[2006/07 Revue de presse] : O.F. - C.O. et autres

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

[2006/07 Revue de presse] : O.F. - C.O. et autres

Messagepar FranceSCO » sam. 08 juil., 2006 11:11 am

Nouvelle saison, nouveau topic pour la revue de presse.

N'oubliez pas d'indiquer clairement la source.
Modifié en dernier par FranceSCO le sam. 08 juil., 2006 3:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Messagepar daftdjoul » lun. 10 juil., 2006 11:23 am

Football Angers maville : les Angevins commencent plutôt bien

Amical : Angers - Niort : 2-2. A l'occasion de son premier match de préparation, le groupe de Jean-Louis Garcia a tenu tête au promu niortais (L2) grâce à une bonne première mi-temps.

La photo de l'équipe angevine qui débutera le championnat National le 5 août est encore floue. Mais la mise au point se précisera match après match. Car personne ne perd de vue l'unique objectif de la préparation foncière : dégager le meilleur groupe possible afin de négocier au mieux une entame toujours délicate.

A l'aune de cette perspective, le premier match amical de l'avant-saison a montré samedi en Charente-maritime que chacun digérait la préparation physique à son rythme et que l'effectif, bien que renouvelé à 70%, ne manquait pas de ressources. Car c'est une équipe angevine vaillante et determinée qui a d'abord bousculé des Niortais endormis et dont le jeu manquait de spontanéité et de vitesse. Au point qu'Angers menait 2-0 après 32 minutes de jeu, grâce à un tir à ras de terre de Do Marcolino après une belle percée de Tangeaoui (22'), puis en transformant par Moussi un coup-franc obtenu dans la surface adverse pour une passe en retrait négociée à la main par la gardien niortais (32').

Le fait que Jean-Louis Garcia ait attendu l'heure l'heure de jeu pour chambouler son effectif alors que Philippe Hinsberger avait boulversé son onze de départ à la pause a sans doute joué un rôle dans le changement de physionomie constaté en deuxième période, alors que Niort avait réduit le score de la tête avant le retour aux vestiaires, par Gagnier (41').

Mais malgré de nombreuses occasions, les Niortais devaient attendre la 84e minute pour égaliser par le remuant Riviere. « Nous avons fait 40 minutes de haut niveau face à une équipe de Ligue 2, se réjouissait Jean-Louis Garcia. Pour ce premier match avec un effectif aussi renouvelé, nous avons montré une certaine cohérence qui me donne beaucoup de satisfaction, avec des occasions franches en première mi-temps. Il faut désormais qu'on monte progressivement en puissance, qu'on conserve cette agressivité, cette maîtrise dans l'organisation, et qu'on peaufine notre jeu vers l'avant. »

ANGERS - NIORT : 2-2. Mi-temps 2-1. Arbitre : M. Chat. Beau temps, bonne pelouse. 300 spectateurs environ.

BUTS. Pour Angers : Do Marcolino (22') et Moussi (32'). Pour Niort : Gagnier (41') et Riviere (84').

ANGERS SCO (National) : De la 1re à la 60e minute : Padovani - Pinault, Carlier (Angoly, 29'), Cygan (cap), Ahou - Vaugeois, Moussi, Stephan, Planus - Tangeaoui, Do Marcolino. Après la 60e minute : Padovani - Sourice, Angoly, Carlier, Rosay - Clavier, Spumaré, Saleh, Djallabi - Zahiri, Madiokoka. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

CHAMOIS NIORTAIS (Ligue 2) : 1re mi-temps : Klein - Konaté, Chapuis (cap), Couturier, Perrier - Nikiéma, Périatambé, Durand, Biger - Gagnier, Obiorah. 2eme mi-temps : Ott - Vincelot, Chapuis (cap), Cellier, Ichane - Gonzalez, Bouard, Durand (Nikiema 73'), Gamboa - Seidou, Riviere. Entraîneur : Philippe Hinsberger.

Martinelli contacté. En fin de contrat avec Niort, le gardien Julien Martinelli devrait être contacté aujourd'hui par les dirigeants angevins pour être la doublure de Padovani. «On a pris des renseignements, reconnaît W. B.. C'est vrai qu'il a le profil recherché.»

Ouest-France du lundi 10 juillet 2006
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 12 juil., 2006 7:45 am

Article OF du jour

Football : Le Sco veut travailler dans la continuité

Ahmed Tangeoui (à gauche) et les Angevins affronteront Brest, ce soir, pour leur deuxième match de préparation. Amical. Brest (L2) - Angers (N), ce soir, à Plouarzel (19 h). Ce deuxième match de préparation devrait permettre une large revue d'effectif à J.-L. Garcia.
La préparation s'intensifie au Sco. Quatre jours seulement après avoir joué face à Niort (2-2) en Charente-Maritime, samedi, les Angevins reprennent la route pour leur second match amical. Et cette fois, c'est en direction de la Bretagne que Jean-Louis Garcia et ses hommes mettent le cap. Il y rencontreront Brest, autre club de Ligue 2. « On continue dans le même registre, explique l'entraîneur du Sco. Il faut travailler encore la cohésion et peaufiner les automatismes. » La continuité, c'est le mot d'ordre pour cette deuxième rencontre. « Le onze de départ devrait ressembler à celui de Niort et ceux qui n'auront pas débuté le feront sans doute samedi, contre Vitré », prévoyait Jean-Louis Garcia, hier.

L'entraîneur du Sco se sait d'ailleurs dans l'obligation de faire tourner son groupe pour gérer la fatigue. « On a fait une bonne séance de puissance ce matin (hier), confiait le coach. Donc on aura les jambes lourdes. » D'autant que du côté brestois, la préparation est déjà bien avancée. Après trois affrontements avec des clubs de L1 (Rennes, 1-1, Lorient, 0-2 et Monaco, 1-2), les hommes de Thierry Goudet joueront ce soir leur quatrième rencontre estivale. L'entraîneur finistérien souhaite d'ailleurs que ses joueurs accentuent leur mobilisation, ne serait-ce que pour goûter à leur première victoire de la saison. Face à une formation de National, il mise sur la progression de son groupe pour décrocher un succès qui semble dans ses cordes : « On va accroître notre montée en puissance, estime Goudet. On va jouer ce match pour le gagner. Il va donc falloir mettre du rythme et de l'intensité ». En réponse, Jean-Louis Garcia attendra de ses joueurs qu'ils fassent preuve de lucidité. « Brest est une équipe plus prête, plus affûtée, dit-il. Alors jouons avec notre tête pour s'économiser. C'est un bon test. À ce degré de préparation il faudra leur opposer une certaine intelligence tactique et une maîtrise technique. »

Adepte de la vidéo, l'entraîneur du Sco a également repéré quelques points plus précis à travailler après le match de Niort. Il en a fait part à ses joueurs hier matin. « J'ai fait un montage de 12 minutes, avec six minutes de points positifs et six minutes de choses à revoir, expliquait-il. Il y a notamment les ballons par dessus la défense ou des placements un peu approximatifs sur des phases arrêtées. » Petit à petit, Jean-Louis Garcia devient plus précis. Ce match sera donc un outil de travail supplémentaire pour continuer de bien se préparer, en attendant le 5 août.


Julien HIPPOCRATE.

ger;Le groupe brestois : Elana, Lachuer - Bourgis, Oliveira, Charpenet, Poulard, Massot, Cabon - Bochu, Auriac, Guégan, Bigné, Gourmelon, Bronsard, Sarr, Le Hénaff, Toulliou - André, Jedidi, Adnane, El Hajri. Absents : Tokéné, Liabeuf, Sahnoun, De Carvalho (blessés).

ger;Le groupe angevin : Padovani, Le Mener - Ahou, Carlier, Ongoly, Rosay, Sourice - Clavier, Djellabi, Moussi, Planus, Saleh, Sola, Soumaré, Stephan, Vaugeois - Tangeaoui, Bourgaud, Do Marcolino, Zahiri. Absent : Cygan.


ger;Martinelli, c'est compromis. Djellabi, c'est presque oui. L'ancien gardien de Niort ne sera pas la doublure de Padovani, annonçait hier Jean-Louis Garcia. L'entraîneur angevin déclarait également vouloir conserver Karim Djellabi. Reste à trouver un accord financier pour que le joueur poursuive au Sco.

ger;Cygan attend un heureux événement. Le défenseur central du Sco ne sera pas du voyage en Bretagne. Et pour cause. Il a quitté l'entraînement en vitesse hier soir pour rejoindre sa femme sur le point d'accoucher.

ger;Tosi sélectionneur du Congo. L'ancien entraîneur du Sco reprend du service. A 46 ans, Noël Tosi a signé un contrat de deux ans en faveur du Congo.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 13 juil., 2006 7:48 am

Article OF du jour

Football : Brest décroche sa première victoire contre le Sco

Mickaël Stephan, Guy Moussi (au second plan) et les Angevins avaient pourtant ouvert le score, hier soir, par Tangeaoui, dans le premier quart d'heure de la partie... Amical. Brest (L2) - Angers (N) : 2-1. En venant à bout d'Angers, hier soir à Lampaul-Plouarzel, les Brestois ont gagné le premier de leurs matches de préparation.
Pour leur second match d'avant-saison (le quatrième pour les Brestois), les Angevins démarraient sur les chapeaux de roue. Un ballon perdu par le milieu de terrain finistérien et la sanction était immédiate : lancé en profondeur, plein axe, Tangeaoui prenait de vitesse la charnière centrale bretonne, piquait le ballon au-dessus de Lachuer et ouvrait le score (0-1, 10').

Les hommes de Goudet ne tardaient pas à réagir. Le remuant et précis Jedidi (actuellement à l'essai à Brest), trouvait dans l'axe El Hajri, qui, au point de penalty, battait Padovani pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 19'). Par la suite, quelques bons mouvements des joueurs de Garcia mettaient en danger l'arrière-garde finistérienne. Mais Lachuer veillait au grain sur deux tentatives de Tangeaoui (36'et 40'). Côté brestois, on atteignait la pause sans s'être créé de véritable occasion.

Au retour des vestiaires, les partenaires de Guégan décidaient de hausser le rythme. Placé plus haut, le bloc brestois gênait les sorties de balle adverses et permettait à Bochu (48'), puis Guégan (55') et Bourgis (61') de placer trois frappes, sans conséquence pour Padovani. Les Angevins répliquaient par Do Marcolino, qui dans la surface, plaçait un tir que Lachuer était tout heureux de voir passer juste à droite de ses buts (64'). Pas de quoi effrayer Gourmelon, qui débordait côté gauche et centrait en retrait vers Adnane, bousculé dans la surface par Carlier. Olivier Auriac transformait le penalty en prenant Padovani à contre-pied, et Brest prenait la tête (2-1, 71'). Un avantage qui n'était pas loin de croître cinq minutes plus tard, mais Adnane, aux six mètres, ne profitait pas du superbe travail de Le Hénaff côté droit (76').

On en restait là et les joueurs de Goudet pouvaient se satisfaire d'avoir glané leur première victoire de cette avant-saison.


Arnaud HUCHET.


BREST - ANGERS : 2-1 (1-1).

BUTS. Brest : El Hajri (19'), Auriac (71', sp). Angers : Tangeaoui (10').

Arbitre : Barth Varela (Lampaul-Plouarzel).

BREST : Première période : Lachuer - Bourgis, Charpenet, Poulard, Massot - Bochu, Auriac, Guégan (cap.), Bigné - Jedidi, El Hajri. Seconde période : Lachuer - Bourgis, Oliveira, Poulard (Charpenet, 77'), Massot (Cabon, 83') - Bochu (Gourmelon, 58'), Auriac (André, 73'), Sarr, Guégan (Bigné, 77') - Jedidi (Le Hénaff, 69'), Adnane. Ent. : Thierry Goudet.


ANGERS : Padovani - Pinault, Ongoly, Carlier (Sola, 77'), Ahou (Rosay, 90') - Planus (Zahiri, 74'), Moussi (Soumaré, 67'), Stéphan (cap.) (Sourice, 77'), Vaugeois (Djellabi, 65') - Tangeaoui (Clavier, 90'), Do Marcolino (Madiokoka, 79'). Ent. : Jean-Louis Garcia.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 13 juil., 2006 8:16 am

Image
Mickaël Stephan, Guy Moussi (au second plan) et les Angevins avaient pourtant ouvert le score, hier soir, par Tangeaoui, dans le premier quart d'heure de la partie... Amical.

J.-L. Garcia "globalement satisfait"

J.-L. Garcia: "je suis globalement satisfait, au delà du score qui nous est défavorable. L'intensité était nettement plus élevée que lors de notre dernier match contre Niort. J'ai bien aimé nos enchainements offensifs ou notre travail de récupération du ballon. Il faut maintenant rectifier nos maladresses défensives et travailer notre efficacité offensive."

Christophe Langlois doublure de Padovani??

L'actuel gardien des cages de Roye, club qui vient d'être relégué par la DNCG en CFA2, viendra rencontrer les dirigeants et le staff angevin Jeudi. "Il viendra juste prendre la température", disait Olivier Pickeu, le manager général du SCO, hier. Agé de 25ans, ce dernier (1.84m pour 77kgs) a été formé à Auxerre et évolua à Besançon (National) en 2004-2005 ou il joua dix rencontres. Il était coaché cette saison par Jean-Guy Walleme (qui a d'ailleurs été reconduit dans ses fonctions). Par ailleurs, Karim Djellabi, qui est en négociations avec le club pour un nouveau contrat, devrait donner sa réponse aujourd'hui.

Angers Sco - Muc 72 gratuit !!

Le match amical entre les Angevins et les Manceaux initialement prévu mercredi 19 Juillet à Saumur, se jouera finalement au stade Jean-Bouin, à Angers. De plus l'entrée sera gratuite. "Je crois que ce genre de geste est important", expliquait Olivier Pickeu. "C'est un peu un cadeau de la nouvelle équipe dirigeante. Nous voulions que les supporters puissent voir la nouvelle équipe à domicile au moins une fois avant la reprise, et que l'entrée soit gratuite."
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » ven. 14 juil., 2006 8:36 am

ouest france 14 juillet 2006


vendredi 14 juillet 2006
Football : Progression sensible et lacunes rassurantes

La montée en puissance de Guy Moussi (ici en défense sur Olivier Auriac) associé à Mickaël Stéphan au milieu de terrain permit une récupération efficace. Ahmed Tangeaoui (au second plan) a, quant à lui, ouvert son compteur but sous les couleurs du Sco. National. Défaits par des Brestois plus affûtés, mercredi, les Angevins ont montré une progression sensible. Et des lacunes finalement rassurantes.
Les encouragements et les témoignages fleuris adressés aux Angevins ont été nombreux, mercredi soir, à l'issue du match amical contre Brest. Jean-Louis Garcia aurait pu ramasser les bouquets, trouver des vases colorés, enfiler son tablier vert, et entretenir tout ça en mâchouillant une brindille sur les pelouses de la Baumette. Mais les ambitieux préfèrent travailler la terre. Il reprend sa pioche et dit : « Il y a encore de nombreux réglages à faire. Mais, c'est vrai, nous sommes en progrès. J'étais très content du contenu. Brest était plus affûté que Niort, notre premier adversaire. Nous avons répondu en mettant de l'intensité, du rythme et en montrant des enchaînements offensifs convaincants. »

Ce fut une rencontre intéressante dans tous les domaines de la préparation d'avant-saison. Physiquement, les Angevins ont démontré une montée en puissance sensible, dix-sept jours après la reprise de l'entraînement. La complémentarité entre Guy Moussi et Mickaël Stephan au milieu récupérateur fut également remarquée, tout comme l'entente grandissante entre Fabrice Do Marcolino et Ahmed Tangeaoui lequel ouvrit le score, dès la 10e minute de jeu, en prenant de vitesse la défense bretonne. Son alter ego, lui, trouva le poteau à l'heure de jeu. Garcia se souvient : « J'ai aussi remarqué que Pierre (Planus), trouvait de mieux en mieux les attaquants. »

Les lacunes ? Elles sont rassurantes : des hésitations défensives, « des problèmes de communication » dit l'entraîneur (notamment entre Teddy Ongoly et Clément Pinault qui engendra l'égalisation des hommes de Goudet), du déchet. « Et puis certains comme Delis (Ahou) et Teddy (Ongoly) se laissent un peu aspirer derrière. J'ai des joueurs qui aimeraient gagner tous leurs duels ! Il va falloir corriger cela. »

Autre chose : la mise en place tactique, qui ne sera abordée à l'entraînement que lors de la dernière semaine de préparation, est apparue déjà pointue. Jean-Louis Garcia : « C'est vrai. Les joueurs me permettent d'être en avance sur ce point. Ils ont cette intelligence tactique... Mais ça ne m'étonne pas puisque je les ai choisis. C'est leur état d'esprit qui génère cela. Nous entretenons une relation de confiance. »

Cet ensemble cohérent passera au révélateur vitréen (CFA), samedi à 19 h, à Beaufort-en-Vallée.


Mathieu COUREAU.



ger;Sogal sponsor maillot principal. W. B., le président du Sco, a annoncé hier que le sponsor maillot principal du club cette saison sera la société Sogal. Le logo remplacera ainsi celui de Super U, qui souhaite prendre du recul mais qui ne devrait toutefois pas se retirer complètement. Sogal sera le sponsor maillot principal à domicile comme à l'extérieur. Le leader français du dressing et des rangements va investir quatre fois plus que ce qu'il faisait jusqu'à maintenant dans le club.


Les autres titres
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » sam. 15 juil., 2006 8:49 am

samedi 15 juillet 2006
Football : Le Sco entre dans une phase de « pré-compétition »

Avec des matches tous les trois jours, les Angevins doivent travailler la récupération pour aborder au mieux cette phase de « précompétition ». Amical. Angers (N) - Vitré (CFA), à Beaufort-en-Vallée, ce soir (19 h). Après Niort et Brest (L2), c'est face à une équipe de CFA que se testera le Sco.
Cette troisième rencontre amicale marque un premier tournant dans l'été de Jean-Louis Garcia et de ses hommes, pour qui les choses sérieuses commencent. « On était dans une phase de préparation, explique l'entraîneur du Sco. On entre maintenant dans une période de pré-compétition. »

Et à raison d'un match tous les trois jours, les Angevins ne chôment pas et mettent les bouchées doubles. Après avoir tenu la dragée haute à deux équipes de Ligue 2, le coach du Sco est plutôt satisfait, mais entend toutefois ajouter la victoire au menu de ce soir. « Contre Niort (2-2) et Brest (1-2), nous avons montré de la concentration, de la rigueur et un certain allant offensif, expliquait-il après l'entraînement, hier matin. L'objectif de demain (aujourd'hui) c'est d'allier au contenu, l'efficacité, c'est-à-dire la victoire. » Et pour ce faire, le technicien angevin a ménagé quelque peu son groupe. « J'ai allégé un peu la séance ce matin et nous ne ferons rien cet après-midi, disait-il hier. De plus, les 9-10 joueurs qui ont débuté les deux derniers matches commenceront sur le banc contre Vitré. » Seul Thierry Cygan fera exception. Titulaire face à Niort, il n'avait pas joué contre Brest pour assister à l'accouchement de sa femme et jouera donc tout le match, ce soir.

« Les places seront chères »

« Nous restons sur deux bonnes prestations mais il ne faut surtout pas relâcher la rigueur, martèle Jean-Louis Garcia. Il faut être capable d'être au même niveau d'investissement contre une CFA que contre des Ligue 2. Nous devons prendre le match sans se préoccuper de l'adversaire et ne surtout pas tomber dans la facilité. » L'entraîneur angevin promet donc d'être attentif au comportement de chacun. D'autant que petit à petit, il réduira son groupe pour atteindre progressivement une configuration championnat.

« La reprise approche et les places seront chères, dit-il. Ça doit se ressentir dans l'engagement et l'efficacité. » Déjà, à l'entraînement, Jean-Louis Garcia sent ses joueurs de plus en plus concernés. « ll y a plus de tension. Les joueurs veulent se positionner et c'est normal dans un sport où la concurrence est permanente. C'est une émulation qui doit rester positive. »

Dès aujourd'hui, Saleh et Bourgaud évolueront donc avec la réserve (lire ci-dessous) « et plus on s'approchera de la dernière semaine, plus je m'approcherai d'un groupe de 16-18 joueurs », confie Jean-Louis Garcia. A tout juste trois semaines du début du championnat, l'entraîneur n'en est qu'à l'esquisse de ce que sera le Sco version 2006-2007. Les grandes lignes s'en dégagent déjà. Reste à peaufiner les détails.


Julien HIPPOCRATE.
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 17 juil., 2006 9:47 am

Article OF

Amical. Angers (N) - Vitré (CFA) : 0-1. L'entraîneur du Sco était déçu de la prestation de son équipe, samedi soir. Mais pas pour autant inquiet.
Pour sa troisième sortie amicale de l'été, Angers s'est à nouveau incliné, samedi soir, à Beaufort. Après un nul face à Niort (2-2) et une défaite contre Brest (2-1), le Sco a encore perdu sur le plus petit des écarts face à Vitré (0-1), pourtant pensionnaire de CFA. Mais au-delà du score, finalement assez anecdotique, c'est la prestation d'ensemble qui n'a pas plu à Jean-Louis Garcia. L'entraîneur angevin, qui avait choisi de donner du temps de jeu aux joueurs les moins utilisés jusqu'alors, n'a pas été convaincu par l'engagement des siens. « Les joueurs qui avaient moins joué se sont un peu moins trouvés collectivement, expliquait-il. Mais j'aurais aimé voir mon équipe un peu plus agressive en première période. On a perdu des duels, on s'est fait éliminer... J'ai réclamé plus d'investissements à la mi-temps. »

Car les 45 premières minutes n'avaient pas été brillantes, en effet. Après avoir concédé l'ouverture du score sur une tête de Guiriec (8'), les Angevins n'ont jamais été capables de hausser le ton pour prendre à revers une formation vitréenne bien en place, mais pas franchement inspirée. Seulement, sans changement de rythme et sans engagement franc, le Sco ne s'est créé que très peu d'occasions. Seule une frappe de Zahiri, dans la surface, obligea un défenseur breton à suppléer son portier sur sa ligne (22'). En début de deuxième période (49'), le petit numéro 10 du Sco tentait une nouvelle fois sa chance, à l'entrée de la surface, mais sa frappe ne perturbait pas outre mesure une formation bretonne décidée à défendre son avantage. Modiokoka tentait bien de décrocher pour demander le ballon et venir provoquer, mais la défense vitréenne trouvait facilement les parades à ce jeu angevin « qui manquait de surprise », dixit Jean-Louis Garcia.

À l'heure de jeu, l'entraîneur angevin a donc changé la quasi-totalité de son équipe. Seuls Vincent, le gardien à l'essai, et Cygan, qui n'avait pas du tout joué contre Brest, sont restés sur la pelouse. Les Stephan, Moussi et autre Tangeaoui faisaient alors leur apparition sous la chaleur beaufortaise pour donner, enfin, du rythme à la partie. Ainsi, sur un changement d'aile de Vaugeois, Do Marcolino effaçait deux défenseurs pour frapper, au-dessus (74'). Dans la foulée, il tentait à nouveau sa chance sur une récupération de Planus, mais son tir allait mourir au ras du poteau (76').

Placé plus haut et profitant aussi de la fatigue adverse, le Sco fut bien plus dangereux dans la dernière demi-heure, sans toutefois trouver la faille. « On a vraiment subi une leçon de réalisme, analysait Jean-Louis Garcia. Vitré marque sur sa première occasion et quasiment sur sa dernière ! Nous, nous avons eu une cascade d'occasions après les changements à l'heure de jeu, mais nous avons manqué d'efficacité. » Déçu, mais pas inquiet, l'entraîneur angevin attendra mieux de son groupe mercredi face à la réserve du Mans. D'ici là « nous allons continuer à travailler dans l'engagement athlétique, prévient-il. Il nous faut plus d'envie de gagner. Parce que match amical ou pas, je n'aime pas perdre. »


Julien HIPPOCRATE.


ANGERS (N) - VITRE (CFA) : 0-0. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Bosvy.

BUT. Pour Vitré : Guiriec (8').

ANGERS SCO : De la 1'à la 60': Vincent - Rosay, Ongoly, Cygan (cap), Sourice - Djellabi, Sola, Soumaré, Clavier - Madiokoka, Zahiri. À partir de la 61': Vincent - Ahou, Carlier, Cygan, Pinault - Vaugeois, Moussi, Stephan, Planus, - Do Marcolino, Tangeaoui.

VITRE : Chevrollier - Moustapha (Morisseau 45'), Poder (CHabimane (66'), Bertin (Lambinet 66'), Jouvrot, Mons, Messe (Diawara 45'), Courteille, Guiriec (Le Mat V. 45'), Lefaix (Biaye 66'), Fresnel (Le Mat L., 61').
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 juil., 2006 11:07 am

dans CO aujourd'hui , le calendrier du national , pour ceux qui aime bien le découper et le garder
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » mer. 19 juil., 2006 8:06 am

Angers maville.com
mercredi 19 juillet 2006
Football : Le Sco lance son opération séduction

Pierre Planus et ses partenaires auront à coeur de réussir un gros match pour leur première sortie à domicile. Le Sco espère glaner enfin une victoire, ce soir, après s'être incliné samedi face à Vitré (0-1). Amical. Angers (N) - Le Mans (CFA), ce soir (19 h) à Jean-Bouin. Une équipe proche de celle qui débutera la saison, au stade Jean-Bouin et avec l'entrée gratuite... C'est clair, le Sco veut séduire !
Sous la chaleur caniculaire de ce mois de juillet, les rues d'Angers sont un peu moins bondées qu'à l'accoutumée. Quelques courageux bravent pourtant le soleil pour se risquer à une promenade sous les remparts du château ou dans les allées commerçantes du centre-ville. Ceux-là auront forcément remarqué que le Sco amorce une nouvelle campagne. Les couleurs noires et blanches du club ont recouvert nos abris bus, signe que le temps des abonnements est venu. Et comme chaque année, il sera suivi de près par la reprise du championnat.

« Ralentir le turn-over »

L'heure est donc à la séduction pour Jean-Louis Garcia et sa bande. Car si les Angevins veulent jouer devant un stade Jean-Bouin copieusement garni toute la saison, c'est maintenant qu'il faut convaincre. Et mieux que toutes les campagnes d'affichage possibles, ce sont les victoires et surtout le spectacle proposé qui influenceront les supporters au moment de choisir si oui ou non, ils accordent à ce Sco une saison supplémentaire pour redorer son blason. Celui-ci a perdu de sa superbe ces dernières années et le défi qu'ont choisi de relever Messieurs B. et Pickeu est clairement de tenter de lui redonner un peu de son lustre d'antan. « On a envie de fédérer. De rassembler autour de nous, annonce Jean-Louis Garcia. Il faut aller à la rencontre des supporters, les séduire et leur dire : venez nous voir. C'est de notre responsabilité de sportif de faire que les gens se sentent bien à Jean-Bouin. »

Face à la réserve du Mans, ce soir, l'entraîneur angevin attend donc une belle performance de ses hommes. « C'est l'occasion de montrer le nouveau visage du Sco, version 2006-2007, dit-il. Il faut montrer qu'on travaille bien et qu'on a du potentiel. Les gens doivent quitter le stade en se disant : On risque de passer de bons moments cette année avec cette équipe. » Et pour qu'un vent de fraîcheur souffle sur la fournaise de Jean-Bouin ce soir, Jean-Louis Garcia a sa petite idée. « On va ralentir le turn-over pour dégager une ossature de 15-16 joueurs, en sachant que les autres sont encore bien présents. Et on va jouer en pensant sérieusement à la gagne, annonce-t-il. Il faudra travailler le réalisme et avoir un ratio occasions/buts qui soit beaucoup plus positif que contre Vitré. Il faut aussi avoir de bonnes bases d'efficacité défensive pour ne pas prendre de but. »

Pour son quatrième match de préparation, le Sco va donc dévoiler ses plus beaux atouts ce soir. L'opération séduction est lancée. Et même si ce n'est qu'un match amical et que le résultat, bon ou mauvais, sera forcément à relativiser, en attendant le 5 août, une première victoire serait bonne à prendre.


Julien HIPPOCRATE.



Angers : Le Mener, Padovani - Pinault, Ahou, Carlier, Cygan, Ongoly, Rosay, Sourice - Clavier, Djellabi, Moussi, Planus, Saleh, Sola, Soumaré, Stephan, Vaugeois, Bourgaud - Madiokoka, Tangeaoui, Do Marcolino, Zahiri. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » jeu. 20 juil., 2006 7:00 am

angers maville.com
Actualité sportive
jeudi 20 juillet 2006
Football : Angers Sco brasse le chaud et le froid

Do Marcolino s'est bien battu à la point de l'attaque angevine. Il fut récompensé par un but, sur pénalty. Pas par la victoire qui fuit encore le Sco. Amical. Angers Sco (N) - Le Mans (CFA) : 2-2. Les Angevins ont montré de bonnes choses hier soir à Jean-Bouin. Il reste malgré tout quelques détails à peaufiner dans le rythme et en défense.
Pour cette première sortie de pré-saison à Jean-Bouin, le nouveau président du Sco s'est adressé aux supporters avant le match. Il a évoqué son projet, mais a aussi réclamé du temps. « Soyez patients, a-t-il dit. On travaille. » Les quelque 3000 supporters présents hier auront compris après la rencontre que W. B. avait bien raison. Le Sco n'est pas encore prêt. D'abord physiquement, et c'est bien normal. Mais également dans le jeu, défensivement notamment. Mais là aussi, rien d'inquiétant pour le moment.

D'autant qu'en début de partie, les Angevins ont plutôt montré un beau visage, en entrant vite dans le match. Sans imposer un rythme exceptionnel, les hommes de Jean-Louis Garcia construisaient le jeu, sans précipitation. Les duos Pinault - Planus à droite et Ahou - Vaugeois à gauche combinaient même de belle manière en apportant un soutien intéressant aux deux attaquants. C'est d'ailleurs sur l'un de ses premiers débordements que Sébastien Vaugeois se faisait crocheter dans la surface. Monsieur Kanoute indiquait alors le point de penalty et Do Marcolino se chargeait de concrétiser l'offrande (1-0, 13'). Sans être particulièrement tranchants, les Angevins semblaient alors avoir la mainmise sur le match sans que les Sarthois ne viennent les inquiéter outre mesure.

Pourtant, sur un débordement côté droit, Touré adressait un centre que Carlier ne pouvait que dévier dans le but d'un Padovani surpris et impuissant (1-1, 26'). Le Mans égalisait et le match perdait alors en intensité, jusqu'à ce que Vangeois ne réveille une tribune Jean-Bouin copieusement garnie. Après un premier centre contré, il parvenait à servir Tangeaoui qui donnait l'avantage au Sco d'une tête pleine d'opportunisme (2-1, 31'). Angers atteignait alors la mi-temps avec un petit but d'avance et le contrôle du jeu.

Seulement dès la reprise, les Manceaux trompaient à nouveau la vigilance angevine. Sur un corner de Dossevi, Christi héritait du ballon à l'entrée de la surface et sa frappe évitait une forêt de jambes pour finalement être touchée par Lupede et terminer sa course dans le but de Padovani (2-2, 47'). Pour la deuxième fois du match, le gardien du Sco allait chercher le ballon dans ses filets sans pourtant avoir semblé en réel danger. « Il faut travailler au niveau défensif, reconnaissait Jean-Louis Garcia. Si on veut exister, il faut éviter de prendre deux buts par match. » Toutefois, l'entraîneur du Sco préférait positiver. Même si ses joueurs montrèrent plus de fatigue dans une fin de match qu'ils dominèrent sans trouver la faille, il dressait un bilan encourageant. « Il y a eu du très bon et du moins bon. Mais quand on est capable sur aussi peu de temps de produire autant d'enchaînements et d'animation, on peut être optimiste. » Alors même s'il y a encore beaucoup de détails à revoir, on retiendra que le Sco continue sa montée en puissance. « L'objectif c'est le 5 août », rappelait d'ailleurs Olivier Pickeu après la rencontre. A juste titre.


Julien HIPPOCRATE.


ANGERS - LE MANS : 2-2. Mi-temps : 2-1. Arbitre : M. Kanoute.

BUTS. Pour Angers : Do Marcolino (13'sp) et Tangeaoui (31'). Pour Le Mans : Carlier (26', csc) et (Lupede 47').


ANGERS SCO : Padovani - Ahou (Rosay 80'), Carlier, Cygan, Pinault - Vaugeois (Djellabi 70'), Moussi (Sola 88'), Stephan (Soumaré 54'), Planus (Zahiri 80') - Tangeaoui (Madiokoka 70'), Do Marcolino. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

LE MANS (b) : Ferrand - Topkle (Keita 45', Topkle 85'), David, Lupede, Edjenguelle (Tavares 45'), N'Dzomo, Choplin, Touré (Dossevi 45'), Parsemain (Koumaré 45'), Portales (Christi 45'), Kassai Bouttour 45'). Entraîneur : Yves Bertoucci.


Les autres titres
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 21 juil., 2006 7:40 am

Football : Angers Sco est toujours en travaux
Les Angevins ont réalisé une bonne entame de match, mercredi face à la réserve du Mans. La suite fut plus laborieuse, notamment en défense.
Invités à venir découvrir le Sco nouveau, les supporters angevins étaient nombreux au stade Jean-Bouin mercredi soir. Ils y ont trouvé une équipe en rodage et visiblement pas encore prête pour la grande bataille du championnat National. Actuellement en pleine préparation physique, Cygan et ses partenaires ont peiné à imposer leur rythme sur une rencontre qu'ils avaient pourtant bien entamée, avec un premier quart d'heure de belle facture. « Aujourd'hui nous ne pouvons pas mettre de l'intensité pendant 90 minutes, expliquait l'entraîneur angevin. On joue tous les trois jours et nous avons de grosses charges de travail. Le rythme va venir quand les entraînements seront moins lourds. On aura plus de gaz et d'explosivité. »

C'est sans doute vrai et ce problème devrait se résoudre tout naturellement dans les semaines à venir. Le secteur défensif, en revanche, demandera un peu plus d'efforts. Lors de ses quatre premiers matches amicaux, le Sco a encaissé sept buts, dont deux mercredi face à la réserve du Muc. Et « prendre deux buts par match, c'est beaucoup trop », confirme Jean-Louis Garcia.

Sécuriser la défense

Pourtant, les Angevins ne semblaient pas en difficulté lorsqu'ils ont concédé deux égalisations face à une équipe sarthoise appliquée, mais pas franchement inspirée. « Sur le premier but, on n'est pas vraiment en danger », disait d'ailleurs l'entraîneur du Sco après le match. Effectivement, c'est sur un centre dévié par Carlier que Padovani a été surpris par une trajectoire défavorable. Même chose pour le deuxième but, venu d'un coup de pied arrêté. « Avant le corner, Sébastien Vaugeois se fait éliminer beaucoup trop facilement dès le départ. Il y va à fond, avec une grosse volonté de bien faire. Mais il ne doit pas se jeter. » Il n'y a donc pas d'inquiétude démesurée à avoir, mais beaucoup de travail encore pour ne pas rééditer ces erreurs. Pour être capable aussi de faire plus franchement la différence. D'arriver à être dangereux sur coup de pied arrêté. Et donc, surtout, pour ne plus encaisser autant de but en si peu d'occasions concédées. « C'est là qu'il faut qu'on travaille, au niveau défensif, assure l'entraîneur angevin. Il faut trouver un équilibre entre la production de jeu et la défense pour gérer les temps forts et les temps faibles, sans se mettre en danger sur ces temps faibles. »

Il reste deux semaines et demi et trois matches amicaux aux joueurs du Sco pour revoir leur copie et trouver les parades à ces quelques maux. Il faut peaufiner les moindres détails, dans le positionnement notamment. Parce que ce groupe à sans doute un potentiel intéressant. « L'équipe nous met l'eau à la bouche, dit même Jean-Louis Garcia. Mais elle n'a pas encore fini de construire ses fondations. » Rappelons que l'effectif angevin a été renouvelé à plus de 60 % cet été. Le chantier est donc en cours. Il faut juste veiller à ne pas prendre trop de retard. La livraison est prévue le 5 août.



Julien HIPPOCRATE.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » ven. 21 juil., 2006 9:22 am

Article de la NR:

FOOTBALL
Yohann Rangdet : “ Je me suis rassuré ” (21/07/2006)

A cause d'une blessure récalcitrante au genou, Yohann Rangdet s'est retrouvé sans club, après un passage à Angers l'année dernière. Actuellement en stage à l'UNFP (l'Union nationale des footballeurs professionnels), la “ NR ” le suit dans ses démarches pour retrouver une nouvelle équipe.
Un tournoi rassurant. « Le week-end dernier, j'ai participé avec l'UNFP au tournoi FIFPro, qui regroupe plusieurs équipes nationales composées de joueurs sans club, à Amsterdam. Il y a beaucoup de recruteurs dans les tribunes qui font leur marché. Ça s'est bien passé puisque j'ai participé à la quasi-totalité des matchs et que j'ai marqué face aux Allemands. J'ai retrouvé de bonnes sensations et je me suis rassuré par rapport à ma blessure. Je n'ai pas ressenti de douleur et cela m'a prouvé que j'étais capable d'enchaîner les matchs. J'avais des appréhensions avant. Ce tournoi m'a rassuré. »
Une blessure oubliée. « Quand on est blessé pendant un an et demi, on se pose des questions. J'ai tout essayé pour soigner cette blessure au genou, mais ca n'allait pas mieux. J'ai rencontré plusieurs médecins qui refusaient de m'opérer. Finalement le docteur Paclet, le médecin de l'équipe de France durant le Mondial, a décidé de m'opérer. Et heureusement, car le ménisque était fissuré et je risquais d'aggraver ma blessure. Désormais je vois le bout du tunnel. »
Le regard des clubs évolue. « Ma situation est un peu particulière parce que je suis resté six mois sans jouer. Les clubs sont sceptiques. Le fait que je rejoue et que je sois capable d'enchaîner va les rassurer. Lorsque j'avais effectué la reprise avec Gueugnon il y a un mois, cela c'était bien passé mais j'étais trop juste physiquement. »
Une piste à explorer. « Je n'ai pas eu de véritables contacts depuis le tournoi FIFPro, ou alors très légers. Rouen, qui évolue en CFA, m'a contacté. Je préférerais trouver un club de National, mais c'est tout de même une piste intéressante. »
Julien THOMAS
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » sam. 22 juil., 2006 8:15 am

samedi 22 juillet 2006
Football : Garcia : « Gommer les lacunes et monter en puissance »

Il ne faut pas forcément se fier à l'image ! Manu Nogueira et Jean-Louis Garcia ne sont pas inquiêts. Ils savent toutefois que leur équipe doit encore beaucoup travailler, jusqu'à la reprise. Amical. Laval (N) - Angers (N), ce soir (18 h 30), à Château-Gontier. Pour sa 5e rencontre amicale, le Sco affronte Laval, un futur adversaire en National.
On prend les mêmes et on recommence ! Trois jours seulement après avoir souffert face la réserve du Mans (2-2) et tout juste une semaine après s'être inclinés contre Vitré (0-1), les Angevins rejouent ce soir, face à Laval. Un cinquième match de préparation qui doit permettre au Sco de poursuivre son dur labeur estival. « On continue le travail, répète inlassablement Jean-Louis Garcia. On fait tout ce qui est nécessaire pour gommer les lacunes constatées face au Mans. » Et celles-ci lui sont apparues plus nombreuses à la vidéo que sur le bord du terrain. « Je ne l'avais pas forcément ressenti du banc, a expliqué l'entraîneur du Sco, hier. Mais en regardant la cassette, chez moi, je me suis rendu compte que ça manquait de rythme. Ça méritait qu'on « envoie » un peu plus ! » Car même s'il trouve quelques circonstances atténuantes à ses protégés, à cause des lourdes séances d'entraînement et de la chaleur, Jean-Louis Garcia attend une implication sans faille et de tous les instants. « L'engagement et l'investissement athlétique sont très importants, dit-il. Il faut être capable de se faire mal et de se mettre dans le rouge. Et ça, ça passe par le mental. »

L'entraîneur du Sco a donc haussé le ton hier à l'entraînement. Il a demandé à ses joueurs de réitérer les bonnes combinaisons entrevues face au Muc. Mais il les a également placés face à leurs défauts, de positionnement, de communication et donc d'engagement. Il a travaillé les moindres détails pour que son groupe continue sa progression physique et tactique. « Il faut poursuivre notre montée en puissance même si les jambes sont lourdes. Il y a du boulot mais, de toute façon, il faudra toujours bosser, même quand le championnat aura repris ». Et face au Stade Lavallois, le coach angevin espère voir ses joueurs s'imposer, bien sûr. Mais au-delà du résultat, c'est la manière qui importe. « C'est embêtant de ne pas gagner mais ce n'est pas capital. On peut tout perdre en préparation. Ça ne me dérange pas si on gagne nos deux premiers matches. »

Mais les Lavallois, futurs adversaires en championnat, font de cette rencontre un vrai test et compte aussi réussir de belles choses face au Sco. «Le onze de départ se rapprochera très fortement de celui qui pourrait être aligné contre Romorantin. Nous ferons jouer les joueurs expérimentés, avec quelques jeunes qui viendront compléter l'effectif », explique Denis troch. Après un match nul contre Vannes (0-0), Laval doit progresser et séduire. Un peu comme Angers...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 22 juil., 2006 8:51 am

Article OF:

Football : Répétition générale face à Angers

A l'image de Fahid Ben Khalfallah contre Vannes, les Lavallois devront prendre le jeu à leur compte s'ils veulent mettre à terre une équipe angevine en rodage. National. Amical. Laval - Angers. Ce soir, 18h 30 à Château-Gontier. Après la mise en jambe contre Vannes, le Stade Lavallois veut peaufiner son jeu face à Angers.
Vannes samedi dernier comme mise en bouche. Angers ce soir en hors-d'oeuvre. Il s'agit pour les hommes de Denis Troch de bien digérer ce match de préparation avant d'attaquer le plat de résistance le 4 août. Car ce soir c'est un véritable test pour les Tango, face à un de leurs futurs adversaires en championnat. Après avoir touché du doigt (et en être tomber par terre) le championnat de National le week-end dernier, le Stade Lavallois compte monter en puissance en vue du match de reprise contre Romorantin. Cela commence dès ce soir, en alignant quasiment l'équipe type qui devrait débuter le championnat. « Tout le groupe se déplacera pour Château-Gontier mais il est vrai que le onze de départ se rapproche très fortement de celui qui pourrait être aligné contre Romorantin. Nous ferons jouer les joueurs expérimentés, avec quelques jeunes qui viendront compléter l'effectif » précise Denis troch. Est-ce - à dire que le recrutement de nouveaux joueurs serait désormais bouclé ? Réponse de l'entraîneur Tango. « Il est vrai que la signature de Cyril Watier nous permet désormais de travailler avec un groupe homogène. Nous sommes en quelque sorte arrivés à notre objectif : intégrer des joueurs qui ont une bonne connaissance du championnat de National, comme Antony Lopez-Peralta et Jérôme Adam, à des joueurs d'expérience comme Cyril Watier. Cette alchimie désormais établie, nous désirons nous focaliser sur notre jeu, gagner en cohésion et en automatismes. Malgré tout, nous garderons un oeil attentif sur les mouvements de joueurs, au cas où une bonne occasion se présenterait. »

Ainsi, Denis Troch aborde la rencontre de ce soir comme une véritable répétition en vue de Romorantin. « Le match contre Angers se situe dans la continuité de Vannes. La priorité est pour nous de bien défendre. Ce qui signifie ne pas prendre de buts. Le jeu et les opportunités offensives se grefferont ensuite sur cette rigueur et cette organisation défensive. » Deux principes sembleront donc guider le comportement des hommes de Denis Troch ce soir : « durcir notre jeu et mettre en place notre football. » Car les Tango ont bien conscience de la nécessité de relever le défi physique imposé par le National. Après avoir été cueillis à froid face à une rugueuse équipe vannetaise la semaine dernière, les Mayennais entendent bien poser leur jeu. Une organisation qui mettra aux avant-postes une attaque inédite. Avec un Cyril Watier qui joue dans la profondeur et un Cyril Arbaud qui agirait plus comme un passeur et un finisseur.

Première sortie de ce duo ce soir, face à une équipe angevine affaiblie défensivement. En effet, le SCO aborde son cinquième match amical sans en avoir pas remporté un seul. Il reste d'ailleurs sur un match nul (2-2) face à la réserve du Mans mercredi soir. Là encore, la défense angevine a pêché en encaissant deux nouveaux buts. Ce qui fait grimper à 7, le nombre de buts encaissés en 4 matchs. L'entraîneur ligérien Jean-Louis Garcia ne s'alarme pas pour autant. « Nous avons conscience qu'il nous reste encore beaucoup de travail à fournir, notamment en défense, mais je ne suis malgré tout pas inquiet pour la suite. Les joueurs sortent fatigués des efforts physiques fournis à l'entraînement. On compte aussi un effectif complètement chamboulé. Seuls 5 joueurs étaient angevins la saison dernière. Il nous faut donc le temps nécessaire pour trouver une cohésion dans le groupe. L'objectif premier est avant tout le 5 août. » Face à une équipe angevine qui voudrait se rassurer, le Stade Lavallois aimerait trouver des réponses à ses questions. À eux la parole.


Amandine HYVER.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » dim. 23 juil., 2006 3:21 pm

article courrier de l'ouest du dimanche 23 juillet
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 24 juil., 2006 8:30 am

lundi 24 juillet 2006
Les Angevins se cherchent encore une défense

Malgré une bonne prestation de Mickaël Stephan, ici à la lutte avec Cyril Arbaud, les Angevins se sont encore inclinés samedi soir, face à une bonne équipe lavalloise. AMICAL. Laval (N) - Angers (N) : 2-0. À l'issue d'une rencontre globalement maîtrisée par les Lavallois, le Sco peine à confirmer ses lacunes défensives. Les Angevins peinent à monter en puissance.
Après quatre rencontres disputées sans la moindre victoire, le Sco attendait beaucoup de ce match contre Laval. À la sortie, c'est une nouvelle défaite pour les Angevins. Et de nouveau, des questions qui se posent à Jean-Louis Garcia. Notamment au sujet de sa défense. Car c'est certainement là où les carences de l'équipe angevine se sont faites le plus ressentir. Face au dynamisme lavallois, les lignes arrières du Sco étaient régulièrement mises en difficultés. Au grand dam de l'entraîneur ligérien. « J'ai constaté des énormités défensives durant toute la première période : absence de marquage, mauvais placement. Sur le deuxième but lavallois, Cyril Watier est libre de tout marquage et peut partir seul au but », se désole Jean-Louis Garcia. Privé de trois de ses titulaires et handicapé par la rapide sortie de Ongoly (14'), le Sco n'a pu résister longtemps aux assauts lavallois. En perpétuel mouvement, Cyril Watier a fait office de feu follet dans la défense angevine. Au départ seul en pointe, le Lorientais s'est progressivement rapproché de ses milieux pour venir chercher les ballons plus bas. Un véritable atout pour les hommes de Denis Troch puisqu'il permit, par sa bonne lecture, d'orienter convenablement le jeu. Associé à Cyril Arbaud, l'attaquant tango a fait très mal à une défense angevine dépassée. Mais si cette défense est le gros point noir des Ligériens, Jean-Louis Garcia trouve tout de même des motifs de satisfaction, ou de consolation. « J'ai aimé la réaction des joueurs. Dans l'animation du jeu, nous nous sommes montrés plus présents. Nous avons réussi à un peu les repousser dans leur moitié de terrain et donc à montrer des mouvements offensifs assez intéressants. » Il est vrai que les Angevins ont fait quelques décalages et amorcé quelques frappes, notamment par Planus. Mais rien ne pouvant inquiéter sérieusement le portier lavallois Balijon. Le manque d'application et de lucidité dans la dernière passe a empêché les attaquants angevins d'ouvrir la marque. Alors que les milieux lavallois Gomis et Diarra quittaient leurs partenaires, l'équipe tango semblait moins dynamique. Une faiblesse dont les joueurs angevins n'ont pu profiter.

Au final, le Sco encaisse deux nouveaux buts sans pouvoir en marquer un seul. Un résultat qui déçoit mais n'abat pas Jean-Louis Garcia. « C'est certain que les carences défensives sont criantes. Moralement, c'est très difficile de rebondir après trois défaites et deux nuls. Quand les résultats tardent, le doute s'installe, c'est certain. Mais ne cédons pas au catastrophisme. Il faut dégager les éléments positifs de cette rencontre. En deuxième mi-temps, les joueurs n'ont rien lâché. Ils ont montré qu'ils pouvaient avoir un moral de compétiteur. A nous maintenant de donner des réponses individuelles et collectives aux problèmes posés », conclut Jean-Louis Garcia. Plus que deux rencontres, contre Châtellerault mercredi et les Voltigeurs de Châteaubriant samedi, pour pouvoir rebondir avant le 5 août.



Amandine HYVER.

Ouest-France du lundi 24 juillet 2006
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mer. 26 juil., 2006 7:18 am

OF le 26/07/2006

Football : « Le groupe se forge un caractère. Ça me plaît »

Pour Jean-Louis Garcia (assis à gauche, à côté de Manu Nogueira, son adjoint), ce match contre Châtellerault servira de test pour la défense angevine. Celle-ci a montré trop de lacunes jusque-là pour s'estimer compétitive à partir du 5 août. National. Le Sco joue ce soir, à 18 h 30, son sixième et avant-dernier match de préparation, à Neuville-de-Poitou, contre Châtellerault. Jean-Louis Garcia peaufine.
Depuis trois semaines, les observateurs, chaque matin, mouillent leurs doigts pour voir si le vent sera favorable aux Angevins cette saison. Ils tentent de savoir si la prédiction qui dit que le Sco est bon à rien depuis des lustres sera enfin brisée. Pour avoir de nouveaux éléments de réponse, ils enfourcheront leurs motocyclettes, ce soir, direction Neuville-de-Poitou, près de Poitiers.

Contre le Stade lavallois, samedi dernier à Château-Gontier (défaite 2-0), Garcia and co ont laissé une impression mitigée. Tout d'abord celle d'une équipe « diesel » tant le rendement des Mayennais a paru supérieur jusqu'à la pause, mais aussi et surtout d'un groupe poussif voire maladroit dans une disposition en 4-3-3 avec une seule pointe. Écoutons Jean-Louis Garcia : « Nous avons connu un premier quart d'heure difficile. Ensuite, au moment où nous revenons bien dans la partie, nous prenons un but casquette (par Arbaud, 30e sp). Puis, sur le second, c'est un manque de rigueur au milieu qui fait que nous concédons une balle en profondeur que Wattier transforme (39e, 2-0)... » La rentrée de Guy Moussi à la pause fut salvatrice pour l'entre-jeu.

Jean-Louis Garcia, qui veut une défense propre comme un sou neuf, s'est ainsi installé dans le fauteuil du réalisateur de cinéma, lundi à la Baumette, avec son nom au dos de la chaise. Il avait invité ses huit défenseurs à une projection privée de leurs dernières prestations. C'est un grand connaisseur de la colleuse, du chutier, et des gants de montage. Il dit : « Ce fut intéressant. Chacun était invité à s'exprimer. Certains ont fait leur mea culpa. Nous avons analysé les situations, les buts encaissés, etc. » Alors ? « C'est simple : j'ai une équipe qui pense que bien défendre, c'est récupérer à tout prix le ballon. Mais défendre, ce n'est pas ça. C'est d'abord bien se placer, faire déjouer l'adversaire, l'empêcher de se retourner, ne pas se jeter. Et puis aussi, il ne faut pas être avare de communications. » Ce dernier problème est lancinant comme un mal de dent. Ça ne cause pas assez dans les rangs.

Ongoly « out » trois semaines

Pour contrecarrer cela, les Angevins, qui feront désormais du jus jusqu'à la reprise, axent leurs séances d'entraînements sur le déplacement du bloc défensif ces derniers jours, « les liaisons entre les deux centraux, les deux latéraux », la gestion de la profondeur. Le calendrier de la montée en puissance est respecté au poil. « Nous n'avons toujours pas gagné, c'est vrai, mais je ne vais pas mettre de pression supplémentaire sur les gars. J'entends déjà des voix s'élever dans le vestiaire. Le groupe est en train de se forger un caractère. Ça me plaît », avoue Garcia.

Ce soir, les temps de jeu vont s'allonger et l'équipe-type se dégager dans un 4-4-2 plus traditionnel. Hier, Rosay (légère entorse de la cheville) et Ahou (récupération) ont quitté la pelouse un peu plus tôt que leurs camarades. Bourgaud et Saleh joueront en réserve. Pinault et Cygan seront opérationnels. Clavier souffre du ménisque (une semaine d'arrêt). Teddy Ongoly, lui, victime d'une lésion derrière la cuisse, sera absent trois semaines minimum.


Mathieu COUREAU.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 27 juil., 2006 7:03 am

Article Ouest France

jeudi 27 juillet 2006
Football : Angers Sco est malgré tout sur le bon chemin

Pierre Planus a encore délivré quelques caviars dont il a le secret à ses attaquants. Mais ces derniers ont manqué de réussite jusque dans les ultimes secondes de la partie pour mettre les ballons au fond. National, amical. Châtellerault - Angers Sco : 1-0. Les Angevins, défaits une nouvelle fois, n'avaient pourtant pas à rougir de leur prestation, hier soir.
NEUVILLE-DE-POITOU. Les Châtelleraudais sont des footballeurs étonnants. Invisibles une bonne partie du match, ils sortent d'un coup du lit et ramassent les lauriers. Ni vu ni connu. Bah que voulez-vous, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Un corner juste après la pause (50'), un ballon aérien à portée de gants, une tête imparable de Moukila et l'affaire est dans le sac. Garcia : « C'est dommage car nous venions de faire la mi-temps la plus accomplie depuis le début. Nous n'avons pas concrétisé nos temps forts d'entrée. »

Jusque-là, les Angevins avaient été remarquables. On savait l'importance que revêtait ce match aux yeux de Jean-Louis Garcia concernant le travail du bloc défensif. Les séances vidéos puis tactiques faisaient leur petit effet, rendant le dernier rempart infranchissable. Le Sco dominait donc aisément les débats, grâce, aussi, à la clairvoyance sans faille de Mickaël Stephan, remarquable dans l'orientation du jeu. Si une première frappe de Vaugeois (9') tutoyait les nuages, Tangeaoui par deux fois inquiétait plus sérieusement le portier adverse, sans résultat (12'et 36').

Châtellerault mettait parfois le nez dehors, mais gardait sa robe de chambre et retournait vite se coucher pour ne pas attraper froid. Juste le temps pour Ahou d'exhiber sa détente et Padovani de rassurer par ses sorties aériennes. La plus belle occasion survenait à la 44', lorsque Planus délivrait un caviar à Do Marcolino en profondeur. Ce dernier s'emmêlait les pinceaux.

Et puis voilà. Pendant cinq minutes, au retour du vestiaire, la défense angevine s'est ouverte en deux comme la 2 CV de Bourvil. Moukila, après une première occasion manquée (48') réalisait le hold-up parfait (50'). Les Angevins reprenaient vite la mesure de leur adversaire. Do Marcolino (53') et Tangeaoui (70') se loupaient. Ce dernier trouvait même la barre sur un lob d'école (73'). Garcia : « A croire qu'on nous a jetés un sort... J'aime autant que ça se passe pendant ces matches amicaux. Il y avait ce soir des motifs de satisfaction. » C'est vrai. Et quelques observateurs de se perdre en conjectures, suspendus par les pieds, comme des chauves-souris, la tête à l'envers.

Mathieu COUREAU.


CHATELLERAULT - ANGERS SCO : 1-0 (0-0). Arbitre : M. Roy. 300 spectateurs environ.

BUT. Châtellerault : Moukila (50').

CHÂTELLERAULT : Colard (puis Louédec, 68') - Pallier, Champeau (puis Dubois, 68'), Lépicier (puis Loosen, 68'), Chauveau (puis Lépicier, 88') - Paul, Marchand, Harzem, Treguer (puis Freitas, 62'), Devin (puis Noto, 45') - Moukila (puis Ouatara, 62').

ANGERS SCO : Padovani (puis Vincent, 45') - Pinault (puis Makuma, 45'), Cygan (puis Pinault, 68'), Carlier, Ahou - Planus (puis Madiokoka, 77'), Moussi, Stephan, Vaugeois (puis Djellabi, 77') - Do Marcolino, Tangeaoui.


ger;Ritchie Makuma, défenseur polyvalent de 23 ans formé à Amiens, était mis à l'essai hier par le staff angevin. Ce natif de Viry-Chatillon, qui a disputé 30 matches lors des deux dernières saisons en terre picarde, pourrait venir renforcer un secteur faible en quantité.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Messagepar hellion49 » jeu. 27 juil., 2006 9:41 am

prit sur foot nat la nouvelle republique merci vendée s.o.c.




--------------------------------------------------------------------------------

Voici le resumé du match tiré de la Nouvelle republique :

Le SOC assure et se rassure

Malmenés en première période, les Châtelleraudais, très solides derrière, ont inversé la tendance après la pause pour obtenir un succès encourageant.


SO Châtellerault (National) : 1 SCO Angers (National) : 0
Le SOC a besoin de se rassurer, d'assurer ses arrières, après les six buts encaissés contre à Libourne samedi à Beaumont. Pierre Yves David a choisi d'aligner un onze de départ très solide avec un milieu touffu et Hazem associé à Moukila devant. Sur la pelouse de Neuville écrasée de chaleur, les Angevins proposent d'entrée un football rafraîchissant se jouant des porteurs d'eau du SOC pour faire régner la loi au milieu. La puissance et la vista de Do Marcolino font froid dans le dos. Vaugeois (10e) puis Stephan, seul face à Colard (14e), donne des suées à la défense châtelleraudaise. Les hommes de David se cherchent et ne se trouvent que rarement malgré les efforts d'un Tréguer omniprésent.

L'entrée gagnante de Noto

Les Angevins, appliqués, maîtrisent et contrent. Planus récupère un ballon perdu et trouve Do Marcolino embusqué à l'entrée de la surface. La frappe de l'attaquant du SOC est déviée hors du cadre par Pallier (45e).
A la reprise, changement de décor. L'entrée du néo-châtelleraudais Noto fait du bien au SOC. C'est au tour du SCO d'être fébrile. Moukila ne peut profiter d'une sortie hasardeuse de Vincent pour pousser la balle dans le but vide (48e). Noto frappe habilement un corner et dépose la balle sur crâne de Moukila esseulé au point de penalty. La recrue offensive du SOC ne se fait pas prier pour montrer ses qualités de buteur (1-0, 50e). Cette fois les Châtelleraudais bien en jambes ont la main sur le jeu et le pied sur le ballon. Hazem, de la tête, met Vincent à contribution sur un corner de Noto (58e). La tentative de Pallier passe au ras du poteau (60e). Do Marcolino apparaît tout à coup bien seul devant. Il ne peut tromper Colard (64e). Les changements se multiplient, les marquages se relâchent, les espaces se créent, le match se fait débrider. Noto se débarrasse de son chien de garde, centre, mais Freitas ne peut conclure (69e). Tangeaoui s'échappe à la limite du hors jeu, son lob rebondit sur la barre de Louedec (73e).
Bien assis sur ses bases défensives, le SOC termine dans un fauteuil pour remporter un succès encourageant.

La fiche technique

Neuville.- SO Châtellerault bat SCO Angers : 1 à 0. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Roy. Spectateurs : 300. But : Moukila (50eme).
SO Châtellerault.- Colard puis Louedec (68e), Pallier, Champaux puis Dubois (68e), Lépicier puis Loosen (68e), Chauveau puis Lépicier (88e), Treguer puis Freitas (62e), Marchand, Paul, Devin puis Noto (46e), Hazem, Moukila puis Ouattara (62e).
SCO Angers.- Padovani puis Vincent (46e), Pinault puis Makouma (46e), Cygan puis Pinault (68e), Carlier, Ahou, Stéphan, Moussi, Planus puis Djellabi (77e), Vaugeois puis Madiokok (77e), Do Marcolino, Tangeaoui.
_________________
Allez le SOC pour un maintien confortable
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » ven. 28 juil., 2006 7:12 am

OF vendredi 28 juillet 2006
Angers Sco ne veut pas céder à la sinistrose

Auteur d'une bonne prestation mercredi soir contre Châtellerault, Fabrice Do Marcolino (à gauche) n'a cependant pas eu la réussite nécessaire, notamment en première période, pour plier la rencontre. National. Les Angevins ont perdu contre Châtellerault mais surtout contre le cours du jeu, mercredi (1-0). Les progrès étaient indiscutables.
Mercredi soir, les observateurs étaient assis en tailleur et mangeaient leurs carottes râpées sur le bord de la route en méditant sur cette défaite curieuse des Angevins. On aurait préféré voir cette équipe ronronner sur le sofa des matches amicaux, engrangeant des succès immenses. Rien. Que dale. Les Châtelleraudais pouvaient dormir sur leurs deux oreilles, Jean-Louis Garcia que d'un oeil : « Vraiment, c'est pas facile d'analyser ce match, disait-il à chaud. On réalise sûrement la première mi-temps la plus accomplie depuis le départ. Ce qui était intéressant, c'était qu'en plus de dominer et de se créer des situations dangereuses, nous étions solides défensivement. À la mi-temps, on avait décidé de continuer en essayant de trouver l'efficacité. Mais c'est tellement fragile actuellement, que sur leur première occasion, un coup de pied arrêté, ils marquent. »

Ils sont comme ça les Châtelleraudais. On les croit mourants dans leur lit et hop, ils bondissent et vous volent le bouquet. C'est Moukila qui se chargeait du tour de passe-passe à la 50e minute. Il avait déjà été dangereux deux minutes plus tôt sur une sortie hasardeuse de Loïc Vincent. Vincent venait de prendre la place de Padovani dans les buts et Makuma celle de Pinault au poste de latéral droit. Pendant huit minutes, la défense angevine n'en finissait pas d'écoper mais les seaux étaient toujours pleins. Vincent sortait cette fois le grand jeu sur un nouveau corner repris de la tête par Noto (58'). Et l'orage passait à mesure que les rangs se resserraient.

Jean-Louis Garcia, circonspect : « On reprend alors le match à notre compte, c'est vrai. Je sais que ce n'est pas un argument de coach, mais on a vraiment manqué de réussite. Nous étions bien en place, nous laissant moins facilement décaler, laissant moins d'espaces à l'adversaire. Mon équipe était en progrès. Physiquement, c'est pas trop mal. C'est peut-être se raccrocher à pas-grand-chose, mais il y a tout de même eu des points positifs dans ce match. » Beaucoup même, n'en déplaise aux jeteurs de sort.

Outre une défense qui s'affirme, le milieu retrouvé Moussi-Stephan vaudra son pesant de cacahuètes cette saison ; Planus, joueur très élégant, a fait valoir ses qualités techniques et sa vision du jeu ; Tangeaoui et Do Marcolino leur abnégation. Ajoutons que parmi l'équipe-type qui se profile, Cygan, Moussi et Vaugeois sont les trois seuls rescapés de la saison dernière. Soit un onze de départ renouvelé à plus de 70 %. Et Garcia de concéder : « Pour les gens qui n'ont pas assisté aux matches et qui ne regardent que les résultats, il est évident que ça ne doit pas être facile... » Le président W. B. le coupe : « Peut-être, mais moi, de ce que j'ai vu, je n'échangerais mon équipe contre aucune autre. » Ouf ! Les carottes râpées passaient mieux.


Mathieu COUREAU.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » sam. 29 juil., 2006 8:11 am

OF samedi 29 juillet 2006

Football : Mickaël Stephan : « On a travaillé, travaillé... »

A trente ans, et après plusieurs saisons passées en National et en L2 à Valence et Sannois-St-Gratien, Mickaël Stephan s'annonce comme l'un des joueurs clés de l'effectif angevin. Mickaël, vous jouez demain (aujourd'hui) votre dernier match de préparation.

Comment se sont passées ces cinq premières semaines de travail ?

Tout s'est très bien passé. On a eu la chance de partir en stage tout de suite. Ça nous a permis de rentrer immédiatement dans le vif du sujet et de connaître le groupe. C'était vraiment une bonne chose. Ensuite on a travaillé, travaillé... Et on attaque maintenant notre dernier match de préparation avant d'enchaîner avec une semaine d'entraînement pour le championnat.

Justement, avant cette dernière rencontre, quels sentiments vous laisse cette batterie de matches amicaux pour laquelle vous n'avez engrangé aucune victoire ?

Il y a un peu de déception, mais c'est normal puisque nous sommes des compétiteurs avant tout. Au-delà de ça, ce ne sont que des matches amicaux et nous avons enduré de grosses séances de travail. Nous n'étions pas dans des conditions idéales, surtout avec une équipe qui avait été renouvelée à 70 %. Les automatismes sont toujours difficiles à trouver. Mais on travaille et on apprend à se connaître en pensant à cette reprise le 5 août. C'est l'essentiel.

Hormis vos anciens partenaires de Sannois (Pierre Planus et Vincent Carlier), vous avez découvert une nouvelle équipe, où peu de joueurs se connaissaient. Comment avez-vous trouvé ce groupe ?

C'est un groupe très agréable. Comme je vous l'ai dit, ce stage d'une semaine à Saint-Brévin nous a permis de créer des liens très rapidement. C'est un groupe qui vit bien et nous sommes tous là pour progresser. On m'en avait dit beaucoup de bien et aujourd'hui je le peux le confirmer !

A l'aube de cette nouvelle saison on vous présente comme un futur cadre de cette équipe.

C'est vrai qu'Olivier Pickeu, W. B. et Jean-Louis Garcia ont conservé pas mal de jeunes du club, encadrés de quelques « vieux », comme moi, Thierry (Cygan) ou Vincent (Carlier). Mais nous sommes tous jeunes dans l'esprit. Et puis, encadrer, c'est finalement un bien grand mot. Tout le monde peut dire ce qu'il pense. Moi je ne suis pas un grand parleur, a priori. C'est plutôt au feeling. Quand j'ai des choses à dire je le fais mais je ne vais pas parler dans le vent, pour rien.


Recueilli par

J. H.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » sam. 29 juil., 2006 8:26 am

Dernière répétition, le rideau tombe sur la préparation
Image

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » dim. 30 juil., 2006 7:39 am

Dimanche OF du 30/07

Image
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » lun. 31 juil., 2006 8:25 am

OF du 31/07

Image
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 01 août, 2006 7:19 am

Article OF du 1 août:

mardi 1 août 2006
Football : « J'avais l'impression de ne plus savoir courir »

Contre Châteaubriant, samedi dernier, Julien Sola a fait une rentrée convaincante une heure de jeu durant, en remplacement de Pierre Planus, touché aux adducteurs. Il revenait déjà de très loin. National. Julien Sola, le milieu de terrain d'Angers Sco, victime d'un virus, a perdu dix kilos en trois semaines. Il commence à refaire surface.
Ça a commencé par une rhinopharyngite. Le truc bête. « Je ne pouvais plus rien avaler. J'ai perdu deux kilos assez vite. » Puis, trois jours avant la reprise de l'entraînement sous ses nouvelles couleurs du Sco, de fortes poussées de fièvre. « Là, c'était carrément monté à 40-41°. Et ça a duré pratiquement dix jours. » Julien était à Toulouse. Il venait de passer une semaine chez sa mère, a filé dare-dare au centre hospitalier. Ces yeux bleus sont encore tout ronds quand il en parle : « J'ai alors passé une batterie d'examens. Les médicaments que je prenais n'avaient aucun effet. Les médecins ont alors décidé de me mettre sous perfusion de cortisone. Cette fois, ça a duré quinze jours. » Il perd dix kilos. « Chaque fois que les docs venaient me voir, ils me disaient qu'ils n'avaient rien trouvé, qu'il fallait encore patienter un peu. Ils éliminaient en fait les possibilités de maladie les unes après les autres. »

Chaque jour, il demande à quelle heure il va sortir, cogite. Après une semaine supplémentaire alité, sous observation, il rejoint finalement le groupe angevin à Saint-Brévin. Les observateurs-à-qui-on-ne-la-fait-pas, habillés de leurs grands imperméables, pipe au bec et loupe dans la poche, lui trouvent une petite mine. Il dit : « Tu m'étonnes ! J'étais sec et j'avais perdu une bonne partie de ma masse musculaire. J'étais à la rue. J'avais l'impression de ne plus savoir courir. » Un footing de 20 minutes l'épuisait. « Et forcément, quand tu n'as pas la condition physique nécessaire, t'as beau être fort dans ta tête, techniquement et tactiquement, ça ne peut pas suivre. » Jean-Louis Garcia se souvient : « Quand il est arrivé à Saint-Brévin, il était blanc comme un linge. Il a vécu un vrai coup dur. »

Mais alors, au final, c'était quoi ? Julien Sola : « Un virus. J'ai attrapé une cochonnerie dans l'air et voilà. C'est rare. C'est tout ce qu'on m'a dit. » Un traitement à base de cortisone lui permet de faire disparaître ce satané virus. Il durera encore quinze jours voire trois semaines. Pour ne pas que le club soit ennuyé par un éventuel contrôle antidopage, qui se révélerait positif, le docteur Leroy a envoyé son dossier médical à la Fédération française et fait une demande d'utilisation de ce produit à but thérapeutique. Il fait encore une prise de sang par semaine. Jean-Louis Garcia : « Julien fait preuve depuis le début d'une envie de revenir belle à voir. Il est un exemple d'abnégation. »

Il a déjà repris cinq kilos, a fait une très bonne rentrée contre Châteaubriant, samedi dernier. Il dit : « Les soutiens du groupe et de monsieur Pickeu ont été importants. Ils m'ont dit de prendre mon temps, m'ont encouragé. » Et conclut : « Je serai au top d'ici une quinzaine de jours. »


Mathieu COUREAU.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mer. 02 août, 2006 7:04 am

Flash infos (extrait d'OF du 02 Août)

J Bonnevay Débouté. Le conseil des Prud'hommes d'Angers s'est prononcé le 26/07 dernier dans l'affaire qui opposait le sco à son premier entraîneur. J Bonnevay, qui réclamait 650000€ :wahoo: au club, a été débouté, le tribunal ayant jugé que la manière dont avait été rompu le contrat entre les deux parties était "légale et régulière". ce dernier a un mois pour faire appel.

J Lemée, prête-nom la saison passée, devrait, quant à lui, passer devant la ligues nationale de football d'ici 15 jours. Le litige concerne le contrat de J Lemée qui déclare être encore lié à Angers sco, chose que réfute le club.

A Thébault cf feuille de match
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » mer. 02 août, 2006 9:32 am

D'apres le CO d'hier le kdlb organise un car pour Vannes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » mer. 02 août, 2006 10:17 am

Djéman a écrit :D'apres le CO d'hier le kdlb organise un car pour Vannes :lol: :lol: :lol:


On y va en car à Vannes ?
On y va en car à la rabine ?

Bon ca c'est fait
Déplacement KDLB :
Prix : 12 €
Départ : Dans l'aprem
Inscription : 06 81 40 59 65

Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 03 août, 2006 7:56 am

jeudi 3 août 2006
Football : Makuma veut retrouver la Ligue 2 à Angers

Ritchie Makuma, le nouveau défenseur du Sco. National. Le Sco a officialisé en début de semaine l'arrivée de Ritchie Makuma, défenseur central athlétique (21 ans, 1,84 m/85 kg) d'Amiens (L2).
Ritchie, pouvez-vous nous rappeler votre parcours depuis vos débuts ?

Je suis né à Vitry et j'ai grandi à Villejuif. Quand mes parents sont repartis en République Démocratique du Congo, l'ex-Zaïre, je suis resté chez ma tante, à Amiens. C'est là qu'à 11 ans, j'ai commencé le football, dans un club de quartier. Au départ, c'était pour le plaisir avec mes potes, ensuite le club d'Amiens est venu me chercher quand j'avais 13 ans. J'ai fait toutes mes classes là-bas et j'ai commencé à apprendre les règles. C'était plus sérieux.

Pourquoi quitter aujourd'hui votre club de toujours ?

J'aurais aimé rester à Amiens, parce que c'est ma ville. Mais j'arrivais en fin de contrat et il fallait que j'aille voir ailleurs. J'étais trop dans mon cocon, je n'avais jamais rien vu d'autre. J'ai fait un essai au Herta Berlin, pour jouer dans leur équipe de National et intégrer le groupe pro par la suite. J'y ai joué mes matches en milieu de terrain et ça s'est très bien passé, mais je préférais rester en France où Beauvais et Angers étaient intéressés.

Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir le Sco ?

Beauvais ne se décidait pas rapidement et moi je veux retrouver la Ligue 2. Si c'est avec Angers ce serait très bien. Ce club l'a connue récemment, c'est un plus pour moi.

Vous êtes arrivé depuis peu. Comment se passe votre intégration ?

Je suis arrivé lors du match contre Châtellerault où j'ai joué une mi-temps. Ensuite je suis revenu juste avant le match de Châteaubriant. L'intégration se passe bien. Tout le monde est très accueillant et comme j'avais déjà joué avec Fabrice Do Marcolino à Amiens je suis tout de suite allé vers lui. C'est normal. Après je vais apprendre à connaître tous les autres.

Quel est votre profil de footballeur, vos qualités et vos défauts ?

Bizarrement, dans mon quartier j'ai joué partout, sauf en défense. C'est à Amiens qu'ils m'ont placé à ce poste. J'ai été formé en défense centrale, mais en pro j'ai évolué à droite. Ce n'est que l'année dernière que j'ai été repositionné dans l'axe. C'est le poste que je préfère. Pour les qualités, c'est délicat pour moi de les évoquer. Vous les découvrirez sur le terrain. Par contre, je connais mon point faible. Le manque de vitesse dû à ma taille. C'est toujours difficile quand on est athlétique de défendre sur un petit attaquant, rapide !

Où en êtes-vous physiquement et serez-vous éventuellement capable de jouer samedi, à Vannes ?

J'ai très peu de séances dans les jambes, mais je me sens très bien et si on fait appel à moi je répondrai présent. Parce qu'il faut répondre présent tout de suite. On a tous le même objectif, en espérant de bons débuts.


Recueilli par Julien HIPPOCRATE.

Ouest-France du jeudi 3 août 2006
Croaaaa!!!

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités