[Après-match] Angers SCO 2-2 FC Metz

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
tropsco
Professionnel

Re: [Après-match] Angers SCO 2-2 FC Metz

Messagepar tropsco » sam. 29 mars, 2014 4:24 pm

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que lui qui était plutôt bon (agressif ) sur l'homme a été en 1ère mitemps absent.
Craignait-il trop sakho ?
L'heure est venue ...
TournevisAngevin
Junior

Messagepar TournevisAngevin » sam. 29 mars, 2014 4:26 pm

http://www.football365.fr/j30-angers-metz-2-2-1117074.shtml

La petite blague du jour, regardez notre second buteur! :sco6:
gerardmer88
Cadet

Messagepar gerardmer88 » sam. 29 mars, 2014 4:28 pm

Slim révélation du match !!! Quelle qualité de passe !!! Il joue juste et cherche à accélérer le jeu et il joue au maximum vers l'avant ce qui change notamment par rapport à Frikeche qui lui joue quasiment toujours vers l'arriere.
Belle technique, énergique il a l'avenir devant lui le garçon, a revoir des le prochain match à Arles.
boissinot
Minime

Messagepar boissinot » sam. 29 mars, 2014 4:31 pm

SLIM SUPER, KONATE ET MALIKI A VIRE
tropsco
Professionnel

Messagepar tropsco » sam. 29 mars, 2014 4:32 pm

boissinot a écrit :SLIM SUPER, KONATE ET MALIKI A VIRE

c'est pas un peu limité comme message ???
L'heure est venue ...
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 29 mars, 2014 4:33 pm

Je n'ai jamais été aussi ravi d'un nul.

Quand l'équipe joue comme dans le dernier 1/4 d'heure, elle peut être irrésistible.

Metz est un solide leader. Ca joue direct, confiant.

Le SCO a été fébrile en première.
La confiance est fragile. Beaucoup de perte de ballons, des ereurs de transmissions.

Ben Otname sera bientôt un titulaire :D
Content pour Gamboa.
2 buts magnifique

L'aventure continue.
Je crois que cela se joue aussi dans les têtes des joueurs

:sco6: :sco6: :sco6:
"Masques et couvre-feu dans nos champs. Paisible dictature et fabrique du consentement !"
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar PierrantSCO » sam. 29 mars, 2014 4:34 pm

tropsco a écrit :

c'est pas un peu limité comme message ???

S'il enlève Malicki de sa phrase, ça devient cohérent :hihi:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » sam. 29 mars, 2014 4:34 pm

Metz c'est très solide, physiquement, tactiquement. Techniquement au niveau individuel, il n'y a aucun génie comparé aux autres équipes de L2, mais voilà les gars sont rigoureux, ça joue simple, une grosse cohésion, les joueurs se trouvent bien, des attaquants très rapides, ça me fait penser à du jeu allemand.

Ils ne sont pas 1er par hasard.

Pour le SCO, meilleur match depuis pas mal de temps, avec le grain de folie retrouvé, les 25 dernières minutes, on a vraiment fait le siège, je croyais vraiment à la victoire on a dominé outrageusement.

Le nul reflète bien la partie même si avantage au SCO.

Les commentateurs étaient bizarres : ils changeaient rapidement de chemise au fil du match.

Coté discipline, fair play des 2 équipes, pas de grosses fautes, match agréable.

Ben Othman, Bouka Moutou et Angoula sont de vrais satisfactions, Auriac je croise les doigts pour qu'il puisse faire des 90 minutes. Ayari est clairement le meilleur attaquant avec tout ce qu'il propose, je redeviens plus optimiste malgré qu'on a aucune marge en terme de points.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » sam. 29 mars, 2014 4:37 pm

Bon, des motifs d'espoir cet après-midi. En tout cas, même si on a été menés deux fois et que c'était vraiment difficile d'y croire par moments (mon côté pessimiste), le SCO a enfin retrouvé un fond de jeu. Malheureusement, le SCO dominateur s'est heurté à une vraie défense. Metz n'est ni leader, ni meilleure défense de L2 par hasard. Beaucoup de plongeons dans les surfaces, c'est pour cela que j'ai dit, dès le premier quart d'heure, qu'on pourrait se brosser pour avoir un penalty dans ce match (pour le SCO ou pour Metz, d'ailleurs). Boufal a trop cherché la faute sur un corner à deux pitoyable (soupir...), et je n'ai pas vu l'action de la main, je me garderai de juger M. Gautier là-dessus, en tout cas il a fait une bonne première mi-temps. :hihi:

Par contre, encore une fois le SCO a joué à se faire peur. Metz a très bien saisi nos phases de jeu Malicki-Konaté-Thomas et pressaient, du coup on perdait le ballon rapidement. Notre flanc gauche n'est pas assez attentif sur le décalage menant au premier but. Quant à l'attitude de Konaté, no comment. Le SCO réagit bien, superbe frappe de Ben Othman mais Metz reprend tout de suite l'avantage sur une frappe chanceuse.

On est trop fébrile derrière, le blanchissage à Moulins n'a rien changé en L2 et on prend encore deux buts. Il va falloir serrer la vis derrière parce que quand on est assez limités en occasions (ce qui n'était pas le cas ce jour), c'est dommage de devoir en mettre trois pour gagner un match.

En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu autant de football à JB, et si on arrive à agir au lieu de réagir, les résultats seront de nouveau en adéquation avec nos progrès. Nous sommes de nouveau maîtres de notre destin, il faut désormais prendre les choses en mains.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Jérôme
Professionnel

Messagepar Jérôme » sam. 29 mars, 2014 4:38 pm

Par contre les supporters de Metz qui provoquent tout le match et qui se tapent même entre eux à la mi temps .. :lol:
Ça confirme l'opinion d'eux que j'avais après leur match contre Lens, pas mal d'attardés dans leur kop.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » sam. 29 mars, 2014 4:41 pm

Malicki nous sauve du 3-1 avec sa sortie de la tête en 1 contre 1 faut pas l'oublier...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 29 mars, 2014 4:44 pm

Boufal et Frikeche, ils ont des qualités, techniques pour l'un, physiques pour l'autre. Et on ne peut pas leur reprocher leur manque d'engagement. Mais ils sont rarement décisifs car ils font souvent les mauvais choix. Pour progresser, il faut qu'ils apprennent à lever la tête, à regarder les joueurs autour d'eux.
sco-lector
Cadet

Messagepar sco-lector » sam. 29 mars, 2014 4:50 pm

TournevisAngevin a écrit :http://www.football365.fr/j30-angers-metz-2-2-1117074.shtml

La petite blague du jour, regardez notre second buteur! :sco6:

http://www.my-angers.info/03/29/angers- ... ideo/38633

et regarde le nom du joueur interviewvé ^^ à la rue...surtout venant d'angevins...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 29 mars, 2014 4:56 pm

Score et scénario identiques au match contre Créteil. Grosses faiblesses défensives et début de match calamiteux, et le SCO qui trouve les ressources morales pour revenir au score.
Maintenant, autant le match contre Créteil était décevant, autant celui-ci est encourageant. D'abord, Metz c'est autre chose que Créteil. Ensuite, il y des motifs de satisfaction avec Ben Othman, Ayari, Gamboa, Angoula... J'ai bien aimé la rentrée d'Auriac également, il apporte de l'intelligence dans le jeu et il rassure. Mais il faut vraiment faire quelque chose en défense centrale.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 mars, 2014 4:57 pm

CCSCO et le péno ?
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 29 mars, 2014 9:48 pm, modifié 1 fois.
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Gérard Lambert
Professionnel

Messagepar Gérard Lambert » sam. 29 mars, 2014 5:00 pm

Bon on a quand même de gros motifs de statisfactions ce soir!
Il ne faut pas oublier que pendant que nos joueurs bataillaient à 10 contre Moulins mardi soir,
ceux de Metz étaient tranquillement installés sur leur canapé (enfin là je n'ai pas de preuves :))

Metz à joué avec une équipe au complet,le SCO avait pas mal d'absents.

Le jeu collectif semble revenir ,le match de Slim (à confirmer toutefois),le retour des blessés (en espèrant être épargnés jusqu'à la fin de la saison) me font penser que le meilleur reste à venir!
Modifié en dernier par Gérard Lambert le sam. 29 mars, 2014 5:01 pm, modifié 2 fois.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
DavidFR49
Junior

Messagepar DavidFR49 » sam. 29 mars, 2014 5:01 pm

Satisfait globalement de cette journée !
Ambiance correcte voir très bonne vers la fin !
(Beau temps) :D
Slim a fait un très beau match ! On sent la technique et il a le coup d'oeil, sait où se placé, c'est agréable !
Je l'attendais avec impatience pour me rassurer de ce que le SCO montrait offensivement ces derniers temps et je suis très satisfait !
On a vu un bon Gamboa. Boufal n'a pas été mauvais non plus !
Malicki a fait le taf mais je trouve qu'il doutait un peu trop lors de ses sorties, ce qui laissait parfois un but vide mais bon, par rapport à sa prestation c'est un moindre mal !
Je suis satisfait de nos défenseurs latéraux, ils ont quand même joué 2h mardi !
La rentrée d'Auriac a (comme toujours) fait beaucoup de bien !
Modifié en dernier par DavidFR49 le sam. 29 mars, 2014 5:02 pm, modifié 1 fois.
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Messagepar lorenzidane » sam. 29 mars, 2014 5:01 pm

Je vous trouve sévères concernant la première mi-temps, hormis le fait d'être menés je n'ai pas trouvé le SCO "pitoyable" : loin de là
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
sco87
Pupille

Messagepar sco87 » sam. 29 mars, 2014 5:03 pm

Konaté fait couler Thomas il va falloir faire quelque chose Konaté au lieu de dégagé fait des jongles??? Quand il a des ballon de la tête OK mais la pas de ballon gagné fébrilité a chaque fois que il a le ballon on a peur a signalé son très bon retour dans le temps additionnel c est tout
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 29 mars, 2014 5:04 pm

on va dire fébrile comme a chaque que l'on est mené rapidemant
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
No-me-chingues
Cadet

Messagepar No-me-chingues » sam. 29 mars, 2014 5:05 pm

pov naz, c´est sans aucun doute grace a Malicki si on est sur le podium depuis le debut de la saison
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 29 mars, 2014 5:05 pm

bon match, éclairé côté SCO par un Ben Othman qui justifie tt le bien qu'on pensait de lui, et bonne rentrée aussi de Ludovic, 2 buts angevins magnifiques ; dommage tjs cette fébrilité défensive, cette pèche dans la relance_bon il manquait c'est vrai pas mal de joueurs au milieu et yattara devant : l'arbitrage confirme une fois de plus son niveau - - -_fautes sans cartons mérités ni même réprimandes verbales et surtout le péno flagrant en fin de match !!
avec les retours d'Eudeline, Diers, et une forme + + + d'un Auriac + l'embellie apportée par ce jeune tunisien plus que prometteur _ tout nous pousse à un bel optimisme pour la suite !!!
retenter aussi une charnière centrale Thomas/Boyer !!!
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » sam. 29 mars, 2014 5:08 pm

Sinon :
Scoreur a écrit :Main décollé c'est péno, meme involontaire.

Non, la règle est claire, c'est la main intentionnelle qui compte.

Annexe à la loi 12 :
Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;
• le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;
• le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DavidFR49
Junior

Messagepar DavidFR49 » sam. 29 mars, 2014 5:12 pm

CCSCO a écrit :Sinon :

Annexe à la loi 12 :
Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
• le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;
• le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction.

c'est vrai qu'on voit souvent ça ! :up:
Sinon, merci pour la précision !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » sam. 29 mars, 2014 5:18 pm

DavidFR49 a écrit :
CCSCO a écrit :Sinon :

Annexe à la loi 12 :

c'est vrai qu'on voit souvent ça ! :up:
Sinon, merci pour la précision !

Certains ont déjà dû essayer en amateur (ça doit être assez drôle), du coup les arbitres étant paumés, la règle a été clarifiée. La plupart des règles du football restent des cas d'école qu'on ne voit jamais au niveau pro.

Ma bible : http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf
le kaiser
Minime

Messagepar le kaiser » sam. 29 mars, 2014 5:19 pm

pendant que tu y est, vire toute l'équipe .ce n'est surement pas avec ce genre de phrase que les joueurs visés se sentent soutenus!! .chacun ses opinions et ça je le respecte mais il ne faut pas exagérer quand meme . Les joueurs le plus souvent dénigrés visitent eux aussi le forum , alors bonjour les supporters !!!!! . le principal, l'équipe est remontée sur le podium !!!Alors les jugements de valeur ? .Ceçi dit, à chacun de voir les choses: soit on supporte l'équipe du mieux possible ou alors on enfonce les joueurs: tantot l'un , tantot l'autre : a vous de voir!! :sco6: :sco6:
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 29 mars, 2014 5:19 pm

petitfute a écrit :Un match tres agreable a regarder, et le SCO qui a bien merite d'egaliser.
Metz vraiment tres solide.

Contrairement a certains, je ne pense pas que Konate soit si mauvais, je ne comprends pas l'acharnement contre lui. Tres decu par Socrier par contre.
Bravo a toute l'equipe, forte mentatlite pour remonter le score, surtout apres le match a rallonge de mardi.
Mention super speciale a Slim, excellents debuts en equipe premiere.

moi aussi j'ai longtemps défendu Konaté, mais objectivement, une fois de plus il faut constater qu'il est trop fébrile défensivement, battu trop souvent en un-contre-un, et surtout il est incapable de relancer correctement ; les présences de Thomas ou Bouka permettent heureusement de colmater les brèches, mais pas toutes !
Quant à Ben Othman, quel plaisir de le voir jouer, il joue simple mais avec talent, et au service du collectif ; Boufal qui a un talent fou ferait bien de s'en inspirer parfois
(Bertolt Brecht)
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 29 mars, 2014 5:25 pm

tropsco a écrit :Je vous trouve trop dur avec Frikeche. Son match n'a pas été mauvais

oui, mais regarde le nombre de ballons qu'il remet en arrière et non dans le sens du jeu...et aussi se battre un peu plus, ne serait pas superflu ; le retour d'un Manceau nous fera le plus grand bien !
(Bertolt Brecht)
jdd49
Minime

Messagepar jdd49 » sam. 29 mars, 2014 5:26 pm

Un match vraiment sympa à voir!! Ce point du nul a un gout de victoire, même si encore une fois l'arbitre nous donne pas ce penalty. J'avais peur qu'on craque physiquement, surtout après notre 1ère mi-temps, mais finalement les joueurs ont vraiment tout donné. Les entrées de Blayac et Auriac nous ont apporté, et que de Slim qui fait un super 1er match. Comme bcp, hate de le revoir!!! :sco4: :sco4:
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 29 mars, 2014 5:29 pm

stylzic a écrit :Oui en 4-2-3-1 on à une chance de monter !!!

Eudeline-Slim-Gamboa
----------Ayari---------------

je suis plutot ok avec toi , un 3 - 1 avec Ayari ou Yattara et derrière ce trident Eudeline / Ben Othman / Gamboa....quand ils seront tous sur le pont évidemment
mais, vu tous les aléas, pépins physique, méforme, etc...auxquels doit faire face Moulin, il fait des miracles notre Stéphane !!
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
(Bertolt Brecht)
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » sam. 29 mars, 2014 5:32 pm

Hector Vigo a écrit :Le podium ne tient qu'à un fil (Caen a un match en retard), mais on y est !

Et on sent nettement le beau jeu revenir.

De bons motifs de satisfaction sur ce match. On a réussi à se montrer incisif, ce qu'on ne parvenait plus trop à faire ces derniers temps.

Ben Othman très bon, il est virevoltant, mais n'a pas pour autant la tête dans le guidon : il JOUE TRES JUSTE !

De bons mouvements offensifs entre milieux off et attaquants, de bonnes montées des latéraux.

Par contre, Konaté perdu en 1ere mt, sans doute perturbé à cause du 1er but. A eut énormément de mal par la suite à retrouver sa concentration.

De la fébrilité en défense parfois, mais on a vu que même Metz pouvait être fébrile quand on jouait juste.

Bref, je suis confiant pour la suite, même si ça sera probablement indécis jusqu'au bout pour la 3ème place ! Aujourd'hui, on a pas moins (ni plus?) de chance que nos poursuivants de finir 3ème.
+1

Le niveau de jeu de la 2nde période prouve que la ligue 1 est possible ! On y croit, allez sco :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
(Bertolt Brecht)

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »