Trophée du joueur exemplaire au SCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Avatar de l’utilisateur
sanders88
Junior
Messages : 501
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 10:06 am

Trophée du joueur exemplaire au SCO

Messagepar sanders88 » mar. 29 juil., 2014 9:59 am

Le foot est le sport le plus populaire du globe, mais voilà....

Sa popularité a aussi attiré de multimillionnaire (parfois avec de l'argent sale) qui joue avec leur argent plus flatter leurs égos.

Or ce sport a les moyens d'être un vecteur de communication extraordinaire pour mettre en exergue des valeurs humaines, de collectivités, de dépassement de soi au service de l'équipe, et j'en passe...Au lieu de cela, on fait la part belle au vedettariat, à la starisation accompagnée des salaires mirobolants qui deviennent le meilleurs moyens de briller sur la scène européennes voire mondiales (pour preuve Boateng pour l'Allemagne à jouer contre son frère ghanéen!!) On va jusqu'à travestir sa propre nationalité pour un jeu qui mérite plus de respect au titre des valeurs qu'il peut véhiculer.

Les PSG, Monaco et autres européens sont pour des clubs sans âme mais avec bcp d'argent. Et c'est précisément de ceux là dont on parle! Heureusement il reste la coupe de France.
Mieux encore, les joueurs eux mêmes, (ils n'y sont pour rien) sont devenus des icones sous prétextes qu'ils ont du talents et deviennent une valeur marchande en proie au marché de l'offre et de la demande. Ce qui conduit encore ce sport (que j'adore) a être la scène d'un marché bien mal encadré.

Mais revenons aux valeurs, résultats d'un décor bien triste, il y a les vedettes et les autres et sur le forum du SCO, je voudrais souligner qu'il y a des joueurs qui mériterait d'être porté plus haut qu'ils ne sont, je veux parler de Charles Diers. Exemple d'humilité, d'altruisme. Le dépassement de l'effort sans compter au service de l'équipe, mais aussi et surtout parce qu'il a la tête bien faite!!

Il y a des joueurs dont les jambes seulement sont bien faîte exemple Ribéry ou Benzema...on connaît leur influence sur le groupe et donc sur l'équipe. Le talent ne suffit pas d'ou la tête et les jambes, mais dans quels ordres?
Bcp de jeunes joueurs (Boufal) peuvent passer à coté d'une carrière car leur talent est si grand que l'espoir naît trop tôt et que la tête ne puisse pas assumer car la maturité n'est pas acquise. C'est le travail des accompagnants et entraineurs, (en proie eux mêmes aux résultats) qui doivent encadré au mieux ces difficultés face à la pression....financières.
Que font les instances pour mettre en place des règles (fair-play financier) pour légiférer de façon plus drastique, les budgets (dncg, Lens en ligue 1!), les transferts mirobolants, les budgets communications alloués au plus fort (financièrement)....
J'aimerai que l'on nomme aussi les joueurs de l'ombre, les porteurs d'eau, ceux dont la qualité première devrait être celle que l'on devrait mettre en évidence pour la société et nos enfants...
Je préfère être supporter du SCO que du Réal ( j'ai au moins le sentiment d'être plus proche du sport que de l'argent et du business)
Enfin, pour espérer inverser cette tendance (afin que les enfants ne tombent pas dans le pouvoir de l'icone seulement) il faut rajouter un trophée plus important que le ballon d'or, mais le décerner aux joueurs exemplaires.
Il faut introduire la vidéo, pour assainir ce si beau sport..sans compter abolir les affaires comme le mondial du Qatar.
L'argent est un mauvais ingrédient dans le sport, mais on ne peut s'en passer, alors maitrisons les règles d'éthiques.
Dans les écoles de foot, rappelons qu'il est plus important de faire une passe ou une récup' que de marquer un but....

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités