Infirmerie angevine 2009-2010

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
Avatar de l’utilisateur
SCOmania
Scoïste, enfin !
Messages : 2692
Enregistré le : lun. 28 mai, 2007 5:45 pm
Localisation : NANTES et ANGERS
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar SCOmania » ven. 17 juil., 2009 9:18 pm

Dernier message de la page précédente :

Ce qui veut dire que l'on a besoin d'autres recrues...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar calimero » ven. 17 juil., 2009 9:28 pm

v49 a écrit :
Zikaz a écrit :
zeuking a écrit :En ce qui me concerne la préparation physique est un domaine que je connais très mal, donc je me garde bien de tout commentaire à l'encontre du staff... Mais j'ai du mal à croire qu'il y ait un lien de cause à effet. Tous les clubs font du foncier avant de reprendre le championnat nous ne sommes pas les seuls!

Je suis d'accord avec toi, et je ne m'y connait pas plus que toi en prépa physique. D'autant que je suis nageur... les blessures ne sont pas fréquentes dans mon sport.
Cependant, si tous les clubs font une prépa physique, c'est notre staff qui a dis qu'à Angers, c'est du costaud !


Tjs est-il que si il faut blésser les joueurs pour faire une bonne saison à ANGERS,
je suis vraiment inquiet quant aux compétences de notre staff...
je serai également curieux de savoir comment çà se passe ds les autres clubs...
Chaque année c'est pareil,
et aux mois d'aout-septembre on nous sortira :"Oui,mais vous comprenez,on a eu des bléssés en début de saison,ils peuvent pas être à 100%,on peut pas les aligner..."
C'est vraiment quelque chose qui "m'énerve" de plus en plus ces blessures de début de saisons,
çà commence à devenir trop fréquent pour n'être qu'un simple hasard...


Faudrait peut etre garder un peu de mesure!!!
Entre Ecuele qui était déjà fragile à cette cuisse,Djellabi qui nous habitue à 2 ou 3 bobos dans l'année et une gene aux adducteurs,tout à fait normale
en cette période de reprise,je ne vois rien d'alarmant!
Certains prétendent que le staff "casserait" les joueurs par un travail trop lourd et inadapté!
Ce sont les memes qui se plaignaient il y a quelques saisons des entrainements fantaisistes et ultra légers!
En fait,si je comprends bien nous avons un staff hyper compétent et d'un grand professionnalisme,sauf pour la préparation physique!!
En fait il suffirait peut etre qu'ils ne s'entrainent pas du tout,comme ça aucun risque de blessure!On pourrait meme ne pas les faire jouer pour les préserver!Risible!
Heureusement que vous n'etes pas supporter de l'OM ou DD les fait s'entrainer 3 fois par jour dès la 1ère semaine!
JLG est vraiment incompétent pour ne pas se rendre compte de ce qui saute aux yeux,je vous propose donc de lui faire part le plus vite possible de vos conclusions pour sauver notre saison!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar RNB » ven. 17 juil., 2009 9:36 pm

Quoi qu'il en soit ce qui est embêtant d'être blessé en ce moment,c'est que c'est la période la plus importante de la saison pour la préparation physqique,qui conditionne en partie une bonne saison!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar VICASCO » ven. 17 juil., 2009 10:39 pm

calimero a écrit :Certains prétendent que le staff "casserait" les joueurs par un travail trop lourd et inadapté!
Ce sont les memes qui se plaignaient il y a quelques saisons des entrainements fantaisistes et ultra légers!
En fait,si je comprends bien nous avons un staff hyper compétent et d'un grand professionnalisme,sauf pour la préparation physique!!
En fait il suffirait peut etre qu'ils ne s'entrainent pas du tout,comme ça aucun risque de blessure!On pourrait meme ne pas les faire jouer pour les préserver!Risible!


Certains aimeraient peut être le retour de Stéphane Caristan ? :indiana: ;)
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar Bessonno » ven. 17 juil., 2009 10:46 pm

Bien vrai calimero ! et c'est le lot de quasiment tous les clubs qui font une prépa de ce nom, que d'avoir des joueurs avec des pépins physique à ces périodes de préparation !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar Zikaz » ven. 17 juil., 2009 11:42 pm

Oui beaucoup de club ont des blessés ! Et alors ?
Cela veut-il obligatoirement dire qu'il n'y a aucun rapport entre nos blessures et notre entraînement difficile ? Je pense que vous n'en savez pas plus que moi.

Quant à caliméro, je suis souvent d'accord avec toi. Mais c'est facile de me mettre en défaut si tu me caricature. Je n'ai jamais dis que notre staff était incompétent. Il reconnaisse eux-même dispenser un entraînement plus dur que dans la plupart des clubs. Il va de soit que le risque de blessure est plus important. C'est un fait !

Je pense que le staff préfère courir ce risque et avoir une équipe qui sera prête physiquement bien plus longtemps dans le temps. On prends des risques au niveau des blessure en début de saison pour gagner en condition physique en milieu de saison. Je ne trouve pas que cela fait de notre staff des incompétents et pourtant, cela peut expliquer certaines de nos blessures.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar calimero » sam. 18 juil., 2009 7:13 am

Zikaz a écrit :Oui beaucoup de club ont des blessés ! Et alors ?
Cela veut-il obligatoirement dire qu'il n'y a aucun rapport entre nos blessures et notre entraînement difficile ? Je pense que vous n'en savez pas plus que moi.

Quant à caliméro, je suis souvent d'accord avec toi. Mais c'est facile de me mettre en défaut si tu me caricature. Je n'ai jamais dis que notre staff était incompétent. Il reconnaisse eux-même dispenser un entraînement plus dur que dans la plupart des clubs. Il va de soit que le risque de blessure est plus important. C'est un fait !

Je pense que le staff préfère courir ce risque et avoir une équipe qui sera prête physiquement bien plus longtemps dans le temps. On prends des risques au niveau des blessure en début de saison pour gagner en condition physique en milieu de saison. Je ne trouve pas que cela fait de notre staff des incompétents et pourtant, cela peut expliquer certaines de nos blessures.


Ce n'est pas forcément toi que je visais mais j'ai l'impression qu'on"dégaine"un peu vite sur ce sujet !!La qualité d'une prepa physique se juge après plusieurs mois de competition et non plusieurs jours!
Les petits pépins physiques sont inévitables à ce stade et sont révélateurs d'insuffisances individuelles plutot que d'un mauvais dosage !
Je trouverai beaucoup plus inquiétant ce genre de pépins après un mois de compet avec des joueurs censés etre en condition!
Si c'est le cas,ok,on peut en reparler mais d'ici là ça me semble tout bonnement prématuré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar lacouture.49 » sam. 18 juil., 2009 7:43 am

quand on est pas médécin , on en parle pas de pb médicaux , c'est mon avis

Pour Bruno , le mal dont il souffrait depuis plusieurs mois a été décelé, cette semaine : il s'agit d'une lésion de 5 cm à la cuisse , il sera indispo 4 à 6 semaines , donc rien à voir avec la préparation de St brévin

Pour Karim , c'est une simple élongation qui nécessite une semaine d'arrêt , donc retour en début de semaine

Pour Norio , petit douleur à un genou , il passe une IRM de précaution , lundi (il n'a pas eut de vacances , puisque le championnat du Japon commence en janvier )

Pour Modeste , petite douleur aux adducteurs , juste ménagé , il a repris avec nice , le 28 juin

Pour Pado , petit douleur à une cuisse , décidera , ce matin de sa participation au match contre Rennes
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar allezsco » sam. 18 juil., 2009 7:59 am

Si je puis me permettre d'intervenir, je voudrais parler du cas Suzuki, je n'accuse personne, je ne fais que de poser des questions basées sur des faits que j'ai observés moi-même:

Aux premiers entraînements, avant le départ en stage, j'ai d'ailleurs fait part à mes voisins de mon étonnement de voir ce garçon, qui alors semblait en pleine forme (pas blessé), prendre part à la même préparation de début de saison (travail foncier important) alors que ce garçon a déjà une demie saison dans les jambes et devrait être en période de trêve!!

Je n'ai donc pas été particulièrement étonné quand j'ai appris lors du stage qu'il était blessé!

Par contre quel ne fût pas mon étonnement de le voir arriver à Mayenne avec un énorme amplâtre au genou: pure précaution normale me suis-je dis!! Mais quel ne fût pas mon étonnement de voir un "mort" opérer sur le terrain pendant une mi-temps, boitillant à chaque pas!! Une simple appréhension de sa part me suis-je dis!!

Depuis, il n'est plus réapparu à l'entraînement!!

Voilà, c'est tout, ce sont juste des faits qu'il m'a semblé normal de relater et je ne tire aucune conclusion, je ne suis pas médecin comme dirait notre ami Lacouture!!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar Cisco » sam. 18 juil., 2009 8:34 am

POur Suzuki c'est différent :ce n'est pas un problème musculaire mais une lésion à la rotule. Par contre cette blessure m'inquiète, j'espère qu'il n'est pas venu ici en connaissant cette faiblesse et en n'ignorant pas d'emblée qu'il serait indisponible un certain temps. Si une opération s'impose ce serait plutôt embêtant.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar allezsco » sam. 18 juil., 2009 8:45 am

Cisco a écrit :POur Suzuki c'est différent :ce n'est pas un problème musculaire mais une lésion à la rotule. Par contre cette blessure m'inquiète, j'espère qu'il n'est pas venu ici en connaissant cette faiblesse et en n'ignorant pas d'emblée qu'il serait indisponible un certain temps. Si une opération s'impose ce serait plutôt embêtant.



Oui, mais tu ignores complètement le fait qu'on le fasse jouer une mi-temps entière, dans cet état, avec un gros amplâtre,
alors que l'on voit tout de suite, au bout d'une minute, qu'il est blessé!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar lacouture.49 » sam. 18 juil., 2009 10:19 am

une reflexion personnelle suite a ce que je disais sur post entrainement , hier:

qui dit effectif plus qualitatif , dit place a gagner sur le terrain; donc si un joueur a un petit souci , le dira t-il au staff , ou fera t-il tout pour être sur le terrain et c'est là qu'un pb peut arriver surtout dans cette période de matchs amicaux , où le futur groupe se dessine...................
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar jourdesco » sam. 18 juil., 2009 10:45 am

C'est fou comme certains ne peuvent admettre que le staff puisse commettre des erreurs! :P
D'ailleurs s'il n'en commettait pas, nous serions en L1!
Modifié en dernier par jourdesco le sam. 18 juil., 2009 10:56 am, modifié 1 fois.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar RNB » sam. 18 juil., 2009 10:55 am

jourdesco a écrit :C'est fou comme certains ne peuvent admettre que le staff puisse commettre des erreur! :P
D'ailleurs s'il n'en commettait pas, nous serions en L1!


On peux aussi avoir un petit budget,ne pas commettre d'erreurs et ne pas être en L1 pour autant :D
Maintenant il est clair que personne n'est parfait,et donc que le staff a certainement commis aussi des petites erreurs.
Pour ce qui est des blessures, je n'ai pas les réponses mais il est légitime de se poser des questions,notamment quand on lis le message d'allezsco concernant Suzuki ou alors pour BEM peut-être n'a-il-pas eu assez de repos?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar v49 » sam. 18 juil., 2009 11:10 am

lacouture.49 a écrit :quand on est pas médécin , on en parle pas de pb médicaux , c'est mon avis


Donc quand on n'est pas footballeur professionnel,on ne parle pas de foot?
Quand on n'est pas élu,on ne parle pas politique?
Quand on n'est pas sportif,on ne parle pas de sport?

Pour Bruno , le mal dont il souffrait depuis plusieurs mois a été décelé, cette semaine : il s'agit d'une lésion de 5 cm à la cuisse , il sera indispo 4 à 6 semaines , donc rien à voir avec la préparation de St brévin

Pour Karim , c'est une simple élongation qui nécessite une semaine d'arrêt , donc retour en début de semaine

Pour Norio , petit douleur à un genou , il passe une IRM de précaution , lundi (il n'a pas eut de vacances , puisque le championnat du Japon commence en janvier )

Pour Modeste , petite douleur aux adducteurs , juste ménagé , il a repris avec nice , le 28 juin

Pour Pado , petit douleur à une cuisse , décidera , ce matin de sa participation au match contre Rennes


Ça fait quand même beaucoup de "petites douleurs" je trouve...
Je ne remet pas forcément en cause les compétences du staff,loin de là,
mais je suis simplement surpris qu'à chaque intersaison,ou début de saison,on ne puisse pas compter sur un effectif complet.
Certains dirons que dans les autres clubs c'est pareil,
pas si sur que çà...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar Bessonno » sam. 18 juil., 2009 11:34 am

Bon ben, pour corroborer la réflexion de Lacouture, je vais ramener ma fraise et vous rapporter la grosse colère de JLG en fin d'entrainement jeudi en s'adressant à tout le groupe, il a répété à plusieurs reprises : "Je ne veux plus voir ça !" faisant allusion à S.Deblé arrivé le matin même blessé, ne disant rien au staff et quittant l'entrainement un 1/4 d'heure plus tard en avouant sa blessure, et JLG de rappeller que la saison dernière ce même Deblé avait caché sa blessure au pied avec le résultat que l'on a vu ensuite...!
Facile d'incriminer le staff quand on ne connais pas les tenants et aboutissants, même vu du bord la touche de la Baumette ... :oops:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar sco rocks » sam. 18 juil., 2009 12:56 pm

v49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :quand on est pas médécin , on en parle pas de pb médicaux , c'est mon avis


Donc quand on n'est pas footballeur professionnel,on ne parle pas de foot?
Quand on n'est pas élu,on ne parle pas politique?
Quand on n'est pas sportif,on ne parle pas de sport?




euuuh là dessus tu ferais mieux de ne rien dire car la médecine est une science, pas le foot et la politique...

essaye un peu de réfléchir avant de parler parfois...
bref
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar v49 » sam. 18 juil., 2009 1:12 pm

sco rocks a écrit :
v49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :quand on est pas médécin , on en parle pas de pb médicaux , c'est mon avis


Donc quand on n'est pas footballeur professionnel,on ne parle pas de foot?
Quand on n'est pas élu,on ne parle pas politique?
Quand on n'est pas sportif,on ne parle pas de sport?




euuuh là dessus tu ferais mieux de ne rien dire car la médecine est une science, pas le foot et la politique...

essaye un peu de réfléchir avant de parler parfois...
bref


Donc tout ce qui est scientifique on ne parle pas?
Dois-je t'apprendre qu'il existe des SCIENCES ECONOMIQUES ou meme SCIENCES SOCALES pour ne citer qu'elles...
Donc si on n'est pas économiste ou sociologue,
on ne peut parler d'économie et de social???

"Essaye un peu de ..."

"Bref",c'est pas le sujet.
La suite en MP.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar jourdesco » sam. 18 juil., 2009 2:29 pm

sco rocks a écrit :euuuh là dessus tu ferais mieux de ne rien dire car la médecine est une science, pas le foot et la politique...

essaye un peu de réfléchir avant de parler parfois...
bref

:???:
Croaaaa!!!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar sco rocks » sam. 18 juil., 2009 2:39 pm

il y a une différence entre "en parler" et se la jouer genre "ouais le staff angevin est zéro, nos joueurs sont blessés"


comme tu sembles prendre à coeur cette histoire : qui es tu pour parler de blessures ? fais tu parti du staff du sco ??? sais tu précisément quelles sont les blessures de Djellabi, Pado et Modeste ??

il me semble pas donc arrête un peu de gueuler pour rien..


merci,
sujet clos pour ma part
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar v49 » sam. 18 juil., 2009 4:38 pm

sco rocks a écrit :il y a une différence entre "en parler" et se la jouer genre "ouais le staff angevin est zéro, nos joueurs sont blessés"


comme tu sembles prendre à coeur cette histoire : qui es tu pour parler de blessures ? fais tu parti du staff du sco ??? sais tu précisément quelles sont les blessures de Djellabi, Pado et Modeste ??

il me semble pas donc arrête un peu de gueuler pour rien..


merci,
sujet clos pour ma part


Donc sous prétexte que je ne fasse pas partie du staff (médical),
celà m'interdit de me poser certaines questions et d'en faire part ici-même? :???: :?

Continuons donc avec nos bléssés,
tout va bien donc,
notre staff étant infaillible...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar v49 » sam. 18 juil., 2009 4:56 pm

adrien007 a écrit :T'es quand même meilleur pour tirer les pénaltys v49 :P

C'est même pas sur ! :lol: :lol:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
richy
Professionnel
Messages : 1083
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2006 9:56 am
Localisation : Angers
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar richy » sam. 18 juil., 2009 5:00 pm

adrien007 a écrit :T'es quand même meilleur pour tirer les pénaltys v49 :P


lol, le coup fatal du vieux dossier ! :up:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar calimero » sam. 18 juil., 2009 7:05 pm

v49 a écrit :
adrien007 a écrit :T'es quand même meilleur pour tirer les pénaltys v49 :P

C'est même pas sur ! :lol: :lol:


Et toi tu ne te blesses pas! :D
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar sco rocks » dim. 19 juil., 2009 12:34 pm

v49 a écrit :
sco rocks a écrit :il y a une différence entre "en parler" et se la jouer genre "ouais le staff angevin est zéro, nos joueurs sont blessés"


comme tu sembles prendre à coeur cette histoire : qui es tu pour parler de blessures ? fais tu parti du staff du sco ??? sais tu précisément quelles sont les blessures de Djellabi, Pado et Modeste ??

il me semble pas donc arrête un peu de gueuler pour rien..


merci,
sujet clos pour ma part


Donc sous prétexte que je ne fasse pas partie du staff (médical),
celà m'interdit de me poser certaines questions et d'en faire part ici-même? :???: :?

Continuons donc avec nos bléssés,
tout va bien donc,
notre staff étant infaillible...



j'ai jamais dit ça !!!!!
tu as le droit de te poser des questions, mais là tu fais ton spécialiste genre "ouais moi je vous l'avais dit, nos préparateurs sont mauvais on a trop de blessés..etc" HORS tu ne sais RIEN de ce qu'il en est réellement.. je ne te reproche pas de te poser de questions, je te reproche de faire ton "spécialiste"..
et notre staff n'est pas infaillible, je n'ai jamais dit rien de tel..
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar Scofan™ » lun. 20 juil., 2009 4:21 pm

richy a écrit :
adrien007 a écrit :T'es quand même meilleur pour tirer les pénaltys v49 :P


lol, le coup fatal du vieux dossier ! :up:



D'ailleurs, il n'avait même pas cadré, le 1er, et la vidéo est toujours bien en vue sur Angers Maville. :love:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar lacouture.49 » mer. 22 juil., 2009 7:53 am

pour Suzuki , c'est une tendinite rotulienne; les étudiants en médecine du forum vont , nous en parler :D
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar RNB » mer. 22 juil., 2009 7:56 am

lacouture.49 a écrit :pour Suzuki , c'est une tendinite rotulienne; les étudiants en médecine du forum vont , nous en parler :D


cela demande une opération?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar Zikaz » mer. 22 juil., 2009 8:28 am

un article écrit par un médecin :

http://jfdeligementon.e-monsite.com/rub ... 78430.html

C’est de loin la plus fréquente des tendinites du genou.

Les tendinites rotuliennes sont le plus souvent des tendinites d’insertion au niveau de la pointe de la rotule. La localisation au niveau de la pointe de la rotule est la plus fréquente, puis celle au niveau du corps du tendon et enfin, celle au niveau de l’insertion basse sur la tubérosité tibiale antérieure. Le début des troubles est habituellement progressif, dans quelques cas il est brutal.

Suivant l’intensité de la pathologie, on retrouve des douleurs au repos : position assise, conduite automobile, lors de la vie courante : montée des escaliers, descente des plans inclinés. Il peut s’agir d’une douleur de dérouillage où le sportif est gêné pendant les premières minutes et dés que l’échauffement s’est effectué, la douleur disparaît complètement pour ne réapparaître que lorsque le sport est arrêté ou lorsqu’il a été trop prolongé. Dans les cas les plus légers, la douleur ne se retrouve que lorsqu’il s’agit d’efforts d’intensité importante.

A l’examen clinique , on retrouve à la palpation une douleur à la pointe de la rotule, qu’il est parfois plus facile de mettre en évidence, en appuyant sur la base de la rotule, pour permettre à la pointe de se soulever et ainsi de mieux se dégager. Le genou lors de cet examen est en extension. C’est la palpation qui retrouvera la localisation exacte de la douleur. Pointe, corps, insertion au niveau du tibia.

Les tests cliniques sont utiles : mise en tension du tendon dans les différentes courses. Les examens complémentaires comprennent de manière systématique des radiographies simples de bonne qualité. L’échographie est un examen très performant qui permet de visualiser le nodule, l’épaississement, les bursites associées. La résonance magnétique est un examen très performant, d’autant que l’on bénéficie à la fois de coupes sagittales et horizontales.

TRAITEMENT MEDICAL

Il est très efficace pour les tendinites aiguës. 48 premières heures : glace repos, compression, surélévation. J4 à J21 : repos relatif et étirements controlés.

Au-delà : exercices de rééducation excentrique (augmente la résistance tendineuse et améliore l’orientation des fibres collagènes). Ce travail n’est à commencer que si l’indolence a été obtenue dans la vie courante et à l’examen. Les infiltrations sont à éviter…

Au stade chronique, le traitement est plus délicat. Il faut préférer des solutions plus agressives afin de créer des micro-lésions fraîches capables de cicatriser : Massages transverses profonds, laser, ondes de choc radiales. La rééducation excentrique a toute sa place, volontiers isocinétique. En cas d’échec, une solution chirurgicale sera proposée.



Causes

L’activité sportive est la grande responsable des tendinites, avec des mécanismes variables :

1/ Le plus souvent ce sont des sollicitations excessives et répétées du tendon qui déclenchent la tendinite. Ces tractions excessives du tendon peuvent survenir de manière brutale, sur une impulsion, un mouvement puissant de shoot , de réception…., ou de manière progressive, sur des mouvements répétitifs : freinage, sauts…

2/ Parfois il s’agit d’un choc direct, en particulier au niveau du tendon rotulien, coup de pied, de genou, obstacle…

La tendinite elle-même est le plus souvent en rapport avec la rupture de quelques fibres tendineuses (rupture partielle) qui s’accompagnent d’un gonflement local (œdème). L’évolution de ces lésions vers la cicatrisation demande plusieurs mois, mais, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la mise au repos complet du tendon n’est pas obligatoire pour obtenir sa cicatrisation.

REFER : http://www.genou.com Dr J. PARIER
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar sco rocks » mer. 22 juil., 2009 9:20 am

donc environ 3 semaines d'absence pour suzuki ????
on va être court pour débuter le championnat avec brunel et diers sur les côtés...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Infirmerie angevine 2009-2010

Messagepar lacouture.49 » mer. 22 juil., 2009 1:00 pm

je sens bien , un aller retour au japon pour se soigner , il va pas rester 3 semaines à l'hôtel en soins ! ( si c'est la durée )
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités