[2008-2009] Affluence des spectateurs à Jean Bouin

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Messagepar Rodrigue49 » sam. 17 janv., 2009 4:36 pm

Dernier message de la page précédente :

Et je vous rappelle que l'abonnement des matchs retour (au nombre de 9) a été fixé je crois à 30 € en colombier. Avec les matchs de Lens (match de gala), Boulogne et Metz cet abonnement est quasiment rentabilisé rien que par ces 3 chocs. Alors ne me parler pas de hausse de tarifs en sachant que vous avez la possibilité de l'éviter par cet abonnement. En plus plus besoin de faire la queue pour rentrer au stade donc autre argument en faveur de l'abonnement.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » sam. 17 janv., 2009 4:44 pm

De toute façon à Angers l'abonnement n'a jamais été dans les moeurs...ça viendra au fil du temps.

Tu as quel age pour parler avec tant d'expérience comme ça ??
A l'époque Norbert, il y avait moins de monde mais un pourcentage d'abonné surement supérieur !
Rodrigue49 a écrit :Et je vous rappelle que l'abonnement des matchs retour (au nombre de 9) a été fixé je crois à 30 € en colombier. Avec les matchs de Lens (match de gala), Boulogne et Metz cet abonnement est quasiment rentabilisé rien que par ces 3 chocs. Alors ne me parler pas de hausse de tarifs en sachant que vous avez la possibilité de l'éviter par cet abonnement. En plus plus besoin de faire la queue pour rentrer au stade donc autre argument en faveur de l'abonnement.

Arrête de penser que l'abonnement est solution à tout.
Si tu veux qu'une personne deviennent un "vrai supporter" il faut qu'elle ai envie de venir au moins une fois. Et avec des tarifs exorbitants, ça risque de la rebuter un peu ... Alors ne parle pas d'abonnement, c'est pas une solution à tout.

Si j'avais pas eu les places gratuites ou à 0,30 centimes dans les années 2000, qui sait si je serait encore sur ce forum :hihi: :hihi:
...
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » sam. 17 janv., 2009 4:48 pm

DJPi a écrit :
De toute façon à Angers l'abonnement n'a jamais été dans les moeurs...ça viendra au fil du temps.

Tu as quel age pour parler avec tant d'expérience comme ça ??
A l'époque Norbert, il y avait moins de monde mais un pourcentage d'abonné surement supérieur !
Rodrigue49 a écrit :Et je vous rappelle que l'abonnement des matchs retour (au nombre de 9) a été fixé je crois à 30 € en colombier. Avec les matchs de Lens (match de gala), Boulogne et Metz cet abonnement est quasiment rentabilisé rien que par ces 3 chocs. Alors ne me parler pas de hausse de tarifs en sachant que vous avez la possibilité de l'éviter par cet abonnement. En plus plus besoin de faire la queue pour rentrer au stade donc autre argument en faveur de l'abonnement.

Arrête de penser que l'abonnement est solution à tout.
Si tu veux qu'une personne deviennent un "vrai supporter" il faut qu'elle ai envie de venir au moins une fois. Et avec des tarifs exorbitants, ça risque de la rebuter un peu ... Alors ne parle pas d'abonnement, c'est pas une solution à tout.

Si j'avais pas eu les places gratuites ou à 0,30 centimes dans les années 2000, qui sait si je serait encore sur ce forum :hihi: :hihi:


+1

De plus pour s'abonner il faut être sur de pouvoir assister a une grande partie des matchs, or avec les matchs le vendredi, des gens travail et n'ont pas forcément l'assurance d'être présent à chaque match!!
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » sam. 17 janv., 2009 5:04 pm

DJPi a écrit :Si j'avais pas eu les places gratuites ou à 0,30 centimes dans les années 2000, qui sait si je serait encore sur ce forum :hihi: :hihi:


C'etait donc ça la solution pour se débarasser de toi :lol: :chinois:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » sam. 17 janv., 2009 5:15 pm

un petit rappel pour les statisticiensl: pour le match sco dijon (meilleure affluence qu'hier) il y avait gratuité pour les femmes!
sco n°1
Poussin
Messages : 24
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 7:04 pm
Localisation : Angers (Lac de Maine)

Messagepar sco n°1 » sam. 17 janv., 2009 6:26 pm

Le SCO a eu une période assez noire et c'est l'époque ou les supporter était un peu déguouté maintenan ses supporter sont des parents et reste sur l'idé de cette période donc ils ont du mal a venir et a amener leur enfants

pour ma part je vient presque a chaque fois ( j'ai raté strasbourg et bastia hier) mais mon probleme est que j'ai du mal a motivé quelqu'un pour venir

sinon je pensai mabonné mai avec ce probleme je me dit que vu que je ne suis pas sur d'allé a chaque match ca ne vallai pa le cout
Angers sco l'équipe gagnante
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Messagepar Rodrigue49 » sam. 17 janv., 2009 9:43 pm

sco n°1 a écrit :Le SCO a eu une période assez noire et c'est l'époque ou les supporter était un peu déguouté maintenan ses supporter sont des parents et reste sur l'idé de cette période donc ils ont du mal a venir et a amener leur enfants

pour ma part je vient presque a chaque fois ( j'ai raté strasbourg et bastia hier) mais mon probleme est que j'ai du mal a motivé quelqu'un pour venir

sinon je pensai mabonné mai avec ce probleme je me dit que vu que je ne suis pas sur d'allé a chaque match ca ne vallai pa le cout


Tu sais je viens de Nantes tout seul pour chaque match à domicile...mais je suis abonné.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
pptroro
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Messagepar pptroro » dim. 18 janv., 2009 9:57 am

ce qui est chiant dans l'abonnement c'est que tu dois etre dans la meme tribune a tous les matchs.

Si tu prend en colombier et qu'il pleut tu n'auras pas la possibilité d'aller en saint léonard par exemple à moins d'acheter une place en plus de ton abonnement.
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 18 janv., 2009 1:26 pm

pptroro a écrit :ce qui est chiant dans l'abonnement c'est que tu dois etre dans la meme tribune a tous les matchs.

Si tu prend en colombier et qu'il pleut tu n'auras pas la possibilité d'aller en saint léonard par exemple à moins d'acheter une place en plus de ton abonnement.

Le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière ??? :hihi:

C'etait donc ça la solution pour se débarasser de toi

Trop tard de toute manière :up: :up:
...
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar SCOman » dim. 18 janv., 2009 1:29 pm

"Andegavi molles" disait César : "les Angevins sont mous". Voilà l'explication. Que ce soit pour supporter leur équipe de foot qui joue le podium de L2 ou pour aller voir Costa-Gavras en ouverture du festival Premiers Plans les Angevins ne se mobilisent pas. Y'a longtemps que j'ai arrêté de chercher une explication à ce manque de dynamisme, ça doit être consubstanciel à notre "douceur angevine".
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » dim. 18 janv., 2009 8:02 pm

faut arrêter de prendre les amateurs de foot pour des c....!
... et personne ne se révolte, on a les dirigeants qu'on mérite certainement
on est capable de mettre 100 000 euros pour chauffer une pelouse pour qu'elle ne gèle pas, sur 8 stades, et on nous demande de venir soutenir une équipe dans des conditions de "confort minimal"
les valeurs des dirigeants du foot ne sont pas les miennes, désolé
bon vent au sco (sans moi en colombier) au moins pendant l'hiver
thiriez, lagarda, antonini et cie même combat! :evil:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » dim. 18 janv., 2009 8:11 pm

solo49 a écrit :faut arrêter de prendre les amateurs de foot pour des c....!
... et personne ne se révolte, on a les dirigeants qu'on mérite certainement
on est capable de mettre 100 000 euros pour chauffer une pelouse pour qu'elle ne gèle pas, sur 8 stades, et on nous demande de venir soutenir une équipe dans des conditions de "confort minimal"
les valeurs des dirigeants du foot ne sont pas les miennes, désolé
bon vent au sco (sans moi en colombier) au moins pendant l'hiver
thiriez, lagarda, antonini et cie même combat! :evil:



euh en même temps un stade ça se construit pas en 2 mois... faut arrêter de dire n'importe quoi...
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » dim. 18 janv., 2009 8:21 pm

ce qui est scandaleux, ce n'est pas d'avoir un stade à peu près correct,
mais uniquement de mettre 100 000 euros juste pour en mettre plein la gueule à tout le monde!
le foot pro est hors de la vie des gens "normaux", mais tant mieux si les supporters partagent ces points de vue
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » dim. 18 janv., 2009 9:50 pm

solo49 a écrit :ce qui est scandaleux, ce n'est pas d'avoir un stade à peu près correct,
mais uniquement de mettre 100 000 euros juste pour en mettre plein la gueule à tout le monde!
le foot pro est hors de la vie des gens "normaux", mais tant mieux si les supporters partagent ces points de vue



je ne comprends pas tes propos.. pourquoi tu gueules ?
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Messagepar angevin de sang » lun. 19 janv., 2009 12:15 am

damienlucas a écrit :
DJPi a écrit :
De toute façon à Angers l'abonnement n'a jamais été dans les moeurs...ça viendra au fil du temps.

Tu as quel age pour parler avec tant d'expérience comme ça ??
A l'époque Norbert, il y avait moins de monde mais un pourcentage d'abonné surement supérieur !
Rodrigue49 a écrit :Et je vous rappelle que l'abonnement des matchs retour (au nombre de 9) a été fixé je crois à 30 € en colombier. Avec les matchs de Lens (match de gala), Boulogne et Metz cet abonnement est quasiment rentabilisé rien que par ces 3 chocs. Alors ne me parler pas de hausse de tarifs en sachant que vous avez la possibilité de l'éviter par cet abonnement. En plus plus besoin de faire la queue pour rentrer au stade donc autre argument en faveur de l'abonnement.

Arrête de penser que l'abonnement est solution à tout.
Si tu veux qu'une personne deviennent un "vrai supporter" il faut qu'elle ai envie de venir au moins une fois. Et avec des tarifs exorbitants, ça risque de la rebuter un peu ... Alors ne parle pas d'abonnement, c'est pas une solution à tout.

Si j'avais pas eu les places gratuites ou à 0,30 centimes dans les années 2000, qui sait si je serait encore sur ce forum :hihi: :hihi:


+1

De plus pour s'abonner il faut être sur de pouvoir assister a une grande partie des matchs, or avec les matchs le vendredi, des gens travail et n'ont pas forcément l'assurance d'être présent à chaque match!!


Quand tu es chômeur sa va. 8)
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » sam. 31 janv., 2009 5:31 pm

L'équipe est au mieux, mais il n'est pas sûr que ce sera suffisant pour atteindre les 7000 spectateurs contre Clermont.

Une météo douce pourra peut être convaincre les plus réticents.

Il n'est pas facile d'attirer du monde en hiver dans un stade partiellement couvert.

Bon, je propose 7120. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Messagepar angevin de sang » sam. 31 janv., 2009 6:57 pm

Ce sera entre 7000-8000.

7633
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Messagepar Rodrigue49 » sam. 31 janv., 2009 7:56 pm

damienlucas a écrit :
DJPi a écrit :
De toute façon à Angers l'abonnement n'a jamais été dans les moeurs...ça viendra au fil du temps.

Tu as quel age pour parler avec tant d'expérience comme ça ??
A l'époque Norbert, il y avait moins de monde mais un pourcentage d'abonné surement supérieur !
Rodrigue49 a écrit :Et je vous rappelle que l'abonnement des matchs retour (au nombre de 9) a été fixé je crois à 30 € en colombier. Avec les matchs de Lens (match de gala), Boulogne et Metz cet abonnement est quasiment rentabilisé rien que par ces 3 chocs. Alors ne me parler pas de hausse de tarifs en sachant que vous avez la possibilité de l'éviter par cet abonnement. En plus plus besoin de faire la queue pour rentrer au stade donc autre argument en faveur de l'abonnement.

Arrête de penser que l'abonnement est solution à tout.
Si tu veux qu'une personne deviennent un "vrai supporter" il faut qu'elle ai envie de venir au moins une fois. Et avec des tarifs exorbitants, ça risque de la rebuter un peu ... Alors ne parle pas d'abonnement, c'est pas une solution à tout.

Si j'avais pas eu les places gratuites ou à 0,30 centimes dans les années 2000, qui sait si je serait encore sur ce forum :hihi: :hihi:


+1

De plus pour s'abonner il faut être sur de pouvoir assister a une grande partie des matchs, or avec les matchs le vendredi, des gens travail et n'ont pas forcément l'assurance d'être présent à chaque match!!


Juste 9 match sur 19 !!!
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » sam. 31 janv., 2009 8:28 pm

contre clermont je propose 9840
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 31 janv., 2009 8:43 pm

Il va pleuvoir et faire plutôt froid.
+
Tarifs en hausse.
=
5315.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Messagepar 1956 » sam. 31 janv., 2009 9:36 pm

Quand on voit à peine plus de 5000 contre Bastia alors que le temps était quasi idéal pour cette période d'hiver, il ne faut pas s'attendre à plus de 7000 contre Clermont. En fait, les bourges vont se pointer contre Lens et peut être Metz et Boulogne et pour le dernier match à JB si on joue la montée.............Potentiel public très faible à Angers et ce n'est pas près de changer !
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » sam. 31 janv., 2009 10:06 pm

"Potentiel public très faible à Angers et ce n'est pas près de changer !"
tu es découvert jean claude! :chinois:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » sam. 31 janv., 2009 10:25 pm

1956 a écrit :Quand on voit à peine plus de 5000 contre Bastia alors que le temps était quasi idéal pour cette période d'hiver, il ne faut pas s'attendre à plus de 7000 contre Clermont. En fait, les bourges vont se pointer contre Lens et peut être Metz et Boulogne et pour le dernier match à JB si on joue la montée.............Potentiel public très faible à Angers et ce n'est pas près de changer !


Il existe ! Mais ne va pas revenir du jour au lendemain ..... La pérennité du club n'a pas été des plus rassurantes durant ces 15 dernières années . L'image en a pris un "coup" vis à vis de bcp d'amateurs de foot .
crimi
Cadet
Messages : 351
Enregistré le : lun. 10 déc., 2007 6:32 pm

Messagepar crimi » sam. 31 janv., 2009 11:12 pm

Oui je suis assez d'accord... Il ne faut pas croire que les angevins s'intéressent moins au foot que les autres français (d'ailleurs c'est un des seuls sports potentiellement populaires ici, car on a pas d'équipe de basket, rugby..)

Les freins existent pourtant, je pense que les 15 dernières années ont conduit à ce résultat : plus personne ne parlait du club (pas de relais média...) et les gens se sont intéressés aux Nantes, Le Mans, Rennes...s'ils ne se sont pas complètement coupés du foot. Le stade est évidemment un autre levier de développement mais on en a déjà assez parlé.

Maintenant, quand je parle du club autour de moi depuis 2 ans, les gens se prennent au jeu : "alors ils ont fait quoi hier?", "tu crois qu'ils ont des chances de monter?" , "S'ils montent en L1, alors là je m'abonne direct..." Il ne faut pas se leurrer, les affiches proposées par la L1 sont autrement plus alléchantes qu'en L2 pour les amateurs. Songez aux Sco-Om , Paris, Sainté, Lyon ,Bordeaux... sans parler des derbys ( Nantes, Le Mans, voire Rennes)!!!

Il faut laisser du temps au temps, et je crois qu'on tiendra quelque chose! Mais attention, un seul faux pas (descente en National par exemple) et toute la dynamique s'écroulera.... Qui vivra verra
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Messagepar 1956 » dim. 01 févr., 2009 12:05 am

Quand on voit 11400 spectateurs pour guingamp / boulogne le même jour qu'angers / bastia (5500) il y a de quoi réfléchir.

1) 11400 c'est a peu près le nombre d'habitants à guingamp

2) Guingamp se traîne en ligue 2 et de plus c'est un public qui est plus habitué à la ligue 1 que les angevins ce qui pourrait l'inciter à ne plus suivre en ligue 2.

3) je ne suis pas sûr que le stade soit plus confortable que JB

Depuis 40 ans que je suis le SCO j'ai toujours vu un public en retrait par rapport à la population existante. On parle du SCO un peu partout (au boulot, dans la rue, au café) mais les gens se déplacent peu. Alors un stade de 25.000 places pour se retrouver le plus souvent à 6000.......... çà va sonner creux !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Messagepar 1956 » dim. 01 févr., 2009 12:43 am

OK "adrien" mais contrairement à la majorité des gens sur ce site je ne suis pas sûr qu'un stade neuf augmenterait sensiblement les moyennes.

A Angers les gens sont durs à bouger..... quand on aime on s'arrête pas au fait qu'on ne soit pas très bien assis...
Pour ma part je suis abonné colombier donc susceptible de prendre la flotte mais celui qui craint l'eau peut aller à ST léo il y a toujours de la place et........c'est même pas plein alors que le SCO joue les premières places !!!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » dim. 01 févr., 2009 1:01 am

1956 a écrit :Quand on voit à peine plus de 5000 contre Bastia alors que le temps était quasi idéal pour cette période d'hiver, il ne faut pas s'attendre à plus de 7000 contre Clermont. En fait, les bourges vont se pointer contre Lens et peut être Metz et Boulogne et pour le dernier match à JB si on joue la montée.............Potentiel public très faible à Angers et ce n'est pas près de changer !


alors pourquoi on était 8500 face à Brest lors de la 5em journée ?
pourquoi on a rempli le stade plusieurs fois ces dernières années si le potentiel public est si faible ?

tu as sans doute une bonne explication ?

où alors tu te contentes de répéter ce que tout bon angevin pessimiste se doit de penser ?

et puis tu dois avoir raison un nouveau stade ça changera rien....ça multiplie l'affluence dans toutes les villes du monde mais pas à Angers, on est tellement différent ici................
Modifié en dernier par Tenma le dim. 01 févr., 2009 1:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » dim. 01 févr., 2009 7:47 am

jourdesco a écrit :Il va pleuvoir et faire plutôt froid.
+
Tarifs en hausse.
=
5315.


entre 5000 et 6000
Oui à moins d'une opération de dernière minute (gratuité femme ou autre...) on ne devrait pas être trop loin de ce chiffre!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » dim. 01 févr., 2009 1:07 pm

Les angevins parlent et suivent le SCO mais ne vont pas au stade !!
Image
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » dim. 01 févr., 2009 1:21 pm

scoboy a écrit :Les angevins parlent et suivent le SCO mais ne vont pas au stade !!


Aller dans un endroit aussi froid et lugubre,il faut vraiment etre accro!
Il serait intéressant de connaitre le nombre de personnes "crevardes"après 2 heures passées dans notre "frigo"préféré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 01 févr., 2009 1:22 pm

adrien007 a écrit :1956 le Roudourou c'est largement mieux que Jean Bouin !

L'équipe de France va y jouer.
Sinon, la billetterie en ligne ne marche pas fort.
Croaaaa!!!

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités