[Après match] SCO-Ajaccio 0-1

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
chris44
Junior

Messagepar chris44 » ven. 27 mars, 2009 11:10 pm

Dernier message de la page précédente :

Tant pis on aura fait une très belle saison. Tentons maintenant de finir le mieux possible pour se préparer à l'année prochaine et de tenter à nouveau la montée.

:sco13:
vive le SCO et Nantes!
jeffsco
Minime

Messagepar jeffsco » ven. 27 mars, 2009 11:10 pm

le pire c'est que ongoly aurait pu etre selectionne par la RD Congo

:D
VICASCO
Scoïste, enfin !

Messagepar VICASCO » ven. 27 mars, 2009 11:15 pm

Lorsque la mayonnaise ne prend pas, mettre un deuxième jaune d'œuf dans un autre bol et incorporer la mayonnaise ratée comme s'il s'agissait d'huile pure.
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » ven. 27 mars, 2009 11:15 pm

j'arrive sur le forum, et que vois-je? :shock: :cry:

ça veut plus. Même JLG se plante dans ses pronos. il avait dit que le sco gagnerait avec cette équipe :???: c'était oublier qu'Ongoly n'avait pas joué en L2 depuis des mois. Qu'on ne se passe pas de Efoulou, Ecuélé comme ça.

Montée assez compromise maintenant :( . Par contre, ces polémiques sur nos internationaux ne mènent à rien. Comment empêcher un joueur d'aller jouer pour son pays? c'est inconcevable.

seul un exploit à Tours nous redonnera le moral.
La L1, on y est, on y reste...
jeffsco
Minime

Messagepar jeffsco » ven. 27 mars, 2009 11:16 pm

Je reste assez optimiste pour l'année prochaine si on sait tirer les leçons des manques de cette annee et eviter de tomber dans la naivete comme
- de mener 2-0 à la 90eme minute et finir à 2-2 à Lens
- d'eviter le coup de pompe du mois de mars : un stage de re-oxygenisation ou un recrutement au mercato aurait ete le bienvenu
- de faire pression sur la ligue afin d'eviter de jouer sans 5 internationaux et d'avoir des arbitre tocards...
- d'avoir un budget un peu plus consequent

si on finit dans les 5 premiers, on arrivera plus à recruter pour teminer 1er l'annee prochaine avec un peu de chance moins de concurents que cette annee : Le havre et Caen c'est pas Lens et Metwz ou strasbourg
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » ven. 27 mars, 2009 11:17 pm

Avec ce mauvais scénario de début de match, c'est clair qu'avec 6 points de retard sur ces cocus de Strasbourgeois ce soir, entendu sur RTL " ils ont une occasion et demi et deux poteaux pour Troyes" :o .

Le costume de la ligue 1 sans doute un peu trop grand pour le Sco cette année :? L'année prochaine le Sco aura grandi, la taille sera peut-être la bonne ? :love:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
jeffsco
Minime

Messagepar jeffsco » ven. 27 mars, 2009 11:19 pm

SCOubidou a écrit :j'arrive sur le forum, et que vois-je? :shock: :cry:

ça veut plus. Même JLG se plante dans ses pronos. il avait dit que le sco gagnerait avec cette équipe :???: c'était oublier qu'Ongoly n'avait pas joué en L2 depuis des mois. Qu'on ne se passe pas de Efoulou, Ecuélé comme ça.

Montée assez compromise maintenant :( . Par contre, ces polémiques sur nos internationaux ne mènent à rien. Comment empêcher un joueur d'aller jouer pour son pays? c'est inconcevable.

seul un exploit à Tours nous redonnera le moral.

Ce qu'on demande c'est un report du match : B. AURAIT DUT LE DEMANDER A LA LIGUE : C'EST UNE FAUTE PROFESSIONNELLE DE NE PAS L'AVOIR FAIT...
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » ven. 27 mars, 2009 11:24 pm

J'ai trouvé que Brunel et Rivière ont été à la hauteur mais Rivière bien trop seul devant et surtout trop de joueurs à côté de la plaque (Leray, Stephan, Auriac, Deblé, Diers). Il faut dire que sans Ecuele et Polo c'est un gros handicap. A un quart d'heure de la fin Deblé à un très bon ballon mais....aucun coup de rein. Si c'est polo je pense qu'il se présente seul devant le goal.
Bourgaud le premier à la 80ème à provoquer et faire une dif à 1 contre 1 c'est maigre pour espérer gagner.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 27 mars, 2009 11:41 pm

1956 a écrit :J'ai trouvé que Brunel et Rivière ont été à la hauteur mais Rivière bien trop seul devant et surtout trop de joueurs à côté de la plaque (Leray, Stephan, Auriac, Deblé, Diers). Il faut dire que sans Ecuele et Polo c'est un gros handicap. A un quart d'heure de la fin Deblé à un très bon ballon mais....aucun coup de rein. Si c'est polo je pense qu'il se présente seul devant le goal.
Bourgaud le premier à la 80ème à provoquer et faire une dif à 1 contre 1 c'est maigre pour espérer gagner.

les -

si l'équipe se relève aprés ça je dis chapeau !

Quoi qu'ils en disent les joueurs semblent quand même inhibés par la pression !

Si le but du jeu est de ne jamais marquer sur coup de pied arrêtés c'est réussit

La faute d'ongoly me semble a l'exterieur de la surface par contre le rouge est mérité !

Avions nous vraiment besoin d'un milieu aussi défensif a 10 contre 10 !

Les +
Deblé fait une bonne rentrée pour un retour de blessure il est a deux doigts d'égaliser !

Josse aussi !

Le public a été clément.
Modifié en dernier par Tenma le ven. 27 mars, 2009 11:44 pm, modifié 2 fois.
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » ven. 27 mars, 2009 11:42 pm

Diabaté, un vrai poison ! Avec la saison qu'il réalise, m'étonnerait que Bordeaux le reprête de nouveau la saison prochaine.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 27 mars, 2009 11:55 pm

http://www.hauteangevine.com/

réaction du coach. on a envie d'y croire mais va falloir réagir trés vite ou avoir une réussite à la Strasbourgeoise.....................
purscoiste88
Cadet

Messagepar purscoiste88 » sam. 28 mars, 2009 12:06 am

hobbysco a écrit :Véroles de match de sacrebleu. Un truc à vous coller un ulcère (au mieux).
Cet arbitre qui double la sanction, Pénalty ok mais le rouge ? non, il ne lui casse pas la jambe, il n'est pas forcément dernier deffenseur vu que sur sa ligne il y a un autre Angevin. Le rouge est tellement sévère que même l'arbitre s'est très rapidement aperçu qu'il avait fait une boulette. Des fautes inexistentes sifflée en notre faveur, des jaunes qui sortent à notre demande et pour finir dans la série "ok ok j'aurais pas dû" il sort un deuxième jaune pour ce pauvre Ajacciens qui touche malencontreusement le ballon de la main. Une vraie chèvre cet arbitre, il aurait mieux fait de ne pas venir.Bon ça fait du bien.
Maintenant Leray pourrait-il se faire expliquer ce qu'est un couloir ? Juste histoire d'être capable de mener de offensive sur le coté droit. Vinicius pourrait-il aller se reposer en CFA, il fatigue. Rivière qui jouait à l'envers avec Vini, Karim, Deblé ou Auriac. Bref pas aussi bon en pointe comme il peut l'être en remiseur.
Par contre Merci à Pado qui nous a quand même sauvé du 3-0 grace à 2 arrêts de maître.
+1 à Josse que j'ai trouvé solide et bien inspiré dans le dernier geste.
Déçu par la balle de match d'Auriac qui avait le but ouvert mais qui tente la reprise parfaite alors qu'un plat du pied de chiottes aurait suffit (mais ça c'est facile à dire)

et c'est reparti ... le pénalty et le rouge son entièrement mérités... l'arbitre suit sa logique, s'il il ya pa faute, il y action de but voire but. Le dernier défenseur n'est pas défini par rapport à la ligne, Ongoly est le dernier défenseur à pouvoir le toucher... bref les 2 sont mérités !

Le rouge pour ajaccio aussi me semble mérité. Main volontaire près de la surface ...

Match à vite oublier !
Image
scoiste49
Scoïste, enfin !

Messagepar scoiste49 » sam. 28 mars, 2009 12:15 am

Les + : Rivière, Josse, Pado ( qui nous sauve d'un 2ème but )
les - : Ongoly ( erreur monumentale ) , Diers ( catastrophique, dans un match faut courir ..) , Vinicius et la balle d'égalisation manqué par Auriac qui nous à déjà fait la même lors d'un autre match ..

Bon fallait pas se voiler la face, on a pas une équipe pour la Ligue 1 , autant construire une équipe solide en Ligue 2 qui pourra tenir la route plu tard en Ligue 1.
SCO 4 EVER
Cadet

Messagepar SCO 4 EVER » sam. 28 mars, 2009 12:56 am

chris44 a écrit :Tant pis on aura fait une très belle saison. Tentons maintenant de finir le mieux possible pour se préparer à l'année prochaine et de tenter à nouveau la montée.

:sco13:

ah enfin un commentaire sensé :up:
BA 98
Scoïste, enfin !

Messagepar BA 98 » sam. 28 mars, 2009 1:40 am

Stephan l'un des moins pires se soir!!! :love:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Dogliani 49
Professionnel

Messagepar Dogliani 49 » sam. 28 mars, 2009 7:06 am

Grosse déception ce soir, mais bon j'ose espérer un sursaut à Tours. Je dirais qu'hier soir on a joué avec nos moyens, certains n'avaient que très peu de temps de jeu (Diers, Josse, Deblé, Bourgaud, Ongoly). Le pauvre Rivière s'est bien démené mais n'est sûrement pas un vrai 9. J'ai bien aimé l'absence de sifflets du public à la fin du match (à part quelques couillons).
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Messagepar sheridan » sam. 28 mars, 2009 8:16 am

je ne vois pas trop la polemique concernant nos africains, le sco les a laisser partir parce qu'il n'avait pas le choix....point barre !!! :chinois:

il en est tout autre par contre de la decision de la ligue de laisser se jouer des matchs de ligue 2 tout en sachant que bons nombres de joueurs internationnaux ont rejoint leurs selections.....mais bon, pour la ligue, il n' y a plus grand chose a faire puisque nous savons bien qu'ils sont incompetent et irrecuperable ! :oops:

pour la montée, c'est plié, le ressort est cassé depuis l'egalisation lensoise dans les dernieres minutes l'autre fois et a mon avis, le sco a encore besoin de se structurer avant d'aller voir ce qu'il se passe au dessus......en conclusion, pour moi, c'est un mal pour un bien que cette defaite.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
frutosco
Scoïste, enfin !

Messagepar frutosco » sam. 28 mars, 2009 8:18 am

on fait quand meme une tres belle saison, ca a au moins le merite de nous faire rever :up:
.
scolibri
Scoïste, enfin !

Messagepar scolibri » sam. 28 mars, 2009 8:22 am

Adieu la future nouvelle tribune...! :(
On ne nous dit pas tout.....! ......
jeffsco
Minime

Messagepar jeffsco » sam. 28 mars, 2009 8:31 am

en résumé, pour pourvoir monter, il faut la gnack (serrer les dents) et c'est clair on ne l'a pas assez. Pour moi, la montee se joue sur les 2 matchs à 6 points que l'on perd et laissent filer contre strasbourg et lens.
Ah, la douceur angevine c'est un vrai probleme...
richy
Professionnel

Messagepar richy » sam. 28 mars, 2009 9:42 am

De retour dans la douceur angevine ... pas très douce avec du vent bien froid hier soir ! ... Bref une première mi temps qui n'a pas forcément de valeur, on peut ouvrir le score à la 2eme minute sur coup franc mais on vendange un truc entre les poteaux ... je n'ai pas bien vu le tireur.

7 minutes plus tard, Diabaté fait un petit pont sur Couturier et là Ongoly nous refait la même qu'il y a 2 ans ? - c'est à dire je reviens en équipe A et je me prends un rouge dans le 1er 1/4 d'heure ! -
Perso, depuis Colombier haut, il me semble que la faute a été comise juste en dehors de la surface. L'arbitre siffle penalty, attend 30 secondes, revient vers Ongoly et va attraper le carton dans la poche arrière de son short ... complétement illogique pour moi, Ongoly ne cisaille pas plus que ça, il n'est pas dernier défenseur ... doube sanction qui tue la rencontre !!!

Ensuite Ajaccio en profite, presse haut, Diabaté marque un 2eme but qui sera refusé, je n'ai pas trop vu pourquoi ??? ... alors qu'il reste au sol sur l'action et quand les brancardiers arrivent, il se relève d'un coup sec (j'ai donné de la voix à ce moment là !) et puis re-Diabaté sur un beau centre, il place une tête au raz du poteau que Pado vient enlevé du bout du gant ... très très chaud.

1ère mitps molle de la part du SCO, à 10-11 c'est pas des plus simple. L'arbitre n'a fait que sifflé, pour un oui ou pour un non, ça a haché le jeu (il y a avait un superviseur ou quoi ?) il a distribué des cartons jaunes pour Ajaccio.

On renvient des vestiaires et 3minutes après un Ajaccien prend son 2eme carton jaune pour une main pas volontaire et là on joue à 10-10. Le SCO va faire une bonne 2eme période. La rentrée de Josse pour Vini était pas mal, celle de Deblé pour Diers un peu moins, il s'est mal placé Sergio, et la rentrée de Bougaud pour Leray a été pas trop mal. Bourgaud a fait quelques bonnes combinaisons de jeu. J'ai trouvé Djellabi, Auriac en bonne forme. Tout ça, pas assez pour pousser et marquer, il manque ça au SCO le fait de pouvoir renverser le cours du match et revenir sur son adversaire.
Auriac manque un but tout fait, il avait le temps de s'appliquer, il nous met une reprise entre les poteaux. Sergio a une occase en toute fin de période mais le gardien arrete sa tentative.

Bref, le podium s'éliogne, mon espoir aussi. Montpellier perd contre Vannes mais Strasbourg et Metz en profite pour creuser l'écart, tandis que Boulogne revient à 1 point ... le SCO joue gros à Tours le weekend prochain !
damienlucas
Donateur

Messagepar damienlucas » sam. 28 mars, 2009 10:23 am

Pour moi le tournant du match c'est couturier, sur une action en or a 2m du but il trouve le moyen de faire un drop au dessus de la cage corse! Sur l'action qui suit il laisse Diabaté se retourner, lui faire un petit pont, alors que si il avait harceler diabaté il n'aurait pu se retourner. Ok Ongoly n'a pas été très fin de tacler mais M.Couturier se fait éliminer comme un bleu sur ce coup la!

De plus , après ce but le SCO semblait (même a 10 contre 11) reprendre le monopole du ballon et ainsi éviter de trop subir. JLG décide de faire sortir Vini pour Josse alors qu'ajaccio ne jouait qu'avec Diabaté devant.
JLG qui évoquait dans la presse l'envie de voir son équipe insouciante et joueuse a selon moi fait une grosse erreur de coaching. En effet la rentrée de Josse signifie quoi: je veux résister le plus longtemps possible pour pouvoir éventuellement sur un malentendu égalisé! Alors qu'un match nul ou une défaite c'était du pareil au même.
Hier il fallait tout tenter quitte a se prendre 3 ou 4 pions dans la musette, le public aurait suivi. Hors il a préféré abandonné le ballon et esperer un hypothétique match nul. Ajaccio était prenable hier même a 10 contre 11.
D'ailleurs on a pu remarquer que dès l'expulsion corse, ce sont eux qui ont repris le dessus ( hormis les dix dernières minutes!)
Enfin comment espérer quoi que ce soit en ce moment quand l'on rate des occasions immanquables ( cf Couturier et Auriac).
La différence se fait là! Strasbourg ne montre rien dans le jeu, mais quand ils ont des occasions elles vont au fond!
jeffsco
Minime

Messagepar jeffsco » sam. 28 mars, 2009 11:00 am

La légende dorée des Comtes d'Anjou par Christian Thevenot. Ed. Olivier Orban

La légende du SCO reste à écrire mais pas pour tout de suite :sco13: ...
ARNAUD
Donateur

Messagepar ARNAUD » sam. 28 mars, 2009 11:01 am

Je pense qu'il fait rentrer Josse pour remettre Auriac au milieu. De toute façon Vini n'apportait pas grand chose.
La ligue 1 au bout du chemin.
benji649
Scoïste, enfin !

Messagepar benji649 » sam. 28 mars, 2009 11:10 am

Le SCO me fait vraiment penser à l'EDF, ils se réveillent dans les 10 dernières minutes! Mais c'est avant qu'ils faut se bouger le popotin! Sinon l'équipe adverse fait tourner tranquilement tout le match, et pendant les 10 dernières, vu qu'ils n'ont pas courru, ils ferment la boîte à double tour...
:evil:
barton
Minime

Messagepar barton » sam. 28 mars, 2009 11:14 am

La polémique sur le départ des internationaux est juste. Elle illustre simplement que notre banc est un peu trop limité : bcp de blessés en début de saison, un manque de compétition flagrant des retours.

Point positif : les sélections nationales sont le fruit des bons résultats de notre équipe. Elles ne font que donner de la valeur à "l'actif" du club. Un international se fait remarquer, prend de la valeur. C'est tout bon quand l'intersaison arrivera.

Je pense qu'il manque encore au SCO une assise financière. Le club se reconstruit petit à petit. Essayons de gagner en qualité de joueurs à l'intersaison par les futurs recrutements tout en gardant le fonds de jeu que nous avons eu plaisir à voir tout au long de cette saison. Cette saison n'est qu'une étape dans la reconstruction. Notre heure viendra !

Il nous reste l'espoir pour cette fin de saison, les cierges et les prières...
daftdjoul
Professionnel

Messagepar daftdjoul » sam. 28 mars, 2009 11:59 am

Comme l'a dit Garcia, si Ongoly fait pas la faute, Diabaté est pas sure de marquer, et meme si il le fait, il reste 80 min pour changer la donne à 11 contre 11. C'est quand meme plus facile qu'a 10 contre 11.

Les + :
- Josse à fait une bonne rentrée et a placé une belle tête sur coup franc.
- Pado qui nous sauve du 2-0
- Riviere qui est pas mal dos au but, il arrive a bien garder le ballon ou a faire des remises.

Les - :
- les CENTRES ! Au SCO on ne sait pas centrer ! que ce soit dans le jeu ou sur corner les centres sont mauvais ! c'est récurrent cette saison, les joueurs ne peuvent pas s'empecher de jouer les corners à deux, personnes n'est capables de les tirer correctement, ça m'exaspere. Ce sont des occassions manquées à chaque fois.
- le manque de jus de certains

La montée c'est pas encore perdu, mais c'est fortement compromis. N'oublions pas que hier soir il nous manquait 5 internationaux.
Abonné Coubertin
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » sam. 28 mars, 2009 12:04 pm

BA 98 a écrit :Stephan l'un des moins pires se soir!!! :love:

C'est sûr il ne fait rien. il risque pas de faire de conneries c'est une chêvre!
richy
Professionnel

Messagepar richy » sam. 28 mars, 2009 12:49 pm

1956 a écrit :
BA 98 a écrit :Stephan l'un des moins pires se soir!!! :love:

C'est sûr il ne fait rien. il risque pas de faire de conneries c'est une chêvre!

Ahh tjr aussi fidèle à son acharnement sur Mika !
ON A COMPRIS 1956, LE DISQUE EST RAYE !
DJPi
Scoïste, enfin !

Messagepar DJPi » sam. 28 mars, 2009 12:59 pm

Dogliani 49 a écrit :Grosse déception ce soir, mais bon j'ose espérer un sursaut à Tours. Je dirais qu'hier soir on a joué avec nos moyens, certains n'avaient que très peu de temps de jeu (Diers, Josse, Deblé, Bourgaud, Ongoly). Le pauvre Rivière s'est bien démené mais n'est sûrement pas un vrai 9. J'ai bien aimé l'absence de sifflets du public à la fin du match (à part quelques couillons).

+10000
Je sais dire quand il y a des sifflets, mais je sais reconnaitre quand il n'y en a pas.
Et hier soir, c'était vraiment bien. Les joueurs ne méritaient pas d'applaudissements mais pas de sifflet non plus !

Pour le match, nul à chier. A oublier.

Coté optimiste : Mathématiquement tout est encore faisable à partir du moment ou l'on ne perd plus jusqu'à la fin et qu'on espère que Metz ou Stras fasse deux, trois faux pas ...

Coté pessimiste : C'est terminé, à 6 points du troisième avec d'autres qui collent au c u l et un autre prétendant devant à 9 journées de la fin ...

Je serais plus côté pessimiste après le match d'hier soir ...
...
Keyser Söse
Professionnel

Messagepar Keyser Söse » sam. 28 mars, 2009 1:53 pm

ARNAUD a écrit :Je pense qu'il fait rentrer Josse pour remettre Auriac au milieu. De toute façon Vini n'apportait pas grand chose.

je pense surtout qu'il a attendu la 30/35è pour faire rentrer Josse car celui-ci n'a sans doute qu'une heure de jeu dans les jambes.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »