[2011-2012] Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Tinus4985

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Tinus4985 » lun. 09 avr., 2012 9:04 am

Dernier message de la page précédente :

1956 a écrit :...Si cela n'est pas le signe que nous ne sommes pas une ville de supporters du foot pro !


J'habite en Maine et Loire depuis 22 ans, avant j'habitais en Vendée et à l'époque je me déplaçais à la Roche sur Yon (ou le Bourg sous la Roche)... et Marcel Saupin (puis la Beaujoire) quand je voulais voir du haut niveau.
N'en déplaise à certains ici, le SCO n'attire pas parce qu'il n'écrit rien en matière de football. Deux ou trois saisons réussi en L1 que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre. Quel grand joueur depuis Guillou et Berdoll, quels grandes performances en championnat, quelle équipe spectaculaire... ?

Je suis persuadé qu'il y a un public, mais il reste à le convaincre de venir au stade....
un truc du genre: http://www.stades-spectateurs.com/histo ... ub=Lorient
un jeu offensif, des résultats (même si cette année ça craint pour Lorient), une visibilité médiatique, un entraineur sur du long terme avec une vrai personnalité....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar CCSCO » lun. 09 avr., 2012 3:09 pm

Tinus4985 a écrit :N'en déplaise à certains ici, le SCO n'attire pas parce qu'il n'écrit rien en matière de football. Deux ou trois saisons réussi en L1 que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre. Quel grand joueur depuis Guillou et Berdoll, quels grandes performances en championnat, quelle équipe spectaculaire... ?

Je suis persuadé qu'il y a un public, mais il reste à le convaincre de venir au stade....
un truc du genre: http://www.stades-spectateurs.com/histo ... ub=Lorient
un jeu offensif, des résultats (même si cette année ça craint pour Lorient), une visibilité médiatique, un entraineur sur du long terme avec une vrai personnalité....


+1 pour la première partie.
Pour la deuxième, l'entraîneur et le jeu offensif, j'y crois pas trop : Gauthier, Garcia... n'ont pas fait augmenter les affluences au fil de leur présence (même source)(pour le premier nommé, je sais pas pour le jeu, mais pour le second, faut repasser pour le jeu offensif).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tinus4985

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Tinus4985 » lun. 09 avr., 2012 3:30 pm

CCSCO a écrit :
Tinus4985 a écrit :N'en déplaise à certains ici, le SCO n'attire pas parce qu'il n'écrit rien en matière de football. Deux ou trois saisons réussi en L1 que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre. Quel grand joueur depuis Guillou et Berdoll, quels grandes performances en championnat, quelle équipe spectaculaire... ?

Je suis persuadé qu'il y a un public, mais il reste à le convaincre de venir au stade....
un truc du genre: http://www.stades-spectateurs.com/histo ... ub=Lorient
un jeu offensif, des résultats (même si cette année ça craint pour Lorient), une visibilité médiatique, un entraineur sur du long terme avec une vrai personnalité....


+1 pour la première partie.
Pour la deuxième, l'entraîneur et le jeu offensif, j'y crois pas trop : Gauthier, Garcia... n'ont pas fait augmenter les affluences au fil de leur présence (même source)(pour le premier nommé, je sais pas pour le jeu, mais pour le second, faut repasser pour le jeu offensif).


Gauthier et Garcia, n'ont pas fait du SCO ce que Gourcuff a fait de Lorient non plus...
Ce que je voulais montrer, c'est pas la méthode en elle même, c'est que si le club arrive à écrire de belle page sur du long terme ( 10/15 ans) comme Lorient il y aura certainement un public pour venir au stade. Lorient avant 1995 n'a pas les affluences du SCO....
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar winnersco » lun. 09 avr., 2012 7:27 pm

hormis le parc des princes , avec toutes ses vedettes de ciné , je voudrais bien savoir quel stade peut se targuer de faire le plein , ou presque , a chaque match ! !

exemple ce we , Lyon Auxerre avec un stade moitié vide ! ! ! et oui , mème a Lyon ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar v49 » lun. 09 avr., 2012 7:38 pm

Faut pas se leurrer, les gens se lassent du foot aussi.
Il y en a tous les jours à la télé, et presque gratuitement.
Franchement se déplacer et payer pour voir des mec qui se la racontent, totalement déconnectés de la réalité...
Faut être maso.
J'avoue être de plus en plus dégouté du foot pro.
Les articles sur le SCO je les lis de moins en moins,
en revanche, ceux sur les clubs du département, de plus en plus.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar CCSCO » lun. 09 avr., 2012 8:00 pm

v49 a écrit :Faut pas se leurrer, les gens se lassent du foot aussi.
Il y en a tous les jours à la télé, et presque gratuitement.
Franchement se déplacer et payer pour voir des mec qui se la racontent, totalement déconnectés de la réalité...
Faut être maso.
J'avoue être de plus en plus dégouté du foot pro.
Les articles sur le SCO je les lis de moins en moins,
en revanche, ceux sur les clubs du département, de plus en plus.


+1. Après, pour la dernière partie, la popularité du foot pro déteint aussi sur le foot amateur (baisse sensible du nombre de licenciés...).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Touriste » mar. 10 avr., 2012 3:43 pm

Une équipe, des résultats sur le long terme, un stade accueillant doublé d'une politique tarifaire adaptée et on passe la barre des 10 000 à tous les matchs !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar CCSCO » mar. 10 avr., 2012 4:38 pm

Touriste a écrit :Une équipe, des résultats sur le long terme, un stade accueillant doublé d'une politique tarifaire adaptée et on passe la barre des 10 000 à tous les matchs !


Pas convaincu. À Amiens, ça vivote sérieux depuis 6-7 ans, mais le public est toujours là en nombre bien plus important qu'à Angers.
Amiens est sensiblement égale à Angers en terme de démographie, et a 4 000 personnes en plus. Même en additionnant toutes les affluences des sports pro et semi-pro à Angers, on n'arrive pas à l'affluence de la Licorne.

Angers n'est pas une ville de foot, et plus largement, de sport professionnel. Le public répond présent à des événements ponctuels (parcours de coupe du SCO, championnats de France d'athlé, parcours de la Vaillante en coupe d'Europe...) mais dans les saisons régulières, les affluences font la tronche.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Zikaz » mar. 10 avr., 2012 5:17 pm

La seule choses dont je suis sûr, c'est qu'une ville qui propose beaucoup de divertissements (cinéma, resto, concerts, etc...) a un % de sa population plus faible qui vient au stade. Il existe bien quelques exceptions, mais je trouve que ça se vérifie dans la majorité des cas.
Je connais un tout petit peu les environs d'Amiens. Franchement, même si Angers n'est pas Paris, il y beaucoup plus d'activité à faire chez nous que sur Amiens.

Autrement dit, le vendredi soir, un angevin a davantage de possibilité de sortie, en plus du foot, qu'à Amiens.
Automatiquement, notre stade se retrouve moins rempli.

Conclusion : si on veut un stade plein, il faut faire en sorte qu'Angers soit une ville morte le vendredi soir :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar CCSCO » mar. 10 avr., 2012 5:53 pm

Zikaz a écrit :La seule choses dont je suis sûr, c'est qu'une ville qui propose beaucoup de divertissements (cinéma, resto, concerts, etc...) a un % de sa population plus faible qui vient au stade. Il existe bien quelques exceptions, mais je trouve que ça se vérifie dans la majorité des cas.
Je connais un tout petit peu les environs d'Amiens. Franchement, même si Angers n'est pas Paris, il y beaucoup plus d'activité à faire chez nous que sur Amiens.

Autrement dit, le vendredi soir, un angevin a davantage de possibilité de sortie, en plus du foot, qu'à Amiens.
Automatiquement, notre stade se retrouve moins rempli.

Conclusion : si on veut un stade plein, il faut faire en sorte qu'Angers soit une ville morte le vendredi soir :lol:


C'est relativement vrai. Ça marche pour les villes de type Guingamp, Laval ou Châteauroux, où l'offre de loisirs est beaucoup moins importante.
Pour la possibilité de sortie, si quelqu'un préfère aller au cinéma (ouvert tous les jours) qu'aller voir un match de foot (20 fois par an), c'est qu'il n'est au fond pas si passionné de foot que ça. On retombe donc à la première conclusion.
C'est toutefois à nuancer pour les événements de type concert, bien plus rares qu'un match de foot et qui peuvent drainer du monde, mais pas de quoi vider un stade (Amiens a un Zénith).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Touriste » mer. 11 avr., 2012 3:19 pm

Touriste a écrit :Une équipe, des résultats sur le long terme, un stade accueillant doublé d'une politique tarifaire adaptée et on passe la barre des 10 000 à tous les matchs !


Je m'auto cite... pour ajouter que la mise en parallèle de l'offre culturelle d'une ville avec la fréquentation des matchs à domicile de son équipe de foot pro me semble, comment dire... audacieuse !

Déjà, on peut aller au ciné un autre jour que celui du match. Idem pour le théâtre. Pour les concerts, c'est plus compliqué. Mais les programmateurs, je pense au Chabada par exemple, peuvent aussi s'arranger pour ne pas programmer, quand c'est possible, le même jour qu'un match à JB,

Mais le principal pb n'est pas là. Depuis les années Monnier, Angers est gérée par une sorte de gauche bien pensante, très sensible aux lobbys culturels de la ville, lesquels détestent le foot à un point que je ne m'explique pas toujours. Le foot, c'est pour les bouseux et à Angers, on est pas des bouseux. On se la pète même un peu. J'en ai encore discuté ce we avec des personnes impliquées dans les réseaux culturels angevins...

Je me demande quand on en sortira !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar CCSCO » mer. 11 avr., 2012 3:25 pm

Touriste a écrit :
Touriste a écrit :Une équipe, des résultats sur le long terme, un stade accueillant doublé d'une politique tarifaire adaptée et on passe la barre des 10 000 à tous les matchs !


Je m'auto cite... pour ajouter que la mise en parallèle de l'offre culturelle d'une ville avec la fréquentation des matchs à domicile de son équipe de foot pro me semble, comment dire... audacieuse !

Déjà, on peut aller au ciné un autre jour que celui du match. Idem pour le théâtre. Pour les concerts, c'est plus compliqué. Mais les programmateurs, je pense au Chabada par exemple, peuvent aussi s'arranger pour ne pas programmer, quand c'est possible, le même jour qu'un match à JB,

Mais le principal pb n'est pas là. Depuis les années Monnier, Angers est gérée par une sorte de gauche bien pensante, très sensible aux lobbys culturels de la ville, lesquels détestent le foot à un point que je ne m'explique pas toujours. Le foot, c'est pour les bouseux et à Angers, on est pas des bouseux. On se la pète même un peu. J'en ai encore discuté ce we avec des personnes impliquées dans les réseaux culturels angevins...

Je me demande quand on en sortira !


On est toujours détesté par les uns autant qu'on est aimé par les autres.
Angers a toujours été une ville de faux bourgeois, et c'est pas près de changer.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar frutosco » jeu. 12 avr., 2012 7:44 am

attention aussi a l'effet d'annonce..... la place a 5€ sur un match peut en effet attirer beaucoup de monde... mais si c'était a chaque match sa serait peut etre différent, a voir en fin de saison....
.
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar BennyBoyKing » jeu. 19 avr., 2012 11:13 am

10000
22-05-2015
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar jourdesco » jeu. 19 avr., 2012 11:28 am

10250 demain.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Tiwy » jeu. 19 avr., 2012 12:06 pm

jourdesco a écrit :10250 demain.

Plutôt 10249 (j'peux point être là).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Scofan™ » jeu. 19 avr., 2012 12:14 pm

Quand on regarde rapidement les réservations, effectivement il va y avoir du monde. Mais quand on voit aussi la différence de prix entre Coubertin à 5e et les autres, minimum 17e je crois, on se dit qu'on pourrait sans doute le remplir avec un tarif unique.
Le Havre avait mis tout le stade à 2e comme Metz l'autre fois.
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6459
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar FiFty » jeu. 19 avr., 2012 12:24 pm

au moins 10 000.
D'ailleurs la capacité sans colombiers ça donne quoi? 14000 en max?

Allez 10 826 demain soir au stade!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar jourdesco » jeu. 19 avr., 2012 1:20 pm

FiFty a écrit :au moins 10 000.
D'ailleurs la capacité sans colombiers ça donne quoi? 14000 en max?
Allez 10 826 demain soir au stade!

Grossomodo.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar CCSCO » jeu. 19 avr., 2012 5:43 pm

8 500. Coubertin pleine, et clairsemé ailleurs.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Junior49000 » jeu. 19 avr., 2012 5:55 pm

à peu près pareil : 8916 dont 396 manceaux
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Nisco » jeu. 19 avr., 2012 6:17 pm

9749
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar El phenomeno » jeu. 19 avr., 2012 6:20 pm

9998
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
emilien
Cadet
Messages : 323
Enregistré le : sam. 07 août, 2010 11:15 am

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar emilien » jeu. 19 avr., 2012 8:37 pm

une grosse affluence attendu demain soir .

moi je dit 9349

c'est pas mal sachant qu'on était que 8349 au MMARENA pour le match aller , ca sonne creux dans un stade de 25 000.
donc nous avec 3 tribunes bien garnit ca peu être pas mal.....


ici c'est angers :sco6: :sco8: :sco8: :sco6:
ici c'est ANGERS :sco10:
Avatar de l’utilisateur
hobbysco
Scoïste, enfin !
Messages : 4940
Enregistré le : lun. 12 nov., 2007 10:27 pm
Localisation : angers

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar hobbysco » jeu. 19 avr., 2012 8:59 pm

11111
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
fanaticsco49
Cadet
Messages : 341
Enregistré le : lun. 09 mai, 2011 4:02 pm

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar fanaticsco49 » ven. 20 avr., 2012 7:54 am

11400
allez le sco !
Avatar de l’utilisateur
Sco...Field
Cadet
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 09 sept., 2010 9:07 am

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar Sco...Field » ven. 20 avr., 2012 9:10 am

9584
JL Garcia : Scoiste a tout jamais .... 27/05/11
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6459
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar FiFty » ven. 20 avr., 2012 10:17 pm

phil a écrit :10443 ce soir

Ah j'était pas loin à 383 près ^^
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar jourdesco » ven. 20 avr., 2012 10:23 pm

FiFty a écrit :
phil a écrit :10443 ce soir

Ah j'était pas loin à 383 près ^^

Champagne pour moi. :lol:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6459
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar FiFty » ven. 20 avr., 2012 10:54 pm

jourdesco a écrit :
FiFty a écrit :
phil a écrit :10443 ce soir

Ah j'était pas loin à 383 près ^^

Champagne pour moi. :lol:

Félicitations! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin

Messagepar calimero » sam. 21 avr., 2012 9:22 am

J'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à Colombier vide en face de moi!
Si c'est,de plus ,pour ne pouvoir voir aucun corner tiré,kop debout sur les sièges oblige!!!! :twisted:
Rendez- nous Colombier!!!

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités