Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar jourdesco » ven. 24 juil., 2009 8:57 pm

A une semaine du lancement de la saison, que voyez vous pour notre club?

Perso, les matchs amicaux et le recrutement me laissent perplexes. Je sens qu'on va galérer en championnat et faire une saison à la Clermont ou Châteauroux en se sauvant sur la fin.

J'espère qu'on va recruter 1 ou 2 milieux d'ici un mois pour renforcer l'équipe.

Mon prono: 13èmes.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar CCSCO » ven. 24 juil., 2009 9:08 pm

Tout ou rien : premier avec 79 points ou dernier avec 34 points. Dans ce second cas, Blot prend la tête du club pour bâtir une équipe de bas de National. :lol: :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar 1956 » ven. 24 juil., 2009 9:09 pm

Sur ce que j'ai vu ce soir c'est entre 15 et 20 ème mais avec 3 ou 4 recrues, si BEM part, tout peut s'améliorer très vite........
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar daftdjoul » ven. 24 juil., 2009 9:40 pm

Ca n'a pas été top ce soir je suis d'accord mais attendez un peu avant de faire vos pronostiques, ce soir il y avait pas mal d'absents, on sort de plusieurs matches de préparation, les automatismes ne sont pas encore là. Il est certain que nous avons un manque de milieux off.
haribodukdlb
Minime
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 11 janv., 2007 1:56 pm
Localisation : grézillé
Contact :

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar haribodukdlb » ven. 24 juil., 2009 9:47 pm

moi j'adore vous lire car tout les ans ses la même chose on voit les match amicaux oui bas une équipe moyenne et des quand championnat sa va, la vous jubile comme des taureau, alors arrêter ses ke des match amicaux. ses plus après 10 journées de championnats qu'on pourra parlé
Avatar de l’utilisateur
soafre
Cadet
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 9:17 pm
Localisation : st lambert
Contact :

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar soafre » ven. 24 juil., 2009 10:13 pm

haribodukdlb a écrit :moi j'adore vous lire car tout les ans ses la même chose on voit les match amicaux oui bas une équipe moyenne et des quand championnat sa va, la vous jubile comme des taureau, alors arrêter ses ke des match amicaux. ses plus après 10 journées de championnats qu'on pourra parlé



+1 je pense exactement comme toi mais c'est cela le ( soi-disant ) supporter angevin
Image
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar Scofan™ » ven. 24 juil., 2009 10:32 pm

Donc on peut pas supporter et avoir peur, c'est incompatible ? :???:

Comme chaque année, on loupe les amicaux, ça ne veut pas dire grand chose, on verra au bout de 9/10 journées.
Avatar de l’utilisateur
soafre
Cadet
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 9:17 pm
Localisation : st lambert
Contact :

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar soafre » ven. 24 juil., 2009 10:48 pm

ce qui me fait rire c'est que les 3/4 qui descende le staff et autres dans quelques temps diront je vous l'avais dit faut leur faire confiance
Image
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar calimero » sam. 25 juil., 2009 6:59 am

soafre a écrit :ce qui me fait rire c'est que les 3/4 qui descende le staff et autres dans quelques temps diront je vous l'avais dit faut leur faire confiance



N'ayant pas encore assisté à 1 match,je ne dirai rien sur les recrues!
Je m'étonne simplement que le secteur le plus déficitaire en terme de puissance physique,à savoir le milieu,est le seul à ne pas avoir bougé!
Il a meme perdu en qualité avec le départ d'Ayité,et ça c'est du concret et c'est inquiétant!!
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar sheridan » sam. 25 juil., 2009 7:55 am

calimero a écrit :
soafre a écrit :ce qui me fait rire c'est que les 3/4 qui descende le staff et autres dans quelques temps diront je vous l'avais dit faut leur faire confiance



N'ayant pas encore assisté à 1 match,je ne dirai rien sur les recrues!
Je m'étonne simplement que le secteur le plus déficitaire en terme de puissance physique,à savoir le milieu,est le seul à ne pas avoir bougé!
Il a meme perdu en qualité avec le départ d'Ayité,et ça c'est du concret et c'est inquiétant!!


etant dans le meme cas que toi, je me suis fais la meme reflexion, cependant, il est fort possible que le depart ou non de bem conditionne le futur recrutement de cet axe majeur. ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Tinus4985

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar Tinus4985 » sam. 25 juil., 2009 9:06 am

calimero a écrit :
soafre a écrit :ce qui me fait rire c'est que les 3/4 qui descende le staff et autres dans quelques temps diront je vous l'avais dit faut leur faire confiance



N'ayant pas encore assisté à 1 match,je ne dirai rien sur les recrues!
Je m'étonne simplement que le secteur le plus déficitaire en terme de puissance physique,à savoir le milieu,est le seul à ne pas avoir bougé!
Il a meme perdu en qualité avec le départ d'Ayité,et ça c'est du concret et c'est inquiétant!!


Mais vous faites quoi des deux jeunes.
Pourquoi Manceau et Bourgaud n'auraient-ils pas les qualités pour faire oublier Ayité ?
Parce qu'ils viennent de la formation locale ?
Avec un schéma de jeu un peu différent, ils peuvent amener la vivacité et l'énergie qui semble manquer au milieu.

Je n'ai pas non plus assisté aux matchs amicaux, mais sur la lecture des comptes rendus, ici, sur d'autres forums et dans la presse, ainsi que les déclarations de JLG, j'ai l'impression que ces deux joueurs vont nous surprendre et agréablement et remplacer un Ayité sans trop de problème.( pas au même poste à priori, mais il même siAyité était resté, JLG avait sûrement une option de rechange en cas d'indisponibilité longue durée. L'an dernier un tiers des matchs se sont joués sans Ayité titulaire )

Maintenant, pour ma part, c'est plus le manque d'expérience qui m'inquiète au milieu et notamment en offensif ou défensif. (Surtout si, à priori, Brunel ne retrouve pas la forme de l'entame de saison dernière.) La jeunesse c'est beau, mais il va falloir trouver un joueur qui sache garder le ballon pour éviter les points bêtement perdus à certaines fin de rencontres comme l'an dernier.
Et ça, généralement, ce ne sont pas les joueurs de 21 ans qui savent le faire.
Tinus4985

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar Tinus4985 » sam. 25 juil., 2009 9:13 am

Sinon, pour le SCO, l'ambition c'est la montée.
Même si pour l'instant, j'ai l'impression que certaines équipes sont plus fortes, Strasbourg, Metz, Le Havre, Montpellier, Caen et Nantes. Voire Tours, Guingamp et Dijon.
Je suis curieux de voir ce qu'un joueur comme Isabey va apporter à Dijon et le nouveau Guigamp.

En tous cas, la Ligue 2, au vu des noms annoncés, de clubs te de joueurs recrutés, me semble plus relevée que l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar hellion49 » sam. 25 juil., 2009 9:18 am

isabey et carriere pas mal pour dijon
Guco49
Cadet
Messages : 414
Enregistré le : ven. 14 juil., 2006 11:51 am
Localisation : Angers

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar Guco49 » sam. 25 juil., 2009 9:19 am

Tinus4985 a écrit :Sinon, pour le SCO, l'ambition c'est la montée.
Même si pour l'instant, j'ai l'impression que certaines équipes sont plus fortes, Strasbourg, Metz, Le Havre, Montpellier, Caen et Nantes. Voire Tours, Guingamp et Dijon.
Je suis curieux de voir ce qu'un joueur comme Isabey va apporter à Dijon et le nouveau Guigamp.

En tous cas, la Ligue 2, au vu des noms annoncés, de clubs te de joueurs recrutés, me semble plus relevée que l'an dernier.


Montpellier n'est pas en Ligue 1?! :up:
Le maintien!
Tinus4985

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar Tinus4985 » sam. 25 juil., 2009 9:24 am

Guco49 a écrit :
Tinus4985 a écrit :Sinon, pour le SCO, l'ambition c'est la montée.
Même si pour l'instant, j'ai l'impression que certaines équipes sont plus fortes, Strasbourg, Metz, Le Havre, Montpellier, Caen et Nantes. Voire Tours, Guingamp et Dijon.
Je suis curieux de voir ce qu'un joueur comme Isabey va apporter à Dijon et le nouveau Guigamp.

En tous cas, la Ligue 2, au vu des noms annoncés, de clubs te de joueurs recrutés, me semble plus relevée que l'an dernier.


Montpellier n'est pas en Ligue 1?! :up:


Arghhhhhhhh !
Tant mieux, un concurrent de moins. :oops:
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar lgnico » sam. 25 juil., 2009 11:03 am

vu le recrutement merdique de Nantes ,Caen et Le Havre, je les vois mal remonter dès cette année.
strasbourg et Metz peuvent rivaliser mais la montée sera faite pas 3 clubs de ligue 2 que l'on a pas mentionnés.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar jourdesco » sam. 25 juil., 2009 11:42 am

Tinus4985 a écrit :
Mais vous faites quoi des deux jeunes.
Pourquoi Manceau et Bourgaud n'auraient-ils pas les qualités pour faire oublier Ayité ?
Parce qu'ils viennent de la formation locale ?
Avec un schéma de jeu un peu différent, ils peuvent amener la vivacité et l'énergie qui semble manquer au milieu.

Je n'ai pas non plus assisté aux matchs amicaux, mais sur la lecture des comptes rendus, ici, sur d'autres forums et dans la presse, ainsi que les déclarations de JLG, j'ai l'impression que ces deux joueurs vont nous surprendre et agréablement et remplacer un Ayité sans trop de problème.( pas au même poste à priori, mais il même siAyité était resté, JLG avait sûrement une option de rechange en cas d'indisponibilité longue durée. L'an dernier un tiers des matchs se sont joués sans Ayité titulaire )

Maintenant, pour ma part, c'est plus le manque d'expérience qui m'inquiète au milieu et notamment en offensif ou défensif. (Surtout si, à priori, Brunel ne retrouve pas la forme de l'entame de saison dernière.) La jeunesse c'est beau, mais il va falloir trouver un joueur qui sache garder le ballon pour éviter les points bêtement perdus à certaines fin de rencontres comme l'an dernier.
Et ça, généralement, ce ne sont pas les joueurs de 21 ans qui savent le faire.

Si Ayité joue en L1 aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Nos jeunes sont très loin de lui.
Croaaaa!!!
Tinus4985

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar Tinus4985 » sam. 25 juil., 2009 12:26 pm

jourdesco a écrit :
Tinus4985 a écrit :Si Ayité joue en L1 aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Nos jeunes sont très loin de lui.


Ils sont loin du Ayité du mois de juin, peut être, mais sont-ils si loin que ça du Ayité du mois d'aout 2008 ?
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar cox » sam. 25 juil., 2009 1:08 pm

Avant toute chose, il faut se maintenir. On a pas l'équipe, ni la structure pour envisager la montée. J'espère me tromper bien sur. :sco4:
Pour une parole libre et délibérée.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar jourdesco » sam. 25 juil., 2009 1:50 pm

Tinus4985 a écrit :
jourdesco a écrit :
Tinus4985 a écrit :Si Ayité joue en L1 aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Nos jeunes sont très loin de lui.


Ils sont loin du Ayité du mois de juin, peut être, mais sont-ils si loin que ça du Ayité du mois d'aout 2008 ?

Très loin.
Il te suffit de consulter le topic du joueur durant les amicaux.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar RNB » dim. 26 juil., 2009 5:17 pm

une montée ou une coupe voila ce que j'espere, je suis pas trop exigeant :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar scoboy » dim. 26 juil., 2009 8:16 pm

Tinus4985 a écrit :Sinon, pour le SCO, l'ambition c'est la montée.
Même si pour l'instant, j'ai l'impression que certaines équipes sont plus fortes, Strasbourg, Metz, Le Havre, Montpellier, Caen et Nantes. Voire Tours, Guingamp et Dijon.
Je suis curieux de voir ce qu'un joueur comme Isabey va apporter à Dijon et le nouveau Guigamp.

En tous cas, la Ligue 2, au vu des noms annoncés, de clubs te de joueurs recrutés, me semble plus relevée que l'an dernier.


:lol: :lol: :lol: :lol: Franchement aucun grand club n'a recruté !! Ca va être serré pour la montée ! Il faut un peu de renseigner au lieu de dire n'importe quoi ! A part Guingamp et peut être Dijon (mais je crains que la mayonnaise (:lol: :lol:) ne prenne pas )

Je sens un L2 hétérogène dur de pronostiquer !
Image
Tinus4985

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar Tinus4985 » dim. 26 juil., 2009 10:24 pm

scoboy a écrit :
Tinus4985 a écrit :Sinon, pour le SCO, l'ambition c'est la montée.
Même si pour l'instant, j'ai l'impression que certaines équipes sont plus fortes, Strasbourg, Metz, Le Havre, Montpellier, Caen et Nantes. Voire Tours, Guingamp et Dijon.
Je suis curieux de voir ce qu'un joueur comme Isabey va apporter à Dijon et le nouveau Guigamp.

En tous cas, la Ligue 2, au vu des noms annoncés, de clubs te de joueurs recrutés, me semble plus relevée que l'an dernier.


:lol: :lol: :lol: :lol: Franchement aucun grand club n'a recruté !! Ca va être serré pour la montée ! Il faut un peu de renseigner au lieu de dire n'importe quoi ! A part Guingamp et peut être Dijon (mais je crains que la mayonnaise (:lol: :lol:) ne prenne pas )

Je sens un L2 hétérogène dur de pronostiquer !


On dit exactement la même chose !!!
Si j'ai cité 10 clubs pour la montée, c'est parce que je pense au contraire la L2 plutôt homogène sur cette dizaine de clubs capables de jouer la monter.
Sinon, pour les noms, je me suis mal exprimé si tu as pensé que je les voyais dans les grands clubs.
Mais il y a quand même des joueurs dont les noms sont assez intéressant: Isabey, Grax, Tafforreau, Arrache, Pichot...
par contre, j'ai sûrement pris quelques rumeurs pour des transferts fermes au vu des tableaux réels :(

Sinon, j'aime bien le ton que tu utilises.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar Touriste » dim. 26 juil., 2009 11:52 pm

La montée. Les coupes on verra après !
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar RNB » lun. 27 juil., 2009 7:01 am

Touriste a écrit :La montée. Les coupes on verra après !


pour moi il faut jouer les 3 compet à fond, sans se poser des questions!
l'année dernière on a mis la coupe de france de côté pour privilégier le championnat, mais au final on a rien eu du tout!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar lacouture.49 » lun. 27 juil., 2009 8:13 am

Pour jouer sur tous les tableaux , il faut 24 joueurs valides et au niveau des autres ; sans leurs faire offense , je pense à Khalis , Riga....qui doivent progresser ..donc:
si Ecuélé manga reste en prêt , si un joueur de bon niveau signe un contrat en milieu défensif et si un jeune milieu de L1 vient en prêt en milieu off ; là , on pourra regarder vers le haut du classement et passer des tours en coupes en faisant tourner l'effectif car là aussi , a tirer sur les mêmes , cela casse , un jour..........
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar RNB » lun. 27 juil., 2009 9:42 am

Ah mais j'espere bien qu'on va avoir 2 joueurs d'ici le 31 aout pour jouer nos chances à fond sur tous les tableaux :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
scodid
Stagiaire pro
Messages : 764
Enregistré le : mar. 05 oct., 2004 4:34 pm
Localisation : EVREUX

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar scodid » lun. 27 juil., 2009 11:01 am

moi une place dans les 5 premiers me suffierai .Pour jouer en ligue 1 on es pas encore pret cette annee je pense( joueurs et surtout infra structures ) encore beaucoup a faire a ce niveau et monter pour faire le yoyo comme LE HAVRE - NANTES pas la peine
Rien de sert de courir il faut partir a point
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar RNB » lun. 27 juil., 2009 11:13 am

scodid a écrit :moi une place dans les 5 premiers me suffierai .Pour jouer en ligue 1 on es pas encore pret cette annee je pense( joueurs et surtout infra structures ) encore beaucoup a faire a ce niveau et monter pour faire le yoyo comme LE HAVRE - NANTES pas la peine
Rien de sert de courir il faut partir a point


Une montée permettrait de se structurer plus facilement avec les recettes TV
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Quelles ambitions pour le SCO en 2009-2010?

Messagepar jourdesco » lun. 27 juil., 2009 1:05 pm

scodid a écrit :moi une place dans les 5 premiers me suffierai .Pour jouer en ligue 1 on es pas encore pret cette annee je pense( joueurs et surtout infra structures ) encore beaucoup a faire a ce niveau et monter pour faire le yoyo comme LE HAVRE - NANTES pas la peine
Rien de sert de courir il faut partir a point

En 2084 on sera peut être prêts à monter, qui sait! :???:
Croaaaa!!!

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités