FIFA Ballon d'Or 2010

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar v49 » lun. 10 janv., 2011 10:40 pm

Dernier message de la page précédente :

PierrantSCO a écrit :
v49 a écrit :
v49 a écrit :On s'en tape un peu de cette récompense non?
Non rien à voir,
juste que voilà, je n'y accorde pas d'importance dans la mesure où on a pas besoin d'une élection,
pour savoir qui est réellement le meilleur joueur de l'année.
Messi est tellement au dessus du lot...


ça n'engage que toi ;)

Exactement,
les goûts et les couleurs...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar Zikaz » lun. 10 janv., 2011 10:42 pm

CCSCO a écrit :
Zikaz a écrit :Et pour finir, il y a quelques semaines encore, aucun bookmaker n'annonçait Messi vainqueur du ballon d'or. Donc ne me dit que pas "tout le monde savait qu'il allait gagner".


C'est le plus médiatique qui a gagné, rien de plus. Je suis surpris que ça t'étonne.

Effectivement, je suis étonné que les meilleurs joueurs soit derrière le plus médiatique au classement du Ballon d'or. Le ballon d'or ne m'avait pas habitué à ça.

Je n'ai pas toujours été pour les ballons d'or précédent, mais je n'ai jamais trouvé que le vainqueur déméritait son titre. C'est la première fois que j'ai ce sentiment.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar hellion49 » lun. 10 janv., 2011 10:44 pm

messi est hors norme je regarde tous les match du barça et sans messi ce n'est pas la meme equipe il le merite memes si il n'a pas gagner la coupe du monde et pour iniesta et chavi il sont bon mais pour moi messi est au dessus . c'est un regal de le voir jouer
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar Zikaz » lun. 10 janv., 2011 10:46 pm

hellion49 a écrit :messi est hors norme je regarde tous les match du barça et sans messi ce n'est pas la meme equipe il le merite memes si il n'a pas gagner la coupe du monde et pour iniesta et chavi il sont bon mais pour moi messi est au dessus . c'est un regal de le voir jouer

Messi est effectivement un véritable régal à voir jouer. Mais, le jeu du barça a toujours beaucoup plus souffert de l'absence d'Iniesta ou Xavi que celle de Messi. Pour moi, il n'y a même pas photo sur ce point.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar PierrantSCO » lun. 10 janv., 2011 10:48 pm

Zikaz a écrit :
hellion49 a écrit :messi est hors norme je regarde tous les match du barça et sans messi ce n'est pas la meme equipe il le merite memes si il n'a pas gagner la coupe du monde et pour iniesta et chavi il sont bon mais pour moi messi est au dessus . c'est un regal de le voir jouer

Messi est effectivement un véritable régal à voir jouer. Mais, le jeu du barça a toujours beaucoup plus souffert de l'absence d'Iniesta ou Xavi que celle de Messi. Pour moi, il n'y a même pas photo sur ce point.


Iniesta qui joue = 0 défaite


Regardez l'impact de Messi au sein de la sélection argentine.... Et celle d'Iniesta pour la Roja.... Là est la réponse. C'est pour cela que j'aimerais bien voir évoluer Messi autre part. Il y aurait certainement beaucoup de déçus
Modifié en dernier par PierrantSCO le lun. 10 janv., 2011 10:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar Zikaz » lun. 10 janv., 2011 10:52 pm

Pour CCSCO, voilà qui renforce ce que je dis sur le fait que c'est la première fois que je l'attribution du ballon d'or me choque vraiment :

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... gagne.html
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar PierrantSCO » lun. 10 janv., 2011 10:55 pm

Zikaz a écrit :Pour CCSCO, voilà qui renforce ce que je dis sur le fait que c'est la première fois que je l'attribution du ballon d'or me choque vraiment :

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... gagne.html



Tout s'explique.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar CCSCO » lun. 10 janv., 2011 10:59 pm

Reste que ça me choque peu et ça m'étonne encore moins.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar Nisco » lun. 10 janv., 2011 11:05 pm

France foot n'aurait pas dû s'associer avec la FIFA !
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar Ben.20.100 » mar. 11 janv., 2011 10:03 am

Vous noterez quand même que France Football et la FIFA ont deux visions d'élire le meilleur joueur :
France Football (ballon d'or historique) l'attribue au meilleur palmarès via les journalistes
la FIFA fait voter les capitaines et entraîneurs donc fait resortir le plus technique
Ce qui me choque c'est que personne ne s'interroge de l'avis des premiers concernés : les supporters. Je sais bien que cette vision serait partisane mais malgré tout elle permettrait un rééquilibrage sur l'impression ressentie du meilleur joueur.

Ramenons ça au niveau du SCO (ou il n'y aura jamais de ballon d'or). Comparons 2 joueurs du même secteur : défensif. Prenons Deroff et Hénin (le choix est volontaire). Sur leur carrière, France Foot l'attribuerait (à raison) à Deroff car son palmarès est plutôt fourni. Je pense en revanche que le monde du foot (équivalent FIFA) l'accorderait à Hénin (incontestablement plus technique). Maintenant, prenons les supporters, je pense (je suis même sûr) que les angevins auront la préférence à Héninmais qu'en est-il des guingampais (avec qui Deroff a gagné la CdF) et des nantais ... :?:
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar CCSCO » mar. 11 janv., 2011 11:32 am

Sinon, les Cahiers du Foot ont décerné le ballon de plomb à Yoann Demont et le ballon d'eau fraîche (celui qui représente le mieux les valeurs du foot) à Jérémie Janot.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar Zikaz » mar. 11 janv., 2011 2:50 pm

A en lire les revues de presse internationnal, il victoire de Messi est quand même une surprise pour la majorité.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... teste.html
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: FIFA Ballon d'Or France Football 2010

Messagepar PierrantSCO » mar. 11 janv., 2011 3:50 pm

Zikaz a écrit :A en lire les revues de presse internationnal, il victoire de Messi est quand même une surprise pour la majorité.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... teste.html



C'est une surprise :indiana:

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités