[2012-2013] C1 : Ligue des Champions

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar foppa2149 » mar. 23 avr., 2013 10:28 pm

Dernier message de la page précédente :

Touriste a écrit :
foppa2149 a écrit :Par contre on peut regretter qu'à ce niveau, l'arbitre soit si médiocre avec de telles erreurs en faveur du Barca en première mi temps et en faveur du Bayern en seconde :shock:


Surtout qu'ils sont cinq les arbitres... donc inexcusables


Et pourtant Platini nous avait promis que ce serait la panacée et que cela rendrait la vidéo inutile... :lol:

Jolie démonstration, au lieu d'être 3 à faire des erreurs ils sont 5, c'est vraiment insupportable !!! :? :rouge: :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Zikaz » mar. 23 avr., 2013 10:33 pm

Il y en a juste ras-le-bol de l'arbitrage.

Ce soir, l'arbitrage n'était ni pro-barça, ni pro-baryern. Je ne pense pas que cela a spécialement infuencer le cours du match... et pourtant la prestation de l'équipe d'arbitrage a été insuffisante. A fortiori en demi-final de la plus grande compétition pour les clubs.

Bref, quand malgré tous les efforts, on en arrive à ça... bah il faut vraiment penser à mettre en place la vidéo.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24816
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Tenma » mer. 24 avr., 2013 12:21 am

Zikaz a écrit :Il y en a juste ras-le-bol de l'arbitrage.

Ce soir, l'arbitrage n'était ni pro-barça, ni pro-baryern. Je ne pense pas que cela a spécialement infuencer le cours du match... et pourtant la prestation de l'équipe d'arbitrage a été insuffisante. A fortiori en demi-final de la plus grande compétition pour les clubs.

Bref, quand malgré tous les efforts, on en arrive à ça... bah il faut vraiment penser à mettre en place la vidéo.


je sais même pas si la vidéo peut aider un tel niveau d'incompétence !
pour utiliser la vidéo il faut avoir un doute sur une action et là visiblement les 5 arbitres n'avaient aucun doute !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar foppa2149 » mer. 24 avr., 2013 7:51 am

Tenma a écrit :
Zikaz a écrit :Il y en a juste ras-le-bol de l'arbitrage.

Ce soir, l'arbitrage n'était ni pro-barça, ni pro-baryern. Je ne pense pas que cela a spécialement infuencer le cours du match... et pourtant la prestation de l'équipe d'arbitrage a été insuffisante. A fortiori en demi-final de la plus grande compétition pour les clubs.

Bref, quand malgré tous les efforts, on en arrive à ça... bah il faut vraiment penser à mettre en place la vidéo.


je sais même pas si la vidéo peut aider un tel niveau d'incompétence !
pour utiliser la vidéo il faut avoir un doute sur une action et là visiblement les 5 arbitres n'avaient aucun doute !


Il ne faut surtout pas la laisser à la libre utilisation de l'arbitre, mais plutôt comme au tennis ou au football américain, donner par exemple deux temps morts par mi temps à chaque équipe, qui quand elle le jugera opportun fera la demande d'un revisionnage vidéo.
Cela doit venir des sportifs ou du staff mais surtout pas de l'arbitre lui même, qui a beaucoup trop d'égo pour accepter de se déjuger de lui même en mettant en doute sa propre décision initiale.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar vince_fun49 » mer. 24 avr., 2013 7:58 am

je pense pas que Abidal aurait fait pire que Batra.... :roll:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Coubertin » mer. 24 avr., 2013 8:55 am

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
Zikaz a écrit :Il y en a juste ras-le-bol de l'arbitrage.

Ce soir, l'arbitrage n'était ni pro-barça, ni pro-baryern. Je ne pense pas que cela a spécialement infuencer le cours du match... et pourtant la prestation de l'équipe d'arbitrage a été insuffisante. A fortiori en demi-final de la plus grande compétition pour les clubs.

Bref, quand malgré tous les efforts, on en arrive à ça... bah il faut vraiment penser à mettre en place la vidéo.


je sais même pas si la vidéo peut aider un tel niveau d'incompétence !
pour utiliser la vidéo il faut avoir un doute sur une action et là visiblement les 5 arbitres n'avaient aucun doute !


Il ne faut surtout pas la laisser à la libre utilisation de l'arbitre, mais plutôt comme au tennis ou au football américain, donner par exemple deux temps morts par mi temps à chaque équipe, qui quand elle le jugera opportun fera la demande d'un revisionnage vidéo.
Cela doit venir des sportifs ou du staff mais surtout pas de l'arbitre lui même, qui a beaucoup trop d'égo pour accepter de se déjuger de lui même en mettant en doute sa propre décision initiale.


...et ben çà promet un beau bordel ! :( la mort du foot en quelque sorte, et c'est pour çà que ces sports sont aussi chiants à suivre :(
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Touriste » mer. 24 avr., 2013 9:07 am

En dépit de toutes ces erreurs d'arbitrage, je ne parviens pas à être favorable à la vidéo. Si aucun des cinq arbitres hier soir ne voit les deux mains du Barça, le hors jeu et l'écran de Muller sur Alba, c'est parce qu'il n'ont pas voulu les voir. Ce n'est peut-être pas évident de siffler une main du Barça en demi finale de la LDC. Et comme le dit Foppa, je ne vois pas pourquoi l'arbitre demanderait la vidéo pour se déjuger. Mais la solution qu'il préconise ensuite ce n'est pas possible : c'est l'usine à gaz. Ce n'est plus du foot, mais un autre sport. Et il en va ainsi de toutes les solutions dont j'ai entendu parlé avec l'arbitrage vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Coubertin » mer. 24 avr., 2013 10:20 am

Faut arrêter de croire que les arbitres sont tout le temps corrompus, de tout le temps interpréter les décisions arbitrales. Cà doit pas être du plaisir pour ces personnes de suivre un match de foot...
C'est facile de dire qu'il y a hors jeu ou pas quand on a un ralenti. Hier, sur le second but, c'est quand-même pas évident en une demie-seconde, de savoir qu'il y a hors jeu...Si c'était évident pour tout le monde à ce moment précis, pas besoin de ralenti alors, çà sert à rien puisque c'est évident... :roll:
L'obstruction de Muller: oui, pour moi y a obstruction, pour beaucoup y a obstruction, et peut-être que pour l'arbitre qui vit autrement le match car, lui, il est sur la pelouse, ce n'est pas un acte d'anti-jeu aussi incroyable qu'on le dit ....
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Touriste » mer. 24 avr., 2013 10:31 am

Allez, on va enlever les deux arbitres éloignés de l'action. Il en reste trois qui n'ont pas vu les deux mains du Barça dans la surface. Là, j'y crois pas un seul instant. Ou alors ils avaient du caca dans les yeux... Idem en ce qui concerne l'obstruction de Muller. Que le hors jeu soit litigieux et difficile à juger, ça, je veux bien le croire. Sans même parler de corruption, mais soumis aux enjeux phénoménaux et à la pression énorme, ces arbitres n'ont pas su prendre les bonnes décisions. Heureusement que ça n'a pas joué sur le résultat final.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar foppa2149 » mer. 24 avr., 2013 2:30 pm

Coubertin a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
je sais même pas si la vidéo peut aider un tel niveau d'incompétence !
pour utiliser la vidéo il faut avoir un doute sur une action et là visiblement les 5 arbitres n'avaient aucun doute !


Il ne faut surtout pas la laisser à la libre utilisation de l'arbitre, mais plutôt comme au tennis ou au football américain, donner par exemple deux temps morts par mi temps à chaque équipe, qui quand elle le jugera opportun fera la demande d'un revisionnage vidéo.
Cela doit venir des sportifs ou du staff mais surtout pas de l'arbitre lui même, qui a beaucoup trop d'égo pour accepter de se déjuger de lui même en mettant en doute sa propre décision initiale.


...et ben çà promet un beau bordel ! :( la mort du foot en quelque sorte, et c'est pour çà que ces sports sont aussi chiants à suivre :(


T'as raison revenons aux ballons en vessie de chat, et mettons un joueur et non un gardien dans les buts, au moins comme ca on aura des 12-10 et on respectera l'esprit originel du football...

J'espère que tu n'as ni téléphone portable, ni connexion internet, ni télévision, ni même de voiture et que tu vis toujours à la bougie pour être bien cohérent avec tes idées archaïques qui refusent toute forme d'évolution technologique !! :lol:
Modifié en dernier par foppa2149 le mer. 24 avr., 2013 2:42 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar foppa2149 » mer. 24 avr., 2013 2:42 pm

Touriste a écrit :En dépit de toutes ces erreurs d'arbitrage, je ne parviens pas à être favorable à la vidéo. Si aucun des cinq arbitres hier soir ne voit les deux mains du Barça, le hors jeu et l'écran de Muller sur Alba, c'est parce qu'il n'ont pas voulu les voir. Ce n'est peut-être pas évident de siffler une main du Barça en demi finale de la LDC. Et comme le dit Foppa, je ne vois pas pourquoi l'arbitre demanderait la vidéo pour se déjuger. Mais la solution qu'il préconise ensuite ce n'est pas possible : c'est l'usine à gaz. Ce n'est plus du foot, mais un autre sport. Et il en va ainsi de toutes les solutions dont j'ai entendu parlé avec l'arbitrage vidéo.


Tu sais qu'il y a une quinzaine d'années le gardien avait le droit de prendre le ballon à la main sur une passe en retrait, et que lors de la coupe du monde 58, la France a joué quasiment toute sa demi finale contre le Brésil à 10 contre 11 (enfin avec 10 joueurs valides et 1 qui ne pouvait plus courir) car un joueur s'était blessé et que les remplacements étaient interdits...

2 exemples qui prouvent que le foot a évolué sans être dénaturé, il n'y a pas de problème insoluble à condition bien sur de vouloir se mettre autour d'une table et de trouver une solution qui fasse avancer les choses. Je ne vois pas où est l'usine à gaz à demander la vidéo sur une action litigieuse, cela prendra moins de temps et créera sur le terrain (et en tribune !!!) beaucoup moins de tension que ce que l'on connait aujourd'hui, avec des décisions litigieuses et injustes !!
Le tennis ou le rugby ont il été dénaturés avec l'introduction de la vidéo ? Aucunement, et au contraire, aujourd'hui des joueurs, aux arbitres en passant par le public, personne ne souhaite un retour en arrière, comme quoi. ;)

Cela dit je comprends parfaitement qu'un supporter du Real Madrid comme toi, ne souhaite pas la vidéo, ton club aurait beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner... ("Asi, asi gana el Madrid") :roll: :up:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Junior49000 » mer. 24 avr., 2013 2:54 pm

La visibilité ne serait pas la même et le temps de jeu trop coupé. De plus, le système où les joueurs demandent l'arbitrage me paraît difficile à mettre en place, car la bonne foi des joueurs c'est pas toujours ça.

Et ne pas vouloir dénaturer le foot n'est pas forcément être archaïque ;)

Le système d'arbitrage vidéo me paraît important pour éviter le trop plein d'erreurs arbitrales ( et arbitraires ) mais trop difficile à mettre en place.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar foppa2149 » mer. 24 avr., 2013 3:00 pm

Junior49000 a écrit :La visibilité ne serait pas la même et le temps de jeu trop coupé. De plus, le système où les joueurs demandent l'arbitrage me paraît difficile à mettre en place, car la bonne foi des joueurs c'est pas toujours ça.

Et ne pas vouloir dénaturer le foot n'est pas forcément être archaïque ;)

Le système d'arbitrage vidéo me paraît important pour éviter le trop plein d'erreurs arbitrales ( et arbitraires ) mais trop difficile à mettre en place.


Tu crois qu'une erreur d'arbitrage avec toutes les contestations qui s'en suivent ne contribue pas à couper un match ? Au moins là, finies les discussions sans fin et les esprits qui s'échauffent inutilement.
Et je ne vois pas ce que la bonne ou mauvaise foi des joueurs vient faire la dedans, tu crois que ça servirait à quelque chose de demander un re visionnage vidéo en sachant pertinemment que tu as tort ? Justement avec la vidéo pas de bonne ou mauvaise foi, un outils non humain donc totalement impartial. Disons un temps mort par équipe et par mi temps, et s'il est utilisé à mauvais escient, il est perdu (comme en tennis) au moins ca t'oblige à l'utiliser intelligemment et à ne pas faire n'importe quoi avec.

Comment tu peux dire que c'est difficile à mettre en place alors que l'on n'a pas essayé, c'est de la frilosité voire de l'aversion au changement (tellement français, ça !!) ni plus ni moins.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Junior49000 » mer. 24 avr., 2013 3:04 pm

foppa2149 a écrit :
Junior49000 a écrit :La visibilité ne serait pas la même et le temps de jeu trop coupé. De plus, le système où les joueurs demandent l'arbitrage me paraît difficile à mettre en place, car la bonne foi des joueurs c'est pas toujours ça.

Et ne pas vouloir dénaturer le foot n'est pas forcément être archaïque ;)

Le système d'arbitrage vidéo me paraît important pour éviter le trop plein d'erreurs arbitrales ( et arbitraires ) mais trop difficile à mettre en place.


Tu crois qu'une erreur d'arbitrage avec toutes les contestations qui s'en suivent ne contribue pas à couper un match ? Au moins là, finies les discussions sans fin et les esprits qui s'échauffent inutilement.
Et je ne vois pas ce que la bonne ou mauvaise foi des joueurs vient faire la dedans, tu crois que ça servirait à quelque chose de demander un re visionnage vidéo en sachant pertinemment que tu as tort ? Justement avec la vidéo pas de bonne ou mauvaise foi, un outils non humain donc totalement impartial. Disons un temps mort par équipe et par mi temps, et s'il est utilisé à mauvais escient, il est perdu (comme en tennis) au moins ca t'oblige à l'utiliser intelligemment et à ne pas faire n'importe quoi avec.

Comment tu peux dire que c'est difficile à mettre en place alors que l'on n'a pas essayé, c'est de la frilosité voire de l'aversion au changement (tellement français, ça !!) ni plus ni moins.

Pourtant les joueurs contestent même quand ils font faute. Et je ne vois pas comment un juge impartiale "non humain" pourrait décider de la faute (but) ou non, on est obligé de recourir à un arbitre.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar foppa2149 » mer. 24 avr., 2013 3:16 pm

Junior49000 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Junior49000 a écrit :La visibilité ne serait pas la même et le temps de jeu trop coupé. De plus, le système où les joueurs demandent l'arbitrage me paraît difficile à mettre en place, car la bonne foi des joueurs c'est pas toujours ça.

Et ne pas vouloir dénaturer le foot n'est pas forcément être archaïque ;)

Le système d'arbitrage vidéo me paraît important pour éviter le trop plein d'erreurs arbitrales ( et arbitraires ) mais trop difficile à mettre en place.


Tu crois qu'une erreur d'arbitrage avec toutes les contestations qui s'en suivent ne contribue pas à couper un match ? Au moins là, finies les discussions sans fin et les esprits qui s'échauffent inutilement.
Et je ne vois pas ce que la bonne ou mauvaise foi des joueurs vient faire la dedans, tu crois que ça servirait à quelque chose de demander un re visionnage vidéo en sachant pertinemment que tu as tort ? Justement avec la vidéo pas de bonne ou mauvaise foi, un outils non humain donc totalement impartial. Disons un temps mort par équipe et par mi temps, et s'il est utilisé à mauvais escient, il est perdu (comme en tennis) au moins ca t'oblige à l'utiliser intelligemment et à ne pas faire n'importe quoi avec.

Comment tu peux dire que c'est difficile à mettre en place alors que l'on n'a pas essayé, c'est de la frilosité voire de l'aversion au changement (tellement français, ça !!) ni plus ni moins.

Pourtant les joueurs contestent même quand ils font faute. Et je ne vois pas comment un juge impartiale "non humain" pourrait décider de la faute (but) ou non, on est obligé de recourir à un arbitre.


Aujourd'hui les joueurs se comportent comme cela justement parce qu'il n'y a pas de vidéo, donc cela permet de jeter le trouble dans l'esprit de l'arbitre, mais avec la vidéo ce ne serait plus possible et contribuerait à changer les comportements des joueurs.

La décision sera certes toujours prise par un humain au bout, mais un humain qui est en tribune avec un écran de contrôle sous les yeux, il ne pourra donc plus faire d'erreur, sous peine d'être accusé de tricherie pour le coup.
Penses tu que Ravanelli aurait obtenu son penalty lors de OM-PSG avec la vidéo ? Ou que Zizou aurait été expulsé de la finale de la coupe du monde 2010 sans la vidéo ? Tu peux tromper un humain mais pas la vidéo. elle permettra justement de supprimer une grande partie de ces comportements qui parasitent beaucoup trop les matchs de football.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Junior49000 » mer. 24 avr., 2013 3:25 pm

Auquel cas l'arbitre vidéo sera tout puissant concernant ces décisions litigieuses. Autant se passer d'arbitre sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Coubertin » mer. 24 avr., 2013 3:33 pm

...et ben çà promet un beau bordel ! :( la mort du foot en quelque sorte, et c'est pour çà que ces sports sont aussi chiants à suivre :([/quote]

T'as raison revenons aux ballons en vessie de chat, et mettons un joueur et non un gardien dans les buts, au moins comme ca on aura des 12-10 et on respectera l'esprit originel du football...

J'espère que tu n'as ni téléphone portable, ni connexion internet, ni télévision, ni même de voiture et que tu vis toujours à la bougie pour être bien cohérent avec tes idées archaïques qui refusent toute forme d'évolution technologique !! :lol:[/quote]


:D ouais bah t'es pas tellement loin de la vérité : j'ai pas de portable et bien content d'en avoir jamais eu, pas une grande télé, une vieille clio, et je me chauffe au poele avec le bois que je débite... ;) Et j'adore pouvoir m'éclairer avec des bougies devant un bon feu ;) Et en plus, j't'en**** ! :up:
Pour revenir à la discussion, j'aimerais bien qu'on respecte au maximum l'esprit originel du foot . Quel intérêt de suivre un sport où c'est une machine qui dicte les règles. :roll: Quand je vois ce qu'est devenu le Rugby et le tennis...
T'as envie que le foot européen copie sur le foot américain, c'est ton problème, t'as envie qu'on arrête les matchs pour passer des pubs aussi si tu veux... :roll:
Les erreurs humaines c'est normal et c'est fait parti du foot et qu'importe l'enjeu et qu'importe les incidences, c'est comme-çà le foot...
Pendant qu't'y es, t'as qu'à vouloir interdire tout ce qui risque d'avoir un influence et même la plus minime sur un match : les faux rebonds sur une pelouse, le vent, la pluie, les grosses ambiances aussi çà peu tétaniser des joueurs,ect...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Touriste » mer. 24 avr., 2013 4:13 pm

foppa2149 a écrit :

Cela dit je comprends parfaitement qu'un supporter du Real Madrid comme toi, ne souhaite pas la vidéo, ton club aurait beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner... ("Asi, asi gana el Madrid") :roll: :up:


Je te réponds pas, j'ai un match à préparer...
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar jourdesco » mer. 24 avr., 2013 4:31 pm

Je sens bien une victoire finale du Real pour la dernière de Mourinho.
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar foppa2149 » mer. 24 avr., 2013 5:01 pm

Junior49000 a écrit :Auquel cas l'arbitre vidéo sera tout puissant concernant ces décisions litigieuses. Autant se passer d'arbitre sur le terrain.


Les arbitres de terrain, gèrent le "courant" soit 99% des situations, celui en tribune avec la vidéo sous les yeux, les cas litigieux mais compliqués, voire impossibles à juger correctement à vitesse réelle, à savoir : hors jeu, franchissements de ligne et actions litigieuses dans la surface.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar foppa2149 » mer. 24 avr., 2013 5:05 pm

jourdesco a écrit :Je sens bien une victoire finale du Real pour la dernière de Mourinho.


C'est bon, il a déjà volé 2 ligues des champions (une avec Porto, l'autre avec l'Inter), alors arrêtons le carnage avec ce palmarès surfait...
Sur un match tout peut arriver, mais le Bayern semble supérieur tout de même, mais bon c'est vrai qu'avec 2-3 "erreurs humaines" lors de la finale, tout reste possible et il pourrait bien en escroquer une troisième !! :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar jourdesco » mer. 24 avr., 2013 5:09 pm

foppa2149 a écrit :
jourdesco a écrit :Je sens bien une victoire finale du Real pour la dernière de Mourinho.


C'est bon, il a déjà volé 2 ligues des champions (une avec Porto, l'autre avec l'Inter), alors arrêtons le carnage avec ce palmarès surfait...
Sur un match tout peut arriver, mais le Bayern semble supérieur tout de même, mais bon c'est vrai qu'avec 2-3 "erreurs humaines" lors de la finale, tout reste possible et il pourrait bien en escroquer une troisième !! :rouge:

Même pas, je pense que le Real est la seule équipe qui peut se hisser au niveau du Real avec un effectif vraiment très dense.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Coubertin » mer. 24 avr., 2013 5:11 pm

foppa2149 a écrit :
jourdesco a écrit :Je sens bien une victoire finale du Real pour la dernière de Mourinho.


C'est bon, il a déjà volé 2 ligues des champions (une avec Porto, l'autre avec l'Inter), alors arrêtons le carnage avec ce palmarès surfait...
Sur un match tout peut arriver, mais le Bayern semble supérieur tout de même, mais bon c'est vrai qu'avec 2-3 "erreurs humaines" lors de la finale, tout reste possible et il pourrait bien en escroquer une troisième !! :rouge:


C'est le jeu ma pauvre Lucette... ;)
Modifié en dernier par Coubertin le mer. 24 avr., 2013 5:26 pm, modifié 1 fois.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar foppa2149 » mer. 24 avr., 2013 5:18 pm

Coubertin a écrit :
foppa2149 a écrit :
Coubertin a écrit :...et ben çà promet un beau bordel ! :( la mort du foot en quelque sorte, et c'est pour çà que ces sports sont aussi chiants à suivre :(


T'as raison revenons aux ballons en vessie de chat, et mettons un joueur et non un gardien dans les buts, au moins comme ca on aura des 12-10 et on respectera l'esprit originel du football...



Pour revenir à la discussion, j'aimerais bien qu'on respecte au maximum l'esprit originel du foot . Quel intérêt de suivre un sport où c'est une machine qui dicte les règles. :roll: Quand je vois ce qu'est devenu le Rugby et le tennis...

Je serais curieux que tu développes ce point... Que sont devenus le rugby et le tennis exactement pour toi ?

Coubertin a écrit :T'as envie que le foot européen copie sur le foot américain, c'est ton problème, t'as envie qu'on arrête les matchs pour passer des pubs aussi si tu veux... :roll:
Les erreurs humaines c'est normal et c'est fait parti du foot et qu'importe l'enjeu et qu'importe les incidences, c'est comme-çà le foot...
Pendant qu't'y es, t'as qu'à vouloir interdire tout ce qui risque d'avoir un influence et même la plus minime sur un match : les faux rebonds sur une pelouse, le vent, la pluie, les grosses ambiances aussi çà peu tétaniser des joueurs,ect...

Je te laisse libre de tes propos extrémistes, ce ne sont pas les miens, on a le droit de prendre les bonnes idées qui ont été mises en place dans les autres sports, sans pour autant tout copier de A à Z.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Coubertin » mer. 24 avr., 2013 5:33 pm

Moi aussi j'te laisses libre de tes propos extrèmites avec ton " retour au ballon en vessie de chat et tes scores 12-10... " :roll:
" ce sont tes propos, ce ne sont pas les miens " comme tu dis... :?

Les sports que tu cites n'ont plus qu'aucun attrait , les rythmes des matchs sont coupés pour attendre un résultat d'une machine avant de reprendre. C'est super...faudrait pas que çà tombe en rade, ce serait le coup à poiroter et à se refroidir pour rien.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10329
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar 1956 » mer. 24 avr., 2013 5:36 pm

Coubertin a écrit :...et ben çà promet un beau bordel ! :( la mort du foot en quelque sorte, et c'est pour çà que ces sports sont aussi chiants à suivre :(


T'as raison revenons aux ballons en vessie de chat, et mettons un joueur et non un gardien dans les buts, au moins comme ca on aura des 12-10 et on respectera l'esprit originel du football...

J'espère que tu n'as ni téléphone portable, ni connexion internet, ni télévision, ni même de voiture et que tu vis toujours à la bougie pour être bien cohérent avec tes idées archaïques qui refusent toute forme d'évolution technologique !! :lol:[/quote]


:D ouais bah t'es pas tellement loin de la vérité : j'ai pas de portable et bien content d'en avoir jamais eu, pas une grande télé, une vieille clio, et je me chauffe au poele avec le bois que je débite... ;) Et j'adore pouvoir m'éclairer avec des bougies devant un bon feu ;) Et en plus, j't'en**** ! :up:
Pour revenir à la discussion, j'aimerais bien qu'on respecte au maximum l'esprit originel du foot . Quel intérêt de suivre un sport où c'est une machine qui dicte les règles. :roll: Quand je vois ce qu'est devenu le Rugby et le tennis...
T'as envie que le foot européen copie sur le foot américain, c'est ton problème, t'as envie qu'on arrête les matchs pour passer des pubs aussi si tu veux... :roll:
Les erreurs humaines c'est normal et c'est fait parti du foot et qu'importe l'enjeu et qu'importe les incidences, c'est comme-çà le foot...
Pendant qu't'y es, t'as qu'à vouloir interdire tout ce qui risque d'avoir un influence et même la plus minime sur un match : les faux rebonds sur une pelouse, le vent, la pluie, les grosses ambiances aussi çà peu tétaniser des joueurs,ect...[/quote]

Je respecte ton avis Coubertin mais moi je pense plutôt que le tennis y a gagné avec la vidéo. Cela fait partie maintenant du spectacle et je trouve que c'est plutôt sympa de parier (faute ou pas faute) avant que la video ne tranche....d'ailleurs le public dans les tribunes se prend souvent au jeu !
Pour le foot je serais aussi partisan que les entraineurs possèdent 2 ou 3 possibilités par match de demander la video (à condition qu'elle intervienne aussi rapidement qu'au tennis ou rugby). Je trouve qu'il est beaucoup plus désagréable de voir le jeu hâché par des joueurs qui se roulent par terre (arrêt de jeu d'une minute le temps qu'ensuite ils sortent du terrain), ou qui mettent un temps fou à sortir en marchant lorsqu'ils sont remplacés.....que de visionner une action pour vérifier un hors jeu.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Coubertin » mer. 24 avr., 2013 5:46 pm

Si tu offres la possibilité par match aux entraineurs d'avoir recours à la video 2 ou 3 fois, c'est comme des jokers... :? Cà veut dire alors que si il grille ses jokers et qu'il y a encore litige 2 ou 3 fois derrière, il ne pourra rien faire...Il s'en prendra une nouvelle fois à l'arbitre, et on demandera de nouveau encore d'autres recours video...
Bah chacun sa vision des choses alors, et moi aussi je respecte ton point de vue, mais çà me parrait ingérable en plus de dénaturer le foot ( je radotes ;) )
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Touriste » mer. 24 avr., 2013 7:28 pm

foppa2149 a écrit :
jourdesco a écrit :Je sens bien une victoire finale du Real pour la dernière de Mourinho.


C'est bon, il a déjà volé 2 ligues des champions (une avec Porto, l'autre avec l'Inter), alors arrêtons le carnage avec ce palmarès surfait...
Sur un match tout peut arriver, mais le Bayern semble supérieur tout de même, mais bon c'est vrai qu'avec 2-3 "erreurs humaines" lors de la finale, tout reste possible et il pourrait bien en escroquer une troisième !! :rouge:


C'est incroyable comme tu peux être agressif quand on parle du très très haut niveau. Mais faut te détendre un peu mon grand, prendre du recul !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar jourdesco » mer. 24 avr., 2013 8:08 pm

Ouverture du score des allemands, but de Lavande au ski.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Touriste » mer. 24 avr., 2013 8:39 pm

Mi-temps 1 - 1 : le Real souffre mais a su égaliser au bon moment.

Arbitrage maison favorable au Borussia. Ca se voit trop !
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Messagepar Coubertin » mer. 24 avr., 2013 8:42 pm

M****...la poupée gélifié a encore frappée. Belle erreur d' Hummels...
Sinon, c'est sympa de voir jouer Segré à ce niveau... :chinois:

pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé péno quand l'allemand s'est écroulé dans la surface ? Je sais y a pas faute, mais si on dit qu'il y a un arbitrage pro dortmund, il aurait dû siffler quand-même... ;) C'est un arbitrage pro Réal c'est tout...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités