[Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar Christobald » mar. 28 janv., 2014 9:24 am

Dernier message de la page précédente :

Yattara a récupéré pas mal de ballon aussi. Travail défensif.

Hier soir, c'était sans.

On va en planter plusieurs Vendredi
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar scoien » mar. 28 janv., 2014 10:07 am

calimero a écrit :Voir Ayari s'époumoner à faire le pressing ,tout seul ,pendant 90 mns,me gonfle!
Certains vont avoir le culot de lui reprocher de ne pas être décisif!
Il le sera à nouveau quand ses collègues voudront bien se situer plus près de lui quand il fait les tâches ingrates et lui éviter de s'épuiser dans des courses vaines faute de soutien!
Le seul à essayer de profiter de la fébrilité du gardien et de la défense centrale dijonnaise.


Je comprends ta frustration, mais un pressing doit être effectué quand tous les joueurs sont en position (bien replacés) et en bonne condition physique pour le faire.
Un pressing effectué par un joueur seul n'est jamais efficace. Donc les coupables ne sont pas forcément ceux qui ne pressent pas avec lui. Peut-être qu'au lieu de s'époumoner pendant 90 minutes, il devrait se mettre au diapason de ses coéquipiers et ne déclencher le pressing qu'à des moments précis (lorsque qu'il sait qu'il peut être suivi par les autres).

Mais sinon oui, on a des joueurs généreux qui mouillent le maillot : c'est difficile d'exiger tout d'un coup de leur part. S'ils gardent cet état d'esprit avec plus d'application dans la dernière passe et le dernier geste, ça va payer! :sco4:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar lointainscoiste » mar. 28 janv., 2014 10:37 am

Je maintiens qu'aussi décevant qu'ait été le match nul, le SCO a fait une meilleure opération que Dijon qui reste 4 points derrière. Seul Lens a fait une excellente opération mais on s'en fiche tant qu'on a de l'avance sur le 4ème. Nous sommes devant presque tout le monde et tant qu'aucun de ceux qui sont derrière ne réussit à nous battre aucun ne nous passera devant.
Avatar de l’utilisateur
McMilkshake
Stagiaire pro
Messages : 866
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 9:42 am
Localisation : Angers (Doutre)

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar McMilkshake » mar. 28 janv., 2014 10:41 am

Lens ne peut que monter, le coup du but victorieux à la 89ème c'est symptomatique. Sauf pour nous :?
On doit garder la 3ème place, Tours tape au carreau. La différence avec eux, c'est qu'ils ont un attaquant qui plante beaucoup (même si son nom est imprononçable).
Le SCO doit monter pour éviter des ennuis aux commentateurs en L1
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar Ben » mar. 28 janv., 2014 10:57 am

Nos stats à Jean Bouin ne sont pas bonnes
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar CCSCO » mar. 28 janv., 2014 11:07 am

Je me suis couché quasiment dans la foulée, après avoir vu ce but lensois pourri, avec Léon qui fait une sortie minable...

Sur ce match.
Première période bizarre, avec deux équipes qui se craignent. C'est peut-être la raison de l'absence de pressing. Les Dijonnais faisaient n'importe quoi dans la relation défenseurs/gardien, mais le SCO ne pressait pas pour en profiter, craintif du potentiel offensif dijonnais, au final plus dangereux que le SCO sur le match. En seconde période, on a compris que Dijon était cuit, donc plus de pressing au milieu de terrain, et forcément plus de résultats, plus de centres, plus de tirs (ratés). Par contre quand on pressait la défense, ils s'en sortaient miraculeusement. On a eu la définition de ce qu'est une "domination stérile". On aurait pu jouer toute la nuit, on ne l'aurait pas mise au fond. Même pas sûr que Lecomte ait eu un arrêt à faire, et fébrile comme il était (même Malicki dans son passage à vide il y a deux ans dégageait au pied mieux que ça), c'est vraiment dommage. Néanmoins, dans l'ensemble, le SCO a retrouvé son jeu. Trop de passes latérales dans l'ensemble, mais face à une équipe regroupée et avec ce potentiel offensif, la confiance n'était pas encore suffisamment là pour faire le dribble ou la passe juste pour la décaler.

Deux images sur ce match : la sortie un peu ratée en début de match de Malicki devant Philippoteaux, mais qu'il assume totalement en jouant comme un défenseur, empêchant le Dijonnais de se retourner, avant de prendre le ballon. La seconde, cette dernière touche. Thomas doit centrer. L'arbitre est disposé à laisser un dernier centre. Il doit centrer. Je sais que c'est un défenseur central, et qu'il n'a peut-être jamais centré de sa vie mais là, il sait que c'est fini, il doit le faire. Si ça va en tribune, c'est pas grave, mais il doit essayer. C'est peut-être pour ce (très) mauvais choix, les sifflets, plus que pour la prestation du SCO. Foppa, ce n'est pas parce qu'on a vu quelques séquences de passes latérales qu'on s'est ennuyé dans l'ensemble. Ce n'est pas vrai.

Maintenant qu'on a réglé la mire sur le plan défensif, il serait de bon ton de gagner, et si possible en marquant beaucoup de buts, face au CAB vendredi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar Christobald » mar. 28 janv., 2014 11:18 am

CCSCO a écrit :Je me suis couché quasiment dans la foulée, après avoir vu ce but lensois pourri, avec Léon qui fait une sortie minable...

Sur ce match.
Première période bizarre, avec deux équipes qui se craignent. C'est peut-être la raison de l'absence de pressing. Les Dijonnais faisaient n'importe quoi dans la relation défenseurs/gardien, mais le SCO ne pressait pas pour en profiter, craintif du potentiel offensif dijonnais, au final plus dangereux que le SCO sur le match. En seconde période, on a compris que Dijon était cuit, donc plus de pressing au milieu de terrain, et forcément plus de résultats, plus de centres, plus de tirs (ratés). Par contre quand on pressait la défense, ils s'en sortaient miraculeusement. On a eu la définition de ce qu'est une "domination stérile". On aurait pu jouer toute la nuit, on ne l'aurait pas mise au fond. Même pas sûr que Lecomte ait eu un arrêt à faire, et fébrile comme il était (même Malicki dans son passage à vide il y a deux ans dégageait au pied mieux que ça), c'est vraiment dommage. Néanmoins, dans l'ensemble, le SCO a retrouvé son jeu. Trop de passes latérales dans l'ensemble, mais face à une équipe regroupée et avec ce
potentiel offensif, la confiance n'était pas encore suffisamment là pour faire le dribble ou la passe juste pour la décaler.

Deux images sur ce match : la sortie un peu ratée en début de match de Malicki devant Philippoteaux, mais qu'il assume totalement en jouant comme un défenseur, empêchant le Dijonnais de se retourner, avant de prendre le ballon. La seconde, cette dernière touche. Thomas doit centrer. L'arbitre est disposé à laisser un dernier centre. Il doit centrer. Je sais que c'est un défenseur central, et qu'il n'a peut-être jamais centré de sa vie mais là, il sait que c'est fini, il doit le faire. Si ça va en tribune, c'est pas grave, mais il doit essayer. C'est peut-être pour ce (très) mauvais choix, les sifflets, plus que pour la prestation du SCO. Foppa, ce n'est pas parce qu'on a vu quelques séquences de passes latérales qu'on s'est ennuyé dans l'ensemble. Ce n'est pas vrai.

Maintenant qu'on a réglé la mire sur le plan défensif, il serait de bon ton de gagner, et si possible en marquant beaucoup de buts, face au CAB vendredi.


Okay avec cet excellent résumé.
Pour te consoler, Kombouare à déclaré après Auxerre que la victoire à Angers avait été un déclic :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar PIERRE M » mar. 28 janv., 2014 11:26 am

Ce qui est bizarre c est qu on a perdu deux joueurs qui étaient des passeurs (el jad et gomez blessé) et que nous n en ayons recrute qu un seul eudeline j espere qu il ne va pas se blesser
Avatar de l’utilisateur
McMilkshake
Stagiaire pro
Messages : 866
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 9:42 am
Localisation : Angers (Doutre)

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar McMilkshake » mar. 28 janv., 2014 12:01 pm

Ce qui est MAUVAIS surtout, c'est qu'on renforce un concurrent à la montée avec la vente du Jad.
Il a eu une occasion de but à la 16ème seconde de jeu contre Auxerre hier soir, quand même.
On aurait pu le refiler à n'importe qui, mais pas à Lens quoi.
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6459
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar FiFty » mar. 28 janv., 2014 12:16 pm

Le problème cette année c'est quand même le rendement à domicile. On a vraiment du mal chez nous!
Ça peut nous porter préjudice pour la fin!
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar SCOubi » mar. 28 janv., 2014 12:58 pm

Pêcheur49 a écrit :Il est clair qu'Ayari c'est bien battu.
Pour l'attaque il faut arrêter avec Yattara sur le coté, c'est net que c'est pas son poste.
On a 2 places de titulaire en attaque. Pour que ça marche ils doivent avoir un profil un peu différent : un plus de remise qui joue bien dos au but et garde bien la ballon : Socrier ou Blayac, voir Yattara (je penche définitivement pour Blayac, même s'il vendenge quand il rentre contre Dijon, un match titulaire et il aurait planté j'en suis sur) et un rapide pas mauvais dribbleur : Ayari ou Yattara (et là je penche pour Ayari).

Blayac - Ayari doit être testé plus souvent. Point.


C'est ce que je pense depuis des mois, de +, ce sont de véritables buteurs, si tant est qu'ils soient approvisionnés en munitions. Les 2 ont une belle frappe de balle, pour preuve Blayac qui met une patate, arrêtée malencontreusement par un dos angevin. (je crois aussi que c'est ayari qui oblige le gardien a une parade).
mystère pour moi qu'ils ne soient pas associés!

hier, ça manquait cruellement de monde dans la surface, sur les centres de gamboa. Socrier décroche pas mal...
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar Christobald » mar. 28 janv., 2014 1:01 pm

Oui, bonne idée Blayac/Ayari

Je pense que Blayac est plus habile devant le but que Socrier même si ce dernier est plus un remiseur
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar SCO56 » mar. 28 janv., 2014 1:21 pm

contre chateauroux, 1 pénalty
contre sochaux, sur coup franc,
contre dijon, rien de marqué.
3 matches sans but sur une phase de jeu. inquiétant. nous sommes quand même limité techniquement. trop de perte de balles faciles (yattara, gamboa,konaté, boufal)
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar captaineDan » mar. 28 janv., 2014 1:21 pm

Tiwy a écrit :Avec le streaming, pas forcément évident de se faire une idée juste à 100% mais j'ai trouvé que notre jeu avait retrouvé une certaine fluidité bien aidé il est vrai par des Dijonnais qui m'ont paru très attentistes, avec une vraie volonté de repartir en construisant de derrière. Petit à petit j'ai l'impression que ça revient.

Par contre, nous n'avons pas le geste qui tue devant, que ce soit sur les centres, les combinaisons à l'approche de la surface ou les frappes de loin (quelle misère à ce niveau là !).

Des choses à travailler donc, mais aussi des motifs d'espoir.

Et un mot sur Gamboa : sa grosse motivation était vraiment palpable.


:up: oui, bonne prestation de Ludo hier soir_sa meilleure depuis longtemps_tjs en tribune des "pro" de la critique qui ont tjs cette dent contre lui :x ..hier, son engagement, ses ballons levés (eh oui)_centres ou corners_ont apportés des situations dangereuses ! le départ_enfin définitif d'El Jad_peut être un début d'explications (?)_vivement aussi, son (vrai) pendant sur le couloir gauche (Eudeline) :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar captaineDan » mar. 28 janv., 2014 1:27 pm

Ben a écrit :Nos stats à Jean Bouin ne sont pas bonnes


oui ! mais excellentes à l'extérieur, ça compense ! soyons patients, notre "pain blanc" à Jean Bouin, il est peut-être à venir !! :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar Christobald » mar. 28 janv., 2014 1:31 pm

http://www.dfco.fr/archives/20034/

Satisfait, avec sa défense à 5
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar broc49 » mar. 28 janv., 2014 2:17 pm

Pour moi hier soir bon match du SCO, les quelques sifflaient incompréhensible, les changements n'ont pas apporté grand chose, Gamboa est mieux c'est peut être pour ça qu'on est mieux aussi. Bravo la défense, même si Konaté a eu quelques absences.
Très satisfait de ma soirée malgré le nul.
Aller le SCO
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
juju49112
Minime
Messages : 104
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:33 pm

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar juju49112 » mar. 28 janv., 2014 2:50 pm

Moi je me pose une question...pourquoi les Français (et les pseudo supporters, d'Angers notamment) sont d'internels insatisfait? Perso, j'ai trouvé une très bonne équipe du SCO, maîtrisant son sujet, manquant parfois de réussite ! C'est vraiment désolant de voir une équipe de Dijon, si près du podium qui ne vient même pas pour jouer :shock: Ses quelques sifflets à la fin du match ne sont que le reflet de la société actuelle... Tous parle de 2 points de perdu, mais c'est tout de même 1 point de gagné, non? Et puis si nous parlons du match de Châteauroux, nous aurions pu ramener qu'un seul point...Il n'est jamais évident de gagner 2 fois de suite à domicile, alors gagnons samedi et bonifions ce résultat de Dijon ! :sco4:
Soyons fou, rêvons L1 ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar Scoreur » mar. 28 janv., 2014 2:54 pm

Socrier est un très bon joueur mais... il ne se créé pas trop d'occasion et contre les équipes plus regroupés ça ralentit un peu les attaques, alors que Blayac tente plus vers le but. Yattara est très rapide et bon dans la finition mais c'est un peu plus dur au milieu de terrain.

Contre le CA Bastia et même les autres matchs, ce serait bon de mettre Ayari-Blayac en attaque pour plus d'opportunités et faire entrer Yattara en cours de jeu car il pèse plus quand il rentre sur une défense, de plus Yattara est seulement prêté, mieux vaut donner plus de temps de jeu à 'nos' joueurs, je ne dirais pas la même chose si Yattara était au dessus du lot bien sûr. Socrier même si c'est un joueur que j'apprécie pour son intelligence et sa technique ne devrait plus être titulaire selon moi sauf lors de certains matchs plus compliqués (quand nous iront à Lens, Arles, Auxerre par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7467
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar Syl » mar. 28 janv., 2014 3:22 pm

Le match du SCO a été rassurant hier soir. Dans le jeu c'est un tout autre niveau que Clermont, par exemple... Dijon a tout donné en défense et nous on a été maladroits devant. On fait quand même la mauvaise opération de la journée. On aurait quand même mérité de marquer en début de seconde mi-temps avec plusieurs moments très chauds.

La défense a été très solide. Même si par moment, en phase offensive, Manceau me déçoit un peu par ses choix. Au milieu Auriac et Keita on fait le boulot. Gamboa a été partout. Yattarra n'a pas fait un super match, mais sa sortie s'est fait sentir. Socrier était fatigué hier soir et Ayari n'a pas pu être décisif malgré un gros pressing. Les 3 entrées ont été décevantes sauf celle de Diers je trouve.
gerardmer88
Junior
Messages : 610
Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar gerardmer88 » mar. 28 janv., 2014 4:18 pm

Mauvais coaching de S.M les rentrées de Boufal, Blayac et Diers n'ont rien apportées à l'équipe. D'autre part il apparait clairement que Olivier Auriac a besoin de souffler, sinon il risque à nouveau la blessure, l'occasion de lancer Yohann Eudeline... Et de relancer Friskèche qui doit être revanchard....et plein de jus....
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar PierrantSCO » mar. 28 janv., 2014 4:46 pm

scoien a écrit :Je comprends pas ton point. Tu dis une chose et son contraire. Tu comprends les siffleurs... mais ce n'est pas justifié de siffler ? Je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte : le déchet technique, il existe à tous les niveaux, à tous les matchs, au cours de toutes les compétitions professionnelles. Ce soir, c'était une soirée sans sur le plan offensif. On peut chercher des explications. Mais l'argument "c'est des pros, faut arrêter, ils doivent savoir cadrer leurs frappes etc.." c'est un argument assez faible. On peut rien rétorquer à ça. A part qu'ils jouent face à des défenseurs pros, qu'ils font des efforts assez fous sur le front de l'attaque ou sur les côtés pour les centreurs (Bouka et Manceau sont au four et au moulin tout le match) dont le spectateur n'a pas forcément conscience. Et surtout qu'ils sont parfois, comme tout professionnel dans n'importe quel domaine, en-dessous de leur meilleure forme. Je comprends que tu puisses être déçu, mais je trouve la critique "c'est des pros et même pas capables de cadrer une frappe" un peu dure et les sifflets clairement hors de propos.


Oui ça peut paraître contradictoire. Je comprends pourquoi certains mecs sifflent (car les gens se souviennent plus facilement de la finition et de toutes les occasions ratées, que du reste).
Après, il faut juger par rapport à l'ensemble. A partir du moment où tu mouilles le maillot OK. Néanmoins, quand t'es en entreprise, ce qui compte, c'est le résultat !

Pas de résultats, pas de chocolat :D
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar Ben.20.100 » mar. 28 janv., 2014 5:10 pm

gerardmer88 a écrit :Mauvais coaching de S.M les rentrées de Boufal, Blayac et Diers n'ont rien apportées à l'équipe. D'autre part il apparait clairement que Olivier Auriac a besoin de souffler, sinon il risque à nouveau la blessure, l'occasion de lancer Yohann Eudeline... Et de relancer Friskèche qui doit être revanchard....et plein de jus....


Moi je pense au contraire qu'Auriac a besoin d'accumuler les matchs pour retrouver le rythme (et on le voit avec sa montée en puissance). En revanche, je suis d'accord pour faire revenir Frikèche mais à la place de Keita qui est en perte de vitesse actuellement.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Donateur
Messages : 2032
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:48 pm
Localisation : La Roche sur Yon mais né à Bouchemaine

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar ARNAUD » mar. 28 janv., 2014 5:47 pm

Si SM semble avoir trouvé ses défenseurs et ses milieux de terrain défensifs tous très bon actuellement il n'en est pas de même pour ses attaquants. Gamboa revient bien, sur ses dernières sorties il est titulaire indiscutable, sur l'autre flanc Eudeline va postuler pour une place. SM va devoir choisir les deux pointes entre les quatre postulants et s'y tenir. Alimentés par les latéraux Arnold et Manceau el les deux milieux offensifs le duo Yattara et Blayac semble s''imposer pour enfin concrétiser. Ayari même s'il donne de sa personne comme encore hier, n'a pas marqué dans le jeu depuis le 18 octobre et Socrier n'a jamais été un buteur.
La ligue 1 au bout du chemin.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar lointainscoiste » mar. 28 janv., 2014 5:50 pm

PIERRE M a écrit :Ce qui est bizarre c est qu on a perdu deux joueurs qui étaient des passeurs (el jad et gomez blessé) et que nous n en ayons recrute qu un seul eudeline j espere qu il ne va pas se blesser


El Jad avait déjà été remplacé l été dernier par Gamboa vu qu'El Jad devait partir alors... Donc seul Gomez manque à l'appel. Et un peu Pessalli en dessous des attentes.
transversale
Professionnel
Messages : 1150
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar transversale » mar. 28 janv., 2014 7:33 pm

Tous les joueurs étaient à la tache, et se sont bien démenés. La défense a tenu bon et elle est en train de prendre forme, les automatismes sont là. C' est de bonne augure pour la suite. Sur le plan offensif, Eudeline va beaucoup apporter. Il s' agit de mettre Ayari, Blayac, Yattara et à un degré moindre Socrier dans les meilleurs dispositions pour créer le danger. Or hier, il manquait un petit quelque chose. L' effet surprise, le départ dans le dos des défenseurs, qui semblaient pourtant souvent aux abois. Aussi couper les trajectoires des centres au premier poteau. Ca va venir sans aucun doute. 8)
DavidFR49
Junior
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 9:32 pm
Localisation : Coubertin

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar DavidFR49 » mar. 28 janv., 2014 7:54 pm

Déçu du match nul (et je parle pas du résultat de Lens..)
Les + : Thomas, Auriac (un des seuls à courir jusqu'à la fin...), Gamboa (qui progesse sur les CPA et donne vraiment l'impression de se donner) !
Sinon, ça fait 2 buts en 3 matchs en championnat...
Maintenant, 2 points séparent chaque équipe du top 5 des prétendants !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar Tenma » mar. 28 janv., 2014 8:01 pm

On est trop inoffensif en attaque.

Socrier ne pese pas sur les defense athletiquement et aucun de nos attaquants ne parvient a eliminer balle au pied....face a une defense regroupée nos lacunes offensives sont criantes.

D une maniere aussi incroyable qu incomprehensible, on n a pas reussi a obtenir le moindre coup franc dans leur 30 metres...

ça prouve sans doute que l on manque de technique et que si ils ne sont pas lancés en profondeur les yattara ayari et gamboa peinent a conserver un ballon.

gomez etait enorme dans ce registre alors esperons que eudeline et peut slim nous apportent.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar jourdesco » mar. 28 janv., 2014 8:18 pm

Ben a écrit :Nos stats à Jean Bouin ne sont pas bonnes

Pour être franc, il faut même remplacer "pas bonnes" par "catastrophiques".
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar foppa2149 » mar. 28 janv., 2014 9:13 pm

CCSCO a écrit :Je me suis couché quasiment dans la foulée, après avoir vu ce but lensois pourri, avec Léon qui fait une sortie minable...

Sur ce match.
Première période bizarre, avec deux équipes qui se craignent. C'est peut-être la raison de l'absence de pressing. Les Dijonnais faisaient n'importe quoi dans la relation défenseurs/gardien, mais le SCO ne pressait pas pour en profiter, craintif du potentiel offensif dijonnais, au final plus dangereux que le SCO sur le match. En seconde période, on a compris que Dijon était cuit, donc plus de pressing au milieu de terrain, et forcément plus de résultats, plus de centres, plus de tirs (ratés). Par contre quand on pressait la défense, ils s'en sortaient miraculeusement. On a eu la définition de ce qu'est une "domination stérile". On aurait pu jouer toute la nuit, on ne l'aurait pas mise au fond. Même pas sûr que Lecomte ait eu un arrêt à faire, et fébrile comme il était (même Malicki dans son passage à vide il y a deux ans dégageait au pied mieux que ça), c'est vraiment dommage. Néanmoins, dans l'ensemble, le SCO a retrouvé son jeu. Trop de passes latérales dans l'ensemble, mais face à une équipe regroupée et avec ce potentiel offensif, la confiance n'était pas encore suffisamment là pour faire le dribble ou la passe juste pour la décaler.

Deux images sur ce match : la sortie un peu ratée en début de match de Malicki devant Philippoteaux, mais qu'il assume totalement en jouant comme un défenseur, empêchant le Dijonnais de se retourner, avant de prendre le ballon. La seconde, cette dernière touche. Thomas doit centrer. L'arbitre est disposé à laisser un dernier centre. Il doit centrer. Je sais que c'est un défenseur central, et qu'il n'a peut-être jamais centré de sa vie mais là, il sait que c'est fini, il doit le faire. Si ça va en tribune, c'est pas grave, mais il doit essayer. C'est peut-être pour ce (très) mauvais choix, les sifflets, plus que pour la prestation du SCO. Foppa, ce n'est pas parce qu'on a vu quelques séquences de passes latérales qu'on s'est ennuyé dans l'ensemble. Ce n'est pas vrai.

Maintenant qu'on a réglé la mire sur le plan défensif, il serait de bon ton de gagner, et si possible en marquant beaucoup de buts, face au CAB vendredi.


CCSCO, je partage ton analyse dans les grandes largeurs, y compris ton explication sur les (rares) sifflets entendus en fin de match. Comme toi, je pense qu'ils sont liés à l'incompréhension du public suite à un jeu en retrait au lieu de mettre le "ballon dans la boite" alors qu'on sait qu'il ne reste que quelques secondes à jouer, pour le coup c'est vraiment de l'inintelligence de jeu !! :???:

Par contre je suis désolé, mais moi hier je me suis fait ch*** comme à l'époque JLG. Sentir que l'on a en face de nous une équipe fatiguée, approximative techniquement parlant, bref largement à notre portée, et ne pas mettre toutes les chances de notre côté pour aller chercher les 3 points, notamment parce que l'on presse beaucoup trop bas, et que l'on ne montre aucune créativité dans nos enchainements techniques offensifs, c'est vraiment très agaçant.

Alors certes c'est mieux que contre Clermont, mais c'est pas bien difficile, mais personnellement j'ai préféré de loin le contenu de ce que j'avais vu contre Lens ou Nancy.
Il faudra se souvenir en fin de saison de ce 2 sur 12 à domicile contre Clermont, Lens, Nancy et Dijon, parce que notre possible échec dans la course à la montée sera à chercher de ce côté là... :? :evil:
Etre aussi médiocre à domicile, ça me semble difficilement compatible avec une montée en fin de saison...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO

Messagepar damienlucas » mar. 28 janv., 2014 9:21 pm

Les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de rester en bloc , de ne pas se livrer face au SCO pour ramener minimum un point. Ce n'est pas un hasard si le SCO est meilleur a l'extérieur , la ou les espaces sont présents. On manque de maîtrise technique et de spontanéité pour tromper la vigilance d'équipes regroupés. Hier je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un angevin en situation offensive éliminer en un contre un leur adversaire direct!

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités