Changement de mentalité ?

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Changement de mentalité ?

Messagepar tof49 » sam. 11 janv., 2014 7:22 pm

Et si un de nos problèmes actuels venait du changement de mentalité de notre coach ?

Avant, on jouait pour gagner. SM le disait et faisait ce qu'il fallait pour.
Là, depuis quelque temps, on le sent moins gagneur, plus gestionnaire.

Son discours a changé : si on ne peut gagner, il faut ne pas perdre (avant il répétait à tout va ''1 pt ça rapporte rien, il faut tout faire pour en prendre 3''). Conséquence : actuellement, à 20mn de la fin, les joueurs n'osent plus prendre de risques.

Sa philospohie aussi. Avant il y'avait toujours au moins 3 joueurs offensifs sur le banc. parfois même pas de gardien (gardien remplaçant qui ne sert maximum qu'une fois par an en cours de match). maintenant c'est de moins en moins le cas (letellier+henin+1 autre défensif...), malgré la polyvalence d'un manceau, d'un thomas...

Il semble moins s'adapter aux faits, plus attaché à son système. cette saison, tous nos gros matches l'ont été en 4-2-3-1. Cependant il semble vraiment vouloir rester dans son 4-4-2. quitte à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Actuellement il est clair qu'on souffre d'un déficit au milieu. Il faudrait faire quelque chose pour le densifier.

Enfin, la réaction du public veint peut petre aussi de ça. Ca frustre surement pas mal de personnes de voir moins de spectacle, moins de buts, moins de combativité.. Même si je ne pense pas que ce soit le cas, l'impression générale laissée le laisse croire.

PS : je tiens à préciser que j'aime bien SM. Que je trouve qu'il a fait du bon boulot jusque là. Mais que j'ai juste remarquer certains changements dans sa manière de faire qui coïncide avec la préiode de moins bien qu'on subit depuis 2 mois.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar foppa2149 » sam. 11 janv., 2014 7:24 pm

tof49 a écrit :Et si un de nos problèmes actuels venait du changement de mentalité de notre coach ?

Avant, on jouait pour gagner. SM le disait et faisait ce qu'il fallait pour.
Là, depuis quelque temps, on le sent moins gagneur, plus gestionnaire.

Son discours a changé : si on ne peut gagner, il faut ne pas perdre (avant il répétait à tout va ''1 pt ça rapporte rien, il faut tout faire pour en prendre 3''). Conséquence : actuellement, à 20mn de la fin, les joueurs n'osent plus prendre de risques.

Sa philospohie aussi. Avant il y'avait toujours au moins 3 joueurs offensifs sur le banc. parfois même pas de gardien (gardien remplaçant qui ne sert maximum qu'une fois par an en cours de match). maintenant c'est de moins en moins le cas (letellier+henin+1 autre défensif...), malgré la polyvalence d'un manceau, d'un thomas...

Il semble moins s'adapter aux faits, plus attaché à son système. cette saison, tous nos gros matches l'ont été en 4-2-3-1. Cependant il semble vraiment vouloir rester dans son 4-4-2. quitte à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Actuellement il est clair qu'on souffre d'un déficit au milieu. Il faudrait faire quelque chose pour le densifier.

Enfin, la réaction du public veint peut petre aussi de ça. Ca frustre surement pas mal de personnes de voir moins de spectacle, moins de buts, moins de combativité.. Même si je ne pense pas que ce soit le cas, l'impression générale laissée le laisse croire.

PS : je tiens à préciser que j'aime bien SM. Que je trouve qu'il a fait du bon boulot jusque là. Mais que j'ai juste remarquer certains changements dans sa manière de faire qui coïncide avec la préiode de moins bien qu'on subit depuis 2 mois.


Pas mieux... tout est dit !!

Il y a eu un avant et un après Troyes-Angers... :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar jourdesco » sam. 11 janv., 2014 7:27 pm

Avant, on avait de bons résultats avec la manière.
Depuis Troyes on a des résultats ià peu près identiques sur le plan comptable mais sans la manière.
A choisir...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar calimero » sam. 11 janv., 2014 7:29 pm

foppa2149 a écrit :
tof49 a écrit :Et si un de nos problèmes actuels venait du changement de mentalité de notre coach ?

Avant, on jouait pour gagner. SM le disait et faisait ce qu'il fallait pour.
Là, depuis quelque temps, on le sent moins gagneur, plus gestionnaire.

Son discours a changé : si on ne peut gagner, il faut ne pas perdre (avant il répétait à tout va ''1 pt ça rapporte rien, il faut tout faire pour en prendre 3''). Conséquence : actuellement, à 20mn de la fin, les joueurs n'osent plus prendre de risques.

Sa philospohie aussi. Avant il y'avait toujours au moins 3 joueurs offensifs sur le banc. parfois même pas de gardien (gardien remplaçant qui ne sert maximum qu'une fois par an en cours de match). maintenant c'est de moins en moins le cas (letellier+henin+1 autre défensif...), malgré la polyvalence d'un manceau, d'un thomas...

Il semble moins s'adapter aux faits, plus attaché à son système. cette saison, tous nos gros matches l'ont été en 4-2-3-1. Cependant il semble vraiment vouloir rester dans son 4-4-2. quitte à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Actuellement il est clair qu'on souffre d'un déficit au milieu. Il faudrait faire quelque chose pour le densifier.

Enfin, la réaction du public veint peut petre aussi de ça. Ca frustre surement pas mal de personnes de voir moins de spectacle, moins de buts, moins de combativité.. Même si je ne pense pas que ce soit le cas, l'impression générale laissée le laisse croire.

PS : je tiens à préciser que j'aime bien SM. Que je trouve qu'il a fait du bon boulot jusque là. Mais que j'ai juste remarquer certains changements dans sa manière de faire qui coïncide avec la préiode de moins bien qu'on subit depuis 2 mois.


Pas mieux... tout est dit !!

Il y a eu un avant et un après Troyes-Angers... :(




Tu résumes ce que nous sommes quelques- uns à avoir dit,mais malheureux,tu vas être pointé du doigt! :D
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar Scoreur » sam. 11 janv., 2014 7:32 pm

SM a l'air d'être plus nerveux également sur le banc lors des derniers matchs. On le voit souvent se faire reprendre par le 4ème arbitre.

Faudrait pas qu'à la mi-saison, l'objectif soit celui d'essayer de rester sur le podium que de plutôt d'abord penser à gagner les matchs.
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar Touriste » sam. 11 janv., 2014 8:00 pm

tof49 a écrit :Et si un de nos problèmes actuels venait du changement de mentalité de notre coach ?



Il semble moins s'adapter aux faits, plus attaché à son système. cette saison, tous nos gros matches l'ont été en 4-2-3-1. Cependant il semble vraiment vouloir rester dans son 4-4-2. quitte à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Actuellement il est clair qu'on souffre d'un déficit au milieu. Il faudrait faire quelque chose pour le densifier.



Pour moi les vrais problèmes sont là : le milieu de terrain, le fait que trop de joueurs ne jouent pas à leur poste et le manque d'équipe type, donc pas de repères. encore une fois, Yattara milieu droit :roll:

Et un point fondamental : c'est une chose de gérer une équipe, un staff, quand on joue le maintien ou le milieu de tableau. C'en est une autre quand il s'agit de gérer un podium en L2. SM a-t-il les épaules pour cela ? Car je suis d'accord aussi pour pointer la nervosité du coach sur le banc. Je l'ai d'ailleurs déjà fait lors de matchs précédents.

Reste que nous sommes toujours sur ce podium en dépit des difficultés pointées. Le coach ne s'en tire pas si mal que cela pour l'instant. Mais comme évoqué ailleurs, il y a aussi des réglages à effectuer. Il faut le faire.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19683
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar jjffll » sam. 11 janv., 2014 8:21 pm

notre coach est en plein cœur de sa formation..............n'est ce pas cela qui le fait évolué.......... :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 11 janv., 2014 8:53 pm

Effectivement,je me demande si le changement tactique ne correspond pas au séjour en Espagne plutôt qu'au match contre Troyes.

Avant on avait un Moulin enjoué, serein, offensif, très Don Quichotte qui plaisait beaucoup aux spectateurs. Mais le SCO pouvait-il jouer toute une saison comme cela?
Après on a retrouvé un Moulin plus calculateur, prudent, expérimental et bien moins spectaculaire pour ne pas dire poussif. S'agit-il d'épargner des joueurs (aujourd'hui Keita) en vue de l'emballage final? Ressortira-t-il ce jeu agressif et offensif dans la dernière ligne droite avec des joueurs au potentiel retrouvé? En tout cas, calcul ou pas, le public n'aime pas.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar damienlucas » sam. 11 janv., 2014 9:02 pm

Et si c'était la formation de nos entraîneurs français . La culture du " avant de gagner pensons a ne pas perdre".
Une conception qui explique le peu de spectacle dans nos championnats et sur la scène européenne.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar frutosco » sam. 11 janv., 2014 9:53 pm

ou tout simplement il sent son groupe usé...
.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar Cisco » dim. 12 janv., 2014 9:35 am

Je pense comme frutosco,on peut parler de philosophie du coach, mais il fait avant tout avec les joueurs dont il dispose.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar Christobald » dim. 12 janv., 2014 9:43 am

Je ne partage pas cette inquiètude.

Je trouve que SM et le Staff gèrent bien cette saison.

Les résultats sont là.

Bien sur, jouer la montée induit une pression particulière.
Rien d'anormal à cela.

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar calimero » dim. 12 janv., 2014 9:59 am

Quand nous étions en difficulté lors de sa première saison il a toujours dit que nous nous en sortirions en jouant,là je n'entends pas le discours par lequel nous allons monter en jouant!! :(
Hector Vigo
Professionnel
Messages : 1366
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 8:07 pm

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar Hector Vigo » dim. 12 janv., 2014 1:02 pm

Effectivement, on sent le coatch et les joueurs moins joueurs qu'en début de saison. Je pense que la prépa physique du début de saison permettait de presser haut, de revenir défendre, de se projeter vite vers l'avant...
S'ils ne le font plus, c'est tout simplement que le physique ne suit plus...sinon , pourquoi s'en priver?
Le sco n'a pas les moyens de jouer à 100% toute la saison. Dans le jeu, ça fait quelques mois qu'on est moyen. Espérons que certains cades reviennent à 100% (Keita,Auriac, Ayari, Gamboa,Angoula?)
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6420
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar Roni » dim. 12 janv., 2014 1:15 pm

Je vois ça et là qu'"on se croirait revenu sous JLG". Décidément, les années qui passent noircissent bien le tableau.
Sous JLG, on laissait volontairement le ballon à l'adversaire (et encore pas tout le temps...) mais le bloc était compact. Stratégie pas spectaculaire mais globalement maitrîsée, et les résultats étaient là.
Je ne me rappelle pas beaucoup de matches où on a été baladés sur notre terrain à Jean Bouin.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le fait de subir n'est pas voulu : le pressing s'en retrouve moins bon, et on pare souvent au plus pressé en défense. Se faire perforer par Clermont ou ne pas dépasser le milieu de terrain face à Arles, ça fait quand même mal au coeur pour une équipe de haut de tableau.

Je pense que SM a une part de responsabilité. A la mi-saison, il n'a toujours pas trouvé d'équipe type : on tourne entre quatre attaquants en permanence, aucun MO n'est indiscutable (au point que Yattara joue à ce poste maintenant), la défense change aussi beaucoup. Et cela n'est pas du qu'aux suspensions/blessures.
Il tatonne beaucoup, et ça se voit sur le terrain : manque d'automatismes, de spontanéité dans le jeu... :?
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar El phenomeno » dim. 12 janv., 2014 1:29 pm

Roni a écrit :Je vois ça et là qu'"on se croirait revenu sous JLG". Décidément, les années qui passent noircissent bien le tableau.
Sous JLG, on laissait volontairement le ballon à l'adversaire (et encore pas tout le temps...) mais le bloc était compact. Stratégie pas spectaculaire mais globalement maitrîsée, et les résultats étaient là.
Je ne me rappelle pas beaucoup de matches où on a été baladés sur notre terrain à Jean Bouin.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le fait de subir n'est pas voulu : le pressing s'en retrouve moins bon, et on pare souvent au plus pressé en défense. Se faire perforer par Clermont ou ne pas dépasser le milieu de terrain face à Arles, ça fait quand même mal au coeur pour une équipe de haut de tableau.

Je pense que SM a une part de responsabilité. A la mi-saison, il n'a toujours pas trouvé d'équipe type : on tourne entre quatre attaquants en permanence, aucun MO n'est indiscutable (au point que Yattara joue à ce poste maintenant), la défense change aussi beaucoup. Et cela n'est pas du qu'aux suspensions/blessures.
Il tatonne beaucoup, et ça se voit sur le terrain : manque d'automatismes, de spontanéité dans le jeu... :?

La meme!
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar foppa2149 » dim. 12 janv., 2014 1:47 pm

Roni a écrit :Je vois ça et là qu'"on se croirait revenu sous JLG". Décidément, les années qui passent noircissent bien le tableau.
Sous JLG, on laissait volontairement le ballon à l'adversaire (et encore pas tout le temps...) mais le bloc était compact. Stratégie pas spectaculaire mais globalement maitrîsée, et les résultats étaient là.

Ce qui est dit c'est que de plus en plus on se fait aussi ch*** au stade (Arles, Clermont, 2ème mi temps de Nancy) qu'à l'époque JLG, alors qu'à l'origine le SCO de Moulin était très spectaculaire et était cité partout en référence - au moins pour la L2 - en terme de jeu.

Roni a écrit :Je ne me rappelle pas beaucoup de matches où on a été baladés sur notre terrain à Jean Bouin.

Angers-Boulogne 1-5 :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar Tiwy » dim. 12 janv., 2014 1:50 pm

Roni a écrit : Je pense que SM a une part de responsabilité. A la mi-saison, il n'a toujours pas trouvé d'équipe type : on tourne entre quatre attaquants en permanence, aucun MO n'est indiscutable (au point que Yattara joue à ce poste maintenant), la défense change aussi beaucoup. Et cela n'est pas du qu'aux suspensions/blessures.
Il tatonne beaucoup, et ça se voit sur le terrain : manque d'automatismes, de spontanéité dans le jeu... :?


Assez d'accord avec ça.

Maintenant il est vrai que nous avons des goûts de luxe parce que l'on parle de responsabilités pour un coach d'une équipe qui n'est sortie qu'une seule fois du podium sur l'ensemble des matchs aller.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar foppa2149 » dim. 12 janv., 2014 1:55 pm

Tiwy a écrit :
Roni a écrit : Je pense que SM a une part de responsabilité. A la mi-saison, il n'a toujours pas trouvé d'équipe type : on tourne entre quatre attaquants en permanence, aucun MO n'est indiscutable (au point que Yattara joue à ce poste maintenant), la défense change aussi beaucoup. Et cela n'est pas du qu'aux suspensions/blessures.
Il tatonne beaucoup, et ça se voit sur le terrain : manque d'automatismes, de spontanéité dans le jeu... :?


Assez d'accord avec ça.

Maintenant il est vrai que nous avons des goûts de luxe parce que l'on parle de responsabilités pour un coach d'une équipe qui n'est sortie qu'une seule fois du podium sur l'ensemble des matchs aller.


Bien sûr Tiwy que le classement actuel est excellent, mais là où la bas blesse c'est dans notre dynamique du moment !! Pendant que Nancy remonte fort, que Dijon qui avait commencé la saison avec 1 point sur 9 est quasiment revenu sur nos talons, nous on n'avance plus : on vient de prendre 1 point sur 9 possibles à domicile. Les équipes qui montent sont souvent celles qui sont intraitables à domicile, c'est loin d'être notre cas. Penses que sur les matchs retours on se déplace à Lens, à Clermont, à Nancy, à Tours...

Il va falloir changer la tendance rapidement, et cela passe je pense par un fond de jeu retrouvé, sinon, vu comment le classement est serré, on va sortir du podium sous peu, et pas pour se retrouver 4ème...
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 12 janv., 2014 2:09 pm, modifié 2 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar Tiwy » dim. 12 janv., 2014 2:07 pm

Je suis bien d'accord avec toi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar El phenomeno » dim. 12 janv., 2014 2:20 pm

je pense qu'on se rejoins un peu tous ou presque....va falloir faire beaucoup mieux.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar CCSCO » dim. 12 janv., 2014 2:31 pm

foppa2149 a écrit :
Roni a écrit :Je ne me rappelle pas beaucoup de matches où on a été baladés sur notre terrain à Jean Bouin.

Angers-Boulogne 1-5 :roll:


Mouais. Ce match-là l'arbitre donne un penalty et un CF imaginaires à Boulogne et nous oublie deux penalties évidents. Et mis à part la fin de match où le SCO avait baissé pavillon, sinon c'était quasiment 5 occases 5 buts pour Boulogne.

Et puis ne retenir que celui-là parmi les 107 matches disputés à domicile sous l'ère JLG (76 en L2, 19 en National, 2 en Coupe de la Ligue et 10 en Coupe de France), ça prouve bien qu'on n'a pas été bouffés si souvent que ça à domicile sous JLG. Sauf que quand c'est arrivé, ça s'est vu.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar jourdesco » dim. 12 janv., 2014 2:33 pm

Je me souviens d'un match contre Nantes où on a pris cher.
Et un match gagné contre Clermont, un vrai hold-up. On avait été bouffés.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar RNB » dim. 12 janv., 2014 2:34 pm

jourdesco a écrit :Je me souviens d'un match contre Nantes où on a pris cher.
Et un match gagné contre Clermont, un vrai hold-up. On avait été bouffés.


Oui les 2 poteaux de Privat
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar CCSCO » dim. 12 janv., 2014 2:39 pm

jourdesco a écrit :Je me souviens d'un match contre Nantes où on a pris cher.
Et un match gagné contre Clermont, un vrai hold-up. On avait été bouffés.


Tu parles sans doute du 1-1 fin 2010, mais celui de 2008 (0-0) avait déjà été une grosse domination nantaise (ce n'était pas la même équipe non plus).

Sur 107, au fond, s'il y en a moins de 10 où on se fait bouffer, c'est pas si mal. C'était plus souvent de la domination scoïste stérile que l'archi-domination des adversaires.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4235
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar vince_fun49 » dim. 12 janv., 2014 4:40 pm

Le vrai probléme c'est que les joueurs sont en méforme , depuis le début de saison trés peu de joueurs sont à leurs meilleur niveau. Moulin a dit y a peu, "je fais le groupe en fonction de la forme physique du moment et non de leurs qualité."
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 12 janv., 2014 10:31 pm

vince_fun49 a écrit :Le vrai probléme c'est que les joueurs sont en méforme , depuis le début de saison trés peu de joueurs sont à leurs meilleur niveau. Moulin a dit y a peu, "je fais le groupe en fonction de la forme physique du moment et non de leurs qualité."


Serait-il possible que le SCO ait retenu la leçon de l'an passé où l'équipe avait un jus énorme et remportait ses matchs dans le fameux Moulin time, sauf lors du sprint final où il n'y avait plus de ressort et l'équipe exténuée a laissé passer le train de l'accession dans les derniers matchs?
Serait-il possible que la préparation physique ait été axée cette année pour un rendement optimum dans la dernière ligne droite et en attendant on s'accroche comme on peut au podium? Ce qui expliquerait l’extrême précaution prise avant de remettre en compétition les joueurs blessés...
Avatar de l’utilisateur
verseausco
Stagiaire pro
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 2:03 pm
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar verseausco » mer. 15 janv., 2014 1:35 pm

foppa2149 a écrit :
Roni a écrit :Je ne me rappelle pas beaucoup de matches où on a été baladés sur notre terrain à Jean Bouin.

Angers-Boulogne 1-5 :roll:


Saison 2009-2010 défaite 3-0 contre Châteauroux, 2010-2011 défaite 3-0 contre Sedan, 2008-2009 match raté contre Vannes défaite 1-0.
Sous J-L. Garcia il y a eu des matchs où les joueurs sont passés complètement au travers.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Changement de mentalité ?

Messagepar Tenma » mer. 15 janv., 2014 4:40 pm

verseausco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Roni a écrit :Je ne me rappelle pas beaucoup de matches où on a été baladés sur notre terrain à Jean Bouin.

Angers-Boulogne 1-5 :roll:


Saison 2009-2010 défaite 3-0 contre Châteauroux, 2010-2011 défaite 3-0 contre Sedan, 2008-2009 match raté contre Vannes défaite 1-0.
Sous J-L. Garcia il y a eu des matchs où les joueurs sont passés complètement au travers.


en 5 ans de présence c'est plutot positif non ?

le jeu actuel n'est pas meilleur que sous JLG. je pense qu'on avait bien plus de maitrise à cette époque.
c'est plus facile avec brunel benk et Paulo c'est certain.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités