un club de foot pro, c'est quoi?

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

un club de foot pro, c'est quoi?

Messagepar solo49 » ven. 22 mai, 2009 1:20 pm

un club de foot pro, c'est...

- un président mégalo, qui s'achète un club de foot en espérant s'en faire une maitresse :lol: avec de la gueule, prenante, généreuse, avec qui, il passera de très bons moments et plus ou moins rapidement il déchante :???: : sa maitresse est indomptable :? , très coûteuse, omniprésente, ingrate, et même infidèle :cry: !! il aura pour mission de virer l'entraineur dès que supporters, sponsors ou autres seront devenus trop virulants devant des résultats décevants: il montrera à tous que c'est bien lui le patron :chinois: !!

- des joueurs pro (avec moultes agents verreux) qui viennent pomper le fric d'un président philanthrope et de contribuables locaux qui sortent les drapeaux à la signature des joueurs, et les batons parce que "çà coûte cher d'entretenir des pros", ils viennent, jouent plus ou moins (bien??), et repartent sous d'autres cieux moins hostiles où ils seront accueillis en sauveur, ils seront alors choyés, dorlotés, tous leurs caprices passeront :hihi: en attendant que les premiers mauvais résultats viennent en faire des parias jusqu'à ce qu'un mercato bienvenu ne vienne les extraire de leur pétrin!

- des sponsors, qui amènent un peu d'eau au moulin du président (mais qui consomment beaucoup de champagne avant, pendant et après les matchs, pour la bonne cause: celle des affaires!), ils promettent aussi beaucoup pendant une bonne série de résultats, et ne répondent plus quand il y a des difficultés momentanées ou durables (ou du rab??!!): ils sont en réunions!!

- des supporters, qui défendent bec et ongles leurs couleurs :love: , en imaginant que les mercenaires qui portent "leurs maillots" partagent les mêmes valeurs qu'eux, ils sont prêts à s'emballer :sco17: lors des transactions d'intersaison (ou lors d'une série de bons résultats) mais aussi à casser :indiana: au propre comme au figuré tout ce qui entrave leurs accès au rêve ...
tout devrait être possible pour le rêve, surtout que les contingences économiques n'interviennent pas : il faut les meilleurs joueurs, avec des qualités humaines au dessus de la moyenne, un mode de vie irréprochable, un salaire très abordable (??!!) pour ne pas grêver le budget du club, ... et avoir une jolie femme est un plus :wahoo:

- un maire :roll: , qui est toujours présent (avec l'écharpe du club autour du cou)pour les matchs à enjeux positifs (pour la montée par exemple, mais jamais pour la descente), et qui promet stades et merveilles avant les élections, s'endort pendant son mandat, et se réveille trop tard... pour revenir avec d'autres projets pré électoraux...

- des adversaires qui veulent aussi être dans le rêve (pourtant il n'y a pas de places pour tout le monde, et çà, c'est connu avant le début de saison!!), ils sont là rien que embêter les supporters :oops: , en battant leurs équipes favorites, et en perdant contre les concurrents directs!!

ainsi, va la vie de tout club pro qui se respecte...et qui veut être respecté!

Bien sûr, toute ressemblance avec qui que ce soit, serait bien évidemment fortuite
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » ven. 22 mai, 2009 2:39 pm

:???:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 mai, 2009 3:02 pm

tu découvre le foot pro et la politique, ça fait des années que ça dure et pose toi la question pourquoi , il y a toujours du monde pour reprendre un club de foot et pourquoi, il y a toujours autant de monde sur les listes aux élections...............
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités