[2006-2007] C1 : Ligue des Champions

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Avatar de l’utilisateur
coslain
Professionnel
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 8:45 am

Messagepar coslain » jeu. 22 févr., 2007 11:54 am

Dernier message de la page précédente :

prolongations 2*15min et tab ...
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 22 févr., 2007 1:31 pm

Lille juge MU responsable
Alors que la police française et le Stade de Lens sont placés en accusation depuis deux jours dans plusieurs médias britanniques, les dirigeants de Lille accusent de leur côté Manchester United d'être responsable des incidents survenus avec les supporters des Red Devils, mardi lors du 8e de finale de Ligue des champions. De plus, le LOSC a confirmé le dépos d'une réclamation concernant le but de Giggs.



Les incidents avec les supporters :
«Nous avons envoyé leur quota de places à Manchester il y a plusieurs semaines, comme ça se fait d'habitude, a expliqué Xavier Thuilot, le directeur général du LOSC, lors d'une conférence de presse organisée spécialement jeudi matin. Mais le club anglais, au lieu de distribuer les billets à ses supporteurs en arrivant au stade, à leur descente du bus, les a diffusés il y a un mois. Résultat : de très bonnes contrefaçons ont permis à des supporteurs d'entrer dans leur tribune réservée. Et tous les billets contrefaits étaient des billets de Manchester.»

Les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour calmer des supporteurs anglais, dont certains ont escaladé les grillages situés entre les tribunes et la pelouse. Alors que dans un premier temps, personne n'était sensé avoir été blessé, les dirigeants lillois ont précisé qu'une femme a eu une jambe cassée

Les dirigheants lillois ont également souligné jeudi que des supporters anglais de catégorie C, les plus dangereux et interdits de stade en Grande-Bretagne, avaient pu se procurer des billets pour entrer à Bollaert alors que le club anglais a le devoir d'encadrer et de sécuriser ses supporters. L'UEFA a ouvert une enquête pour «possibles violations aux normes de sécurité imposées au club recevant et sur d'éventuels comportements incorrects des supporters des deux équipes». L'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA se prononcera le 22 mars.

Le but de Ryan Giggs :
Lille demande aussi à l'UEFA d'examiner une réclamation concernant le seul but du match, malin ou litigieux suivant les interprétations, inscrit par Giggs sur un coup-franc joué alors que les Lillois prépparaient un mur. Le LOSC reproche à l'arbitre, le Néerlandais Eric Braamhaar, d'avoir lui-même incité le Gallois à tirer rapidement : «Monsieur Braamhaar a outrepassé ses droits et la mission qui est confiée à un arbitre de football. Son comportement constitue un défaut de neutralité.»
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » jeu. 22 févr., 2007 11:42 pm

Question , il est où le "fair play" Anglais ?? :?

Le LOSC a déclaré que Manchester United avait donné des faux billets à ses supporters pour pénétrer à Felix-Bollaert. Le club mancunien nie cette accusation.
La situation entre Lille et Manchester United est loin d’être à l’apaisement. Après que le club mancunien ait accusé la police d’avoir réagi trop violemment lors des débordements constatés dans la tribune réservée aux visiteurs, Lille met à son tour en cause son adversaire. Le LOSC déclare, par la voix de son directeur général Xavier Thuilot, que Manchester avait donné des faux billets à ses supporters : «Tous les billets faux retrouvés venaient de Manchester. Le club anglais avait décidé de distribuer les billets un mois à l’avance plutôt qu’à l’entrée du stade ou à la descente du bus». Le club mancunien a nié cette accusation
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » ven. 23 févr., 2007 10:00 pm

On pouvait tjrs rêver :?


« La commission de contrôle et de discipline de L'UEFA a rejeté la réclamation de Lille déposée après le match de Ligue des champions contre Manchester United. Après avoir examiné le rapport de l'arbitre et les images vidéo disponibles, la commission a décidé de rejeter la réclamation, considérant qu'il n'y avait pas d'erreur technique. La commission a décidé que le but était valide » déclare l'UEFA dans un communiqué officiel.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » ven. 23 févr., 2007 10:22 pm

VICASCO a écrit :On pouvait tjrs rêver :?


« La commission de contrôle et de discipline de L'UEFA a rejeté la réclamation de Lille déposée après le match de Ligue des champions contre Manchester United. Après avoir examiné le rapport de l'arbitre et les images vidéo disponibles, la commission a décidé de rejeter la réclamation, considérant qu'il n'y avait pas d'erreur technique. La commission a décidé que le but était valide » déclare l'UEFA dans un communiqué officiel.


Bof, c'était à prévoir! :evil: :(
vince le saumurois
Professionnel
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 05 janv., 2005 7:19 pm
Localisation : saumur

Messagepar vince le saumurois » mar. 27 févr., 2007 8:04 am

tranquilou a écrit :
VICASCO a écrit :On pouvait tjrs rêver :?


« La commission de contrôle et de discipline de L'UEFA a rejeté la réclamation de Lille déposée après le match de Ligue des champions contre Manchester United. Après avoir examiné le rapport de l'arbitre et les images vidéo disponibles, la commission a décidé de rejeter la réclamation, considérant qu'il n'y avait pas d'erreur technique. La commission a décidé que le but était valide » déclare l'UEFA dans un communiqué officiel.


Bof, c'était à prévoir! :evil: :(


Bien sur qu'il est valable ce qui choque c'est ce manque de fairplay si cher aux britanniques là dessus ils ont pas été top,

Ca me rappelle un certain SCO-PSG ( je sais c'est loin) la même situation CF proche de la surface le SCO tarde a ce mettre en place Ginola joue et marque but valide score finale 1-1 le sco avait ouvert le score,
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mar. 27 févr., 2007 7:28 pm

Y avait aussi plus de protestation car je crois me souvenir qu'en plus du CF il ty avait eu carton rouge. Dommage cette égalisation après le but de la tête de Bruno Germain...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mar. 27 févr., 2007 7:29 pm

ah oui je m'en souviens de ce match;mon premier match en d1 à Jean-Bouin et l'un des seuls :(
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
roteiro
Professionnel
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 15 sept., 2004 3:31 pm

Messagepar roteiro » lun. 05 mars, 2007 5:18 pm

huitièmes retours mardi et mercredi soir.....

je pense que Lille est mal barré (surtout avec Bodmer blessé) mais on ne sait jamais..... par contre, lyon devrait se qualifier
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » lun. 05 mars, 2007 8:36 pm

roteiro a écrit :huitièmes retours mardi et mercredi soir.....

je pense que Lille est mal barré (surtout avec Bodmer blessé) mais on ne sait jamais..... par contre, lyon devrait se qualifier


Lille va gagner !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 06 mars, 2007 9:24 am

la compo probable lyonnaise

G.COUPET
A.REVEILLERE
E.ABIDAL
S.SQUILLACI
CRIS
F.MALOUDA
A.DIARRA
TIAGO
JUNINHO (c.)
S.GOVOU
FRED

Remplaçants:
F.CLERC
P.MULLER
C.CACAPA
K.KALLSTROM
S.WILTORD
K.BENZEMA
M.BAROS
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 06 mars, 2007 10:41 pm

Chelsea 2-1 FC Porto


:( Lyon 0-2 AS Roma


Liverpool 0-1 FC Barcelone


Valence CF 0-0 Inter Milan
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 06 mars, 2007 10:43 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 06 mars, 2007 10:43 pm

Rien à dire!
Lyon a été faible et mérite ce qui lui arrive.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » mar. 06 mars, 2007 10:47 pm

jourdesco a écrit :Rien à dire!
Lyon a été faible et mérite ce qui lui arrive.


Je suis bien d'accord, vraiment très déçu par Lyon, c'est dommage pour eux, et surtout la honte pour la Ligue 1 !
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » mar. 06 mars, 2007 10:52 pm

lacouture.49 a écrit :Chelsea 2-1 FC Porto


:( Lyon 0-2 AS Roma


Liverpool 0-1 FC Barcelone


Valence CF 0-0 Inter Milan



VIVA VALENCIA !!!! :up:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » mar. 06 mars, 2007 11:10 pm

Très déçu par la prestation lyonnaise. Ils étaient méconnaissables ce soir...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » mar. 06 mars, 2007 11:31 pm

Defaite amplement méritée.
Par contre, l'arbitre m'a paru moyen (en meme tps je regardais que d'un oeil)
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » mar. 06 mars, 2007 11:45 pm

Je retiens Taddei, Totti, Mancini, Mexes et Pizarro. La qualification de la Rome sur les 2 matchs souffrent d aucunes contestations.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Crosis
Minime
Messages : 160
Enregistré le : mer. 19 mai, 2004 6:26 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar Crosis » mar. 06 mars, 2007 11:55 pm

Quelle désillusion ce soir !
éliminé à ce stade de la compétition, avec le niveau qu'ils avaient produit en début de saison, ca me dégoute.

Quelles raisons attribuées vous à cet échec ?

Je pense que Lyon est tombé sur plus fort que soit ce soir. En effet, la Roma a tres bien joué le coup et a fait preuve d'humilité.
Cependant, Lyon n'a pas joué à son niveau, et il suffit de s'intéresser à sa dynamique de l'année 2007 pour s'en convaincre.
Pourquoi ?
Vous ne serez peut etre pas forcément d'accord avec moi, mais je trouve 2 explications plus que pausibles.
La premiere et la stratégie d'Houiller sur le long terme. Je sais, il est très facile de critiquer juste apres une défaite. Mais sa stratégie de ne faire aucune impasse est une faillite. A quoi bon s'enorguiller de vouloir tout gagner 4/0 en 2007 pour établir des records (dixit houiller qui motivait ses troupes pour des records), et d'exploser st Etienne 3 jours avant un match capital. Bien entendu, on joue toujours pour tout gagner, mais il faut suivre une stratégie sur du long terme. Il n'est pas étonnant de voir Junhino (et bien d'autres), l'ombre d'eux mêmes. Le manque de turn over aura été fatal, ainsi que la recherche d'objectifs superflus.

La seconde explication est le calendrier. Il est incompatible avec l'objectif de vouloir tout gagner.
Comme l'explique R Duverne (le prépateur physique de Lyon)http://fr.sports.yahoo.com/05032007/53/foot-c1-duverne-lie-cadences-et-do page.html
," Le temps de l'entraînement et de la récupération ne sont plus respectés. » Ainsi, la méforme lyonnaise en ce début d'année 2007 est logique et même souhaitable. Du coup, leur élimination en coupe de France l'est aussi. Mais ces mauvais résultats ont été néfaste pour la confiance.


PS : bonne chance au LOSC
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » mer. 07 mars, 2007 12:10 am

Trop sur d'eux aussi peut-être ? J'étais étonné du début de match de lyon qui allait très vite vers l'avant même Cris laissant beaucoup d'espace.
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » mer. 07 mars, 2007 1:47 am

C'est pas une surprise quand on voit leur irrégularité en championnat cette année par rapport à l'année dernière. Une inconstance qui se manifeste depuis le tout début 2007 et qui perdure actuellement...

Saluons le réalisme des italiens, 2 occases, 2 buts et ensuite, ils défendent comme ils savent le faire à 9 en faisant bloc et en laissant très peu d'espaces puis jeu en contre...rien à redire si ce n'est qu'il fallait l'a gagnée en 2006 :)
Image
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » mer. 07 mars, 2007 4:14 am

bien fait pour leur mouille

par contre decu pour l'inter et le barca
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » mer. 07 mars, 2007 7:49 am

c'est le début de la fin pour lyon, tout le monde va partir!
Un championnat intéressant l'année prochaine! :up: :oops:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mer. 07 mars, 2007 10:06 am

Si Lyon n'arrive pas à gagner la champion's league, aucun club Français n'y arrivera...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » mer. 07 mars, 2007 11:40 am

zeuking a écrit :Si Lyon n'arrive pas à gagner la champion's league, aucun club Français n'y arrivera...


La ligue 1 est vraiment très faible ça se voit ce soir, bordeaux éliminé dès le début, lille surement ce soir et le meilleur espoir lyon hier ... Avec le départ de Carew et de Diarra l'équipe était peut-être moins forte ...

Ce que je me demande c'est comment peuvent-ils se remotiver après ça ...
Modifié en dernier par Syl le mer. 07 mars, 2007 12:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Syl » mer. 07 mars, 2007 12:04 pm

manosolo49 a écrit :Content qu'il se soit fait sortir, je n'aime pas cette équipe!


Sauf que c'est la seule équipe à pouvoir donner un minimum d'importance au football français au niveau européen.
Modifié en dernier par Syl le mer. 07 mars, 2007 12:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mer. 07 mars, 2007 12:06 pm

Syl a écrit :
manosolo49 a écrit :Content qu'il se soit fait sortir, je n'aime pas cette équipe!


Sauf que c'est la seul équipe à pouvoir donner un minimum d'importance au football français au niveau européen.


Oui c'est sûr, j'aurai aimé qu'ils aillent plus loin dans la compétition, mais foce est de constater qu'ils ne le méritaient pas hier soir.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » mer. 07 mars, 2007 1:32 pm

Syl a écrit :
zeuking a écrit :Si Lyon n'arrive pas à gagner la champion's league, aucun club Français n'y arrivera...


La ligue 1 est vraiment très faible ça se voit ce soir, bordeaux éliminé dès le début, lille surement ce soir et le meilleur espoir lyon hier ... Avec le départ de Carew et de Diarra l'équipe était peut-être moins forte ...

Ce que je me demande c'est comment peuvent-ils se remotiver après ça ...


C'est certainement pas avec ces 2 là , qu'ils auraient mieux joué ... :hihi:

La Roma était plus forte sur ce match ; Aucunes excuses à trouver .....

Comportement "LAMENTABLE" de Fred :shock: Pour moi son attitude sur le terrain est inadmissible :x Il méritait une "biscotte" rouge Il donne tout simplement une mauvaise image de cette équipe de Lyon :?
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Messagepar ricouille » mer. 07 mars, 2007 3:23 pm

maintenant aulas et duverne ne pourront plus se plaindre d avoir un calendrier trop charger :up:
quel bande de guignol c est lyonnais
Image
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » mer. 07 mars, 2007 3:25 pm

SI t'es FIER d'être lyonnais tape dans tes maims... :(
On ne nous dit pas tout.....! ......
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » mer. 07 mars, 2007 8:06 pm

déçu forcément ! La Roma a bien joué le coup en plaçant des attaques très précise et en peu de touches de balle.J'ai l'impression que ce match c'est joué une semaine trop tot. Lyon commençait à retrouver sa dynamique du début mais certains joueurs n'étaient pas au point (diarra par ex ).

Fred à été pitoyable avec et surtout sans le ballon (quand je pense qu'on critique souvent le jeu limite des italiens). Houiller aurait dû le sortir dès la mi-temps (et je pensai qu'il allait le faire). On vient sans doute de comprendre qu'il n'était pas le grand avant centre que lyon attendait !

le pire c'est que la Roma n'a jamais fermé le jeu mais était vraiment pas bon hier (trop de touches de balle, pas de présence dans la surface adverse même la défense a ètè très fébrile )

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités