Les raisons d'un "échec"...

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » mar. 14 avr., 2009 7:32 pm

Dernier message de la page précédente :

L'echec c'est d'avoir cru qu'on pourrait monter en ligue 1 avec des joueurs aussi limité que Riviere, Fall etc :?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 14 avr., 2009 9:30 pm

calimero a écrit :Depuis le début j'ai regretté le manque de densité physique,notamment en milieu de terrain et en attaque!
Aucune possibilité de changer de tactique en cours de match car pas de joueurs ayant des profils différents!
Un seul joueur explosif dans le groupe:Paulo,Ayité le devient en fin de saison,trop de dépendance à l'égard de quelques joueurs:Paulo,Auriac,Brunel!
Je persiste à croire que le groupe n'est pas vraiment plus talentueux que celui de l'an passé etr que le niveau moins élevé de la L2 cette saison explique,en partie,notre bon parcours!

Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.
N'empêche avec BenK et Moussi dans l'effectif de cette année...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » mer. 15 avr., 2009 2:25 am

jourdesco a écrit :
calimero a écrit :Depuis le début j'ai regretté le manque de densité physique,notamment en milieu de terrain et en attaque!
Aucune possibilité de changer de tactique en cours de match car pas de joueurs ayant des profils différents!
Un seul joueur explosif dans le groupe:Paulo,Ayité le devient en fin de saison,trop de dépendance à l'égard de quelques joueurs:Paulo,Auriac,Brunel!
Je persiste à croire que le groupe n'est pas vraiment plus talentueux que celui de l'an passé etr que le niveau moins élevé de la L2 cette saison explique,en partie,notre bon parcours!

Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.
N'empêche avec BenK et Moussi dans l'effectif de cette année...

On pouvait pas lutter contre Caen et Notingham.
Y'a rien a regretter de ce coté là.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » mer. 15 avr., 2009 7:02 am

on pouvait lutter contre nottingam, fut pas non plus abuser, contre caen c'est plus dur...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 15 avr., 2009 8:34 am

Vous faites ch... :up:
J'ai dit "si". :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » mer. 15 avr., 2009 8:00 pm

"les raisons d'un echec". (c'est le titre du post) Ou avez vous vu un échec?

l'objectif en début de saison était de terminer mieux que l'an dernier (6ème,53 pts).Jusqu'à preuve du contraire c'est encore réalisable!

La saison dernière,pour notre 1ère saison en L2 on termine 6ème.Cette année,celle de la confirmation, la plus difficile (n'est ce pas Clermont?) on est dans le haut du classement. On a même eu le droit de rêver!

on peut juste être un peu déçu après y avoir cru mais où avez vous vous un échec?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5375
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » mer. 15 avr., 2009 8:42 pm

Gérard Lambert a écrit :l'objectif en début de saison était de terminer mieux que l'an dernier (6ème,53 pts).Jusqu'à preuve du contraire c'est encore réalisable!


Houla ! 10ème ! Ce qui rend l'objectif enore + réalisable ! :P
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 15 avr., 2009 9:57 pm

Gérard Lambert a écrit :"les raisons d'un echec". (c'est le titre du post) Ou avez vous vu un échec?

l'objectif en début de saison était de terminer mieux que l'an dernier (6ème,53 pts).Jusqu'à preuve du contraire c'est encore réalisable!

La saison dernière,pour notre 1ère saison en L2 on termine 6ème.Cette année,celle de la confirmation, la plus difficile (n'est ce pas Clermont?) on est dans le haut du classement. On a même eu le droit de rêver!

on peut juste être un peu déçu après y avoir cru mais où avez vous vous un échec?

Tu sais, les guillemets autour du mot "échec" ont un sens...
Sinon, dire que faire mieux que 10ème est un contrat rempli, c'est être de mauvaise foi. Je serais d'accord si nous avions fait une saison à la Reims ou Nîmes mais pas quand on était 2è à 10 journées de la fin...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » jeu. 16 avr., 2009 7:07 pm

Gérard Lambert a écrit :"les raisons d'un echec". (c'est le titre du post) Ou avez vous vu un échec?

l'objectif en début de saison était de terminer mieux que l'an dernier (6ème,53 pts).Jusqu'à preuve du contraire c'est encore réalisable!

La saison dernière,pour notre 1ère saison en L2 on termine 6ème.Cette année,celle de la confirmation, la plus difficile (n'est ce pas Clermont?) on est dans le haut du classement. On a même eu le droit de rêver!

on peut juste être un peu déçu après y avoir cru mais où avez vous vous un échec?


D'accord avec toi
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Messagepar Rodrigue49 » jeu. 16 avr., 2009 8:38 pm

Ne paie t-on pas ujourd'hui notre débauche d'énergie déployée pour revenir dans le peloton de tête après notre "mauvais" départ ? Je vous rappelle qu'après la 9ème journée nous étions 12ème avec 13 points de retard sur Strasbourg, 11 points sur Lens et Boulogne, et 10 points sur Metz.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
roteiro
Professionnel
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 15 sept., 2004 3:31 pm

Messagepar roteiro » jeu. 16 avr., 2009 9:29 pm

c'est pas un échec, c'est un "craquage" ...

pas assez de tout ce qu'il fallait pour tenir la distance.... mais on fera mieux l'année prochaine, c'est déjà beau de nous avoir fait espérer!
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » ven. 17 avr., 2009 5:20 pm

RNB a écrit :
SCOmania a écrit :En attaque, il nous faudrait le retour de Perica Ognenovic.
Déjà, qu'il était excellent avec une équipe de m...., alors avec une équipe conquérante comme aujourd'hui, il serait trop bon devant.


Portillo,Cygan,Dussart,Grimaldi,Kerhueil,Assous,Obbadi,Gourvenec,Moussi...
sur le papier l'équipe avait de la gueule, par contre la gestion humaine du c'était :lol:


+ GN et Rami : :love:

Mais bon avec Lachuer, Ekani, Ferreira (le Brésilien qu'on a recruté au-delà du quota d'extra-communautaires, qu'on n'a pas réussi à fourguer au Gazélec Ajaccio et dont on a dû rompre le contrat pro :lol: ), LN et toutes ces branleuses de l'attaque (Fauconnier, Gomis, Inkango...), le National était une fin logique :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » sam. 25 avr., 2009 7:55 pm

pour moi , une des raisons de la mauvaise passe est la non stabilité de la composition de notre défense plus les absences a d'autres postes ou le choix du coach sur certains joueurs

contre Lens: Leray-Ecuélé Manga-Couturier-Djellabi-
contre Troyes: Leray - Couturier - Ecuélé manga - Fall
contre Strasbourg:Leray - Ecuélé manga - Couturier--Fall
contre Ajaccio :Leray - Ongoly - Couturier--Djellabi
contre Tours ; Leray --- Ecuélé manga ---- Couturier - Djellabi
contre Guingamp :Fall --- Ecuélé manga ---- Josse - Djellabi
contre Amiens: Fall - Couturier - Ecuélé manga - Djellabi
contre Boulogne:Fall--Leray--Couturier--Djellabi-
contre Montpellier : Leray - Lavie - Couturier - Fall
Modifié en dernier par lacouture.49 le mer. 06 mai, 2009 1:53 pm, modifié 1 fois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Messagepar angevin de sang » sam. 25 avr., 2009 8:00 pm

Franchement je pense que le changement de défense sans cesse à jouer quand même.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
vince le saumurois
Professionnel
Messages : 1566
Enregistré le : mer. 05 janv., 2005 7:19 pm
Localisation : saumur

Messagepar vince le saumurois » sam. 25 avr., 2009 9:15 pm

Pour moi c'est la faiblesse du banc qui ne permet pas de turnover.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » sam. 25 avr., 2009 11:08 pm

Gros problème mental!
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » dim. 26 avr., 2009 6:29 pm

la faiblesse est pour moi du coté des arrieres lateraux, un milieu defensif de plus n'aurait pas été du luxe non plus car nous avons vu ce qu'a donné l'absence d'auriac a un moment crucial de la saison.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
nioudelie
Poussin
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 avr., 2006 2:18 pm

Messagepar nioudelie » dim. 26 avr., 2009 7:22 pm

le départ des joueurs africains pour le eliminatoires a ete une cassure pour tout le groupe!!!
- un supporter du SCO en Inde -
Avatar de l’utilisateur
sanders
Scoïste, enfin !
Messages : 2785
Enregistré le : jeu. 14 juil., 2005 9:32 am
Localisation : angers

Messagepar sanders » dim. 26 avr., 2009 8:07 pm

Les boulettes de Pado et sa mentalité à deux balles,
Lécluse avait bcp de mal d'ailleurs..mais trop pro, lui...
Avatar de l’utilisateur
Syrius49
Cadet
Messages : 378
Enregistré le : ven. 23 mars, 2007 9:07 pm

Messagepar Syrius49 » dim. 26 avr., 2009 9:39 pm

Il faudrait un animateur au milieu de terrain. Un vrai 10 qui organise, pose et anime le jeu.

Un erreur à mon avis, c'est d'avoir fait signer Brunel 1 an de plus. Il est de plus en plus lent et tiens de moins en moins le rythme
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » lun. 27 avr., 2009 10:03 am

Propos de JLG d'après match

Image
Avatar de l’utilisateur
jojo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 26 juil., 2007 12:45 pm
Localisation : caen

Messagepar jojo49 » lun. 27 avr., 2009 10:39 am

tranquilou a écrit :Propos de JLG d'après match

Image

merci tranquilou!
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » lun. 27 avr., 2009 1:05 pm

Je pense qu'on a eu la chance d'avoir paulo opérationnel presque toute la saison (il amène une vingtaine de buts) , et Brunel et Auriac souvent très bons.

par contre derriere :???: Ecuele a été l'arbre qui cache la foret et a rattrapé les conn... des autres. (latéraux :? )

Avec couturier (correct) ça l'a fait. Ensuite (voir contre boulogne), ça a craqué. Leray , Fall, Ahou trop justes pour la L2, Josse souvent blessés.

Imaginez cette année avec Lecluse, Kouassi (remplaçant Ecuélé) en défense centrale!!!! ça changeait tout.

Mais bon , les regrets sont vains.
espérons seulement de bonne recrues l'an prochain sans notre paulo, sinon ????

Et (certains), arrêtez de penser que certains joueurs le font exprès, je pense qu'ils sont aussi malheureux (et colère) que nous.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » lun. 27 avr., 2009 6:10 pm

Pour moi la raison de l'échec elle a été après le match de LENS
les 2 buts pris en fin de match nous ont littérallement mis ko
et sans doute l'ambiance dans le groupe avec
si on avait gagné ce match et bien on serait quasi sur en ligue1
le ressort a été cassé depuis ce jour
et puis il y'a certains joueurs qui nous apportent rien vinicus est bien gentil mais il peut repartir , et d'autres , écuélé lui a pris la grosse tête à vouloir jouer cool sur de lui ,ça nous a couté des défaites ,ainsi que riviere,et pado,les raisons de l'échec sont aussi ,la presse qui a mis trop la pression
pour des joueurs pas habitués ,ça gonfle les chevilles,et la tête,le public lui bien sur est déçu ,ne comprend pas ,ne les trouves pas combatifs avec raison,que l'on perde avec les honneurs on comprends mais de la ,à ne rien faire pour renversé la vapeur, c'est faire injure aux spectateurs,spectatrices
maintenant il va falloir se redressé ,faire du ménage ,se remettre droit debout enfilé le bleu de chauffe, comme font les ouvriers qui galére 8 h de dur labeur,ètre joueur pros ,c'est un honneur qui mérite aussi le sens du devoir envers le public,dont les jeunes enfants qui ont suivit le SCO cette saison, et qui ne reconnaissaient plus leurs équipes en cette fin de saison galère pour les couleurs de l'anjou
maintenant je crois que l'on est pas près de monter en ligue 1 cette saison va laisser des traces à tous les niveaux ,ce que je ne souhaite pas
mais je vois pas ça beau d'ici que garcia plie bagage plus tôt que prévue
y'a qu'un pas ce dont il aurait raison
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » lun. 27 avr., 2009 6:52 pm

andy a écrit :maintenant il va falloir se redressé ,faire du ménage ,se remettre droit debout enfilé le bleu de chauffe


On reconnaît l'esprit S.C.B 8)
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » lun. 27 avr., 2009 7:39 pm

pitié Andy, enlève ton doigt de la virgule :hihi:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » lun. 27 avr., 2009 7:43 pm

hobbysco a écrit :pitié Andy, enlève ton doigt de la virgule :hihi:

ma femme parfois me dit des choses comme ça aussi,hihihihii
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » lun. 27 avr., 2009 10:01 pm

andy a écrit :
hobbysco a écrit :pitié Andy, enlève ton doigt de la virgule :hihi:

ma femme parfois me dit des choses comme ça aussi,hihihihii


ouai :oops:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mer. 06 mai, 2009 1:54 pm

lacouture.49 a écrit :pour moi , une des raisons de la mauvaise passe est la non stabilité de la composition de notre défense plus les absences a d'autres postes ou le choix du coach sur certains joueurs

contre Lens: Leray-Ecuélé Manga-Couturier-Djellabi-
contre Troyes: Leray - Couturier - Ecuélé manga - Fall
contre Strasbourg:Leray - Ecuélé manga - Couturier--Fall
contre Ajaccio :Leray - Ongoly - Couturier--Djellabi
contre Tours ; Leray --- Ecuélé manga ---- Couturier - Djellabi
contre Guingamp :Fall --- Ecuélé manga ---- Josse - Djellabi
contre Amiens: Fall - Couturier - Ecuélé manga - Djellabi
contre Boulogne:Fall--Leray--Couturier--Djellabi-
contre Montpellier : Leray - Lavie - Couturier - Fall


et bien , on va continuer de changer contre Metz, avec les absences de Fall , Ecuélé , et sans doute Djellabi
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Messagepar allezsco » mer. 06 mai, 2009 4:28 pm

J'ajoute que, d'une manière générale, il y a eu beaucoup trop de blessés, de malades, de départs en sélection: C'est injouable pour n'importe quelle équipe, il faut quand même un minimum de stabilité dans un groupe pour espérer faire quelque chose.

Toutes ces blessures sont-elles uniquement le fruit du hasard ou alors y a-t-il quelque chose à remettre en question??
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » mar. 12 mai, 2009 7:13 pm

Tout d'abord il n'y a pas eu d'échec pour moi......la montée en L1 aurait été un bonus extra mais l'échec aurait été lui une descente en National. L'objectif du maintien est assuré voilà ce qu'il faut retenir!!!!!

Maintenant si on cherche ce qui nous a fait défaut:

- Les blessures longue durée très pénalisantes puisque certains joueurs ne joueront pas de la saison, d'autres pratiquement pas (4-5 matches) ce qui affaiblit le banc et donc le groupe.

- Certaines décisions:
* maintien d'une journée de ligue2 (mais pas de L1) pendant les éliminatoires de coupes du monde avec une équipe angevine la + décimée des pensionnaires de L2.
*L'arbitrage un peu surprenant concernant le SCO: pas de pénalties avec des provocateurs comme Aloo et Ayité ??? Des cartons sévères (Aloo très souvent sanctionné pour des choses bénignes, voir sur sa seule faute) , des pénalties très sévères contre nous, des fautes flagrantes oubliées à certains moments (but de maoulida à angers entaché d'un appui sur Couturier) et que dire tu temps additionnel accordé à Montpellier au match aller.

- Une baisse physique et mentale des piliers à un moment charnière de la saison qui déstabilise le groupe et lui enlève son rêve de L1.

- certainement des joueurs trop justes ou pas assez expérimentés pour jouer le haut du tableau toute une saison.

Enfin l'année prochaine sera peut-être meilleure ce qu'il faut c'est au moins se maintenir à ce niveau là!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités