[Après match] SCO 1 - 1 SL53

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar Scoreur » lun. 17 févr., 2014 8:28 pm

Dernier message de la page précédente :

Moi, j'aime les fausses excuses du coach, c'est stratégique et ça protège les joueurs, il sert de bouclier en sachant bien qu'il va se prendre des coups car il y aura toujours des mécontents, c'est intelligent, cela ne vient pas puiser dans l'influe nerveux des joueurs. Car quand je vois certains autres coach de L2 voir L1 en cf d'après match ciblés directement des joueurs, je trouve ça plus que moyen au niveau stratégie dans une saison.

Par contre, même si je ne considère pas cela comme une excuse, si comme dit par quelqu'un d'autre, on veut optimiser les performances, ça passe aussi par une bonne pelouse. Sans parler du jeu, ça évite surtout plus de blessés.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar Nisco » lun. 17 févr., 2014 8:29 pm

gigisco a écrit :Si Moulin s'inquiète de l'état de la pelouse, c'est un paramètre à prendre en compte pour la suite...la montée passe peut être par ce genre de "détail".

5 matchs de suite à domicile, ça n' a surement amélioré l' état de la pelouse.
La voix de Saint Leo !
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar winnersco » lun. 17 févr., 2014 8:37 pm

Pourquoi pas réfléchir a l'installation d'une pelouse synthétique ?
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar winnersco » lun. 17 févr., 2014 8:42 pm

SCOubi a écrit :
Matt a écrit :

Suis je aveugle ou Yattara a été aussi bon voir beaucoup mieux que Socrier hier??????
Sans déconner au lieu de regarder les dribbles, les exploits persos, bref le football Fifa, vous feriez mieux de voir les placements et déplacements, Yattara a bien casser les pieds à la charnière centrale et pesait physiquement sur les dégagements... Socrier n'a pas été inspiré, les décalages en une touche étaient intéressant mais ses coéquipiers autour de lui comprenait le contraire de ce qu'il souhaitait faire, et bordel à son niveau il a perdu 5 - 6 ballons à cause de ses controles de balles digne d'un joueur de district...


on voit pas les mêmes choses, pour moi c'est yattara qui foire pas mal de controles, et je trouve en général socrier plus technique et collectif. chacun sa vision.


Il sont très complémentaire et c'est certainement la meilleurs paire d'attaquants cette saison ( supérieur a Blayac/Ayari , Blayac/Yattara ,
Socrier/Ayari ou encore Socrier / Blayac que j'aimerais pourtant bien revoir ...)
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar tropsco » lun. 17 févr., 2014 8:44 pm

Le problème n'est pas l'absence d'un N° 10 mais de jouer sans N° 10 et dans cette configuration nos 2 demis défensifs jouent trop bas
L'heure est venue ...
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar winnersco » lun. 17 févr., 2014 8:52 pm

tropsco a écrit :Le problème n'est pas l'absence d'un N° 10 mais de jouer sans N° 10 et dans cette configuration nos 2 demis défensifs jouent trop bas


Non , samedi , Kéita a joué haut , trop haut a mon gout et n'a ainsi pas pu construire avec Auriac , ce qui a obligé
la défense a allonger le jeu !!! Quand le 5 donne le ballon au 9 , en symbolisant , voila le spectacle et le résultat que
ça donne !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar Tenma » lun. 17 févr., 2014 11:44 pm

Apres visionnage sur angerstele.

le nul est finalement plus qu équitable.
Laval m avait fait meilleure impression en live. En fait a part le peno ils n ont aucune raison de regretter le nul. Peu de maitrise, un jeu long sur bekamenga bien muselé par thomas.

côté angevin une attaque ridicule techniquement.
Socrier marque mais a cote de ça il est catastrophique dans le jeu. Il doit avoir reussi 4 passes en tout :shock:
impossible de se creer des occases avec de telles performances.
yattara et gamboa peu servis et brouillon.

Le seul joueur offensif correct c est Boufal et j invite tous ceux qui lui rale dessus a revoir le match.
oui il en fait trop par moment mais les seuls actions construites passent par lui.
il obtient 5 coup francs. Et gratte des ballons dans les pieds adverses.
au final c est lui qui doit avoir les meilleures stats.

au final je pense qu avec une attaque plus performante notre milieu aurait plus rayonné.
Mais c est a peine croyable les pertes de balle de Socrier. Si j ai du temps a perdre je vais faire ses stats. On doit etre pas loin de 30 ballons joues 5 passes reussies 1 but.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar winnersco » mar. 18 févr., 2014 6:59 am

le classement :

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/france/classement-ligue-2.html.

malgré cette nouvelle contre-performance a domicile , on est toujours la !!!
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar winnersco » mar. 18 févr., 2014 7:02 am

Tenma a écrit :Apres visionnage sur angerstele.

le nul est finalement plus qu équitable.
Laval m avait fait meilleure impression en live. En fait a part le peno ils n ont aucune raison de regretter le nul. Peu de maitrise, un jeu long sur bekamenga bien muselé par thomas.

côté angevin une attaque ridicule techniquement.
Socrier marque mais a cote de ça il est catastrophique dans le jeu. Il doit avoir reussi 4 passes en tout :shock:
impossible de se creer des occases avec de telles performances.
yattara et gamboa peu servis et brouillon.

Le seul joueur offensif correct c est Boufal et j invite tous ceux qui lui rale dessus a revoir le match.
oui il en fait trop par moment mais les seuls actions construites passent par lui.
il obtient 5 coup francs. Et gratte des ballons dans les pieds adverses.
au final c est lui qui doit avoir les meilleures stats.

au final je pense qu avec une attaque plus performante notre milieu aurait plus rayonné.
Mais c est a peine croyable les pertes de balle de Socrier. Si j ai du temps a perdre je vais faire ses stats. On doit etre pas loin de 30 ballons joues 5 passes reussies 1 but.


Ce qui est le plus souvent reproché a Boufal , ce n'est pas d'en faire trop mais de trop chercher la faute ...
Il faut qu'il arrète de systématiquement plonger et se rouler comme s'il avait une jambe arrachée , c'est ça se qui énerve !
Sinon , d'accord avec toi , il est très performant , mais il doit apprendre a lacher son ballon plutot que d'aller s'empaler
sur son défenseur pour essayer d'obtenir je ne sais quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar Touriste » mar. 18 févr., 2014 11:39 am

J'ai aussi revu le match et je n'enlève rien à mes première impressions : Laval a fait un bon match sans plus. Cette équipe est à sa place au classement. J'ai encore râlé sur Boufal (je ne siffle jamais, mais je grommelle, j'avoue) toujours aussi perso, même à la télé. Un peu l'illustration des difficultés du Sco ce soir-là : on perd aussi le match car collectivement nous sommes à la rue. Peut-êtrez aussi lié au champ de patate : impossible de développer un jeu de passe digne de ce nom dans ces conditions
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar Christobald » mar. 18 févr., 2014 4:57 pm

Touriste a écrit :J'ai aussi revu le match et je n'enlève rien à mes première impressions : Laval a fait un bon match sans plus. Cette équipe est à sa place au classement. J'ai encore râlé sur Boufal (je ne siffle jamais, mais je grommelle, j'avoue) toujours aussi perso, même à la télé. Un peu l'illustration des difficultés du Sco ce soir-là : on perd aussi le match car collectivement nous sommes à la rue. Peut-êtrez aussi lié au champ de patate : impossible de développer un jeu de passe digne de ce nom dans ces conditions


Je crois vraiment que le terrain a eu son importance.
Je pense que Boufal voulait mettre ses partenaires dans les meilleures conditions mais effectivement, il gardait parfois trop le ballon.
Gamboa, par contre, faisait tout pour accélérer le jeu. Il a fait un bon match dans l'ensemble.
Je pense qu'il fallait exploiter les ailes. On n'a pas su le faire
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar Cat » mar. 18 févr., 2014 6:15 pm

Même l'arbitrage m'a paru moins pourri en revoyant le match ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar Tenma » mar. 18 févr., 2014 7:12 pm

winnersco a écrit :
Tenma a écrit :Apres visionnage sur angerstele.

le nul est finalement plus qu équitable.
Laval m avait fait meilleure impression en live. En fait a part le peno ils n ont aucune raison de regretter le nul. Peu de maitrise, un jeu long sur bekamenga bien muselé par thomas.

côté angevin une attaque ridicule techniquement.
Socrier marque mais a cote de ça il est catastrophique dans le jeu. Il doit avoir reussi 4 passes en tout :shock:
impossible de se creer des occases avec de telles performances.
yattara et gamboa peu servis et brouillon.

Le seul joueur offensif correct c est Boufal et j invite tous ceux qui lui rale dessus a revoir le match.
oui il en fait trop par moment mais les seuls actions construites passent par lui.
il obtient 5 coup francs. Et gratte des ballons dans les pieds adverses.
au final c est lui qui doit avoir les meilleures stats.

au final je pense qu avec une attaque plus performante notre milieu aurait plus rayonné.
Mais c est a peine croyable les pertes de balle de Socrier. Si j ai du temps a perdre je vais faire ses stats. On doit etre pas loin de 30 ballons joues 5 passes reussies 1 but.


Ce qui est le plus souvent reproché a Boufal , ce n'est pas d'en faire trop mais de trop chercher la faute ...
Il faut qu'il arrète de systématiquement plonger et se rouler comme s'il avait une jambe arrachée , c'est ça se qui énerve !
Sinon , d'accord avec toi , il est très performant , mais il doit apprendre a lacher son ballon plutot que d'aller s'empaler
sur son défenseur pour essayer d'obtenir je ne sais quoi ...


je ne vois pas d'action ou boufal en rajoute.
il tombe d'accord mais il fait pas trois tours sur lui même en hurlant.
le faire passer pour un simulateur alors que c'est juste un joueur un peu léger physiquement, ça me dépasse un peu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar Matt » mer. 19 févr., 2014 9:53 pm

winnersco a écrit :
SCOubi a écrit :
Matt a écrit :

Suis je aveugle ou Yattara a été aussi bon voir beaucoup mieux que Socrier hier??????
Sans déconner au lieu de regarder les dribbles, les exploits persos, bref le football Fifa, vous feriez mieux de voir les placements et déplacements, Yattara a bien casser les pieds à la charnière centrale et pesait physiquement sur les dégagements... Socrier n'a pas été inspiré, les décalages en une touche étaient intéressant mais ses coéquipiers autour de lui comprenait le contraire de ce qu'il souhaitait faire, et bordel à son niveau il a perdu 5 - 6 ballons à cause de ses controles de balles digne d'un joueur de district...


on voit pas les mêmes choses, pour moi c'est yattara qui foire pas mal de controles, et je trouve en général socrier plus technique et collectif. chacun sa vision.


Il sont très complémentaire et c'est certainement la meilleurs paire d'attaquants cette saison ( supérieur a Blayac/Ayari , Blayac/Yattara ,
Socrier/Ayari ou encore Socrier / Blayac que j'aimerais pourtant bien revoir ...)


Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'taient pas complémentaires (le match à Troyes de nos attaquants était parfait) et je dirais même que Socrier (lorsqu'il enlève ses boites à chaussures de ses pieds) est celui qui propose le pus beau foot offensif, fait de décalages et de une-deux, mais tant qu'il n'arrivera pas à contrôler son ballon et assurer ses passes il ne sera pas bon... Yattara n'a pas été flamboyant mais il a la gnac et était plus incisif que Socrier.
mascotitix
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : dim. 10 avr., 2011 5:15 pm

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar mascotitix » mer. 19 févr., 2014 10:43 pm

L'argument de la (mauvaise) qualité de la pelouse pour expliquer en partie la pauvreté du jeu, ça commence à devenir gonflant..
A écouter certains du forum (et Moulin), on a l'impression que c'était pire que les plages du débarquement.
:jaune:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar Touriste » mer. 19 févr., 2014 10:49 pm

mascotitix a écrit :L'argument de la (mauvaise) qualité de la pelouse pour expliquer en partie la pauvreté du jeu, ça commence à devenir gonflant..
A écouter certains du forum (et Moulin), on a l'impression que c'était pire que les plages du débarquement.
:jaune:


Tu peux trouver l'argument gonflant. Mais quiconque a joué au foot sur de vrais terrains en herbe sait qu'un champ de patates, comme l'était JB samedi, c'est injouable.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après match] SCO 1 - 1 SL53

Messagepar FloViveAngers » mer. 19 févr., 2014 10:54 pm

Puis Moulin a clairement dit que sur ce terrain la il est forcé a jouer long.

Quand tu sais que le jeux du SCO en passes courte est assez usant pour les joueurs, sur un tel terrain ils seraient fatigué très rapidement.

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités