DNCG : le feuilleton des étés angevins

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

DNCG : le feuilleton des étés angevins

Messagepar RNB » ven. 30 mai, 2008 8:43 pm

Allez lacher toutes vos intuitions,sentiments,infos....

Moi je dis simplement que je sens que l'été sera encore mouvementé :lol: :up:

passage le 4 juin
Modifié en dernier par RNB le sam. 31 mai, 2008 10:38 am, modifié 3 fois.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
jesuiscon
Junior
Messages : 570
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 12:45 pm

Messagepar jesuiscon » ven. 30 mai, 2008 8:44 pm

Moi, je pense qu'on se fait du soucis pour rien.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 30 mai, 2008 8:53 pm

Dites Nous Comptes Géniaux
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » ven. 30 mai, 2008 8:56 pm

lacouture.49 a écrit :Dites Nous Comptes Géniaux


:up: :love:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Messagepar le general » ven. 30 mai, 2008 9:32 pm

lacouture.49 a écrit :Dites Nous Comptes Géniaux
y'a de la recherche ! :D
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » ven. 30 mai, 2008 10:56 pm

On va avoir un problème et ça va encore traîner.. j'espère juste qu'on gagnera quand même une saison en L2 à la fin..
Autant je suis un des 1er optimistes sur le plan sportif, autant les derniers échos des finances que l'on m'a annoncé me font peur..
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Messagepar FloViveAngers » ven. 30 mai, 2008 11:22 pm

Je ne m'inquiete pas trop pour l'instant car meme en perdant BenK et Moussi vendu au rabais je pense que le club pourrait bien en recupéré assez d'argent pour passé devant la dncg. Donc dans le pire des cas on perd 2 supers joueurs mais on reste en ligue2. Enfin c'est le scénario qui se passera si j'ai bien tout suivi.

Moi ce qui m'inquiete le plus c'est les années suivantes, car si le club ne tient pas une saison en ligue2 alors pourquoi il tiendrait les suivantes ? Il n'y a pas de grand centre de formation ( meme si il y a des bons jeunes) et pas de joueurs pesant des millions a chaque fin de saison.

Pour moi le club a besoin d'un tres tres gros sponsor, sogal c'est bien mais je ne pense pas que ca doit donner beaucoup. Loft, si il y a discussion pour laisser Sogal en plus grand sur le maillot c'est qu'ils ne donnent pas des masses de sous non plus, ou alors qu'il la joue discret.

Enfin j'ai confiance en W., et si JLG fait confiance W. alors je pense que je peux avoir confiance en W..

Allez le SCO !
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » sam. 31 mai, 2008 5:48 am

Sauf arrivée d'un mécène,pour moi c'est mort!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Messagepar le general » sam. 31 mai, 2008 7:52 am

scolibri a écrit :Sauf arrivée d'un mécène,pour moi c'est mort!
je pense qu'on est dans la mème situation que la majoritèe des clubs professionelles !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » sam. 31 mai, 2008 8:01 am

sylvain , change le titre de ton post pour certains :

-dncg = ça passe ou ça casse-

-dncg ou le feuilleton des étés angevins

-dncg=B. l'homme à abattre
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » sam. 31 mai, 2008 8:05 am

le general a écrit :
scolibri a écrit :Sauf arrivée d'un mécène,pour moi c'est mort!
je pense qu'on est dans la mème situation que la majoritèe des clubs professionelles !


+1.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » sam. 31 mai, 2008 8:17 am

parissco a écrit :
le general a écrit :
scolibri a écrit :Sauf arrivée d'un mécène,pour moi c'est mort!
je pense qu'on est dans la mème situation que la majoritèe des clubs professionelles !


+1.


Tout à fait

Sur le site de la LFP, on peut se rendre compte que les propos de OP, concernant les transferts (cf article OF)) ne sont pas erronés. En effet, on peut s’apercevoir qu’il n’y a que trois ou quatre contrats de joueurs homologués dans l'ensemble des clubs, tous les autres ne le sont pas…Donc, il n'y a rien d'officiel pour Rivière, Couturier et Cailleau!
A ce jour, Les seules certitudes que nous pouvons avoir sont donc les contrats pro signés et le prêt ainsi que les départs ou arrêt.
Cet état de fait n'est peut-être pas étranger à l'ambarras d'OP devant les questions pressantes des journalistes lors de l'émission sur la 7 (Dixit Bessonno, cf topic Angers 7)

Donc ? pour le moment. Attendons le passage devant la DNCG...et croisons les doigts!

http://www.lfp.fr/ligue2/transfert.asp
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Messagepar jjffll » sam. 31 mai, 2008 8:18 am

bonjour

le passage devant la DNCG, c'est pour cloturer l'année 2007/2008 ou pour valider un previsionnel pour la saison prochaine?
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » sam. 31 mai, 2008 8:25 am

jjffll a écrit :bonjour

le passage devant la DNCG, c'est pour cloturer l'année 2007/2008 ou pour valider un previsionnel pour la saison prochaine?


c'est pour l'argent de l'année prochaine
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Messagepar jjffll » sam. 31 mai, 2008 8:41 am

magicquent a écrit :
jjffll a écrit :bonjour

le passage devant la DNCG, c'est pour cloturer l'année 2007/2008 ou pour valider un previsionnel pour la saison prochaine?


c'est pour l'argent de l'année prochaine


donc, il manque un milion d'euros pour boucler le budjet 2008/2009 et aucun de nos deux joueurs les + cotés n'est vendus.
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » sam. 31 mai, 2008 8:55 am

tranquilou a écrit :
parissco a écrit :
le general a écrit :
scolibri a écrit :Sauf arrivée d'un mécène,pour moi c'est mort!
je pense qu'on est dans la mème situation que la majoritèe des clubs professionelles !


+1.


Tout à fait

Sur le site de la LFP, on peut se rendre compte que les propos de OP, concernant les transferts (cf article OF)) ne sont pas erronés. En effet, on peut s’apercevoir qu’il n’y a que trois ou quatre contrats de joueurs homologués dans l'ensemble des clubs, tous les autres ne le sont pas…Donc, il n'y a rien d'officiel pour Rivière, Couturier et Cailleau!
A ce jour, Les seules certitudes que nous pouvons avoir sont donc les contrats pro signés et le prêt ainsi que les départs ou arrêt.
Cet état de fait n'est peut-être pas étranger à l'ambarras d'OP devant les questions pressantes des journalistes lors de l'émission sur la 7 (Dixit Bessonno, cf topic Angers 7)

Donc ? pour le moment. Attendons le passage devant la DNCG...et croisons les doigts!

http://www.lfp.fr/ligue2/transfert.asp .


C'est signé mais pas officiel pour Caillaud, rivière et Couturier ainsi qu'Ayité et Ecuélé Manga. Les nouveaux réglements de la LFP prévoient que l'on prend en charge le salaire à partir de l'officalisation du recrutement. On prendrait donc en charge leurs salaires dès aujourd'hui et non plus au 1er juillet comme précédement tout en assumant jusqu'au 30 juin les salaires des Lécluse, Cygan, Boutabout... C'est financièrement pas tenable.

petitfute a écrit :J'aimerais bien comprendre comment en fin de saison on arrive a 1M EUR de deficit...
Le budget approuve par la DNCG l'annee derniere etait equilibre (sinon, pas approuve). comment peut on "deraper" d'autant par rapport a 8.5M de budget initial ?
Les estimations de recettes guichet ont elles ete trop optimistes ?
Les estimations de sponsoring ont elles ete trop optimistes ?
D'autres raisons ?


Toute la stratétgie de WB est de justifier le déficit principalement à cause de rentrées sponsoring inférieure aux prévisions à cause des embrouilles de l'été passé avec la LFP.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » sam. 31 mai, 2008 9:03 am

Keyser Söse a écrit :
tranquilou a écrit :
parissco a écrit :
le general a écrit :
scolibri a écrit :Sauf arrivée d'un mécène,pour moi c'est mort!
je pense qu'on est dans la mème situation que la majoritèe des clubs professionelles !


+1.


Tout à fait

Sur le site de la LFP, on peut se rendre compte que les propos de OP, concernant les transferts (cf article OF)) ne sont pas erronés. En effet, on peut s’apercevoir qu’il n’y a que trois ou quatre contrats de joueurs homologués dans l'ensemble des clubs, tous les autres ne le sont pas…Donc, il n'y a rien d'officiel pour Rivière, Couturier et Cailleau!
A ce jour, Les seules certitudes que nous pouvons avoir sont donc les contrats pro signés et le prêt ainsi que les départs ou arrêt.
Cet état de fait n'est peut-être pas étranger à l'ambarras d'OP devant les questions pressantes des journalistes lors de l'émission sur la 7 (Dixit Bessonno, cf topic Angers 7)

Donc ? pour le moment. Attendons le passage devant la DNCG...et croisons les doigts!

http://www.lfp.fr/ligue2/transfert.asp .


C'est signé mais pas officiel pour Caillaud, rivière et Couturier ainsi qu'Ayité et Ecuélé Manga. Les nouveaux réglements de la LFP prévoient que l'on prend en charge le salaire à partir de l'officalisation du recrutement. On prendrait donc en charge leurs salaires dès aujourd'hui et non plus au 1er juillet comme précédement tout en assumant jusqu'au 30 juin les salaires des Lécluse, Cygan, Boutabout... C'est financièrement pas tenable.

petitfute a écrit :J'aimerais bien comprendre comment en fin de saison on arrive a 1M EUR de deficit...
Le budget approuve par la DNCG l'annee derniere etait equilibre (sinon, pas approuve). comment peut on "deraper" d'autant par rapport a 8.5M de budget initial ?
Les estimations de recettes guichet ont elles ete trop optimistes ?
Les estimations de sponsoring ont elles ete trop optimistes ?
D'autres raisons ?


Toute la stratétgie de WB est de justifier le déficit principalement à cause de rentrées sponsoring inférieure aux prévisions à cause des embrouilles de l'été passé avec la LFP.


Merci Keyser pour ces précisions!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Messagepar SCO56 » sam. 31 mai, 2008 9:16 am

c'est un peu penible tous ces messages pessimistes.
l'equipe actuelle est là depuis 2 ans et a toujours fait face à tous les problèmes rencontrés.
quand on connait le staff, je ne vois pas comment il pourrait s'impliquer autant s'il ne savait pas que la siutation n'était pas précaire.

et puis s'il y a vraiment problème, il sera toujours temps d'en discuter.
c'est typique français, on pleure avant d'avoir mal.
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » sam. 31 mai, 2008 9:50 am

N'étant pas expert en DNCG, mais néanmoins comme beaucoup scosites avec la suite de frayeurs dncgiennes depuis un paquet d'années, on est un peu plus que d'autres à y regarder de plus près et à s'y intéresser...
Tout çà, pour répondre à un post plus haut; ce passage, il me semble, sert à valider et boucler le budget 2007/2008; d'ou le deficit annoncé... (compensé sans doute par les ventes de joueurs; il est vrai mais qu'au 1 juillet, donc sommes sans doute imputées sur l'exercice suivant!)
Et il devrait y avoir un 2eme passage (normalement) pour valider le prévisionnel 2008/2009!!!
Alors, après il ne s'agit que d'écirtures pour imputer les ventes benk et moussi (éventuelles) mais si il y a déficit et que la dncg vaut vraiment nous faire ch...
On devrait etre dans le "rouge" au 30 juin!
A voir les implications...sans vouloir être rabat-joie!!!
On aura ptet notre feuilleton estival quand même...
:sco13: :love:
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Messagepar Bessonno » sam. 31 mai, 2008 9:55 am

Il ne s'agit pas de pessimisme ou d'optimisme mais hélas bien d'un constat récurent, en effet quasi peu de chance encore d'avoir une équipe pro sans les finances des collectivités locales pour éponger les déficits avant les passages devant les "géniaux".
Les présidents se succèdent et les avancées en matières d'argent privé sont faibles, or la mission d'un président de club pro, à mon humble avis (hormis la gestion, c'est important) devrait être justement de trouver ces investisseurs privés.
C'est dur en ligue 2 après pourtant une super saison, qu'est que ça sera alors en ligue 1 ou le budget est multiplié pas 3 ???.
Et là encore on ne parle même pas du grand stade soit disant financé pour 1/3 par des privés. :cry:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » sam. 31 mai, 2008 10:29 am

Bessonno a écrit :Il ne s'agit pas de pessimisme ou d'optimisme mais hélas bien d'un constat récurent, en effet quasi peu de chance encore d'avoir une équipe pro sans les finances des collectivités locales pour éponger les déficits avant les passages devant les "géniaux".
Les présidents se succèdent et les avancées en matières d'argent privé sont faibles, or la mission d'un président de club pro, à mon humble avis (hormis la gestion, c'est important) devrait être justement de trouver ces investisseurs privés.
C'est dur en ligue 2 après pourtant une super saison, qu'est que ça sera alors en ligue 1 ou le budget est multiplié pas 3 ???.
Et là encore on ne parle même pas du grand stade soit disant financé pour 1/3 par des privés. :cry:


Bessonno veut mettre le feu aux poudres :hihi:
La voix de Saint Leo !
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » sam. 31 mai, 2008 10:52 am

je suis completement d'accord avec bessono mais j'avoue qu'en plus, je suis tres pessimiste dans un premier temps car la ligue ne va pas se gener pour nous aligner le 4 juin !!!! :oops:

ensuite avoir un millions d'euros de deficit sur un budget de 8,5.....je ne suis pas un expert en comptes mais il y a tout de meme des choses que je n'arrive pas a m'expliquer.

maintenant il est clair qu'avec la vente de ben k, cela devrait suffire a eponger la dette mais qu'en sera t'il l'année prochaine si nous devions nous retrouver dans le meme cas de figure....nous n'aurons pas tous les ans un joueur avec une certaine valeur marchande et qui nous permettra de nous sauver la mise.

sans l'apport d'un gros sponsor et en procedant comme cela continuellement, le sco ne pourra au mieux que stagner au mieux dans le ventre mou de ligue 2 et au pire...... !!!! :cry:

RNB a demandé notre avis, c'est pour cela que je le donne mais en ce qui me concerne...je pense qu'il n' y a que les dirigeants pour avoir toutes les cartes en main et pour savoir ou ils vont et surtout ou ils veulent aller....nous autres ne sommes que de pauvres peones ne pouvant influer sur le cours des choses. :???:

je garde malgré tout ma confiance au staff dirigeant meme si je suis d'une serenité tres relative. :?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » sam. 31 mai, 2008 12:26 pm

on sait que mercredi ,on va être recallé , et repassé 15 jours plutard avec le plan B, donc aucune inquiétude et des surprises à venir , moi , j'y crois , tant pis d'être seul , vous ressortirer ce post d'ici la fin du mois :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » sam. 31 mai, 2008 12:30 pm

lacouture.49 a écrit :on sait que mercredi ,on va être recallé , et repassé 15 jours plutard avec le plan B, donc aucune inquiétude et des surprises à venir , moi , j'y crois , tant pis d'être seul , vous ressortirer ce post d'ici la fin du mois :up:


Fidele au poste, tu n'es pas le seul Lacouture :sco1:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » sam. 31 mai, 2008 12:43 pm

lacouture.49 a écrit :on sait que mercredi ,on va être recallé , et repassé 15 jours plutard avec le plan B, donc aucune inquiétude et des surprises à venir , moi , j'y crois , tant pis d'être seul , vous ressortirer ce post d'ici la fin du mois :up:


C'est ce que j'avais cru comprendre!On fait l'impasse sur le 4 et,théoriquement,çà devrair etre bon en appel!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » sam. 31 mai, 2008 12:50 pm

j'admire mr lacouture sur ce coup là, mais il connait mes raisons d'avoir peur.. espérons juste que les choses changent vite en coulisse et qu'on passera un été tranquille..
et si on passe l'été tranquille, je sens qu'on va faire une grosse saison sportive !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » sam. 31 mai, 2008 12:57 pm

de toutes façons, vu le contexte actuel, on se dirige vers une rétrogradation provisoire du club aprés le passage du 4 juin !

Le sco ira au rattrappage le 30 juin, comme la saison dernière, avec la même réussite j'espère !

Mais faut pas compter avoir gain de cause sur le procès de la LFP cette saison.
(d'ailleurs les démarches ont elles été entreprises ?).

La non vente de Benk est embarrassante pour le club a moins d'un gros coup de sponsoring qui tarde à se manifester !

On verra bien....
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » sam. 31 mai, 2008 12:58 pm

On va se faire recaller le 4 juin mais sa va finir par passer le 30.
C'est toujours la même histoire avec notre équipe...
On est dans le rouge puis on s'en sort toujours à l'arache...
Je me fait,personnellement,aucune inquiétude...
On va l'avoir notre SCO-Lens. :hihi:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Messagepar Dogliani 49 » sam. 31 mai, 2008 2:03 pm

lacouture.49 a écrit :on sait que mercredi ,on va être recallé , et repassé 15 jours plutard avec le plan B, donc aucune inquiétude et des surprises à venir , moi , j'y crois , tant pis d'être seul , vous ressortirer ce post d'ici la fin du mois :up:


Merçi cher Président pour ton optimisme. Mais me connaissant je m'attends à quelques nuits sans sommeil, agrémentées de cauchemars. J'ai bien envie d'aller à Lourdes mettre un cierge.... :love:
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » sam. 31 mai, 2008 2:19 pm

Dogliani 49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :on sait que mercredi ,on va être recallé , et repassé 15 jours plutard avec le plan B, donc aucune inquiétude et des surprises à venir , moi , j'y crois , tant pis d'être seul , vous ressortirer ce post d'ici la fin du mois :up:


Merçi cher Président pour ton optimisme. Mais me connaissant je m'attends à quelques nuits sans sommeil, agrémentées de cauchemars. J'ai bien envie d'aller à Lourdes mettre un cierge.... :love:


Merci mon bon président de m'avoir remis du baume au coeur, je suis de nouveau entièrement dédié à la cause optimiste !!!
On sera en L2 à la fin du mois de juin !!! 8) :up:

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités