[Avant-match] Amiens SC - SCO Angers mardi 13 mars 19h

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar 1956 » lun. 13 févr., 2012 10:48 am

Dernier message de la page précédente :

DJPi a écrit :
1956 a écrit :
pibell a écrit :Soutien au KDLB !!!!!!!!!!!

Et liberté pour les Ultras!

:sco6:


Une question : Comment se fait il que c'est toujours le KDLB qui se fait taper dessus (alors qu'ils ne bougent pas une oreille bien sûr !!!) et jamais le MAGIC ???

Les magics n'était pas là. Où du moins, on ne les a pas vu.


....je ne parlais pas spécialement de leur présence sur ce match.....
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar CCSCO » lun. 13 févr., 2012 10:51 am

Le récit est consternant. (pour les flics)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
SlaiGue
Cadet
Messages : 321
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 5:02 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar SlaiGue » lun. 13 févr., 2012 10:51 am

1956 a écrit :Une question : Comment se fait il que c'est toujours le KDLB qui se fait taper dessus (alors qu'ils ne bougent pas une oreille bien sûr !!!) et jamais le MAGIC ???


DJPi a écrit :Dans la vie, il y a ceux qui suivront toujours ce qu'on leur dit sans faire de vague, même si on bafoue leur propre droit. Et puis il y a ceux qui veulent tous simplement les faire respecter.
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar La Roulette » lun. 13 févr., 2012 11:02 am

Hop hop hop, absent le reste du we; je viens de ce pas pour ceux qui attendent avc semble-t'il une impatience et meme une certaine frenesie, prets a railler nos explications, tant qu'il y a du KDLB à "bouffer" (un peu comme la presse, le bourrier ne faisant que reprendre mot pour mot l'article "honteux" du bourrier picard; sans evidemment verifier le contenu, ils ont mes coordonnees!)...
Mais là, je vais faire des décus!

Foulque et djpi, ont parfaitement explique les circonstances exactes (mieux je pense que ceux qui pianotent au chaud derrier leur clavier, en effet, on y etait!)...
J'ajouterais simplement, en dehors d'une deception legitime de tous que le match soit annule au dernier moment, il y a la deception egalement legitime des heures de boulot passe pour preparer les animations prevues...
Et puis, pour que chacun medite aussi cette circonstance qui a declenche l'"ire" de la marée-chaussée voulant ne pas y passer l'apres midi; le chauffeur d'un bus ayant fait ce trajet doit obligatoirement faire une pause de 9h avant de le reprendre et dnc n'etait censé repartir d'amiens qu'à 19h20...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar frutosco » lun. 13 févr., 2012 2:55 pm

DJPi a écrit :On y a déjà pensé mainte et mainte fois. C'est peine perdu. L'une des personnes interpellées au Mans l'année dernière, et pourtant, parfaitement innocente, s'est battu jusqu'au bout : résultat, en plus de son amende, des frais de justice exorbitants. La caricature du milieu ultra pour des faits (parfois condamnable, je veux bien l'accorder) divers et variés fait qu'aujourd'hui, il faut du temps, un très bon avocat et énormément d'argent pour pouvoir tenter la moindre action en justice.


comme je l'est dit, peut etre avez vous été victime de votre "reputation".... si vous n'y etes pour rien alors portez plainte... si le précédent procès a été perdus, il y a peut etre une raison...bref en en faisant "rien" vous donnez raison a l'autre partie :?
.
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: [Avant-match] Amiens - SCO , Reporté

Messagepar VICASCO » lun. 13 févr., 2012 7:16 pm

VICASCO a écrit :A quoi ça sert d'investir dans des bâches qui avoisinent les 90 000€ , si c'est pour annuler au dernier moment :evil:

Nous en discutions déjà début 2005 !!!! :arrow: viewtopic.php?f=3&p=465662#p465662 Toujours les mêmes problèmes :indiana:



- 40 000€ dixit S.Chabane (cf.post Lacouture)
fabien
Poussin
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 9:58 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar fabien » lun. 13 févr., 2012 7:58 pm

Vous avez fait un long déplacement pour rien, c'était le match de vos 20 ans et vous deviez attendre avant de repartir pour couronner le tout.. Je peux comprendre votre déception tout à fait légitime.

Cependant, je trouve surprenant quand même le fait de se faire matraquer comme ça sans raison. Je n'étais pas sur place c'est vrai mais j'imagine mal la police intervenir de la sorte sans explication. La réaction de celle-ci était disproportionnée selon vous ? Peut-être mais c'est trop facile maintenant de se faire passer pour des victimes totalement innocentes quand on connait vos exploits de par le passé ! Vous avez généré ce genre de réaction de la part des forces de l'ordre en raison de votre comportement tout au long de l'année ! (Je n'approuve pas pour autant les coups de matraques...). La soi-disant répression que vous dites subir est la conséquence directe de dizaines de débordements depuis des années (violences, dégradations, caillassages, fights, insultes, menaces, provocations, incivilités, etc...). Vous voulez qu'on respecte vos droits ? commencez par respecter les lois déjà. Certains viennent au stade uniquement pour en découdre et cela donne une image déplorable du club à l'extérieur. On sait tous que des gens ne veulent plus venir en famille en Coubertin à cause de cela. C'est lamentable qu'une dizaine de mecs alcoolisés et haineux mais malgré tout encartés ou sympathisants puisse agir comme ils le veulent au sein du KDLB... Le ménage au kop n'a jamais été fait vu que son responsable cautionne la plupart de ces agissements. La Roulette, DJPi ou Foulque trouveront toujours une justification à ce qui est inqualifiable de l'avis de tout le monde...

Alors bien sûr, tous les membres du KDLB ne sont pas des voyous mais le problème est que certains le sont et que c'est l'ensemble de ce kop qui traîne cette réputation. Faire les déplacements, les tifos, les chants pour son club est tout à fait respectable mais cela ne justifie en rien le caillassage d'un car de supporters tourangeaux ou insulter et frapper deux jeunes sans raison puis faire tomber leur scooter sur le parking officiel (le même soir..). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

J'ai assisté il y a trois ou quatre ans à un fight rue Saint-Léonard avant un match contre Gueugnon (ou Guingamp ?) entre leurs ultras et le KDLB et bien c'était pitoyable, très bref mais d'une rare violence. Visiblement, le KDLB a été débordé par les autres furieux en face et c'était la panique à bord. Seuls quelques téméraires ont tenté de riposter. Et au milieu de la bataille une personne sans défense (et pour cause) dans ce genre de situation : La Roulette. Il s'est fait fracasser la tête par un timbré qui s'est acharné sur lui. C'était une scène extrêmement choquante. Frapper une personne handicapée qui ne peut que se cramponner à son fauteuil pour ne pas tomber... C'est tout simplement ignoble. La police est arrivée trop tard vu la brièveté du fight.. Personne à part les intéressés et les passants très choqués qui se trouvaient là n'a jamais rien su de ce qui s'était passé. Pas un mot dans la presse ni dans le forum. Ce jour là, le KDLB a mangé mais c'était forcément une vengeance... Bref, tout ça pour dire que je déplore la violence d'où qu'elle vienne. C'est clair que la Roulette ne méritait pas un tel passage à tabac mais devait connaitre les risques de fréquenter des voyous et d'en provoquer d'autres. "Qui sème le vent..."

Pour finir, je sais bien que la majorité des forumistes pensent comme moi mais très peu n'osent le dire. C'est regrettable mais compréhensible quand on voit ce dont sont capables certains énergumènes.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar CCSCO » lun. 13 févr., 2012 8:41 pm

fabien a écrit :Cependant, je trouve surprenant quand même le fait de se faire matraquer comme ça sans raison.


Avant je pensais comme toi. Puis je suis allé au Mans, un soir d'avril 2011. Et j'ai compris que la version officielle, venue de personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade ailleurs qu'en tribune présidentielle, était largement réductrice.

Je ne suis pas ultra, et je ne souhaite pas le devenir, mais ce soir-là j'ai vu des choses qui m'ont choqué. Et ces choses n'étaient pas l’œuvre du KDLB...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar 1956 » lun. 13 févr., 2012 9:26 pm

fabien a écrit :Vous avez fait un long déplacement pour rien, c'était le match de vos 20 ans et vous deviez attendre avant de repartir pour couronner le tout.. Je peux comprendre votre déception tout à fait légitime.

Cependant, je trouve surprenant quand même le fait de se faire matraquer comme ça sans raison. Je n'étais pas sur place c'est vrai mais j'imagine mal la police intervenir de la sorte sans explication. La réaction de celle-ci était disproportionnée selon vous ? Peut-être mais c'est trop facile maintenant de se faire passer pour des victimes totalement innocentes quand on connait vos exploits de par le passé ! Vous avez généré ce genre de réaction de la part des forces de l'ordre en raison de votre comportement tout au long de l'année ! (Je n'approuve pas pour autant les coups de matraques...). La soi-disant répression que vous dites subir est la conséquence directe de dizaines de débordements depuis des années (violences, dégradations, caillassages, fights, insultes, menaces, provocations, incivilités, etc...). Vous voulez qu'on respecte vos droits ? commencez par respecter les lois déjà. Certains viennent au stade uniquement pour en découdre et cela donne une image déplorable du club à l'extérieur. On sait tous que des gens ne veulent plus venir en famille en Coubertin à cause de cela. C'est lamentable qu'une dizaine de mecs alcoolisés et haineux mais malgré tout encartés ou sympathisants puisse agir comme ils le veulent au sein du KDLB... Le ménage au kop n'a jamais été fait vu que son responsable cautionne la plupart de ces agissements. La Roulette, DJPi ou Foulque trouveront toujours une justification à ce qui est inqualifiable de l'avis de tout le monde...

Alors bien sûr, tous les membres du KDLB ne sont pas des voyous mais le problème est que certains le sont et que c'est l'ensemble de ce kop qui traîne cette réputation. Faire les déplacements, les tifos, les chants pour son club est tout à fait respectable mais cela ne justifie en rien le caillassage d'un car de supporters tourangeaux ou insulter et frapper deux jeunes sans raison puis faire tomber leur scooter sur le parking officiel (le même soir..). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

J'ai assisté il y a trois ou quatre ans à un fight rue Saint-Léonard avant un match contre Gueugnon (ou Guingamp ?) entre leurs ultras et le KDLB et bien c'était pitoyable, très bref mais d'une rare violence. Visiblement, le KDLB a été débordé par les autres furieux en face et c'était la panique à bord. Seuls quelques téméraires ont tenté de riposter. Et au milieu de la bataille une personne sans défense (et pour cause) dans ce genre de situation : La Roulette. Il s'est fait fracasser la tête par un timbré qui s'est acharné sur lui. C'était une scène extrêmement choquante. Frapper une personne handicapée qui ne peut que se cramponner à son fauteuil pour ne pas tomber... C'est tout simplement ignoble. La police est arrivée trop tard vu la brièveté du fight.. Personne à part les intéressés et les passants très choqués qui se trouvaient là n'a jamais rien su de ce qui s'était passé. Pas un mot dans la presse ni dans le forum. Ce jour là, le KDLB a mangé mais c'était forcément une vengeance... Bref, tout ça pour dire que je déplore la violence d'où qu'elle vienne. C'est clair que la Roulette ne méritait pas un tel passage à tabac mais devait connaitre les risques de fréquenter des voyous et d'en provoquer d'autres. "Qui sème le vent..."

Pour finir, je sais bien que la majorité des forumistes pensent comme moi mais très peu n'osent le dire. C'est regrettable mais compréhensible quand on voit ce dont sont capables certains énergumènes.


...Et pourquoi ne pas oser le dire ? Pour ma part, Je partage entièrement ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar Cisco » lun. 13 févr., 2012 9:39 pm

Je n'aime pas certains aspects de la mentalité ultra. J'ai déjà par le passé dit mon désaccord avec certains agissements que je trouvais déplacés. J'ai toujours exprimé mon incompréhension avec certaines règles qui régissent ce milieu. Pour autant j'ai toujours été libre de l'exprimer et notamment directement avec certains (Foulque, DJPi, La Roulette...) parce qu'au delà de mes critiques il y a de la considération envers ceux qui expriment la passion du SCO et qui respectent les avis divergeant du leur. Je croise par ailleurs souvent les groupes de supporters et l'humeur bon enfant est la plus généralement rencontrée. Ce n'est pas en les considérant comme des pestiférés que cela va arranger les choses, pas plus qu'en les considérant systématiquement coupables de tout ce qui tourne autour des rencontres. J'ai déjà pu aussi constater que certaines choses étaient bien exagérés par certains, dont la presse. Pour faire un certains nombre de déplacement de façon indépendante je peux aussi constater que certaines attitudes policières n'ont rien à envier à la virilité de façade exprimées par certains groupes.
Bref, sur cette affaire, je n'y étais pas donc j'irais pas dire qui a raison ou à tord, par contre quand DJPi par exemple explique ce qu'il s'est passé je n'ai aucune raison de ne pas le croire et de ne pas donner crédit à son propos.
Soyons honnêtes, critiquons quand il y a lieu mais sachons aussi rester prudents, ouverts, mesurés, sans versés dans le manichéisme.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar DJPi » lun. 13 févr., 2012 10:15 pm

fabien a écrit :Vous avez fait un long déplacement pour rien, c'était le match de vos 20 ans et vous deviez attendre avant de repartir pour couronner le tout.. Je peux comprendre votre déception tout à fait légitime.

Cependant, je trouve surprenant quand même le fait de se faire matraquer comme ça sans raison. Je n'étais pas sur place c'est vrai mais j'imagine mal la police intervenir de la sorte sans explication. La réaction de celle-ci était disproportionnée selon vous ? Peut-être mais c'est trop facile maintenant de se faire passer pour des victimes totalement innocentes quand on connait vos exploits de par le passé ! Vous avez généré ce genre de réaction de la part des forces de l'ordre en raison de votre comportement tout au long de l'année ! (Je n'approuve pas pour autant les coups de matraques...). La soi-disant répression que vous dites subir est la conséquence directe de dizaines de débordements depuis des années (violences, dégradations, caillassages, fights, insultes, menaces, provocations, incivilités, etc...). Vous voulez qu'on respecte vos droits ? commencez par respecter les lois déjà. Certains viennent au stade uniquement pour en découdre et cela donne une image déplorable du club à l'extérieur. On sait tous que des gens ne veulent plus venir en famille en Coubertin à cause de cela. C'est lamentable qu'une dizaine de mecs alcoolisés et haineux mais malgré tout encartés ou sympathisants puisse agir comme ils le veulent au sein du KDLB... Le ménage au kop n'a jamais été fait vu que son responsable cautionne la plupart de ces agissements. La Roulette, DJPi ou Foulque trouveront toujours une justification à ce qui est inqualifiable de l'avis de tout le monde...

Alors bien sûr, tous les membres du KDLB ne sont pas des voyous mais le problème est que certains le sont et que c'est l'ensemble de ce kop qui traîne cette réputation. Faire les déplacements, les tifos, les chants pour son club est tout à fait respectable mais cela ne justifie en rien le caillassage d'un car de supporters tourangeaux ou insulter et frapper deux jeunes sans raison puis faire tomber leur scooter sur le parking officiel (le même soir..). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

J'ai assisté il y a trois ou quatre ans à un fight rue Saint-Léonard avant un match contre Gueugnon (ou Guingamp ?) entre leurs ultras et le KDLB et bien c'était pitoyable, très bref mais d'une rare violence. Visiblement, le KDLB a été débordé par les autres furieux en face et c'était la panique à bord. Seuls quelques téméraires ont tenté de riposter. Et au milieu de la bataille une personne sans défense (et pour cause) dans ce genre de situation : La Roulette. Il s'est fait fracasser la tête par un timbré qui s'est acharné sur lui. C'était une scène extrêmement choquante. Frapper une personne handicapée qui ne peut que se cramponner à son fauteuil pour ne pas tomber... C'est tout simplement ignoble. La police est arrivée trop tard vu la brièveté du fight.. Personne à part les intéressés et les passants très choqués qui se trouvaient là n'a jamais rien su de ce qui s'était passé. Pas un mot dans la presse ni dans le forum. Ce jour là, le KDLB a mangé mais c'était forcément une vengeance... Bref, tout ça pour dire que je déplore la violence d'où qu'elle vienne. C'est clair que la Roulette ne méritait pas un tel passage à tabac mais devait connaitre les risques de fréquenter des voyous et d'en provoquer d'autres. "Qui sème le vent..."

Pour finir, je sais bien que la majorité des forumistes pensent comme moi mais très peu n'osent le dire. C'est regrettable mais compréhensible quand on voit ce dont sont capables certains énergumènes.

Tu parles de beaucoup de chose mais visiblement, tu ne connais ni les tenants, ni les aboutissants et beaucoup de tes propos sont déformés et inexactes. C'est assez facile de prendre tous les évènements (non évènements ?) les uns après les autres en racontant ce que la presse à pu "cracher".
D'ailleurs, en accusant délibérément l'ensemble du KDLB de ces actes, tu te places clairement dans une position de diffamation.
...
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar La Roulette » mar. 14 févr., 2012 11:38 am

Puisqu'on parle de moi, tout en ayant jamais discuté de vive voix avec cette personne; elle se permet d'expliquer mon point de vue, de deballer l'avant-match de guingamp et mon lynchage, etc...
A chaque fois qu'on a (etlà je parle de gens du groupe) pris la parole, entre autres ici, ca a été pour apporter nos explications, sur des evenements retranscris (souvent à leur facon, et à 100%, plus venderu ptet?, à notre encotnre) par la presse; voire par des on-dits qui ont su par untel etc...donc soit par des gens, orientant le debat à leur facon; soit, par des gens, qui n'etaient pas presents...
Et dans tous les cas, nous avons fait que nous defendre, expliquer notre version, pour faire face à la vindicte si facile...et on en a jamais fait les pleureuses!
Nous avons toujours depuis 20 ans, soutenu notre club, à notre facon ok; mais toujours là, et toujours ouvert pr expliquer, discuter de notre facon de voir les choses avec tout le monde (preuve en est, de reactions saines, que ca soit cisco, ou d'autres qui ont fait le pas pour nous connaite, sans pour autant "risquer" d'etre happés, par nos idees!)
Pour ce qui est de la repression, il me semble qu'on est dans une societe, sans se borner au foot, ou les "exactions policieres prenant des libertes avec les regles et la loi, deviennent regulieres; et au sien du foot, à fortiori au niveau des groupes "ultras", cela est encore plus depuis 2-3 ans sensible...
Donc, pour amiens, on a explique exactement ce qu'il s'est passe...ces messieurs ont simplement employe la maniere forte, en ayant connaissance de depasser les bornes!
Enfin, pour en terminer avec le deballage du passage concernant guingamp et l'opinion etablit (qui seme le ven...); je n'ai jamais rie ndit suite à cela, j'ai assume le truc...donc, mon cas personnel sur ce coup, n'a aucnement à etre étalé sur la place publique, et encore moins jugé...et puisque cette personne semble avoir été témoin des faits, il peut aussi se poser des questions sur son attitude, s'interroger sur son cote, je mate, y a du spectacle, il a pas eu le temps de sortir son portable pour filmer?
(Mode humour: Et puis, es-ce que cela ne releve pas de la non-assistance à personne en danger (tant qu'on y est) car j'ai vu aucune personne s'enquerir apres coup! c'est ptet des fois qu'etant encore vivant, on ne morde...)

Pour en finir, n'essaie pas d'amalgamer tous les forumistes avec toi; il semble bien que les opinions soient partagées...ceux qui ont pris le temps du recul, de discuter, de connaitre; et les autres!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3267
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar SCOman » mar. 14 févr., 2012 1:35 pm

Il y a trois ans j'avais fait le déplacement à Amiens avec un pote, et nous nous étions fait arrêter par les policiers puis conduire au stade sous escorte policière. Ce sont des nerveux là-bas...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar jourdesco » mar. 14 févr., 2012 1:45 pm

SCOman a écrit :Il y a trois ans j'avais fait le déplacement à Amiens avec un pote, et nous nous étions fait arrêter par les policiers puis conduire au stade sous escorte policière. Ce sont des nerveux là-bas...

J'ai pensé à toi justement! :lol:
Ca montre quand même une certaine mentalité policière...
Croaaaa!!!
pibell
Minime
Messages : 247
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 5:45 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar pibell » mar. 14 févr., 2012 2:08 pm

Précision: Pour ceux qui captent pas ...qui ne me connaissent pas (je me fais plus rare, il est vrai...)
je suis de la BO49...

Je maintiens mon soutien au KDLB sur cette affaire la...et mon soutien au mouvement Ultra dans son ensemble

ACAB !
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar cedric49 » mar. 14 févr., 2012 7:34 pm

pour revenir sur l’annulation des matchs, j'ai du mal a comprendre comment on arrive pas a jouer a Angers et Amiens avec une bâche chauffante, mais par contre on arrive a jouer sur le vieux stade de fremur lui sans bâche, y a pas comme un léger problème ?
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4609
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar Jack.Boss » mar. 14 févr., 2012 7:39 pm

cedric49 a écrit :pour revenir sur l’annulation des matchs, j'ai du mal a comprendre comment on arrive pas a jouer a Angers et Amiens avec une bâche chauffante, mais par contre on arrive a jouer sur le vieux stade de fremur lui sans bâche, y a pas comme un léger problème ?


C'est du synthétique...
Rocca!
Minime
Messages : 217
Enregistré le : ven. 27 nov., 2009 8:14 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar Rocca! » mar. 14 févr., 2012 9:49 pm

pibell a écrit :Précision: Pour ceux qui captent pas ...qui ne me connaissent pas (je me fais plus rare, il est vrai...)
je suis de la BO49...

Je maintiens mon soutien au KDLB sur cette affaire la...et mon soutien au mouvement Ultra dans son ensemble

ACAB!


ACAB, All Cops Are Bastards....c'est ce genre de "slogan" rassembleur qui décridibilise le mouvement. Ca me fait mal. J'espère que tu sais dire autre chose en anglais :hihi:

Textuellement, tous les flics sont des batards. Donc tous les flics ne connaissent pas leur père ou ont une mère aux moeurs légères. C'est impossible. Franchement, j'ai regardé tous les Zone Interdite et Enquete d'action sur W9 et j'ai jamais entendu parlé de ça. Peut etre que cette phrase sous-entend qu'il y aurait une discrimination dans le recrutement des forces de l'ordre : on rentre dans la police seulement si on est un batard. Moi j'y crois pas une seconde. C'était peut etre dans Enquete exclusive, je sais pas je les ai pas tous vu.
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar scoiste49 » mar. 14 févr., 2012 11:23 pm

CCSCO a écrit :
fabien a écrit :Cependant, je trouve surprenant quand même le fait de se faire matraquer comme ça sans raison.


Avant je pensais comme toi. Puis je suis allé au Mans, un soir d'avril 2011. Et j'ai compris que la version officielle, venue de personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade ailleurs qu'en tribune présidentielle, était largement réductrice.

Je ne suis pas ultra, et je ne souhaite pas le devenir, mais ce soir-là j'ai vu des choses qui m'ont choqué. Et ces choses n'étaient pas l’œuvre du KDLB...



D'accord avec toi CCSCO.. enfin quelqu'un qui ouvre les yeux.

Autre exemple, à Amiens , un stadier qui m'a gentiment regardé en passant le pouce sous sa gorge.. :lol:

Je suis HS mais vous êtes la plupart à ne pas croire aux derrives policière..
Et bien hier à Monaco , beau matraquage en règle pour de simple fumigènes (certe interdits mais en aucun cas un tel comportement des flics est tolérable ).

Image

La répression de ces dernières années n'est pas très remarqué et les médias sont manipulateurs à un point.. :indiana:
pibell
Minime
Messages : 247
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 5:45 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar pibell » mar. 14 févr., 2012 11:34 pm

ACAB, All Cops Are Bastards....c'est ce genre de "slogan" rassembleur qui décridibilise le mouvement. Ca me fait mal. J'espère que tu sais dire autre chose en anglais :hihi:

Textuellement, tous les flics sont des batards. Donc tous les flics ne connaissent pas leur père ou ont une mère aux moeurs légères. C'est impossible. Franchement, j'ai regardé tous les Zone Interdite et Enquete d'action sur W9 et j'ai jamais entendu parlé de ça. Peut etre que cette phrase sous-entend qu'il y aurait une discrimination dans le recrutement des forces de l'ordre : on rentre dans la police seulement si on est un batard. Moi j'y crois pas une seconde. C'était peut etre dans Enquete exclusive, je sais pas je les ai pas tous vu.

Rocca!
Minime

Messages: 140
Inscription: Ven 27 Nov, 2009 8:14 pm

En tout cas...je fais moins de fautes d'orthographe. Et je me cultive pas aux mêmes médias....Continue W9 mon gars...
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar Touriste » mer. 15 févr., 2012 12:25 am

scoiste49 a écrit :Je suis HS mais vous êtes la plupart à ne pas croire aux derrives policière..
Et bien hier à Monaco , beau matraquage en règle pour de simple fumigènes (certe interdits mais en aucun cas un tel comportement des flics est tolérable ).

Image

La répression de ces dernières années n'est pas très remarqué et les médias sont manipulateurs à un point.. :indiana:


Je suis le premier à croire aux dérives policières. Mais ta réflexion est un cas d'école. Les fumis sont INTERDITS dans les stades. Et on sait bien les dégâts qu'ils peuvent causer. Les flics n'attendent qu'une étincelle pour intervenir et font rarement dans la demi mesure. Alors faut pas venir se plaindre et jouer les martyrs quand ils sont provoqués par les soit disants supporters. C'est pourtant simple à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar Zikaz » mer. 15 févr., 2012 12:39 am

par rapport auxquels ? :???:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar Roni » mer. 15 févr., 2012 1:47 am

phil a écrit :
les flics Français!!! c'est la HONTE!!! :indiana:


Vas voir à l'étranger Jeanjean. :-|
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar frutosco » mer. 15 févr., 2012 8:58 am

fumigenes interdit, donc pas de fumigene =pas de coup de matraques non plus,
.
Tinus4985

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar Tinus4985 » mer. 15 févr., 2012 9:36 am

scoiste49 a écrit :
Image



Belle photo, c'est fait exprès la croix gamée sur le visage d'un des supporters ?
fabien
Poussin
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 9:58 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar fabien » mer. 15 févr., 2012 9:42 am

La Roulette a écrit :Enfin, pour en terminer avec le deballage du passage concernant guingamp et l'opinion etablit (qui seme le ven...); je n'ai jamais rie ndit suite à cela, j'ai assume le truc...donc, mon cas personnel sur ce coup, n'a aucnement à etre étalé sur la place publique, et encore moins jugé...et puisque cette personne semble avoir été témoin des faits, il peut aussi se poser des questions sur son attitude, s'interroger sur son cote, je mate, y a du spectacle, il a pas eu le temps de sortir son portable pour filmer?
(Mode humour: Et puis, es-ce que cela ne releve pas de la non-assistance à personne en danger (tant qu'on y est) car j'ai vu aucune personne s'enquerir apres coup! c'est ptet des fois qu'etant encore vivant, on ne morde...)



Mon attitude ? Ça s'est passé à dix mètres d'où j'étais (entrée de la tribune Saint-Léonard…). J'étais bien obligé d'y assister à ce fight… par la force des choses ! Mais je ne me suis pas du tout réjouis du spectacle comme sous-entendu. Bien au contraire, j'ai trouvé ça lamentable et surtout dangereux pour les gens autour dont des familles avec des enfants. Le personnel de sécurité du club n'est pas intervenu (en ont-ils le droit d'ailleurs vu que c'était dans la rue ?). La police est arrivée mais trop tard vu la rapidité de la baston. Dans la panique, la sécu a fait rentrer rapidement dans le stade toutes les personnes qui attendaient à la porte. Certains membres du kop (dont DJPi et Freeman) en ont profité aussi pour se mettre à l'abri. Ce que je peux tout à fait comprendre vu la violence du fight… j'ai eu peur également de m'en prendre une même si je n'étais pas concerné !

Et pour l'anecdote, après la bataille, vu l'état dans lequel se trouvait la Roulette et le refus malgré tout de se faire soigner sur place (pour ne pas ébruiter le truc j'imagine), j'ai tout de même proposé à DJPi (je ne sais pas s'il s'en souvient ?) d'aller récupérer à la buvette des feuilles d'un rouleau d'essuie-tout pour qu'il aille nettoyer quand même un peu le sang sur la tête de son chef… Bien sûr ce n'est pas grand chose ce que j'ai fait mais j'ai trouvé ça tellement révoltant le fait de tabasser quelqu'un qui ne peut pas se défendre. J'ai beau ne pas adhérer du tout à la "philosophie" du mouvement ultra, il n'en demeure pas moins que personne ne mérite un tel traitement.

Si je parle de ce triste épisode, c'est surtout pour dénoncer la violence dans toutes ses formes (physique ou verbale) venant d'une minorité du public d'un stade. Après on va nous dire qu'on ne vit pas chez les bisounours et que les ultras ont leur "façon" bien à eux de supporter une équipe ! Pfff..
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar Djéman » mer. 15 févr., 2012 10:19 am

je pense qu'il est tant de fermer ce topic, qui n'a plus rien a voir avec le match d'amiens, 6 pages pour un match qui a pas eu lieu... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar jourdesco » mer. 15 févr., 2012 10:21 am

Le match n'a pas eu lieu encore, impossible de le fermer! :hihi:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar frutosco » mer. 15 févr., 2012 11:05 am

oui c'est clair :hihi: , sinon comme tout débat il y a les pour et les contres... l'intélligence de chacun serait de respecter le points de vue de l'autre ;)
.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar jourdesco » mer. 15 févr., 2012 11:26 am

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... nteressant
Je ne comprends pas où ils veulent en venir. :???:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Re: [Avant-match] Amiens SC - SCO Angers reporté

Messagepar scoiste49 » mer. 15 févr., 2012 12:23 pm

Tinus4985 a écrit :
scoiste49 a écrit :
Image



Belle photo, c'est fait exprès la croix gamée sur le visage d'un des supporters ?



Remarque vraiment pitoyable ... car tu connais déjà la réponse. ça en dis long sur ta pensées des groupes Ultras. :roll:

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités