Ballon d'Or 2006
- lacouture.49
- Donateur
Ballon d'Or 2006
France Football publie, dans son édition du mardi 17 octobre, la liste des 50 nominés pour le 51e Ballon d'Or, accompagnée d'une interview de Ronaldinho, le tenant du titre. Le Brésilien, qui fait partie des éligibles, pense que «beaucoup de joueur peuvent gagner ce Ballon d'Or» cette année. Les noms qui lui viennent instantanément à l'esprit sont ceux de « Deco, Thierry Henry ...». Le verdict est attendu pour le 27 novembre.
Avec quarante-septs cité sur cinquante, ceux qui étaient présents à la Coupe du monde se sont taillés la part du lion, avec notamment onze Français (dont le retraité Zinédine Zidane) et sept Italiens listés. Les Bleus égalisent leur record de l'année 2000 après leur sacre européen. Sur la lancée de son titre, la Nazionale est représentée par sept de ses champions du monde. Gianluigi Buffon en fait partie. Le gardien italien est aussi l'un des trois portiers nominés avec le Français Grégory Coupet et l'Allemand Jens Lehmann. Parmi, les championnats les plus représentés, la Premiership se distingue particulièrement en plaçant dix-sept joueurs dans la liste. La Ligue 1, elle, double son effectif en passant de trois à six par rapport à l'année dernière.
D'une année à l'autre, le Ballon d'Or a fait sa purge. Des 50 nominés de l'année passée, il ne reste que 26 : presque 50% de renouvellement. La Coupe du monde a été fatale à d'autres habitués comme David Beckham ou Roberto Carlos restés à quai. En revanche, elle a permis d'exposer en pleine lumière de nouveaux talents, aidant par exemple l'Australien Tim Cahill et l'Equatorien Edison Mendez à avoir droit de cité après des prestations remarquées. Parmi les absents à la Coupe du monde, seuls trois joueurs, Mahamadou Diarra, Samuel Eto'o et Ludovic Guily ont pu s'infiltrer dans la sélection "mondiale".
LES NOMINÉS : Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.
à votre bon choix:
pour moi , c'est Titi Henry
Avec quarante-septs cité sur cinquante, ceux qui étaient présents à la Coupe du monde se sont taillés la part du lion, avec notamment onze Français (dont le retraité Zinédine Zidane) et sept Italiens listés. Les Bleus égalisent leur record de l'année 2000 après leur sacre européen. Sur la lancée de son titre, la Nazionale est représentée par sept de ses champions du monde. Gianluigi Buffon en fait partie. Le gardien italien est aussi l'un des trois portiers nominés avec le Français Grégory Coupet et l'Allemand Jens Lehmann. Parmi, les championnats les plus représentés, la Premiership se distingue particulièrement en plaçant dix-sept joueurs dans la liste. La Ligue 1, elle, double son effectif en passant de trois à six par rapport à l'année dernière.
D'une année à l'autre, le Ballon d'Or a fait sa purge. Des 50 nominés de l'année passée, il ne reste que 26 : presque 50% de renouvellement. La Coupe du monde a été fatale à d'autres habitués comme David Beckham ou Roberto Carlos restés à quai. En revanche, elle a permis d'exposer en pleine lumière de nouveaux talents, aidant par exemple l'Australien Tim Cahill et l'Equatorien Edison Mendez à avoir droit de cité après des prestations remarquées. Parmi les absents à la Coupe du monde, seuls trois joueurs, Mahamadou Diarra, Samuel Eto'o et Ludovic Guily ont pu s'infiltrer dans la sélection "mondiale".
LES NOMINÉS : Ballack, Buffon, Cahill, Cannavaro, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, C. Ronaldo, Deco, M. Diarra, Drogba, Essien, Eto'o, Fabregas, Gallas, Gattuso, Gerrard, Giuly, Grosso, Henry, Juninho, Kakà, Klose, Lahm, Lampard, Lehmann, Makelele, Malouda, Mendez, Messi, Pirlo, Podolski, Puyol, Ribéry, Ronaldinho, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Terry, Thuram, Tiago, Toni, Torres, Vieira, Villa, Zambrotta, Zidane.
à votre bon choix:
pour moi , c'est Titi Henry
Présent aussi sur x !
y'a pas vraiment de gros favori... ça va se jouer entre eto'o, henry et peut être ronaldinho...
cannavaro, et buffon ... pas assez charismatiques..
zizou, pour son match contre le brésil
......... le bonheur. ... et pour sa sortie en apothéose. 
cannavaro, et buffon ... pas assez charismatiques..
zizou, pour son match contre le brésil

Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
-
- Professionnel
J'ai trouvé un truc marrant:
http://www.afrik.com/article9182.html
Et il a quand même empeché le cameroun de se qualifier pour la coupe du monde.
http://www.afrik.com/article9182.html
Quand on voit le melon qu'il a pris, moi j'espere qu'il ne sera pas recompensé.jourdesco a écrit :J'espère que Eto'o sera récompensé.
Et il a quand même empeché le cameroun de se qualifier pour la coupe du monde.
- Furka
- Professionnel
Pour moi pas sa sera Andrei Shevchenko quels joueurs sinon un petit faible pour Gattuso pour moi le meilleur milieu defensif du monde
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
- BA 98
- Scoïste, enfin !
oui mais vu la coupe du monde qu'il a fait...sa compense....roteiro a écrit :cannavaro, c'est un feu de paille... il était super limite pendant OL-réalBA 98 a écrit :j'espére que sa ne sera pas un attaquant,car sa se passe souvent comme sa!un défenseur et cannavaro plus particulièrement le mériterait....

U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Cannavaro Ballon d'Or 2006
D'après la Gazzeta dello sport, Cannavaro a été désigné Ballon d'Or France Football 2006.
Enfin un défenseur lauréat, 10 ans après Sammer, mais encore loupé pour Buffon et Henry.
A confirmer cependant...
Enfin un défenseur lauréat, 10 ans après Sammer, mais encore loupé pour Buffon et Henry.
A confirmer cependant...
Re: Cannavaro Ballon d'Or 2006
Mouais pas convaincu!bordosco a écrit :D'après la Gazzeta dello sport, Cannavaro a été désigné Ballon d'Or France Football 2006.
A confirmer cependant...
On verra ça bientôt!
Croaaaa!!!
- Bouchemaine
- Cadet
- BA 98
- Scoïste, enfin !
cannavaro le mérite.....Bouchemaine a écrit :Le problème, c'est que la Gazzeta Dello Sport a toujours annoncé le Ballon d'Or en avance...
Si c'est Cannavaro en tout cas, le Ballon d'Or se décrédibilise encore (à mon goût), après Figo en 2000 au lieu de Zidane, avec Owen,...
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
- lacouture.49
- Donateur
- Bouchemaine
- Cadet
En quoi le mérite-t-il plus que Zidane par exemple ?BA 98 a écrit :cannavaro le mérite.....Bouchemaine a écrit :Le problème, c'est que la Gazzeta Dello Sport a toujours annoncé le Ballon d'Or en avance...
Si c'est Cannavaro en tout cas, le Ballon d'Or se décrédibilise encore (à mon goût), après Figo en 2000 au lieu de Zidane, avec Owen,...
Belle coupe du monde mais en finale il ne gagne pas. Saison moyenne et sans Wiese il ne s'arrête tout de suite en CL... Equipe reléguée, les rats quittent le navire...
Bref, si c'est pour récompenser le meilleur joueur de la coupe du monde (déjà ça se discute si c'est lui ou non), autant faire un ballon d'or de la coupe du monde qu'on donne au mec qui gagne le trophée de la FIFA.
Le ballon d'or, c'est toute l'année normalement, pas juste un mois...
Y'a plus de logique : pourquoi Zidane ne l'a pas eu en 2000 alors qu'il gagne ? Pour 2 cartons rouges à la rentrée...
Abusé.