[2008-2009] C1 : Ligue des Champions

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » jeu. 12 mars, 2009 12:30 am

Dernier message de la page précédente :

manosolo49 a écrit :
Kahem a écrit :Vraiment regrettable ce match, j'ai pas envie de détailler comme un ouf car j'ai écris un roman sur un autre forum et que j'aurais jamais le courage de le refaire :hihi:
Je comprends pas les mecs qui rient des défaites des clubs fr en LDC, aucun patriotisme c'est déprimant, moi je serais à fond derrière nos clubs en Europe, et l'impression d'ensemble qui ressort à chaque mauvais résultat d'une de nos équipes est "il ne manquait pas grand chose", ou "manque d'expérience, de maturité"... Je place mes espoirs envers les concurrents en UEFA, mais j'imagine que tous la boycotteront, y a une équipe qui joue le maintien, une autre qui joue le titre, et la troisième on sait pas trop à quoi ils servent cette année.


Oui aucun patriotisme et heureusement! Si je ne rie pas de la défaite de Lyon, j'apprécie le football proposé par le Barça et il mérite leur victoire haut la main. Lorsqu'on aime le foot, il faut savoir reconnaître la supériorité des équipes que l'on peut rencontrer. Là, y avait pas pas photos!


La deuxième période était pas beaucoup plus en faveur des Catalans...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 12 mars, 2009 6:04 am

benji649 a écrit :
manosolo49 a écrit :
Kahem a écrit :Vraiment regrettable ce match, j'ai pas envie de détailler comme un ouf car j'ai écris un roman sur un autre forum et que j'aurais jamais le courage de le refaire :hihi:
Je comprends pas les mecs qui rient des défaites des clubs fr en LDC, aucun patriotisme c'est déprimant, moi je serais à fond derrière nos clubs en Europe, et l'impression d'ensemble qui ressort à chaque mauvais résultat d'une de nos équipes est "il ne manquait pas grand chose", ou "manque d'expérience, de maturité"... Je place mes espoirs envers les concurrents en UEFA, mais j'imagine que tous la boycotteront, y a une équipe qui joue le maintien, une autre qui joue le titre, et la troisième on sait pas trop à quoi ils servent cette année.


Oui aucun patriotisme et heureusement! Si je ne rie pas de la défaite de Lyon, j'apprécie le football proposé par le Barça et il mérite leur victoire haut la main. Lorsqu'on aime le foot, il faut savoir reconnaître la supériorité des équipes que l'on peut rencontrer. Là, y avait pas pas photos!


La deuxième période était pas beaucoup plus en faveur des Catalans...

Quand tu en mets 4 en 45 minutes, tu lèves le pied.
Enfin, si ça peut en consoler certains... :D
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » jeu. 12 mars, 2009 7:53 am

Comment ne pas voir la supériorité des Barcelonais c'est édifiant. Le patriotsime rendrait il aveugle à ce point ? (même Puel l'a reconnu légitiment)

En parlant de supériorité, les 3 équipes italiennes ont été sortis par des clubs anglais qui seront une nouvelle fois 4 en quart. Ce championnat est vraiment un cran au dessus des autres.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 12 mars, 2009 9:17 am

Lyon - Aulas: «Pour un foot d'élite»
Jean-Michel Aulas espère que l'émotion suscitée par la lourde défaite de l'OL à Barcelone (2-5) dépassera les frontières de son club. Assumant les insuffisances de son équipe, il a surtout délivré, après le match, un appel très clair et très précis «aux dirigeants du football français» pour une organisation tournée «vers l'élite» et non vers «l'égalitarisme». Il est la source, selon lui, de l'écart si important relevé contre le Barça. Attention, appel décomplexé...

« Jean-Michel Aulas, comment analysez-vous la soirée passée à Barcelone ?
Nous avons connu un match difficile contre une équipe de Barcelone absolument formidable. L'OL a pas livré le match qu'on souhaitait, il y a eu un certain nombre de difficultés dès le début de la partie. C'est une immense déception qui envahit tout le club, les joueurs, et en particulier les plus expérimentés. Ils savent qu'arriver à ce stade demande tellement d'efforts... La non-qualification est un échec. Et il y a la manière. Barcelone a été infiniment supérieur à l'OL.

A 4-2, vous y avez cru ?
Oui j'y ai cru. On a eu une nouvelle occasion qui aurait pu nous permettre de revenir à 4-3. Mais certains joueurs ont craqué. L'accumulation de cartons jaunes et le carton rouge de Juninho sont venus ajouter à la perplexité de la défaite un sentiment de mauvaise finition. Je suis malheureux pour Juninho, j'aurais tant aimé qu'il finisse sur une note bien meilleure. Il faut l'accepter. Bravo à Barcelone, qui a développé un niveau de jeu rarement atteint.

Êtes-vous inquiet sur la capacité de votre club à franchir ce niveau ?
De l'inquiétude pour l'OL, mais pas seulement. Il ne faut pas oublier que nous sommes le meilleur club français depuis dix ans. Quand le meilleur club rencontre autant de difficultés, quand on relève l'écart avec le meilleur club espagnol, tout le monde doit s'associer à cet échec. On prend notre part de responsabilité, mais si on peine dans cette compétition, il y a des raisons structurelles. Il faut que tout le monde s'interroge. Sur les enceintes sportives par exemple. Des stades comme le Camp Nou, c'est infiniment mieux que Gerland et les autres stades français. L'organisation du foot professionnel, sur les calendriers, la fiscalité, est différente. Je suis là pour apporter des explications, et non pas des justifications. Si OL a failli, ce n'est pas seulement les joueurs de l'OL, c'est un ensemble de choses à revoir dans le football français. On en tirera nos conclusions. Mais au-delà, il faut faire en sorte de prendre les bonnes décisions.

Pouvez-vous préciser ?
Il y a un gros écart non pas entre l'OL et le Barça mais entre le football français et les meilleurs des autres championnats. Ceux qui tirent les bilans feraient bien d'interroger les dirigeants du football français. Quand on a un état d'esprit tourné non pas vers l'élite, mais vers un égalitarisme qui rabaisse le niveau de tout le monde, on a ce qui est arrivé ce soir. L'Espagne a une politique d'élite, des lois fiscales qui font que les meilleurs joueurs viennent ici, des stades comme le Camp Nou que nous n'avons pas. Pour nos stades, on nous empêche de faire de manière privée ce qui est indispensable ! Il faut analyser ce qui se fait de meilleur en Espagne et en Angleterre pour s'en inspirer, et ne pas s'enfermer dans des idées obsolètes. Elles ne permettent pas aux clubs français de jouer à armes égales. On n'a pas été très bons, d'accord, mais Barcelone est tellement supérieur qu'il faut s'interroger sur les raisons structurelles de cet écart.

Le projet, émis mardi par un cabinet, de play-offs et d'élite resserrée à seize clubs, cela vous convient ?
Je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance de ce projet. Mais, vous savez, c'est un état d'esprit. Quand vous voyez que les joueurs lyonnais se font siffler en France sous le maillot de la sélection, on doit se poser un certain nombre de questions. Il faut mettre des atouts de notre côté avec un championnat d'élite, un état d'esprit tourné vers l'élite et pas vers les plus mauvais. Quand un travail de fond est fait, il faut le reconnaître et ne pas jalouser.

Comment voyez-vous les semaines à venir ?
Il ne faut pas baisser les bras ou regarder en arrière. Il y a un championnat à jouer. Nous avons des joueurs de qualité. Cela s'est resserré. Un certain nombre de clubs ont progressé évidemment. Nous avons aussi des joueurs programmés pour la Ligue des champions, avec une motivation sélective. Nous avons eu jusqu'à sept à huit internationaux blessés depuis le début de saison. Aucun autre club français et européen n'aurait maintenu sa suprématie dans ces conditions. Dix-neuf autres clubs aimeraient être à notre place. On a va trouver les mots pour ne pas donner plus de plaisir à nos concurrents.

SINON y aura t 'il un club anglais en finale :up:

Manchester United
Arsenal
Liverpool FC
Chelsea

FC Barcelone
Villarreal

Bayern Munich
FC Porto
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 12 mars, 2009 10:44 am

Les italiens ne sont pas à la fête non plus.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Messagepar hobbysco » jeu. 12 mars, 2009 10:53 am

jourdesco a écrit :Les italiens ne sont pas à la fête non plus.


Et c'est vrai qu'en Italie, il n'y a aucun avantage fiscal pour les clubs qui, par voie de conséquence, ne peuvent recruter que des joueurs de second plan. D'où leur échec en Champions Ligue (CQFD) :lol:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » jeu. 12 mars, 2009 6:47 pm

[quote="cedric daury"]Comment ne pas voir la supériorité des Barcelonais c'est édifiant. Le patriotsime rendrait il aveugle à ce point ? (même Puel l'a reconnu légitiment)

+1 mais laisse tomber, un "supporter" c'est un mec avec des oeillères donc il ne voit pas sur les côtés :chinois:


juninho aurait pu être sorti avant la mi temps, il n'a pas arrêté de chercher iniesta, le même traitement à son encontre aurait fait hurler légitimement aulas et commentateurs tf1istes
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Messagepar angevin de sang » ven. 20 mars, 2009 12:12 pm

Quarts de finale (tirage au sort):

ARSENAL-VILLARREAL
MANCHESTER-PORTO
LIVERPOOL-CHELSEA
BARCELONE -BAYERN
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » ven. 20 mars, 2009 12:23 pm

Barcelone-Bayern ca va être un feu d'artifice!! Liverpool-Chelsea Allez les Reds !!!!
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 20 mars, 2009 12:56 pm

Le programme des futures demi-finales (aller : le 28 et 29 avril / retour : les 5 et 6 mai)
Manchester United ou FC Porto - Villarreal ou Arsenal
FC Barcelone ou Bayern Munich - Liverpool ou Chelsea
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 24 mars, 2009 2:13 pm

Quarts aller jeudi 9 avril
Hambourg - Manchester City : 20h45
Paris-SG - Dynamo Kiev : 20h45
Chakhtior - OM : 18h30
Werder - Udinese : 20h45

Quarts retour jeudi 16 avril
Manchester City - Hambourg : 20h45
Dynamo Kiev - Paris-SG : 18h30
OM - Chakhtior : 20h45
Udinese - Werder : 20h45

comme cela on pourra voir 2 matchs par journées
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
magicquent
Scoïste, enfin !
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 9:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar magicquent » mar. 24 mars, 2009 2:53 pm

lacouture.49 a écrit :Quarts aller jeudi 9 avril
Hambourg - Manchester City : 20h45
Paris-SG - Dynamo Kiev : 20h45
Chakhtior - OM : 18h30
Werder - Udinese : 20h45

Quarts retour jeudi 16 avril
Manchester City - Hambourg : 20h45
Dynamo Kiev - Paris-SG : 18h30
OM - Chakhtior : 20h45
Udinese - Werder : 20h45

comme cela on pourra voir 2 matchs par journées


lacouture c'est de l'uefa et non de la ligue des champions :up:
MAGIC SCOP !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 24 mars, 2009 5:32 pm

c'est de l'anticipation pour la saison ,prochaine , je déplace....... :oops:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » mar. 24 mars, 2009 9:24 pm

hobbysco a écrit :
jourdesco a écrit :Les italiens ne sont pas à la fête non plus.


Et c'est vrai qu'en Italie, il n'y a aucun avantage fiscal pour les clubs qui, par voie de conséquence, ne peuvent recruter que des joueurs de second plan. D'où leur échec en Champions Ligue (CQFD) :lol:


+1, et leur glorieuse élimination contre le Slovan Liberec une année, c'était la faute au stade de Gerland :chinois: :chinois: :lol: :lol: :lol:

Et puis le Milan AC, c'est encore pire, ils n'ont même pas été en C1 la faute à une politique égalitariste de son président-dictateur-premier ministre Silvio B. :lol: :lol:

solo49 a écrit :
cedric daury a écrit :Comment ne pas voir la supériorité des Barcelonais c'est édifiant. Le patriotsime rendrait il aveugle à ce point ? (même Puel l'a reconnu légitiment)


+1 mais laisse tomber, un "supporter" c'est un mec avec des oeillères donc il ne voit pas sur les côtés :chinois:

juninho aurait pu être sorti avant la mi temps, il n'a pas arrêté de chercher iniesta, le même traitement à son encontre aurait fait hurler légitimement aulas et commentateurs tf1istes


C'est donc pour ça que l'OL s'est fait bouffer sur le jeu en largeur ? :hihi: Mais rien à voir avec la fiscalité alors... :???: :chinois:

C'est un chantre de la vertu, de la vérité et de la légitimité ce cher JMA. Surtout lorsqu'il parle hypocritement des erreurs d'arbitrage, qui lui rapportent 10 points par saison.


Il n'a juste pas compris que personne ne veut de son football d'élite, à part ses pseudos supporters à QI d'huître de Marennes-Oléron. Je pense même qu'avec les règlements des coupes, et surtout la coupe de la Ligue, on l'a déjà suffisamment gâté, l'élitiste.

Si le foot français va mal, c'est peut-être d'abord à cause de ce genre d'individus qui pullulent dans les coursives... :cry: Même s'il a su faire de Lyon un grand club en France.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Messagepar cac40 » mar. 24 mars, 2009 10:55 pm

CCSCO a écrit :Il n'a juste pas compris que personne ne veut de son football d'élite, à part ses pseudos supporters à QI d'huître de Marennes-Oléron. Je pense même qu'avec les règlements des coupes, et surtout la coupe de la Ligue, on l'a déjà suffisamment gâté, l'élitiste.

Si le foot français va mal, c'est peut-être d'abord à cause de ce genre d'individus qui pullulent dans les coursives... :cry: Même s'il a su faire de Lyon un grand club en France.


Pas mal de personnes veulent un football d'élite. Et je ne crois pas que l'Espagne néglige la formation et les petits clubs pour autant.

L'absence de club Italien comme le problème d'inefficacité de l'OL, ça ne s'analyse pas à partir d'une saison, Milan aura sans doute plus de chances que l'OL d'aller plus loin en C1 dans les 5 années qui viennent.
Dire que si le foot français va mal, c'est peut être a cause de personnes comme Aulas, ne mérite pas de commentaires. On n'aime pas les personnes qui se bougent en France. Et pour faire évoluer les choses, il faut être un peu grande gueule. Le président du SCO sait de quoi je parle.

Vive le CFA !!!! J'ajouterai comme idée pour ceux qui ne veulent pas de foot d'élite, d'octroyer le même stade, le même budget à toutes les équipes, pour une vraie égalité !!!! LOL
No future
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 24 mars, 2009 10:58 pm

Au Portugal, ils ont un football d'élite?
Il y a plus d'argent qu'en France?
Pourtant leurs clubs et en particulier Porto réussissent bien mieux.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » mar. 24 mars, 2009 11:16 pm

cac40 a écrit :
CCSCO a écrit :Il n'a juste pas compris que personne ne veut de son football d'élite, à part ses pseudos supporters à QI d'huître de Marennes-Oléron. Je pense même qu'avec les règlements des coupes, et surtout la coupe de la Ligue, on l'a déjà suffisamment gâté, l'élitiste.

Si le foot français va mal, c'est peut-être d'abord à cause de ce genre d'individus qui pullulent dans les coursives... :cry: Même s'il a su faire de Lyon un grand club en France.


Pas mal de personnes veulent un football d'élite. Et je ne crois pas que l'Espagne néglige la formation et les petits clubs pour autant.

L'absence de club Italien comme le problème d'inefficacité de l'OL, ça ne s'analyse pas à partir d'une saison, Milan aura sans doute plus de chances que l'OL d'aller plus loin en C1 dans les 5 années qui viennent.
Dire que si le foot français va mal, c'est peut être a cause de personnes comme Aulas, ne mérite pas de commentaires. On n'aime pas les personnes qui se bougent en France. Et pour faire évoluer les choses, il faut être un peu grande gueule. Le président du SCO sait de quoi je parle.

Vive le CFA !!!! J'ajouterai comme idée pour ceux qui ne veulent pas de foot d'élite, d'octroyer le même stade, le même budget à toutes les équipes, pour une vraie égalité !!!! LOL


Beaucoup moins qu'ailleurs. Il faut voir comment on traite les cas des gens qui gagnent tout, ils sont toujours suspects (Virenque, Armstrong, OL, Manaudou, Phelps, et j'en passe...). C'est la mentalité française qui est comme ça. La devise de la République comporte le mot égalité, ce n'est pas pour rien.

Avoir un club français avec 7 étrangers dans le 11 de départ et 4 sur 7 sur le banc qui irait loin en C1 ne ferait rêver personne, surtout pas Lyon.
J'ai été excessif dans mon propos, je le conçois. Je voulais simplement dire que JMA est un bon président de club quand on voit, en 20 ans, qu'il a amené un club qui se morfondait en D2 en club coté en bourse. Mais il manque quand même d'humilité, et n'est pas capable d'assumer la responsabilité de son club dans les échecs qu'il subit, et remet invariablement la faute sur l'arbitre, Thiriez (pourtant à sa solde) ou le gérant de la buvette du camping à 25 km du stade. :lol: Ce n'est pas avec des gens comme ça qu'on peut progresser. La stabilité d'un club est gage de succès (Liverpool).
Quand l'OM a gagné la C1 en 93, ils avaient en proportion des clubs Italiens les mêmes possibilités pécuniaires qu'aujourd'hui. Mais le club était relativement stable, avec peu d'arrivées, peu de départs, et un entraîneur en place depuis plusieurs années. Ce qui est loin d'être le cas de l'OL : dès qu'un joueur arrive et ne joue pas 89 minutes par match, il veut partir ; dès qu'un entraîneur parle de son club, il est viré ou non-reconduit dans ses fonctions. Ce n'est pas comme ça qu'on gagne à l'échelle européenne. Si ça peut suffire sur le plan national (et sans les arbitres...), au-dessus ça ne tient plus.

Opposer football pro et foot amateur est insensé, les deux sont complémentaires. Le salary cap/gap :???: est déjà en vigueur dans les championnats communistes nord-américains et le rugby anglais. Donc tu raisonnes par l'absurde, mais on pourrait encore pousser plus loin l'égalitarisme. Ce qui n'est pas souhaitable non plus, et là nous sommes d'accord. :)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » mar. 24 mars, 2009 11:30 pm

jourdesco a écrit :Au Portugal, ils ont un football d'élite?
Il y a plus d'argent qu'en France?
Pourtant leurs clubs et en particulier Porto réussissent bien mieux.


Il y a des grands clubs qui trustent tous les titres, mais ça reste ouvert. Un peu comme en France. Mais ils n'ont qu'une seule coupe (hein Thiriez ? :hihi: ) et un championnat à 16 équipes. Ils ont largement le temps de préparer leurs matches européens.

Non, malgré l'Euro 2004 et la ferveur populaire autour des gros clubs, non... Par contre les stades sont magnifiques :love: même si je suis sûr qu'à Braga (le plus beau de tous :love: ) il doit y avoir des problèmes de stationnement qui empêchent le développement du club :lol: :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Messagepar gabysco » mer. 25 mars, 2009 2:17 pm

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Au Portugal, ils ont un football d'élite?
Il y a plus d'argent qu'en France?
Pourtant leurs clubs et en particulier Porto réussissent bien mieux.


Il y a des grands clubs qui trustent tous les titres, mais ça reste ouvert. Un peu comme en France. Mais ils n'ont qu'une seule coupe (hein Thiriez ? :hihi: ) et un championnat à 16 équipes. Ils ont largement le temps de préparer leurs matches européens.

Non, malgré l'Euro 2004 et la ferveur populaire autour des gros clubs, non... Par contre les stades sont magnifiques :love: même si je suis sûr qu'à Braga (le plus beau de tous :love: ) il doit y avoir des problèmes de stationnement qui empêchent le développement du club :lol: :lol:


CCSCO sympa ton opinion mais vérifie tes infos, il y a une Coupe de la Ligue au Portugal depuis 2007-2008, la finale 2009 a eu lieu le week end dernier :)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » mer. 25 mars, 2009 11:30 pm

cedric daury a écrit :
CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Au Portugal, ils ont un football d'élite?
Il y a plus d'argent qu'en France?
Pourtant leurs clubs et en particulier Porto réussissent bien mieux.


Il y a des grands clubs qui trustent tous les titres, mais ça reste ouvert. Un peu comme en France. Mais ils n'ont qu'une seule coupe (hein Thiriez ? :hihi: ) et un championnat à 16 équipes. Ils ont largement le temps de préparer leurs matches européens.

Non, malgré l'Euro 2004 et la ferveur populaire autour des gros clubs, non... Par contre les stades sont magnifiques :love: même si je suis sûr qu'à Braga (le plus beau de tous :love: ) il doit y avoir des problèmes de stationnement qui empêchent le développement du club :lol: :lol:


CCSCO sympa ton opinion mais vérifie tes infos, il y a une Coupe de la Ligue au Portugal depuis 2007-2008, la finale 2009 a eu lieu le week end dernier :)


Ah, en effet c'est nouveau et je m'intéresse assez peu au foot étranger, je dois dire. Mea culpa. :oops: :oops:

Cette coupe doit ressembler aux premières Coupes de la Ligue vers 98, avec un trophée digne d'une compétition de bilboquet à Soisy-sous-Montmorency :lol: et des grands clubs qui refourguent leur équipe B'. :?

Mes excuses d'avance aux fans de bilboquet :hihi:

Cet élément n'altère toutefois pas ma pensée, le calendrier portugais est beaucoup plus léger que le calendrier français, coupe de la ligue ou pas. :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » jeu. 26 mars, 2009 12:41 pm

Oui mais il est difficile de comparé la France et le Portugal, c'est pas la même taille quand même! :?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 26 mars, 2009 12:56 pm

benji649 a écrit :Oui mais il est difficile de comparé la France et le Portugal, c'est pas la même taille quand même! :?

Quel est le rapport avec la taille? :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » jeu. 26 mars, 2009 1:31 pm

jourdesco a écrit :
benji649 a écrit :Oui mais il est difficile de comparé la France et le Portugal, c'est pas la même taille quand même! :?

Quel est le rapport avec la taille? :lol:


Ben il y a moins de bons joueurs ( pas en pourcentage, juste en nombres), donc difficile de faire des championnats d'élite à 20 notamment. Il y aurait vraiment trop de différence de niveau non?
Et puis en France il y avait moins d'équipes que ça avant il me semble? Et personne ne regrette cette époque...
Et pour ceux qui est des 2 coupes, en Angleterre comment font-ils?Ils ont 2 coupes, dont une(peut-être les 2 je sais pas) qui se joue au meilleur des 2 matchs et pourtant ils réussissent plutôt bien en coupes d'Europe!
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » jeu. 26 mars, 2009 1:55 pm

benji649 a écrit :
jourdesco a écrit :
benji649 a écrit :Oui mais il est difficile de comparé la France et le Portugal, c'est pas la même taille quand même! :?

Quel est le rapport avec la taille? :lol:


Ben il y a moins de bons joueurs ( pas en pourcentage, juste en nombres), donc difficile de faire des championnats d'élite à 20 notamment. Il y aurait vraiment trop de différence de niveau non?
Et puis en France il y avait moins d'équipes que ça avant il me semble? Et personne ne regrette cette époque...
Et pour ceux qui est des 2 coupes, en Angleterre comment font-ils?Ils ont 2 coupes, dont une(peut-être les 2 je sais pas) qui se joue au meilleur des 2 matchs et pourtant ils réussissent plutôt bien en coupes d'Europe!


Les matchs de coupe se jouent en 1 tour en général.
Cependant lorsqu'il y a match nul, le match est à rejouer.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » jeu. 26 mars, 2009 2:21 pm

benji649 a écrit :
jourdesco a écrit :
benji649 a écrit :Oui mais il est difficile de comparé la France et le Portugal, c'est pas la même taille quand même! :?

Quel est le rapport avec la taille? :lol:


Ben il y a moins de bons joueurs ( pas en pourcentage, juste en nombres), donc difficile de faire des championnats d'élite à 20 notamment. Il y aurait vraiment trop de différence de niveau non?
Et puis en France il y avait moins d'équipes que ça avant il me semble? Et personne ne regrette cette époque...
Et pour ceux qui est des 2 coupes, en Angleterre comment font-ils?Ils ont 2 coupes, dont une(peut-être les 2 je sais pas) qui se joue au meilleur des 2 matchs et pourtant ils réussissent plutôt bien en coupes d'Europe!

Justement!
Petit pays, meilleurs résultats!
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar CCSCO » jeu. 26 mars, 2009 2:51 pm

benji649 a écrit :
jourdesco a écrit :
benji649 a écrit :Oui mais il est difficile de comparé la France et le Portugal, c'est pas la même taille quand même! :?

Quel est le rapport avec la taille? :lol:


Ben il y a moins de bons joueurs ( pas en pourcentage, juste en nombres), donc difficile de faire des championnats d'élite à 20 notamment. Il y aurait vraiment trop de différence de niveau non?
Et puis en France il y avait moins d'équipes que ça avant il me semble? Et personne ne regrette cette époque...
Et pour ceux qui est des 2 coupes, en Angleterre comment font-ils?Ils ont 2 coupes, dont une(peut-être les 2 je sais pas) qui se joue au meilleur des 2 matchs et pourtant ils réussissent plutôt bien en coupes d'Europe!


En Allemagne, la Bundesliga 1. se joue à 18 clubs (ça j'en suis sûr, pas comme la CL portugaise :oops: ), et la Série A se jouait à 18 il y a encore 4 ans. Et on ne peut pas dire que ces pays s'en soient porté plus mal.

Entre 97 et 2002, la D1 jouait effectivement à 18, mais je ne pense pas qu'il y ait si peu de regrets, tous les 2 ans minimum on en reparle.

Bonne réponse de guitarfan pour les Coupes anglaises. Petit détail : je crois que la Carling Cup (CL) ne fait pas rejouer les nuls. De même, les finales de FA Cup ne sont pas rejouées (tirs au but). Et si les clubs réussissent, c'est parce qu'ils ont des effectifs de 40 joueurs qu'ils font tourner à outrance lors des matches de coupe. Et là, en effet c'est une question de budget. :?
Après, le modèle anglais est-il vraiment l'idéal, ça j'en doute fortement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
guitarfan
Professionnel
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 sept., 2005 10:22 am
Localisation : London, UK

Messagepar guitarfan » ven. 27 mars, 2009 1:18 pm

La carling cup c'est vraiment spécial.

Il y a bien des prolong et tab en cas d'égalité (pas de match à rejouer) et pour les demi-finales, ca se joue en aller-retour (seulement pour les demis).

Allez, savoir pourquoi...
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Messagepar damienlucas » mer. 08 avr., 2009 8:39 pm

Quel match serré entre le barça et le bayern... :lol:
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Messagepar solo49 » mer. 08 avr., 2009 8:48 pm

et dire que le sco a refusé le prêt de messi :cry:
a un moment donné, il faut prendre les meilleurs: le football est tellement plus simple, quand aucun joueur n'a les pieds carrés :love:
dommage, je suis à barcelone la semaine prochaine...un grand moment de sport de raté :cry:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mer. 08 avr., 2009 9:21 pm

à quelques minutes de la fin :

Liverpool FC 1 - 3 Chelsea
Fernando Torres (6e)

Ivanovic (39e, 62e)
Drogba (67e)

FC Barcelone 4 - 0 Bayern Munich

Messi (9e, 38e)
Eto'o (12e)
Henry (43e)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
roteiro
Professionnel
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 15 sept., 2004 3:31 pm

Messagepar roteiro » mer. 08 avr., 2009 9:50 pm

si après ça, Ribéry reste en allemagne :up:
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités