Un pavé dans la mare...

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.

Quel est votre sentiment face aux évenements de la sortie des joueurs face à Boulogne?

Ce qui s'est passé est normal,les joueurs sont indéfendables.
24
28%
Ce qui s'est passé est compréhensible,même si je ne pense pas que ce soit une solution.
23
27%
Ce qui s'est passé est intolérable.
34
40%
Ne se prononce pas.
5
6%
 
Nombre total de votes : 86
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Messagepar Bessonno » mar. 28 avr., 2009 10:21 pm

Dernier message de la page précédente :

DJPi a écrit : C'est d'ailleurs pour ça que je viens vous saluer lorsque je vous vois. Ceux qui sont correct avec nous, je le suis avec eux, quelque soit leur façon de supporter ! ;)


OK, OK ! Pareil pour moi DJPi :) 8) !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » mer. 29 avr., 2009 12:38 pm

Un peu de poèsie fera du bien à tout le monde : c'est pas moi, c'est les autres, de la part de Monsieur Abdel Malik.

http://www.dailymotion.com/video/x4neah ... tres_music
Image
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » ven. 01 mai, 2009 1:45 pm

DJPi a écrit :
Linosco a écrit :Autre piste de réflexion :

Est-ce que le fait d'insulter les joueurs fait gagner l'équipe ?

Arrêter avec ces insultes !
Personne ne nie que quelques insultes ont été prononcées cotés supporters, mais également, et surtout je dirais, côté joueurs !
Mais comme on dit "seuls les présent savent" et la majorité des chants n'était pas insultants ...


J'ajouterai aussi, et je pense que personne n'a précisé cela, que le fameux Jean Daniel Padovani, nous a quand même dit qu'il allait "se barrer de cette ville de merd.e" ce qui veut tout dire ... A la moindre contrariété, il crache la vérité ...


Tiens c'est marrant y'a encore quelques jours tous ceux présent nous disaient le contraire :
"On les a jamais insulté d'abord......."
et maintenant on peut lire que personne ne nie les insultes ?
je comprends d'autant mieux la réaction des joueurs dans ce cas là .......!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » ven. 01 mai, 2009 5:11 pm

Le problème est :"que faut -il faire pour qu'ils commencent à réagir"???
La réaction des groupes peut paraitre disproportionné mais je dois reconnaitre que certains chants recoupent des réactions que j'ai pu avoir,à chaud,en assistant aux derniers matchs à domicile!
S'ils n'ont pas proféré d'insultes aux joueurs et à leur famille,je ne trouve rien de choquant,bien que personnellement je ne cautionne en aucun cas ce genre de démarche!
J'en ai un peu ras le bol de ce professionnalisme qui,en plus de développer l'assistanat permanent des joueurs,cautionne le fait qu'ils ne daignent pas saluer leurs supporters(ou quand ils le désirent,sans automaticité),acceptent les applaudissements mais se rebiffent dès qu'il y a sifflets ou critiques!
Si certains joueurs considèrent les gens qui paient pour venir les voir jouer comme quantité négligeable étonnez- vous que ceux-ci réagissent lorsqu'ils ont l'occasion de leur rendre une marque de "respect"équivalente!
On récolte ce que l'on sème!!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 02 mai, 2009 8:29 am

Une poignée de supporters vient crier sa colère après le match de Boulogne et certains sont outrés. Heuresement que vous ne supportez pas Paris, Marseille ou Sainté.
Décidément, l'angevin n'ira jamais bien loin dans le football. :hihi: :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » sam. 02 mai, 2009 8:38 am

plus de la moitié des personnes qui ont répondu au sondage,comprenent ceux qui ont agi de cette manière
alors on peux ne pas être d'accord avec cette méthode,mais on peux la respecter!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » sam. 02 mai, 2009 7:48 pm

RNB a écrit :plus de la moitié des personnes qui ont répondu au sondage,comprenent ceux qui ont agi de cette manière
alors on peux ne pas être d'accord avec cette méthode,mais on peux la respecter!


Le mot "respect" est bien galvaudé dans ce débat, et dans notre société contemporaine d'ailleurs.

On ne l'a sans doute jamais autant employé, et on ne l'a sans doute jamais aussi peu compris.

Une petite définition s'impose donc pour les esprits égarés par les mots non maîtrisés :" Respect: sentiment qui porte à traiter quelqu'un (ou quelque chose) avec de grands égards, à ne pas porter atteinte."

En vous priant de bien vouloir excuser l'austérité de mon propos.
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » sam. 02 mai, 2009 11:32 pm

jourdesco a écrit :Une poignée de supporters vient crier sa colère après le match de Boulogne et certains sont outrés. Heuresement que vous ne supportez pas Paris, Marseille ou Sainté.
Décidément, l'angevin n'ira jamais bien loin dans le football. :hihi: :lol:


+1 :lol: :lol: :lol: :hihi: :hihi: :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » dim. 03 mai, 2009 8:16 am

david a écrit :
RNB a écrit :plus de la moitié des personnes qui ont répondu au sondage,comprenent ceux qui ont agi de cette manière
alors on peux ne pas être d'accord avec cette méthode,mais on peux la respecter!


Le mot "respect" est bien galvaudé dans ce débat, et dans notre société contemporaine d'ailleurs.

On ne l'a sans doute jamais autant employé, et on ne l'a sans doute jamais aussi peu compris.

Une petite définition s'impose donc pour les esprits égarés par les mots non maîtrisés :" Respect: sentiment qui porte à traiter quelqu'un (ou quelque chose) avec de grands égards, à ne pas porter atteinte."

En vous priant de bien vouloir excuser l'austérité de mon propos.


A afficher également dans le vestiaire des joueurs,la réciprocité étant,à mon avis,indispensable et souhaitable!!!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 03 mai, 2009 10:46 am

Pas exactement le sujet mais juste pour signaler qu'on est pas près de voir ça à Angers ...

Image
Lors des 10 ans du KLB d'Amiens, tous les joueurs sont arrivés vêtu d'un Tshirt du groupe !!
...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Un pavé dans la mare...

Messagepar calimero » dim. 03 mai, 2009 12:09 pm

v49 a écrit :Voilà,juste un petit sondage sur les évenements d'après match face à Boulogne.
Histoire d'avoir le point de vue des forumistes sur ce qui s'est passé.
Libre à vous de vous exprimer.


Il faudrait pour cela savoir EXACTEMENT!!!!ce qui s'est passé!!
Les versions étant souvent contradictoires!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » dim. 03 mai, 2009 12:53 pm

manosolo49 a écrit :
CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Une poignée de supporters vient crier sa colère après le match de Boulogne et certains sont outrés. Heuresement que vous ne supportez pas Paris, Marseille ou Sainté.
Décidément, l'angevin n'ira jamais bien loin dans le football. :hihi: :lol:


+1 :lol: :lol: :lol: :hihi: :hihi: :hihi:


Ce n'est pas parce que les grands font pareil, que l'on doit faire la même chose... On peut crier sa colère, mais de là à balancer des insultes!!!!!


Je ne vois pas ce que la notion de "grands"ou "petits" a à voir la dedans!
Il s'agit de respect mutuel,que ce soit un club de District ou de L1,les données sont les memes!
Les petits qui copient sur les grands c'est un truc de journaleux qui ne s'étonnent pas,par contre,du manque de reconnaissance des joueurs pros pour ceux qui se déplacent aux 4 coins de la France pour leur apporter leur soutien!(Un petit signe,ça ne devrait pas leur provoquer une tendinite,non?)
Cette indignation sélective,rien de plus gonflant!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 03 mai, 2009 1:26 pm

manosolo49 a écrit :
CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Une poignée de supporters vient crier sa colère après le match de Boulogne et certains sont outrés. Heuresement que vous ne supportez pas Paris, Marseille ou Sainté.
Décidément, l'angevin n'ira jamais bien loin dans le football. :hihi: :lol:


+1 :lol: :lol: :lol: :hihi: :hihi: :hihi:


Ce n'est pas parce que les grands font pareil, que l'on doit faire la même chose... On peut crier sa colère, mais de là à balancer des insultes!!!!!

Pour garder le peu de crédibilité qu'il te reste, tu ferais mieux de ne pas la ramener sur un sujet dont tu ne connais absolument rien ...
...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 03 mai, 2009 2:36 pm

manosolo49 a écrit :J'ai juste vu la vidéo. Je ne suis pas indigné, je trouve juste idiot de balancer des insultes. C'est tout. Pour ce qui est de ma crédibilité, je m'en fou pas mal de ne pas être crédible à tes yeux. Il s'agit juste de football et de supporter une équipe. Il y a des choses bien, plus importantes dans la vie que ces choses là.

C'est couillon tu es sur un site de football et de supporters ! :hihi:
...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 03 mai, 2009 5:57 pm

manosolo49 a écrit :
DJPi a écrit :
manosolo49 a écrit :J'ai juste vu la vidéo. Je ne suis pas indigné, je trouve juste idiot de balancer des insultes. C'est tout. Pour ce qui est de ma crédibilité, je m'en fou pas mal de ne pas être crédible à tes yeux. Il s'agit juste de football et de supporter une équipe. Il y a des choses bien, plus importantes dans la vie que ces choses là.

C'est couillon tu es sur un site de football et de supporters ! :hihi:


Ce n'est pas couillon. On peut très bien supporter une équipe s'en faire de ce supporterisme un élément qui donne du sens à la vie. Autrement dit, même si l'équipe se prend une toise, ce n'est pas la fin du monde, cela ne reste que du football, un sport, un jeu. Pour ma part, si je supporte le SCO, les mauvais résultats m'embêtent mais j'ai le recul aussi nécessaire pour ne pas que cela bouffe ma vie et aller jusqu'à insulter les joueurs, joueurs qui seraient alors responsable de mon mal à l'aise, de mon mal être? Cela serait donc confier aux joueurs un immense pouvoir sur mes affects. Pouvoir que je refuse de leur donner! ;-)

Tu es vraiment énorme !
Si tu n'existais pas, on se ferait quand même bien chié :hihi:
...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Messagepar DJPi » dim. 03 mai, 2009 6:26 pm

manosolo49 a écrit :
DJPi a écrit :
manosolo49 a écrit :
DJPi a écrit :
manosolo49 a écrit :J'ai juste vu la vidéo. Je ne suis pas indigné, je trouve juste idiot de balancer des insultes. C'est tout. Pour ce qui est de ma crédibilité, je m'en fou pas mal de ne pas être crédible à tes yeux. Il s'agit juste de football et de supporter une équipe. Il y a des choses bien, plus importantes dans la vie que ces choses là.

C'est couillon tu es sur un site de football et de supporters ! :hihi:


Ce n'est pas couillon. On peut très bien supporter une équipe s'en faire de ce supporterisme un élément qui donne du sens à la vie. Autrement dit, même si l'équipe se prend une toise, ce n'est pas la fin du monde, cela ne reste que du football, un sport, un jeu. Pour ma part, si je supporte le SCO, les mauvais résultats m'embêtent mais j'ai le recul aussi nécessaire pour ne pas que cela bouffe ma vie et aller jusqu'à insulter les joueurs, joueurs qui seraient alors responsable de mon mal à l'aise, de mon mal être? Cela serait donc confier aux joueurs un immense pouvoir sur mes affects. Pouvoir que je refuse de leur donner! ;-)

Tu es vraiment énorme !
Si tu n'existais pas, on se ferait quand même bien chié :hihi:


J'apprécie la pertinence et donc la crédibilité de tes arguments.

Les mecs qui ne comprennent pas que pour certains, c'est plus qu'un "amuse geul" (comme toi d'ailleurs), je leurs ai déjà répondu plus haut et sur d'autres topics !
Tu crois réellement que je vais perdre mon temps à écrire un pavé argumenté pour un mec comme toi qui ne prendra même pas le temps de le lire et pensera directement à répondre en disant "qu'il faut relativiser nanani, nanana !" ???? J'ai d'autres choses à faire ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » mer. 13 mai, 2009 5:54 pm

Je n'ai pas suivi cet épisode de l'après match contre Boulogne mais je comprend que cela devait être chaud :???: Si je peux me permettre je ne cautionne pas les insultes (d'un côté comme de l'autre) mais je comprend la colère qu'il devait y avoir...seulement si les supporters sont déçus il n'y a pas de raison pour que les joueurs ne le soient pas non plus! J'imagine que des deux côtés il y avait de la pression à faire sortir et qu'elle c'est libérée après ce match, on a tous espérer pouvoir monter mais la marche était trop haute voilà c'est tout. On ne doit pas après une fessée rejeter tout ce qu'il y a eut de bien auparavant, il faut rester unis, c'est ce qui fait la force du SCO depuis 3 ans maintenant. Je préfère voir une saison comme celle-ci plutôt que revivre l'ère Norbert et l'instabilité connu avant!
Reconstruire et revenir plus fort!
gones49
Pupille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 5:33 pm
Localisation : Angers

Messagepar gones49 » sam. 23 mai, 2009 9:36 am

manosolo49 a écrit :Bien voila tu me donnes raison. Pour certains, c'est plus qu'un jeu, c'est une petite voire une grande partie de leur vie. Donc quand le club va mal, il est difficile pour eux de prendre du recul et d'apprécier les choses avec raison. Il y a tellement d'investissement mis dedans (au niveau du temps, des moyens, des émotions...) que les affects sont forcement démultipliés que cela aille bien ou à l'inverse, quand ça va mal. ET je dis tout cela s'en jugement. Car ce raisonnement tu peux le déplacer dans d'autres champs.


Amen

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités