Bilan de la saison

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Bilan de la saison

Messagepar tof49 » mar. 13 mai, 2008 3:54 pm

Le bilan de l’année ligne par ligne :

Gardien :
Pado symbolise a lui tout seul la solidité défensive du SCO. Il a réussi des arrêts incroyables et s’est de plus affirmé au sein de l’équipe, au point d’en devenir l’un des leaders.

Défense latérale :
A droite, Fall a commencé la saison de manière très inquiétante avant de progresser très nettement, au point de devenir incontestable, et même quasiment impassable. Lorsqu’il était absent, Leray, dans un autre style, plus technique, l’a correctement remplacé. Cygan, voire Ahou et Auriac ont effectué des piges.

A gauche, après l’intermède correct de Fall en début de saison, Djellabi et Ahou se sont partagés le poste. Ahou avait pris l’ascendant en début de saison dans son style physique. Puis Djellabi a saisi sa chance quand Delis s’est blessé. Très doué balle au pied, il a été étincelant suite au match contre Nice. Puis est retombé dans ses travers (manque de concentration principalement). Sans doute le point faible de notre défense cette saison. Mais cela reste très correct.

Défense centrale :
La paire Lécluse-Kouassi est sans doute ce qui se fait de mieux en L2. Leur présence conjointe a permis au SCO d’être très très solide derrière. Puis arrivèrent les blessures. Leray a régulièrement été aligné à ce poste. Malgré des problèmes dans la relance, il s’en est plutôt bien sorti, au point de s’imposer comme notre 3ème joueur à ce poste dans l’esprit de JLG. Ongoly a quant à lui été très bon le si peu de fois qu’il a pu jouer. Il a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Puis, il y a le cas Cygan. N’a que très peu joué cette saison. Sans doute un problème avec JLG. Dommage pour lui. Moussi a également fait quelques passages au centre de la défense.

Milieu défensif :
Le secteur le plus fourni. Auriac a été impressionnant tout au long de la saison. Ratisseur de ballons hors norme, il a en plus fait montre d’une qualité technique très utile en phase offensive. A ses côtés, Stephan a commencé la saison. Fidèle à lui-même, il abat à chaque apparition un travail dans l’ombre important. Puis on l’a moins vu suite à l’éclosion de Moussi. Guy a survolé les terrains de L2. Sa puissance physique et sa combativité n’ont eu d’égales que sa maîtrise technique. Un exemple pour tous. Emoussé sur les derniers matches. Sola a, de fait, rarement été utilisé à ce poste qu’il affectionne tout particulièrement.

Milieu offensif :
Ben Khalfallah a explosé cette saison. Son explosivité balle au pied a débloqué nombre de situations. Victime de nombreux coups, preuve d’une surveillance exacerbée de la part des défenses adverses. Brunel a quant à lui été long à se mettre dans le rythme après sa blessure qui l’a privé du début de saison. Puis, il est redevenu le joueur que l’on connaissait, hyper technique, impulsant le bon rythme, mettant le pied sur le ballon quand il le fallait, distillant les bons ballons. Sola est le joueur le plus souvent utilisé en remplacement des titulaires. Une fois ce replacement en milieu offensif digéré, il a fait de bonnes prestations, surtout quand il était centré sur le terrain. Tribeau et Bourgaud n’ont quand à eux pas été souvent alignés. Peut être à tord d’ailleurs puisque chacune de leur apparition se révélant prometteuse.

Attaquant :
Alo’o Efoulou est l’une des révélations de L2. Sa vitesse et son adresse face au but font de lui un véritable poison pour les défenses adverses. Un léger problème d’individualisme, qui tend toutefois à se résorber. Do Marcolino quant à lui à jouer le rôle ingrat de point d’ancrage. Il a énormément pesé sur les défenses adverses, ce qui a libéré des espaces pour ses partenaires. Derrière eux, les principaux échecs de la saison (Tangeaoui, Perbet, Boutabout) qui n’ont pas réussi à se montrer au niveau L2.
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: Bilan de la saison

Messagepar VICASCO » mar. 13 mai, 2008 3:57 pm

tof49 a écrit : Puis Djellabi a saisi sa chance quand Delis s’est blessé.


:???:
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mar. 13 mai, 2008 4:13 pm

d'accord avec l'analyse sauf pour tangeaoui qui a montré de bonnes choses pour moi lorsqu'il est rentré en jeu
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
ANGERS
Cadet
Messages : 444
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:51 am

Messagepar ANGERS » mar. 13 mai, 2008 4:36 pm

moi je ne lis meme pas cet article, je pense qu'il ya des joueurs c'est soit ta le niveau, soit tu la pas, soit tu apprend, apres moi je pense que sa c'est vu sur le terrain, genre du PERBET BOUTABOUT,ils peuvent retourner dans l'est...
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » mar. 13 mai, 2008 5:41 pm

Très bonne analyse que tu fais la ,je suis pratiquement d'accord sur tout ce que tu nous décrit plus haut! :up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » mar. 13 mai, 2008 6:25 pm

Globalement d'accord avec l'analyse que tu fais plus haut :up:
La voix de Saint Leo !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » mar. 13 mai, 2008 6:30 pm

Oui, bonne annalyse.Image
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Messagepar Bessonno » mar. 13 mai, 2008 7:02 pm

Moi aussi je partage ton excellente analyse, mais avec comme Vicasco une grosse réserve sur la prestation très en demi teinte de Djellabi sur les matchs qu'il a disputé. La déception de la saison compte tenu du potentiel technique qu'il possède :cry: .
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Fabulousco
Junior
Messages : 620
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:56 pm
Localisation : 49

Messagepar Fabulousco » mar. 13 mai, 2008 7:22 pm

Bessonno a écrit :Moi aussi je partage ton excellente analyse, mais avec comme Vicasco une grosse réserve sur la prestation très en demi teinte de Djellabi sur les matchs qu'il a disputé. La déception de la saison compte tenu du potentiel technique qu'il possède :cry: .


son problème c'est qu'il n'est pas régulier et cela est vraiment dommage surtout quant on voit le match de Nice, il faut que ce soit technique pour qu'il explose tout en finesse !!
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » mar. 13 mai, 2008 7:45 pm

Bravo pour ton analyse de l'équipe tout au long de la saison. J'ai vraiment le sentiment d'avoir vu la même chose. Je reste persuadé qu'en ne foirant pas certains coups "plus faciles" on aurait pu faire comme Clermont.
Garcia en tout cas y est pour beaucoup dans la cohésion du groupe et dans la cohérence du jeu. Avec un vrai projet et du talent on peut aller loin.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2688
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Messagepar SCOmania » mar. 13 mai, 2008 10:33 pm

RNB a écrit :d'accord avec l'analyse sauf pour tangeaoui qui a montré de bonnes choses pour moi lorsqu'il est rentré en jeu


+ 1000000000000000000.......
ANGERS
Cadet
Messages : 444
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:51 am

Messagepar ANGERS » mar. 13 mai, 2008 10:37 pm

SCOmania a écrit :
RNB a écrit :d'accord avec l'analyse sauf pour tangeaoui qui a montré de bonnes choses pour moi lorsqu'il est rentré en jeu


+ 1000000000000000000.......


Tout a fait d'accord,quand il rentrer,il était frais comme un gardon.

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités