[2007-2008] Nos arbitres

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » lun. 21 avr., 2008 11:01 pm

Dernier message de la page précédente :

un péno aurait pu et aurait du être sifllé selon moi pour le sco en 1ère mi-temps,le nantais prend à la fois le ballon mais aussi la jambe de benk(ralenti eurosport)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » lun. 21 avr., 2008 11:04 pm

Difficile d'être parfait sur tous les points en tant qu'arbitre !
A réussit à tenir les 2 équipes sans trop de dégats , on a vu cette saison "largement" pire à Jean Bouin ............
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mar. 22 avr., 2008 7:55 am

VICASCO a écrit :Difficile d'être parfait sur tous les points en tant qu'arbitre !
A réussit à tenir les 2 équipes sans trop de dégats , on a vu cette saison "largement" pire à Jean Bouin ............


+1

Selon moi il n'y a pas péno car le défenseur prend d'abord le ballon, et ensuite il crochette Benk...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » mar. 22 avr., 2008 12:04 pm

Ce n'est pas le + grave, mais c'est vraiment agaçant de ne pas laisser l'avantage quand ça s'impose. Et ça s'est passé à plusieurs reprises.

Sinon pour moi, il y avait bien pénalty sur Ben K.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Fabulousco
Junior
Messages : 620
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:56 pm
Localisation : 49

Messagepar Fabulousco » mar. 22 avr., 2008 12:15 pm

Ledentu pas tip top, trop long dans ses décisions et il laisse l'avantage mais il siffle faute alors que ben K déboullait sur le coté droit.
Normalement il y a péno, mais bon il tombe facilement aussi lorsqu'on lui fait des petites fautes.
Puis il a la main lourde.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » mar. 22 avr., 2008 12:28 pm

pour moi il a été moyen... de bonne choses d'autre moin bonne
.
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Messagepar tof49 » mar. 22 avr., 2008 1:14 pm

plus que le pénalty (action toujours très litigieuse à siffler), un autre point m'interpelle : les sorties des gardiens.

sur l'action où heurtebis se blesse, à la 44ème, il n'y a clairement pas faute. Do Marcolino saute droit sur le ballon et c'est heurtebis qui saute dessus pour dégager et donc qui va au contact. l'arbitre a même mis un jaune à Do MArco sur cette action.

un gardien intelligent a donc compris que s'il allait au contact, il récupérerait le coup-franc. et malheureusement, cela se généralise.
Fabulousco
Junior
Messages : 620
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:56 pm
Localisation : 49

Messagepar Fabulousco » mar. 22 avr., 2008 1:17 pm

Mais en angleterre ce genre de situation il n'ya pas faute du tout !!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mar. 22 avr., 2008 1:22 pm

tof49 a écrit :plus que le pénalty (action toujours très litigieuse à siffler), un autre point m'interpelle : les sorties des gardiens.

sur l'action où heurtebis se blesse, à la 44ème, il n'y a clairement pas faute. Do Marcolino saute droit sur le ballon et c'est heurtebis qui saute dessus pour dégager et donc qui va au contact. l'arbitre a même mis un jaune à Do MArco sur cette action.

un gardien intelligent a donc compris que s'il allait au contact, il récupérerait le coup-franc. et malheureusement, cela se généralise.


même avant cette action, il y avait eu une autre avant ou do marco avait été au contact avec heurtebis et c'est notre attaquant qui a été sanctionné alors qu'il y a eu juste contact
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Messagepar jjffll » mar. 22 avr., 2008 6:06 pm

pas pire que ce que l'on vois a la télé et mieux que certains arbitrage vu cette année.
le penalty???? même ceux qui ont vu eurosport on du mal a être catégorique. pour moi c'est oui , mais je ne suis pas objectif, j'ai juste vu l'action au stade.

le jaune à DO ??? pas logique m^me si pour la protection des Gardiens on siffle toujours.

qq avantages coupés des 2 cotés même si ceux du Sco semblaient + interressant. ( suis je bien neutre??)

pour ma part Mr Ledentu n'a pas été l'acteur principal de ce match et c'est tant mieux, le jeu est resté au joueur.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » mar. 22 avr., 2008 6:31 pm

le pire de tout, et ça arrive a chaque match, ce sont les incohérences et vue a la télé ça saute aux yeux !

On siffle pas le péno (pourtant shereni ne peut pas jouer le ballon sans prendre le joueur et d'ailleurs il touche le joueur avant le ballon) ok ! ba a ce moment là on siffle pas faute de moussi sur un tacle ou il prend parfaitement le ballon surtout que defreitas fait le meme 5 min plus tard et là ça joue .......
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » mar. 22 avr., 2008 8:51 pm

tof49 a écrit :plus que le pénalty (action toujours très litigieuse à siffler), un autre point m'interpelle : les sorties des gardiens.

sur l'action où heurtebis se blesse, à la 44ème, il n'y a clairement pas faute. Do Marcolino saute droit sur le ballon et c'est heurtebis qui saute dessus pour dégager et donc qui va au contact. l'arbitre a même mis un jaune à Do MArco sur cette action.

un gardien intelligent a donc compris que s'il allait au contact, il récupérerait le coup-franc. et malheureusement, cela se généralise.


+1
certains joueurs nantais ont abusé l'arbitre en restant couché après contact, thierry roland appelle cela de l'expérience, et moi des tricheurs! et on fait un pataquès pour micoud... il fait valoir aussi son"expérience" mais dans la surface, comme heurtebise!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Fabulousco
Junior
Messages : 620
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:56 pm
Localisation : 49

Messagepar Fabulousco » mar. 22 avr., 2008 9:00 pm

certains joueurs nantais ont abusé l'arbitre en restant couché après contact, thierry roland appelle cela de l'expérience, et moi des tricheurs! et on fait un pataquès pour micoud... il fait valoir aussi son"expérience" mais dans la surface, comme heurtebise![/quote]

Nous aussi, Moussi et Ben'K en n'ont rajoutés.

Pour le péno dans l'action mais après au ralenti je ne sais pas.
Mais M.Ledentu a décidé de ne pas sifflé très bien mais pour des fautes peu évidantes à mes yeux ou les tacles étaient parfaits Moussi et Fall en particuliés ils sifflent faut que De freitas et Shereni pour le même geste ils sifflent rien.

il se croyait à la Beaujoire ou quoi, car les supporters nantais avec leurs fumigènes et leurs chants étaients plus présent que nous, faut arreter les conneries M. les arbitres, même si c'est de plus en plus délicats.

Faut la vidéo point final pour un football meilleur.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » mar. 22 avr., 2008 9:42 pm

Fabulousco a écrit :Pour le péno dans l'action mais après au ralenti je ne sais pas.


Fabulousco a écrit :Faut la vidéo point final pour un football meilleur.


Logique ! :P :love:
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » ven. 02 mai, 2008 11:08 pm

Bon arbitrage de Tony Chapron ce soir. Pénalty et expulsion logique contre nous. Il s'est même amusé à laisser patienter sur la touche un joueur soupçonner d'avoir simuler une blessure. Ca fait réfléchir avant de se rouler par terre pendant trois plombe et refuser de sortir sur la civière.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 02 mai, 2008 11:21 pm

hobbysco a écrit :Bon arbitrage de Tony Chapron ce soir. Pénalty et expulsion logique contre nous. Il s'est même amusé à laisser patienter sur la touche un joueur soupçonner d'avoir simuler une blessure. Ca fait réfléchir avant de se rouler par terre pendant trois plombe et refuser de sortir sur la civière.

Sans être exceptionnel, nous avons eu un arbitrage au dessus de la moyenne cette fois-ci :)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » ven. 02 mai, 2008 11:25 pm

Ongoly n'est pas le dernier deffenseur,je suis juste en face...
Par contre c'est clair,il empêche une action décisive de se dérouler...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 03 mai, 2008 9:42 am

Le pénalty est claire et limpide? Pas sûr.
Croaaaa!!!
steeve4991
Cadet
Messages : 491
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 7:26 pm
Localisation : Angers

Messagepar steeve4991 » sam. 03 mai, 2008 9:57 am

v49 a écrit :Ongoly n'est pas le dernier deffenseur,je suis juste en face...
Par contre c'est clair,il empêche une action décisive de se dérouler...


je suis tout à fait d'accord étais-tu en jean bouin latéral ? parce que moi aussi j'étais en face de l'action et en aucun cas il est dernier défenseur puisque Lécluse était derrière lui mais l'arbitre aurait du sortir le jaune et pas le rouge
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » sam. 03 mai, 2008 11:04 am

C'est clair que le rouge direct est très sévere puisqu'Ongoly n'était pas dernier défenseur(moi aussi j'étais en face l'action).

Habillé comme il l'était,hier soir, l'arbitre c'était le petit chapron rouge :chinois:
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » sam. 03 mai, 2008 12:09 pm

jourdesco a écrit :Le pénalty est claire et limpide? Pas sûr.

Y'a penalty,Chaperon est même désolé de le siffler...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » sam. 03 mai, 2008 1:04 pm

v49 a écrit :
jourdesco a écrit :Le pénalty est claire et limpide? Pas sûr.

Y'a penalty,Chaperon est même désolé de le siffler...


je vois pas trop le rapport ! :?

Par contre c'est au juge de ligne de signaler la position de dernier défenseur ou non, mais comme d'hab ils sont payés pour pas grand choses ceux là ! le jour ou ils prendront des initiatives.......

Ceci dit vu de St léo le rouge me semblait indiqué !
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » sam. 03 mai, 2008 1:24 pm

Tenma a écrit :
v49 a écrit :
jourdesco a écrit :Le pénalty est claire et limpide? Pas sûr.

Y'a penalty,Chaperon est même désolé de le siffler...


je vois pas trop le rapport ! :?

Par contre c'est au juge de ligne de signaler la position de dernier défenseur ou non, mais comme d'hab ils sont payés pour pas grand choses ceux là ! le jour ou ils prendront des initiatives.......

Ceci dit vu de St léo le rouge me semblait indiqué !


Chaperon a esquissé un regard de "compassion" envers Moussi,d'un air de dire:
"Je sais,c'est sévère,mais Guy,tu le déséquilibre dans la surface de réparation"
D'ailleurs,tu me préviens si tu vois Moussi contester le penalty... et en général,si ya pas de contestations,il est facile d'en tirer certaines conclusions...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » lun. 05 mai, 2008 2:51 pm

je viens de revoir la vidéo sur le site off. Dire qu'Ongoly ne peut être considéré comme le dernier défenseur est un peu fort de café. Lécluse est à 2 mètres à doite de Pentecote, légèrement dans son dos. S'il ne lui fait pas un croche patte, je ne vois vraiment pas ce qui peut l'empêcher de filer au but. Je ne comprends pas non plus la décision du site off de critiquer cette décision. Je n'ose imaginer les réactions pour une action au profit de Paulo ou Do crocheté dans les même conditions. Un peu de retenue.

Pour ce qui est du pénalty. Si Chapron décide de ne pas le siffler, je pense qu'il faut alors envisager supprimer cette loi du jeu :?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Messagepar jjffll » lun. 05 mai, 2008 5:11 pm

hobbysco a écrit :je viens de revoir la vidéo sur le site off. Dire qu'Ongoly ne peut être considéré comme le dernier défenseur est un peu fort de café. Lécluse est à 2 mètres à doite de Pentecote, légèrement dans son dos. S'il ne lui fait pas un croche patte, je ne vois vraiment pas ce qui peut l'empêcher de filer au but. Je ne comprends pas non plus la décision du site off de critiquer cette décision. Je n'ose imaginer les réactions pour une action au profit de Paulo ou Do crocheté dans les même conditions. Un peu de retenue.

Pour ce qui est du pénalty. Si Chapron décide de ne pas le siffler, je pense qu'il faut alors envisager supprimer cette loi du jeu :?


ta sportivité me désole :hihi: ,
mais bon c'est vrai que les décisions prisent par l'arbitre ne sont pas discutable
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » lun. 05 mai, 2008 7:06 pm

hobbysco a écrit :je viens de revoir la vidéo sur le site off. Dire qu'Ongoly ne peut être considéré comme le dernier défenseur est un peu fort de café. Lécluse est à 2 mètres à doite de Pentecote, légèrement dans son dos. S'il ne lui fait pas un croche patte, je ne vois vraiment pas ce qui peut l'empêcher de filer au but. Je ne comprends pas non plus la décision du site off de critiquer cette décision. Je n'ose imaginer les réactions pour une action au profit de Paulo ou Do crocheté dans les même conditions. Un peu de retenue.

Pour ce qui est du pénalty. Si Chapron décide de ne pas le siffler, je pense qu'il faut alors envisager supprimer cette loi du jeu :?



A Grenoble , on a connu ce genre de situation ! où un Angevin filait seul au but (l'action par contre était plus loin du but) Mais je ne me souviens plus , si le joueur Grenoblois qui avait fait la faute , avait été sanctionné d'un carton ?
Avatar de l’utilisateur
drezda49
Professionnel
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 09 déc., 2007 7:29 pm
Localisation : Angers (Avrillé) - Nantes (études)
Contact :

Messagepar drezda49 » lun. 05 mai, 2008 7:51 pm

VICASCO a écrit :
hobbysco a écrit :je viens de revoir la vidéo sur le site off. Dire qu'Ongoly ne peut être considéré comme le dernier défenseur est un peu fort de café. Lécluse est à 2 mètres à doite de Pentecote, légèrement dans son dos. S'il ne lui fait pas un croche patte, je ne vois vraiment pas ce qui peut l'empêcher de filer au but. Je ne comprends pas non plus la décision du site off de critiquer cette décision. Je n'ose imaginer les réactions pour une action au profit de Paulo ou Do crocheté dans les même conditions. Un peu de retenue.

Pour ce qui est du pénalty. Si Chapron décide de ne pas le siffler, je pense qu'il faut alors envisager supprimer cette loi du jeu :?



A Grenoble , on a connu ce genre de situation ! où un Angevin filait seul au but (l'action par contre était plus loin du but) Mais je ne me souviens plus , si le joueur Grenoblois qui avait fait la faute , avait été sanctionné d'un carton ?


main et il s'est pris un rouge.
drezda49
ALLEZ LE SCO
Fabulousco
Junior
Messages : 620
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 8:56 pm
Localisation : 49

Messagepar Fabulousco » lun. 05 mai, 2008 7:58 pm

drezda49 a écrit :
VICASCO a écrit :
hobbysco a écrit :je viens de revoir la vidéo sur le site off. Dire qu'Ongoly ne peut être considéré comme le dernier défenseur est un peu fort de café. Lécluse est à 2 mètres à doite de Pentecote, légèrement dans son dos. S'il ne lui fait pas un croche patte, je ne vois vraiment pas ce qui peut l'empêcher de filer au but. Je ne comprends pas non plus la décision du site off de critiquer cette décision. Je n'ose imaginer les réactions pour une action au profit de Paulo ou Do crocheté dans les même conditions. Un peu de retenue.

Pour ce qui est du pénalty. Si Chapron décide de ne pas le siffler, je pense qu'il faut alors envisager supprimer cette loi du jeu :?



A Grenoble , on a connu ce genre de situation ! où un Angevin filait seul au but (l'action par contre était plus loin du but) Mais je ne me souviens plus , si le joueur Grenoblois qui avait fait la faute , avait été sanctionné d'un carton ?


main et il s'est pris un rouge.


Dans les 5 dernieres min il me semble en + :up:
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Messagepar tof49 » mar. 06 mai, 2008 7:53 am

sur le math de Bastia, j'ai trouvé l'arbitrage bon.
l'un des meilleurs de ceux que l'on a eu à Jean Bouin cette saison.
le pénalty et le rouge sont indiscutables.
xafer07
Scoïste, enfin !
Messages : 3568
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:55 am
Contact :

Messagepar xafer07 » mar. 06 mai, 2008 7:55 am

tof49 a écrit :sur le math de Bastia, j'ai trouvé l'arbitrage bon.
l'un des meilleurs de ceux que l'on a eu à Jean Bouin cette saison.
le pénalty et le rouge sont indiscutables.


oui +1
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 14 mai, 2008 6:08 pm

Encore un péno...bidon!
Croaaaa!!!

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités