[Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar p'tit pasteur » dim. 30 août, 2009 7:46 am

Dernier message de la page précédente :

une modeste dépendance ?

on en a bien l'impression, car les deux buts sont des buts tout individuels...

Comment vivre deux mi-temps encore différentes ? Une première mauvaise à mon sens et une seconde bien meilleure (disons, après le but qui les aura soulagé).

Le meilleur : Modeste.
le pire : Adnane (il faut vraiment qu'il s'arrache plus et qu'il joue à fond les ballons...)

Mention au capitaine qui s'est battu et à toujour été derrière les fesses de ses co équipiers... ;)

Il faut que Bourgaud joue plus ainsi que Charbonnier. Bonne rentrée de Prince au milieu... conserve bien le ballon. bonne série de passes à un moment :up:

aller, faut encore travailler pour être au point quand Modeste baissera le pied. :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar Cisco » dim. 30 août, 2009 10:01 am

Après une première mi-temps très moyenne, le rythme fut plus élevé en seconde période pour atteindre un niveau de jeu que j'estime être le niveau de base à avoir. La seconde partie de la rencontre fut plus animée et intéressante, notre équipe a laissé apparaitre des bonnes choses.

Pado : N'a pas eu grand chose a faire et l'a fait correctement. Sur le but de Kinkela je me demande quand même s'il n était pas un poil avancé même si la trajectoire de la balle ne lui laissait aucun chance.

Djellabi : match sérieux, je trouve qu'il sait bien maintenant alterné le jeu défensif et offensif. Est resté bien concentré jusqu'au terme de la rencontre.

Mienniel : match solide en défense mais attention aux relances longues pas toujours judicieuses...

Couturier : a fait le boulot mais je le trouve un ton en-dessous que son compère en défense centrale. Pas toujours sécurisant sur ses actions.

Fall : Toujours impressionnant physiquement, apporte moins offensivement que karim. Marquage lâche sur son défenseur, sans doute lié au consignes du coach.

Stéphan : a fait un gros match, très présent dans le combat du milieu de terrain en grattant bon nombre de ballon et en les jouant, chose rare , vers l'avant. Bléssé sur un tacle rugueux il fut remplacé par Oniangue.

Auriac : pas encore là Olivier mais mieux que contre Chateauroux.

Brunel : Match sérieux et appliqué. Sa vision du jeu apporte toujours à l'équipe. A alterné avec Renouard sur les côté droits et gauches.

Renouard : un très bon match. il constitue le pendant parfait de Brunel à droite. Bonne vision du jeu, bon bagage technique et bonne pointe de vitesse, il a tout donné et était rincé à la fin du match, dos allongé sur la pelouse.

Adnane : fantomatique pendant 60 minutes, ce joueur reste une énigme. Ne joue pas en pivot mais peine à prendre la profondeur. Reste au contact des défenseurs mais tarde à faire le pressing sur eux. Joue les ballons de la tête mais saute une seconde trop tard et un mètre trop loin... Très décevant. Remplacé par Charbonnier qui a tout de suit apporté. en 3 minutes il en avait déjà fait plus que son prédécesseur en 1 heure. Il a même failli marqué de la tête par deux fois.

Modeste : Alors là chapeau. On garde le meilleur pour la fin. Paulo mis à part, ca fait très longtemps que je n'ai pas vu un attaquant angevin de ce niveau. Quelle envie, quelle combativité, quelle générosité dans l'effort. Il a cette capacité à tenter de tirs dans des positions improbables mais ses frappes soudaines font mouche ! De plus il se dépense sans compter. Je suis assez impressionné que le SCO dispose d'un tel joueur dans son effectif. Remplacé par Bourgaud pour le dernier quart d'heure, ce dernier eu du mal à se situer sur le terrain avec une position de 9 et demi / 10 un peu bizarre. A beaucoup couru mais surtout dans le vide, il n'en reste pas moins que dès que ce joueur rentre, il donne tout.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
cherie-cherie
Cadet
Messages : 430
Enregistré le : lun. 09 juil., 2007 6:23 am
Localisation : kdlb49
Contact :

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar cherie-cherie » dim. 30 août, 2009 10:11 am

VICTOIRE QUAND MEME :sco6:
KDLB DEPUIS 1992
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar allezsco » dim. 30 août, 2009 10:18 am

Cisco a écrit :Après une première mi-temps très moyenne, le rythme fut plus élevé en seconde période pour atteindre un niveau de jeu que j'estime être le niveau de base à avoir. La seconde partie de la rencontre fut plus animée et intéressante, notre équipe a laissé apparaitre des bonnes choses.

Pado : N'a pas eu grand chose a faire et l'a fait correctement. Sur le but de Kinkela je me demande quand même s'il n était pas un poil avancé même si la trajectoire de la balle ne lui laissait aucun chance.

Djellabi : match sérieux, je trouve qu'il sait bien maintenant alterné le jeu défensif et offensif. Est resté bien concentré jusqu'au terme de la rencontre.

Mienniel : match solide en défense mais attention aux relances longues pas toujours judicieuses...

Couturier : a fait le boulot mais je le trouve un ton en-dessous que son compère en défense centrale. Pas toujours sécurisant sur ses actions.

Fall : Toujours impressionnant physiquement, apporte moins offensivement que karim. Marquage lâche sur son défenseur, sans doute lié au consignes du coach.

Stéphan : a fait un gros match, très présent dans le combat du milieu de terrain en grattant bon nombre de ballon et en les jouant, chose rare , vers l'avant. Bléssé sur un tacle rugueux il fut remplacé par Oniangue.

Auriac : pas encore là Olivier mais mieux que contre Chateauroux.

Brunel : Match sérieux et appliqué. Sa vision du jeu apporte toujours à l'équipe. A alterné avec Renouard sur les côté droits et gauches.

Renouard : un très bon match. il constitue le pendant parfait de Brunel à droite. Bonne vision du jeu, bon bagage technique et bonne pointe de vitesse, il a tout donné et était rincé à la fin du match, dos allongé sur la pelouse.

Adnane : fantomatique pendant 60 minutes, ce joueur reste une énigme. Ne joue pas en pivot mais peine à prendre la profondeur. Reste au contact des défenseurs mais tarde à faire le pressing sur eux. Joue les ballons de la tête mais saute une seconde trop tard et un mètre trop loin... Très décevant. Remplacé par Charbonnier qui a tout de suit apporté. en 3 minutes il en avait déjà fait plus que son prédécesseur en 1 heure. Il a même failli marqué de la tête par deux fois.

Modeste : Alors là chapeau. On garde le meilleur pour la fin. Paulo mis à part, ca fait très longtemps que je n'ai pas vu un attaquant angevin de ce niveau. Quelle envie, quelle combativité, quelle générosité dans l'effort. Il a cette capacité à tenter de tirs dans des positions improbables mais ses frappes soudaines font mouche ! De plus il se dépense sans compter. Je suis assez impressionné que le SCO dispose d'un tel joueur dans son effectif. Remplacé par Bourgaud pour le dernier quart d'heure, ce dernier eu du mal à se situer sur le terrain avec une position de 9 et demi / 10 un peu bizarre. A beaucoup couru mais surtout dans le vide, il n'en reste pas moins que dès que ce joueur rentre, il donne tout.



Je suis 100% d'accord avec toi sur ton analyse sur les 13 joueurs.Je n'aurais pas dit mieux moi-même!

J'ajouterais simplement que les relances longues de Couturier sont également catastrophiques. On peut peut-être espérer que Ecuélé apportera de la technicité à ce poste et donc des meilleures premières relances!!

Et j'ajouterais que Oniangué m'a apparu bien prometteur pour une première apparition!
Modifié en dernier par allezsco le dim. 30 août, 2009 11:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar DJPi » lun. 31 août, 2009 8:05 am

Votre grossier, insultant, violent, haineux, violeur d'enfant de modérateur vient de faire le ménage. :hihi:

La suite, dans les travées (la question est de savoir si une suite est réellement nécessaire pour ces broutilles !)
...
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar allezsco » lun. 31 août, 2009 8:57 am

Il y a une question que je me pose à propos du jeu fourni par l'équipe au bout de 5 matchs.

Tout le monde a remarqué que l'équipe est très loin de posséder le fond de jeu de l'an passé où les médias nous vantaient comme etant l'équipe pratiquant l'un des meilleurs football de la L2.

J'entends par ci, par là que l'équipe a été profondément modifiée et qu'il faut lui laisser le temps!

Et pourtant si on regarde de près, les 7 de derrière sont les mêmes à part Mienniel à la place de Ecuélé (pas une grosse différence si on regarde tous les posts sur Mienniel). Si on considère Diers à droite et Brunel à gauche, nous avons souvent joué comme celà l'an dernier. Si on considère que Modeste remplace bien Paulo (dans un rôle différent certes). Il reste Adnane pour remplacer Rivière si on considère les équipes types ou à peu près!

Donc comment expliquer que le fond de jeu, la base du système JLG, ait disparu tout d'un coup.
On n'arrive plus à maîtriser les équipes adverses, on a plutôt tendance à se laisser dominer et envoyer des grandes balles devant en espérant que Modeste réussira à l'exploiter!

Est-ce un système délibéré de la part de JLG ou autre chose? Moi, je n'ai pas la réponse mais je pense qu'il faut que l'on repasse par du jeu, d'une part pour le spectacle, d'autre part pour à nouveau faire peur aux équipes adverses et être capable de maîtriser notamment quand on mène au score!!
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar daftdjoul » lun. 31 août, 2009 9:01 am

Bonne analyse Allezsco.
Peut être que certains joueurs ont baissé de niveau. Ayité et Paulo avaient aussi l'habitude de percuter et dribbler, là je ne pense pas qu'on dispose de joueurs capables de faire de même ce qui peut expliquer notre manque de fond de jeu.
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar angevin de sang » lun. 31 août, 2009 9:37 am

Et je pense aussi que beaucoup d'équipes ont compris notre jeu et se méfie aussi (prendre des points cher nous c'est une sacré perf ) donc plus de concentration dans l'équipe adverse.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar p'tit pasteur » lun. 31 août, 2009 9:40 am

sur le fond de jeu, oui, la défense n'a pas évoluée, mais le milieu a un coup de moins bien, on l'a remarqué (particulièrement Auriac... et notre capitaine bien qu'il retrouve la forme au fil des matchs...) les nouveaux milieux ne faisant leur entrée que maintenant, il n'y a peut-être pas encore cette confiance d'où ces sauts entre les lignes... c'est pour cela que je reste optimiste, la mayonnaise va prendre petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar Touriste » lun. 31 août, 2009 10:16 am

La valeur du milieu de terrain n'est pas à remettre en cause. Il manque juste un gars comme Ayté ou Ben K avant lui pour percuter et apporter le surnombre en attaque. C'est à mon avis la faiblesse de l'équipe cette année. Mais je reste optimiste.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar allezsco » lun. 31 août, 2009 10:25 am

Touriste a écrit :La valeur du milieu de terrain n'est pas à remettre en cause. Il manque juste un gars comme Ayté ou Ben K avant lui pour percuter et apporter le surnombre en attaque. C'est à mon avis la faiblesse de l'équipe cette année. Mais je reste optimiste.



Il n'est pas question de celà dans mon post: Il est question du fonds de jeu de l'équipe donc pas du manque de telle ou telle individualité mais du collectif!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar RNB » lun. 31 août, 2009 10:29 am

la plupart des grands ballons partent de la ligne arrière et notamment de la défense centrale
c'est peut-être déjà un début d'explication
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar SCOman » lun. 31 août, 2009 10:42 am

allezsco a écrit :Il y a une question que je me pose à propos du jeu fourni par l'équipe au bout de 5 matchs.

Tout le monde a remarqué que l'équipe est très loin de posséder le fond de jeu de l'an passé où les médias nous vantaient comme etant l'équipe pratiquant l'un des meilleurs football de la L2.

J'entends par ci, par là que l'équipe a été profondément modifiée et qu'il faut lui laisser le temps!

Et pourtant si on regarde de près, les 7 de derrière sont les mêmes à part Mienniel à la place de Ecuélé (pas une grosse différence si on regarde tous les posts sur Mienniel). Si on considère Diers à droite et Brunel à gauche, nous avons souvent joué comme celà l'an dernier. Si on considère que Modeste remplace bien Paulo (dans un rôle différent certes). Il reste Adnane pour remplacer Rivière si on considère les équipes types ou à peu près!

Donc comment expliquer que le fond de jeu, la base du système JLG, ait disparu tout d'un coup.
On n'arrive plus à maîtriser les équipes adverses, on a plutôt tendance à se laisser dominer et envoyer des grandes balles devant en espérant que Modeste réussira à l'exploiter!

Est-ce un système délibéré de la part de JLG ou autre chose? Moi, je n'ai pas la réponse mais je pense qu'il faut que l'on repasse par du jeu, d'une part pour le spectacle, d'autre part pour à nouveau faire peur aux équipes adverses et être capable de maîtriser notamment quand on mène au score!!


Il ne faut pas oublier que la disparition de notre fond de jeu date des trois derniers mois de la saison dernière.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar Touriste » lun. 31 août, 2009 10:44 am

allezsco a écrit :
Touriste a écrit :La valeur du milieu de terrain n'est pas à remettre en cause. Il manque juste un gars comme Ayté ou Ben K avant lui pour percuter et apporter le surnombre en attaque. C'est à mon avis la faiblesse de l'équipe cette année. Mais je reste optimiste.



Il n'est pas question de celà dans mon post: Il est question du fonds de jeu de l'équipe donc pas du manque de telle ou telle individualité mais du collectif!!


Et alors ? Le fait que le milieu de terrain manque de percussion n'enlève rien à ton analyse. Je vous trouve nerveux les gars. Manque de vacances ?
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar sco rocks » lun. 31 août, 2009 10:45 am

SCOman a écrit :
allezsco a écrit :Il y a une question que je me pose à propos du jeu fourni par l'équipe au bout de 5 matchs.

Tout le monde a remarqué que l'équipe est très loin de posséder le fond de jeu de l'an passé où les médias nous vantaient comme etant l'équipe pratiquant l'un des meilleurs football de la L2.

J'entends par ci, par là que l'équipe a été profondément modifiée et qu'il faut lui laisser le temps!

Et pourtant si on regarde de près, les 7 de derrière sont les mêmes à part Mienniel à la place de Ecuélé (pas une grosse différence si on regarde tous les posts sur Mienniel). Si on considère Diers à droite et Brunel à gauche, nous avons souvent joué comme celà l'an dernier. Si on considère que Modeste remplace bien Paulo (dans un rôle différent certes). Il reste Adnane pour remplacer Rivière si on considère les équipes types ou à peu près!

Donc comment expliquer que le fond de jeu, la base du système JLG, ait disparu tout d'un coup.
On n'arrive plus à maîtriser les équipes adverses, on a plutôt tendance à se laisser dominer et envoyer des grandes balles devant en espérant que Modeste réussira à l'exploiter!

Est-ce un système délibéré de la part de JLG ou autre chose? Moi, je n'ai pas la réponse mais je pense qu'il faut que l'on repasse par du jeu, d'une part pour le spectacle, d'autre part pour à nouveau faire peur aux équipes adverses et être capable de maîtriser notamment quand on mène au score!!


Il ne faut pas oublier que la disparition de notre fond de jeu date des trois derniers mois de la saison dernière.



il est possible que jlg cherche à modifier un peu son jeu pour donner plus de diversité à notre équipe..
à voir, si un des ces 4 notre fond de jeu revient.. en attendant c'est un peu dommage..
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar allezsco » lun. 31 août, 2009 10:50 am

RNB a écrit :la plupart des grands ballons partent de la ligne arrière et notamment de la défense centrale
c'est peut-être déjà un début d'explication



Oui, on est d'accord mais justement pourquoi cette année, saute t-on systématiquement les 4 milieux pour envoyer des grandes balles à la mort??
Est-ce une consigne de JLG? est-ce que les milieux ne sont pas demandeurs du ballon? Où est le collectif proné par JLG l'an passé et qui nous réussissait si bien?
Moi, j'ai espoir en Ecuélé quand il va revenir (en forme) pour des relances plus techniques et plus courtes pour éviter de sauter les lignes!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar RNB » lun. 31 août, 2009 10:51 am

moi je penche pour ta dernière phrase, à savoir que même si mienniel tient la baraque derrière c'est quand même moins propre techniquement qu'un ecuele manga
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar Touriste » lun. 31 août, 2009 10:52 am

Je ne les connais pas bien, mais avec Prince ou Suzuki, la conservation du ballon puis la percussion seront peut-être mieux assurés.
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar cox » lun. 31 août, 2009 11:07 am

Premier match de l'année pour moi, cette année.

Pado: Ne peut pas grand chose sur le but, même si son placement sur la frappe n'est pas optimal (le ballon n'est quand même pas dans la lucarne). Toujours aussi nul sur coup de pieds arrétés. Sa non-intervention sur corner dans les 6mètres en 2ème mi-tps créé un énorme cafouilage et aurait pu nous couter un but de Rivière le bien-aimé... Bref Pado toujours aussi nul mais toujours dans les buts.

Djellabi: Très bon match. Quelle vitesse de déplacement et d'éxecution technique ce qui n'est pas le cas de

Fall: Moyen, moyen. Quand on le voit jouer on se croirait en National.

Couturier: Tout à été dit.

Miennel : Bon match dans l'ensemble, j'aime bien sa récup en seconde mi-temps avec passement de jambes. Facile.

Stéphan: Très bon match, assez rare pour le souligner.

Auriac : Son jumeau n'est pas à la hauteur dans le jeu. Par contre coup-franc et frappe lobé très bien réalisés.

Renuard: Déçu pour ma part. Manque de combativité et de justesse technique.

Brunel: Volume de jeu un peu trop faible pour un capitaine.

Adnane: ?????????????????????????

Modeste: Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Plus fin techniquement et physiquement que je le croyais. Efficace, rapide, endurant. Atoutes les qualités pour réaliser une saison pleine.

Charbonnier: bonne rentrée. Par contre un peu lent. ¨Peut-être intéressant en pivot.

Bourgaud: Sans plus.

Oniangue: Très bonne rentrée. Va prendre la place de stéphan dans les semaines qui viennent.


Mention spéciale à l'ex-gros Rivière, plus affuté et remuant. Ayant vu un nombre incalculable de fautes sifflés pour lui...
Pour une parole libre et délibérée.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar jourdesco » lun. 31 août, 2009 12:56 pm

allezsco a écrit :Moi, j'ai espoir en Ecuélé quand il va revenir (en forme) pour des relances plus techniques et plus courtes pour éviter de sauter les lignes!

+1

Je pense aussi qu'il nous manque un dynamiteur du type Ayité ou BenK.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar RNB » lun. 31 août, 2009 1:05 pm

ah ba c'est clair que c'est un point faible qu'on aura cette saison
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
jesuiscon
Junior
Messages : 570
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 12:45 pm

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar jesuiscon » lun. 31 août, 2009 3:35 pm

Concernant Auriac, s'il ne s'exprime pas complètement c'est aussi par le fait que la defense centrale ballance les ballons devant de façon hasardeuse. Il est plus à l'aise lorsque le jeu de l'équipe est posé surtout lorsqu'il ne retrouve pas son meilleur rythme.

Quand au manque d epercussion de l'équipe, Renouard l'apportera très bien (ce n'était que son premier match) et j'ai l'impression que lorsqu'il est à gauche il se trouve bien avec Djellabi. De plus, Suzuki n'est pas encore dans le groupe mais il apportera une solution lorsqu'il se sera adapté.
Je crois que ta mère elle est bonne
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar jourdesco » lun. 31 août, 2009 4:25 pm

Renouard a un jeu proche de Brunel. Ca reste plus rapide que Diers mais je ne le qualifierai pas de "dynamiteur".
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar Tenma » lun. 31 août, 2009 8:45 pm

allezsco a écrit :Il y a une question que je me pose à propos du jeu fourni par l'équipe au bout de 5 matchs.

Tout le monde a remarqué que l'équipe est très loin de posséder le fond de jeu de l'an passé où les médias nous vantaient comme etant l'équipe pratiquant l'un des meilleurs football de la L2.

J'entends par ci, par là que l'équipe a été profondément modifiée et qu'il faut lui laisser le temps!

Et pourtant si on regarde de près, les 7 de derrière sont les mêmes à part Mienniel à la place de Ecuélé (pas une grosse différence si on regarde tous les posts sur Mienniel). Si on considère Diers à droite et Brunel à gauche, nous avons souvent joué comme celà l'an dernier. Si on considère que Modeste remplace bien Paulo (dans un rôle différent certes). Il reste Adnane pour remplacer Rivière si on considère les équipes types ou à peu près!

Donc comment expliquer que le fond de jeu, la base du système JLG, ait disparu tout d'un coup.
On n'arrive plus à maîtriser les équipes adverses, on a plutôt tendance à se laisser dominer et envoyer des grandes balles devant en espérant que Modeste réussira à l'exploiter!

Est-ce un système délibéré de la part de JLG ou autre chose? Moi, je n'ai pas la réponse mais je pense qu'il faut que l'on repasse par du jeu, d'une part pour le spectacle, d'autre part pour à nouveau faire peur aux équipes adverses et être capable de maîtriser notamment quand on mène au score!!


Le fait qu'Auriac ne soit pas bon et qu'adnane n'apporte rien est suffisant pour destabiliser une équipe !
Rivière ne perd jamais un ballon et trouve toujours un partenaire on l'a encore vu samedi. on peut dire qu'il participait grandement a la construction de notre jeu l'an passé !

sinon effectivement il nous un joueur percutant sur une aile capable de faire souffrir une équipe à lui tout seul !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar jourdesco » lun. 31 août, 2009 8:49 pm

Tenma a écrit :Rivière ne perd jamais un ballon et trouve toujours un partenaire on l'a encore vu samedi. on peut dire qu'il participait grandement a la construction de notre jeu l'an passé !

On parle du même? :shock:
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar Tenma » lun. 31 août, 2009 8:51 pm

jourdesco a écrit :
Tenma a écrit :Rivière ne perd jamais un ballon et trouve toujours un partenaire on l'a encore vu samedi. on peut dire qu'il participait grandement a la construction de notre jeu l'an passé !

On parle du même? :shock:



Pense ce que tu veux si tu n'as pas remarquer que rivière est diabolique dans la conservation de balle et l'orientation du jeu :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar Tenma » lun. 31 août, 2009 8:54 pm

[/quote]


Pense ce que tu veux si tu n'as pas remarquer que rivière est diabolique dans la conservation de balle et l'orientation du jeu :roll:[/quote]
Peut-être mais sur le papier ça donne NADA.
Et c'était pareil chez nous.[/quote]

comment ça sur le papier ?
en générale on privilégie le terrain au papier non ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar jourdesco » lun. 31 août, 2009 8:54 pm

S'il est si bon, pourquoi le staff s'en est séparé?
Tu emplois des termes forts: "ne perd jamais un ballon","trouve toujours un partenaire", "participait grandement à la construction du jeu".
Mais pourquoi l'a-t-on lâché!? :shock:
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar Tenma » lun. 31 août, 2009 9:01 pm

jourdesco a écrit :S'il est si bon, pourquoi le staff s'en est séparé?
Tu emplois des termes forts: "ne perd jamais un ballon","trouve toujours un partenaire", "participait grandement à la construction du jeu".
Mais pourquoi l'a-t-on lâché!? :shock:


parcqu'il ne marque pas de buts........ :?
et surtout parcqu'Adnane est censé faire le même taff en étant décisif....... :?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar jourdesco » lun. 31 août, 2009 9:02 pm

Tenma a écrit :
jourdesco a écrit :S'il est si bon, pourquoi le staff s'en est séparé?
Tu emplois des termes forts: "ne perd jamais un ballon","trouve toujours un partenaire", "participait grandement à la construction du jeu".
Mais pourquoi l'a-t-on lâché!? :shock:


parcqu'il ne marque pas de buts........ :?
et surtout parcqu'Adnane est censé faire le même taff en étant décisif....... :?

AVec les qualités que tu lui donnes, on aurait dû le garder quand même! :up:
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après match] Angers SCO 2 - 1 AC Ajaccio

Messagepar Tenma » lun. 31 août, 2009 9:03 pm

jourdesco a écrit :
Tenma a écrit :
jourdesco a écrit :S'il est si bon, pourquoi le staff s'en est séparé?
Tu emplois des termes forts: "ne perd jamais un ballon","trouve toujours un partenaire", "participait grandement à la construction du jeu".
Mais pourquoi l'a-t-on lâché!? :shock:


parcqu'il ne marque pas de buts........ :?
et surtout parcqu'Adnane est censé faire le même taff en étant décisif....... :?

AVec les qualités que tu lui donnes, on aurait dû le garder quand même! :up:


tu sais que, personnellement, actuellement je le regrette !
avec lui comme soutient Modeste aurait plus d'1/2 occasion par match .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités