[Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar sco rocks » jeu. 06 mai, 2010 3:50 pm

Dernier message de la page précédente :

Zikaz a écrit :Pour moi, il n'y a pas hors-jeu. Et s'il y a, c'est vraiment de pas grand chose.

Il me semble que la règle dit que si le pied arrière de l'attaquant est sur la même ligne qu'un des pieds du défenseur, il n'y a pas hors-jeu. Il me semble que c'est le cas ici mais c'est mon avis perso.

De tout façon, au mieux, ça se joue à quelque centimètre (et encore...). On peut aisément comprendre le doute de l'arbitre de touche et comme le stipule la règle, le doute doit profiter à l'attaquant.

Bref, sur ce coup, je ne reproche rien à l'arbitre.



Euh.. tu es sûr???.. parce que dans ce cas là ça laisse un pas à l'attaquant d'avance... ça me paraît bizarre comme règle, vu qu'ils sifflent souvent hors jeu juste pour un bras ou une jambe...
Ca serait pas plutôt le pied AVANT de l'attaquant sur la même ligne qu'un des pieds du défenseur ?
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar Zikaz » jeu. 06 mai, 2010 4:14 pm

Je suis sûr de l'avoir entendu plusieurs fois sur canal+. Après, je ne suis pas arbitre donc j'ai fais confiance à C+ car c'est un sujet qui reviens souvent.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar Cisco » jeu. 06 mai, 2010 6:01 pm

Zikaz a écrit :Pour moi, il n'y a pas hors-jeu. Et s'il y a, c'est vraiment de pas grand chose.

Il me semble que la règle dit que si le pied arrière de l'attaquant est sur la même ligne qu'un des pieds du défenseur, il n'y a pas hors-jeu. Il me semble que c'est le cas ici mais c'est mon avis perso.

De tout façon, au mieux, ça se joue à quelque centimètre (et encore...). On peut aisément comprendre le doute de l'arbitre de touche et comme le stipule la règle, le doute doit profiter à l'attaquant.

Bref, sur ce coup, je ne reproche rien à l'arbitre.

Il y a hors jeu car l'attaquant qui est le plus prêt de pado fait action de jeu même si ce n'est pas lui qui marque le but. C'est évident notamment sur cette image.
Je me suis fait de suite la réflexion sur les ralentis télé.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar Tenma » jeu. 06 mai, 2010 6:30 pm

Le buteur n'est absolument pas hors jeu !
le premier joueur est en position de hors jeu mais, même si il est clair que la passe peut lui être destinée, au final il ne touche pas la balle et n'influence pas Pado. donc le hors jeu peut être considéré comme passif !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2692
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar SCOmania » jeu. 06 mai, 2010 6:39 pm

Zikaz a écrit :Pour moi, il n'y a pas hors-jeu. Et s'il y a, c'est vraiment de pas grand chose.

Il me semble que la règle dit que si le pied arrière de l'attaquant est sur la même ligne qu'un des pieds du défenseur, il n'y a pas hors-jeu. Il me semble que c'est le cas ici mais c'est mon avis perso.

De tout façon, au mieux, ça se joue à quelque centimètre (et encore...). On peut aisément comprendre le doute de l'arbitre de touche et comme le stipule la règle, le doute doit profiter à l'attaquant.

Bref, sur ce coup, je ne reproche rien à l'arbitre.




Sauf que le mec est hors jeu d'au moins 2 mètres au centre, et un match nul ce n'était plus la même musique, le SCO était 4ème, on avait même plus à s'occuper de Metz ni de Clermont.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar Zikaz » jeu. 06 mai, 2010 7:28 pm

Finalement la question à se poser est plutôt de savoir si le gars au centre participe activement à l'action ou pas.
Les règles disent que c'est à l'appréciation de l'arbitre.

Pour ma part, si on veut un football "offensif", il ne faut pas être super rigide sur les hors-jeu passif. Il y a donc bien but pour moi.
Bien sûr qu'il gène un peu Pado par sa course, mais ce n'est pas une implication assez prononcé pour moi. Enfin bon, c'est au jugement de chacun.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar PierrantSCO » jeu. 06 mai, 2010 7:30 pm

Moi j'aimerais bien qu'on essaye les matchs sans hors jeu :?
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2692
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar SCOmania » jeu. 06 mai, 2010 8:19 pm

PierrantSCO a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on essaye les matchs sans hors jeu :?



+1. Au moins, plus à se poser de questions et aux défenses d'être mieux organiser.


Et au moins, les arbitres de touches, tu les mets derrière les buts, et voilà, tout le monde est content.
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar VICASCO » jeu. 06 mai, 2010 8:47 pm

SCOmania a écrit :
PierrantSCO a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on essaye les matchs sans hors jeu :?



+1. Au moins, plus à se poser de questions et aux défenses d'être mieux organiser.


Et au moins, les arbitres de touches, tu les mets derrière les buts, et voilà, tout le monde est content.



Ensuite , on finit par jouer au football Américain :lol: :up:


SCOmania a écrit :Et au moins, les arbitres de touches, tu les mets derrière les buts, et voilà, tout le monde est content.


Ou encore mieux , comme disait mon père qui détestait le football ! " ils ont l'air fin tous à courir après 1 ballon ,on devrait leur en donner un chacun y seraient tous contents " :hihi:
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar PierrantSCO » jeu. 06 mai, 2010 9:47 pm

SCOmania a écrit :
PierrantSCO a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on essaye les matchs sans hors jeu :?



+1. Au moins, plus à se poser de questions et aux défenses d'être mieux organiser.


Et au moins, les arbitres de touches, tu les mets derrière les buts, et voilà, tout le monde est content.



De toutes façon, je pense que ça changerait pas grand chose les joueurs attendraiENt pas 10 mêtres devant, au pire ça obligerait les défenseur à défendre encore plus bas et donc plus d'intérêt pour les attaquants de squatter devant le but. Il y aurait surrement plus de buts...Mais faudrait tester yaurait ça en moins à voir :P
Modifié en dernier par PierrantSCO le ven. 07 mai, 2010 5:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [Aprés-match] Metz 1-0 Angers SCO

Messagepar Rorix » ven. 07 mai, 2010 8:36 am

supprimer le hors-jeu c'est une mauvaise idée je pense. Pour moi faudrait surtout modifier la ligne du hors jeu, plutôt que de mettre cette ligne à la moitié du terrain, je la mettrai aux environs des 25m, au delà (vers les buts) les hors jeux sont sifflé, avant non.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités