Liberez santos!

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Avatar de l’utilisateur
manubo49
Junior
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 9:31 am
Localisation : nantes
Contact :

Liberez santos!

Messagepar manubo49 » jeu. 06 nov., 2008 7:12 pm

j ai pas vu si un topic avait été ouvert pour ca!!j en ouvre un quand meme!!

Aller signer cette pétition svp pour libérer Santos


http://www.petitionduweb.com/voirpetiti ... ition=2474



Faites tourner à un max de gens pour dire non à la répression des ultras et des supporters en france et en europe et pour faire liberer un mec qui risque 8 ans ferme pour rien
_________________
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » jeu. 06 nov., 2008 7:16 pm

8 ans pour rien ? c'est énorme. Il justifie en quoi ces 8 ans la justice espagnole ?
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
manubo49
Junior
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 9:31 am
Localisation : nantes
Contact :

Messagepar manubo49 » jeu. 06 nov., 2008 7:18 pm

pour te repondre!

Santos risque 8 ans de prison
59 contributions

Publié le jeudi 6 novembre 2008 à 15H31

Santos Mirasierra (à droite avec la casquette jaune) avait tenté d'apaiser les esprits lors de l'échauffourée.


Le procureur espagnol a signé ce matin les nouveaux chefs d'inculpation pour Santos Mirasierra, équivalant à une peine d'emprisonnement de 8 ans. Une demande totalement incompréhensible. La Provence s'est procuré ces chefs d'inculpation : il s'agit de trouble de l'ordre public et attentat contre l'autorité publique.

Chaque chef d'inculpation est passible de 4 ans de prison ferme. Or, en Espagne, les peines se cumulent à l'inverse de la France où elles peuvent être confondues. Voilà pourquoi Santos encourt une peine de 8 ans de prison.

Le supporter olympien est détenu à la prison Estre Mera, à 80 km au sud-est de Madrid. Il y a été transféré dimanche dernier, après avoir été incarcéré à la prison Soto del Real de la capitale espagnole. Il vit aujourd'hui son 36e jour d'emprisonnement.

Depuis lundi, les conditions de sa détention s'étaient dégradées : Santos n'avait plus le droit de téléphoner, et le droit de visite de sa compagne avait été annulé.

La nouvelle a bouleversé Eric Gerets, qui a décidé de prendre les choses en main : "Il n'y a pas un jour où son nom n'est pas prononcé dans les vestiaires ou dans les salles de soin, rappelle l'entraîneur olympien. Il est sûr que je fasse un grand appel à nos supporters pour applaudir les supporters madrilènes et les faire rentrer à la maison avec une grosse défaite. Il faut être plus intelligent qu'eux", .

De son côté, Lorik Cana a rappelé ce matin le soutien de l'équipe : "L'un des nôtres est retenu contre son gré et à notre avis pour des faits pour lesquels il n'est pas en tort, en tout cas au départ. La famille de Santos sait que le club et les joueurs sont derrière eux".

Le capitaine olympienne pointe une "décision incongrue, inexplicable, qui n'a pas lieu d'être", précisant qu'il pouvait comprendre l'attitude de Santos face à la police madrilène, lors des incidents du match Atlético-OM, le 1er octobre : "Il a fait partie de nos supporters qui ont dû se défendre, après c'est un gaillard, alors il s'est peut-être défendu un peu plus que les autres. Mais, moi, j'en aurais fait autant si je m'étais senti menacé"
liberté pour les ultras!Image



unis contre la repression!

brigade!brigade!brigade ouest!!

http://bo49.free.fr/

http://www.babylonik.fr/
Avatar de l’utilisateur
manubo49
Junior
Messages : 573
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 9:31 am
Localisation : nantes
Contact :

Messagepar manubo49 » jeu. 06 nov., 2008 7:19 pm

Tirer du site des Yankee Nord et qui resume tout




Depuis notre triste déplacement à Madrid, qui, rappelons le n’avait d’autre but que d’aller encourager dignement et dans la joie notre équipe qui allait y disputer un match de football, de ligue des champions, depuis cette triste date donc, il ne se passe pas un jour sans que les média espagnols ne nous apportent leur lot d’immondices.
Voilà maintenant que l’on nous apprend avec le plus grand des sérieux que nos handicapés n’en étaient pas. Les Marseillais sont donc des terroristes capables d’envoyer de faux handicapés.
Je ne sais pas quel qualificatif donner à ce genre de divagations malsaines. Absurde, odieux, honteux, criminel. Tous ! Et d’autres encore.
Bien sûr, depuis son incarcération sans motif, Santos est devenu selon les médias espagnols LE hooligan le plus dangereux et le plus recherché d’Europe. Ils se félicitent donc de la maestria de leur Guardia Civil qui pour procéder à cette honteuse arrestation n’a pas hésité à charger une foule pacifique, à menacer, insulter, matraquer avec haine et violence, des handicapés (des vrais ne leur en déplaise), des femmes, des vieux, des enfants.
Ces atrocités ne se sont pas déroulées dans une dictature militaire et sanglante. Point du tout. Cette barbarie a eu pour théâtre l’Europe, grand conglomérat de pays paraît-il démocratiques. Dans ce pays d’Espagne, tous se sont liés pour défendre l’indéfendable. Après le club de l’Atlético Madrid qui crie au complot, après les médias qui à longueur de pages et de jours nous déversent une logorrhée nauséabonde, ce sont les politiques qui se sont emparés de l’affaire. Le Ministre de l’Intérieur Espagnol a publiquement pris la défense de sa police et même le Premier Ministre Espagnol (équivalent de Sarkozy) est y est allé de son petit couplet nationaliste.
Et pendant ce temps en France ? Rien, nada, silence. J’attends toujours un quelconque mot d’indignation. La presse nationale ? Elle s’en fout !
Et la LFP et la FFF n’ont-ils rien à dire pour défendre publiquement leur club le plus médiatiques. Ah non ! J’oubliais ! La famille du football n’a qu’un seul objectif, se partager le gâteau des droits télé. Et basta. Tout le reste, c’est de la démagogie pur et simple.
Et nos politiques ? Nos grands politiques ? Où sont-ils ? Ah ! Bien sûr ! Lorsqu’il s’est agi d’aller libérer une franco-colombienne du nom de Ingrid Bétancourt, prisonnière des FARC, Sarkozy en personne s’est déplacé. Lorsqu’il s’est agi d’aller sortir des prisons tchadiennes les responsables de l’arche de Zoé, c’est l’ex-épouse de notre président qui s’est déplacée pour procéder à leur extraction du pays. Lorsqu’un chanteur meurtrier (Bertrand Cantat) a tué sa compagne en Lituanie, la France a déployé des trésors de diplomatie pour qu’il soit jugé en France et face au refus de la justice lituanienne, notre pays a tout de même obtenu qu’il purge sa peine en France.
Mais lorsque 1 500 ressortissants français se retrouvent insultés, bafoués, diffamés, brutalisés, atteints dans leur dignité la plus profonde dans un pays étranger que fait la France ? Rien !
Eh bien quoi ? Faut-il être candidat aux élections colombiennes ou faut-il s’occuper d’enfants malades au Darfour ou encore savoir chanter pour obtenir un peu de considération de la part de notre Pays. Ne sommes-nous donc que des citoyens de seconde zone ?

Ca suffit ! Lorsque le chef d’état d’un pays souverain en même temps que l’un de ses principaux ministres s’en prend publiquement à des ressortissant français, le chef de l’Etat Français doit réagir. Lorsqu’un Français est injustement emprisonné dans un pays étranger, le chef de l’Etat Français doit réagir de la même manière qu’il a réagi en d’autres occasions.
Au lieu de quoi nos politiques s’énervent d’entendre l’hymne national sifflé lors d’un match de football. Cet hymne national a un nom « La Marseillaise ». Et ce n’est pas le fruit du hasard, ni celui d’une masturbation intellectuelle d’une agence de communication. C’est le fruit de l’Histoire. La grande Histoire. Marseille et les marseillais sont des enfants de la France. Mais selon toute apparence, des enfants bâtard. Des mauvais rejetons dont on a honte. Tellement honte que même le Maire de Marseille, Jean Claude Gaudin, pourtant très influent dans les plus hautes sphères de l’Etat n’a même pas daigné s’offusquer du sort réservé à Ses Marseillais (ils l’ont élu Maire, l’a-t-il oublié).
Marseille et les Marseillais qui ont donné leur nom à l’hymne national de la France ne sont aujourd’hui que des citoyens de troisième zone. Et des citoyens de troisième zone, il y en a tellement en France, qu’au bout du compte, il ne faut peut-être pas s’étonner si quelquefois l’hymne national est sifflé.

FRANCE DEFEND TES ENFANTS !

Sinon moi aussi demain je suis prêt à siffler la Marseillaise.

Michel de Notre Dame
liberté pour les ultras!Image



unis contre la repression!

brigade!brigade!brigade ouest!!

http://bo49.free.fr/

http://www.babylonik.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Messagepar Nisco » jeu. 06 nov., 2008 7:54 pm

Petition signée pour ma part

LIBERTAD PARA SANTOS !
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Messagepar le general » jeu. 06 nov., 2008 8:25 pm

Nisco a écrit :Petition signée pour ma part

LIBERTAD PARA SANTOS !
pur regler ca à l"amiable , on attend le match retour , on arrète un supporter espagnol ,par exemple pour corruption de fonctionnaire ,( on trouvera bien un tèmoin qui l'aura vu donner un sucre a un chien policier !) et puis on fait l'echange de prisonnier ! trève de plaisanterie ! que fait l'uefa ! que font nos diplomates ! comment peut on continuer à supporter son èquipe sans risquer de finir dans les jaules d'un pays ètranger ! vraiment lamentable cette histoire ! l'espagne un pays civilisè ? on revients a l'èpoque de l'inqiusition! sans doute les sanctions prises a l'encontre du club par l'uefa ni son pour rien ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » jeu. 06 nov., 2008 9:16 pm

pétition signée.
:lol:
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » jeu. 06 nov., 2008 9:16 pm

tiopépé a écrit :pétition signée.
:lol:


moi aussi
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » jeu. 06 nov., 2008 9:17 pm

Elle a plus de succès que c'est pour le nouveau stade :up:
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » jeu. 06 nov., 2008 9:20 pm

viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » jeu. 06 nov., 2008 9:23 pm

Pétition également signée.

Juan Carlos et Zapatero savent-il que dans leur pays des flics et des juges se comportent comme si Franco était encore au pouvoir ? Ah, Franco n'est pas mort ?

Pour ce qui est de la déclaration des Yankee Nord, il ne devraient pas trop insister avec les faux handicapés. On sait ce qu'il est est depuis Bienvenus chez les Chtis :chinois:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » jeu. 06 nov., 2008 9:32 pm

phil a écrit :
benji649 a écrit :Elle a plus de succès que c'est pour le nouveau stade :up:


pas compris...!!!


La pétition pour Santos a plus de succès que celle pour le nouveau stade :P
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » jeu. 06 nov., 2008 9:45 pm



Article qui date d'y a 1 mois,déjà. :???:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » jeu. 06 nov., 2008 9:58 pm

Une honte simplement cette histoire !

Ces espagnols sont des fachos pour la plupart , j'espère qu'ils vont se fairent rentrer dedans au match retour !!!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » jeu. 06 nov., 2008 10:00 pm

phil a écrit :
benji649 a écrit :
phil a écrit :
benji649 a écrit :Elle a plus de succès que c'est pour le nouveau stade :up:


pas compris...!!!


La pétition pour Santos a plus de succès que celle pour le nouveau stade :P


retire le "c'est" :) et la pétition pour le stade tu as les chiffres?


Oui j'ai bien vu que je mettais trompé ;)
Les chiffres :
Pour le stade Nombre de signatures : 138
Pour Santos : Signataires : 395
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » jeu. 06 nov., 2008 10:24 pm

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » jeu. 06 nov., 2008 11:54 pm

LA GARDIA CIVIL = mierda
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » ven. 07 nov., 2008 8:30 am

phil a écrit :Sales flics :evil: :evil: :evil: :evil: je déteste cette haine gratuite :(


c'est exactement ca!!!!!!!!!!!!!! on tape et apres on reflechie... sauf que la j'ai l'impression qu'il n'ont pas reflechis...
.
Avatar de l’utilisateur
jojo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 26 juil., 2007 12:45 pm
Localisation : caen

Messagepar jojo49 » ven. 07 nov., 2008 4:45 pm

Pétition signée!
Le football est bien loin dans tout ça, c'est triste...
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » ven. 07 nov., 2008 4:59 pm

C'est signé !
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » ven. 07 nov., 2008 6:49 pm

Le 22 octobre, quatre supporters du Rayo Vallecano ont été entendus comme témoins de moralité pour Santos. Le juge laissait entendre que ces témoignages n'étaient pas recevables, car peu crédibles. Pourtant, le 29 octobre, ces quatre supporters ont été passés à tabac par la police dans les tribunes du stade Teresa Rivero, lors du match de la coupe du Roy, entre le Rayo Vallecano et Almeria.

La scène, jugée disproportionnée, s'est déroulée en première mi-temps. Des femmes et des enfants ont été frappés pour permettre aux policiers d'atteindre les quatre supporters. Selon la police, cette opération n'avait rien à voir avec l'affaire Santos. On s'étonne. Aujourd'hui, ces supporters refusent de témoigner par crainte de représailles.

Bien l'Espagne bien ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » ven. 07 nov., 2008 6:51 pm

rottboys
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 16 juin, 2008 9:54 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar rottboys » sam. 08 nov., 2008 4:54 pm

je sens qu'au match retour sa va saigner avec les supporters madrilènes
les marseillais vont pas leur faire de cadeau!!
you can't see me because my time is now
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » sam. 08 nov., 2008 5:53 pm

rottboys a écrit :je sens qu'au match retour sa va saigner avec les supporters madrilènes
les marseillais vont pas leur faire de cadeau!!


Il n'y en aura quasiment pas ;)
Avatar de l’utilisateur
scoM
Junior
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2005 5:14 pm
Localisation : chez les Magic !

Messagepar scoM » sam. 08 nov., 2008 6:40 pm

scoiste49 a écrit :
rottboys a écrit :je sens qu'au match retour sa va saigner avec les supporters madrilènes
les marseillais vont pas leur faire de cadeau!!


Il n'y en aura quasiment pas ;)


Le président de l'atlético, a confirmé qu'ils iraient bien à Marseille mais à demander à ses supporters de ne pas y allez .... ou alors sans aucun signe de l'atlético ( mais pourquoi donc ? :lol: :hihi: )
MaGiC On Tour !
rottboys
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 16 juin, 2008 9:54 pm
Localisation : Beaucouzé

Messagepar rottboys » sam. 08 nov., 2008 8:14 pm

ils en ont parler ce soir au jt de tf1 peut-être que sa va bouger enfin j'espère
politique française faites quelque chose
you can't see me because my time is now
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Messagepar Scofan™ » sam. 08 nov., 2008 8:52 pm

C'est juste désolant de voir sa.
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » sam. 08 nov., 2008 11:52 pm

Atlético-OM: Le "cauchemar" de Santos..

Emprisonné depuis le 3 octobre dernier après les incidents survenus en tribunes entre policiers espagnols et supporters marseillais, en marge du match de Ligue des Champions Atlético Madrid-Marseille, Santos Mirasierra risque huit ans de prison ferme, peine requise par le procureur madrilène en charge de l'affaire, jeudi. "Je ne peux pas le croire, c'est un cauchemar", a ainsi déclaré le prisonnier à son avocat, Erlantz Ibarrondo. Dans les colonnes d'AS, l'avocat a demandé à ce que son client soit extradé vers la France dans les plus brefs délais: "Santos devrait pouvoir retourner à Marseille car la France est un pays communautaire faisant partie de l'espace Schengen. On dirait que mon client est un monstre alors qu'en France, il est connu pour lutter activement contre le racisme". De son côté, le président olympien, Pape Diouf, a appelé à une intervention de l'Etat sur le site officiel de l'OM: "Il est temps que l'Etat français aussi prenne conscience de cette affaire."
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » mar. 11 nov., 2008 12:38 pm

La mobilisation continue !

Santos: l'Elysée a bien reçu vos mails

L'Elysée confirme la réception de vos emails. En effet, vous êtes plus de 30 000 à être passés à l'acte et à avoir adressé un mot de soutien, en faveur de Mirasierra Santos, au Président de la république.

Joint par téléphone, l'Elysée nous a confirmé avoir réceptionné toutes vos demandes et nous tiendra informé de sa position par rapport à ce dossier le plus rapidement possible. "C'est en cours de traitement" nous a-t-on dit.

Merci pour cette forte mobilisation qui nous l'espérons contribuera à faire sortir au plus vite Santos. Nous vous donnerons plus d'informations dès que possible.

Suisse, Espagne , France... :

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
jojo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 26 juil., 2007 12:45 pm
Localisation : caen

Messagepar jojo49 » mar. 11 nov., 2008 6:44 pm

Le secrétaire d'Etat espagnol au Sport, Jaime Lissavetzky, a souhaité mardi qu'on laisse la justice travailler dans l'affaire du supporter marseillais incarcéré à Madrid depuis les incidents du match de Ligue des champions de football entre l'Atletico et Marseille (2-1). «Les lois sont faites pour être appliquées, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse dans la capitale espagnole. C'est une affaire d'ordre judiciaire, qu'il faut respecter. Nous ne voulons pas que ce genre d'affrontements (entre supporters et policiers) se reproduisent».

Santos Mirasierra, supporter franco-espagnol des Ultras de l'Olympique de Marseille, est en détention provisoire depuis le 3 octobre. Il a été arrêté le 1er octobre pour violence présumée envers des représentants des forces de l'ordre lors d'incidents avant le match entre l'Atletico et l'OM, comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions. Le parquet espagnol a requis à son encontre jusqu'à huit ans de prison, quatre ans pour trouble à l'ordre public et quatre ans pour atteinte à l'autorité. (Avec AFP)

C'est pas gagné...

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités