Plus fort ou moins fort que la saison dernière ?

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Plus fort ou moins fort que la saison dernière ?

Messagepar RNB » mar. 29 juil., 2008 7:46 pm

D'après vous, au vu du recrutement, des entrainements et matchs amicaux que vous avez pu voir, notre équipe sera elle encore plus compétitive que l'année dernière ou au contraire cela sera-il plus dur?

Perso je crains que l'on soit moins solide derrière la saison prochaine;
en attaque le potentiel est plus important,on a gardé nos joueurs et on en a recruté d'autres; est-ce-que ce potentiel offensif s'affirmera réellement, pour le moment je n'en suis pas convaincu

Si je devais pronotisquer avant le début de cette saison, je miserai sur un classement autour de la 15ème place; je ne suis pas un pessimiste, on le sait la 2ème saison est généralement plus dur, dans un championnat certainement encore plus relevé
Et même si on devait finir autour de cette place là je ne serai pas mécontent, car on a tellement galéré dans le passé, que cela ma convient tout à fait qu'on soit en L2 pour le moment :hihi:

A vous de jouer, donnez votre avis :D :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 29 juil., 2008 7:52 pm

Entre 8 ème et 10 ème , je fait confiance à "el professor Garcia" pour trouver le bon 11 et secouer ceux qui ne font pas avancer le navire scoïste ; il a des solutions sur le banc , chose qu'il n'avait pas la saison dernière et des joueurs qui ne sont pas des titulaires potentiels aujourd'hui , vous surprendont demain , foi de lacouture :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
scoM
Junior
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 29 déc., 2005 5:14 pm
Localisation : chez les Magic !

Messagepar scoM » mar. 29 juil., 2008 8:31 pm

moi je pense qu'on vas finir dans les 6 premiers, il y a eu certes 2 gros départ mais le reste de l'équipe reste quasiment le même donc tous le monde se connait bien, et les recrues se sont bien adaptés, donc pour moi la sauce va bien tournée, comme on dit :up:

avec en prime la révélation de la L2 : Floyd Ayité !
MaGiC On Tour !
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » mar. 29 juil., 2008 8:41 pm

moi je dirais que l'on est moins fort, car pour moi c'est moussi qui tenait le navire...et il na pas été remplacer... je suis plus inqiuet que l'an passé...et je dirais comme rnb vers la 15eme place...

je pense par contre que des joueurs comme pado et benk vont EXPLOSER cette saison :up:
.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » mar. 29 juil., 2008 9:37 pm

lacouture.49 a écrit :Entre 8 ème et 10 ème , je fait confiance à "el professor Garcia" pour trouver le bon 11 et secouer ceux qui ne font pas avancer le navire scoïste ; il a des solutions sur le banc , chose qu'il n'avait pas la saison dernière et des joueurs qui ne sont pas des titulaires potentiels aujourd'hui , vous surprendont demain , foi de lacouture :up:


je suis entièrement d'accord.. j'ai même le vice de dire qu'on pourrait faire un gros résultat cette saison.. pour autant je suis d'accord pour dire que Lecluse et Moussi vont grave nous manquer.. Mais la défense était notre fort et le sera encore cette saison, Garcia maîtrise le sujet ! On a par contre un banc et des atouts offensifs largement meilleurs que l'an passé... Ayité rajouté à Alo'o Ben K et Brunel, c'est très très fort...
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » mar. 29 juil., 2008 9:48 pm

On verra bien, la vérité d'une saison n'est pas souvent la même l'année d'après (cf amiens la saison dernière).
Je fait confiance en JLG pour avoir une ossature hermétique et ainsi ramener des points par ci par là... et si la mayonnaise prend devant....
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » mar. 29 juil., 2008 11:02 pm

pareil que scoM, même si on a perdu 2 cadres je pense qu'on peut terminer dans mes 6/7 premier, je vois pas la ligue 1 cet année, mais une place entre 4 et 7 serait envisageable je pense :sco13: :sco13:
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ckifran
Pupille
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 12:28 pm

On y croit

Messagepar ckifran » mar. 29 juil., 2008 11:17 pm

Sans un début de saison moyen l'an dernier on aurait titiller les sommets. Je pari donc sur un début en trombe et donc une lutte pour l'accessit en ligue1. 8)
Le SCO en Ligue 1 ! Yes we can
Avatar de l’utilisateur
Sco4975
Minime
Messages : 110
Enregistré le : ven. 22 juin, 2007 10:36 pm
Localisation : Paris

Messagepar Sco4975 » mar. 29 juil., 2008 11:31 pm

frutosco a écrit :moi je dirais que l'on est moins fort, car pour moi c'est moussi qui tenait le navire...et il na pas été remplacer... je suis plus inqiuet que l'an passé...et je dirais comme rnb vers la 15eme place...


Défensivement on a perdu gros avec Lécluse et Moussi. Pas sûr que Couturier puisse faire aussi bien. J'espère cependant qu'il nous surprendra pour tutoyer le très haut niveau.
Pour Moussi, j'aurais tendance à aller dans votre sens à tous sur la perte énorme de ce joueur mais faut quand même se rappeler qu'il n'a pas participé beaucoup à la première moitié de saison (blessure et retour à son meilleur niveau qui a demandé du temps). C'était surtout la paire Stephan/Auriac comme titulaire à cette époque et c'est là où on a été le mieux classé!
Globalement, je dirai que cette saison risque d'être plus compliqué. On sera plus attendu (l'équipe et certains joueurs comme BenK, Alo E...) et la deuxième saison est toujours plus dur. A nous de déjouer cette tendance.
Mais bon je fais confiance à Garcia pour mener sa barque de la meilleur des manières et la reprendre quand ça sera plus dure.
Autre aspect positif, le banc qui est plus fourni.
Le début de saison sera déterminant pour la suite de la saison.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » mer. 30 juil., 2008 6:07 am

Je suis confiant pour le début de saison,sur terrains secs nos joueurs de petits gabarits et explosifs devraient se régaler!
A l'arrivée des terrains gras je m'inquiète de notre manque de densité physique,notamment au milieu!
Enfin on ne va pas se plaindre de posséder plus de joueurs vifs et techniques,pour un entraineur privilégiant la récupération et la solidité défensive,çà me semble meme très étonnant!
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Messagepar tof49 » mer. 30 juil., 2008 7:51 am

Pour moi, on peut viser la 5ème place, et qui sait, peut être encore mieux.
N'oublions pas que la majorité de nos joueurs découvraient la ligue 2 l'année dernière.

En défense, j'ai totalement confiance en Couturier (et Manga) en déf.centrale. Après, tous nos autres défenseurs ont emmagasiné une année d'expérience de la ligue 2 et étaient déjà plus que corrects l'année dernière (5ème défense du championnat).

En milieu défensif, comme tout le monde, j'ai des doutes. Pas sur Auriac,qui fera son boulot. Ni même trop sur Stephan, qui est plutot régulier.
C'était surtout la paire Stephan/Auriac comme titulaire à cette époque et c'est là où on a été le mieux classé!
. Mais la perte de moussi laisse un vide sur le plan physique. Sola et Lavie actuellement blessés, Manceau encore un peu tendre, on risque d'être juste en début de saison.

En milieu offensif, Brunel sera là dès le début de saison (très fort à partir de décembre l'année dernière), Fahid aussi. mais il devrait être très surveillé. en remplaçant, Diers est arrivé. Ayité peut également jouer à ce poste, où sa vivacité et sa tehcnique peuvent faire merveille. Bourgaud, en attente d'un prêt, aussi.

En attaque, la paire Do-Efoulou est restée et devra confirmer sa bonne saison dernière. et contrairement à l'année dernière, on a des remplacants de bon niveau. Deblé est très prometteur, dans le même registre que Ayité, qui est pour l'instant aligné comme attaquant de soutien. Rivière lui, blessé, joue dans le même registre que Do. .

L'effectif me parait plus complet que l'année dernière. On semble armé pour faire face à d'éventuel coup dur chez les titulaires. En défense, on devrait encore être solide. Et on dispose offensivement de joueurs très techniques (Alo'o, Ayité, BenK, Brunel, Deblé...) et de joueurs plus physiques (Do, Rivière, Diers, Brunel) pour les terrains gras.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 30 juil., 2008 8:22 am

Pour moi, l'équipe type est moins bonne, le groupe est meilleur.
Croaaaa!!!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » mer. 30 juil., 2008 8:41 am

jourdesco a écrit :Pour moi, l'équipe type est moins bonne, le groupe est meilleur.


c'est pas faux.. :D
mais cela dit ça demande à être vérifier (couturier et ayité sont peut être finalement un +) :up:
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Messagepar tof49 » mer. 30 juil., 2008 10:52 am

concernant le remplacement de Lécluse, il faut se rappeler que l'année dernière, on a joué longtemps sans Kouassi (arrivé fin aout, blessé à partir de début février, Kouassi n'a joué que 17 matches) et que Lécluse a été blessé également.

donc là, si Kouassi joue toute la saison, ça fait déjà un plus.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Messagepar Tenma » mer. 30 juil., 2008 12:53 pm

A priori on sera meilleure offensivement reste qu'en défense et en récupération on sera un ton très en dessous !

On sera sans doute moins solide que l'année dernière où lorsqu'on ouvrait le score on ne perdait jamais et où l'on pouvait aller chercher un point n'importe où.

je doute un peu car si on est pas réaliste devant et qu'on enchaine les contres performances la confiance peut vite faire défaut !

l'année dernière on avait une garantie de tenir la baraque pour cette année ?

JLG saura réagir dans tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Messagepar jjffll » mer. 30 juil., 2008 12:59 pm

je ne sais si l'équipe sera + ou - forte que la saison derniére, le plus important pour moi c'est que nous ayons de bons matchs a JB avec des victoires au bout. des gras qui ne baissent pas les bras et qui mouillent le maillot.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » mer. 30 juil., 2008 2:39 pm

Tenma a écrit :A priori on sera meilleure offensivement reste qu'en défense et en récupération on sera un ton très en dessous !

On sera sans doute moins solide que l'année dernière où lorsqu'on ouvrait le score on ne perdait jamais et où l'on pouvait aller chercher un point n'importe où.

je doute un peu car si on est pas réaliste devant et qu'on enchaine les contres performances la confiance peut vite faire défaut !

l'année dernière on avait une garantie de tenir la baraque pour cette année ?

JLG saura réagir dans tous les cas !



mais pourquoi serait t'on TRES en dessous alors qu'il ne manque qu'un joueur sur les 7 défensifs ????
Avatar de l’utilisateur
molko2579
Professionnel
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 03 août, 2007 1:57 pm
Localisation : Angers

Messagepar molko2579 » mer. 30 juil., 2008 3:03 pm

Je ne comprend pas non plus... Pourquoi tant de défaitisme ?
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 30 juil., 2008 3:07 pm

sco rocks a écrit :
Tenma a écrit :A priori on sera meilleure offensivement reste qu'en défense et en récupération on sera un ton très en dessous !

On sera sans doute moins solide que l'année dernière où lorsqu'on ouvrait le score on ne perdait jamais et où l'on pouvait aller chercher un point n'importe où.

je doute un peu car si on est pas réaliste devant et qu'on enchaine les contres performances la confiance peut vite faire défaut !

l'année dernière on avait une garantie de tenir la baraque pour cette année ?

JLG saura réagir dans tous les cas !


mais pourquoi serait t'on TRES en dessous alors qu'il ne manque qu'un joueur sur les 7 défensifs ????

2: Moussi et Lécluse.
Croaaaa!!!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » mer. 30 juil., 2008 4:56 pm

jourdesco a écrit :
sco rocks a écrit :
Tenma a écrit :A priori on sera meilleure offensivement reste qu'en défense et en récupération on sera un ton très en dessous !

On sera sans doute moins solide que l'année dernière où lorsqu'on ouvrait le score on ne perdait jamais et où l'on pouvait aller chercher un point n'importe où.

je doute un peu car si on est pas réaliste devant et qu'on enchaine les contres performances la confiance peut vite faire défaut !

l'année dernière on avait une garantie de tenir la baraque pour cette année ?

JLG saura réagir dans tous les cas !


mais pourquoi serait t'on TRES en dessous alors qu'il ne manque qu'un joueur sur les 7 défensifs ????

2: Moussi et Lécluse.


non non, stephan aussi a été titulaire, et d'ailleurs nous étions meilleurs en défense quand il était titulaire..
Moussi a certes été énorme, mais surtout car il se projette vers l'avant et peut "bousculer" physiquement en fin de match..
Avatar de l’utilisateur
jesuiscon
Junior
Messages : 570
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 12:45 pm

Messagepar jesuiscon » mer. 30 juil., 2008 5:49 pm

moi je dirais 10-12eme, le championnat est tout de même plus relevé et je ne sais pas si la chance sera avec nous dans la saison à venir.
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » mer. 30 juil., 2008 8:56 pm

Moi je comprends surtout pas comment on peut prévoir sans que ça ait commencé... Après 5 matchs je veux bien mais avant ... :?
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mer. 30 juil., 2008 8:59 pm

benji649 a écrit :Moi je comprends surtout pas comment on peut prévoir sans que ça ait commencé... Après 5 matchs je veux bien mais avant ... :?


cela s'appelle pronostiquer :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » mer. 30 juil., 2008 9:01 pm

RNB a écrit :
benji649 a écrit :Moi je comprends surtout pas comment on peut prévoir sans que ça ait commencé... Après 5 matchs je veux bien mais avant ... :?


cela s'appelle pronostiquer :hihi:


Certes mais pour pronostiquer, il faut savoir un minimum savoir comment l'équipe réagie fasse à l'enjeu
Ainsi que la forme des autres clubs...
Et pour ça faut attendre quelques matchs :up:
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mer. 30 juil., 2008 9:03 pm

benji649 a écrit :
RNB a écrit :
benji649 a écrit :Moi je comprends surtout pas comment on peut prévoir sans que ça ait commencé... Après 5 matchs je veux bien mais avant ... :?


cela s'appelle pronostiquer :hihi:


Certes mais pour pronostiquer, il faut savoir un minimum savoir comment l'équipe réagie fasse à l'enjeu
Ainsi que la forme des autres clubs...
Et pour ça faut attendre quelques matchs :up:


dans ce cas là personne ne jouerai au cote et match ou loto foot,avant quelques matchs avec toi :lol:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » mer. 30 juil., 2008 9:04 pm

RNB a écrit :
benji649 a écrit :
RNB a écrit :
benji649 a écrit :Moi je comprends surtout pas comment on peut prévoir sans que ça ait commencé... Après 5 matchs je veux bien mais avant ... :?


cela s'appelle pronostiquer :hihi:


Certes mais pour pronostiquer, il faut savoir un minimum savoir comment l'équipe réagie fasse à l'enjeu
Ainsi que la forme des autres clubs...
Et pour ça faut attendre quelques matchs :up:


dans ce cas là personne ne jouerai au cote et match ou loto foot,avant quelques matchs avec toi :lol:


Bah moi en tout cas je jouerais pas :P
Je le fais sur le forum parce que c'est gratuit pas cher :up:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mer. 30 juil., 2008 9:05 pm

Moi je pense que l'équipe est plus forte que la saison dernière.

Offensivement nous sommes tous d'accord pour dire que JLG aura plus de rotations possibles, plus de profils à utiliser pour déstabiliser nos adversaires... Sur une saison entière c'est un atout non négligeable.

Défensivement, je pense que nos départs seront compensés par Couturier et Lavie. Vu les commentaires "alarmistes" vis à vis du remplacement de Lecluse et Moussi, je pense que nous auront de bonnes surprises. Par ailleurs je trouve certains commentaires sur Stephan assez déplacé tant ce joueur a prouvé qu'il savait faire le boulot.

Cette saison s'annonce palpitante, et devrait se terminer par une place dans les 10 premiers pour le SCO! :hihi:

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » mer. 30 juil., 2008 9:35 pm

potentiellement plus fort avec un banc plus fourni mais qualitativement moins fort avec les departs de lecluse et moussi.

je me contenterais d'une dizieme place car la defense me fait un peu peur quand meme. :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » mer. 30 juil., 2008 9:45 pm

jjffll a écrit :des gras qui ne baissent pas les bras et qui mouillent le maillot.


ça, les gras vont mouiller le maillot (pour maigrir un peu) :hihi: ;)
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » jeu. 31 juil., 2008 11:21 am

zeuking a écrit :Moi je pense que l'équipe est plus forte que la saison dernière.

Offensivement nous sommes tous d'accord pour dire que JLG aura plus de rotations possibles, plus de profils à utiliser pour déstabiliser nos adversaires... Sur une saison entière c'est un atout non négligeable.

Défensivement, je pense que nos départs seront compensés par Couturier et Lavie. Vu les commentaires "alarmistes" vis à vis du remplacement de Lecluse et Moussi, je pense que nous auront de bonnes surprises. Par ailleurs je trouve certains commentaires sur Stephan assez déplacé tant ce joueur a prouvé qu'il savait faire le boulot.

Cette saison s'annonce palpitante, et devrait se terminer par une place dans les 10 premiers pour le SCO! :hihi:

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:


D'accord en tous points avec cet avis.

Merci, ça m'évitera une rédaction... :)

:sco13:
Image

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités