaire à des personnes sérieuses, tout simplement. Avec l'ancien président, quand il nous parlait, on sentait qu'il ne se donnait pas les moyens de bien faire, on ne sentait jamais une réelle envie, une réelle implication. C'est différent maintenant. Je le répète : le club va revivre !

C'est un sacré changement...

Oui... Et puis il y a tout un tas de petites choses qui mettent en confiance dans ce discours. Ils veulent savoir de quoi tu as besoin, s'il y a des choses qui te contrarient, sont capables de prendre des précautions si tu as des soucis familiaux ou d'un autre ordre, etc. Il n'y a pas que le chèque qui compte. L'approche globale est intéressante. Mentalement, j'ai vraiment l'impression qu'on va s'éclater, s'épanouir et progresser. Jean-Louis Garcia est très axé sur la formation. Il a quand même fait monter des gars comme Chamack ou Mavuba à Bordeaux ! Pour lui, il n'y a pas de titulaires indiscutables. Il y a simplement un groupe. Le Sco, c'est un club qui me tient à coeur. Je suis vraiment content.


Recueilli par Mathieu COUREAU.


ger;Jean-Louis Garcia, le nouvel entraîneur d'Angers Sco, va prendre prochainement quelques jours de vacances, une fois qu'il aura fait le tour, avec le reste du staff, des joueurs actuellement sous contrat. Car pour Olivier Pickeu, le manageur général, « il est important qu'il coupe un peu et qu'il revienne gonflé à bloc pour prendre les reines de l'équipe. » Et d'ajouter : « Nous aurons des conférences téléphoniques régulières pour évoquer l'avancement des dossiers de certains joueurs. »
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » mar. 13 juin, 2006 5:42 am

mardi 13 juin 2006
Football : Padovani et Tangeaoui s'engagent pour deux saisons
ger;Jean-Daniel Padovani (photo) sera le nouveau portier du Sco pour les deux prochaines saisons. Âgé de 26 ans, il évoluait à Cannes (National) depuis 2003. Ce joueur originaire de Perpignan est également passé par Martigues (1997-2000), Nice (2000-2002) et Rouen (2002-2003). Gardien au gabarit modeste (1,82 m pour 78 kg), il a côtoyé la Ligue 2 avec Martigues et Nice. Ce dernier rentrait dans les plans de Jean-Louis Garcia, le nouvel entraîneur du Sco, suite au départ de Lionel Cappone pour Lorient (lire ci-dessus). Pour Olivier Pickeu, le manager général angevin, « Lionel faisait partie intégrante de notre projet, mais je me voyais mal empêcher sa progression sportive. Il fallait donc trouver une solution ». Jean-Daniel Padovani sera présenté la semaine prochaine à son retour de vacances.

ger;Ahmed Tangeaoui a signé un contrat de deux saisons en faveur du Sco d'Angers. Après Fabrice Do Marcolino, c'est le deuxième renfort offensif pour le club. Attaquant de pointe, Tangeaoui fut l'auteur de 24 réalisations sous le maillot de l'AS Beauvais-Oise (CFA) cette saison, club promu en National. « Je le suis depuis plus de deux ans, précise Olivier Pickeu. Il a été formé à Caen, et a marqué 70 buts en trois saisons ».

ger;Clavier, Sourice, Soumaré, Zahiri, Moussi, Rosay et Bourgault poursuivent l'aventure avec Angers Sco. La jeune garde qui avait largement contribué au maintien des Angevins cette saison en National intégrera les séances d'entraînement de Jean-Louis Garcia dès la reprise.

ger;Beaufreton s'en va. Jean-Pascal Beaufreton, entraîneur des gardiens puis de l'équipe première suite au licenciement de Stéphane Paille cette saison, a décidé hier de ne pas poursuivre l'aventure avec le Sco, malgré les propositions du club.

ger;Jean-Louis Garcia s'est octroyé quelques jours de vacances. Il reviendra sur les bords de Maine le 23 juin.

ger;Jérôme Sonnerat vient de s'engager avec le club suisse centenaire La Chaux-de-Fonds football club. Arrivé à Angers en 2004, Sonnerat a disputé 59 matches sous le maillot du Sco d'Angers. C'est en Suisse, au Servette de Genève, tout proche de sa Haute-Savoie natale, qu'il a effectué ses premières armes avant d'arriver en Anjou en 2004 où sa polyvalence l'a amené à être utilisé en défense et au milieu de terrain.

ger;Farid Chellat, ancien défenseur du Sco de 1987 à 1990 a été victime d'une crise cardiaque, dimanche soir, à Angers. Farid Chellat avait 40 ans. Il évolua à cette époque en Ligue 2 aux côtés de Laurent Viaud, Patrice Sauvaget, Albert Falette, Pascal Grosbois ou encore Jérôme Gnako. Il porta ensuite les couleurs du FC Rouen entre 1991 et 1992. Une cérémonie aura lieu à la mosquée de Montreuil, en région parisienne (dont il était originaire), mercredi. Son corps sera ensuite rapatrié en Algérie.


Les autres titres
Football : Cappone : « Je suis fier d'avoir été Angevin » Lire


Football : Vallivero : « C'était important de gagner » Lire


Football : La coupe revient à Angers Sco, bien sûr... Lire


Football : Lac
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mar. 13 juin, 2006 6:10 am

Image
Lionel Cappone a paraphé hier un contrat de deux ans le liant au FC Lorient (Ligue 1). Il sera la doublure de Fabien Audard.

Cappone : « Je suis fier d'avoir été Angevin »

National. Le gardien des cages angevines s'est engagé hier pour deux saisons à Lorient (Ligue 1). Le Sco lui doit beaucoup.
Lionel, sur quelles impressions quittez-vous le Sco ?

Ça va peut-être vous surprendre, mais j'ai passé une bonne année ici. Je suis fier d'avoir été Angevin. Ça a été difficile en terme de résultat, c'est sûr, car nous n'avons pas vécu ce qui était prévu initialement. Mais je crois que dans notre malheur, nous avons assuré ce qu'il fallait. Et puis à partir du moment où vous vous concentrez sur votre métier et que vous faites abstraction de ce qui ce passe autour du club, tout se passe mieux. J'ai vraiment essayé de donner le maximum ici.

Il vous restait un an de contrat.

C'est vrai mais j'ai eu une grosse opportunité avec Lorient et ça devait déjà se concrétiser il y a deux ans. Mais à l'époque, je n'entretenais pas de bonnes relations avec le président de Dijon, qui m'avait empêché de partir. Olivier Pickeu a bien voulu me laisser partir, lui. Il a fait preuve d'une grande classe et d'une grande finesse sur ce dossier. Je le remercie. Au passage, je lui souhaite plein de bonnes choses pour son nouveau défi. Je crois qu'avec lui et le nouveau président, Angers Sco va enfin pouvoir avancer et accéder au rang qu'il mérite.

À Lorient, vous serez la doublure de Fabien Audard. N'est-ce pas une position inconfortable ?

Tout a été très clair avec les dirigeants sur ce point. Mais je crois que ce sera surtout l'occasion pour moi de travailler dans un bon club. Et puis la Ligue 1, doublure ou pas, c'est quand même un gros challenge. Ce sera à moi de prouver chaque jour ma motivation à l'entraînement, de travailler sans cesse pour être prêt le jour « J » si on a besoin de moi. Vraiment, je suis content. C'est un peu le rêve de tout joueur que je réalise.


Recueilli par Mathieu COUREAU.

MERCI!!!
chouchou49
Stagiaire pro
Messages : 881
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2005 8:35 pm
Localisation : Bristol (UK)

Messagepar chouchou49 » mar. 13 juin, 2006 8:43 am

Un petit résumé sur le SCO très flatteur :up: de Foot-National :

http://www.foot-national.com/articles-915.html

:sco13:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » mer. 14 juin, 2006 5:30 am

Actualité sportive
mercredi 14 juin 2006
Football : « Conserver le statut pro n'aurait pas été viable »

W. B. : « On ne peut pas continuer à creuser un trou financier. Il faut absolument assainir la situation. En fin de saison, nous devrons avoir stoppé les pertes. »

National. W. B. présente sa stratégie économique et sportive devant le président de la DNCG, cet après-midi, et abandonne le statut pro du club.
W. B., n'est-ce pas un risque d'abandonner le statut professionnel ?

Le risque aurait été de le conserver. Je vais essayer d'être pédagogue : le club a affiché 250 000 € de déficit l'année dernière malgré son statut professionnel et la manne financière issue des droits télévisés (soit 700 000 €, ndlr). Ce qui signifie que cette année, avec des droits télé en baisse (300 000 € pour une deuxième saison en National, ndlr), quelques joueurs disposant encore de gros contrats et l'interdiction probable pour les clubs de National de disputer les premiers tours de la Coupe de la Ligue, la situation n'aurait fait qu'empirer. Si je continuais dans la même lignée, je creuserais de façon irrémédiable le trou du Sco d'Angers. À vrai dire, je n'ai pas trop le choix.

Certains cadres de l'équipe comme Cygan, Stassin, Boulila, Weis ou encore Garny sont directement touchés (1)...

Je sais bien. Mais le problème est simple dans ce cas présent : soit les joueurs qui ont des gros contrats ont envie de rester et font des efforts financiers ; soit ils s'en vont. Nous ne pouvons pas assumer leurs salaires. En ce moment, Olivier Pickeu essaie de négocier avec eux des contrats fédéraux. Nous allons tenter d'en conserver quelques-uns. Guy Moussi fait déjà partie de ceux-là. Nous avons proposé des choses à Thierry Cygan et attendons sa réponse. Nous avons procédé de la même façon avec Lionel Cappone et Mounir Obbadi, mais là, nous ne pouvions pas lutter contre des clubs de Ligue 1. Il ne faut pas qu'il y ait le moindre « mais » dans le discours car nous nous attaquons à un challenge important. Les joueurs doivent être motivés à 200 %.

Comment recruter quand on n'a plus ce statut professionnel ? Cela ne pourrait-il pas brider l'arrivée de joueurs expérimentés ?

Sur les trois clubs qui sont montés en Ligue 2 la saison dernière, deux avaient le statut amateur. Pareil l'année d'avant. Le statut pro ne veut pas dire grand-chose. Il n'a de valeur que lorsqu'on évolue en Ligue 2. En National, il est utile la première année pour amortir les contrats et remonter dans la foulée, mais au bout de deux ans, il n'est plus très important. En terme de salaires, nous n'avons aucune limite. Regardez Padovani, c'est un excellent gardien, il a choisi le Sco... Do Marcolino était retenu au FC Metz après un essai fructueux, il a aussi choisi le Sco. J'espère que je suis assez pédagogue. C'est vraiment l'avenir du club qui est en jeu. J'ai envie d'être transparent. On ne peut pas continuer à creuser un trou financier. Il faut absolument assainir la situation. En fin de saison, nous devrons avoir stoppé les pertes. C'est la moindre des choses. Mais je suis sûr que nous serons compétitifs.


Recueilli par Mathieu COUREAU.


(1) Tous avaient signé un contrat d'un an plus un an supplémentaire en cas de conservation du statut professionnel. Idem pour Cappone et Moussi, mais le premier est parti à Lorient (lire OF du 13 juin) et le second a décidé de rester au Sco, en contrepartie d'efforts financiers.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mer. 14 juin, 2006 6:27 am

Julien Sola présenté aujourd'hui, Theddy Ongoly demain

Olivier Pickeu et Jean-Louis Garcia poursuivent leur recrutement avec acharnement. C'est le moins que l'on puisse dire. Après les arrivées de Do Marcolino (Vannes), Tangeaoui (Beauvais) et Padovani (Cannes), deux nouveaux joueurs seront présentés prochainement : le premier, jeudi, sera Julien Sola, milieu de terrain offensif de 22 ans (1,85 m) formé à Toulouse et qui vient de terminer la saison avec Moulins, où il fut meilleur passeur du club (9 passes) et où il marqua à cinq reprises. Il a signé un contrat de deux saisons. « Ce qui me plaît chez lui, témoigne Olivier Pickeu, c'est cette capacité à délivrer la dernière passe. Il est capable de marquer de la tête et des deux pieds et peut évoluer dans n'importe quel système de jeu. Il était le passeur privilégié de Jérémy Perbet, parti à Strasbourg. En plus, il a soif de progression. » Un choix qui s'inscrit parfaitement dans la volonté du manageur général de recruter de jeunes joueurs prometteurs et de les installer au sein d'une ossature dont les Padovani et Cygan (s'il répond positivement aux propositions du club, lire ci-dessus) seront les garants. À défaut d'avoir pu conserver Cappone et Obbadi.

Ainsi, vendredi, annoncera-t-il également la venue d'un défenseur central : Theddy Ongoly, 25 ans. Ce dernier (1,87 m, 88 kg, droitier) était peu utilisé à Reims cette saison, en Ligue 2, mais avait activement participé à la montée des Champenois à ce niveau, il y a deux ans. Il n'entrait plus dans les projets de Thierry Froger. « Il s'agira pour lui d'un prêt d'un an avec option d'achat à la clé », précise Pickeu. Dans la foulée, la venue d'un latéral gauche devrait être confirmée en début de semaine prochaine.

Reste encore de gros points d'interrogation. Qui prendra la tête de l'équipe réserve ? Il semble qu'une solution locale soit privilégiée : « Nous travaillons sur ce dossier avec l'Association, car cela nous parraît important. L'élu devra faire le lien entre les 18 ans et la réserve », dit Pickeu. Qui pour la cellule des gardiens de but ? Le staff médical ? Olivier Pickeu, qui se hâte doucement, promet des réponses dans les jours à venir.

MC
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » jeu. 15 juin, 2006 6:29 am

Actualité sportive
jeudi 15 juin 2006
Football : Cygan : « Ça respire un peu plus le foot au Sco »

Olivier Pickeu et W. B. avaient fait de Thierry Cygan l'une de leurs priorités. Le défenseur angevin a décidé de poursuivre l'aventure en signant un contrat fédéral de deux ans. National. Le défenseur central angevin a décidé de poursuivre, lui aussi, l'aventure au Sco. Pour deux ans.
Thierry Cygan, vous venez de signer un contrat fédéral de deux ans. Quelles ont été vos motivations ?

Le discours m'a séduit. Disons que ça respire un peu plus le foot en ce moment au Sco que depuis trois ans... Maintenant, je ne m'emballe pas. Ça fait trois ans que j'ai un goût amer dans la bouche. Les gens aiment le Sco, me le rendent bien, et je n'avais pas envie de partir comme ça, sur un coup de tête. Je ne voulais pas tout remettre en question non plus. On verra au fur et à mesure et on fera un premier bilan d'ici trois ou quatre mois. Mais le projet, en tout cas, est cohérent. On sent que le président B. connaît ses limites et a décidé de s'entourer de gens compétents pour ce qui est du terrain, à l'image d'Olivier Pickeu.

Vous serez un des cadres de la nouvelle équipe.

Disons qu'Olivier Pickeu m'a témoigné une grande confiance. J'aurai, avec d'autres, la responsabilité d'encadrer, de guider les jeunes. Ce ne sera pas tout nouveau car je l'ai déjà fait l'année dernière, notamment quand je ne jouais plus. Sauf que, de cet investissement, je n'ai jamais eu de retour de leur part. Et puis peu d'aide également de l'ancien staff. Mais bon, c'est du passé.

Êtes-vous enfin en paix avec votre corps ?

Oui. Je continue à faire un peu de mésothérapie sur ma cheville, mais ça va. J'ai cru à un moment donné que je n'étais pas bien dans ma tête, que c'était la cause principale de mes blessures à répétition. En fait, même si personne ne pouvait être serein à cette époque, j'avais quand même un pépin à la cheville. J'ai fait pas mal d'examens. Il s'agissait d'une entorse mal soignée qui a entraîné d'autres pépins car je compensais sans arrêt. On voulait me faire jouer, on me mettait la pression. Le club allait mal. Je ne voulais pas rester inactif. Je suis revenu. J'ai dit stop à la trêve car j'avais trop mal. Ce qui m'a fait du bien, c'est quand Jean-Pascal Beaufreton m'a dit d'aller me reposer, de ne plus courir, de faire ce que je voulais pendant trois semaines, et de revenir quand je le sentais. Et j'ai bien fini la saison. Aujourd'hui, je peux dire que je suis en paix avec mon corps. Et content de continuer au Sco. Et puis vous savez, quand vous avez connu le chômage, signer un contrat fédéral ou professionnel et faire des efforts financiers, ça n'a pas trop d'importance.


Recueilli par

Mathieu COUREAU.
mitch49
Minime
Messages : 197
Enregistré le : dim. 20 juin, 2004 12:01 pm
Localisation : angers

Messagepar mitch49 » jeu. 15 juin, 2006 10:09 am

CO

Image
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 16 juin, 2006 5:15 am

Article OF du jour:
vendredi 16 juin 2006
Football : Vincent Carlier a signé, Mickaël Stephan sera présenté mardi
W. B. et Olivier Pickeu ont profité de la présentation officielle de Julien Sola, hier, pour annoncer la signature de Vincent Carlier (photo). Un accord a en effet été trouvé dans la nuit de mercredi à jeudi. L'actuel pilier de la défense de Sannois-Saint-Gratien depuis trois saisons s'est engagé pour deux ans avec le Sco. Âgé de 26 ans (1,81 m, 75 kg), il connaît déjà les bords de Maine pour avoir porté les couleurs angevines en 2000-2001. Il avait alors disputé 20 matches en Ligue 2. Il était parti ensuite à Romorantin (25 matches, 1 but) puis Louhans-Cuiseaux (31 matches, 2 buts), avant de rejoindre Sannois.

Autre information importante, W. B. indiquait hier que Vincent Carlier ne viendrait pas seul et qu'un autre joueur de Sannois avait également signé. Il s'agit de Mickaël Stephan, 30 ans (1,78 m, 74 kg), milieu de terrain défensif qui a porté les couleurs de Valence de 1998 à 2004 et connu une montée en Ligue 2 en 2002. Il évolue à l'Entente SSG depuis trois saisons lui aussi et a disputé 32 matches comme titulaire. Il sera présenté officiellement mardi.

Autant dire qu'avec ces deux signatures supplémentaires, l'équipe prend forme. Les trois défenseurs axiaux souhaités par Jean-Louis Garcia sont là (Carlier, Cygan et Ongoly qui arrive en début de semaine). Le milieu défensif, avec Moussi et Stephan prend forme, tout comme le secteur offensif avec les venues de Do Marcolino et Tangeaoui. Quid des Stassin, Boulila, Akouassaga, Kipré et Garny ? Pour le moment, Olivier Pickeu ne les a pas tous rencontrés mais il semble qu'ils n'entreraient pas dans les plans de la nouvelle équipe dirigeante. Pas tous en tout cas. « Pour ceux que nous ne garderons pas, nous essaierons de leur donner un coup de main pour qu'ils retrouvent quelque chose. Ils ont été les piliers du club cette saison et, pour cette raison, il faut les considérer », insistait Olivier Pickeu.

Jamel Zahiri rencontrait Pickeu hier soir. Les dossiers Weis et Vaugeois, grands blessés de la dernière saison, sont en cours. Enfin, Jean-Daniel Padovani, le remplaçant de Lionel Cappone parti à Lorient, sera présenté jeudi. Collard, qui avait été prêté par le Sco à Châtellerault la saison dernière, est en fin de contrat et aspire à devenir numéro 1. Sans doute ailleurs qu'au Sco, donc.



Mathieu COUREAU.

ger;Sponsors. Sauf problème de dernière minute, Système U, devrait poursuivre l'aventure avec le Sco. Les dirigeants pourraient également annoncer la venue d'un nouveau sponsor rapidement.


ger;DNCG et CFA2. W. B. présentait mercredi après-midi son projet économique et sportif au président de la DNCG. « Tout s'est bien déroulé, estimait le président hier. Il s'agissait surtout de clôturer les comptes de l'année dernière. » Il devra prochainement lui présenter son budget. « Il devrait être du même ordre que celui de la saison dernière, soit 2,3 millions d'euros. » Et lui d'annoncer : « A priori, la SASP prendra également en charge l'équipe de CFA2. Nous sommes en train de signer une convention. »
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » ven. 16 juin, 2006 6:15 am

OF du 16/06

Image
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » sam. 17 juin, 2006 6:46 pm

chouchou49 a écrit :Quelqu'un peut-il mettre l'article du CO d'aujourd'hui?
Merci d'avance! :up:


courrier de l'ouest du 16/06/2006
Image
Image
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » dim. 18 juin, 2006 11:35 am

CO du dimanche 18/06/06:

Arrivée de DELIS AHOU

Défenseur latéral ou milieu gauche
né le 23/08/84 à Nantes
1m77 ; 70kgs
gaucher
formé à Nantes

En provenance du Gazélec Ajaccio.

Peut-être aussi un joueur demandé par plusieurs clubs, venant d'un club de L1 (en partenariat)...

ça bouge au Sco :D
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 20 juin, 2006 5:32 am

Football : Sco: Stéphane Moulin dirigera la CFA 2
Ancien joueur angevin, Stéphane Moulin va prendre les commandes de l'équipe réserve du Sco.
Cette saison, Stéphane Moulin (39 ans) était en retrait du football. Il va retrouver bientôt le banc après, donc, une année sabbatique. Il dirigera, en effet, l'an prochain, la formation réserve du club angevin qui évolue en CFA 2. « Je suis vraiment très content que l'on ait pensé à moi. Je connais bien Jean-Louis Garcia et travailler à ses côtés me convient. Je retrouve un club où j'ai été formé puisque j'y suis arrivé en poussin. J'espère pouvoir y amener quelque chose. Ce sera différent de mon expérience d'entraîneur à Châtellerault. »

Stéphane Moulin, en effet, a passé 8 saisons comme entraîneur dans le club de la Vienne qu'il fit monter de CFA en National. Il est revenu à l'intersaison dernière vivre à Champtocé, pour des raisons familiales. Auparavant, ce milieu de terrain offensif avait porté les couleurs du club qu'il dirigea ensuite durant 5 saisons. Entre le Sco qu'il quitta en 91 après avoir joué 170 matches en équipe première et son dernier club, il fit un passage à Châteauroux durant 2 ans.

ger;Arnauld Lucas, l'un des deux gardiens de la dernière saison et qui est au Sco depuis 9 ans, va vraisemblablement intégrer le staff technique et devenir l'entraîneurs des gardiens. C'est du moins la proposition qui lui a été faite par les dirigeants.

ger;Clément Pinault pourrait rejoindre les rangs du club angevin. C'est un jeune latéral droit de 21 ans formé au Mans. Il sera prêté par le club de la Sarthe.

ger;Mickaël Stéphan et Delis Ahou, deux des dernières recrues angevines, seront présentées officiellement aujourd'hui en fin d'après-midi.

ger;Jacky Lemée, qui a couvert au niveau du DEPF Stéphane Paille puis Jean-Pascal Beaufreton, est toujours sous contrat avec le Sco pour un an. Rentrant hier de Marseille où il avait participé au jubilé de Paulo César, il compte bien demander aux nouveaux dirigeants des explications quant à son avenir.

ger;Le Sco, qui disputera son premier match de préparation contre Niort à Surgères, le 8 juillet, partira auparavant en stage du 1er au 8 justement. Ce stage devrait avoir lieu à Pornichet.

J.-F. C.

A 39 ans, et après avoir été entraîneur durant 8 ans à Châtellerault, Stéphane Moulin retrouve le club où il a été formé.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
etio
Cadet
Messages : 439
Enregistré le : lun. 12 juil., 2004 9:47 am
Localisation : Arboretum
Contact :

Messagepar etio » mer. 21 juin, 2006 6:15 am

OF 21/06/06:

Football : Ahou et Stephan dans le bain angevin

Mickaël Stephan (Entente SSG) et Delis Ahou (Gazélec Ajaccio) ont été présentés officiellement hier. Ils ont signé pour deux saisons au Sco d'Angers.

Delis Ahou n'aura gardé qu'une chose en mémoire de son passage sur l'île de Beauté : la symphonie baroque entre ciel et terre qu'offre la baie d'Ajaccio, ses odeurs et ses reliefs. Le reste ne fut qu'un concert d'idioties, de froncements de sourcils et d'orages internes qui firent couler le Gazélec au large comme un fer à repasser. Il quitta le navire en décembre. « J'ai vécu une saison galère, dit-il, sourire de porcelaine. Pourtant, quand vous débarquez en Corse au mois de juillet, c'est très beau... Mais après deux mois là-bas, j'ai vite compris que ça tournerait mal au club. »

Formé au FC Nantes, Delis Ahou (22 ans, gaucher, 1,76 m, 70 kg) est un défenseur qui évolue dans le couloir gauche. De sa période nantaise, il dit avec franchise : « Je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais d'être là-bas. Il m'a manqué un peu de sérieux pour percer. Et puis j'ai été blessé au genou, ce qui n'a rien arrangé. » International -15, -16 et -18 ans, demi-finaliste du mondial minimes de Montaigu en 2000 avec le maillot tricolore, il découvrit pendant une saison Carquefou et le CFA, « sans jamais faire le deuil du très haut niveau », avant de s'envoler pour la Corse. Il était pisté par Olivier Pickeu and co depuis de longs mois. Le manageur général, justement : « Jean-Louis Garcia le connaît bien. Son expérience à Ajaccio nous a donnés envie de le faire revenir dans la région. » W. B., le président : « Pour nous, Delis est un espoir qui doit encore progresser. On va lui donner ce qu'il faut pour que ça se fasse ; on va le protéger, comme les autres. »

Mickaël Stephan (30 ans, 1,78 m, 74 kg), lui, a connu un tout autre destin. Six saisons à Valence (dont trois en Ligue 2), puis trois à l'Entente SSG (National), dont il fut le pilier de la défense (la troisième meilleure du dernier exercice) et le capitaine. Il dit : « Ce club d'Angers a un passé. J'ai été très sensible à la proposition de ses dirigeants. »

Affable, le désormais ex-milieu de terrain défensif et capitaine de Sannois-Saint-Gratien « représentera, avec Thierry Cygan, l'image et le sérieux du vestiaire angevin. » C'est Olivier Pickeu qui le dit.

« Il représente vraiment le joueur-type que nous souhaitions pour encadrer la jeune génération. » Mickaël Stephan : « Il n'y a pas de secret : pour se sortir de ce championnat, il faut une osmose totale entre les joueurs. A Valence, quand nous sommes montés en Ligue 2 (en 2002, ndlr) nous n'avions pas la meilleure équipe. Mais il y avait beaucoup d'entraide. »

Les supporters de l'Entente le pleurent déjà, eux qui ont tenté de le retenir par le short en faisant circuler une pétition pour qu'il reste. Il était déjà parti.


Mathieu COUREAU.
Supporter du SCO et du SRFC !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » jeu. 22 juin, 2006 8:13 am

Titre concernant A Lucas :
"J'ai fait une petite carrière. honorable, je crois..."

Image

Peut-être petite carrière, mais, grand seigneur!!!
MERCI ARNAULD!!!
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 22 juin, 2006 8:32 am, modifié 1 fois.

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités