COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Zikaz » lun. 23 juin, 2014 4:56 pm

Dernier message de la page précédente :

Nisco a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-bein-sports-change-de-dimension/476033


800000 téléspectateurs de moyenne, combien de Millions de Français privés de match ?
C' est aux pouvoirs publics de légiférer pour une diffusion en clair et intégrale comme en Allemagne ou en Angleterre.

Les pouvoirs publics ont déjà légiféré en 2004. Les événements sportifs d'importances majeures doivent être diffusés sur une chaîne gratuite.
En ce qui concerne le football, voici la liste des matchs qui sont considérés comme des événement sportifs d'importances majeures :
1/ Tous les matchs de l'Equipe de France
2/ Le matchs d'ouverture, les demis et la finale de la Coupe du Monde.
3/ Les demis et la finale de la Coupe d'Europe.
4/ La finale de la C1 et de la C3 (si un club français y participe).
5/La finale de la Coupe de France.

Objectivement, j'estime que c'est suffisant pour ce qui concerne la Coupe du Monde. Il n'y a pas que des fans de football en France.

source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000786247
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar CCSCO » lun. 23 juin, 2014 4:59 pm

FloViveAngers a écrit :C'était mieux avant et on veut que tout reste pareil, sauf que notre pays se pète la gueulle avec le reste de l'europe et qu'il faudra bien un jour s'adapter.


C'est comme la finance internationale ?

En Angleterre, pays connu pour son libéralisme, le Mondial est intégralement sur des chaînes gratuites. Pourquoi pas en France ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Zikaz » lun. 23 juin, 2014 5:02 pm

CCSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :C'était mieux avant et on veut que tout reste pareil, sauf que notre pays se pète la gueulle avec le reste de l'europe et qu'il faudra bien un jour s'adapter.


C'est comme la finance internationale ?

En Angleterre, pays connu pour son libéralisme, le Mondial est intégralement sur des chaînes gratuites. Pourquoi pas en France ?

Parce que les anglais sont bien plus férus de football que les français. Je connais mal le cas de l'Allemagne.
Quoiqu'il en soit, à en juger par l'affluence dans les stades français, je ne vois pas pourquoi une petite minorité de fan de foot devrait imposer un Bosnie-Iran sur une chaîne gratuite.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar CCSCO » lun. 23 juin, 2014 5:37 pm

Zikaz a écrit :
CCSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :C'était mieux avant et on veut que tout reste pareil, sauf que notre pays se pète la gueulle avec le reste de l'europe et qu'il faudra bien un jour s'adapter.


C'est comme la finance internationale ?

En Angleterre, pays connu pour son libéralisme, le Mondial est intégralement sur des chaînes gratuites. Pourquoi pas en France ?

Parce que les anglais sont bien plus férus de football que les français. Je connais mal le cas de l'Allemagne.
Quoiqu'il en soit, à en juger par l'affluence dans les stades français, je ne vois pas pourquoi une petite minorité de fan de foot devrait imposer un Bosnie-Iran sur une chaîne gratuite.


On en a 25 des chaînes gratuites, dont 4 rien que pour le groupe TF1 (TMC, NT1, HD1). Il y a largement moyen de leur trouver de la place à ces matches...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Zikaz » lun. 23 juin, 2014 5:51 pm

Je ne vois pas pourquoi le Pouvoir Public irait imposer à un groupe comme TF1 ou M6 de diffuser un match bidon type Grèce-Japon, encore plus si c'est pour le passer sur une chaîne confidentielle. Si j'étais TF1 ou M6, je demanderai à me faire rembourser les droits de diffusion !

Dans ce cas là (ou si c'est une chaîne du service public), je ne comprendrai pas qu'on dépense de l'argent public pour des matchs de foot que même la majorité des amateurs de foot ne suivra même pas.

Ce n'est que du foot, ceux qui veulent voir tous les matchs (ou presque) de la Coupe du Monde n'ont qu'à débourser 12€.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68433
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar lacouture.49 » lun. 23 juin, 2014 5:56 pm

pour tiwy , je crois que l'on est le 23 :roll:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar CCSCO » lun. 23 juin, 2014 6:00 pm

Zikaz a écrit :Je ne vois pas pourquoi le Pouvoir Public irait imposer à un groupe comme TF1 ou M6 de diffuser un match bidon type Grèce-Japon, encore plus si c'est pour le passer sur une chaîne confidentielle. Si j'étais TF1 ou M6, je demanderai à me faire rembourser les droits de diffusion !

Dans ce cas là (ou si c'est une chaîne du service public), je ne comprendrai pas qu'on dépense de l'argent public pour des matchs de foot que même la majorité des amateurs de foot ne suivra même pas.

Ce n'est que du foot, ceux qui veulent voir tous les matchs (ou presque) de la Coupe du Monde n'ont qu'à débourser 12€.


TF1 a acheté les droits en exclusivité des Mondiaux 2010 et 2014 en 2001, TF1 sait depuis longtemps que dans ces matches, il y a des matches bidon. TF1 a vendu ses matches à BeIn Sports sans appel d'offres, dans le dos de tout le monde.

Ce qui est inacceptable, c'est que BIS achète ses droits TV des compétitions largement à perte depuis le début, et que cette entorse manifeste au droit de la concurrence soit encouragée par les mêmes pouvoirs publics.

Y aurait-il plus de monde à regarder la 6ème rediffusion d'Alice Nevers, le juge est une femme sur HD1 que Bosnie-Grèce ? :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Zikaz » lun. 23 juin, 2014 6:02 pm

Marine Delterme est une belle femme, ça peut jouer :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar FloViveAngers » lun. 23 juin, 2014 6:04 pm

CCSCO a écrit :Y aurait-il plus de monde à regarder la 6ème rediffusion d'Alice Nevers, le juge est une femme sur HD1 que Bosnie-Grèce ? :lol:


C'est peut être justement pour ca qu'ils préfèrent vendre Bosnie-Grèce à BEIN, au final ils sont gagnant avec Nevers qui leur coute 0 car déjà rentabilisé.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar CCSCO » lun. 23 juin, 2014 6:06 pm

FloViveAngers a écrit :
CCSCO a écrit :Y aurait-il plus de monde à regarder la 6ème rediffusion d'Alice Nevers, le juge est une femme sur HD1 que Bosnie-Grèce ? :lol:


C'est peut être justement pour ca qu'ils préfèrent vendre Bosnie-Grèce à BEIN, au final ils sont gagnant avec Nevers qui leur coute 0 car déjà rentabilisé.


Et c'est bien ce que je déteste dans la télé française d'aujourd'hui. Plus aucune innovation, que du vieux, du best-of, du réchauffé qui a refroidi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Zikaz » lun. 23 juin, 2014 6:08 pm

Le match entre les Pays-Bas et le Chili n'est pas bien emballant. On sent que ça joue moins libéré quand on avance dans la compétition.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar FloViveAngers » lun. 23 juin, 2014 6:16 pm

CCSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :
CCSCO a écrit :Y aurait-il plus de monde à regarder la 6ème rediffusion d'Alice Nevers, le juge est une femme sur HD1 que Bosnie-Grèce ? :lol:


C'est peut être justement pour ca qu'ils préfèrent vendre Bosnie-Grèce à BEIN, au final ils sont gagnant avec Nevers qui leur coute 0 car déjà rentabilisé.


Et c'est bien ce que je déteste dans la télé française d'aujourd'hui. Plus aucune innovation, que du vieux, du best-of, du réchauffé qui a refroidi.


Du coup finalement la meilleure chose est de regarder les matchs sur BEIN plutot que sur TF1 ;) :p (je chambre un peu, rien de méchant)
En tout cas je te conseille le streaming, certe c'est moche et parfois ca coupe mais avec de la patiente ca marche (je change parfois plusieurs fois de stream avant d'en trouvé un bon. souvent ici : http://www.frombar.com/).
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Tiwy » lun. 23 juin, 2014 6:16 pm

lacouture.49 a écrit :pour tiwy , je crois que l'on est le 23 :roll:


Je sais, je sais...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Tiwy » lun. 23 juin, 2014 6:16 pm

Attention au niveau de volume sonore de votre ordi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... que/476511
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
pptroro
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar pptroro » lun. 23 juin, 2014 6:28 pm

Tiwy a écrit :Attention au niveau de volume sonore de votre ordi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... que/476511


déjà mis 2 fois
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11391
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar FloViveAngers » lun. 23 juin, 2014 6:31 pm

pptroro a écrit :
Tiwy a écrit :Attention au niveau de volume sonore de votre ordi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... que/476511


déjà mis 2 fois


brulons le :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte II du 16 au 22 juin

Messagepar Tiwy » lun. 23 juin, 2014 6:36 pm

La suite sur le topic acte III.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités