[2012-2013] Discipline

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Touriste » ven. 04 janv., 2013 3:55 pm

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que depuis qu'ils sont passés pro, les arbitres sont plus mauvais qu'avant et les arbitres de touche sont, hélas, encore plus mauvais qu'eux.

Mais je ne pense pas que la vidéo soit une solution. Peut-être pour le franchissement (ou pas) de ligne par le ballon. Et encore... Car se sera la porte ouverte à toutes sortes d'abus. Et personne ne pourra empêcher sa propagation à toutes les phases de jeux, jusqu'aux touches peut-être.

Car un truc auquel on ne pense jamais, c'est que les annonceurs publicitaires n'attendent que cela pour introduire des pubs sur les écrans pendant que les arbitres consultent la vidéo avant de prendre leur décision. Car, on l'a vu sur certains exemples, même avec la vidéo c'est pas toujours évident d'y voir clair. Et ça peut prendre du temps...

"Largement le temps de faire un détour par la régie pour quelques réclames mon cher Bixente !" "Tout à fait Jean-Pierre..."

Et ça, pour casser l'ambiance d'une retransmission, sans parler du rythme du match, y'aura pas mieux !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Zikaz » ven. 04 janv., 2013 4:32 pm

Coubertin a écrit :Les JO, j'm'en fout, on parle de foot. Les joueurs se plaignent qu'il n'y a pas de dialogue avec un arbitre , simplement quand celui-ci ne leur donne pas gain de cause. J'vais quand-même pas t'apprendre çà...
En plus, si l'arbitre se met à se justifier à chaque fois qu'il donne un coup de sifflet, le match peut durer 4 heures. De toute façon, avec certains joueurs, tu sais bien que même en leur expliquant pourquoi tu as sifflé , si çà va pas dans leur sens...

Je passe sur ton envie de stagner dans la compréhension des gens qui t'entourent...
Pour te répondre sur ce §, l'arbitre se doit effectivement d'expliquer chacune de ses décisions, tant bien même que le joueur est de mauvaise foi. L'arbitre doit être au dessus du mauvais caractère des joueurs quand toi, tu préconises qu'il se mette (au mieux) à leur niveau. Encore un bel exemple qu'il est important faire l'effort de comprendre l'autre pour que tout se passe au mieux.
Un très mauvaise arbitre n'explique rien.
Un mauvaise arbitre se contente du minimum en gesticulant des bras pour tenter de se justifier. Mais dés qu'il faut davantage d'information, l'arbitre-robot reprend le dessus et vous ignore (au mieux).
Un excellent arbitre (et il y en avait en France) explique clairement sa décision. Ce n'est pas la garantie de voir les joueurs se calmer à chaud, mais ça permet d'avoir le respect des joueurs une fois que la pression est retombé à la fin du match.

Après, si tu veux persister à prendre tous les joueurs pour des gamins que tu grondent comme les profs grondent un élève indiscipliné, alors la situation ne s'améliorera jamais.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Zikaz » ven. 04 janv., 2013 4:38 pm

Ben.20.100 a écrit :
Zikaz a écrit :Enfin, je ne sais pas si tu as vu les JO, mais la grosse majorité des sports ont l'arbitrage vidéo. Tu n'en as pas marre du dire n'importe quoi ?


Juste pour m'éclairer, tu peux me dire lesquels (pas tous, une petite dizaine devrait être suffisant sur la "grande majorité"). J'exclue bien sûr les cas de recours a posteriori qui ne sont pas de l'arbitrage vidéo.

Je n'exclue pas le cas des recours à posteriori (de toute façon, un recours ne peut être qu'à posteriori).

Je m'explique. Au foot, au mieux, on fera sauté les matchs de suspension, mais jamais les conséquences qu'une mauvaise décision à eu lors d'un match.
Alors que lors d'un recours à posteriori comme on l'a vu plusieurs fois aux JO, les commissions ont le droit de changer le résultat.

Si on prend l'exemple du cyclisme sur piste, il n'est pas possible d'arrêter l'épreuve au milieu. Ne serait-ce que parce que beaucoup d'épreuve ne dure que quelques minutes, au mieux. Il n'y a pas de temps morts comme c'est le cas dans des sports comme le rugby, le foot, le hand, ...
C'est la raison pour laquelle la vidéo ne peut être utilisé qu'à posteriori chez les pros alors que chez les amateurs, il n'y a pas de vidéo du tout. Il s'agit donc d'un sport qui a fait l'effort de se professionnaliser.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Zikaz » ven. 04 janv., 2013 4:44 pm

Touriste a écrit :C'est vrai que depuis qu'ils sont passés pro, les arbitres sont plus mauvais qu'avant et les arbitres de touche sont, hélas, encore plus mauvais qu'eux.

Mais je ne pense pas que la vidéo soit une solution. Peut-être pour le franchissement (ou pas) de ligne par le ballon. Et encore... Car se sera la porte ouverte à toutes sortes d'abus. Et personne ne pourra empêcher sa propagation à toutes les phases de jeux, jusqu'aux touches peut-être.

Car un truc auquel on ne pense jamais, c'est que les annonceurs publicitaires n'attendent que cela pour introduire des pubs sur les écrans pendant que les arbitres consultent la vidéo avant de prendre leur décision. Car, on l'a vu sur certains exemples, même avec la vidéo c'est pas toujours évident d'y voir clair. Et ça peut prendre du temps...

"Largement le temps de faire un détour par la régie pour quelques réclames mon cher Bixente !" "Tout à fait Jean-Pierre..."

Et ça, pour casser l'ambiance d'une retransmission, sans parler du rythme du match, y'aura pas mieux !

Je pensais comme toi au début. Et puis finalement je me suis rendu compte que le rythme est de toute façon cassé dés lors que les joueurs commencent à entourer l'arbitre pour contester une décision.

De plus, si la vidéo est utilisé dans des cas bien précis (carton rouge, franchissement de ligne de but, penalty), le rythme est toujours coupé. Qu'il y ait vidéo ou pas.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Ben.20.100 » ven. 04 janv., 2013 4:54 pm

Tu ne peux objectivement pas comparer ces situations. En cyclisme sur piste (ou en shart-track aussi), par exemple, si un coureur tombe par la faute d'un autre, il peut être requalifié pour la course suivante. Mais si cet événement se passe en finale, ne pouvant préjugé de la place finale du lésé, il ne sera pas reclassé.

Dans le foot, cette conception est totalement illusoire. Le commission de visionnage est là pour sanctionner les actes non vus par les arbitres ou éventuellement, comme tu le disait, annuler des suspension. Mais comment pourrait-on traiter le cas du carton rouge immérité ? Tu rejoues le match ? En totalité ? Depuis l'expulsion ? Et si un joueur s'est bessé entre temps, tu attends qu'il revienne ?

C'est pour ça que je te demande des exemples d'arbitrage vidéo in situ. Le tennis en est un exemple mais aux JO, j'en vois pas beaucoup d'autres.

Les décisions arbitrales sont des aléas du match. L'explusion de Couturier nous semble sévère, mais combien de forumeurs ont dit que Lemaire méritait son expulsion ? Il n'en a rien été et on connaît la suite.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Coubertin » ven. 04 janv., 2013 5:12 pm

Je penses que de toute façon c'est inutile de comparer le foot avec les autres sports. Chaque discipline a ses spécificités qui lui appartiennent, et la vidéo si elle doit y intervenir, doit s'appliquer avec une façon propre à chacune.
Laissons les arbitres de foot amateurs ou pros restés ce qu'ils sont, et aidons leurs jugements par la vidéo sur la ligne de but pour savoir si un but doit être validé ou non.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5218
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Ben.20.100 » ven. 04 janv., 2013 5:25 pm

On devrait peut-être basculer sur un nouveau sujet : "arbitrage vidéo" ?
pour pas poluer celui-ci.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar VICASCO » ven. 04 janv., 2013 6:31 pm

Ben.20.100 a écrit :On devrait peut-être basculer sur un nouveau sujet : "arbitrage vidéo" ?
pour pas poluer celui-ci.



viewtopic.php?f=6&t=4632&start=690
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar CCSCO » ven. 04 janv., 2013 11:41 pm

+1

Ben.20.100 a écrit :@ Roni :

ne t'en déplaise mais l'arbitre de cette rencontre a été cohérent dans sa démarche. Il y a "lutte" entre Couturier et l'attaquant, l'arbitre estime que Couturier fait faute (On en voit tous les matchs des épaules contre épaules où l'arbitre siffle d'un côté ou de l'autre). Ce qu'il voit aussi c'est que si Couturier ne fait pas cette "faute", le tourangeaux aurait pû récupérer le ballon et se présenter face à Malicki (aux 18 mètres certes) ce qui réprésente une occasion manifeste de but (on a vu des buts plus difficiles). Le geste de Couturier, dans la mesure où l'arbitre décide de le siffler, est une anihilation d'action de but => :rouge:

C'est sévère, certes, la faute n'est pas flagrante, certes, mais l'arbitre est logique dans sa démarche, le règlement, c'est le règlement.


Tu te contredis tout seul.

Anéantir une occasion de but, c'est faire en sorte qu'un adversaire manque une occasion. Cela implique qu'il y ait déjà occasion, et, dans le cas d'un anéantissement irrégulier, déjà occasion au moment de la faute. Donc, qu'il soit en position de frappe, ou au moins face au but sans crainte d'être rattrapé à la régulière par un autre défenseur. Ce n'est pas le cas.

"Si Couturier ne fait pas faute", est-ce que le Tourangeau peut déjà se présenter face à Malicki ? "[il] aurait pu récupérer le ballon" (il ne l'avait pas encore, ballon aérien) puis (encore faut-il qu'il l'ait eu) "se présenter face à Malicki aux 18 mètres" (sur son mauvais pied). Ça fait deux conditions manquantes au moment de la faute pour qu'il y ait juste occasion. S'il avait fait un contrôle orienté de la tête par dessus Couturier et qu'il s'était retourné avant la faute, OK pour le rouge. Mais là, le contrôle est long, vers le côté... C'est déjà difficile de sortir jaune là-dessus.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Tiwy » sam. 05 janv., 2013 7:04 am

Vous aimez les débats à n'en plus finir ! En tous les cas, et après avoir revu à nouveau les images, il faut être sacrément chipoteur pour considérer qu'il ne pouvait pas y avoir occasion de but... L'attaquant est au coude à coude avec Couturier en tant que dernier défenseur à l'entrée de la surface. Même avec un ballon qui part légèrement sur le côté, évidemment qu'il pouvait y avoir occasion de but !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Zikaz » sam. 05 janv., 2013 9:40 am

Tiwy a écrit :Vous aimez les débats à n'en plus finir ! En tous les cas, et après avoir revu à nouveau les images, il faut être sacrément chipoteur pour considérer qu'il ne pouvait pas y avoir occasion de but... L'attaquant est au coude à coude avec Couturier en tant que dernier défenseur à l'entrée de la surface. Même avec un ballon qui part légèrement sur le côté, évidemment qu'il pouvait y avoir occasion de but !

Je suis d'accord. Il pouvait y avoir une occasion.
Il y aurait eu action si l'attaquant avait passé Couturier. Or ce dernier a fait faute avant qu'il y ait occasion de but.

Pas de problème pour le jaune si on considère qu'il y a faute, mais pour moi il n'y a pas rouge.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Coubertin » sam. 05 janv., 2013 10:02 am

Zikaz a écrit :
Tiwy a écrit :Vous aimez les débats à n'en plus finir ! En tous les cas, et après avoir revu à nouveau les images, il faut être sacrément chipoteur pour considérer qu'il ne pouvait pas y avoir occasion de but... L'attaquant est au coude à coude avec Couturier en tant que dernier défenseur à l'entrée de la surface. Même avec un ballon qui part légèrement sur le côté, évidemment qu'il pouvait y avoir occasion de but !

Je suis d'accord. Il pouvait y avoir une occasion.
Il y aurait eu action si l'attaquant avait passé Couturier. Or ce dernier a fait faute avant qu'il y ait occasion de but.

Pas de problème pour le jaune si on considère qu'il y a faute, mais pour moi il n'y a pas rouge.



Le problème, et c'est pour çà qu'il y a débat, c'est qu'à la base beaucoup pensent qu'il n'y a pas de faute, donc pas de carton.
Ensuite, il y a ceux qui pensent qu'il y a faute mais que çà ne mérite pas un carton rouge ( comme toi) . Ceux qui pensent qu'il y a faute et que çà ne mérite pas de carton du tout, et enfin ceux qui pensent qu'il y a faute et comme il est dernier défenseur, c'est carton rouge direct.
Chacun à son appréciation de la faute. Alors, quand l'arbitre prend sa décision en une seconde par rapport à son appréciation à lui, il ne peut évidemment pas aller dans le sens de chacun...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Tiwy » sam. 05 janv., 2013 12:42 pm

Coubertin a écrit :
Zikaz a écrit :
Tiwy a écrit :Vous aimez les débats à n'en plus finir ! En tous les cas, et après avoir revu à nouveau les images, il faut être sacrément chipoteur pour considérer qu'il ne pouvait pas y avoir occasion de but... L'attaquant est au coude à coude avec Couturier en tant que dernier défenseur à l'entrée de la surface. Même avec un ballon qui part légèrement sur le côté, évidemment qu'il pouvait y avoir occasion de but !

Je suis d'accord. Il pouvait y avoir une occasion.
Il y aurait eu action si l'attaquant avait passé Couturier. Or ce dernier a fait faute avant qu'il y ait occasion de but.

Pas de problème pour le jaune si on considère qu'il y a faute, mais pour moi il n'y a pas rouge.



Le problème, et c'est pour çà qu'il y a débat, c'est qu'à la base beaucoup pensent qu'il n'y a pas de faute, donc pas de carton.
Ensuite, il y a ceux qui pensent qu'il y a faute mais que çà ne mérite pas un carton rouge ( comme toi) . Ceux qui pensent qu'il y a faute et que çà ne mérite pas de carton du tout, et enfin ceux qui pensent qu'il y a faute et comme il est dernier défenseur, c'est carton rouge direct.
Chacun à son appréciation de la faute. Alors, quand l'arbitre prend sa décision en une seconde par rapport à son appréciation à lui, il ne peut évidemment pas aller dans le sens de chacun...

C'est exactement ça.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar CCSCO » sam. 05 janv., 2013 5:45 pm

Après plus de deux pages sur l'arbitrage où personne ne sera d'accord sur rien, est-il possible de clore le débat ?

Remise en vue du tableau et de la synthèse.

Image

Suspendus : Diallo, Couturier (Clermont, Guingamp), Auriac, Frikèche (contre Clermont)
Suspendus au prochain carton jaune : Fall (20ème journée), Keseru (23ème journée)

Challenge Guégan : Frikèche (6 jaunes).
Challenge Ongoly I : Couturier en tête à une minute près (1 rouge en 797 minutes).
Challenge Ongoly II : Couturier et Diallo à égalité (33').
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar CCSCO » dim. 13 janv., 2013 3:44 am

Hafidi seul jaune de vendredi. :jaune:

Image

Suspendus : Diallo, Couturier (à Guingamp)
Suspendu au prochain carton jaune : Keseru (23ème journée)

Challenge Guégan : Frikèche (6 jaunes).
Challenge Ongoly I : Couturier (1 rouge en 797 minutes).
Challenge Ongoly II : Couturier et Diallo à égalité (33').
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar jourdesco » lun. 21 janv., 2013 8:29 pm

Les suspendus le seront-ils contre Arles si le match de Guingamp ne se joue pas demain?
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar CCSCO » lun. 21 janv., 2013 8:53 pm

jourdesco a écrit :Les suspendus le seront-ils contre Arles si le match de Guingamp ne se joue pas demain?


Contre Arles. Les suspensions se purgent au fur et à mesure que les matches se jouent.

Ça aurait été différent si le match avait été arrêté en cours de rencontre puis rejoué, où là seuls les joueurs qualifiés pour la rencontre d'origine peuvent disputer le match rejoué.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar lacouture.49 » mar. 22 janv., 2013 6:40 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Tiwy » mer. 23 janv., 2013 3:35 am

lacouture.49 a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite/495-Couturier-et-Diallo-suspendus-contre-Arles-Avignon-

Finalement ce n'est pas plus mal : si on doit choisir, nous aurons sans doute plus besoin de tous nos éléments défensifs à Guingamp qu'à domicile contre Arles-Avignon.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Coubertin » mer. 23 janv., 2013 8:43 am

Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite/495-Couturier-et-Diallo-suspendus-contre-Arles-Avignon-

Finalement ce n'est pas plus mal : si on doit choisir, nous aurons sans doute plus besoin de tous nos éléments défensifs à Guingamp qu'à domicile contre Arles-Avignon.


Sauf qu'aujourd'hui on a vu que l'on ne peut faire l'impasse sur aucun match...
Arles-Avignon est derrière nous mais peut nous prendre des points chez nous si on est pas au top.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Tiwy » mer. 23 janv., 2013 9:17 am

Coubertin a écrit :
Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite/495-Couturier-et-Diallo-suspendus-contre-Arles-Avignon-

Finalement ce n'est pas plus mal : si on doit choisir, nous aurons sans doute plus besoin de tous nos éléments défensifs à Guingamp qu'à domicile contre Arles-Avignon.


Sauf qu'aujourd'hui on a vu que l'on ne peut faire l'impasse sur aucun match...
Arles-Avignon est derrière nous mais peut nous prendre des points chez nous si on est pas au top.

Je ne parle pas de faire l'impasse.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Coubertin » mer. 23 janv., 2013 10:10 am

On peut pas se demander si on doit choisir. Là on a pas le choix.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
Scofan™
Scoïste, enfin !
Messages : 2943
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 5:06 pm
Localisation : Angers

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Scofan™ » mer. 23 janv., 2013 1:42 pm

Coubertin, décidement j'ai l'impression que tu ne comprend pas grand chose au football.

En aucun cas, on ne parle de choisir, évidement que l'on ne peut pas, mais c'est sur que c'est mieux qu'ils soient suspendus contre Arles ou l'on aura sans doute la possession du ballon et ou l'on ne concédera j'espère que peu d'occasions que contre Guingamp qui aurait fait le jeu, nous aurait fait souffrir beaucoup plus qu'Arles.

Après ta réflexion, cela ne m'étonnes pas que tu ne puisses pas comprendre tout le boulot effectué par Doré...
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Coubertin » mer. 23 janv., 2013 2:08 pm

Scofan™ a écrit :Coubertin, décidement j'ai l'impression que tu ne comprend pas grand chose au football.

En aucun cas, on ne parle de choisir, évidement que l'on ne peut pas, mais c'est sur que c'est mieux qu'ils soient suspendus contre Arles ou l'on aura sans doute la possession du ballon et ou l'on ne concédera j'espère que peu d'occasions que contre Guingamp qui aurait fait le jeu, nous aurait fait souffrir beaucoup plus qu'Arles.

Après ta réflexion, cela ne m'étonnes pas que tu ne puisses pas comprendre tout le boulot effectué par Doré...



C'est que toi tu t'y connais vachement. J'm'instruis en te lisant :lol:
C'est bien, tu sais à l'avance comment les matchs vont se passer , t'es trop fort, c'est encore la marque d'une belle connaissance en foot çà ... :lol:
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar VICASCO » mer. 23 janv., 2013 8:35 pm

Coubertin a écrit :
Scofan™ a écrit :Coubertin, décidement j'ai l'impression que tu ne comprend pas grand chose au football.

En aucun cas, on ne parle de choisir, évidement que l'on ne peut pas, mais c'est sur que c'est mieux qu'ils soient suspendus contre Arles ou l'on aura sans doute la possession du ballon et ou l'on ne concédera j'espère que peu d'occasions que contre Guingamp qui aurait fait le jeu, nous aurait fait souffrir beaucoup plus qu'Arles.

Après ta réflexion, cela ne m'étonnes pas que tu ne puisses pas comprendre tout le boulot effectué par Doré...



C'est que toi tu t'y connais vachement. J'm'instruis en te lisant :lol:
C'est bien, tu sais à l'avance comment les matchs vont se passer , t'es trop fort, c'est encore la marque d'une belle connaissance en foot çà ... :lol:


Je n'y comprend plus rien :?
Lequel d'entre vous deux à la plus grosse ? ou la plus grande ?
Avatar de l’utilisateur
Coubertin
Scoïste, enfin !
Messages : 6380
Enregistré le : mer. 11 juil., 2012 8:11 am
Localisation : Tribune JB

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Coubertin » mer. 23 janv., 2013 8:39 pm

VICASCO a écrit :
Coubertin a écrit :
Scofan™ a écrit :Coubertin, décidement j'ai l'impression que tu ne comprend pas grand chose au football.

En aucun cas, on ne parle de choisir, évidement que l'on ne peut pas, mais c'est sur que c'est mieux qu'ils soient suspendus contre Arles ou l'on aura sans doute la possession du ballon et ou l'on ne concédera j'espère que peu d'occasions que contre Guingamp qui aurait fait le jeu, nous aurait fait souffrir beaucoup plus qu'Arles.

Après ta réflexion, cela ne m'étonnes pas que tu ne puisses pas comprendre tout le boulot effectué par Doré...



C'est que toi tu t'y connais vachement. J'm'instruis en te lisant :lol:
C'est bien, tu sais à l'avance comment les matchs vont se passer , t'es trop fort, c'est encore la marque d'une belle connaissance en foot çà ... :lol:


Je n'y comprend plus rien :?
Lequel d'entre vous deux à la plus grosse ? ou la plus grande ?


:lol: :lol:
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar CCSCO » ven. 25 janv., 2013 11:16 pm

Deux jaunes ce soir : Frikèche et Malicki. :jaune: :jaune: Les deux vont devoir faire attention un moment.

Image

Suspendus : néant
Suspendus au prochain carton jaune : Keseru (match reporté à Guingamp), Frikèche, Malicki (28ème journée)

Challenge Guégan : Frikèche s'échappe en tête (7 jaunes).
Challenge Ongoly I : Couturier (1 rouge en 797 minutes).
Challenge Ongoly II : Couturier et Diallo à égalité (33').
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar allezsco » dim. 27 janv., 2013 12:41 pm

Beaucoup de jaunes pour Frikèche quand même. C'est clairement le signe qu'il n'est pas au mieux !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar CCSCO » sam. 02 févr., 2013 3:13 pm

Aucun carton jaune hier soir (une rareté), tableau inchangé.

Image

Suspendus : néant
Suspendus au prochain carton jaune : Keseru (match reporté à Guingamp), Frikèche, Malicki (28ème journée)

Challenge Guégan : Frikèche (7 jaunes).
Challenge Ongoly I : Couturier (1 rouge en 797 minutes).
Challenge Ongoly II : Couturier et Diallo à égalité (33').
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar CCSCO » mer. 06 févr., 2013 1:09 am

Du boulot ce soir : :rouge: pour Couturier, :jaune: :jaune: :jaune: pour Diallo, Boyer et Frikèche.

Si tout se déroule normalement, le troisième jaune de Frikèche ne sera pas sanctionné ce jeudi mais le suivant, et serait donc suspendu contre le Gazélec. À confirmer.

Image

Suspendus : Couturier (Lens), Frikèche (Ajaccio)
Suspendus au prochain carton jaune : Malicki (28ème journée)

Challenge Guégan : Frikèche s'envole (8 jaunes). Seul un rouge semble pouvoir le priver du titre.
Challenge Ongoly I : Couturier s'adjuge vraisemblablement le titre (2 rouges en 877 minutes soit un rouge toutes les 438 minutes).
Challenge Ongoly II : Couturier et Diallo à égalité (33').
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Neymar9
Minime
Messages : 149
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 11:51 pm

Re: [2012-2013] Discipline

Messagepar Neymar9 » jeu. 07 févr., 2013 3:54 pm

Boyer n'a pas pris de jaune !

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités