Les raisons d'un "échec"...

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Les raisons d'un "échec"...

Messagepar jourdesco » sam. 11 avr., 2009 11:26 am

Voilà, on s'écroule complètement en cette fin de saison!
Qui l'eut crû il y a encore 1 mois!?

Selon vous, quelles sont les raisons de cette chûte?

Personnellement, je vois 5 facteurs:
-Un manque d'expérience du plus haut niveau. On n'a pas le vice, le savoir-faire, le réalisme de nos adversaires qui possèdent dans leurs rangs pas mal de joueurs qui ont tâté la L1.
-Un certain manque de talent tout simplement sur certains postes comme celui d'arrière droit, de milieu défensif ou encore de second attaquant derrière Paul.
-Des faillites individuelles en cette fin de saison (Vinicius, Couturier, Pado...) qui conduisent à une faillite collective (manque total de réaction).
-La malchance également avec les nombreuses blessures qui ont affecté le groupe.
-Les instances dirigeantes avec leur calendrier en carton (matchs internationaux) mais surtout avec un arbitrage qui ne s'équilibre pas du tout sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs maintenant qu'on est foutu, je sens qu'on va nous accorder des pénos! :lol:

Bref, j'espère que OP, WB et JLG auront les arguments pour garder les meilleurs, qu'ils auront le courage d'écarter les joueurs trop justes et surtout que le club recrutera fort avec la manne des transferts. La saison prochaine doit nous permettre d'être au top et non pas de faire une Troyes ou Amiens...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Messagepar angevin de sang » sam. 11 avr., 2009 12:54 pm

L'année dernière nous lâchons prise en décembre ne pas oublier nous étions 4ème.
Cet année ce fut en mars ou nous lâchons prise.
En espérant que ce soit la bonne l'année prochaine.
Come on sporting lâcher rien et faire le mieux possible sur les 7derniers matchs pour envisager la saison prochaine de bonne augure.
Changez quelques joueurs aussi et cela devrait suffire pour une 3ème année de L2.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les raisons d'un "échec"...

Messagepar CCSCO » sam. 11 avr., 2009 3:37 pm

jourdesco a écrit :Voilà, on s'écroule complètement en cette fin de saison!
Qui l'eut crû il y a encore 1 mois!?

Selon vous, quelles sont les raisons de cette chûte?

Personnellement, je vois 5 facteurs:
-Un manque d'expérience du plus haut niveau. On n'a pas le vice, le savoir-faire, le réalisme de nos adversaires qui possèdent dans leurs rangs pas mal de joueurs qui ont tâté la L1.
-Un certain manque de talent tout simplement sur certains postes comme celui d'arrière droit, de milieu défensif ou encore de second attaquant derrière Paul.
-Des faillites individuelles en cette fin de saison (Vinicius, Couturier, Pado...) qui conduisent à une faillite collective (manque total de réaction).
-La malchance également avec les nombreuses blessures qui ont affecté le groupe.
-Les instances dirigeantes avec leur calendrier en carton (matchs internationaux) mais surtout avec un arbitrage qui ne s'équilibre pas du tout sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs maintenant qu'on est foutu, je sens qu'on va nous accorder des pénos! :lol:

Bref, j'espère que OP, WB et JLG auront les arguments pour garder les meilleurs, qu'ils auront le courage d'écarter les joueurs trop justes et surtout que le club recrutera fort avec la manne des transferts. La saison prochaine doit nous permettre d'être au top et non pas de faire une Troyes ou Amiens...


1) Ok. Ne pas oublier que la moitié de l'équipe était là en National à se craquer contre le Paris FC ou Martigues. Des joueurs de seconde zone ne se transforment pas en joueurs d'élite en un an et demi, sauf à 20 ans (Ecuele), et encore...

2) Totalement d'accord. La défense est inexistante depuis un paquet de matches maintenant. Garcia le dit très bien : sans défense, pas d'équipe.

3) +1. Cela rejoint un peu le point 1.

4) C'est au club de s'adapter et d'arrêter de recruter des joueurs avec des jambes de bois :hihi:

5) Pour le calendrier "en carton", on a été pénalisés 2 matches sur l'ensemble de la saison avec les internationaux. Et le premier, on l'a gagné (3-0 contre Strasbourg).
Pour l'arbitrage, ma signature est suffisamment explicite.
Par contre, le point où je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur les pénos : on n'en aura pas cette saison, c'est écrit, les défenseurs ne font jamais de fautes sur les Angevins dans la surface :lol: d'autant plus qu'on n'y rentre plus :hihi: :? Le prochain sera contre Beaufort-en-Vallée en coupe. Et si on ne joue pas Beaufort, ce sera pour la saison 2010/11 en National :chinois:


J'ai beaucoup de craintes pour la saison prochaine, avec le départ de Paulo, Ecuele. Nous devrons fournir le 11 et le banc en qualité, car nous avons beaucoup de joueurs moyens de L2.
Si cela n'est pas fait, on jouera le maintien l'année prochaine, et Antonini ne sera aucunement responsable de ça :hihi: mais en tout cas il sera bien content pour le budget de la Ville. :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Kahem
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 03 févr., 2009 8:10 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Kahem » sam. 11 avr., 2009 3:43 pm

Tu penses que les dirigeants prendront le risque de vendre Ecuele, alors qu'ils n'auront pas vraiment de besoin immédiat d'argent, puisqu'ils resteront en L2?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » sam. 11 avr., 2009 3:44 pm

Le risque est plus grand de le garder et qu'il ait la tête ailleurs. Le problème n'est pas la trésorerie mais les envies du joueur, et ça on ne le maîtrise pas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Kahem
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 03 févr., 2009 8:10 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Kahem » sam. 11 avr., 2009 3:49 pm

Oui, ça c'est clair, mais je pense qu'il va garder les pieds sur terre quand même: il est jeune, défenseur central, ce qu'il doit faire de bon pour maintenir ce niveau c'est jouer un maximum de matches possibles pour progresser, on a bien vu ce que sont devenus des espoirs comme El Mourabet ou Thicot à Nantes: ils n'ont pas joué, donc n'ont pas progressé, et au final deux belles carrières se sont envolées. Je doute qu'il soit titulaire si il va au Real.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » sam. 11 avr., 2009 3:55 pm

on peux aussi rajouter l'incompétence en matière de coups de pieds arrêtés ainsi que le manque de gabarits et de puissance
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » sam. 11 avr., 2009 3:58 pm

Kahem a écrit :Oui, ça c'est clair, mais je pense qu'il va garder les pieds sur terre quand même: il est jeune, défenseur central, ce qu'il doit faire de bon pour maintenir ce niveau c'est jouer un maximum de matches possibles pour progresser, on a bien vu ce que sont devenus des espoirs comme El Mourabet ou Thicot à Nantes: ils n'ont pas joué, donc n'ont pas progressé, et au final deux belles carrières se sont envolées. Je doute qu'il soit titulaire si il va au Real.


Les deux exemples que tu cites sont différents, ils ont été lâchés par leur club qui n'en voulait plus, et ils n'ont même pas réussi à s'imposer en National. Donc ils sont peut-être tout simplement moyens.

Cappone a dû jouer 5 matches en 3 ans depuis qu'il est à Lorient, on ne compte pas le nombre de matches de Cousin au SCO...

Ecuele peut profiter d'un concours de circonstances favorable pour s'imposer en L1, pas forcément au Real, comme il l'a fait ici. Seulement, il devra gagner en régularité. Mais ce joueur est une pépite, et il va nous rapporter gros, tant sportivement qu'en cash. :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Messagepar cac40 » sam. 11 avr., 2009 5:14 pm

Après le match contre Tours dans lequel il a manqué un peu de réussite, la montée était foutue dans la tête des joueurs. Ils ont donc sombré contre Guimgamp. Pour la suite...
No future
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » sam. 11 avr., 2009 5:43 pm

cac40 a écrit :Après le match contre Tours dans lequel il a manqué un peu de réussite, la montée était foutue dans la tête des joueurs. Ils ont donc sombré contre Guimgamp. Pour la suite...



ça promet pour le reste du championnat !!!! :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » sam. 11 avr., 2009 6:09 pm

adrien007 a écrit :
RNB a écrit :on peux aussi rajouter l'incompétence en matière de coups de pieds arrêtés ainsi que le manque de gabarits et de puissance

Et le manque de "têtes" pour cueillir les centres.
Ils nous faut une tige en attaque.


c'est bien pour ca que j'ai marqué le manque de gabarit
pour moi le sco devra recruter 2 attaquants dont une tige comme tu dis
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Messagepar allezsco » sam. 11 avr., 2009 6:59 pm

RNB a écrit :c'est bien pour ca que j'ai marqué le manque de gabarit
pour moi le sco devra recruter 2 attaquants dont une tige comme tu dis



Oui mais à condition que l'on ait des ailiers qui lèvent leurs balles lors des centres, que les corners et les coups francs soient eux aussi bien tirés, sinon ça ne sert à rien!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » sam. 11 avr., 2009 7:01 pm

allezsco a écrit :
RNB a écrit :c'est bien pour ca que j'ai marqué le manque de gabarit
pour moi le sco devra recruter 2 attaquants dont une tige comme tu dis



Oui mais à condition que l'on ait des ailiers qui lèvent leurs balles lors des centres, que les corners et les coups francs soient eux aussi bien tirés, sinon ça ne sert à rien!!


et oui ca fait beaucoup de chantiers à construire :lol: :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » sam. 11 avr., 2009 7:06 pm

pour la "tige", il faut qu'elle soit capable de jouer au ballon AUSSI!
je ne vois que zlatan ibrahimovic!
par contre, pour les ailiers, c'est depuis lagrange qu'on n'a pas vu un ailier à jean bouin!! alors 2 l'année prochaine, j'y crois pas!!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Les raisons d'un "échec"...

Messagepar Dogliani 49 » dim. 12 avr., 2009 6:04 am

jourdesco a écrit :Voilà, on s'écroule complètement en cette fin de saison!
Qui l'eut crû il y a encore 1 mois!?

Selon vous, quelles sont les raisons de cette chûte?

Personnellement, je vois 5 facteurs:
-Un manque d'expérience du plus haut niveau. On n'a pas le vice, le savoir-faire, le réalisme de nos adversaires qui possèdent dans leurs rangs pas mal de joueurs qui ont tâté la L1.
-Un certain manque de talent tout simplement sur certains postes comme celui d'arrière droit, de milieu défensif ou encore de second attaquant derrière Paul.
-Des faillites individuelles en cette fin de saison (Vinicius, Couturier, Pado...) qui conduisent à une faillite collective (manque total de réaction).
-La malchance également avec les nombreuses blessures qui ont affecté le groupe.
-Les instances dirigeantes avec leur calendrier en carton (matchs internationaux) mais surtout avec un arbitrage qui ne s'équilibre pas du tout sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs maintenant qu'on est foutu, je sens qu'on va nous accorder des pénos! :lol:

Bref, j'espère que OP, WB et JLG auront les arguments pour garder les meilleurs, qu'ils auront le courage d'écarter les joueurs trop justes et surtout que le club recrutera fort avec la manne des transferts. La saison prochaine doit nous permettre d'être au top et non pas de faire une Troyes ou Amiens...



Dans l'ensemble je te rejoins dans ton analyse. Je rajouterais qu'au vu du match contre EAG, le manque criant d'impact physique au milieu. Oruma s'est tout simplement baladé. Pour Couturier je ne pense pas qu'on puisse parler de faillite individuelle... à mon avis c'est un joueur qui est cuit physiquement (il a pratiquement joué tous les matchs). Pour le cas Vini je laisse au staff la décision quand à son avenir au SCO. En résumé on a une équipe avec le moral dans les chaussettes, et comme on dit : quand ca va pas dans la tête...
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » dim. 12 avr., 2009 7:24 am

solo49 a écrit :pour la "tige", il faut qu'elle soit capable de jouer au ballon AUSSI!
je ne vois que zlatan ibrahimovic!
par contre, pour les ailiers, c'est depuis lagrange qu'on n'a pas vu un ailier à jean bouin!! alors 2 l'année prochaine, j'y crois pas!!


Et Ben K c'était quoi?Certainement plus ailier que Lagrange d'ailleurs!!!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Les raisons d'un "échec"...

Messagepar allezsco » dim. 12 avr., 2009 10:21 am

Dogliani 49 a écrit :Dans l'ensemble je te rejoins dans ton analyse. Je rajouterais qu'au vu du match contre EAG, le manque criant d'impact physique au milieu. Oruma s'est tout simplement baladé. Pour Couturier je ne pense pas qu'on puisse parler de faillite individuelle... à mon avis c'est un joueur qui est cuit physiquement (il a pratiquement joué tous les matchs). Pour le cas Vini je laisse au staff la décision quand à son avenir au SCO. En résumé on a une équipe avec le moral dans les chaussettes, et comme on dit : quand ca va pas dans la tête...


Et tu crois que Stéphan n'est pas cuit car lui, il a absolument joué tous les matchs puisqu'il faut , paraît-il, qu'il joue obligatoirement sinon il ne se sent pas bien (dixit OP devant moi). Alors ça, c'est du jamais vu!!

Je n'ai rien contre lui, je le trouve même précieux mais quant à jouer tous les matchs, à ce poste, à 32 ans, c'est ,à mon avis, complétement déraisonnable!!

De toute façon, il n'y a bien évidemment pas une seule raison à la situation actuelle mais des tonnes de raisons qui s'additionnent!!

Quand je vois par exemple que Bordeaux a marqué 19 buts sur coups de pieds arrêtés, ça fait rêver!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Les raisons d'un "échec"...

Messagepar RNB » dim. 12 avr., 2009 11:01 am

allezsco a écrit :
Dogliani 49 a écrit :Dans l'ensemble je te rejoins dans ton analyse. Je rajouterais qu'au vu du match contre EAG, le manque criant d'impact physique au milieu. Oruma s'est tout simplement baladé. Pour Couturier je ne pense pas qu'on puisse parler de faillite individuelle... à mon avis c'est un joueur qui est cuit physiquement (il a pratiquement joué tous les matchs). Pour le cas Vini je laisse au staff la décision quand à son avenir au SCO. En résumé on a une équipe avec le moral dans les chaussettes, et comme on dit : quand ca va pas dans la tête...


Et tu crois que Stéphan n'est pas cuit car lui, il a absolument joué tous les matchs puisqu'il faut , paraît-il, qu'il joue obligatoirement sinon il ne se sent pas bien (dixit OP devant moi). Alors ça, c'est du jamais vu!!

Je n'ai rien contre lui, je le trouve même précieux mais quant à jouer tous les matchs, à ce poste, à 32 ans, c'est ,à mon avis, complétement déraisonnable!!

De toute façon, il n'y a bien évidemment pas une seule raison à la situation actuelle mais des tonnes de raisons qui s'additionnent!!

Quand je vois par exemple que Bordeaux a marqué 19 buts sur coups de pieds arrêtés, ça fait rêver!!


agacant ce passe droit,notamment vis à à vis de lavie
c'est bien pour cela que j'espere que l'on va recruter un tres bon milieu défensif afin que Stephan ne soit pas forcément titulaire(comme avec Moussi l'année dernière)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2688
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Messagepar SCOmania » dim. 12 avr., 2009 1:15 pm

calimero a écrit :
solo49 a écrit :pour la "tige", il faut qu'elle soit capable de jouer au ballon AUSSI!
je ne vois que zlatan ibrahimovic!
par contre, pour les ailiers, c'est depuis lagrange qu'on n'a pas vu un ailier à jean bouin!! alors 2 l'année prochaine, j'y crois pas!!


Et Ben K c'était quoi?Certainement plus ailier que Lagrange d'ailleurs!!!




+1.
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2688
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Messagepar SCOmania » dim. 12 avr., 2009 1:17 pm

En attaque, il nous faudrait le retour de Perica Ognenovic.
Déjà, qu'il était excellent avec une équipe de m...., alors avec une équipe conquérante comme aujourd'hui, il serait trop bon devant.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » dim. 12 avr., 2009 2:26 pm

SCOmania a écrit :En attaque, il nous faudrait le retour de Perica Ognenovic.
Déjà, qu'il était excellent avec une équipe de m...., alors avec une équipe conquérante comme aujourd'hui, il serait trop bon devant.


Portillo,Cygan,Dussart,Grimaldi,Kerhueil,Assous,Obbadi,Gourvenec,Moussi...
sur le papier l'équipe avait de la gueule, par contre la gestion humaine du c'était :lol:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Les raisons d'un "échec"...

Messagepar Dogliani 49 » dim. 12 avr., 2009 2:34 pm

allezsco a écrit :
Dogliani 49 a écrit :Dans l'ensemble je te rejoins dans ton analyse. Je rajouterais qu'au vu du match contre EAG, le manque criant d'impact physique au milieu. Oruma s'est tout simplement baladé. Pour Couturier je ne pense pas qu'on puisse parler de faillite individuelle... à mon avis c'est un joueur qui est cuit physiquement (il a pratiquement joué tous les matchs). Pour le cas Vini je laisse au staff la décision quand à son avenir au SCO. En résumé on a une équipe avec le moral dans les chaussettes, et comme on dit : quand ca va pas dans la tête...


Et tu crois que Stéphan n'est pas cuit car lui, il a absolument joué tous les matchs puisqu'il faut , paraît-il, qu'il joue obligatoirement sinon il ne se sent pas bien (dixit OP devant moi). Alors ça, c'est du jamais vu!!

Je n'ai rien contre lui, je le trouve même précieux mais quant à jouer tous les matchs, à ce poste, à 32 ans, c'est ,à mon avis, complétement déraisonnable!!

De toute façon, il n'y a bien évidemment pas une seule raison à la situation actuelle mais des tonnes de raisons qui s'additionnent!!

Quand je vois par exemple que Bordeaux a marqué 19 buts sur coups de pieds arrêtés, ça fait rêver!!



Bien sûr qu'au niveau des coups de pieds arrêtés c'est vraiment pas ça : quand tu vois ceux tirés par Vini contre EAG, et ceux tirés par les Bretons qui à chaque fois nous mettaient en danger. Pour Stéphan c'est vrai que l'absence de turnover avec Lavie finit par poser des problèmes. C'est peu-être vrai aussi pour Pado qui joue tous les matchs coupes comprises.
D'après les dernières déclarations de JLG on va surement voir du sang neuf... du moins j'espère. Apparemment ça du ronfler à la Baumette. :shock:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » dim. 12 avr., 2009 11:57 pm

SCOmania a écrit :En attaque, il nous faudrait le retour de Perica Ognenovic.
Déjà, qu'il était excellent avec une équipe de m...., alors avec une équipe conquérante comme aujourd'hui, il serait trop bon devant.


L'homme qui ne tirait jamais, il allait jusqu'a drible le gardien et faire une passe en retrait....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » mar. 14 avr., 2009 2:00 pm

Les raisons sont multiples biensûrs les plus importantes sont sans doute les suivantes pour ma part !

1) Un manque de Talent à certains postes :
on ne peut pas tenir une saison en haut de tableau avec des joueurs titulaires comme Stephan et Leray !

2) Un manque de puissance et d'impact surtout sur coup de pied arrêter !
Face à Tours même ceux qui étaient bien tirés ne trouvaient personne et dernièrement face à Guingamp un corner a été repoussé du pied par un défenseur centrale breton dans ses 6 mètres sans qu'il y est d'angevin dans cette zone. preuve qu'il n'y a aucune confiance (conviction?) dans ce domaine de jeu !

3) La jeunesse du groupe, qui nous a couté quelques victoires en fin de match cette saison !

En bref pour espérer mieux il faut Bâtir une équipe dans laquelle les joueurs cités plus haut aient un rôle moindre, apporter de l'expérience et de la puissance au milieu de terrain et trouver un Buteur Sad

Notre staff nous a toujours habitué à l'anticipation donc je suis confiant pour la saison prochaine !
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Messagepar allezsco » mar. 14 avr., 2009 2:52 pm

Tenma a écrit :Les raisons sont multiples biensûrs les plus importantes sont sans doute les suivantes pour ma part !

1) Un manque de Talent à certains postes :
on ne peut pas tenir une saison en haut de tableau avec des joueurs titulaires comme Stephan et Leray !

2) Un manque de puissance et d'impact surtout sur coup de pied arrêter !
Face à Tours même ceux qui étaient bien tirés ne trouvaient personne et dernièrement face à Guingamp un corner a été repoussé du pied par un défenseur centrale breton dans ses 6 mètres sans qu'il y est d'angevin dans cette zone. preuve qu'il n'y a aucune confiance (conviction?) dans ce domaine de jeu !

3) La jeunesse du groupe, qui nous a couté quelques victoires en fin de match cette saison !

En bref pour espérer mieux il faut Bâtir une équipe dans laquelle les joueurs cités plus haut aient un rôle moindre, apporter de l'expérience et de la puissance au milieu de terrain et trouver un Buteur Sad

Notre staff nous a toujours habitué à l'anticipation donc je suis confiant pour la saison prochaine !



Oui, mais il avait déjà anticipé au moment où l'équipe tournait bien (80% du recrutement est déjà fait nous avait dit en Février WB) et beaucoup de ces insuffisances que tu as notées et avec lesquelles je suis d'accord sont apparues au grand jour depuis donc la question est: Y aura-t-il des modifications dans ce qui avait été anticipé ou non ????

exemples: de la concurrence pour Pado, un très bon milieu défensif qui mette de la concurrence à Stéphan.......
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » mar. 14 avr., 2009 3:47 pm

allezsco a écrit :
Tenma a écrit :Les raisons sont multiples biensûrs les plus importantes sont sans doute les suivantes pour ma part !

1) Un manque de Talent à certains postes :
on ne peut pas tenir une saison en haut de tableau avec des joueurs titulaires comme Stephan et Leray !

2) Un manque de puissance et d'impact surtout sur coup de pied arrêter !
Face à Tours même ceux qui étaient bien tirés ne trouvaient personne et dernièrement face à Guingamp un corner a été repoussé du pied par un défenseur centrale breton dans ses 6 mètres sans qu'il y est d'angevin dans cette zone. preuve qu'il n'y a aucune confiance (conviction?) dans ce domaine de jeu !

3) La jeunesse du groupe, qui nous a couté quelques victoires en fin de match cette saison !

En bref pour espérer mieux il faut Bâtir une équipe dans laquelle les joueurs cités plus haut aient un rôle moindre, apporter de l'expérience et de la puissance au milieu de terrain et trouver un Buteur Sad

Notre staff nous a toujours habitué à l'anticipation donc je suis confiant pour la saison prochaine !



Oui, mais il avait déjà anticipé au moment où l'équipe tournait bien (80% du recrutement est déjà fait nous avait dit en Février WB) et beaucoup de ces insuffisances que tu as notées et avec lesquelles je suis d'accord sont apparues au grand jour depuis donc la question est: Y aura-t-il des modifications dans ce qui avait été anticipé ou non ????

exemples: de la concurrence pour Pado, un très bon milieu défensif qui mette de la concurrence à Stéphan.......

La concurence à été mise à la récupération.
J'en veut pour preuve le prêt de Lavie;
le seul problème c'est qu'il n'a jamais convaincu,
et qu'il est bléssé régulièrement ou suspendu.
Le prêt de Lavie,
une erreur de casting à mon avis.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Messagepar allezsco » mar. 14 avr., 2009 5:43 pm

Non mais il faut autre chose comme niveau l'an prochain si tu veux jouer les premiers rôles. Dans beaucoup de postes, il faudrait pratiquement que ceux qui étaient considérés comme titulaires cette année soient la saison prochaine des remplaçants. Alors, je ne parle même pas de ceux qui étaient considérés comme remplaçants cette année,il ne faut pas en garder beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mar. 14 avr., 2009 6:08 pm

pour moi on ne peux pas dire que Lavie n'ait pas convaincu car on l'a quasiment pas vue;soit blessé,soit rentré à 15 minutes de la fin de temps en temps
je pense qu'il avait été pris uniquement en tant que doublure de Stephan et non en tant que véritable concurrent
c'est pour ca que si on souhaite progresser la saison prochaine en milieu défensif à mon avis il ne faut pas le garder;sinon on aura toujours Stephan en 1 et Lavie en 2
il faut un joueur supérieur à Stephan comme l'était Moussi la saison dernière
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » mar. 14 avr., 2009 7:19 pm

Depuis le début j'ai regretté le manque de densité physique,notamment en milieu de terrain et en attaque!
Aucune possibilité de changer de tactique en cours de match car pas de joueurs ayant des profils différents!
Un seul joueur explosif dans le groupe:Paulo,Ayité le devient en fin de saison,trop de dépendance à l'égard de quelques joueurs:Paulo,Auriac,Brunel!
Je persiste à croire que le groupe n'est pas vraiment plus talentueux que celui de l'an passé etr que le niveau moins élevé de la L2 cette saison explique,en partie,notre bon parcours!
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » mar. 14 avr., 2009 7:32 pm

L'echec c'est d'avoir cru qu'on pourrait monter en ligue 1 avec des joueurs aussi limité que Riviere, Fall etc :?

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités