[2007-2008] Coupe de la Ligue

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » lun. 31 mars, 2008 10:04 pm

Dernier message de la page précédente :

fred 49 a écrit :Quand à "mes tartines", elles ont le mérite d'être argumentées. Ce n'est pas le cas "des mini croutons"de tout le monde...

Oui oui, tu es le plus beau et le plus fort !


Argumenter ? A quoi bon ! Ce débat sur les banderoles tu le retrouveras sur le forum. On en a déjà parler et longuement. On va pas tout refaire pour toi!
...
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Messagepar Sco4ever » lun. 31 mars, 2008 10:39 pm

Il y a "insultant" et "insultant" je m'explique:

Personnellement je n'ai rien contre les banderoles je pensent même qu'elles ajoutent un petit côté affrontement verbale entre supporter.

Mais par contre balancer durant une final d'une coupe devant tout un peuple (Les Chtis) de tel propos sont très mais vraiment très mal venu et tout simplement inacceptable. Il faut bien penser que tout le monde ne réagit pas de la même manière, et que ça peu blesser.

Le problème avec Paris and co. qui font des banderoles du même c'est que celles-ci sont souvent injurieuse et voir pas drôle pour ceux qui sont en face.

(Je retrouverais le lien d'un Banderole entre Sedan et Reims (Il me semble) où ça disait ceci:

"Pour trouver les paysans suivez la flèche" (avec un grosse fleche au dessus des supporters de Reims.

La c'est drôle car ça vise des supporters.

N'interdisons pas les Banderoles taquines et modérés mais interdisons les banderoles de la Finale.

Pour les sanction et je ne comprends toujours pas pourquoi la LFP ne le fait toujours pas, c'est de s'approcher de ce que font les Anglais en termes de sanction et de prévention.

Faut-il que l'on en arrive a un drame du type du Heyssel en 1985 pour réagir?

http://www.dailymotion.com/video/x1dku5_tifosi-vs-hooligans-anglais-heysel_extreme

Enfin voila j'espère que tout les concernés seront exclu a vie des stades et pourquoi pas une sanction judiciaire. Que par la suite cela face jurisprudence et que les Clubs soient aussi responsable que les supporters qu'ils laissent entrer dans leurs stades.
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » lun. 31 mars, 2008 10:58 pm

à 100% d'accord sur le fond sco4ever...
Modifié en dernier par fred 49 le lun. 31 mars, 2008 11:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred 49
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : lun. 23 juil., 2007 6:05 pm
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Messagepar fred 49 » lun. 31 mars, 2008 11:04 pm

DJPi a écrit :
fred 49 a écrit :Quand à "mes tartines", elles ont le mérite d'être argumentées. Ce n'est pas le cas "des mini croutons"de tout le monde...

Oui oui, tu es le plus beau et le plus fort !


Argumenter ? A quoi bon ! Ce débat sur les banderoles tu le retrouveras sur le forum. On en a déjà parler et longuement. On va pas tout refaire pour toi!


dans ce cas inutile de répondre si tu n'as rien à ajouter d'autant plus que tu n'étais pas spécialement visé par mes propos.
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Messagepar Sco4ever » lun. 31 mars, 2008 11:08 pm

fred 49 a écrit :à 100% d'accord sur le fond sport4ever...


<----- Sco4ever :hihi:
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » mar. 01 avr., 2008 7:53 am

La finale va être rejoué sur terrain neutre en dehors de Paris (à Nantes ou à Marseille) et sera arbitré par le parfait Fred 49 :D .

Sinon pour info :

Dysfonctionnement policier
Libération affirme mardi que l'épisode de la banderole injurieuse du stade de France «aurait pu facilement être évité» si a préfecture de police de Paris avait prononcé les interdictions préventives de stade préconisées par la police à l'encontre de cinquante supporters à risque. Selon une source anonyme du ministère de l'Intérieur citée par le quotidien, «cette demande n'a pas abouti. Sur les 50 noms proposés, seuls huit ont été interdits».

La liste des «50» avait été dressée par la cellule opérationnelle du Parc des princes (Copp), l'organisme de la police judiciaire attaché à la sécurité autour du PSG. La même source assure que «si cette sanction préventive avait été acceptée, les Boulogne Boys n'auraient jamais pu déployer cette banderole samedi au Parc des princes». Libération précise que la demande des limiers de la Copp «s'est perdue dans les méandres de leur hiérarchie» et que «le préfet n'a peut-être même pas été mis au courant de l'existence de cette liste de 50 supporters à risque».

Fred49 si la prefecture fait pas son boulot c'est la faute du PSG :lol:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » mar. 01 avr., 2008 10:08 am

Zikaz a écrit :En ce qui concerne le match, j'estime qu'il n'y a rien à faire rejouer. Le PSG mérite-il sa victoire ? Peut importe, c'est le foot ! Ce n'est pas toujours l'équipe qui le mérite qui gagne. Ici, c'est l'arbitrage qui en a voulu ainsi (et entre nous, le péno sévère mais pas scandaleux).
Fred49 parle de Wenger qui avait rejouer le match. Mais comme il le rappelle, c'est un joueur d'Arsenal qui avait tronqué l'issu du match. Ici c'est l'arbitre. C'est complètement différent.
Bref, l'issu de ce match s'est joué sur la sévérité de l'arbitrage et c'est tout ! Si on rejoue celui-ci, il faut alors rejouer tous les matchs où l'arbitrage n'a pas été parfait. Bon courage !

Le problème de la banderole est un problème à part. Pour moi, il n'y a aucun rapport entre le résultat du match et la banderole. Donc il me parait ahurissant de demander à recommencer le match sous prétexte qu'il y a eu une banderole risible.
Je comprend aussi très bien DJPi, Djéman etc... qui disent qu'il faut prendre ça au second degré. Mais ici, cette banderole ne touche pas uniquement le groupe ultra adverse, il touche carrément tout un "peuple" ! Tant bien même qu'on en ait vu d'autre, je trouve cette banderole très inapproprié. Ce n'est pas le "grand public" qui doit faire preuve de second degré, ce sont les ultras qui doivent anticiper tout ça ! Je me rappelle encore la banderole déployé par le KDLB à Laval : "Anjou province historique, et la Mayenne c'est quoi ?" C'est quand même autrement plus classe !
De toute façon, il me semble qu'il s'agisse ici d'indépendant. Donc je ne vois pas pourquoi on parle de groupe de supporteur à la mentalité ultra.

C'est entre autre pour cela qu'il faut qu'il y ait des sanctions qui soit à la hauteur de celles reçu par Metz et Bastia.
On ne peut pas enlever le titre au PSG. Papin dis pareil ! C'est dégueulasse mais c'est le sport. L'erreur d'arbitrage existe (le corner non donné au Lensois).
Une lourde amende, des matchs à huit-clos me semble donc la chose la plus approprié mais ça me "laissera sur ma faim". Ça me donnera l'impression qu'il n'ont pas eu grand chose par rapport à Metz et Bastia.
Il y a aussi le fait d'enlever des points. Je trouve cette sanction juste mais je ne la souhaite pas car il ne s'agissait pas d'un match de championnat.
Bref, il y a des autorités qui, je l'espère, trouveront des sanctions juste et adaptées.

Enfin, selon la radio ce matin, la banderole était composé de 15 bouts de banderoles (donc difficile à empêché de rentrer quand on ne sais pas ce que donne la phrase complète) et a été mise en place par environ 70 personnes.
Il faut choper ces mecs et leur coller une sanction exemplaire. Mais encore faut-il les choper...


Entierement d'accord.
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » jeu. 03 avr., 2008 12:49 pm

Petit panaché de banderole sympa vu sur les stades :

A Lyon : « Stéphanois : ordures consanguines ! »
- Saint-Etienne – Lyon, le club de J-M Aulas entrait en bourse : « Vous aimez la bourse ? Léchez les nous ! »
- A Lyon-Saint-Etienne : « Les Gones inventaient le cinéma, quand vos pères crevaient dans les mines … »
- En réponse : « Pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères »
- A Lens : « L’été dernier j’étais avec ta sœur, je faisais l’acteur … »
- Lors de OM-Milan : « Les popotin terreux te vomissent a la gueule »
- A Valenciennes : « Le foot est né en Angleterre, la corruption à Marseille … »
- A Nice : « Le Ribery fait peur aux enfants »
- OM-PSG : « Ici c’est gris, ici ça pue, ici c’est Paris »
- A Toulon : « A l’om enculer n’est pas une expression mais une réalité »
- Saint-Etienne : « La chasse est ouverte … Tuez les ! »
- A Marseille : « L’humilité est une vertu, Aulas un trou du C.U.L. »
A Rouen : « Le Havre ville ordure »
- A Rouen : « Le Havre verrue de la Normandie, brûlons la ! »
- Marseille : « Ayons l’esprit de casser, détruisons le PSG ! »
- Athènes – PSG : « 14 février, le jour de l’amour : Paris ce soir on t’encule ! »
- PSG – OM : « Quel été pourri, pas d’incendie à Marseille ! »
- A Bordeaux : « L’été vous polluez nos plages, l’hiver nos montagnes, ce soir notre stade : parisiens, le sud ouest vous vomit ! »

Bizarre pour la plupart des gens on a découvert ce genre debanderole samedi dernier :shock:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
fred29
Pupille
Messages : 77
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 9:45 am
Localisation : Pirae (Tahiti)

Messagepar fred29 » jeu. 03 avr., 2008 5:06 pm

une banderolle posée au stade felix bollaert à Lens il y a quelques années:

"Marseille: Bienvenue en france".
Allez Guingamp !!
Même à 17000Km,on est la !
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » jeu. 03 avr., 2008 5:15 pm

cedric daury a écrit :Petit panaché de banderole sympa vu sur les stades :

A Lyon : « Stéphanois : ordures consanguines ! »
- Saint-Etienne – Lyon, le club de J-M Aulas entrait en bourse : « Vous aimez la bourse ? Léchez les nous ! »
- A Lyon-Saint-Etienne : « Les Gones inventaient le cinéma, quand vos pères crevaient dans les mines … »
- En réponse : « Pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères »
- A Lens : « L’été dernier j’étais avec ta sœur, je faisais l’acteur … »
- Lors de OM-Milan : « Les popotin terreux te vomissent a la gueule »
- A Valenciennes : « Le foot est né en Angleterre, la corruption à Marseille … »
- A Nice : « Le Ribery fait peur aux enfants »
- OM-PSG : « Ici c’est gris, ici ça pue, ici c’est Paris »
- A Toulon : « A l’om enculer n’est pas une expression mais une réalité »
- Saint-Etienne : « La chasse est ouverte … Tuez les ! »
- A Marseille : « L’humilité est une vertu, Aulas un trou du C.U.L. »
A Rouen : « Le Havre ville ordure »
- A Rouen : « Le Havre verrue de la Normandie, brûlons la ! »
- Marseille : « Ayons l’esprit de casser, détruisons le PSG ! »
- Athènes – PSG : « 14 février, le jour de l’amour : Paris ce soir on t’encule ! »
- PSG – OM : « Quel été pourri, pas d’incendie à Marseille ! »
- A Bordeaux : « L’été vous polluez nos plages, l’hiver nos montagnes, ce soir notre stade : parisiens, le sud ouest vous vomit ! »

Bizarre pour la plupart des gens on a découvert ce genre debanderole samedi dernier :shock:

Pas une seule de ces banderoles ne me choquent ...
...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Messagepar FloViveAngers » jeu. 03 avr., 2008 5:32 pm

Quand tu auras des enfants et que tu voudras les emmener au stade, je pense que cela te choquera beaucoup plus
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 03 avr., 2008 5:51 pm

DJPi a écrit :
cedric daury a écrit :Petit panaché de banderole sympa vu sur les stades :

A Lyon : « Stéphanois : ordures consanguines ! »
- Saint-Etienne – Lyon, le club de J-M Aulas entrait en bourse : « Vous aimez la bourse ? Léchez les nous ! »
- A Lyon-Saint-Etienne : « Les Gones inventaient le cinéma, quand vos pères crevaient dans les mines … »
- En réponse : « Pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères »
- A Lens : « L’été dernier j’étais avec ta sœur, je faisais l’acteur … »
- Lors de OM-Milan : « Les popotin terreux te vomissent a la gueule »
- A Valenciennes : « Le foot est né en Angleterre, la corruption à Marseille … »
- A Nice : « Le Ribery fait peur aux enfants »
- OM-PSG : « Ici c’est gris, ici ça pue, ici c’est Paris »
- A Toulon : « A l’om enculer n’est pas une expression mais une réalité »
- Saint-Etienne : « La chasse est ouverte … Tuez les ! »
- A Marseille : « L’humilité est une vertu, Aulas un trou du C.U.L. »
A Rouen : « Le Havre ville ordure »
- A Rouen : « Le Havre verrue de la Normandie, brûlons la ! »
- Marseille : « Ayons l’esprit de casser, détruisons le PSG ! »
- Athènes – PSG : « 14 février, le jour de l’amour : Paris ce soir on t’encule ! »
- PSG – OM : « Quel été pourri, pas d’incendie à Marseille ! »
- A Bordeaux : « L’été vous polluez nos plages, l’hiver nos montagnes, ce soir notre stade : parisiens, le sud ouest vous vomit ! »

Bizarre pour la plupart des gens on a découvert ce genre debanderole samedi dernier :shock:

Pas une seule de ces banderoles ne me choquent ...

Pas une seule de ces banderolles n'a pas sa place dans une enceinte sportive.
Le problème c'est que ce sont des messages entre des groupes de supporters, soit, et que du coup tout le monde doit supporter cela.
Si vous voulez vous envoyer ce genre de messages utilisez les emails ou les sms. Comme le dit FloViveAngers, c'est pas vraiment ces valeurs que j'entends communiquer à mes gamins, pourquoi nous les imposer ?
A priori à la base le mot supporter veut dire encourager son équipe or là pas une seule banderolle ne s'y consacre. On assiste juste à un concours de la petite phrase qui fera le plus mouche. On imagine les jours de reflexions de leurs auteurs en espérant que les mots trouvés seront suffisemment trashs pour rendre verts le groupe du supp adverses. Car c'est pas aux joueurs que ces banderoles s'adressent mais bien aux supp adverses. On nous explique que les fights c'est le problème de ceux qui le font, car c'est fait en dehors des stades et que du coup cela n'engage que ceux qui s'y adonnent.
Soit, alors pourquoi ne pas réserver ce genre de banderoles à cette activité, je pense que tous le monde aurait à y gagner, les groupes de supporters les premiers. J'estime que les groupes de supp constitutent un élément essentiel, indispensable de la vie du stade. Sans eux, le parfum d'un soir de match serait bien différent et il faut le dire bien fade. Mais quand ils agissent de la sorte ils se décridibilisent eux-mêmes et cristalisent autour de ces actes un concentré d'opinions négatives qui jettent l'opprobe sur leur existence même. Bref je pense que c'est comme se tirer une balle dans le pied.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » jeu. 03 avr., 2008 7:43 pm

Le problème aujourd'hui, c'est qu'on se choque pour un rien...
Mes enfants, je ne compte pas les enfermer dans une bulle et leurs cacher les yeux pour leurs éviter de voir la réalité en face !
Voyer comment se parles les gosses entre eux, éducation ou pas ! Le fait est là. De plus en plus vulgaire, certains connaissent des insultes, on se demande comment !
Pour contrôler tout ça, l'éducation est reine et l'éducation passe, selon moi, par une transparences vis à vis de ce qui se passe.
Voila ce que je pense vis à vis des enfants, et pour avoir vécu ca de l'intérieur, je pense que je serai capable d'expliquer à mes gosses pourquoi certaines banderoles sont déployés !
Bref, en ce qui concerne les banderoles :
C'est du second degré, c'est de l'humour limite...
Toujours limite, mais très rarement excessif. Et c'est le but effectivement, d'avoir la banderoles la plus trash, c'est un concours en parallèle qui n'engage que ceux qui les font. Ceux qui ne "joue pas" n'ont pas à le prendre pour eux. C'est tout.

Comme ont dit "Qui se sent morveux se mouche." ... :hihi: :sco13:
...
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 03 avr., 2008 7:52 pm

Quand je vois qu'une association de chômeur vont porter plainte suite à cette banderole ca me fait marrer, en même temps ils ont que ca faire de leur journée :hihi: :hihi: :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » jeu. 03 avr., 2008 8:19 pm

CdL: Quand des policiers frappent des policiers...

L'incident est rapporté par Le Parisien de mercredi. Quatre policiers venus en civil au Stade de France samedi dernier pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lens, ont été victimes d'une charge musclée de leurs collègues. Résultat: des points de suture pour l'un d'entre eux et le dépôt d'une plainte...
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » jeu. 03 avr., 2008 9:37 pm

scoiste49 a écrit :CdL: Quand des policiers frappent des policiers...

L'incident est rapporté par Le Parisien de mercredi. Quatre policiers venus en civil au Stade de France samedi dernier pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lens, ont été victimes d'une charge musclée de leurs collègues. Résultat: des points de suture pour l'un d'entre eux et le dépôt d'une plainte...
:lol: :lol:

Ca leur apprendra à taper dans le tas !
Car ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a eu grosse échauffourée lors de la finale, avec des flics qui tapait tout ce qui bougeait (femmes et enfants) source : MU.
...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » jeu. 03 avr., 2008 10:52 pm

DJPi a écrit :Le problème aujourd'hui, c'est qu'on se choque pour un rien...
Mes enfants, je ne compte pas les enfermer dans une bulle et leurs cacher les yeux pour leurs éviter de voir la réalité en face !

Et bien quand tu auras des gosses, tu m'expliqueras comment tu fais pour expliquer à un gosse de 7 ans ce que veut dire une banderole dans un stade de foot sur laquelle il y le mot "enculer" et quel est le message exacte que ceux qui l'ont mise veulent faire passer. On en reparlera après... :?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
fred29
Pupille
Messages : 77
Enregistré le : lun. 02 juil., 2007 9:45 am
Localisation : Pirae (Tahiti)

Messagepar fred29 » ven. 04 avr., 2008 5:34 am

Banderole raciste : Les plaintes s'accumulent.

Une nouvelle plainte vient d'être déposée, et s'ajoute à celles déjà connues de la région Nord Pas de Calais, de la LICRA, du MRAP, du RC Lens, de la LFP, de la FFF, du PSG et de l'asssociation d'aide aux chômeurs du Nord Pas de Calais.

Plus étonnante, celle ci est l'oeuvre du comique Stéphane Guillon, chroniqueur sur Canal + pour l'émission "Salut les terriens". En effet, dans un comuniqué de presse paru aujourd'hui, l'humoriste s'en prend lui aussi aux supporters du Paris Saint-Germain, leur reprochant d'avoir tout simplement plagié un extrait de son futur spectacle.
Allez Guingamp !!
Même à 17000Km,on est la !
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » ven. 04 avr., 2008 6:29 am

Cisco a écrit :
DJPi a écrit :Le problème aujourd'hui, c'est qu'on se choque pour un rien...
Mes enfants, je ne compte pas les enfermer dans une bulle et leurs cacher les yeux pour leurs éviter de voir la réalité en face !

Et bien quand tu auras des gosses, tu m'expliqueras comment tu fais pour expliquer à un gosse de 7 ans ce que veut dire une banderole dans un stade de foot sur laquelle il y le mot "enculer" et quel est le message exacte que ceux qui l'ont mise veulent faire passer. On en reparlera après... :?

Le mot "enculer", ils le connait déjà à 7 ans ... pourquoi leur cacher ...
Je ne lui dirais peut être pas que c'est bien et que c'est du même ordre que quand il s'engueule avec un camarade ;)
Delà à lui cacher les yeux, ...
...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » ven. 04 avr., 2008 6:30 am

fred29 a écrit :
Plus étonnante, celle ci est l'oeuvre du comique Stéphane Guillon, chroniqueur sur Canal + pour l'émission "Salut les terriens". En effet, dans un comuniqué de presse paru aujourd'hui, l'humoriste s'en prend lui aussi aux supporters du Paris Saint-Germain, leur reprochant d'avoir tout simplement plagié un extrait de son futur spectacle.

....
La Roulette a écrit :D'ailleurs, pensez aux même mots dits lors d'un spectacle par un humoriste seraient passés sans problème et même les chti's en auraient ris...
...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Messagepar Matt » ven. 04 avr., 2008 7:13 am

DJPi a écrit :
fred29 a écrit :
Plus étonnante, celle ci est l'oeuvre du comique Stéphane Guillon, chroniqueur sur Canal + pour l'émission "Salut les terriens". En effet, dans un comuniqué de presse paru aujourd'hui, l'humoriste s'en prend lui aussi aux supporters du Paris Saint-Germain, leur reprochant d'avoir tout simplement plagié un extrait de son futur spectacle.

....
La Roulette a écrit :D'ailleurs, pensez aux même mots dits lors d'un spectacle par un humoriste seraient passés sans problème et même les chti's en auraient ris...


il faut comparer ce qui est comparable...le contexte n'est pas le meme, dans un spectacle humouristique tu y vas pour rigoler tu sais que tout ce qui va etre dit sera du second degré, dans un stade de foot meme si la banderolle partait d'un principe de second degré, elle peut etre prise au pied de la lettre... parceque tu n'y vas pas avec le meme etat d'esprit, parce que les gars qui ont écrit ca, on sait tous pertinnement qu'ils le pensent plus ou moins, et que ce groupe de supporter n'est pas à son premier gallon d'essai....
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » ven. 04 avr., 2008 8:46 am

DJPi a écrit :Le problème aujourd'hui, c'est qu'on se choque pour un rien...
Mes enfants, je ne compte pas les enfermer dans une bulle et leurs cacher les yeux pour leurs éviter de voir la réalité en face !
Voyer comment se parles les gosses entre eux, éducation ou pas ! Le fait est là. De plus en plus vulgaire, certains connaissent des insultes, on se demande comment !
Pour contrôler tout ça, l'éducation est reine et l'éducation passe, selon moi, par une transparences vis à vis de ce qui se passe.
Voila ce que je pense vis à vis des enfants, et pour avoir vécu ca de l'intérieur, je pense que je serai capable d'expliquer à mes gosses pourquoi certaines banderoles sont déployés !
Bref, en ce qui concerne les banderoles :
C'est du second degré, c'est de l'humour limite...
Toujours limite, mais très rarement excessif. Et c'est le but effectivement, d'avoir la banderoles la plus trash, c'est un concours en parallèle qui n'engage que ceux qui les font. Ceux qui ne "joue pas" n'ont pas à le prendre pour eux. C'est tout.

Comme ont dit "Qui se sent morveux se mouche." ... :hihi: :sco13:

La question n'est pas de savoir si ça choque ou pas.
Ces banderoles ne me choque pas du tout. Pire, ça me fait parfois rire.

Mais pour autant, j'estime qu'elle n'ont rien à faire dans un stade de foot.

Tu dis que si on trouve de tel propos chez un comique, personne n'est choqué. Oui c'est vrai, mais jusqu'à preuve du contraire, on choisi d'aller voir un spectacle comique.

Quand les gens vont dans un stade de foot, c'est pas pour voir un clash entre groupe de supporteur mais bien un match de foot.

Bref, il y a un lieu pour tout et il faut penser à tout le monde. Si demain je ramène mon ballon de foot pendant un spectacle comique, je ne suis pas sûr que les spectateur apprécieront !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » ven. 04 avr., 2008 9:41 am

Zikaz a écrit :Bref, il y a un lieu pour tout et il faut penser à tout le monde. Si demain je ramène mon ballon de foot pendant un spectacle comique, je ne suis pas sûr que les spectateur apprécieront !

Tu les empêchera de voir le spectacle.
Les banderoles ne t'empêche pas de voir le match ...
...
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » ven. 04 avr., 2008 12:20 pm

Matt a écrit :
DJPi a écrit :
fred29 a écrit :
Plus étonnante, celle ci est l'oeuvre du comique Stéphane Guillon, chroniqueur sur Canal + pour l'émission "Salut les terriens". En effet, dans un comuniqué de presse paru aujourd'hui, l'humoriste s'en prend lui aussi aux supporters du Paris Saint-Germain, leur reprochant d'avoir tout simplement plagié un extrait de son futur spectacle.

....
La Roulette a écrit :D'ailleurs, pensez aux même mots dits lors d'un spectacle par un humoriste seraient passés sans problème et même les chti's en auraient ris...


il faut comparer ce qui est comparable...le contexte n'est pas le meme, dans un spectacle humouristique tu y vas pour rigoler tu sais que tout ce qui va etre dit sera du second degré, dans un stade de foot meme si la banderolle partait d'un principe de second degré, elle peut etre prise au pied de la lettre... parceque tu n'y vas pas avec le meme etat d'esprit, parce que les gars qui ont écrit ca, on sait tous pertinnement qu'ils le pensent plus ou moins, et que ce groupe de supporter n'est pas à son premier gallon d'essai....


la question est ou est la limite entre le premier et le second degré, ou entre l'humour ou pas. Faut pas exagerer c'est pas parce que c'est un humoriste qu'on a le droit de rire de tout... en parlant de galop d'essai Guillon n'en est pas à son premier (humour très très noir quand même)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » ven. 04 avr., 2008 5:18 pm

:o :shock:

PSG: Autodissolution de trois associations...


Les Boulogne Boys, les Gavroches et les Rangers, ces trois groupes de supporters du PSG seraient sur le point d'annoncer leur future dissolution, selon une information relayée jeudi soir sur les ondes de RMC. Une réflexion motivée par la volonté d'anticiper toute sanction prononcée par le ministère de l'Intérieur et alors que les responsables du club parisien devront s'expliquer devant la Commission de discipline de la Ligue de football, jeudi, au sujet de la banderole déployée au Stade de France le week-end dernier lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

PSG: Perquisition chez les Boulogne Boys.

Dans le cadre de l'enquête sur la banderole déployée samedi dernier au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue, une perquisition a été effectuée vendredi matin au local des Boulogne Boys, au Parc des Princes. Des traces de peinture ont été retrouvées, à l'endroit même où, selon un stadier, la banderole aurait été confectionnée, explique RTL. Dans la matinée, trois personnes, indépendantes de groupe de supporters, avaient été placées en garde à vue.

CdL-Banderole: Les 3 supporters avouent.

Le procureur de Bobigny a annoncé que les trois supporters du PSG placés vendredi en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la banderole injurieuse déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue ont reconnu les faits. Deux de ses supporters ne sont affiliés à aucun groupe, alors que le troisième appartient aux Boulogne Boys. François Molins a indiqué que les accusés avaient "exprimé des regrets et renvoyé à des pratiques qui seraient habituelles dans d'autres stades", et qu'ils apparaissaient "un peu dépassés par la tournure pris par les évènements".
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Messagepar PierrantSCO » ven. 04 avr., 2008 5:59 pm

scoiste49 a écrit ::o :shock:

PSG: Autodissolution de trois associations...


Les Boulogne Boys, les Gavroches et les Rangers, ces trois groupes de supporters du PSG seraient sur le point d'annoncer leur future dissolution, selon une information relayée jeudi soir sur les ondes de RMC. Une réflexion motivée par la volonté d'anticiper toute sanction prononcée par le ministère de l'Intérieur et alors que les responsables du club parisien devront s'expliquer devant la Commission de discipline de la Ligue de football, jeudi, au sujet de la banderole déployée au Stade de France le week-end dernier lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

PSG: Perquisition chez les Boulogne Boys.

Dans le cadre de l'enquête sur la banderole déployée samedi dernier au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue, une perquisition a été effectuée vendredi matin au local des Boulogne Boys, au Parc des Princes. Des traces de peinture ont été retrouvées, à l'endroit même où, selon un stadier, la banderole aurait été confectionnée, explique RTL. Dans la matinée, trois personnes, indépendantes de groupe de supporters, avaient été placées en garde à vue.

CdL-Banderole: Les 3 supporters avouent.

Le procureur de Bobigny a annoncé que les trois supporters du PSG placés vendredi en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la banderole injurieuse déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue ont reconnu les faits. Deux de ses supporters ne sont affiliés à aucun groupe, alors que le troisième appartient aux Boulogne Boys. François Molins a indiqué que les accusés avaient "exprimé des regrets et renvoyé à des pratiques qui seraient habituelles dans d'autres stades", et qu'ils apparaissaient "un peu dépassés par la tournure pris par les évènements".


Abusé :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 04 avr., 2008 6:05 pm

DJPi a écrit :
Cisco a écrit :
DJPi a écrit :Le problème aujourd'hui, c'est qu'on se choque pour un rien...
Mes enfants, je ne compte pas les enfermer dans une bulle et leurs cacher les yeux pour leurs éviter de voir la réalité en face !

Et bien quand tu auras des gosses, tu m'expliqueras comment tu fais pour expliquer à un gosse de 7 ans ce que veut dire une banderole dans un stade de foot sur laquelle il y le mot "enculer" et quel est le message exacte que ceux qui l'ont mise veulent faire passer. On en reparlera après... :?

Le mot "enculer", ils le connait déjà à 7 ans ... pourquoi leur cacher ...
Je ne lui dirais peut être pas que c'est bien et que c'est du même ordre que quand il s'engueule avec un camarade ;)
Delà à lui cacher les yeux, ...

Pas sûr qu'il connaisse le mot. Le mien il ne connait pas.
Et encore s'il le connaissait, il sait pas ce que ça veut dire. 7 ans je te rappelle que c'est le CP. Je te laisse le soin d'expliquer cela à un enfant. et ne te méprends pas, un enfant c'est exigeant, tu vas pas le mener en bateau comme cela, il faudra des réponses précises et concrètes. De toute façon tant que t'as pas d'enfant je pense que c'est difficile à cerner. Demande à Tiopépé par exemple ce qu'il en pense, ou demande à Madame si cela ne la gêne pas que son gamin puisse lire de telle chose dans un stade de foot.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » ven. 04 avr., 2008 11:07 pm

Cisco a écrit :
DJPi a écrit :
Cisco a écrit :
DJPi a écrit :Le problème aujourd'hui, c'est qu'on se choque pour un rien...
Mes enfants, je ne compte pas les enfermer dans une bulle et leurs cacher les yeux pour leurs éviter de voir la réalité en face !

Et bien quand tu auras des gosses, tu m'expliqueras comment tu fais pour expliquer à un gosse de 7 ans ce que veut dire une banderole dans un stade de foot sur laquelle il y le mot "enculer" et quel est le message exacte que ceux qui l'ont mise veulent faire passer. On en reparlera après... :?

Le mot "enculer", ils le connait déjà à 7 ans ... pourquoi leur cacher ...
Je ne lui dirais peut être pas que c'est bien et que c'est du même ordre que quand il s'engueule avec un camarade ;)
Delà à lui cacher les yeux, ...

Pas sûr qu'il connaisse le mot. Le mien il ne connait pas.
Et encore s'il le connaissait, il sait pas ce que ça veut dire. 7 ans je te rappelle que c'est le CP. Je te laisse le soin d'expliquer cela à un enfant. et ne te méprends pas, un enfant c'est exigeant, tu vas pas le mener en bateau comme cela, il faudra des réponses précises et concrètes. De toute façon tant que t'as pas d'enfant je pense que c'est difficile à cerner. Demande à Tiopépé par exemple ce qu'il en pense, ou demande à Madame si cela ne la gêne pas que son gamin puisse lire de telle chose dans un stade de foot.

Madame n'aura certainement pas le même point de vu c'est certain.
Et je veux bien te croire à 100% sur le fait que je ne peux pas trop m'exprimer tant que je ne suis papapa (? ... pas papa !) :hihi:
Cependant, je persiste et je signe que l'enfant à le droit de savoir ce que cela représente. Si il ne connait pas la signification du mot, ce n'est pas bien grave. Il l'apprendra tôt ou tard.

Bref, il faut essayer de mêler la "transparence" et l'éducation à la fois dans ce genre de truc.
Enfin, il ne faut pas pousser, il n'y a pas mort d'homme non plus ...
...
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Messagepar ricouille » sam. 05 avr., 2008 6:53 am

au moins avec ce genre de banderole on peut apprendre aux enfants ce qui n est pas bien de faire dans la vie :up:
un pere de famille qui vous parle :hihi: :hihi:
non je rigole mais des c.o.n. y en a partout et mis a part sevire on ne pourra rien changer
Image
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 05 avr., 2008 8:49 am

phil a écrit :
et l'éducation tu en fait quoi..!! les enfants ont bien le temps d'apprendre cette vulgarité,et cette bassesse d'esprit.. et c'est un père qui te parle.

Voilà c'est un point de vue que je partage. Les enfants demandent qu'on leur explique tellement de chose que je pense qu'avant de lui expliquer la bêtise des stades, il y a bien des sujets à aborder !

DJPi a écrit :Cependant, je persiste et je signe que l'enfant à le droit de savoir ce que cela représente

Sinon DJPi, prenons l'exemple de la banderole parisienne, qui a choqué non par ces mots orduriers mais par le message véhiculé.
Alors explique moi comment tu fais, quels mots tu emploies pour donner à l'enfant de 7-10 ans ce dont il a "droit", c'est a dire savoir que cela représente.
Voilà tu as trois heures, je ramasse les banderoles à 13 heures et tu n'as pas le droit de regarder sur le drap du voisin.( :hihi: )
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » sam. 05 avr., 2008 9:03 am

Mais rien ne vous empêche de dire à vos enfants que ceux qui font ca sont débiles ! Perso, je vous en voudrait même pas :hihi:
Et que c'est très bas comme banderole...

Après, vous en tant qu'adule, je pense qu'il est possible d'aller un peu plus loin dans l'analyse du second degré !
...

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités