Le SCO peut-il être coté en bourse ?

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.

Etes vous prêts à acheter des actions du SCO ?

Le sondage s’est terminé le ven. 06 oct., 2006 3:54 pm

pour un montant inférieur à 150 euros
7
64%
pour un montant supérieur à 150 euros
4
36%
 
Nombre total de votes : 11
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Le SCO peut-il être coté en bourse ?

Messagepar jeffsco » jeu. 21 sept., 2006 3:54 pm

Je me pose les questions suivantes :

1-la nouvelle loi autorisant les clubs de foot à être coter en bourse, cela devrait permettre à des équipes comme le SCO de lever des capitaux et donc de recruter des joueurs + chers


2- Etes vous prêts à acheter des actions du SCO (mettons au marché libre) et pour quel montant (moyenant par exemple, une remise sur le prix des billets d'entrée au stade) - Peut-on faire un sondage pour les connectés au site ? (ci-après)


NB : je pense (à vérifier) que l'un des critère d'appel public à l'épargne est la détention des installations sportives par le club : est-ce le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Scocorico
Junior
Messages : 517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:17 am
Localisation : rennes

Re: LE SCO PEUT-IL ETRE COTER EN BOURSE ?

Messagepar Scocorico » jeu. 21 sept., 2006 4:14 pm

jeffsco a écrit :Je me pose les questions suivantes :

1-la nouvelle loi autorisant les clubs de foot à être coter en bourse, cela devrait permettre à des équipes comme le SCO de lever des capitaux et donc de recruter des joueurs + chers


2- Etes vous prêts à acheter des actions du SCO (mettons au marché libre) et pour quel montant (moyenant par exemple, une remise sur le prix des billets d'entrée au stade) - Peut-on faire un sondage pour les connectés au site ? (ci-après)


NB : je pense (à vérifier) que l'un des critère d'appel public à l'épargne est la détention des installations sportives par le club : est-ce le cas ?


Avant que le club soit côté, ce serait déjà bien qu'il soit professionel. :roll: A mon avis, seuls très peu de clubs peuvent se permettre d'être côtés en bourse et ce sont les blubs qui déplacent les foules (Paris, Marseille, Lyon, Lens,St ETienne...). A quoi bon être en bourse si c'est pour vendre 2000 actions. Il faut un potentiel d'actionnaires suffisants ce qui n'ai pas le cas d'un club comme nous même à moyen terme où on pourrait imaginer une remontée en L1.
De plus, le SCO ne possède ni son centre d'entrainement ni son stade, donc c'est mort.
Personellement, je n'acheterai pas d'actions pour un club de foot. Le court serait trop lié aux résulats sportifs qui ne peuvent pas être toujours bons pour tout le monde (il y a toujours des vainqueurs et des vaincus...)
Le sondage ne propose pas un 3ème choix:"pas d'action du tout" qui je pense serait utile.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » jeu. 21 sept., 2006 6:58 pm

à 150 € ?
moi qui gagne 15 € d'argent de poche par mois, faut que j'économise durant 1 an et ensuite je serais actionnaire du sco d'angers.
youpi !!!
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 21 sept., 2006 7:32 pm

:lol: :lol:
le SCO ne sera jamais en bourse

150 € une action :lol: si c'est pour la retrouvé à 2 € dans 1 an, les boules, dans les autres club cotés en bourse l'action était entre 5 et 15 € maintenant la plupart valent même pas 1 € :lol: :lol:

j'imagine mal des investisseurs investir en national :lol:
on a eu le topic idiot du jour :up:
Image
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Messagepar jeffsco » jeu. 21 sept., 2006 8:37 pm

pourquoi être si pessimiste : je me place dans une perspective à moyen terme (la ligue 1) qui me parait réaliste selon les plans du nouveau président dans un délai de 5 ans ...

Bon évidemment, vous raisonnez "petit" comme le bon français moyen : pas d'ambition , le petit club pépere qui va végeter entre la ligue 2 au mieux et le CFA au pire mais enfin , ANGERS est la 20 ème ville francaise : elle a sa place en L1 au même titre que Le mans ou Lorient non!!!

Sans ambitions, sans rève (la coupe d'Europe ) les supporters angevins !!
j'avoue que je suis très déçu par ces réactions désabusées

Heureusement il y avait Kopa, Guillou, Berdoll ...

Arrétons de vivre sur le passé même glorieux du club
Le futur est unz page blanche qui reste à écrire pour la gloire du SCO

un supporter engagé et confint dans l'avenir du club


Nota Bene : rappel historique
<FRANCAIS REVEILLEZ VOUS : VOUS AVEZ DOMINE LE MONDE SOUS LOUIS XIV

ANGEVINS AVEZ VOUS OUBLIE QUE CETTE VILLE A DOMINE LA MOITIE DE L'EUROPE AU MOYEN AGE : Royaume plantagenet (décendant de Foulque Nerra) d'Angleterre, France (Bretagne, Normandie, Anjou, Maine, Aquitaine, Royaume de Naples et même Hongrie
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 21 sept., 2006 8:41 pm

jeffsco a écrit :pourquoi être si pessimiste : je me place dans une perspective à moyen terme (la ligue 1) qui me parait réaliste selon les plans du nouveau président dans un délai de 5 ans ...

Bon évidemment, vous raisonnez "petit" comme le bon français moyen : pas d'ambition , le petit club pépere qui va végeter entre la ligue 2 au mieux et le CFA au pire mais enfin , ANGERS est la 20 ème ville francaise : elle a sa place en L1 au même titre que Le mans ou Lorient non!!!

Sans ambitions, sans rève (la coupe d'Europe ) les supporters angevins !!
j'avoue que je suis très déçu par ces réactions désabusées

Heureusement il y avait Kopa, Guillou, Berdoll ...

Arrétons de vivre sur le passé même glorieux du club
Le futur est unz page blanche qui reste à écrire pour la gloire du SCO

un supporter engagé et confint dans l'avenir du club


Nota Bene : rappel historique
<FRANCAIS REVEILLEZ VOUS : VOUS AVEZ DOMINE LE MONDE SOUS LOUIS XIV

ANGEVINS AVEZ VOUS OUBLIE QUE CETTE VILLE A DOMINE LA MOITIE DE L'EUROPE AU MOYEN AGE : Royaume plantagenet (décendant de Foulque Nerra) d'Angleterre, France (Bretagne, Normandie, Anjou, Maine, Aquitaine, Royaume de Naples et même Hongrie

1. on est la 16è et non 20è ville de France! :hihi:
2. hormis 4-5 clubs au mieux, personne ne pourra entrer en bourse. Alors si ça c'est du pessimisme...
Croaaaa!!!
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Messagepar jeffsco » jeu. 21 sept., 2006 8:47 pm

RIEN N'EST ECRIT : CA C'EST DE L'OPTIMISME !!!
MAIS IL EST VRAI QUE LA 16 EME VILLE DE FRANCE EN NATIONAL C'EST UNE ANOMALIE (PROVISOIRE JE l'ESPERE)
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 21 sept., 2006 8:56 pm

jeffsco a écrit :
ANGEVINS AVEZ VOUS OUBLIE QUE CETTE VILLE A DOMINE LA MOITIE DE L'EUROPE AU MOYEN AGE : Royaume plantagenet (décendant de Foulque Nerra) d'Angleterre, France (Bretagne, Normandie, Anjou, Maine, Aquitaine, Royaume de Naples et même Hongrie


maintenant on arrive tout juste à dominer Romorantin :lol:

pourquoi être si pessimiste : je me place dans une perspective à moyen terme (la ligue 1) qui me parait réaliste selon les plans du nouveau président dans un délai de 5 ans ...

si dans 5 ans on est en l2 ca serait déja bien :P
Image
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Messagepar jeffsco » jeu. 21 sept., 2006 8:57 pm

au fait 150 euros ce ne serait pas le prix de l'action "SCO" mais le montant du placement moyen d'un supporter (amortissable en raison de la ristourne déjà évoquée par exemple sur le prix du billet d'entrée au stade ou des produits dérivés : maillots echarpes du clubs ou autre ...)
Je suis Ok pour dire que ce serait un placement "coup de coeur" qui serait à fort risque !!

Regardez l'exemple du Monde dont chaque lecteur peut acheter qq actions plus dans le but de soutenir le journal que pour faire une plus - value !!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 21 sept., 2006 9:00 pm

je préfere garder 150€ pour les voir en déplacements
Image
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Messagepar jeffsco » jeu. 21 sept., 2006 9:03 pm

OK Cher SCOBOY j'aime bien cet humour mais le SCO EN L1 il faut y croire dans un délai raisonnable , la vie est courte !!
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Messagepar jeffsco » jeu. 21 sept., 2006 9:12 pm

Une dernière chose; je reviens de Stavanger (Norvège) , j'ai diné dans l'un des meilleurs resto de la ville, le chef était un angevin de 23 ans comme quoi l'angevin s'exporte bien à l'étranger !!!
Il n'y a pas de fatalité

Comme disait Mitterrand " On ne peut rien contre la volonté humaine "
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 22 sept., 2006 9:58 am

jeffsco a écrit :Une dernière chose; je reviens de Stavanger (Norvège) , j'ai diné dans l'un des meilleurs resto de la ville, le chef était un angevin de 23 ans comme quoi l'angevin s'exporte bien à l'étranger !!!
Il n'y a pas de fatalité

Comme disait Mitterrand " On ne peut rien contre la volonté humaine "

Quel est le rapport? :shock: :???:
Croaaaa!!!
Bourgueil37
Pupille
Messages : 84
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 8:46 am
Localisation : Les Yvelines (78)

Re: Le SCO peut-il être coté en bourse ?

Messagepar Bourgueil37 » ven. 22 sept., 2006 1:44 pm

jeffsco a écrit :2- Etes vous prêts à acheter des actions du SCO (mettons au marché libre)



c'est quoi pour toi le marché libre ?
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Messagepar jeffsco » ven. 22 sept., 2006 4:42 pm

le marché libre est le marché des actions le moins réglementé réservé pour des actions de faibles capitalisations (les conditions d'accession à ce marché sont faibles en terme de fourniture d'états financiers) . Le marché y est étroit et risqué.
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Messagepar jeffsco » ven. 22 sept., 2006 4:47 pm

le rapport avec la norvège ; c'est que même un club en refondation comme le SCO donc jeune par les perfomances peut devenir important si toutefois il en a l'ambition !!

DANS LA VIE, IL N'Y A PAS DE FATALITE A l'ECHEC

COMPRENDO
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » ven. 22 sept., 2006 8:13 pm

jeffsco a écrit :pourquoi être si pessimiste : je me place dans une perspective à moyen terme (la ligue 1) qui me parait réaliste selon les plans du nouveau président dans un délai de 5 ans ...

Bon évidemment, vous raisonnez "petit" comme le bon français moyen : pas d'ambition , le petit club pépere qui va végeter entre la ligue 2 au mieux et le CFA au pire mais enfin , ANGERS est la 20 ème ville francaise : elle a sa place en L1 au même titre que Le mans ou Lorient non!!!



Hahaha j'ai de l'ambition pour certaines choses mais le SCO en L1 dans 5 ans tu es un des seuls à y croire, et tous les présidents de clubs disent ça pour se faire bien voir auprès des supporters.
jeffsco
Minime
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 04 mai, 2006 12:48 pm

Messagepar jeffsco » ven. 22 sept., 2006 8:48 pm

Je suis attéré qu'un sois-disant supporter du SCO ne croit pas dans un délai raisonnable au retour du SCO en L1.
Si les supporters n'y croient pas qui alors ?

Je lui rappelle que le SCO a été pensionnaire de l'élite pendant 30 ans ce qui le place au niveau d'un club comme auxerrre par exemple: ce club presque centenaire (1919) est dans l'élite depuis la fin des années 50 , toutes les années 60 (à l'exception d'une année en D2) , toutes les années 70 (sauf 2 années en D2) le début des années 80 (juqu'en 81) et encore la saison 1993-94 donc une présence pour chaque décennie : c'est pourquoi je parie pour un retour en L1 avant 2010 :sco13:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » ven. 22 sept., 2006 10:18 pm

jeffsco a écrit :Je lui rappelle que le SCO a été pensionnaire de l'élite pendant 30 ans ce qui le place au niveau d'un club comme auxerrre par exemple


23, soyons précis. Ce qui le place au-dessous d'Auxerre.

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités