Faut-il poursuivre la LFP en justice?

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.

Faut-il poursuire la LFP en justice?

oui
49
44%
non
59
53%
sans avis
4
4%
 
Nombre total de votes : 112
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2694
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Messagepar SCOmania » jeu. 29 mai, 2008 11:47 am

Dernier message de la page précédente :

ricouille a écrit :mais comme les joueurs vont signé leur contrats que le 1er juillet il ne seront pas couvert pour la reprise de l entrainement
enfin si ils seront couvert par leur anciens club vu que leur contrat se termine
le 30 juin

ils sont trop fort a la lfp



+10000000...
C'est leur dernier club qui en subit les conséquences... Génial la LFP...
lol....
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » jeu. 29 mai, 2008 12:18 pm

SCOmania a écrit :
ricouille a écrit :mais comme les joueurs vont signé leur contrats que le 1er juillet il ne seront pas couvert pour la reprise de l entrainement
enfin si ils seront couvert par leur anciens club vu que leur contrat se termine
le 30 juin

ils sont trop fort a la lfp



+10000000...
C'est leur dernier club qui en subit les conséquences... Génial la LFP...
lol....


et imaginons, le "pire", le joueur se fait une grave blessure(saison terminé par exemple) genre le 24 juin...

le sco peut tres bien dire qu'il ne souhaite plus conservé le joueur (etant donné quil ne serait toujour pas angevins,grace a cette loi de sacrebleu)

et ducoup le club de ce joueur se retrouve avec un mec qui ne veut plus joué sous son maillot...et en plus blessé!!!!!!!!!!

il devient quoi le mec???????????????????????????

bravo a la lfp... il s'enfonce de plus en plus c'est guignol

je sais pas si vous comprenez ce que je voulais dire :? :shock: :hihi:
.
ANGERS
Cadet
Messages : 444
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:51 am

Messagepar ANGERS » jeu. 29 mai, 2008 12:50 pm

+1 d'abord sur beaucoup de plan c'est des guignols.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » jeu. 29 mai, 2008 7:09 pm

tranquilou a écrit :Moi je dis oui. La LFP se doit d'être intègre avec « tous les clubs ». Pour le moins que l’on puisse dire, ce ne semble pas être le cas et nous en avons des exemples flagrants depuis le début de saison.
Si le club est sûr de sa situation financière et qu’il apparaît que la LFP n’est pas étrangère aux difficultés rencontrées et bien, il faut le faire. Toute éminente qu’elle soit (ou qu’elle pense être), la LFP n’est pas au dessus des lois (nous en avons eu l’exemple lors du procès en début de saison qu’elle a perdu) et doit donc, de ce fait, être reprise lorsqu’elle déroge de ses prérogatives et ses devoirs.
Je pense que le sco a de très bons avocats et connait ses droits.
M’enfin, c’est juste mon avis…


Il est facile de prouver l'incidence de l'action de la ligue sur le manque à gagner au niveau sponsoring!Selon OP le chiffre budgétisé l'an passé sera atteint sans problème cette année,donc la différence pour l'année écoulée est bien imputable à nos chers amis!
A moins que l'on demande à Lagarda et consorts d'assumer les conséquences de leurs votes téléphoniques et d'allonger eux-memes la différence! :)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » jeu. 29 mai, 2008 7:40 pm

khams a écrit :D'après ce que dit Olivier Pickeu, la LFP nous a encore foutu une loi de m... tous ça encore contre nous (même si ça ne concerne pas que nous) en tout cas pas d'annonce officiel avant le 1er juillet ! Mais Pickeu nous a bien fait comprendre ce que l'on voulait c'est le principal !


Clermont n'a pour l'instant qu'une seule recrue et leur président l'a présenté à la presse en grande pompe.
Pourquoi certains club seraient ils tenus au secret et pas d'autres?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
ANGERS
Cadet
Messages : 444
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:51 am

Messagepar ANGERS » jeu. 29 mai, 2008 7:48 pm

Car au sco y'a toujours eu des histoires.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 29 mai, 2008 8:01 pm

Gérard Lambert a écrit :
khams a écrit :D'après ce que dit Olivier Pickeu, la LFP nous a encore foutu une loi de m... tous ça encore contre nous (même si ça ne concerne pas que nous) en tout cas pas d'annonce officiel avant le 1er juillet ! Mais Pickeu nous a bien fait comprendre ce que l'on voulait c'est le principal !


Clermont n'a pour l'instant qu'une seule recrue et leur président l'a présenté à la presse en grande pompe.
Pourquoi certains club seraient ils tenus au secret et pas d'autres?



Lorsque une ou plusieurs recrues ont été présentés officiellement sur les site off ou dans la presse , à coté des présidents de clubs comme cela se fait habituellemnt , il y a 2 solutions:

1) ils n'appliquent pas ce reglement :oops: ( ou ne sont pas au courant :evil: )

ou

2) simplement assument la prise en compte du joueur :)

au sco , y a pas de sous , donc on les prends en compte au 1 er juillet :love:

sauf changement de la part de la LFP
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 29 mai, 2008 8:44 pm, modifié 2 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 29 mai, 2008 8:06 pm

je sens que ca va encore bouger pendant cette trêve et cela na serait pas pour me déplaire :lol:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » jeu. 29 mai, 2008 8:08 pm

Il est quand meme troublant cet article :???:
Modifié en dernier par Nisco le jeu. 29 mai, 2008 8:51 pm, modifié 1 fois.
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » jeu. 29 mai, 2008 8:11 pm

RNB a écrit :je sens que ca va encore bouger pendant cette trêve et cela na serait pas pour me déplaire :lol:


+1
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Messagepar le general » jeu. 29 mai, 2008 8:37 pm

Nisco a écrit :Il est quand troublant cet article :???:
???? manque quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » jeu. 29 mai, 2008 8:38 pm

le general a écrit :
Nisco a écrit :Il est quand troublant cet article :???:
???? manque quelque chose !


quoi ?
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Messagepar le general » jeu. 29 mai, 2008 8:41 pm

magicquent a écrit :
le general a écrit :
Nisco a écrit :Il est quand troublant cet article :???:
???? manque quelque chose !


quoi ?
je pensait :quand meme troublant . je pensais la phrase mal terminèe ! ou j'ai pas compris pareil ! dèsolè !
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » jeu. 29 mai, 2008 8:52 pm

corrigé desolé :oops:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » jeu. 29 mai, 2008 10:06 pm

Ce qui est sûr c'est que s'applique aussi dans le foot, la loi des "mieux gradés". Le Mans, par exemple, devient un club respectable pour la première fois de son histoire, et son président se sent plus pisser ....

J'espère, qu'un jour, on sera en position de faire respecter nous aussi notre loi de manière plus intelligente et moins "abus de proximité régionale" .. qu'il aille se faire voir au Zimbabwe avec son MM Arena ... où le foot rime juste avec le fric ...

Quitte, à devoir pondre des lois ou des arrêtés ou des trucs, qu'ils soient juste sensés et non pas en dépit du bon sens .. mais sans recul, on ne voit rien ..

on sait pas comment on veillira, ni comment on sera ... mais ça pu les privilèges et les droits TV la LFP ! C'est meme plus du court terme, ni même de l'instant présent c'est le clubs des grippes-sous opportunistes, prêts à faire n'importe quoi pour leur gueule avant que ça soit trop tard ...

une lueur d'espoir avec JLG et OP ?
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » ven. 30 mai, 2008 9:36 am

En tous cas même en vacances on aura la tête bien tournée vers l'Anjou cet été...décidément le sco ne connait pas la trêve :(
scoismagic
Minime
Messages : 165
Enregistré le : dim. 02 juil., 2006 10:20 am
Localisation : Angers

Messagepar scoismagic » mar. 03 juin, 2008 12:14 pm

Je me demande quand même si le sco tout comme la ligue, n'aurait pas intérêt à résoudre cela à l'amiable avec une indemnisation ?? En effet, personne n'y gagnerait : si la ligue perd, elle nous le fera payer d'une façon ou d'une autre et si nous perdons, justice n'aura pas été rendue, la ligue s'en sortirait pas vraiment grandi.
Quand je pense que pour 2-3 mots sur l'arbitrage de JLG en janvier, les arbitres ont été très limites (surtout pendant la 2ème partie de saison) je me dis qu'une histoire de gros sous pourrait nous condamner à vegeter en L2 voir pire ??
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » mar. 03 juin, 2008 2:40 pm

D'aprés l' OF si j'ai bien compris les démarches sont déjà en cours et on aurait franchit une première étape !

ça serait une première "un club dédomagé par la LFP" mais on en saura plus l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
richy
Professionnel
Messages : 1083
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2006 9:56 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar richy » mer. 25 juin, 2008 11:12 am

Tenma a écrit :D'aprés l' OF si j'ai bien compris les démarches sont déjà en cours et on aurait franchit une première étape !

ça serait une première "un club dédomagé par la LFP" mais on en saura plus l'année prochaine !


Avons-nous plus de news concernant le dossier qui avait été monté ?

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités