[2009-2010] Championnats étrangers

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar lgnico » dim. 23 mai, 2010 9:35 am

Dernier message de la page précédente :

Cisco a écrit :En tout cas pas photo hier soir.


ahh si une énième main dans la surface de l'Inter non sanctionné par l'arbitre à la 16e minute, qui est à rajouter au 2x 2 pénaltys non-sifflés lors des 2 rencontres Barca-Inter
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar angevin de sang » dim. 23 mai, 2010 11:31 am

foppa2149 a écrit :
foppa2149 a écrit :
phil a écrit :Quoi!! MOI!!! Foppa pousser..!!! tu as le droit de tout ce que tu veux! enfin presque.. mais n'insulte pas l'Inter.. il y a de vieilles équipes comme celle çi ou d'autres qu'il faut respecter, car très grande et belle histoire footballistique.. lis l'histoire de l'Inter et donne moi ton avis.


Aussi grand que puissent être son palmarès et son histoire cela ne doit pas faire oublier que l'Inter actuel développe un football soporifique, boosté dans ses résultats par le corps arbitral.
Cette équipe italienne joue avec un 11 sans le moindre italien, elle est l'équipe de Materazzi, et celle de Mourinho qui s'il est indiscutablement très brillant n'en est pas moins détestable dans son comportement (une sorte de Aulas du banc de touche), autant d'élémens qui rendent cette équipe peu sympathique, et ce quel que soit son passé.





Si tu pouvais développer un peu ça donnerait de la teneur à ton explication parce que là c'est vraiment limité...


Pour dévelloper encore un peu plus tu regarder TF1 jusqu'a 22H45 hier ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar foppa2149 » dim. 23 mai, 2010 2:50 pm

Cisco a écrit :En tout cas pas photo hier soir.


Ok pour dire qu'hier soir l'Inter a été très supérieur au Bayern, mais comme le signale Ignico le Bayern aurait du bénéficier d'un penalty hier soir suite à la tête de Van Buyten stoppé par un bras très largement décollé de Maicon.

Et dans la mesure où en football ce n'est pas toujours le meilleur qui l'emporte, on ne sait pas comment se serait déroulé cette finale si le Bayern avait ouvert le score...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar foppa2149 » dim. 23 mai, 2010 2:58 pm

angevin de sang a écrit :
foppa2149 a écrit :
Si tu pouvais développer un peu ça donnerait de la teneur à ton explication parce que là c'est vraiment limité...


Pour dévelloper encore un peu plus tu regarder TF1 jusqu'a 22H45 hier ;)



Oui j'ai vu et je maintiens mot pour mot tout ce que j'ai déjà dit par ailleurs : pas un italien au coup d'envoi, juste Materrazzi rentré les 5 dernières minutes histoire de dire, un match ennuyeux au possible à suivre, et si la meilleure (ou la moins mauvaise) des deux équipes l'a emporté, encore un incident d'arbitrage (après ceux de Chelsea et Barcelone) avec cette main de Maicon qui arrêté la tête de Van Buyten qui prenait la direction du but à la 16ème minute.

Un petit champion d'Europe que l'on aura oublié dans 10 ans contrairement au Barca de 2009 dont on n'a pas fini d'entendre parler comme une référence.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar angevin de sang » dim. 23 mai, 2010 6:50 pm

foppa2149 a écrit :
angevin de sang a écrit :
foppa2149 a écrit :
Si tu pouvais développer un peu ça donnerait de la teneur à ton explication parce que là c'est vraiment limité...


Pour dévelloper encore un peu plus tu regarder TF1 jusqu'a 22H45 hier ;)



Oui j'ai vu et je maintiens mot pour mot tout ce que j'ai déjà dit par ailleurs : pas un italien au coup d'envoi, juste Materrazzi rentré les 5 dernières minutes histoire de dire, un match ennuyeux au possible à suivre, et si la meilleure (ou la moins mauvaise) des deux équipes l'a emporté, encore un incident d'arbitrage (après ceux de Chelsea et Barcelone) avec cette main de Maicon qui arrêté la tête de Van Buyten qui prenait la direction du but à la 16ème minute.

Un petit champion d'Europe que l'on aura oublié dans 10 ans contrairement au Barca de 2009 dont on n'a pas fini d'entendre parler comme une référence.


Je suis d'accord sur le faite que le barça est une grande équipe mais à t'écouter dire que l'inter ne va pas s'imposer longuement et faire parler d'elle je pense tu te trompes car en gardant cet effectif il seront la un moment et il vont faire parler d'eux encore;)
Les arbitres c'est dans tous les matchs de foot qui font des erreurs donc c'est pareil pour tout le monde , le résultat c'est le nom de l'équipe qui gagne et tu ne reviens pas sur le passé. ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar foppa2149 » dim. 23 mai, 2010 7:49 pm

angevin de sang a écrit :
foppa2149 a écrit :
Oui j'ai vu et je maintiens mot pour mot tout ce que j'ai déjà dit par ailleurs : pas un italien au coup d'envoi, juste Materrazzi rentré les 5 dernières minutes histoire de dire, un match ennuyeux au possible à suivre, et si la meilleure (ou la moins mauvaise) des deux équipes l'a emporté, encore un incident d'arbitrage (après ceux de Chelsea et Barcelone) avec cette main de Maicon qui arrêté la tête de Van Buyten qui prenait la direction du but à la 16ème minute.

Un petit champion d'Europe que l'on aura oublié dans 10 ans contrairement au Barca de 2009 dont on n'a pas fini d'entendre parler comme une référence.


Je suis d'accord sur le faite que le barça est une grande équipe mais à t'écouter dire que l'inter ne va pas s'imposer longuement et faire parler d'elle je pense tu te trompes car en gardant cet effectif il seront la un moment et il vont faire parler d'eux encore;)
Les arbitres c'est dans tous les matchs de foot qui font des erreurs donc c'est pareil pour tout le monde , le résultat c'est le nom de l'équipe qui gagne et tu ne reviens pas sur le passé. ;)


Pour ce qui est de durer dans le temps, si la rumeur Mourinho entraineur du Real se confirme, je ne suis pas certain que l'Inter puisse se maintenir au plus haut niveau bien longtemps.

Quant à l'arbitrage dans un format championnat c'est moins grave dans le sens ou cela peut toujours s'équilibrer, alors que dans un format coupe comme c'est le cas en coupe d'Europe, les erreurs sont prépondérantes et irrécupérables. L'inter n'était pas le meilleur club européen cette année, mais c'est le club qui a bénéficié des coups de pouce aux bons moment, dans tous les matchs de haut niveau notamment face à Chelsea et au Barca.

Il est quand même dommage de constater qu'à très haut niveau, entre des équipes hyper préparées, la différence est infime voire nulle et que les petits détails qui font la différence sont trop souvent les décisions arbitrales. Aujourd'hui les arbitres font et défont les résultats comme bon leur semble, et c'est dommage.
Il est grand temps que le football rattrape l'immense retard qu'il a sur les autres sport en instaurant la vidéo au plus vite, comme dans tous les sports dignes de ce nom : tennis, rugby, hockey...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar angevin de sang » lun. 24 mai, 2010 11:59 am

foppa2149 a écrit :
angevin de sang a écrit :
foppa2149 a écrit :
Oui j'ai vu et je maintiens mot pour mot tout ce que j'ai déjà dit par ailleurs : pas un italien au coup d'envoi, juste Materrazzi rentré les 5 dernières minutes histoire de dire, un match ennuyeux au possible à suivre, et si la meilleure (ou la moins mauvaise) des deux équipes l'a emporté, encore un incident d'arbitrage (après ceux de Chelsea et Barcelone) avec cette main de Maicon qui arrêté la tête de Van Buyten qui prenait la direction du but à la 16ème minute.

Un petit champion d'Europe que l'on aura oublié dans 10 ans contrairement au Barca de 2009 dont on n'a pas fini d'entendre parler comme une référence.


Je suis d'accord sur le faite que le barça est une grande équipe mais à t'écouter dire que l'inter ne va pas s'imposer longuement et faire parler d'elle je pense tu te trompes car en gardant cet effectif il seront la un moment et il vont faire parler d'eux encore;)
Les arbitres c'est dans tous les matchs de foot qui font des erreurs donc c'est pareil pour tout le monde , le résultat c'est le nom de l'équipe qui gagne et tu ne reviens pas sur le passé. ;)


Pour ce qui est de durer dans le temps, si la rumeur Mourinho entraineur du Real se confirme, je ne suis pas certain que l'Inter puisse se maintenir au plus haut niveau bien longtemps.

Quant à l'arbitrage dans un format championnat c'est moins grave dans le sens ou cela peut toujours s'équilibrer, alors que dans un format coupe comme c'est le cas en coupe d'Europe, les erreurs sont prépondérantes et irrécupérables. L'inter n'était pas le meilleur club européen cette année, mais c'est le club qui a bénéficié des coups de pouce aux bons moment, dans tous les matchs de haut niveau notamment face à Chelsea et au Barca.

Il est quand même dommage de constater qu'à très haut niveau, entre des équipes hyper préparées, la différence est infime voire nulle et que les petits détails qui font la différence sont trop souvent les décisions arbitrales. Aujourd'hui les arbitres font et défont les résultats comme bon leur semble, et c'est dommage.
Il est grand temps que le football rattrape l'immense retard qu'il a sur les autres sport en instaurant la vidéo au plus vite, comme dans tous les sports dignes de ce nom : tennis, rugby, hockey...


Mourihno c'est un monsieur mais si l'équipe reste la même elle continuera à être les meilleures à défendre et aller loin dans les compétitons je te le garanti. ;)
L'arbitrage c'est pour tout le monde pareil , il y'a une question de chance mais de la à dire que les arbitres était pour l'interr :shock:
Aujourd'hui un arbitre peut décider son vainqueur et je te rejoins sur le dernier point qu'il faudrait agir vite car nous avons vu l'ecatombe en cet fin de saison notanment sur le championnat français sa devient vraiment triste :roll:
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar gabysco » mar. 25 mai, 2010 8:29 am

Foppa n'aime pas l'Inter maintenant c'est dit :up:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar foppa2149 » mar. 25 mai, 2010 8:05 pm

gabysco a écrit :Foppa n'aime pas l'Inter maintenant c'est dit :up:


Désolé Gabysco mais tu fais fausse route. Je n'aime pas les équpes qui vont chercher un titre aussi pretigieux alors qu'elles ne le méritent pas, peu importe le club concerné.

De la même façon, je souhaitais que la 3ème et dernière place permettant la montée en L1 revienne à Arles ou Clermont, tout simplement parce que Metz ne la méritait pas. Metz aurait du être écarté de cette course à la montée depuis bien longtemps, mais c'est le grand nombre de décisions arbitrales en leur faveur qui leur a permis d'y croire jusqu'au bout.

L'avenir te montrera que mon discours sera le même si lors de la coupe du monde (ou de toute autre competition à venir) une équipe se trouvait favorisée de la sorte.

Maintenant, si pour toi c'est rassurant de croire que j'ai ce discours juste parce que c'est l'Inter c'est ton problème, cela a au moins le merite de te permettre de ne pas regarder la réalité en face, notammment au sujet des nombreuses décisions favorables dont a bénéficié l'Inter cette saison...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar gabysco » mar. 25 mai, 2010 9:10 pm

Les erreurs d'arbitrage font partis du jeu malheureusement Foppa. L'Inter a peut être eu quelques décisions en sa faveur mais dans le jeu ils ont jamais été surpassé par leur adversaire que ce soit le Champion d'Angleterre (Chelsea), le champion d'Espagne (Barca) et le champion d'Allemagne (Bayern). Tu sais bien que dans le foot de toute façon sur une année les décisions arbitrales s'équilibrent ;) . Peut être que dans le jeu l'Inter n'est pas aussi flamboyant que le Barca de l'an passé mais ils méritent pour moi autant le titre vu leur parcours.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar foppa2149 » mar. 25 mai, 2010 10:17 pm

gabysco a écrit :Les erreurs d'arbitrage font partis du jeu malheureusement Foppa.


Ce sera effectivement le cas tant que le football sera dirigé par une bande de dinosaures allérgiques au progrès et à la vidéo, histoire de pouvoir garder la main mise sur les résultats, parce qu'une équipe de France au mondial, sera toujours plus rentable pour l'économie du football que l'équipe d'Irlande.

gabysco a écrit :L'Inter a peut être eu quelques décisions en sa faveur mais dans le jeu ils ont jamais été surpassé par leur adversaire que ce soit le Champion d'Angleterre (Chelsea), le champion d'Espagne (Barca) et le champion d'Allemagne (Bayern).


D'accord pour le Bayern, mais ni pour Chelsea ni pour le Barca. C'est sur que quand il y a systématiquement un ou deux joueurs accroché au maillot de Drogba ou d'Ibra c'est plus simple de ne pas être mis en danger. Si les différents arbitres avaient fait respecter le règlement, Julio Cesar serait allé en chercher beaucoup plus d'un au fond de ses filets...


gabysco a écrit :Tu sais bien que dans le foot de toute façon sur une année les décisions arbitrales s'équilibrent ;) .


Absolument pas d'accord, crois tu un seul instant que sur une saison complète Marseille ou Lyon ont été arbitré comme Boulogne, Le Mans ou Grenoble ? Un arbitre réfléchira à deux fois avant de siffler un penalty contre Lyon à Gerland ou contre Marseille au Vélodrome, il n'aura pas cette même hésitation pour le siffler contre Grenoble au stade des Alpes. De toute façon, nous sommes là sur un format coupe, donc le rééquilibrage est impossible. Va donc expliquer aux anglais éliminés par la main de Maradona en 1986, que cela s'équilibrera lors de leur prochain match alors que pour eux la compétition était terminée... :evil:

gabysco a écrit : Peut être que dans le jeu l'Inter n'est pas aussi flamboyant que le Barca de l'an passé mais ils méritent pour moi autant le titre vu leur parcours.


Pour le mérite, je ne reviendrai pas sur les multiples erreurs d'arbitrages en leur faveur. Quant au fond de jeu, Mourinho n'a rien fait d'autre qu'un retour 20 ans en arrière en ré-instaurant le catenaccio qui a tant fait gagner les clubs italiens par le passé, là où l'Espagne lors de l'Euro et la Barca depuis 2 ans, nous on fait espérer une évolution du football vers plus de spectacle et de flamboyance. Le football ne sort pas grandi de ce couronnement de l'Inter. D'ailleurs je ne suis pas sûr que ce type de football soit apprécié par les socios du Real l'an prochain, eux qui payent leur place avant tout pour voir du football offensif... sauf si Mourinho change son fusil d'épaule pour conquérir le coeur des madrilènes et met en place un football différent de celui qu'il a mis en place à l'Inter, enfin c'est un autre débat...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar lacouture.49 » ven. 28 mai, 2010 5:36 pm

Le Real Madrid tient son nouvel entraîneur. Sans surprise, il s'agit de l'un des meilleurs techniciens du monde en activité, José Mourinho. Le Portugais quitte donc l'Inter Milan et sera présenté à la presse madrilène lundi à 13h00. Lié aux nerazzurri jusqu'en juin 2012, celui qui vient de remporter un triplé historique avec l'Inter a finalement été libéré par le président Massimo Moratti moyennant une indemnité de 8 millions d'euros. Bien loin des 16 millions réclamés par le club italien au début des négociations.

Selon As, l'accord entre les dirigeants italiens et leurs homologues espagnols serait intervenu après la visite à Milan du président du Real Florentino Perez, qui a négocié en personne la venue du Mou dans la capitale espagnole. L'ex-coach de Chelsea s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le Real. Il touchera 10 millions d'euros par an.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar VICASCO » jeu. 03 juin, 2010 8:47 pm

José Mourinho a révélé à la radio espagnole Onda Cero que Marco Materazzi lui a confié après la finale de la Ligue des Champions (victoire 2-0 de l'Inter Milan) qu'il se retirait du football. Le motif de cette décision est simple : «Il m'a dit qu'il ne voulait plus jouer sous les ordres d'un autre entraîneur que moi», a déclaré le coach lusitanien. Et comme Mourinho n'a pas l'intention d'emmener «Matrix» dans ses valises madrilènes, il se pourrait bien que Materazzi ait disputé son dernier match face au Bayern de Munich.

Agé de 36 ans, le champion du monde italien en 2006 aura joué huit saisons pour les Nerazzurri avec lesquels il a remporté quatre Championnats, trois Coupes d'Italie et donc une Ligue des Champions. Il n'a pas été retenu par Marcelo Lippi pour le Mondial sud-africain.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar foppa2149 » dim. 27 juin, 2010 4:34 pm

foppa2149 a écrit :
gabysco a écrit :Tu sais bien que dans le foot de toute façon sur une année les décisions arbitrales s'équilibrent ;) .


Absolument pas d'accord, crois tu un seul instant que sur une saison complète Marseille ou Lyon ont été arbitré comme Boulogne, Le Mans ou Grenoble ? Un arbitre réfléchira à deux fois avant de siffler un penalty contre Lyon à Gerland ou contre Marseille au Vélodrome, il n'aura pas cette même hésitation pour le siffler contre Grenoble au stade des Alpes. De toute façon, nous sommes là sur un format coupe, donc le rééquilibrage est impossible. Va donc expliquer aux anglais éliminés par la main de Maradona en 1986, que cela s'équilibrera lors de leur prochain match alors que pour eux la compétition était terminée... :evil:


Et bien voila, le 1/8 ème de finale de coupe du monde entre l'Angleterre et l'Allemagne vient une nouvelle fois de montrer au monde entier qu'en matière d'arbitrage rien ne s'équilibre contrairement à ce que tu avances gabysco, mais puisque cela semble te convenir alors tout va bien.
Enfin moi je ne partage pas ton point de vue, et je maintiens qu'il est extrêmement urgent de passer à la vidéo !! CQFD
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar tof49 » mer. 28 juil., 2010 8:48 am

il va quand même être temps d'instaurer une DNCG européenne.
parce que là, ça a plus trop de sens...

Les comptes négatifs 27/07/2010 17:23
Pour la première fois depuis sept ans, les comptes du FC Barcelone (saison 2009-2010) ont été négatifs, à hauteur de 77,1 millions d'euros, a annoncé mardi le club blaugrana dans un communiqué. «La dette est la plus importante de l'histoire du club», avec 442 millions d'euros, a souligné Javier Faus, le vice-président du Barça. «Il y a un problème structurel: l'excellence sportive de ces dernières années ne s'est pas traduite par une excellence économique» a-t-il noté. (Avec AFP)


dire qu'en France, pour un trou de moins d'un million, on est rétrogradé...
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar Sco4ever » mer. 28 juil., 2010 8:55 am

En l2
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Championnats Européens 2009-2010

Messagepar CCSCO » mer. 28 juil., 2010 11:46 am

tof49 a écrit :il va quand même être temps d'instaurer une DNCG européenne.
parce que là, ça a plus trop de sens...

Les comptes négatifs 27/07/2010 17:23
Pour la première fois depuis sept ans, les comptes du FC Barcelone (saison 2009-2010) ont été négatifs, à hauteur de 77,1 millions d'euros, a annoncé mardi le club blaugrana dans un communiqué. «La dette est la plus importante de l'histoire du club», avec 442 millions d'euros, a souligné Javier Faus, le vice-président du Barça. «Il y a un problème structurel: l'excellence sportive de ces dernières années ne s'est pas traduite par une excellence économique» a-t-il noté. (Avec AFP)


dire qu'en France, pour un trou de moins d'un million, on est rétrogradé...


Sauf quand on s'appelle PSG et qu'on a un "RAS" pour moins 70 millions (ça date un peu, mais c'est déjà arrivé).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités