[2007-2008] Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 09 févr., 2008 12:46 am

Dernier message de la page précédente :

jourdesco a écrit :5800.
C'est la faute du ping-pong! :lol:
Sérieux Bessonno, je ne trouve pas que l'affluence actuelle soit un argument. Les conditions d'accueuil sont mauvaises. Nous on se satisfait d'un siège en béton et des courants d'air mais tout le monde n'est pas comme ça. Alors quand en plus il faut débourser des fortunes pour ça (la TV c'est plus confortable et moins cher).
Bref je pense que la réflexion doit dépasser ça: regardez au Mans, il y a à peine 10000 spectateurs en L1 malgré leur parcours et pourtant...


C'est quand même un très bon indice que de se fier à la moyenne de fréquentation réelle du stade. Ce n'est pas avec une nouvelle enceinte, aussi confortable et abordable soit-elle que tu va récupérer 20000 personnes...

Donc, +1 avec Bessonno
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 09 févr., 2008 12:50 am

Proposons donc un superbe stade de 7500 extensible à 10000, ça fera l'affaire. :up:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » sam. 09 févr., 2008 12:54 am

zeuking a écrit :
jourdesco a écrit :5800.
C'est la faute du ping-pong! :lol:
Sérieux Bessonno, je ne trouve pas que l'affluence actuelle soit un argument. Les conditions d'accueuil sont mauvaises. Nous on se satisfait d'un siège en béton et des courants d'air mais tout le monde n'est pas comme ça. Alors quand en plus il faut débourser des fortunes pour ça (la TV c'est plus confortable et moins cher).
Bref je pense que la réflexion doit dépasser ça: regardez au Mans, il y a à peine 10000 spectateurs en L1 malgré leur parcours et pourtant...


C'est quand même un très bon indice que de se fier à la moyenne de fréquentation réelle du stade. Ce n'est pas avec une nouvelle enceinte, aussi confortable et abordable soit-elle que tu va récupérer 20000 personnes...

Donc, +1 avec Bessonno


Attendez que l'on fasse quelques saisons en L2 puis L1 et on en reparlera les rabat joie :hihi:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Le Mayennais
Junior
Messages : 744
Enregistré le : mer. 27 juil., 2005 10:58 pm
Localisation : Le Mans

Messagepar Le Mayennais » sam. 09 févr., 2008 1:14 am

Félicitation pour cette nouvelle victoire. Niveau affluence on était presque a égalité ce soir : 5627 nous concernant pour un match mémorable et fou.

Ca respire la victoire ce petit week end dans les PDL :up:
The Descent
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » sam. 09 févr., 2008 2:18 am

jourdesco a écrit :Proposons donc un superbe stade de 7500 extensible à 10000, ça fera l'affaire. :up:


tu as raisons soyons ambitieux !

Franchement je comprends meme pas qu'on se pose la question d'un nouveau stade. 25000 c'est pas irréaliste du tout !

la seule question qu'on doit se poser c'est y'a t-il un potentiel publique suffisant pour investir dans un stade de 25000 places ?
quand on est une ville de plus de 250 000 habitants la réponse est évidente !
Arretons avec les niaiserie du genre "on est pas une ville de foot patati patata.... " ou "t'as vu l'affluence actuelle ...."
Moi ce que je vois c'est que des qu'il ya une grosse affiche a JB le stade est plein et qu'on est bien classé en affluence moyenne de L2 !

tout club qui veut grandir doit ameliorer ses structures !
vous avez vu les conditions d'entrainement des joueurs ? ils se balladent d'un terrain municipal à un autre c'est presque indigne d'un club pro ! On a énormément de retard à ce niveau et certains se plaignent qu'on veuille de l'évolution vous voulez quoi, la mort du club ?

Parcque si notre affluence ne merite pas un meilleur stade en tout cas nos résultats mérite de meilleures conditions de travails !
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » sam. 09 févr., 2008 5:03 am

Tenma a écrit :
jourdesco a écrit :Proposons donc un superbe stade de 7500 extensible à 10000, ça fera l'affaire. :up:


tu as raisons soyons ambitieux !

Franchement je comprends meme pas qu'on se pose la question d'un nouveau stade. 25000 c'est pas irréaliste du tout !

la seule question qu'on doit se poser c'est y'a t-il un potentiel publique suffisant pour investir dans un stade de 25000 places ?
quand on est une ville de plus de 250 000 habitants la réponse est évidente !
Arretons avec les niaiserie du genre "on est pas une ville de foot patati patata.... " ou "t'as vu l'affluence actuelle ...."
Moi ce que je vois c'est que des qu'il ya une grosse affiche a JB le stade est plein et qu'on est bien classé en affluence moyenne de L2 !

tout club qui veut grandir doit ameliorer ses structures !
vous avez vu les conditions d'entrainement des joueurs ? ils se balladent d'un terrain municipal à un autre c'est presque indigne d'un club pro ! On a énormément de retard à ce niveau et certains se plaignent qu'on veuille de l'évolution vous voulez quoi, la mort du club ?

Parcque si notre affluence ne merite pas un meilleur stade en tout cas nos résultats mérite de meilleures conditions de travails !



bon exemple, je suis d'abord pour avoir un centre de formation et un centre d'entraînement à la page plutôt qu'un stade de 25000 places qui sonnera vide tous les week ends...
Un vrai stade d'entraînement pour nos joueurs ça serait un minimum...
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » sam. 09 févr., 2008 8:11 am

sco rocks a écrit :
Tenma a écrit :
jourdesco a écrit :Proposons donc un superbe stade de 7500 extensible à 10000, ça fera l'affaire. :up:


tu as raisons soyons ambitieux !

Franchement je comprends meme pas qu'on se pose la question d'un nouveau stade. 25000 c'est pas irréaliste du tout !

la seule question qu'on doit se poser c'est y'a t-il un potentiel publique suffisant pour investir dans un stade de 25000 places ?
quand on est une ville de plus de 250 000 habitants la réponse est évidente !
Arretons avec les niaiserie du genre "on est pas une ville de foot patati patata.... " ou "t'as vu l'affluence actuelle ...."
Moi ce que je vois c'est que des qu'il ya une grosse affiche a JB le stade est plein et qu'on est bien classé en affluence moyenne de L2 !

tout club qui veut grandir doit ameliorer ses structures !
vous avez vu les conditions d'entrainement des joueurs ? ils se balladent d'un terrain municipal à un autre c'est presque indigne d'un club pro ! On a énormément de retard à ce niveau et certains se plaignent qu'on veuille de l'évolution vous voulez quoi, la mort du club ?

Parcque si notre affluence ne merite pas un meilleur stade en tout cas nos résultats mérite de meilleures conditions de travails !



bon exemple, je suis d'abord pour avoir un centre de formation et un centre d'entraînement à la page plutôt qu'un stade de 25000 places qui sonnera vide tous les week ends...
Un vrai stade d'entraînement pour nos joueurs ça serait un minimum...



+1
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » sam. 09 févr., 2008 9:02 am

zeuking a écrit :
jourdesco a écrit :5800.
C'est la faute du ping-pong! :lol:
Sérieux Bessonno, je ne trouve pas que l'affluence actuelle soit un argument. Les conditions d'accueuil sont mauvaises. Nous on se satisfait d'un siège en béton et des courants d'air mais tout le monde n'est pas comme ça. Alors quand en plus il faut débourser des fortunes pour ça (la TV c'est plus confortable et moins cher).
Bref je pense que la réflexion doit dépasser ça: regardez au Mans, il y a à peine 10000 spectateurs en L1 malgré leur parcours et pourtant...


C'est quand même un très bon indice que de se fier à la moyenne de fréquentation réelle du stade. Ce n'est pas avec une nouvelle enceinte, aussi confortable et abordable soit-elle que tu va récupérer 20000 personnes...

Donc, +1 avec Bessonno


Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » sam. 09 févr., 2008 9:03 am

Nisco a écrit :
zeuking a écrit :
jourdesco a écrit :5800.
C'est la faute du ping-pong! :lol:
Sérieux Bessonno, je ne trouve pas que l'affluence actuelle soit un argument. Les conditions d'accueuil sont mauvaises. Nous on se satisfait d'un siège en béton et des courants d'air mais tout le monde n'est pas comme ça. Alors quand en plus il faut débourser des fortunes pour ça (la TV c'est plus confortable et moins cher).
Bref je pense que la réflexion doit dépasser ça: regardez au Mans, il y a à peine 10000 spectateurs en L1 malgré leur parcours et pourtant...


C'est quand même un très bon indice que de se fier à la moyenne de fréquentation réelle du stade. Ce n'est pas avec une nouvelle enceinte, aussi confortable et abordable soit-elle que tu va récupérer 20000 personnes...

Donc, +1 avec Bessonno


Attendez que l'on fasse quelques saisons en L2 puis L1 et on en reparlera les rabat joie :hihi:


Rabat joie ou réaliste???
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » sam. 09 févr., 2008 10:47 am

Pour la capacité du nouveau stade, 25000 places c'est trop!!
Je préfère un stade en phase avec notre potentiel d'affluence (20000 places suffisent amplement) et une amélioration du centre d'entrainement avec, plutôt que de tout claquer dans un stade trop grand pour notre équipe, et qui sonnera creux à chaque rencontre.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
drezda49
Professionnel
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 09 déc., 2007 7:29 pm
Localisation : Angers (Avrillé) - Nantes (études)
Contact :

Messagepar drezda49 » sam. 09 févr., 2008 10:51 am

pour l'instant on a toujours pas eu de pluie à Jean Bouin mais je pense pas qu'un stade de 25000 places servent vraiment, un de 20000 suffit amplement, après comme dit zeuking le stade sonnera creux.
drezda49
ALLEZ LE SCO
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 09 févr., 2008 12:31 pm

Regardez les affluences actuelles en L2: Nantes, Le Havre et Amiens sont au dessus du lot. Pour le reste ça se vaut.
Donc on n'a vraiment pas à rougir.
Et puis 25000 places, c'est sûrement trop pour la L2. Mais je ne crois pas que ça soit l'ambition de WB et OP d'y rester!
Une montée en L1 assurerait au moins 3, 4 ou 5 matchs à guichets fermés.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 09 févr., 2008 12:42 pm

Il nous faut un nouveau stade, c'est évident. Mais il faut simplement être sûr que le club ne va pas déchanter avant qu'on l'obtienne.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 09 févr., 2008 12:44 pm

phil, fait un effort de rédaction et enleve tout tes ".........."
je comprend à peine la moitié de tes posts.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » sam. 09 févr., 2008 4:34 pm

Zikaz a écrit :Il nous faut un nouveau stade, c'est évident. Mais il faut simplement être sûr que le club ne va pas déchanter avant qu'on l'obtienne.

C'est un argument qui revient souvent, mais on ne peut pas non plus attendre indéfiniment. Que l'on attende encore une partie de la saison prochaine pour avoir la confirmation définitive que le club est stabilisé, peut-être mais pas au-delà. Entre la prise de décision et l'inauguration, je pense qu'il faut un strict minimum de 2 ans. Personne ne peut dire où nous en serons dans 2 ans. On ne peut donc pas se réfugier derrière cet argument, sinon on ne fera jamais rien.

En termes de capacité, je pense que 20000 c'est suffisant. Maintenant ce que dit Jourdesco mérite d'être étudié, à savoir que l'ambition des dirigeants c'est d'aller voir un jour au niveau au-dessus et que là peut-être que 20000 pourrait faire juste pour certains matchs. Enfin je pense quand même qu'une capacité de 20000 fera parfaitement l'affaire.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 09 févr., 2008 5:22 pm

Je reconnais qu'il s'agit d'un argument complètement subjectif. Mais quand les dirigeants sont arrivés au SCO l'an dernier, j'étais encore méfiant après tant d'année d'instabilité.
Je me suis dis que si on restait 4 ou 5 ans stable, c'est que le passé aura définitivement été révolu.

Pourquoi 4 ou 5 ans ?
Bah parce que je trouve que c'est une bonne durée :up:
Je pense que durant ce laps de temps, tout les cadavres seront sortie des placard (comme l'affaire Bonnevay par exemple) et on n'aura pas de mauvaise surprise à l'inter-saison.
Et au niveau du sportif, ça voudra dire qu'on sera rester 3 années consécutive en L2 et ça, c'est un signe fort.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Messagepar Dogliani 49 » sam. 09 févr., 2008 6:17 pm

A mon avis si l'on à un minimum d'ambition pour le SCO, il faut un stade de 25000 places. On ne construit pas un stade seulement pour l'immédiat mais aussi pour les années à venir. C'est aussi un pari sur l'avenir; en quelle division sera le SCO dans 10 ou 20 ans. Il va sans dire que si l'on ne fait rien on peut prédire à coup sûr qu'on risque de végéter longtemps. L'exemple de Niort est à méditer. Quand on voit Le Mans se doter d'un stade de 25000 places, Auxerre 22000 (50000habitants). Le stade de Caen 20000 s'avère quelquefois trop petit. Et il ne faut pas oublier qu'une enceinte sportive peut servir à bien autre chose qu'au foot-ball (concert, spectacles divers). J'ajouterais que la ville d'Angers est une des villes les moins endettées de France, et l'exemple du Mans avec ces partenaires financiers privés serait possible aussi.
Avatar de l’utilisateur
mitch
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 5:15 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Messagepar mitch » dim. 10 févr., 2008 6:29 am

Pour un 25000 places flambant neuf, couvert avec toit rétractable pour en faire une salle de spectacles (un peu comme au LOSC mais en moins cher quoique là je rêve :hihi: ), avec de vrais virages, des loges, entre 5000 et 10000 places à tarifs vraiment abordables (genre 5 euros), des sièges noirs et blancs avec le nom du club inscrit dessus comme en Angleterre.

Et puis aussi des vrais wc confortables où on a envie de passer du temps (carrelage noir et blanc, urinoirs noirs), une grande boutique du club comme à Lens, un hôtel accolé, un bon parking souterrain avec des places regroupées par "quartiers" évocateurs (grands noms du club), un tramway et des bus qui s'arrêtent pile devant, de vraies buvettes avec des merguez-frites, des kebabs...

C'est beau de rêver ! :up:
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » dim. 10 févr., 2008 8:54 am

Il faut intégrer dans votre raisonnement qu'un projet" d'amélioration à moindre cout"de l'existant entrainera à moyen et meme court terme le désengagement et le départ de l'équipe en place actuellement!
WB a été clair à ce sujet,il est ambitieux et veut avoir les moyens de ses ambitions!
Il faut savoir ce que l'on veut!La seule chose quantifiable actuellement est le dynamisme et la compétence de nos dirigeants actuels!Tout le reste,affluence prévisible etc etc,ne repose ,dans un sens ou dans un autre ,que sur des supputations!
J'ai tendance à penser que les gens qui ont en permenence "les mains dans le cambouis"sont plus à meme de déterminer le seuil requis d'infrastructures pour espérer progresser!
Hormis Le Havre,Nantes,nous sommes au meme niveau de fréquentation avec des prix prohibitifs et un confort extremement médiocre,ce n'est donc absolument pas parlant!
En résumé nous n'avons aucun argument fiable pour déterminer la contenance idéale!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » dim. 10 févr., 2008 10:46 am

je suis d'accord !

par contre il faut savoir qu'on construira un outil pour les 30 prochaines années pour une ville de plus 250 000 habitants actuellement et sans doute bien plus dans 10 ans . Faut etre réalistes, 25 000 places j'irai presque jusqu'à dire que c'est le minimum !

Ceux qui pense différemment sont sans doute ceux qui ne font pas le deuil des années difficiles, qui croient que rien ne va changé, qu'on est une ville de looser (sur le plan foot ) condamné a rester entre la L2 et le national. Si on suit se raisonnement ba oui on sera des loosers !

Angers peut jouer en L1, quand on aura tous ça dans le Crâne on sera tous d'accord sur le nouveau stade !

On a déjà une équipe dirigeante de Haut niveau, en choisissant une structure moderne on prendrait encore une longueur d'avance sur nos concurrents. aprés c'est partit pour 30 ans de pur bonheur avec le SCO !
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » dim. 10 févr., 2008 11:18 am

Je constate qu'on a quitter le sujet initial pour ne finalement parler que du stade. Ce topic doublonne désormais avec celui qui se trouve dans la partie travées.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Messagepar Bessonno » dim. 10 févr., 2008 12:09 pm

jourdesco a écrit :5800.
C'est la faute du ping-pong! :lol:
Sérieux Bessonno, je ne trouve pas que l'affluence actuelle soit un argument. Les conditions d'accueuil sont mauvaises. Nous on se satisfait d'un siège en béton et des courants d'air mais tout le monde n'est pas comme ça. Alors quand en plus il faut débourser des fortunes pour ça (la TV c'est plus confortable et moins cher).
Bref je pense que la réflexion doit dépasser ça: regardez au Mans, il y a à peine 10000 spectateurs en L1 malgré leur parcours et pourtant...


Justement Jourdesco, tout ce que tu développe est vrai (conditions d'accueil,vétusté,inconfort,prix,tv) et le paralèlle avec Le Mans également, et je suis presque sur que comme Angers leur stade de 25000 places sonnerat très souvent le creux (a cet égard ne pas oublier que le prix des places s'envoleras et ça aussi ça n'est pas bon pour les affluences).
Ceci dit, je suis bien sur pour un nouveau stade, seul la capcité m'interpelle car je préfère un stade plus souvent plein que l'inverse.
Et étant fidéle supporter du sco depuis le début les années 60, si Jean Bouin s'est avéré trop petit, aller on va dire 10 fois au cours de ces 50 années, c'est bien le bout du monde, avec pourtant une grosse décennie au top niveau, et a contrario les fois ou il à sonné le creux de chez creux ...
Enfin ce n'est que mon avis, et un stade de 22000 places ? ne serait ce pas un bon compromis ? :)
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » dim. 10 févr., 2008 12:31 pm

oui ,mais le football moderne n'a plus rien à voir avec celui que tu as connu ; le football spectable avec ses installations fait pour le football pour faire venir les gens au stade , grand écran , commerces autour du stade , l'argent de la télé , des sponsors en L1 pour avoir des joueurs "vedettes"; aujourd'hui en L1 , tu viens au stade comme tu va voir un spectacle avec tout ce qui va autour; donc des nouveaux spectateurs viendront dans ces installations , alors qu'il ne viennent pas aujourd'hui voir des adversaires de petits calibres; parle de Marseille , Bordeaux ,PSG, Lyon.............Comment recevoir ces clubs et ses supporters dans notre vieux stade , cela aussi est une des retenues des spectateurs angevins d'aujourd'hui, la reception de Nantes , nous éclairera dans ce sens .
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » dim. 10 févr., 2008 3:38 pm

En 1958, l'affluence moyenne était de 9500 personnes au SCO, mais l'agglomération angevine était deux fois moins importante, et le confort totalement absent.

Par ailleurs, la durée de vie moyenne d'un stade est également supérieure à 50 ans...

Enfin, WB a de l'ambition. Tout laisse à penser que nous serons en L1 dans moins de 5 ans.

+1 pour 25000 8)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 10 févr., 2008 3:44 pm

fred 49 a écrit :En 1958, l'affluence moyenne était de 9500 personnes au SCO, mais l'agglomération angevine était deux fois moins importante, et le confort totalement absent.

Par ailleurs, la durée de vie moyenne d'un stade est également supérieure à 50 ans...

Enfin, WB a de l'ambition. Tout laisse à penser que nous serons en L1 dans moins de 5 ans.

+1 pour 25000 8)

Plus une ville est petite, mois elle a d'attraction. Le foot subit alors beaucoup moins de concurrence.
De plus, je crois savoir qu'à l'époque, le SCO faisait partie des meilleurs équipes de France.

Bref, il faut comparer ce qui est comparable.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 10 févr., 2008 3:48 pm

Pourtant les meilleures affluences ne sont pas dans les chef lieu de cantons. :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 10 févr., 2008 3:53 pm

jourdesco a écrit :Pourtant les meilleures affluences ne sont pas dans les chef lieu de cantons. :lol:

en pourcentage par rapport à la population, si ! (pour les équipes pro)
le meilleur exemple est guingamps
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 10 févr., 2008 4:02 pm

Les affluences sont des nombres pas des pourcentages.
Et puis les spectateurs viennent en général d'un département entier voire d'une région, pas d'une agglo et encore moins d'une ville.
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » dim. 10 févr., 2008 4:27 pm

fred 49 a écrit :En 1958, l'affluence moyenne était de 9500 personnes au SCO, mais l'agglomération angevine était deux fois moins importante, et le confort totalement absent.

Par ailleurs, la durée de vie moyenne d'un stade est également supérieure à 50 ans...

Enfin, WB a de l'ambition. Tout laisse à penser que nous serons en L1 dans moins de 5 ans.

+1 pour 25000 8)


Oui mais à l'époque on venait de toute la région et meme plus pour voir le SCO !
Le stade était plein de Lavallois de tourangeaux ou de Niortais. a l'époque le rayonnement du sco était national !
Avatar de l’utilisateur
Kokakola
Cadet
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 10:26 pm
Localisation : Colombier-Haut

Messagepar Kokakola » dim. 10 févr., 2008 4:35 pm

Tenma a écrit :
fred 49 a écrit :En 1958, l'affluence moyenne était de 9500 personnes au SCO, mais l'agglomération angevine était deux fois moins importante, et le confort totalement absent.

Par ailleurs, la durée de vie moyenne d'un stade est également supérieure à 50 ans...

Enfin, WB a de l'ambition. Tout laisse à penser que nous serons en L1 dans moins de 5 ans.

+1 pour 25000 8)


Oui mais à l'époque on venait de toute la région et meme plus pour voir le SCO !
Le stade était plein de Lavallois de tourangeaux ou de Niortais. a l'époque le rayonnement du sco était national !

le football à l'époque n'avait pas le même rayonnement mediatique et culturel que maintenant.
"Vous n'imaginez pas tout ce que le SCO peut faire pour vous"
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » dim. 10 févr., 2008 4:35 pm

jourdesco a écrit :Les affluences sont des nombres pas des pourcentages.
Et puis les spectateurs viennent en général d'un département entier voire d'une région, pas d'une agglo et encore moins d'une ville.

Et tu as demandé à tout les spectateurs un par un pour savoir s'ils venaient de Angers+Agglo ou du reste du département ?

De toute façon, l'agglo guingampaise ne doit pas être énorme non plus quand on sait que la ville ne compte que 8.000 habitants.
Et il va de soit que l'affluence dépend aussi du nombre de personnes qui résident proche de la ville concernée !

Réfléchi un peu plutôt que de critiquer pour le simple plaisir de critiquer.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités