Le SCO dérange : Penalty

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » lun. 05 janv., 2009 5:09 pm

Dernier message de la page précédente :

purscoiste88 a écrit :
Zikaz a écrit :Si je ne me trompe pas, dans ce cas précis, il y a hors-jeu si l'arbitre estime que Auriac à tirer profit de sa position de hors-jeu.
Si l'arbitre n'a pas siffler, c'est qu'il estime qu'Auriac n'a pas tirer profit de sa position. Donc officiellement, il n'y a pas hors-jeu.


Que l'arbitre n'est pas sifflé est une chose mais l'article 11 stipule ! :up:

"La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux vers le but adverse, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu :

en intervenant dans le jeu
en influençant un adversaire
en tirant un avantage de cette position"

Or Auriac tire un avantage de cette position car en étant hors-jeu, cela signifie qu'il est devant les défenseurs et peut donc être plus rapide à récupérer le ballon...
bref du moment que les trois points sont là ... :up:

C'est avant tout l'avis de l'arbitre qui prime. S'il n'a pas siffler, c'est que l'arbitre a estimer qu'Auriac n'a pas tirer profit de sa position de hors-jeu. Ou alors, l'arbitre voit mal mais ça arrive tellement peu souvent que je ne peux pas croire que cela soit ça :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
purscoiste88
Cadet
Messages : 430
Enregistré le : jeu. 03 févr., 2005 6:46 pm
Localisation : Briollay
Contact :

Messagepar purscoiste88 » lun. 05 janv., 2009 6:36 pm

Zikaz a écrit :
purscoiste88 a écrit :
Zikaz a écrit :Si je ne me trompe pas, dans ce cas précis, il y a hors-jeu si l'arbitre estime que Auriac à tirer profit de sa position de hors-jeu.
Si l'arbitre n'a pas siffler, c'est qu'il estime qu'Auriac n'a pas tirer profit de sa position. Donc officiellement, il n'y a pas hors-jeu.


Que l'arbitre n'est pas sifflé est une chose mais l'article 11 stipule ! :up:

"La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux vers le but adverse, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu :

en intervenant dans le jeu
en influençant un adversaire
en tirant un avantage de cette position"

Or Auriac tire un avantage de cette position car en étant hors-jeu, cela signifie qu'il est devant les défenseurs et peut donc être plus rapide à récupérer le ballon...
bref du moment que les trois points sont là ... :up:

C'est avant tout l'avis de l'arbitre qui prime. S'il n'a pas siffler, c'est que l'arbitre a estimer qu'Auriac n'a pas tirer profit de sa position de hors-jeu. Ou alors, l'arbitre voit mal mais ça arrive tellement peu souvent que je ne peux pas croire que cela soit ça :lol:


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Messagepar angevin de sang » lun. 05 janv., 2009 7:53 pm

Zikaz a écrit :
purscoiste88 a écrit :
Zikaz a écrit :Si je ne me trompe pas, dans ce cas précis, il y a hors-jeu si l'arbitre estime que Auriac à tirer profit de sa position de hors-jeu.
Si l'arbitre n'a pas siffler, c'est qu'il estime qu'Auriac n'a pas tirer profit de sa position. Donc officiellement, il n'y a pas hors-jeu.


Que l'arbitre n'est pas sifflé est une chose mais l'article 11 stipule ! :up:

"La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux vers le but adverse, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu :

en intervenant dans le jeu
en influençant un adversaire
en tirant un avantage de cette position"

Or Auriac tire un avantage de cette position car en étant hors-jeu, cela signifie qu'il est devant les défenseurs et peut donc être plus rapide à récupérer le ballon...
bref du moment que les trois points sont là ... :up:

C'est avant tout l'avis de l'arbitre qui prime. S'il n'a pas siffler, c'est que l'arbitre a estimer qu'Auriac n'a pas tirer profit de sa position de hors-jeu. Ou alors, l'arbitre voit mal mais ça arrive tellement peu souvent que je ne peux pas croire que cela soit ça :lol:


Biton sa te dit quelque chose :hihi:
sco n°1
Poussin
Messages : 24
Enregistré le : sam. 30 août, 2008 7:04 pm
Localisation : Angers (Lac de Maine)

Messagepar sco n°1 » mer. 07 janv., 2009 1:42 pm

combien de joueurs de football simul des fautes dans la surface de réparation pour obtenir un pénalty

les arbitre n'ont pas la vie facile faute ou pas? ca doit pas etre facile de jugé dans le feu de l'action

donc passons sur le faite que l'on en bénificie pas et continuon a joué et un jour ca arrivera
Angers sco l'équipe gagnante
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Messagepar angevin de sang » mer. 07 janv., 2009 8:37 pm

sco n°1 a écrit :combien de joueurs de football simul des fautes dans la surface de réparation pour obtenir un pénalty

les arbitre n'ont pas la vie facile faute ou pas? ca doit pas etre facile de jugé dans le feu de l'action

donc passons sur le faite que l'on en bénificie pas et continuon a joué et un jour ca arrivera


Demande à C.Ronaldo il a un contrat avec les arbitres.
Avatar de l’utilisateur
SCO 4 EVER
Cadet
Messages : 262
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 1:12 am
Localisation : GRAVE A L'OUEST .....

Re: Le SCO dérange : Penalty

Messagepar SCO 4 EVER » ven. 09 janv., 2009 8:43 am

khams a écrit :Depuis que le SCO monte c'est-à-dire depuis que le trio Bernard-Pickeu-Garcia ont repri le club, il y a le problème de l'arbitrage qui tourne en permanence en notre défaveur et plus particulièrement les pénalty.
Qu'en pensez-vous ?


pour avoir vu quelques matchs cette saison (Reims ,sedan ,metz ) ,j'ai pas eu cette impression
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 10 févr., 2009 4:12 pm

petites stats demandées par certains 8)

34 pénaltys depuis le début de saison:

-Reims:2
-Vannes:3
-Amiens:3
-Tours : 3
-Metz :3
-Clermont:1
-Brest:2
-Bastia:2
-Lens:2
-Ajaccio: 1
-Sedan:1
-Troyes:2
-Dijon:2
-Strasbourg:2
-Boulogne:1
-Guingamp:1
-Nimes:2
-Montpellier:1
-Angers:0
-Chateauroux:0

à la 22 eme journée, à suivre................
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » mar. 10 févr., 2009 4:24 pm

Ce sont les penos marqués.
Nimes en a obtenu plus, je crois que c'est 4.
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » mar. 10 févr., 2009 4:28 pm

moi si on monte sans avoir eu de pénalty ca me dérange vraiment pas du tout :P
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » mar. 10 févr., 2009 4:30 pm

Faut dire aussi qu'avec la rapidite des nos attaquants, ils ont pas le temps d'intervenir que c'est déja dedans.

Ou alors quand ils sont lents ou se sentent pas; ils viennent te mettre un lob de 30 mètres. Comment voulez vous avoir des pénaltys ? :)
Avatar de l’utilisateur
jojo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 26 juil., 2007 12:45 pm
Localisation : caen

Messagepar jojo49 » mar. 10 févr., 2009 8:16 pm

Scofan™ a écrit :Faut dire aussi qu'avec la rapidite des nos attaquants, ils ont pas le temps d'intervenir que c'est déja dedans.

Ou alors quand ils sont lents ou se sentent pas; ils viennent te mettre un lob de 30 mètres. Comment voulez vous avoir des pénaltys ? :)

Bien vu!! :up:
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » mar. 10 févr., 2009 8:21 pm

J'aimerais bien savoir s'il y a la même paranoïa du côté de la Berrichone...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 10 févr., 2009 8:49 pm

benji649 a écrit :J'aimerais bien savoir s'il y a la même paranoïa du côté de la Berrichone...

Ca m'étonnerait qu'ils en aient eu 1 depuis 2 saisons...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Kahem
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 03 févr., 2009 8:10 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Kahem » mer. 11 févr., 2009 1:21 am

Mon humble avis sur le sujet: il faut arrêter avec les arbitres, surtout qu'on est 2èmes: de quoi se plaint-on, je vous le demande? Une bonne équipe doit savoir gagner ses matches elle-même, et ne pas compter d'un arbitre en tant que 12ème homme. Ok, il peut refuser des buts valables, ne pas siffler des fautes évidentes, ne pas expulser des joueurs qui le méritent... C'est possible, l'arbitrage sans erreurs n'existe pas. Et alors je me répète et affirme une nouvelle fois qu'une bonne équipe doit gagner ses matches toute seule, avec un arbitrage favorable ou non.
angersco
Cadet
Messages : 294
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 10:02 pm
Localisation : Prague, Czech Republic

Messagepar angersco » mer. 11 févr., 2009 11:48 am

Kahem a écrit :Mon humble avis sur le sujet: il faut arrêter avec les arbitres, surtout qu'on est 2èmes: de quoi se plaint-on, je vous le demande? Une bonne équipe doit savoir gagner ses matches elle-même, et ne pas compter d'un arbitre en tant que 12ème homme. Ok, il peut refuser des buts valables, ne pas siffler des fautes évidentes, ne pas expulser des joueurs qui le méritent... C'est possible, l'arbitrage sans erreurs n'existe pas. Et alors je me répète et affirme une nouvelle fois qu'une bonne équipe doit gagner ses matches toute seule, avec un arbitrage favorable ou non.

+1, d'ailleurs les pénaltys viendront peut-être quand le SCO n'arrivera plus à gagner dans le jeu .... et là ce sera la piste aux étoiles !!! :sco13:
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » mer. 11 févr., 2009 11:58 am

Ce sera pas tout de suite alors à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 11 févr., 2009 12:29 pm

adrien007 a écrit :
jourdesco a écrit :
benji649 a écrit :J'aimerais bien savoir s'il y a la même paranoïa du côté de la Berrichone...

Ca m'étonnerait qu'ils en aient eu 1 depuis 2 saisons...

Un chez eux contre nous l'an dernier il me semble :hihi:

Oui, sur une faute peu évidente! :hihi:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Del Piero
Pupille
Messages : 87
Enregistré le : sam. 05 janv., 2008 8:58 pm

Messagepar Del Piero » ven. 03 avr., 2009 3:37 pm

Ça fait un peu remontage de topic, mais juste pour vous faire partager une bribe d'un rêve étrange que j'ai fais cette nuit...

Le SCO obtenait un pénalty, et le joueur qui l'a tiré (comme ça je dirais Brunel il me semble...) la manqué :?

Voilà espérons que ça n'ait rien de prémonitoire... :D
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » ven. 03 avr., 2009 6:22 pm

Bon les pleureuses, vous la faites quand la liste des penalties flagrants qu'on nous a refusés depuis 2 ans ?
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » sam. 04 avr., 2009 1:02 am

Keyser Söse a écrit :Bon les pleureuses, vous la faites quand la liste des penalties flagrants qu'on nous a refusés depuis 2 ans ?


:evil: :evil: :evil:

Tu en as trois ce soir, t'es content ???
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » sam. 04 avr., 2009 3:49 am

CCSCO a écrit :
Keyser Söse a écrit :Bon les pleureuses, vous la faites quand la liste des penalties flagrants qu'on nous a refusés depuis 2 ans ?


:evil: :evil: :evil:

Tu en as trois ce soir, t'es content ???


Je n'en vois pas un seul!Tu as fumé ou quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Messagepar scolibri » sam. 04 avr., 2009 6:55 am

Moi j'en vois un évident, suite au ralenti TV, sur la faute que fait couturier en retenant par le bras keseru!
On ne nous dit pas tout.....! ......
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » sam. 04 avr., 2009 9:18 am

calimero a écrit :
CCSCO a écrit :
Keyser Söse a écrit :Bon les pleureuses, vous la faites quand la liste des penalties flagrants qu'on nous a refusés depuis 2 ans ?


:evil: :evil: :evil:

Tu en as trois ce soir, t'es content ???


Je n'en vois pas un seul!Tu as fumé ou quoi!!!


+1

Il n' y a pas une seule faute flagrante méritant un penalty!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Messagepar allezsco » sam. 04 avr., 2009 10:11 am

De toute façon, c'est simple, depuis 53 matchs, notre équipe n'a jamais eu à subir la moindre faute ni flagrante (je me souviens du match de l'an dernier contre Niort à Angers sur Paulo pour ceux qui ont de la mémoire) , ni limite (souvent sifflé par certains arbitres) qui aurait pu mériter un pénalty: c'est la théorie de certains sur ce forum.

Par contre, tous les penaltys sifflés contre nous étaient justifiés: exemple celui à Clermont et celui à Vannes et même logiquement on aurait dû en subir beaucoup plus: c'est la théorie des mêmes qui estiment que globalement nous ne sommes pas désavantagés et que finalement, tout s'est équilibré au bout de 53 matchs.

Curieux de savoir combien d'équipes dans le monde n'ont pas obtenu de penalty en 53 matchs consécutifs officiels!!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Messagepar SCO56 » sam. 04 avr., 2009 10:32 am

allezsco a écrit :De toute façon, c'est simple, depuis 53 matchs, notre équipe n'a jamais eu à subir la moindre faute ni flagrante (je me souviens du match de l'an dernier contre Niort à Angers sur Paulo pour ceux qui ont de la mémoire) , ni limite (souvent sifflé par certains arbitres) qui aurait pu mériter un pénalty: c'est la théorie de certains sur ce forum.

Par contre, tous les penaltys sifflés contre nous étaient justifiés: exemple celui à Clermont et celui à Vannes et même logiquement on aurait dû en subir beaucoup plus: c'est la théorie des mêmes qui estiment que globalement nous ne sommes pas désavantagés et que finalement, tout s'est équilibré au bout de 53 matchs.

Curieux de savoir combien d'équipes dans le monde n'ont pas obtenu de penalty en 53 matchs consécutifs officiels!!

celui de vannes n'est certainement pas justifié, c'est delhommeau qui vient buter sur un joueur du sco à terre, joueur qu'il venait de bousculer.
par contre, auparavant gimbert aurait pu bénéficier d'un peno
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » sam. 04 avr., 2009 10:34 am

allezsco a écrit :De toute façon, c'est simple, depuis 53 matchs, notre équipe n'a jamais eu à subir la moindre faute ni flagrante (je me souviens du match de l'an dernier contre Niort à Angers sur Paulo pour ceux qui ont de la mémoire) , ni limite (souvent sifflé par certains arbitres) qui aurait pu mériter un pénalty: c'est la théorie de certains sur ce forum.

Par contre, tous les penaltys sifflés contre nous étaient justifiés: exemple celui à Clermont et celui à Vannes et même logiquement on aurait dû en subir beaucoup plus: c'est la théorie des mêmes qui estiment que globalement nous ne sommes pas désavantagés et que finalement, tout s'est équilibré au bout de 53 matchs.

Curieux de savoir combien d'équipes dans le monde n'ont pas obtenu de penalty en 53 matchs consécutifs officiels!!


On ne dit pas le contraire mais hier pour avoir vu les images , je ne voit pas quand l'arbitre peut siffler penalty! Hormis la faute de coutrier sur Keseru!
Sinon entièrment d'accord avec toi, sur 53 match c'est louche, maintenant sur le match d'hier celui-ci doit être plié à la mi-temps. Ce ne fut pas le cas et cela n'est pas de la faute de l'arbitrage hier!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » sam. 04 avr., 2009 11:29 am

Il y a faute sur Paul qui est retenu par le bras en pleine course, le ralenti le montre bien !
En revanche Malik fait la même sur Keserû donc ça fait 1-1 !

Plus généralement je pense que toutes les équipes ont bénéficier de Péno plus ou moins donné (Vannes, clermont ) sur des erreurs d'arbitrages !
toutes sauf le sco !
Vous voulez me faire croire qu'en 53 matchs pas une seule faute n'a été commise sur un joueur angevin dans la surface adverse !

c'est complètement impossible !
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » sam. 04 avr., 2009 11:31 am

allezsco a écrit :Curieux de savoir combien d'équipes dans le monde n'ont pas obtenu de penalty en 53 matchs consécutifs officiels!!


Si je me souviens bien, on avait déjà fait une série de 69 matches sans péno en D2 après notre dernière descente de D1.
Avatar de l’utilisateur
ludosco
Cadet
Messages : 451
Enregistré le : mar. 14 oct., 2008 10:00 am
Localisation : St Léonard

Messagepar ludosco » sam. 04 avr., 2009 12:30 pm

jai vu une main hier soir aussi dans la surface de tours? les sco aimer :x


je me rappelle de la grosse faute a metz sur paulo dans la surface, meme pas de péno encore une fois de plus
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » sam. 04 avr., 2009 1:30 pm

Sur Ayité peut êter ou il y a 3 fautes d'affilés sur lui et l'arbitre en sifle aucune, mais c'était limite en dehors de la suface.
Par contre Paulo plonge sur le coté gauche et obtient le corner.. :???:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » sam. 04 avr., 2009 2:40 pm

Scofan™ a écrit :Sur Ayité peut êter ou il y a 3 fautes d'affilés sur lui et l'arbitre en sifle aucune, mais c'était limite en dehors de la suface.
Par contre Paulo plonge sur le coté gauche et obtient le corner.. :???:


Diabaté c'était à la limite de la surface aussi... :lol: :lol: :lol:

Il y en a une c'est à hauteur des mollets et c'est dans la surface. :? Et le parcage est juste devant.




Ah mais non, jamais depuis 18 mois le SCO a été suffisamment dangereux dans la surface pour obtenir un pénalty... :chinois: Depuis les 53 matches, on doit être à une bonne dizaine de pénos flagrants oubliés quand même (sans compter les 3 que j'ai cru voir hier...). :? Et pendant ce temps, combien de pénos imaginaires sifflés (Vannes, Clermont...) :o ?

Francesco, si ta statistique est vraie, elle est toutefois à nuancer car le SCO ne devait pas pratiquer un jeu aussi agréable que celui de cette année (et les résultats le montrent).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités