Une saison réussie ?

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.

La saison du SCO est-elle réussie?

OUI
47
41%
NON
58
50%
Ne se prononce pas
11
9%
 
Nombre total de votes : 116
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Une saison réussie ?

Messagepar v49 » lun. 28 avr., 2014 10:08 pm

Voilà les carottes sont cuites,
Optimistes comme pessimistes auront vibré au son de notre équipe.
Une demie-finale de Coupe de France et donc un échec aux portes du Stade de France.
une course à la montée comme jamais vue depuis des lustres mais une énième déception.
Pour vous, la saison du SCO est-elle réussie?
Modifié en dernier par v49 le jeu. 01 mai, 2014 11:15 am, modifié 2 fois.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Une saison réussit ?

Messagepar CCSCO » lun. 28 avr., 2014 10:12 pm

Je ne me prononce pas, tant on peut voir de multiples points positifs et de multiples points négatifs.

- Le club se structure, mais ça s'est accompagné d'une déliquescence des résultats
- On a été sur le podium en jouant bien, on s'y est maintenu en jouant mal, on en descend en jouant mal et on coule en rejouant mieux.
- En Coupe, superbe aventure mais tableau facile. Des matches où on s'est offert des extras évitables.
- Des révélations, Thomas et Bouka Moutou, une confirmation Ayari, mais un fiasco Konaté et des déclins sévères Socrier, Hénin

Elle n'est pas ratée, mais je ne peux pas considérer qu'elle est réussie alors qu'on finit en eau de boudin.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
lorenzidane
Scoïste, enfin !
Messages : 3383
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 7:44 pm
Contact :

Re: Une saison réussit ?

Messagepar lorenzidane » lun. 28 avr., 2014 10:14 pm

Plutôt une saison réussiE selon moi :D
De bonne augure pour la suite. Le sérieux du nouveau SCO est rassurant pour l'an prochain.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7430
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Une saison réussit ?

Messagepar Syl » lun. 28 avr., 2014 10:14 pm

En soit oui, comme CCSO le dit. Mais trop de déception pour vraiment le ressentir.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Une saison réussit ?

Messagepar PierrantSCO » lun. 28 avr., 2014 10:15 pm

Une saison frustrante.
J'aurais préféré ne rien espérer.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Une saison réussit ?

Messagepar Tranquilou » lun. 28 avr., 2014 10:20 pm

lorenzidane a écrit :Plutôt une saison réussiE selon moi :D
De bonne augure pour la suite. Le sérieux du nouveau SCO est rassurant pour l'an prochain.


Oui
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Sco4ever » lun. 28 avr., 2014 10:21 pm

Je ne me prononce pas, car cette fin de saison annule le début à mes yeux
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar sheridan » lun. 28 avr., 2014 10:22 pm

etre encore une fois a la place du con, je ne vois pas comment quelqu'un peut appeler ça une saison réussie. :indiana: :indiana:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Une saison réussie ?

Messagepar CCSCO » lun. 28 avr., 2014 10:23 pm

sheridan a écrit :etre encore une fois a la place du con, je ne vois pas comment quelqu'un peut appeler ça une saison réussie. :indiana: :indiana:


T'inquiète, on ne sera pas à la place du con, on finira 8 ou 9ème.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Une saison réussit ?

Messagepar footpassion49 » lun. 28 avr., 2014 10:28 pm

On va terminer 5ème ou 6ème et on a atteint les demi-finales de Coupe de France.
On a produit du jeu avec des joueurs de talent et on a animé cette Ligue 2 du début à la fin avec les cadors Metz, Lens, Caen et Nancy.
Le SCO a suscité beaucoup d'espoirs et d'émotions de Août à Mai quand d'autres clubs ont vécu une saison ennuyeuse dans le ventre mou (Le Havre, Troyes, Brest...). Pas mal pour un club qui doit avoir le 14 ou 15ème budget de Ligue 2.

Pourtant, je n'arrive pas à me dire que la saison est réussie. On est passés tout près du Stade de France et on a été sur le podium pendant 27 journées. Et à l'arrivée, le bonheur est pour les autres. Méga déception.

J'ai peur que l'on regrette ces occasions manquées car dans cette Ligue 2, on passe vite d'un extrême à un autre. Niort s'est maintenu de justesse l'an dernier, et peut encore espérer monter cette année. Inversement, Nîmes était en haut de classement il y a un an et va certainement jouer en National l'an prochain. Souhaitons que cela n'arrive pas au SCO.
En avant sco
Minime
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 19 sept., 2013 12:28 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar En avant sco » lun. 28 avr., 2014 10:29 pm

Saison réussie , avec moins de bléssés nous montions sans problème alors ne jetez pas tout , il nous faut un gros buteur , un défenseur axial droit et un meneur de jeu et peut etre un gardien
Lettelier ou X dans les buts , Thomas , Bouka , Angoula et X derrière , Manceau , Auriac , Slim et X au milieu , Ayari et x devant ....( Pessali , Boufal etc..... sur le banc ).voila mon équipe type pour l'année prochaine , et encore bravo a ceux que l'on attendaient pas à ce niveau , je pense à Bouka , à Manceau et à Thomas ( entre 30 et 35 matchs pour lui !!!!!! )
P.S : IL FAUT AUSSI TROUVER LA RAISON DE TOUTES CES BLESSURES
Modifié en dernier par En avant sco le lun. 28 avr., 2014 10:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Une saison réussie ?

Messagepar calimero » lun. 28 avr., 2014 10:30 pm

Réussie en terme de résultats étant donné le renouvellement important de l'effectif effectué à l'intersaison.
Par contre sur le plan de la qualité du jeu produit je serai plus réticent. :(
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3267
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar SCOman » lun. 28 avr., 2014 10:38 pm

On parle de réussite en fonction d'objectifs préalablement définis.

Il y avait deux objectifs clairement énoncés par le club cette saison :
- FAIRE MIEUX QUE LA SAISON PRECEDENTE = ECHEC
- MONTER EN LIGUE 1 = ECHEC


Saison finalement ratée donc, même si le beau parcours en Coupe atténue un chouïa l'immense déception de ces désillusions scoïstes à répétitions.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Une saison réussie ?

Messagepar 1956 » lun. 28 avr., 2014 10:40 pm

Saison réussie comptablement (1/2 coupe + premier tiers classement championnat).
Non réussie en matière de qualité du jeu...finalement on va finir à la place que l'on mérite.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Touriste » lun. 28 avr., 2014 10:40 pm

Si la saison se terminait ce soir, elle serait ratée. Mais elle n'est pas terminée. Il reste 12 points à prendre... Donc on va attendre avant un jugement définitif :hihi: Mais si on finit à la 6e ou 7e place (8e ?) je ne vois pas comment on pourra dire qu'elle est réussie
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar sheridan » lun. 28 avr., 2014 10:45 pm

pour argumenter ce que j'ai mis plus haut, arriver en demie en cdf et, se faire sortir alors qu'il y avait largement la place de passer.....vous croyez que des occasions comme ça se représenteront de sitot ?

se chier dessus sur les derniers matchs de ligue 2.....comme d'habitude, a se demander s'il y a vraiment volonté de monter.

et le ponpon, ça va etre de réussir a faire descendre la réserve, l'année d'ouverture du centre de formation.....désolé de ne pas avoir la meme compassion que certains mais, ça fait un bon moment que je suis sorti du monde walt Disney. :oops:

pour moi, ce n'est pas un ECHEC mais une énorme deception.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Scoreur » lun. 28 avr., 2014 10:56 pm

Un gros oui au vue de l'infirmerie, car avec autant de blessés finir 7 ou 8ème c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lacouture.49 » lun. 28 avr., 2014 10:59 pm

je reviens le 16 mai
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
ricouille
Professionnel
Messages : 1306
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:54 am
Localisation : chatelaillon-plage
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar ricouille » lun. 28 avr., 2014 11:07 pm

reussi ou pas , j ai les boules , fait chier sacrebleu :???:
Image
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussit ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 29 avr., 2014 12:30 am

CCSCO a écrit :Je ne me prononce pas, tant on peut voir de multiples points positifs et de multiples points négatifs.

- Le club se structure, mais ça s'est accompagné d'une déliquescence des résultats
- On a été sur le podium en jouant bien, on s'y est maintenu en jouant mal, on en descend en jouant mal et on coule en rejouant mieux.
- En Coupe, superbe aventure mais tableau facile. Des matches où on s'est offert des extras évitables.
- Des révélations, Thomas et Bouka Moutou, une confirmation Ayari, mais un fiasco Konaté et des déclins sévères Socrier, Hénin

Elle n'est pas ratée, mais je ne peux pas considérer qu'elle est réussie alors qu'on finit en eau de boudin.


Auxerre coule, le SCO non, mesure tes mots!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 29 avr., 2014 12:36 am

Le bilan comptable se fera le soir de la 38ème journée.
Un bilan émotionnel, incomplet tant que le championnat n'est pas fini, serait positif aujourd'hui malgré la déception de ce soir car le SCO nous a donné de belles émotions cette saison.
Avatar de l’utilisateur
El FranceSCO 49
Professionnel
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:46 pm
Localisation : Santa Barbara

Re: Une saison réussit ?

Messagepar El FranceSCO 49 » mar. 29 avr., 2014 1:44 am

PierrantSCO a écrit :Une saison frustrante.
J'aurais préféré ne rien espérer.

La même pour moi , finir comme ça encore une fois ... bien triste ...
Ce club ne retient pas ses erreurs d'année en année hélas .
S C O
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Une saison réussie ?

Messagepar vince971 » mar. 29 avr., 2014 1:50 am

Une desillusion supplementaire, et c est reparti pour une autre saison en L2 !
Saison reussie au final. :sco4:
Impatient de voir le SCO 2014 2015...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
El FranceSCO 49
Professionnel
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 21 mars, 2010 8:46 pm
Localisation : Santa Barbara

Re: Une saison réussie ?

Messagepar El FranceSCO 49 » mar. 29 avr., 2014 1:52 am

vince971 a écrit :Une desillusion supplementaire, et c est reparti pour une autre saison en L2 !
Saison reussie au final. :sco4:
Impatient de voir le SCO 2014 2015...

Angers SCO , en avant les histoires.

En route pour de nouvelles désillusions ! YOUPI
S C O
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Une saison réussit ?

Messagepar Tiwy » mar. 29 avr., 2014 6:32 am

CCSCO a écrit :Je ne me prononce pas, tant on peut voir de multiples points positifs et de multiples points négatifs.

- Le club se structure, mais ça s'est accompagné d'une déliquescence des résultats
- On a été sur le podium en jouant bien, on s'y est maintenu en jouant mal, on en descend en jouant mal et on coule en rejouant mieux.
- En Coupe, superbe aventure mais tableau facile. Des matches où on s'est offert des extras évitables.
- Des révélations, Thomas et Bouka Moutou, une confirmation Ayari, mais un fiasco Konaté et des déclins sévères Socrier, Hénin

Elle n'est pas ratée, mais je ne peux pas considérer qu'elle est réussie alors qu'on finit en eau de boudin.


Merci de m'éviter d'écrire ce que je voulais écrire... J'ajouterais juste les très bons 1ers mois de Keïta et les très bons derniers mois d'Angoula.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Christobald » mar. 29 avr., 2014 7:00 am

La saison n'est pas terminé
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
TournevisAngevin
Junior
Messages : 585
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2013 1:57 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar TournevisAngevin » mar. 29 avr., 2014 7:25 am

Saison réussie, en Aout on aurait tous signé pour en être la où on en est actuellement à ce jour, avec ce parcours en champ et coupe.

Maintenant il est vrai que ces deceptions cachent un peu cela, mais objectivement on a fait une grosse saison.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Une saison réussie ?

Messagepar calimero » mar. 29 avr., 2014 8:00 am

Je me demanderai toujours si le changement de philosophie de jeu après le match de Troyes n'est pas la principale cause de notre déconfiture de fin de saison!
Quand je vois la partie que nous avons fait avec une équipe bis ou ter je me dis que cet état d'esprit et ce désir d'aller de l'avant nous aurions pu l'avoir plus souvent,non?
Ah la "gestion"!!!terme que je ne veux plus entendre la saison prochaine,svp,SM!
Plaisir,audace,vous savez comme en tout début de saison,ça oui. :D
J'ajouterai qu'elle sera réussie si nous n'avons pas de trou financier conséquent.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 29 avr., 2014 8:26 am

calimero a écrit :Je me demanderai toujours si le changement de philosophie de jeu après le match de Troyes n'est pas la principale cause de notre déconfiture de fin de saison!
Quand je vois la partie que nous avons fait avec une équipe bis ou ter je me dis que cet état d'esprit et ce désir d'aller de l'avant nous aurions pu l'avoir plus souvent,non?
Ah la "gestion"!!!terme que je ne veux plus entendre la saison prochaine,svp,SM!
Plaisir,audace,vous savez comme en tout début de saison,ça oui. :D
J'ajouterai qu'elle sera réussie si nous n'avons pas de trou financier conséquent.


Il est clair que cela restera un des mystères de la saison... Le SCO caracolait en tete avec le meilleur buteur, un jeu spectaculaire... et puis soudain coup de frein,,, comme si cela allait trop vite mais pourquoi ce changement tactique?
Avatar de l’utilisateur
McMilkshake
Stagiaire pro
Messages : 866
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 9:42 am
Localisation : Angers (Doutre)

Re: Une saison réussie ?

Messagepar McMilkshake » mar. 29 avr., 2014 9:59 am

Vu que je crois maintenant à la rumeur de non-montée, je ne suis pas déçu, on est à notre place vu notre budget et l'équipe qu'on a, avec trop d'éléments dispensables pour la montée (Hénin, Socrier, Konaté). Des joueurs de vestiaire qui n'auraient pas dû jouer aussi souvent.
On a des carences très claires. Mais je ne veux pas me dire que l'année prochaine est la bonne, parce qu'on risque d'être une énième fois déçu, pour la 3ème année de suite, surtout si on se plante dès le début et qu'on joue le maintien.

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités