[2012-2013] Nos arbitres

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Nos arbitres

Messagepar Touriste » ven. 19 avr., 2013 9:55 pm

Dernier message de la page précédente :

Oui bizarre. Cinq minutes d'arrêt de jeu, c'était le minimum.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nos arbitres

Messagepar CCSCO » ven. 19 avr., 2013 9:59 pm

Touriste a écrit :Oui bizarre. Cinq minutes d'arrêt de jeu, c'était le minimum.


Et en plus, il siffle au bout de 3'30", sans compter donc le remplacement effectué pendant les arrêts de jeu... Est-ce que ça vaut une réserve ?

Bref, je retire ce que j'ai dit avant le match : Jaffredo est un sac à m... qui n'a rien dans le caleçon. :twisted: :twisted: :twisted:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Nos arbitres

Messagepar jourdesco » ven. 19 avr., 2013 10:03 pm

CCSCO a écrit :
Touriste a écrit :Oui bizarre. Cinq minutes d'arrêt de jeu, c'était le minimum.


Et en plus, il siffle au bout de 3'30", sans compter donc le remplacement effectué pendant les arrêts de jeu... Est-ce que ça vaut une réserve ?

Bref, je retire ce que j'ai dit avant le match : Jaffredo est un sac à m... qui n'a rien dans le caleçon. :twisted: :twisted: :twisted:

Tu vas passer devant le conseil d'éthique avec Sikora toi! :hihi:
Non sérieusement, 5 changements, ça fait 2min30 déjà.
Les diverses petites fautes (balles à terre, intervention des soigneurs, ...) ça vau MINIMUM 1min.
On ajoute la baston et les chicaneries du banc caennais.
Et on arrive à 7 minutes au moins.
Bref.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nos arbitres

Messagepar CCSCO » ven. 19 avr., 2013 10:05 pm

jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit :
Touriste a écrit :Oui bizarre. Cinq minutes d'arrêt de jeu, c'était le minimum.


Et en plus, il siffle au bout de 3'30", sans compter donc le remplacement effectué pendant les arrêts de jeu... Est-ce que ça vaut une réserve ?

Bref, je retire ce que j'ai dit avant le match : Jaffredo est un sac à m... qui n'a rien dans le caleçon. :twisted: :twisted: :twisted:

Tu vas passer devant le conseil d'éthique avec Sikora toi! :hihi:
Non sérieusement, 5 changements, ça fait 2min30 déjà.
Les diverses petites fautes (balles à terre, intervention des soigneurs, ...) ça vau MINIMUM 1min.
On ajoute la baston et les chicaneries du banc caennais.
Et on arrive à 7 minutes au moins.
Bref.


Sans parler de l'action à la 92ème où Ayari aurait pu laisser ses bijoux de famille face à l'intervention du bourrin caennais, mais évidemment, pas péno... :roll:

Il a pris des cours chez Turpin et Chapron pour tourner aussi mal ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Nos arbitres

Messagepar 1956 » ven. 19 avr., 2013 10:09 pm

jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit :
Touriste a écrit :Oui bizarre. Cinq minutes d'arrêt de jeu, c'était le minimum.


Et en plus, il siffle au bout de 3'30", sans compter donc le remplacement effectué pendant les arrêts de jeu... Est-ce que ça vaut une réserve ?

Bref, je retire ce que j'ai dit avant le match : Jaffredo est un sac à m... qui n'a rien dans le caleçon. :twisted: :twisted: :twisted:

Tu vas passer devant le conseil d'éthique avec Sikora toi! :hihi:
Non sérieusement, 5 changements, ça fait 2min30 déjà.
Les diverses petites fautes (balles à terre, intervention des soigneurs, ...) ça vau MINIMUM 1min.
On ajoute la baston et les chicaneries du banc caennais.
Et on arrive à 7 minutes au moins.
Bref.


C'est quand même triste de toujours revenir sur l'arbitrage.....sur des faits de jeu....qui ne contenteront jamais tout le monde que l'on soit d'un camp ou d'un autre. Pauvre CCSCO....a t'il seulement tenu un jour un sifflet ?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Nos arbitres

Messagepar jourdesco » ven. 19 avr., 2013 10:12 pm

Enfin bon, là il s'agit de faire des additions, ni plus ni moins.
Il y avait beaucoup plus que 4 minutes, c'est un fait.
D'ailleurs on aurait peut être perdu avec un peu de rab...
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nos arbitres

Messagepar CCSCO » ven. 19 avr., 2013 10:32 pm

1956 a écrit :C'est quand même triste de toujours revenir sur l'arbitrage.....sur des faits de jeu....qui ne contenteront jamais tout le monde que l'on soit d'un camp ou d'un autre. Pauvre CCSCO....a t'il seulement tenu un jour un sifflet ?


Non mais sacrebleu à la fin. :twisted: :twisted:

On exige des joueurs de haut niveau qu'ils soient bons, mais on n'exige pas des arbitres de haut niveau qu'ils soient bons. Non mais au nom de quoi ? De l'humanité des arbitres ? Parce que les joueurs ne sont pas humains, eux, peut-être ?

À un moment faut arrêter l'hypocrisie. :rouge:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Nos arbitres

Messagepar 1956 » ven. 19 avr., 2013 10:39 pm

CCSCO a écrit :
1956 a écrit :C'est quand même triste de toujours revenir sur l'arbitrage.....sur des faits de jeu....qui ne contenteront jamais tout le monde que l'on soit d'un camp ou d'un autre. Pauvre CCSCO....a t'il seulement tenu un jour un sifflet ?


Non mais sacrebleu à la fin. :twisted: :twisted:

On exige des joueurs de haut niveau qu'ils soient bons, mais on n'exige pas des arbitres de haut niveau qu'ils soient bons. Non mais au nom de quoi ? De l'humanité des arbitres ? Parce que les joueurs ne sont pas humains, eux, peut-être ?

À un moment faut arrêter l'hypocrisie. :rouge:


Pour moi l'arbitre a été très bon ce soir. C'était un match avec beaucoup d'engagement qui n'était pas si évident à gérer et il s'en est très bien sorti !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nos arbitres

Messagepar CCSCO » ven. 19 avr., 2013 10:46 pm

1956 a écrit :Pour moi l'arbitre a été très bon ce soir. C'était un match avec beaucoup d'engagement qui n'était pas si évident à gérer et il s'en est très bien sorti !


:lol:
Entre ça et le niveau des Caennais, ton humour est débordant ce soir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Nos arbitres

Messagepar 1956 » ven. 19 avr., 2013 10:49 pm

CCSCO a écrit :
1956 a écrit :Pour moi l'arbitre a été très bon ce soir. C'était un match avec beaucoup d'engagement qui n'était pas si évident à gérer et il s'en est très bien sorti !


:lol:
Entre ça et le niveau des Caennais, ton humour est débordant ce soir.


Je ne suis pas le seul à le penser et à l'écrire.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7427
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Nos arbitres

Messagepar Syl » ven. 19 avr., 2013 10:55 pm

Un peu dépassé par moments. Ce soir c'était 6/7 minutes d'arrêts de jeu. Pas 3'30.....
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Nos arbitres

Messagepar Coubertin » sam. 20 avr., 2013 8:49 am

1956 a écrit :
CCSCO a écrit :
1956 a écrit :Pour moi l'arbitre a été très bon ce soir. C'était un match avec beaucoup d'engagement qui n'était pas si évident à gérer et il s'en est très bien sorti !


:lol:
Entre ça et le niveau des Caennais, ton humour est débordant ce soir.


Je ne suis pas le seul à le penser et à l'écrire.


+ 1. L'arbitrage, à part le peu d'arrêts de jeux qu'il a laissé, a été plus que correct. Franchement, la mauvaise foi anti-arbitrale, faut arrêter à un moment donné...
J'ai même trouvé l'arbitre parfois complaisant avec nous, car on a aussi de beaux filous chez nous... :lol:
Certes, les Caennais avaient de la pression, certes Seube mérite son rouge car il a fait pas mal de petites fautes ( souvent sifflées d'ailleurs...) et qu'il a souvent gueulé, et surtout qu'il a pété un câble , mais franchement on en a rajouté pas mal aussi ( d'où l'énervement de Seube) avec El Jade, Ayari et Zoro .
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Nos arbitres

Messagepar Zikaz » sam. 20 avr., 2013 11:43 am

J'ai trouvé l'arbitre très bon... jusqu'à la 90ème minute.

J'ai l'impression qu'il y a penalty sur Ayari. Je ne parle même pas du temps réglementaire.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Nos arbitres

Messagepar Coubertin » sam. 20 avr., 2013 11:48 am

Zikaz a écrit :J'ai trouvé l'arbitre très bon... jusqu'à la 90ème minute.

J'ai l'impression qu'il y a penalty sur Ayari. Je ne parle même pas du temps réglementaire.


J'aurais bien aimé, surtout à ce moment là de la partie, mais j'peux t'assurer que de Jean Bouin, on était tous unanime autour de moi pour dire qu'un péno aurait été très très sévère et que le contact se fait quand les deux joueurs tapent en même temps dans le ballon. Y a rien.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Nos arbitres

Messagepar jjffll » dim. 21 avr., 2013 11:36 am

Syl a écrit :Un peu dépassé par moments. Ce soir c'était 6/7 minutes d'arrêts de jeu. Pas 3'30.....


cet arbitre est un habitué des matchs de L1 soporifique, là avec le tempo imposé par les 2 équipes, je trouve qu'il a manqué de condition physique sur la fin...... :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
ScoVadis
Junior
Messages : 737
Enregistré le : mer. 03 août, 2011 1:34 pm
Localisation : Naoned City

Re: Nos arbitres

Messagepar ScoVadis » lun. 22 avr., 2013 12:30 pm

Syl a écrit :Un peu dépassé par moments. Ce soir c'était 6/7 minutes d'arrêts de jeu. Pas 3'30.....

D'un côté, c'est pas plus mal, parce que j'ai plutôt l'impression qu'on était sur le point d'en prendre un que d'en mettre un...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19640
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Nos arbitres

Messagepar jjffll » mer. 01 mai, 2013 10:17 am

article a lire avant de poster par reflexe..... :up:

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... eur-241882
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Nos arbitres

Messagepar Coubertin » mer. 01 mai, 2013 10:41 am

jjffll a écrit :article a lire avant de poster par reflexe..... :up:

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... eur-241882


Article intéressant. Certains feraient bien de s'en inspirer sur ce forum...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Nos arbitres

Messagepar jourdesco » mer. 01 mai, 2013 11:08 am

jjffll a écrit :article a lire avant de poster par reflexe..... :up:

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... eur-241882

Mais ça n'explique pas pourquoi les arbitres français sont écartés des grandes compétitions européennes et mondiales... Un complot de l'UEFA et de la FIFA?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Nos arbitres

Messagepar Zikaz » mer. 01 mai, 2013 12:42 pm

jjffll a écrit :article a lire avant de poster par reflexe..... :up:

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... eur-241882

On ne peut pas demander le statut pro, obtenir d'avoir aucun organisme extérieur pour les juger, et continuer à balancer sans cesse l'argument "l'erreur est humaine".

Désormais, ils sont PRO ! Dans n'importe quel métier, quand on fait des erreurs (même si on fait de son mieux), au bout d'un moment, ça ne passe plus.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Nos arbitres

Messagepar Coubertin » mer. 01 mai, 2013 1:16 pm

Zikaz a écrit :
jjffll a écrit :article a lire avant de poster par reflexe..... :up:

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... eur-241882

On ne peut pas demander le statut pro, obtenir d'avoir aucun organisme extérieur pour les juger, et continuer à balancer sans cesse l'argument "l'erreur est humaine".

Désormais, ils sont PRO ! Dans n'importe quel métier, quand on fait des erreurs (même si on fait de son mieux), au bout d'un moment, ça ne passe plus.



Ils trouvent que l'on est bien plus tolérant quand il s'agit d'excuser des erreurs de joueurs PRO que des erreurs d'arbitres PRO. Et c'est vrai...
Si le fait que l'erreur d'un arbitre peut changer parait t'il " le cours d'un match " ( je n'aime pas cette formule, car on ne connait jamais l'issue d'un match avant qu'il soit terminé ;) ) , il en est de même alors pour un gardien qui fait une grosse boulette ou pour un attaquant qui à 3 mètres d'un but vide , tir au-dessus par exemple ;) Ce sont là-aussi des erreurs prof. qui peuvent coûter chères.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Nos arbitres

Messagepar Zikaz » mer. 01 mai, 2013 1:54 pm

Presque à chaque match, il y a systématiquement 2 ou 3 erreurs d'arbitrage plus ou moins importantes. Je ne parle pas de la différence d'arbitrer une équipe à domicile et à l'extérieur (ça, je le comprends puisque les arbitres sont humains et ressentent la pression des stades).

Lorsqu'un joueur fait autant d'erreur à chaque match, il ne fait pas long feu !
Il suffit de relire les topics de Diallo, Fall ou Malicki l'an dernier pour se convaincre que lorsqu'un joueur enchaîne les grosses erreurs, beaucoup de supporteurs n'en veulent plus comme titulaire.
Lorsqu'un un joueur pro n'est pas bon, mais simplement moyen on peut lui pardonner si ça ne dure pas trop longtemps.
Quand il est fait trop d'erreur au point d'en devenir mauvais, ça ne passe plus. Idem pour les arbitres !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Nos arbitres

Messagepar Coubertin » mer. 01 mai, 2013 3:53 pm

Zikaz a écrit :Presque à chaque match, il y a systématiquement 2 ou 3 erreurs d'arbitrage plus ou moins importantes. Je ne parle pas de la différence d'arbitrer une équipe à domicile et à l'extérieur (ça, je le comprends puisque les arbitres sont humains et ressentent la pression des stades).

Lorsqu'un joueur fait autant d'erreur à chaque match, il ne fait pas long feu !
Il suffit de relire les topics de Diallo, Fall ou Malicki l'an dernier pour se convaincre que lorsqu'un joueur enchaîne les grosses erreurs, beaucoup de supporteurs n'en veulent plus comme titulaire.
Lorsqu'un un joueur pro n'est pas bon, mais simplement moyen on peut lui pardonner si ça ne dure pas trop longtemps.
Quand il est fait trop d'erreur au point d'en devenir mauvais, ça ne passe plus. Idem pour les arbitres !


Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas dire, si on prend les matchs du SCO par exemple, que sur les 3 dernières rencontres, il y ait eu 2 ou 3 erreurs d'arbitrage plus ou moins importantes . Ce qui n'a pas empêché certains de venir encore critiquer l'arbitrage....
Je suis d'accord avec toi pour ton passage sur les joueurs que tu cites, mais , désolé encore de parler de lui, il reste le cas Doré ( et oui...)
Moi je trouves qu'en tant qu' attaquant, le nombre de buts tout fait qu'il a raté cette saison en étant en position idéale devant les cages adverses, constitue un ensemble de fautes professionnelles qui nous a sans-doute empêché de repartir avec plus de points sur certains matchs.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Nos arbitres

Messagepar CCSCO » mer. 01 mai, 2013 7:59 pm

Coubertin a écrit :
Zikaz a écrit :Presque à chaque match, il y a systématiquement 2 ou 3 erreurs d'arbitrage plus ou moins importantes. Je ne parle pas de la différence d'arbitrer une équipe à domicile et à l'extérieur (ça, je le comprends puisque les arbitres sont humains et ressentent la pression des stades).

Lorsqu'un joueur fait autant d'erreur à chaque match, il ne fait pas long feu !
Il suffit de relire les topics de Diallo, Fall ou Malicki l'an dernier pour se convaincre que lorsqu'un joueur enchaîne les grosses erreurs, beaucoup de supporteurs n'en veulent plus comme titulaire.
Lorsqu'un un joueur pro n'est pas bon, mais simplement moyen on peut lui pardonner si ça ne dure pas trop longtemps.
Quand il est fait trop d'erreur au point d'en devenir mauvais, ça ne passe plus. Idem pour les arbitres !


Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas dire, si on prend les matchs du SCO par exemple, que sur les 3 dernières rencontres, il y ait eu 2 ou 3 erreurs d'arbitrage plus ou moins importantes . Ce qui n'a pas empêché certains de venir encore critiquer l'arbitrage....
Je suis d'accord avec toi pour ton passage sur les joueurs que tu cites, mais , désolé encore de parler de lui, il reste le cas Doré ( et oui...)
Moi je trouves qu'en tant qu' attaquant, le nombre de buts tout fait qu'il a raté cette saison en étant en position idéale devant les cages adverses, constitue un ensemble de fautes professionnelles qui nous a sans-doute empêché de repartir avec plus de points sur certains matchs.


Certes. Ce que Zikaz veut dire, c'est que faire preuve de plus de tolérance envers les arbitres qu'envers les joueurs ne repose sur rien. C'est hypocrite. Qu'ils s'assument.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Nos arbitres

Messagepar Coubertin » jeu. 02 mai, 2013 8:46 am

CCSCO a écrit :
Coubertin a écrit :
Zikaz a écrit :Presque à chaque match, il y a systématiquement 2 ou 3 erreurs d'arbitrage plus ou moins importantes. Je ne parle pas de la différence d'arbitrer une équipe à domicile et à l'extérieur (ça, je le comprends puisque les arbitres sont humains et ressentent la pression des stades).

Lorsqu'un joueur fait autant d'erreur à chaque match, il ne fait pas long feu !
Il suffit de relire les topics de Diallo, Fall ou Malicki l'an dernier pour se convaincre que lorsqu'un joueur enchaîne les grosses erreurs, beaucoup de supporteurs n'en veulent plus comme titulaire.
Lorsqu'un un joueur pro n'est pas bon, mais simplement moyen on peut lui pardonner si ça ne dure pas trop longtemps.
Quand il est fait trop d'erreur au point d'en devenir mauvais, ça ne passe plus. Idem pour les arbitres !


Je ne suis pas d'accord. On ne peut pas dire, si on prend les matchs du SCO par exemple, que sur les 3 dernières rencontres, il y ait eu 2 ou 3 erreurs d'arbitrage plus ou moins importantes . Ce qui n'a pas empêché certains de venir encore critiquer l'arbitrage....
Je suis d'accord avec toi pour ton passage sur les joueurs que tu cites, mais , désolé encore de parler de lui, il reste le cas Doré ( et oui...)
Moi je trouves qu'en tant qu' attaquant, le nombre de buts tout fait qu'il a raté cette saison en étant en position idéale devant les cages adverses, constitue un ensemble de fautes professionnelles qui nous a sans-doute empêché de repartir avec plus de points sur certains matchs.


Certes. Ce que Zikaz veut dire, c'est que faire preuve de plus de tolérance envers les arbitres qu'envers les joueurs ne repose sur rien. C'est hypocrite. Qu'ils s'assument.


...il ne s'agit pas d'en faire plus, mais d'être à égalité au niveau de la tolérance . C'est ce que dit l'article, pour l'instant on laisse bien moins passer les erreurs arbitrales que les erreurs de joueurs pro. Le comble c'est quand on interview un joueur à la fin d'un match qui a raté deux caviars, et qui dit que l'arbitre a faire une erreur lamentable, qu'il détruit la préparation du match, qu'il détruit une saison, et blablabla et blablabla...
Les arbitres sont comme les joueurs ( être humains dans les deux cas...) avec leurs caractères respectifs. Y en a des cons, y en a des sympas, y en a qui ne veulent pas admettre quand ils fonts des erreurs, mais il y en a aussi bq qui expliquent leurs choix d'interventions aux joueurs et entraineurs ( quand on veut bien les laisser s'exprimer...), pendant et après les matchs . Y en a même qui regrette leurs décisions quand on leur remonte au ralenti les actions qui portent à confusion. Ralentit qu'ils n'ont pas bien évidemment au moment où ils sifflent, je le rappelle...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Nos arbitres

Messagepar Zikaz » jeu. 02 mai, 2013 9:16 am

il ne s'agit pas d'en faire plus, mais d'être à égalité au niveau de la tolérance

Tu dis la même chose que CCSCO. Si les arbitres estiment qu'il faut avoir autant de tolérance envers eux qu'envers les joueurs, ça veut dire qu'il faut avoir plus de tolérance envers les arbitres. cqfd.
C'est ce que dit l'article, pour l'instant on laisse bien moins passer les erreurs arbitrales que les erreurs de joueurs pro.

C'est faux ! Il suffit de lire ce forum pour se rendre compte que l'immense majorité des forumistes relève aussi bien les erreurs des arbitres que celles des joueurs.
Le comble c'est quand on interview un joueur à la fin d'un match qui a raté deux caviars, et qui dit que l'arbitre a faire une erreur lamentable, qu'il détruit la préparation du match, qu'il détruit une saison, et blablabla et blablabla

Là, tu parles des joueurs de foot et non pas des supporteurs. Attention à ne pas tout mélanger dans le même paragraphe puisque CCSCO et moi parlions de nous, supporteurs. Pour les joueurs, je suis entièrement d'accord avec toi. Je comprends qu'ils ne veulent pas critiquer un coéquipier, mais s'ils ont fait pire que l'arbitre, il ferait mieux de passer leur chemin.
Les arbitres sont comme les joueurs ( être humains dans les deux cas...) avec leurs caractères respectifs. Y en a des cons, y en a des sympas, y en a qui ne veulent pas admettre quand ils fonts des erreurs, mais il y en a aussi bq qui expliquent leurs choix d'interventions aux joueurs et entraineurs ( quand on veut bien les laisser s'exprimer...), pendant et après les matchs . Y en a même qui regrette leurs décisions quand on leur remonte au ralenti les actions qui portent à confusion. Ralentit qu'ils n'ont pas bien évidemment au moment où ils sifflent, je le rappelle...

Tout à fait, ce sont des humains. En tant que supporteurs, je les excuserai volontiers s'ils ne faisaient que quelques erreurs de temps en temps. Malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Quand les arbitres étaient amateurs, je râlais à chaud (normal), mais rarement à froid. Désormais, ils ont le statut pro. Si je faisais autant d'erreur dans mon boulot, je pense que même en étant fonctionnaire je pourrai craindre pour ma place. Au mieux, je serai mis au placard.

On dit souvent que les arbitres de hand ou de rugby sont beaucoup plus respectés. Pourtant, crois moi, quand un arbitre fait un match lamentable, il est tout autant pris à parti par les joueurs qu'au foot. Le respect n'est pas une chose qui est acquis de droit. Il se mérite ! Et sur le long terme, faire de son mieux ne suffit pas. Il faut faire les choses bien.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: Nos arbitres

Messagepar Coubertin » jeu. 02 mai, 2013 9:39 am

Oui il faut avoir plus de tolérance envers les arbitres si tu veux....
Car à ce moment là on peut aussi calculer le nombre d'erreurs qu'ils font au nombre de coups de sifflets qu'ils donnent...et tu verras que çà représentera un pourcentage vraiment minime.

Si on dit : " ce joueur a raté deux caviars " et on te répond " oui mais regarde ce qu'il a fait pendant le match, regarde les autres décisions qu'il a prise, sa bonne passe à machin, ect..." , ok mais jamais on dit : " l'arbitre a fait deux erreurs, oui , mais à côté toutes ses interventions ont été justifiées..."
Et encore, il y a erreur et " erreur ". Même sur ce forum, avec tous les ralentis que l'on a et sous tous les angles, on arrive à pas être d'accord si il y a erreur d'arbitrage ou non...
Je pense plutôt que l'arbitre sert de déversoir de frustration aux supporteurs et aux joueurs. Mais comme l'erreur est humaine et toujours possible, et qu'elle a toujours éxistée , et qu'elle éxistera toujours, supprimons les arbitres, allons-y, et supprimons aussi les joueurs qui risquent de gâcher des caviars, supprimons les goals qui risquent de faire des boulettes, ect... car on ne sait jamais, ils pourraient en refaire.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
ScoVadis
Junior
Messages : 737
Enregistré le : mer. 03 août, 2011 1:34 pm
Localisation : Naoned City

Re: Nos arbitres

Messagepar ScoVadis » jeu. 02 mai, 2013 9:50 am

Il pourrait être intéressant de recueillir les réactions après match des arbitres au même titre que les joueurs afin de, peut-être, comprendre le choix de telle ou telle décision et renflouer le fossé creuser entre joueurs, supporters et arbitres.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Nos arbitres

Messagepar Zikaz » jeu. 02 mai, 2013 10:03 am

Oui il faut avoir plus de tolérance envers les arbitres si tu veux....
Car à ce moment là on peut aussi calculer le nombre d'erreurs qu'ils font au nombre de coups de sifflets qu'ils donnent...et tu verras que çà représentera un pourcentage vraiment minime.

Tu sais aussi bien que moi qu'un excellent arbitre intervient très peu sur un match. Par conséquent, un arbitre qui siffle beaucoup a déjà fait un match moyen (parfois, ce n'est pas sa faute si les joueurs sont entrés sur le terrain dans le but de s'agresser).

De toute façon, prenons un arbitre moyen dans un match de foot qui dure un peu plus de 90 minutes. J'avais lu, une fois, dans les cahiers du foot (excellent site par ailleurs) que les arbitres sifflait en moyenne toute les 3 minutes (et quelques secondes, mais j'ai pas retenu et je ne retrouve pas la page). Admettons qu'un arbitre siffle 33 fois dans le match. S'il fait 3 erreurs (plus ou moins importante), c'est déjà 10% d'erreurs.
Je n'ai pas chercher à te prendre au piège en te demandant, à l'avance, à partir de quel % tu estimes qu'il y a trop d'erreur. Libre à toi d'estimer que 10% d'erreur, c'est très peu ou beaucoup pour un humain.

Si on dit : " ce joueur a raté deux caviars " et on te répond " oui mais regarde ce qu'il a fait pendant le match, regarde les autres décisions qu'il a prise, sa bonne passe à machin, ect..." , ok mais jamais on dit : " l'arbitre a fait deux erreurs, oui , mais à côté toutes ses interventions ont été justifiées..."

C'est pourtant ce que je lis chaque semaine sur le forum. On a toujours quelques forumistes qui nous balance que l'arbitre a été nul et d'autres tempèrent en regardant l'ensemble du match. Je viens de parcourir rapidement le topic, c'est le cas !
Je pense sincèrement que les arbitres et les joueurs sont traité de la même façon (à froid) par les supporteurs.
A chaud, je suis entièrement d'accord avec toi, l'arbitre sert souvent d’exutoire pour le supporteur.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5364
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Nos arbitres

Messagepar FranceSCO » jeu. 02 mai, 2013 2:25 pm

Zikaz a écrit :De toute façon, prenons un arbitre moyen dans un match de foot qui dure un peu plus de 90 minutes. J'avais lu, une fois, dans les cahiers du foot (excellent site par ailleurs) que les arbitres sifflait en moyenne toute les 3 minutes (et quelques secondes, mais j'ai pas retenu et je ne retrouve pas la page). Admettons qu'un arbitre siffle 33 fois dans le match. S'il fait 3 erreurs (plus ou moins importante), c'est déjà 10% d'erreurs.


Zikaz, c'est doublement faux. D'abord, ça fait environ 9% d'erreur ;)
Surtout, il ne faut pas prendre en considération les coups de sifflet mais les décisions. Or laisser jouer est souvent une décision. Et il y a les touches/corners qui ne nécessitent pas de coup de sifflet.

Et ensuite, il faut prendre en considération le type d'erreur. Selon qu'il se plante sur un but évident ou sur une touche litigieuse au milieu de terrain, l'impact est un tantinet différent.

Ensuite, il faut aussi prendre en considération le comportement des joueurs. L'arbitrage est certainement meilleur avec des gentlemen qu'avec des tricheurs/râleurs.

Et plein d'autres paramètres !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Nos arbitres

Messagepar Zikaz » jeu. 02 mai, 2013 2:38 pm

J'ai aussi pensé à l'argument du "laisser jouer". Je me suis finalement restreint au coup de sifflet pour une raison simple :
L'arbitre doit siffler quand il est persuadé qu'il y a faute. S'il y a doute, toutes les recommandations préconisent de laisser jouer.
Autrement dit, quand l'arbitre siffle, il n'est pas censé se tromper (c'est théorique, bien sûr).

Enfin, comme je l'ai dit, je ne me suis pas à savoir si l'erreur a une grosse influence ou pas dans le jeu. Une non-faute sifflé dans le rond centrale et une autre qui donne un penalty n'ont évidemment par la même influence, mais ça fait toujours 2 erreurs.
Si en plus l'arbitre cherche à compenser (comme on voit dés fois avec les cartons rouges), alors ça ne fait qu'accumuler les erreurs.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités